Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

n°493627
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 23:07:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rabab-119 a écrit :


Ah ça c le prinipe de la société capitaliste.  
Mais bon moi je dis que des gens se sont battus pour pleins de droits qu'ils voulaient acquérir et qu'on est en train de régresser et de revenir en arrière. A quand quand le 3eme empire ? :D


 
qui dit changement, ne dit pas régression, par exemple cette différence énorme entre publique et privée est absolument hallucinante, dire qu'il faudrait peut-être que le publique est peut-être trop privilégié par rapport au monde du travail dans sa globalité n'est pas vouloir régresser mais être réaliste

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 23:07:25  profilanswer
 

n°493632
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-05-2003 à 23:08:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est probablement une version naive des faits mais j'adhere.
je ne fais pas confiance a la classe politique pour gerer mon avenir.  


 
Ben ce serait bien que tu nous dises à qui tu fais confiance alors, parce que jusqu'à maintenant t'as surtout balancé: les enseignants, les politiciens, les commerçants, les media
A qui le tour?


Message édité par FordPrefect le 13-05-2003 à 23:09:30
n°493640
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 23:09:43  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :

moi je vais vous dire vu le système éducatif actuel, quand on veut vraiment qq chose, on peut y arriver, le problème c'est que les années du lycée par exemple sont celle où ont pense à vraiment autre chose que les études du style les filles, on va la plage on va s'éclater ces vacances... Bon du coup ceux qui ont certaines facilités s'en sortent mieux mais le gars qui en veut vraiment et qui lache jamais il pourra avoir un metier pas trop pourrave.  


je suis tout a fait d'accord. ce qui me pose probleme c'est que les extra sont de plus en plus attractifs et qu'il est de plus en plus difficile de se soustraires aux tentations.

n°493643
_deskira_
Posté le 13-05-2003 à 23:10:15  profilanswer
 

F18 a écrit :


t'as voulu la droite tu l'as eu alors tu payes et tu la fermes. DEVISE DE RAFFARIN.


et k est-ce ki te dit que j ai voulu la droite ?
le mec il connait rien et il se la ramene comme pa possible ...

n°493660
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 23:13:49  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :

moi je vais vous dire vu le système éducatif actuel, quand on veut vraiment qq chose, on peut y arriver, le problème c'est que les années du lycée par exemple sont celle où ont pense à vraiment autre chose que les études du style les filles, on va la plage on va s'éclater ces vacances... Bon du coup ceux qui ont certaines facilités s'en sortent mieux mais le gars qui en veut vraiment et qui lache jamais il pourra avoir un metier pas trop pourrave.  


 
Qu'est-ce que ça a à voir avec le débat en cours ???
 
On parle de travail et de retraites, qu'est-ce que le lycée vient faire la dedans ?

n°493665
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 23:14:31  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Ben ce serait bien que tu nous dises à qui tu fais confiance alors, parce que jusqu'à maintenant t'as surtout balancé: les enseignants, les politiciens, les commerçants, les media
A qui le tour?


je pense que tu es comme moi.
tu ne fais pas confiance aux commercants, et aux grandes enseignes, tu sais ce qui les motives, et tu sais aussi que chaque pretexte sera bon pour te prendre un peut plus.
 
toi aussi tu es surement critique vis a vis des medias. tu vois surment d'un mauvais oeuil ce qui se passe avec la press americaine en ce moment, et a moindre mesure ce qui se passe en france.
 
toi aussi tu es sceptique vis a vis de la capacité de l'education nationnal a assumer son role seculaire. les etudiants sont de moins en moins instruits et de moins en moins citoyen.
 
enfin, toi non plus tu ne crois pas a la sincerité de la classe politique. tu ne crois pas en raffarin, ni en arlette ni en hollande.
 
mais voila, ne pas faire confiance a certaine personne ne sous entends pas que l'on va se passer d'eux. j'ecoute toujours la tv pour m'informer, je vote chaque fois que l'occasion se presente et j'achete toujours ma bouffe.

n°493666
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:14:39  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


de quels droit tu parle ? du droit a travailler moins pour gagner plus ? du droit de pouvoir acheter ce que tu veux quand tu veux ?  
la seule chose que l'on nous suprime en ce moment, c'est le droit d'exister en s'attaquant a ce qui fait notre identité : notre capacité a juger.
dans cette société ultra mediatique, ils nous est de plus en plus difficile de se faire une idée personnel sur quoi que ce soit. on nous endors, on nous endoctrine, on nous manipule pour nous faire faire n'importe quoi.  
c'est pour conserver notre capacité a penser qu'il faut se battre, pas pour s'acheter des nikes.


Travailler moins, non gagner plus peut etr mais surtout ne pas gagner moins... Et c ce qui se passe. On voit des gens pour qui 10 uros c une fortune. On est tous des privilégiés a partir du moment où on a un salaire qui tombe ts les mois mais comme je le disais y'a des gens qui se sont battus pour certaines conditions de vie et fodrait pas qu'on les perde donc je pense pas que cette réforme des retraites soient le bienvenue dans cette optique. Pour le fait qu'on nous endoctrine c tt a fait vrai et je pense que les gens en sont de + en + conscients mais tu veux y faire koi ? Moi si tt le monde sort dans la rue pour une cause juste je suis si j'adhère a ces idees et ben là c le cas...

n°493676
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:16:27  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Qu'est-ce que ça a à voir avec le débat en cours ???
 
On parle de travail et de retraites, qu'est-ce que le lycée vient faire la dedans ?


tu viens d'en parler je réponds c tout... :heink:

n°493680
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-05-2003 à 23:16:57  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


j'ai peut etre un peut plus de recul que toi sur certaines choses.


Permets-moi d'en douter [:spamafote] Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça, en tout cas ? :??: En tout cas, est-ce que ça te donne le droit de te poser en détenteur de LA vérité ? T'as des opinions, OK, mais pourquoi les présenter comme des absolus ?

Dolohan a écrit :


et je ne me permet pas de critiquer les gens sur la forme de leur propos. contrairement a toi, quand je n'ai rien a dire sur le fond, je ferme ma gueule.


Là encore, j'en doute.
J'ai amorcé un début de discussion en parlant des notions auxquelles tu faisais référence dans un post précédent (abnégation, travail, etc...) et en citant l'exemple du Japon. Là-dessus, t'as répondu avec mépris et sans argumenter, justement. C'est certain, le coup du "réac" en tout début de mon post ne faisait pas dans la dentelle mais il me semble que tu t'es un peu arrêté à ça.
Quant à la forme, elle est pour moi essentielle si on veut bien se faire comprendre et éviter les malentendus ; l'orthographe, la grammaire, la ponctuation, toutes ces choses ont été créées dans ce but, non ? Idem, ta façon de présenter tes idées, comem je dis plus haut tu les exposes comme des faits établis. En ce qui me concerne, quand je vois ça, je bondis et ça m'énerve ; dans tous les cas, ça donne plus envie d'être agressif plutôt que de discuter calmement.
Donc la forme, désolé mais oui, c'est important [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°493702
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 23:19:26  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


tu viens d'en parler je réponds c tout... :heink:  


 
 :non: ça ne répondais pas du tout à ce que je disais :
 

Citation :

je ne vois pas où est le problème, bien que je ne considère pas le système éducatif français comme bon à bien des points de vue, heureusement qu'on n'a pas normallement à utiliser la totalité de son temps et son énergie aux études quand on y est

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 23:19:26  profilanswer
 

n°493706
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:20:10  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :non: ça ne répondais pas du tout à ce que je disais :
 

Citation :

je ne vois pas où est le problème, bien que je ne considère pas le système éducatif français comme bon à bien des points de vue, heureusement qu'on n'a pas normallement à utiliser la totalité de son temps et son énergie aux études quand on y est




bah on c mal compris le débat est clos :hello:

n°493732
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2003 à 23:25:58  profilanswer
 

charpenay a écrit :

moi je pense a ce prof qui sur lci se plaignait d avoir un travail usant et trouvais sa greve justifié  il a qu a aller bosser dans les mines voir ce que c est du travail


 
ouais et d'abord moi je propose à tout le monde d'aller faire un stage ouvrier à l'usine Nike en Asie pour voir ce que c'est qu'un vrai chtite nouvrier... Mais attention, ya des criteres très selectifs : faut pas avoir plus de 16 ans, et tu dois rendre ton passeport à l'entrée :o
et si tu fais bien ton boulot, t'auras pas trop de coups de fouets et t'auras même droit à un bol de riz 2 FOIS PAR JOUR !!!!


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°493743
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:29:03  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ouais et d'abord moi je propose à tout le monde d'aller faire un stage ouvrier à l'usine Nike en Asie pour voir ce que c'est qu'un vrai chtite nouvrier... Mais attention, ya des criteres très selectifs : faut pas avoir plus de 16 ans, et tu dois rendre ton passeport à l'entrée :o
et si tu fais bien ton boulot, t'auras pas trop de coups de fouets et t'auras même droit à un bol de riz 2 FOIS PAR JOUR !!!!


Je suis d'accord c pas bo tt ça mais c pas en faisant cette réforme qu'on va aider les familles du tiers mondes a moins que l'état n'ai pas été assez expliscite dans son explication de la réforme. Mais non je ne pense pas qu'ils aient prévu de bcp les aider...

n°493755
F18
Posté le 13-05-2003 à 23:32:22  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ouais et d'abord moi je propose à tout le monde d'aller faire un stage ouvrier à l'usine Nike en Asie pour voir ce que c'est qu'un vrai chtite nouvrier... Mais attention, ya des criteres très selectifs : faut pas avoir plus de 16 ans, et tu dois rendre ton passeport à l'entrée :o
et si tu fais bien ton boulot, t'auras pas trop de coups de fouets et t'auras même droit à un bol de riz 2 FOIS PAR JOUR !!!!


 
justement a force de faire travailler les mineurs en asie et faire du chomage en europe. Le PATRONA et le MDEFS croyent que tu vas pouvoir effectuer tes achats qui augmenteront en fonctions des personnes qui foutent au chomage car eu ne pourront plus rien acheter.


Message édité par F18 le 13-05-2003 à 23:38:14
n°493761
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-05-2003 à 23:34:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je pense que tu es comme moi.
tu ne fais pas confiance aux commercants, et aux grandes enseignes, tu sais ce qui les motives, et tu sais aussi que chaque pretexte sera bon pour te prendre un peut plus.


 
Oui. Y'a de ça.
 

Citation :


toi aussi tu es surement critique vis a vis des medias. tu vois surment d'un mauvais oeuil ce qui se passe avec la press americaine en ce moment, et a moindre mesure ce qui se passe en france.


 
Là le problème c'est moins les médias que ceux qui les lisent/regardent. Avec un minimum d'esprit critique on peut s'en tirer avec ce qu'on a.
 

Citation :


toi aussi tu es sceptique vis a vis de la capacité de l'education nationnal a assumer son role seculaire. les etudiants sont de moins en moins instruits et de moins en moins citoyen.


 
J'ai encore une relative confiance dans l'Education Nationale (au passage, non je ne suis pas enseignant). Et puis je trouve un peu facile de rejeter sur l'E.N. le manque de "citoyenneté" (je sais d'aileurs pas très bien ce que ça veut dire) des étudiants.  
 

Citation :


enfin, toi non plus tu ne crois pas a la sincerité de la classe politique. tu ne crois pas en raffarin, ni en arlette ni en hollande.


 
Admettons. Mais je je n'ai aucune solution alternative à proposer, alors je me contente du système actuel, pour imparfait qu'il soit.
 

Citation :


mais voila, ne pas faire confiance a certaine personne ne sous entends pas que l'on va se passer d'eux. j'ecoute toujours la tv pour m'informer, je vote chaque fois que l'occasion se presente et j'achete toujours ma bouffe.


 
Je sais pas. Il me semble que si je faisais si peu confiance au système je me battrais pour en changer.
Et puis en allant voter, quelque part tu cautionnes ce système...

n°493763
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:34:54  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
justement a force de faire travailler les mineurs en asie et faire du chomage en europe. Le PATRONA et le MDEFS croyent que tu pas pouvoir effectuer tes achats augmenteront en fonctions des personnes qui foutent au chomage car eu ne pourront plus rien acheter.


Ca c bien vrai g déjà entendu dire cette phrase ridicule : "fo bien qu'il y en ait qui consoment"   :lol:  Fo aréter de délirer maintenant avec 1000? tu "survis".

n°493797
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 23:41:40  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Quant à la forme, elle est pour moi essentielle si on veut bien se faire comprendre et éviter les malentendus ; l'orthographe, la grammaire, la ponctuation, toutes ces choses ont été créées dans ce but, non ? Idem, ta façon de présenter tes idées, comem je dis plus haut tu les exposes comme des faits établis. En ce qui me concerne, quand je vois ça, je bondis et ça m'énerve ; dans tous les cas, ça donne plus envie d'être agressif plutôt que de discuter calmement.
Donc la forme, désolé mais oui, c'est important [:spamafote]


l'ortographe est pour moi un caprice formel, il n'a pas ou peut d'importance dans le sens d'une phrase. l'ortographe a été fantaisiste bien longtemps sans que ca pose de probleme majeur a la communication des idées.  
la structure grammaticale a deja plus de sens car elle conditionne directement le sens.
ce que je pense, c'est qu'une structure grammatical correcte suffit a rendre compte de l'integralité d'une idée. meme en cas d'homonymes, le contexte suffit a comprendre de quoi il s'agit.
 
pour le reste, je suis assez radical sur la notion de qualité de vie. il se trouve que j'ai connus dans ma vie certaines situations qui m'ont fait bcp reflechir la dessus.
intuitivement j'ai toujours pensé que le confort materiel et la securité financiere etaient les garants d'une bonne qualité de vie.
mais j'ai vus des gens sans rien, des enfants en guenilles jouer avec des jouets en fil de fer fabriqués de leur main. et crois moi, j'ai rarement vus autant d'insouciense et de joie de vivre que dans leur yeux.  
je me suis rendus compte que la qualité de vie est avant tout lié au confort moral. la il est question de complexe, de stress de nevrose.  
par exemple, ce n'est pas la manque d'argent qui nous rends malhereux, c'est le fait de ne pas pouvoir s'acheter quelque chose que l'on convoite. il est alors temps de s'interroger sur nos besoins et sur ce qui les conditionnent.
c'est pour cela que je trouve la notion commune de la qualité de vie un peut desuette.  
ce que je sais, c'est qu'un europeen stressé, complexé par son physique, frustré par son salaire, meme s'il possede la total home cinema, la caisse, le chien et la femme, n'a pas une qualité de vie delirante. et surement pas infiniment superieure a celle d'un gars du tiers monde.

n°493799
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2003 à 23:42:04  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


Je suis d'accord c pas bo tt ça mais c pas en faisant cette réforme qu'on va aider les familles du tiers mondes a moins que l'état n'ai pas été assez expliscite dans son explication de la réforme. Mais non je ne pense pas qu'ils aient prévu de bcp les aider...


 
rien à foutre du tiers monde, c'est un autre debat...
 
moi, un des trucs qui m'enerve le plus dans ce topic, c'est la maniere dont tout le monde essaye de jauger de la penibilité du travail... en meme temps, je suis pas non plus partisan du "t'as signé, maintenant tu deguste pendant 40 ans"
 
un exemple : le chef de rayon, à la hifi d'un Darty depuis 10 ans qui se plaint de son travail... je suis désolé, mais là c'est carrément sa faute, personne l'oblige à rester à ce poste, il le fait par securité... de l'autre côté, t'auras un type qui considere que dans la vie faut prendre des risques, et qui va changer de boulot dés qu'il en aura marre...
choose your destiny comme on dit, et je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut voir le social, surement pas dans des conneries genre les RTT...
si ton fardeau de 37Kg est trop lourd, et qu'une main, black and white style vient enlever 2 Kg, ben au final oui c'est moins lourd, mais c'est lourd quand meme, et faut toujours le porter.
j'attends le gouvernement qui se mettra à ce type de reformes, qui permettra aux 2 types de travailleurs precités de cohabiter paisiblement. car un ouvrier peut lui aussi faire partie de ces gens qui ont envie de faire autre chose, et l'Etat se doit de l'aider en lui offrant la possibilité de se former à un autre metier pendant qu'il continue de porter son fardeau (en admettant qu'il en ait les capacités... triste à dire, mais c'est vrai).
 
alors Chirac, on attends toujours ton "passeport formation chaipakoi" que t'avais promis de faire pendant les elections... (si quelqu'un sait où ça en est d'ailleurs... au point mort ? ok d'accord :D)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°493812
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2003 à 23:44:28  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
justement a force de faire travailler les mineurs en asie et faire du chomage en europe. Le PATRONA et le MDEFS croyent que tu vas pouvoir effectuer tes achats qui augmenteront en fonctions des personnes qui foutent au chomage car eu ne pourront plus rien acheter.


 
pas compris...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°493822
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:47:11  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
rien à foutre du tiers monde, c'est un autre debat...
 
moi, un des trucs qui m'enerve le plus dans ce topic, c'est la maniere dont tout le monde essaye de jauger de la penibilité du travail... en meme temps, je suis pas non plus partisan du "t'as signé, maintenant tu deguste pendant 40 ans"
 
un exemple : le chef de rayon, à la hifi d'un Darty depuis 10 ans qui se plaint de son travail... je suis désolé, mais là c'est carrément sa faute, personne l'oblige à rester à ce poste, il le fait par securité... de l'autre côté, t'auras un type qui considere que dans la vie faut prendre des risques, et qui va changer de boulot dés qu'il en aura marre...
choose your destiny comme on dit, et je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut voir le social, surement pas dans des conneries genre les RTT...
si ton fardeau de 37Kg est trop lourd, et qu'une main, black and white style vient enlever 2 Kg, ben au final oui c'est moins lourd, mais c'est lourd quand meme, et faut toujours le porter.
j'attends le gouvernement qui se mettra à ce type de reformes, qui permettra aux 2 types de travailleurs precités de cohabiter paisiblement. car un ouvrier peut lui aussi faire partie de ces gens qui ont envie de faire autre chose, et l'Etat se doit de l'aider en lui offrant la possibilité de se former à un autre metier pendant qu'il continue de porter son fardeau (en admettant qu'il en ait les capacités... triste à dire, mais c'est vrai).
 
alors Chirac, on attends toujours ton "passeport formation chaipakoi" que t'avais promis de faire pendant les elections... (si quelqu'un sait où ça en est d'ailleurs... au point mort ? ok d'accord :D)


Ben justement le truc c que là y'a rupture de contrat. Les fonctionaires ont pas signé pour 42 anuités il est là le problème. Et ce qui les oblige a rester c qu'ils ont ait des études pour faire ce métier. Je les vois mal refaire des études...

n°493839
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 13-05-2003 à 23:52:46  profilanswer
 

il parait que si ils n'ont pas se qu'il veulent la greve continu , sa en est ou ? il va se passer quoii jusqua la fin de la semaine ????
 
dsl je suis pas du tout les info en ce momment.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°493841
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2003 à 23:53:09  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :

c qu'ils ont ait des études pour faire ce métier. Je les vois mal refaire des études...


 
ben voila, ya pas de problemes alors, puisqu'ils acceptent de pas continuer à se former... ça aussi c'est une conception à la con : il est ridicule de se dire, à notre epoque où le marché de l'emploi bouge aussi vite, "la formation cai pour les etudiants"... cai completement faux ! on manque totalement de réactivité en France, ça fait peur...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°493846
F18
Posté le 13-05-2003 à 23:54:37  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
pas compris...


 
a force que les entreprises delocalisent en asie
a force d'avoir de moin en moin d'actifs et de plus en plus de chomeurs en France.  
 
Qui va pouvoir acheter les produits que les usines produisent en asie ?
 
Surement pas les chomeurs
 
 
car faire le meme produit moin cher grace à une main d'oeuvre moin cher c'est bien mais si de l'autre coté il y a plus personnes qui ont les moyens pour l'acheter t'as pas l'air d'un con avec ton stock de marchandises.


Message édité par F18 le 13-05-2003 à 23:56:05
n°493854
millhouse
Married
Posté le 13-05-2003 à 23:56:03  profilanswer
 

de toute facon la france est un futur pays sous developpe

n°493855
Rabab-119
Posté le 13-05-2003 à 23:56:13  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben voila, ya pas de problemes alors, puisqu'ils acceptent de pas continuer à se former... ça aussi c'est une conception à la con : il est ridicule de se dire, à notre epoque où le marché de l'emploi bouge aussi vite, "la formation cai pour les etudiants"... cai completement faux ! on manque totalement de réactivité en France, ça fait peur...


t marrant apres avoir fait 30 ans comme prof de français tu va te recycler en ingénieur... :lol: Je vois mal la chose et puis si ts les grévistes doivent réagir comme ça y'aura plus de profs...

n°493858
F18
Posté le 13-05-2003 à 23:57:06  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

de toute facon la france est un futur pays sous developpe


 
pays du tier monde voir qui va bientot rejoindre l'éthyopie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Ils sont en grève les supadmins ?
Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?Comme ily a le pont du 1er Mai...
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSTotal Western d' eric rochant
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION 
Plus de sujets relatifs à : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR