Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

n°488829
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-05-2003 à 09:24:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
 
 :lol: tu crois que 75% d'un smic c'est un niveau de retraite décent ?


Arrête de délirer, tu vas pas non plus proposer qu'on touche plus à la retraite que lorsq'on était actif !  :heink:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 09:24:34  profilanswer
 

n°488830
F18
Posté le 13-05-2003 à 09:24:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Super. Je vois bien les smicard cotiser à des fond de pension.


 
Pourquoi pas .
 
Cela permettera de cotiser a une retraite pendant plusieurs années en se croyant proteger et la voire balayer en moin de 24 heures.
 
Demande au fond de pension americains tel que les sociétés qui ont fait le depot de bilan (ERRON, ECT.

n°488832
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-05-2003 à 09:25:01  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
toi tu es en greve je presume


 
Et alors ?  :??:  
Celà te regarde ...  
 
De toute manière, vu que je suis un monstrueux agent des impôts, tu devrais te réjouir qd ma branche est en grève ...  :pfff:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°488838
floyder
Posté le 13-05-2003 à 09:26:31  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
Mais quel abruti ...  [:rofl]


 
si tu pouvais faire une réponse sans employer le mot abruti ca aiderait sans doute à mieux faire passer tes idées....  :sarcastic:

n°488841
nobodyuse
Posté le 13-05-2003 à 09:27:24  profilanswer
 

Ken a écrit :


 vu que je suis un monstrueux agent des impôts, tu devrais te réjouir qd ma branche est en grève ...  :pfff:  


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Toute la personnalisation XP, BricoPacks, Icones, VS, .... -----> http://www.trucsenvrac.com
n°488842
F18
Posté le 13-05-2003 à 09:27:35  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
j'hesite entre  :heink: ,  :lol: , et  [:gratgrat]
et apres ca se permet de traiter quelqu'un d'abruti  :sarcastic:  


 
t'as pas compris. la devise du gouvernement en France depuis 1980 est :  
 
ON S'OCCUPE D'ABORD DE SE REMPLIR LES POCHES, ET UNE FOIS LES POCHES PLEINES, ON VERRA SI IL RESTE DU TEMP OU QUELQUE CHOSE DANS LA CAISSE DE L'ETAT POUR S'OCCUPER DU PEUPLE.

n°488843
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-05-2003 à 09:27:48  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
si tu pouvais faire une réponse sans employer le mot abruti ca aiderait sans doute à mieux faire passer tes idées....  :sarcastic:  


 
Devant tant de bêtise, je me mets à son niveau afin qu'il puisse aisément me comprendre.  :jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°488849
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-05-2003 à 09:29:43  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
t'as pas compris. la devise du gouvernement en France depuis 1980 est :  
 
ON S'OCCUPE D'ABORD DE SE REMPLIR LES POCHES, ET UNE FOIS LES POCHES PLEINES, ON VERRA SI IL RESTE DU TEMP OU QUELQUE CHOSE DANS LA CAISSE DE L'ETAT POUR S'OCCUPER DU PEUPLE.


 
 [:violon] ouais ouais  :sleep:

n°488850
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-05-2003 à 09:29:45  profilanswer
 

Ken a écrit :


De toute manière, vu que je suis un monstrueux agent des impôts, tu devrais te réjouir qd ma branche est en grève ...  :pfff:  


TT + BAN !   :D  
Dis moi on a bien jusqu'au 15 Mai pour payer ses impôts non ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°488852
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 09:30:21  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Arrête de délirer, tu vas pas non plus proposer qu'on touche plus à la retraite que lorsq'on était actif !  :heink:  


 
a des niveaux aussi bas ca dvrait etre au moins 90%


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 09:30:21  profilanswer
 

n°488856
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 09:31:25  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
Mais quel abruti ...  [:rofl]
 
Va te coucher, tu en deviens d'une tristesse affligeante.
C'est triste d'être déjà aussi aigri ...  :pfff:


 
 
je suis pas aigri, ca fait tellement longtemps que je voit les fonctionnaires defiler dans la rue pour des truc delirants:
_un prof s'est fait insulter -> greve pour assurer la securité
_un chauffeur de car s'est fait insulter pour une raison X (au passage meme l'insulte passe a l'agression histoire d'amplifier la chose) -> ratp et corps des TeC de francee et de navarre en greve
_n'oubliont pas les greves quasi mensuelle maintenant demandées par les syndicats de cheminots pour des motifs (jlb en sait qqch)
 
 
je reconnais que faire prolonger la cotisation de 5 ans c quand meme assez important, au moins ca laisse une raison a certains de faire un troisieme pont dans le mois de mai (je me rapelle pas avoir vu des fonctionnaires manifester pendant un pont)
 
s'il avait declaré que c'etait uniquement parce que 5 ans ca fait lourd d'un coup ca aurait ete totalement normal, mais declarer ouvertement que ils font grave pour etre solidaire avec le privé, alors ca c'est la preuve qu'ils avaient surtout un besoin urgent de trouver un argument bidon en plus pour justifier leur greve

n°488857
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 09:31:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Il n'y a pas déjà un plafond minimal pour la "retraite" ? :??:


 
 
 
un plancher plutot  :D  


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°488858
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-05-2003 à 09:32:16  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Il n'y a pas déjà un plafond minimal pour la "retraite" ? :??:


Je crois pas. Il y a des retraités qui touchent 1000 balles par mois. Tout dépend du temps de cotisation


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°488862
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 09:33:33  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
Et alors ?  :??:  
Celà te regarde ...  
 
De toute manière, vu que je suis un monstrueux agent des impôts, tu devrais te réjouir qd ma branche est en grève ...  :pfff:  


 
me fous des impots ca me fera plaisir de les payer, mais bon ca prouve bien que tu comprends pas que t'as des gros privileges et que tu peux faire greve tranquillos alors qu beaucoup beaucoup d'autres peuvent pas sous peine de se faire saquer

n°488864
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 09:33:40  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Je crois pas. Il y a des retraités qui touchent 1000 balles par mois. Tout dépend du temps de cotisation


 
Avec 10% de décote par année manquante, il reste plus rand chose à la fin. Là mon pere qui a 53ans est au chomage, si il arrete là il a 40% de sa pension :sweat:  
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°488868
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 09:35:15  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
me fous des impots ca me fera plaisir de les payer, mais bon ca prouve bien que tu comprends pas que t'as des gros privileges et que tu peux faire greve tranquillos alors qu beaucoup beaucoup d'autres peuvent pas sous peine de se faire saquer


c'est une évidence arrête de le répéter !!
maintenant tu veux quoi ?
 que sous prétexte que c'est facile de faire grève pour nous, faudrait pas la faire  :pt1cable:

n°488870
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 09:35:47  profilanswer
 

Un chiffre : 6 retraitées sur 10 touchent moins de 762? brut de pension.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°488871
F18
Posté le 13-05-2003 à 09:35:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Voila un truc qui mériterait de descendre dans la rue. Assurer un revenu minimal de retraite.


 
pour assurer un minimum de revenu sur la retraite du SMIC il faudrait d'abord que le gouvernement puisse s'accorder sur les différents smic qu'il existait car il y avait un smic pour les 35 h et un pour les 39 H et un autre pour je sais plus quoi.

n°488872
nobodyuse
Posté le 13-05-2003 à 09:36:14  profilanswer
 

a mon avis  
faut pas croire que pousser les gens a travailler plus tard arrangeras la situation !
 
si ont nous fait continuer jusqu'a 60, 65 ou 70ans ont ne ferras que garder la place qu'un jeune pourrais prendre a sa sorti de l'ecole !
resultat  
plus de chomeurs !
 
ca n'arrangeras sans doute pas le probleme et cela en creera un supplementaire !
 
 


---------------
Toute la personnalisation XP, BricoPacks, Icones, VS, .... -----> http://www.trucsenvrac.com
n°488873
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 09:36:24  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
pour assurer un minimum de revenu sur la retraite du SMIC il faudrait d'abord que le gouvernement puisse s'accorder sur les différents smic qu'il existait car il y avait un smic pour les 35 h et un pour les 39 H et un autre pour je sais plus quoi.


 
il y a 6 smics différents


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°488874
k666
dites non à petitmou
Posté le 13-05-2003 à 09:36:28  profilanswer
 

hello les gars ... alors c grève totale ?????? ya rien de rien, pas de bus, pas de métro, pas de RER ???

n°488875
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-05-2003 à 09:36:39  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Avec 10% de décote par année manquante, il reste plus rand chose à la fin. Là mon pere qui a 53ans est au chomage, si il arrete là il a 40% de sa pension :sweat:  
 
 


 
il aurait mieux fait d'etre fonctionnaire


Durée de carrière Secteur privé  Secteur public  
40 ans            Pension pleine      -  
39 ans              - 10 %            -  
38 ans              - 20 %            -  
37,5 ans            - 25 %        Pension pleine  
36,5 ans            - 35 %          - 2,66 %  
35 ans              - 53,33 %       - 6,66 %  
34 ans              - 54,66 %       - 9,33 %  
30 ans              - 60 %          - 20 %  

n°488876
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-05-2003 à 09:37:09  profilanswer
 

Format_C a écrit :


TT + BAN !   :D  
Dis moi on a bien jusqu'au 15 Mai pour payer ses impôts non ?


 
Je ne sais pas, je travaille en recette.  [:dawa]


Message édité par Ken le 13-05-2003 à 09:38:59

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°488881
F18
Posté le 13-05-2003 à 09:37:58  profilanswer
 

k666 a écrit :

hello les gars ... alors c grève totale ?????? ya rien de rien, pas de bus, pas de métro, pas de RER ???


 
le reveille est dure ce matin.  :sarcastic:

n°488882
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-05-2003 à 09:38:23  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
me fous des impots ca me fera plaisir de les payer, mais bon ca prouve bien que tu comprends pas que t'as des gros privileges et que tu peux faire greve tranquillos alors qu beaucoup beaucoup d'autres peuvent pas sous peine de se faire saquer


 
 
[:ddt]
Tu peux m'exposer point par point lesquels hormis le si décrié droit de grève ?  :D  


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°488883
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 09:38:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mouarf...
 

  • On peut aussi voir les choses à l'inverse : si les fonctionnaires - et de façon plus générale ceux qui ont la sécurité de l'emploi - peuvent se payer le luxe de faire grève et manifester toutes les 2 semaines, c'est aussi parce qu'ils ne risquent pas de se faire virer ou emmerder par un boss soucieux de leur efficacité. Ils ont la chance de pouvoir se battre (que ce soit pour leur nombril ou pour tout le monde) sans risquer leur place, alors : autant en profiter.

Ailleurs, ce serait aux syndicats de le faire (si y a des décharges syndicales, des délégués, c entre autres pour ça...).
 
je sais c'est pour ca que la france a droit a une greve a seulement deux ou trois semaines d'intervales
 
 
(Ensuite, je t'accorde que voir des délégués syndicaux du public - par exemple chez les profs - devoir assurer 3 heures de cours par semaine = 1 classe, c'est pousser le bouchon un peu loin... et d'ailleurs ces délégués syndicaux sont assez décriés dans la profession : ils occupent un poste tout en n'assurant pas autant de boulot... m'enfin, ils ont aussi leur lot de responsabilités, quand il faut défendre des cas particuliers. Heureusement. Sinon ça serait vraiment la planque idéale.)
 

  • Pour le coup des médecins, je préfère laisser d'autres répondre, on a notre lot de carabins sur le forum... Je noterai juste que ça n'a pas grand'chose à voir avec le "public" ou le "fonctionnariat".


  • Enfin, le coup des profs qui se plaignent de leur taf, et sans vouloir généraliser, c'est une vision certes très répandue mais aussi très caricaturale. Prof n'est pas non plus un métier de tout repos - certes pas sur le plan 'physique', ok c'est pas comme décharger des palettes ou se taper 24 heures au volant d'un camion, mais il y a malgré tout des responsabilités, un travail en amont. Sans compter que vu les élèves d'aujourd'hui, ils ont de plus en plus souvent un rôle de discipline à assurer, quand ce n'est pas faire du social (cellules d'écoute etc.).


c'est sur que si t'es dans une grosse ZEP et que t'arrive pas a te faire respecter ben voila, m'enfin ma voisine est dans une ZEP
ca fait 20 ans qu'elle enseigne et elle se soigne pas a coup de prozac  [:razorbak83]

 
Je précise au passage :
concernant les professeurs du privé (qui n'ont pas les mêmes tâches, ni les mêmes diplômes), ils faut savoir qu'ils bénéficient de certains avantages que n'ont pas les profs du public. Personnellement, si je cherchais la bonne planque, le moins de boulot à abattre et la sécurité de l'emploi, je ferais tout sauf instit, prof en collège ou même en lycée. Plutôt prof dans une prépa, une grande école ou même à la fac
 
oue maitre de conference 15h de cours par semaine, et 2000  
euroballes (il me semble que c'est en gros ce que tu gagne au debut)qui te tombent sur le plancher



Message édité par durandal2 le 13-05-2003 à 09:55:30
n°488884
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 09:38:47  profilanswer
 

k666 a écrit :

hello les gars ... alors c grève totale ?????? ya rien de rien, pas de bus, pas de métro, pas de RER ???

www.transilien.com
 
y'a quasimznt rien :)

n°488885
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 09:39:03  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
il aurait mieux fait d'etre fonctionnaire


Durée de carrière Secteur privé  Secteur public  
40 ans            Pension pleine      -  
39 ans              - 10 %            -  
38 ans              - 20 %            -  
37,5 ans            - 25 %        Pension pleine  
36,5 ans            - 35 %          - 2,66 %  
35 ans              - 53,33 %       - 6,66 %  
34 ans              - 54,66 %       - 9,33 %  
30 ans              - 60 %          - 20 %  




 
Ca ne sert à rien de jalouser le public :ange:  
il faut se battre pour eviter de tous finir dans la meme situation


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°488888
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 09:39:49  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est une évidence arrête de le répéter !!
maintenant tu veux quoi ?
 que sous prétexte que c'est facile de faire grève pour nous, faudrait pas la faire  :pt1cable:  


 
 
ca fait trois pages qu'on le lui dit mais il a pas l'air d'avoir encore capté

n°488889
floyder
Posté le 13-05-2003 à 09:40:24  profilanswer
 

nobodyuse a écrit :

a mon avis  
faut pas croire que pousser les gens a travailler plus tard arrangeras la situation !
 
si ont nous fait continuer jusqu'a 60, 65 ou 70ans ont ne ferras que garder la place qu'un jeune pourrais prendre a sa sorti de l'ecole !
resultat  
plus de chomeurs !
 
ca n'arrangeras sans doute pas le probleme et cela en creera un supplementaire !
 


 
 :non: tu ne prends pas en compte l'evolution démographique de la population...bcp moins de jeune pour bcp trop de vieux. Le problème est qu'il n'y aura justement pas assez de jeune pour payer la retraite de tous ces vieux...

n°488891
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-05-2003 à 09:40:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca ne sert à rien de jalouser le public :ange:  
il faut se battre pour eviter de tous finir dans la meme situation


 
 :non: on met deja tout le monde a pied d'egalité, ca serait un bon debut

n°488892
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-05-2003 à 09:40:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca ne sert à rien de jalouser le public :ange:  
il faut se battre pour eviter de tous finir dans la meme situation


 
Laisse, ils sont désespérants de bêtise à ce niveau.
 
Laisse-les s'ennivrer des JT de TF1.  [:dawa]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°488893
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 09:40:49  profilanswer
 

nobodyuse a écrit :

a mon avis  
faut pas croire que pousser les gens a travailler plus tard arrangeras la situation !
 
si ont nous fait continuer jusqu'a 60, 65 ou 70ans ont ne ferras que garder la place qu'un jeune pourrais prendre a sa sorti de l'ecole !
resultat  
plus de chomeurs !
 
ca n'arrangeras sans doute pas le probleme et cela en creera un supplementaire !
 
 
 


 
le probleme est qu'avec les restriction budgetaire actuelles tant dans le privé que dans le public, si t'as un vioque qui sort t'as pas forcément un jeune qui rentre

n°488896
justelebla​nc
Posté le 13-05-2003 à 09:41:32  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
ca fait trois pages qu'on le lui dit mais il a pas l'air d'avoir encore capté

ça n'empêche que t'es un peu à coté de la plaque :/
mais bon ça reste " ton " opinion  :jap:

n°488901
manara
Posté le 13-05-2003 à 09:42:43  profilanswer
 

prof des écoles en GREVE --> école de 9 classes fermée aujourd'hui

n°488902
nobodyuse
Posté le 13-05-2003 à 09:42:49  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
le probleme est qu'avec les restriction budgetaire actuelles tant dans le privé que dans le public, si t'as un vioque qui sort t'as pas forcément un jeune qui rentre


 
Malheuresement ca je doit bien te l'accorder ! :(


---------------
Toute la personnalisation XP, BricoPacks, Icones, VS, .... -----> http://www.trucsenvrac.com
n°488905
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 09:43:06  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
 :non: tu ne prends pas en compte l'evolution démographique de la population...bcp moins de jeune pour bcp trop de vieux. Le problème est qu'il n'y aura justement pas assez de jeune pour payer la retraite de tous ces vieux...


 
Permet moi de douter des prévisions officielles. Quand le gouvernement annoncait 2.5% de croissance à 1 an et qu'on finit à moins de 1%...
 
si on est pas capable de jauger la situation sur 12 mois ca m'etonerait qu'on le puisse sur 20 ou 30ans.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°488908
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2003 à 09:43:13  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
 
[:ddt]
Tu peux m'exposer point par point lesquels hormis le si décrié droit de grève ?  :D  
 


 
cité plus haut pour les banques par exemple, cite encore aussi et toujours plus haut pour ton emploi assieds toi cul nu sur le burreau de ton superieur dans le public t'es muté, dans le privé t'es viré et blacklisté

n°488911
manara
Posté le 13-05-2003 à 09:44:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bande de branleurs, et en plus va falloir que les honnètes salariés du privé fassent des pieds et des mains pour s'occuper de leurs gosses  

c clair ;)  
comme dirait je ne sais plus qui ce n'est pas pour le plaisir et on perd au moins 400 balles de salaire


Message édité par manara le 13-05-2003 à 09:45:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Ils sont en grève les supadmins ?
Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?Comme ily a le pont du 1er Mai...
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSTotal Western d' eric rochant
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION 
Plus de sujets relatifs à : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR