Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

n°493160
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2003 à 21:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dites, y a greve demain?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 21:44:43  profilanswer
 

n°493174
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 21:47:12  profilanswer
 

canaille a écrit :

dites, y a greve demain?


 
www.abcdtrains.com
 
www.ratp.fr
 
tu veux que je clique à ta place peut-être ?  :whistle:

n°493182
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-05-2003 à 21:48:31  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


tu veux que je clique à ta place peut-être ?  :whistle:  


est ce que t'as les mains douces? sinon spa la peine :whistle:


Message édité par schnapsmann le 13-05-2003 à 21:48:47

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°493246
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2003 à 22:01:46  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
www.abcdtrains.com
 
www.ratp.fr
 
tu veux que je clique à ta place peut-être ?  :whistle:  

T un amour, tu me mail ça? merci.

n°493287
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 22:14:17  profilanswer
 

JaReZ a écrit :

en ce qui concerne les profs leur attitude est contradictoire : ils disent se soucier de l'avenir des jeunes et du système educatif mais ils font 4 grèves en une année scolaire donc une juste avant le bac .... C vachement se soucier de notre avenir ca ! bravo !
 
ils pensent a leur cul ouai ! alors ce qu'il les fait plus chier c'est d'abandonner leurs petits privilèges : ils bossent moins que dans le privé , ils cotisent largement moin que dans le privé ....
 
moi je leur mettrai des temoignages de smicart au cul , des mecs qui ont une bien meilleure conscience proffessionnel et qui bossent largement plus qu'eux dans les usines etc ... qui se crevent le cul a gagner 2 fois moi qu'eux ...
 
ils se foutent du monde , c'est le moment de prendre des noms et de faire le menage dans les rangs de l'education nationale , faut virer tout ce tas de gros faigneant qui pourrissent le systeme educatif, notre avenir (mais ca ils n'en n'ont pas conscience)et les capitaux publics ..
 
en plus de ca y'en a qui arrive a etre payé les jours de grève pasque l'appel n'est pas fait ....  
 
maintenant n'importe kel motif est sujet a la greve , des qu'il y a le moindre changement paf une grève ...
 
sérieux vive le privé ya que ca de vrai !


Eh ben si en étant prof on se casse pas le cul et on en fout pas une, pk tt le monde fait pas prof ,

n°493300
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:18:29  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


Eh ben si en étant prof on se casse pas le cul et on en fout pas une, pk tt le monde fait pas prof ,  

perso je fais avant tout ce qu'il me plait, je vais pas me faire chier a devenir prof si ça ne m'interesse pas juste pour avoir acces a leur privilege...
 
ceci dit, il y a pas mal de profs justement...

n°493309
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 22:20:15  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

perso je fais avant tout ce qu'il me plait, je vais pas me faire chier a devenir prof si ça ne m'interesse pas juste pour avoir acces a leur privilege...
 
ceci dit, il y a pas mal de profs justement...


ben voilà si ça plait a personne d'exercer ce métier fo bien qu'il y ai qq privilèges qui ne sont pas si énormes que ça..

n°493329
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:26:35  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Cliché powa
Tu n'as manifestement pas la moindre idée de ce que c'est que le métier d'enseignant [:spamafote]  


je ne vais pas les plaindre.  
1) c'est un metier de passion.
2) il y a infiniment pire. pretendre le contraire est malhonnete. je pense a la caissiere, je pense au serveur, je pense a l'ouvrier de base sur une chaine de montage.
il est peut etre temps d'arreter de se matter le nombril non ?

n°493346
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 22:29:26  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne vais pas les plaindre.  
1) c'est un metier de passion.
2) il y a infiniment pire. pretendre le contraire est malhonnete. je pense a la caissiere, je pense au serveur, je pense a l'ouvrier de base sur une chaine de montage.
il est peut etre temps d'arreter de se matter le nombril non ?  


 ok mais bon mm si pour certains c pas tjrs vrai la plupart du tps ceux qui font sce boulot ils ont eu qq difficukltés dans les études et ils auraient pas pu aller faire plus d'études sauf peut-etr pour certains en se bougeant un peu plus le cul ( g bien dis que ct pas tt le tps vrai ; pas taper [:arrakis99] )

n°493347
jeremi007
Posté le 13-05-2003 à 22:29:33  profilanswer
 

JaReZ a écrit :


 
maintenant n'importe kel motif est sujet a la greve , des qu'il y a le moindre changement paf une grève ...
 
sérieux vive le privé ya que ca de vrai !


 
il est vrai qu il y a une forme de conservatisme mais de la a dire que le prive resoud tout alors la NON
 
ex: Valeo societe prive trouve que ses effectifs sont gueres efficaces pourtant il me semblait qu il y avait que ces feignasses de fonctionnaire
 
ou je suis, il y a des societes de trains prives, bilan le service est moins bien et le cout augmente, tu parles d un avantage du prive

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 22:29:33  profilanswer
 

n°493348
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:29:55  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
est-ce pese de abrutit au lieu d'ouvrir ta gueule n'importe comment examine le financement des retraites du privée et la tu ouvriras moin ta gueule. En clair regarde le taux de cotisation que tu vas donner en nombre d'annee en % et regarde ce qu'il vont te payer : le tableau de comparaison qui a ete affiché.


ce n'est pas le pb. notre systeme est basé sur la solidarité. je pais pour une partie d'un retraité.
quand je serais a la retraite, combien de personne vont payer pour moi ?
c'est pas chacun pour sa pomme tu sais.

n°493351
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


 ok mais bon mm si pour certains c pas tjrs vrai la plupart du tps ceux qui font sce boulot ils ont eu qq difficukltés dans les études et ils auraient pas pu aller faire plus d'études sauf peut-etr pour certains en se bougeant un peu plus le cul ( g bien dis que ct pas tt le tps vrai ; pas taper [:arrakis99] )


je ne suis pas sur de comprendre...
en fait je suis sur de ne pas comprendre...  [:figti]

n°493353
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-05-2003 à 22:31:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne vais pas les plaindre.  
1) c'est un metier de passion.
2) il y a infiniment pire. pretendre le contraire est malhonnete.  


 
tout aussi malhonnête que de prétendre que ça n'est pas un métier éprouvant
 

Citation :


il est peut etre temps d'arreter de se matter le nombril non ?  


 
gni?

n°493361
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 22:33:24  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ce n'est pas le pb. notre systeme est basé sur la solidarité. je pais pour une partie d'un retraité.
quand je serais a la retraite, combien de personne vont payer pour moi ?
c'est pas chacun pour sa pomme tu sais.  


sur c pas chacun pour soi seulement imagine que on te dit que tu va cotiser plus que tes prédescesseurs pour avoir au final une retraite bien moindre. Tu serais pas deg ?

n°493372
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 22:35:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne suis pas sur de comprendre...
en fait je suis sur de ne pas comprendre...  [:figti]  


Bon tu veux la version plus directe sans aucun tacte : ben si'ils s'étaient plus bougé le cul dans leurs études ils auraient un meilleur métier ; a mon avis caissière c pas une vocation... Mais je crache pas sur eux pas du tout (pardon aux caissières) mais c pas comparable

n°493379
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-05-2003 à 22:36:40  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


Bon tu veux la version plus directe sans aucun tacte : ben si'ils s'étaient plus bougé le cul dans leurs études ils auraient un meilleur métier ; a mon avis caissière c pas une vocation... Mais je crache pas sur eux pas du tout (pardon aux caissières) mais c pas comparable


 
quel fin psychologue [:meganne]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°493416
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:40:32  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


sur c pas chacun pour soi seulement imagine que on te dit que tu va cotiser plus que tes prédescesseurs pour avoir au final une retraite bien moindre. Tu serais pas deg ?


je suis dans les memes draps que toi.
mais voila, que faire sinon ? la on me propose d'avoir une retraite raisonnable pour 2 année de cotisation suplementaires.
si on ne fait rien, je suis sur de payer pour le partant, mais je ne suis pas sur d'avoir quoi que ce soit pour moi.
 
il faut arreter de gueuler chaque fois qu'on nous restreint. nous n'avons plus les moyens d'une politique sociale forte. on a trop deconné, maintenant on pait l'addition.
c'est considerant cela que je ferme ma gueule, je pense qu'on a suffisement derapé et qu'il est temps d'etre raisonnable.

n°493433
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:42:10  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


Bon tu veux la version plus directe sans aucun tacte : ben si'ils s'étaient plus bougé le cul dans leurs études ils auraient un meilleur métier ; a mon avis caissière c pas une vocation... Mais je crache pas sur eux pas du tout (pardon aux caissières) mais c pas comparable


l'accession au savoir n'est pas le meme pour tous.  
de toute facon, dans une société qui encourage si peut les notions de travail, d'abnegation et de sacrifice, je ne serais pas surpris de voir de plus en plus de gens avec un niveau d'etude deplorable...

n°493444
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-05-2003 à 22:43:34  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


dans une société qui encourage si peut les notions de travail, d'abnegation et de sacrifice, je ne serais pas surpris de voir de plus en plus de gens avec un niveau d'etude deplorable...  


 
ca veux dire quoi ça, tu veux bien argumenter un peu?


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°493460
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 22:46:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je suis dans les memes draps que toi.
mais voila, que faire sinon ? la on me propose d'avoir une retraite raisonnable pour 2 année de cotisation suplementaires.
si on ne fait rien, je suis sur de payer pour le partant, mais je ne suis pas sur d'avoir quoi que ce soit pour moi.
 
il faut arreter de gueuler chaque fois qu'on nous restreint. nous n'avons plus les moyens d'une politique sociale forte. on a trop deconné, maintenant on pait l'addition.
c'est considerant cela que je ferme ma gueule, je pense qu'on a suffisement derapé et qu'il est temps d'etre raisonnable.


Ben déjà on est pas dans les mm draps je suis lycéen g 15 ans  :D  
A part ça moi je dis que y'a pas que les retraites ; rien que depuis le passage à l'euro, le pouvoir d'achat a vachement diminué. On donne de moins en moins et nous en demande de + en +
ben ya un point limite et là c les retraites ; ça aurait pu tomber sur autre chose. Les salaires sont pas misérables mais ils permettent pas les mm choses qu'autrefois. Moi je vous dis pas mal de gans en ont marre et on est en mai (remontez 35 ans en arrière) Ben si g raison ça va chier... L'avenir nous le dira on en est au round d'observation dans une semaine on pourra répondre plus clairement.


Message édité par Rabab-119 le 13-05-2003 à 22:47:21
n°493470
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 22:47:55  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


l'accession au savoir n'est pas le meme pour tous.  
de toute facon, dans une société qui encourage si peut les notions de travail, d'abnegation et de sacrifice, je ne serais pas surpris de voir de plus en plus de gens avec un niveau d'etude deplorable...  


 
ça ne tient pas debout, qui dit arrêter ses études, dit condamné pendant un certain temps à des boulots peu reluisants

n°493505
F18
Posté le 13-05-2003 à 22:52:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ce n'est pas le pb. notre systeme est basé sur la solidarité. je pais pour une partie d'un retraité.
quand je serais a la retraite, combien de personne vont payer pour moi ?
c'est pas chacun pour sa pomme tu sais.  


 
As tes yeux tu trouves normal qu'une personne qui travail dans le public pendant 30 touche 80% de sa retraite et qu'une personne qui travaille dans le privé pendant 30 ans touche 40 %de sa retraite. alors qu'elles ont toutes les cotisé pour béneficier de 75 % de leur retraite.
 
 
que pour beneficié  de 80 % de sa retraite une personne dans le privé doit travailler 38 ans alors que celle dans le public travaille 30 ans.
 
 
 
 
JE VOIS QUE T'ES POUR LA DISCRIMINATION DES RETRAITES
 

n°493511
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-05-2003 à 22:53:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


de toute facon, dans une société qui encourage si peut les notions de travail, d'abnegation et de sacrifice, je ne serais pas surpris de voir de plus en plus de gens avec un niveau d'etude deplorable...  


:heink: C'te vieux réac.
Alors question : as-tu un pays modèle d'abnégation/travail/sacrifice ?
 
Si oui, je suppose que tu penses au Japon ; en tout cas, je pense que c'est un pays où ces notions sont prépondérantes. Maintenant, pose-toi la question "le rapport qualité de vie/richesse économique est-il le meilleur au Japon ou en France ?"


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°493534
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:55:10  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
ca veux dire quoi ça, tu veux bien argumenter un peu?


nos ideaux sociaux proffessionnels sont des carrieres de stars du divertissement, soit chanteurs, soit acteurs soit sportifs de haut niveau. notre systeme mediatique entretiens le fantasme que le seul moyens de se sortir de la zone, c'est de devenir celebre.  
ah, ce systeme mediatique qui nous encourage a jouir de tout, tout de suite. il faut s'amuser, du jeu video au cinema, il faut s'eclater le plus possible, dieu sait de quoi demain sera fait ?
 
il faut coupler a cela le travail de nivellement du ministere de la culture qui en recherchant l'equité pour l'accession au savoir, n'a reussit qu'a abaisser dramatiquement le niveau des etudes (moins de devoir a la maison, moins de cours, moins de programme, plus de "tolerance" ).
sans oublier cette haine de la selection ou on encourage les gens a echouer en fac ou ils passeront 5 années pour avoir un deug aussi gratifiant qu'inutile.
 
que dire de cette diabolisation du travail et de l'effort fournis. il faut travailler moins, toujours moins.  
 
bref, pour moi, c'est clair. on n'encourage pas le travail et les etudes en france.

n°493545
F18
Posté le 13-05-2003 à 22:56:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je suis dans les memes draps que toi.
mais voila, que faire sinon ? la on me propose d'avoir une retraite raisonnable pour 2 année de cotisation suplementaires.
si on ne fait rien, je suis sur de payer pour le partant, mais je ne suis pas sur d'avoir quoi que ce soit pour moi.
 
il faut arreter de gueuler chaque fois qu'on nous restreint. nous n'avons plus les moyens d'une politique sociale forte. on a trop deconné, maintenant on pait l'addition.
c'est considerant cela que je ferme ma gueule, je pense qu'on a suffisement derapé et qu'il est temps d'etre raisonnable.


 
 
c'est pas le peuple qui deconne c'est les hommes politiques qui deconnes : Arlette la guillet en 1er ligne quand elle a pompé l'argent de secu pour le reverser au patronat.
 
Donc le vrai problème est que les politicars font n'importe quoi avec l'argent de la retraite. ( ils se la mette dans les poches

n°493550
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:56:46  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


Ben déjà on est pas dans les mm draps je suis lycéen g 15 ans  :D  
A part ça moi je dis que y'a pas que les retraites ; rien que depuis le passage à l'euro, le pouvoir d'achat a vachement diminué. On donne de moins en moins et nous en demande de + en +
ben ya un point limite et là c les retraites ; ça aurait pu tomber sur autre chose. Les salaires sont pas misérables mais ils permettent pas les mm choses qu'autrefois. Moi je vous dis pas mal de gans en ont marre et on est en mai (remontez 35 ans en arrière) Ben si g raison ça va chier... L'avenir nous le dira on en est au round d'observation dans une semaine on pourra répondre plus clairement.


moi aussi j'en ai marre. mais jusqu'a nouvel ordre, ce n'est pas l'etat qui a arrondis ses prix de maniere fantaisiste. les taxes n'ont pas augmenté que je sache.
prends t 'en a ces super commercant, profiteurs et miserables.

n°493555
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:57:35  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
ça ne tient pas debout, qui dit arrêter ses études, dit condamné pendant un certain temps à des boulots peu reluisants


il y a etudes et etudes.  
t'en as bcp de tes potes qui passent leur temps a etudier ?
moi pas.

n°493565
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 22:58:42  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
As tes yeux tu trouves normal qu'une personne qui travail dans le public pendant 30 touche 80% de sa retraite et qu'une personne qui travaille dans le privé pendant 30 ans touche 40 %de sa retraite. alors qu'elles ont toutes les cotisé pour béneficier de 75 % de leur retraite.
 
 
que pour beneficié  de 80 % de sa retraite une personne dans le privé doit travailler 38 ans alors que celle dans le public travaille 30 ans.
 
 
 
 
JE VOIS QUE T'ES POUR LA DISCRIMINATION DES RETRAITES
 
 


ouéouéoué.  
on va etre d'accord, je suis pour l'uniformisation des regimes. on calque le publique sur le privé.

n°493576
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 23:00:09  profilanswer
 

Taiche a écrit :


:heink: C'te vieux réac.
Alors question : as-tu un pays modèle d'abnégation/travail/sacrifice ?
 
Si oui, je suppose que tu penses au Japon ; en tout cas, je pense que c'est un pays où ces notions sont prépondérantes. Maintenant, pose-toi la question "le rapport qualité de vie/richesse économique est-il le meilleur au Japon ou en France ?"


tu es incapable de me definir ce qu'est la qualité de vie, alors ne viens pas me faire la morale.
les endoctrinés du consomer c'est exister me fatiguent un peut.

n°493581
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:00:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


moi aussi j'en ai marre. mais jusqu'a nouvel ordre, ce n'est pas l'etat qui a arrondis ses prix de maniere fantaisiste. les taxes n'ont pas augmenté que je sache.
prends t 'en a ces super commercant, profiteurs et miserables.  


Ah ça c le prinipe de la société capitaliste.  
Mais bon moi je dis que des gens se sont battus pour pleins de droits qu'ils voulaient acquérir et qu'on est en train de régresser et de revenir en arrière. A quand quand le 3eme empire ? :D

n°493583
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 23:01:02  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
c'est pas le peuple qui deconne c'est les hommes politiques qui deconnes : Arlette la guillet en 1er ligne quand elle a pompé l'argent de secu pour le reverser au patronat.
 
Donc le vrai problème est que les politicars font n'importe quoi avec l'argent de la retraite. ( ils se la mette dans les poches


c'est probablement une version naive des faits mais j'adhere.
je ne fais pas confiance a la classe politique pour gerer mon avenir.

n°493589
F18
Posté le 13-05-2003 à 23:02:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ouéouéoué.  
on va etre d'accord, je suis pour l'uniformisation des regimes. on calque le publique sur le privé.  


 
Ha bon, je prefere  
 
sinon si t'aimes la discrimination je te recommande d'acheter le livre de Brigitte Bardeau a sortie. :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par F18 le 13-05-2003 à 23:02:26
n°493598
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 23:03:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il y a etudes et etudes.  
t'en as bcp de tes potes qui passent leur temps a etudier ?
moi pas.  


 
je ne vois pas où est le problème, bien que je ne considère pas le système éducatif français comme bon à bien des points de vue, heureusement qu'on n'a pas normallement à utiliser la totalité de son temps et son énergie aux études quand on y est


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 13-05-2003 à 23:04:11
n°493601
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-05-2003 à 23:04:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu es incapable de me definir ce qu'est la qualité de vie, alors ne viens pas me faire la morale.
les endoctrinés du consomer c'est exister me fatiguent un peut.


Tu t'es vu avec ton discours "je détiens la vérité suprême sur l'avenir du pays" ? [:wam]
En plus, c'est le premier post que tu lis de moi et t'es là à balancer des trucs sur ce que je sais ou ce que je sais pas :sarcastic:
Bravo la crédibilité, bonhomme ; sur ce, j'te laisse avec tes préjugés, tes opinions dépassées ("han, le niveau baisse ma brave dame" ) et tes remarques à deux balles (et accessoirement aussi avec un Bescherelle et un Petit Robert) :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°493602
_deskira_
Posté le 13-05-2003 à 23:04:18  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


nos ideaux sociaux proffessionnels sont des carrieres de stars du divertissement, soit chanteurs, soit acteurs soit sportifs de haut niveau. notre systeme mediatique entretiens le fantasme que le seul moyens de se sortir de la zone, c'est de devenir celebre.  
ah, ce systeme mediatique qui nous encourage a jouir de tout, tout de suite. il faut s'amuser, du jeu video au cinema, il faut s'eclater le plus possible, dieu sait de quoi demain sera fait ?
 
il faut coupler a cela le travail de nivellement du ministere de la culture qui en recherchant l'equité pour l'accession au savoir, n'a reussit qu'a abaisser dramatiquement le niveau des etudes (moins de devoir a la maison, moins de cours, moins de programme, plus de "tolerance" ).
sans oublier cette haine de la selection ou on encourage les gens a echouer en fac ou ils passeront 5 années pour avoir un deug aussi gratifiant qu'inutile.
 
que dire de cette diabolisation du travail et de l'effort fournis. il faut travailler moins, toujours moins.  
 
bref, pour moi, c'est clair. on n'encourage pas le travail et les etudes en france.


tout a fait d accord
je suis bien gentil mais y a des limites, j ai pas pas envie de balancer 50% (chiffre imaginaire, mais qui montre qu il ne fera qu augmenter si rien n est fait) de mon salaire pour payer les retraites des gars qui n ont cotisé que 37 ans, alors que moi je vais m en taper 45, et pour des mecs qui font 30 (profs) ou 32 heures par semaines.

n°493606
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 23:04:36  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


Ah ça c le prinipe de la société capitaliste.  
Mais bon moi je dis que des gens se sont battus pour pleins de droits qu'ils voulaient acquérir et qu'on est en train de régresser et de revenir en arrière. A quand quand le 3eme empire ? :D


de quels droit tu parle ? du droit a travailler moins pour gagner plus ? du droit de pouvoir acheter ce que tu veux quand tu veux ?  
la seule chose que l'on nous suprime en ce moment, c'est le droit d'exister en s'attaquant a ce qui fait notre identité : notre capacité a juger.
dans cette société ultra mediatique, ils nous est de plus en plus difficile de se faire une idée personnel sur quoi que ce soit. on nous endors, on nous endoctrine, on nous manipule pour nous faire faire n'importe quoi.  
c'est pour conserver notre capacité a penser qu'il faut se battre, pas pour s'acheter des nikes.

n°493609
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 23:05:22  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Ha bon, je prefere  
 
sinon si t'aimes la discrimination je te recommande d'acheter le livre de Brigitte Bardeau a sortie. :lol:  :lol:  :lol:


non, je ne suis pas comme toi, je ne colle pas mes fantasmes sur les gens pour mieux les mepriser.

n°493618
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 23:06:48  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Tu t'es vu avec ton discours "je détiens la vérité suprême sur l'avenir du pays" ? [:wam]
En plus, c'est le premier post que tu lis de moi et t'es là à balancer des trucs sur ce que je sais ou ce que je sais pas :sarcastic:
Bravo la crédibilité, bonhomme ; sur ce, j'te laisse avec tes préjugés, tes opinions dépassées ("han, le niveau baisse ma brave dame" ) et tes remarques à deux balles (et accessoirement aussi avec un Bescherelle et un Petit Robert) :jap:


j'ai peut etre un peut plus de recul que toi sur certaines choses. et je ne me permet pas de critiquer les gens sur la forme de leur propos. contrairement a toi, quand je n'ai rien a dire sur le fond, je ferme ma gueule.

n°493619
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:06:52  profilanswer
 

moi je vais vous dire vu le système éducatif actuel, quand on veut vraiment qq chose, on peut y arriver, le problème c'est que les années du lycée par exemple sont celle où ont pense à vraiment autre chose que les études du style les filles, on va la plage on va s'éclater ces vacances... Bon du coup ceux qui ont certaines facilités s'en sortent mieux mais le gars qui en veut vraiment et qui lache jamais il pourra avoir un metier pas trop pourrave.

n°493620
F18
Posté le 13-05-2003 à 23:06:54  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


tout a fait d accord
je suis bien gentil mais y a des limites, j ai pas pas envie de balancer 50% (chiffre imaginaire, mais qui montre qu il ne fera qu augmenter si rien n est fait) de mon salaire pour payer les retraites des gars qui n ont cotisé que 37 ans, alors que moi je vais m en taper 45, et pour des mecs qui font 30 (profs) ou 32 heures par semaines.


 
t'as voulu la droite tu l'as eu alors tu payes et tu la fermes. DEVISE DE RAFFARIN.

n°493627
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 23:07:25  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


Ah ça c le prinipe de la société capitaliste.  
Mais bon moi je dis que des gens se sont battus pour pleins de droits qu'ils voulaient acquérir et qu'on est en train de régresser et de revenir en arrière. A quand quand le 3eme empire ? :D


 
qui dit changement, ne dit pas régression, par exemple cette différence énorme entre publique et privée est absolument hallucinante, dire qu'il faudrait peut-être que le publique est peut-être trop privilégié par rapport au monde du travail dans sa globalité n'est pas vouloir régresser mais être réaliste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Ils sont en grève les supadmins ?
Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?Comme ily a le pont du 1er Mai...
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSTotal Western d' eric rochant
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION 
Plus de sujets relatifs à : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR