Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

BlackBerry Storm (Ancien Topic)

n°328682
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 21:25:28  answer

Reprise du message précédent :

SupaPictave a écrit :

Eh bien écoute, si tu as la chance de toujours avoir un PC sous la main quand tu en as besoin grand bien t'en fasse. Ce n'est pas parce que ton utilisation d'un mobile est différente des autres que tu dois te sentir obligé de répondre par du sarcasme pas forcément bien placé.

Car figure-toi que certaines personnes n'ont pas nécessairement un endroit de travail fixe, et que pour aller de bibliothèques en médiathèques ou dans le train, je préfère un combo smartphone + bloc note, léger et autonome. Chacun son mode de travail.  

C'est pas du sarcasme... c'était une question sérieuse. si t'as pas de pc chez toi bah alors c'est cool ce storm. et si tu bouges beaucoup alors cool aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 21:25:28  profilanswer

n°328717
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-12-2008 à 23:42:13  profilanswer

Otez moi d'un doute j'ai un trou de mémoire, l'écran du Storm est bien "dur" Je veux dire la dalle en dehors de son clic genre c'est bien genre Iphone ?

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°328720
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-12-2008 à 23:45:55  profilanswer

Yep.

---------------
Feedback
n°328721
mustang766
Posté le 20-12-2008 à 23:50:58  profilanswer

Bon je vais me le chercher demain ! Quelqu'un a fait l'experience du déblocage ? Il faut attendre 48h avant de pouvoir demander le code ?

Message édité par mustang766 le 20-12-2008 à 23:56:43

---------------
n°328738
filou123
Posté le 21-12-2008 à 02:24:12  profilanswer

Perso, je n'ai pas eu le téléphone donc je peux pas vraiment te dire ça.Par contre es-ce que les heureux possesseurs de Storm on pu tester le clavier pour taper les mail et sms ? Es-ce que c'est vraiment aisé ? Comparé au clavier virtuel de l'IPhone ?

n°328794
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 12:31:21  profilanswer

D'après ce que je me appel ça va, c'est pas la cata. on s'y habitue.

Dites, les mails, c'est bien du full HTML comme sur Iphone ?

---------------
n°328805
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-12-2008 à 12:51:31  profilanswer

Alors, dans l'ordre :

- pour le déblocage, aucune idée :D
- pour la frappe au clavier, effectivement c'est pas aussi précis, sans pour autant être inconfortable. Et y a effectivement un bon coup de main à choper avant de bien taper. Pour l'instant je n'arrive pas encore à être aussi rapide que sur l'iPhone sans faire de fautes.Et même après un an d'utilisation, je faisais toujours des fautes sur l'iPhone...
- pour le chteumeuleu, oui on les reçoit bien, faut juste confirmer à chaque fois le téléchargement des images. Parfois la mise en page est un peu étrange, mais c'est toujours lisible.

---------------
Feedback
n°328882
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 18:02:44  profilanswer

Bon ça y est. Caprice de Geek, j'ai mon Storm. Je déballe tout ça avec soin, et un petit feed d'ici demain soir

---------------
n°328922
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-12-2008 à 20:31:17  profilanswer

Huhu, craquage en règle :D
J'espère que tu seras pas déçu. C'est un monde totalement différent de celui de l'iPhone.

---------------
Feedback
n°328926
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 20:39:45  profilanswer

Yep :D Pour le moment je ne suis pas déçu du tout, par contre premiers essais pour taper message, je trouve le mode portrait beaucoup plus rapide que le mode paysage :)

Message édité par mustang766 le 21-12-2008 à 20:39:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 20:39:45  profilanswer

n°328927
filou123
Posté le 21-12-2008 à 20:40:34  profilanswer

Mais je pense qu'on y gagne au change nan ? Qualité du Haut parleur meilleur, qualité d'écoute meilleure, connectivité Bluetooth étendue, écran de plus grande résolution. Ya plus qu'a ? Nan, je rigole, mais c'est vrai que c'est un autre monde.

n°328929
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-12-2008 à 20:46:24  profilanswer

Est ce qu'il y a un équivalent chez BB au soft WM wifi routeur sous windows mobile? C'est à dire ce servir de son BB comme d'un routeur quand on a un forfait data illimité (et en plus en BT parce qu'il y a a pas de wifi avec le storm...) :??:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°328930
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 20:47:38  profilanswer

:D le truc con c'est que je met toujours le mobile dans ma poche de pantalon/jean, écran vers ma cuisse. Bonjour l'autonomie dans ce mode là si il s'allume toute les 30 secondes :(  
Demain de demande les codes déblocage à SFR, j'espère que la procédure est rapide :/

---------------
n°328934
dj pone
Posté le 21-12-2008 à 20:53:57  profilanswer

SFR débloque ses téléphones sans délai ????.....

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°328937
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 20:56:51  profilanswer

Je sais pas si ils ont déjà les codes sous la main ou pas.... Parce que moi c'est pour m'en servir chez Orange !

Message édité par mustang766 le 21-12-2008 à 20:57:09

---------------
n°328939
dj pone
Posté le 21-12-2008 à 21:01:49  profilanswer

Bah à l'époque, ils débloquaient apres un délai de 6mois, je sais pas si ca a changé depuis...

---------------
n°328940
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 21:07:29  profilanswer

oui gratos. Mais en dessous de 6 mois c'est payant. Donc je vais payer. je pense que c'est entre 24h et 72h. C'est un code donc ça doit être bien moins galère qu'avec un Iphone !

---------------
n°328948
filou123
Posté le 21-12-2008 à 21:31:55  profilanswer

La question qui tue, es-ce qu'en utilisant le storm comme un téléphone en premier emploi, c'est une bonne idée ? Moi la data c'est secondaire, je souhaite vraiment bien rentabiliser la qualité de l'écran et le son. C'est une bonne solution pour moi ? Je vous explique j'ai été deçu pour le HTC HD, Wm me gène.

n°328959
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 22:39:16  profilanswer

Les blackberry sont de très bon téléphones ;) Donc je dirai oui. Ce Storm est en train de me convaincre !

---------------
n°328963
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-12-2008 à 22:48:36  profilanswer

Niveau utilisation téléphone j'ai pas le souvenir d'avoir eu un aussi bon son dans les oreilles en conversation. En revanche l'autonomie un peu faible semble se confirmer pour moi, selon l'utilisation que j'en fait. Je termine généralement la journée avec 20-25% de batterie.

@ Mustang : content que ton craquage ne soit pas un échec :D  

---------------
Feedback
n°328964
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 22:58:25  profilanswer

Venant de l'Iphone je redoutais le passage à un autre téléphone !  Mais l'écran aide beaucoup ! Il s'approche de celui de l'iphone, ferme et plus réactif qu'un écran HTC.

En plus j'aime la rigueur des menus blackberry. C'est pas le fouilli de WM et c'est beaucoup plus complet que Iphone. Bref j'ai juste un petit doute sur la fiabilité à long terme de la dalle "cliquante"

---------------
n°328976
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-12-2008 à 23:28:38  profilanswer

mustang766 a écrit :

En plus j'aime la rigueur des menus blackberry. C'est pas le fouilli de WM et c'est beaucoup plus complet que Iphone. Bref j'ai juste un petit doute sur la fiabilité à long terme de la dalle "cliquante"

C'est vrai que j'ai un peu peur de l'évolution à la longue :/

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°328977
mustang766
Posté le 21-12-2008 à 23:29:57  profilanswer

La dalle bouge quand même pas mal même de droite/gauche, ou haut/bas :/ Mais je pense que c'est bien étudié.

D'ailleurs je me demande si le surpoids de la bête n'est pas du à ce système.  

par contre le reste de la finition (ormis crochet de fermeture trappe) respire la qualitée.

---------------
n°328985
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-12-2008 à 23:58:14  profilanswer

Sinon je suis d'accord avec ceux qui critiquent l'étui, je le trouve pas bien étudié du tout!

---------------
n°328990
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-12-2008 à 00:21:39  profilanswer

mustang766 a écrit :

:D le truc con c'est que je met toujours le mobile dans ma poche de pantalon/jean, écran vers ma cuisse. Bonjour l'autonomie dans ce mode là si il s'allume toute les 30 secondes :(

Eh oui mais non :D
Comme je l'ai expliqué plus haut, le déverrouillage de l'écran fait appel à son coté capacitif. Comme l'iPhone il faut le toucher avec le doigt pour le faire réagir, sinon même en cliquant il ne s'allume pas. J'ai confirmé l'expérience en essayant avec des gants, l'écran ne s'allume pas en cliquant, aucune inquiétude donc à propos des fonds de poche.

mustang766 a écrit :

Bref j'ai juste un petit doute sur la fiabilité à long terme de la dalle "cliquante"

Pas faux. A voir.

EDIT : j'ai profité du weekend pour m'acheter une micro SD 8Go afin de tester la partie multimédia. Je compte l'utiliser essentiellement comme baladeur MP3.
Et wow. Putain WOW !!

Je suis épaté, j'avais déjà lu que le Bold avait un très bon circuit sonore, et que le Storm en avait hérité. Je suis fixé.
Pourtant je suis du genre exigeant, j'ai toujours fait attention à ce que je mettais dans mes boîtes à miel, ça fait des mois que je peste contre le rendu plat et peu précis de l'iPhone (et des iPods en général). J'avais déjà été impressionné par les capacités sonores du N95 8Go. Ben c'est mieux.

Le son est dynamique, le souffle inexistant même avec des écouteurs très sensibles (Shure E3C), c'est bien équilibré, ça sature pas.
Pour un peu ça serait pas loin du niveau de mon Cowon iAudio D2, même si ça le bat pas tout à fait, notamment sur la séparation des voix, la restitution est pas tout à fait aussi précise. Pour pinailler je pourrais dire qu'il manque un égaliseur paramétrable, mais je chipote. Mais c'est excellent, et utiliser le Storm comme baladeur à part entière est totalement envisageable.

L'interface est épurée, le classement par tags est devenu un classique et fonctionne bien, le grand écran met bien en valeur les pochettes des albums (et supporte les pochettes grand format type 1000x1000px -avec une petite latence au démarrage quand même- là où beaucoup de lecteurs s'arrête à 500x500px -comme mon D2-). Si l'on excepte le mode Coverflow (inutile), le Storm n'a rien à envier à l'interface des derniers iPods/iPhones. Bien entendu on peut définir n'importe quel morceau comme sonnerie.

Seule critique valable : apparemment il n'est pas gapless (il y a des blancs entre les morceaux). Je n'ai pas chargé de live ni d'albums qui présentent des morceaux en continu, seuls cas où ça peut être gênant, mais la transition entre deux morceaux me paraît plus longue que la normale.

Du coup maintenant j'ai envie d'acheter une micro SD de 16Go pour enterrer et oublier définitivement mon iPhone...

REEDIT : oh putain, ils ont même intégré ZE feature qui à mes yeux faisait la différence entre l'iPhone en tant que lecteur MP3, et le reste du monde : le Storm détecte le moment où l'on déconnecte la prise casque et met automatiquement en pause la musique. Je suis pas certain qu'ils soient allé jusqu'à intégrer les presets de volume différenciés en fonction de ce que l'on branche, mais c'est déjà très, très fort (ça le N95 le fait pas).
Bref, le Storm est un vrai musicphone avec un écran et une interface tactile qui déchirent. Sur cette fonction c'est clairement un iPhone killer.

Message édité par SupaPictave le 22-12-2008 à 01:03:13

---------------
Feedback
n°328995
filou123
Posté le 22-12-2008 à 01:31:23  profilanswer

Hello, ça fait vraiment plaisir d'avoir des fanas du son, :) ça faisait longtmps que j'ai pas entendu quelqu'un parler de Cowon qui est j'insiste une référence en qualité de son sur les lecteurs mp3 (X5 par exemple). Mais bon fermons la parenthèse lol sinon es-ce que les hauts parleurs s'en sortent aussi bien ? ça sature pas ? Les basses, mais si ce n'est qu'un téléphone, sont audibles ? Merci et bravo à mustang766 pour son craquage lol

n°328996
ken408
Posté le 22-12-2008 à 01:36:06  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si tu le sait mais tu peut meme passer a la musique suivante en appuyant sur la touche de volume "+" et a la musique précédente en appuyant sur "-"

Si sa c'est pas top;)

Et perso moi je possède le Bold et le Storm, maintenant je sais pas lequel garder:(

Message cité 1 fois
Message édité par ken408 le 22-12-2008 à 01:38:49
n°328998
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-12-2008 à 01:59:19  profilanswer

filou123 a écrit :

Hello, ça fait vraiment plaisir d'avoir des fanas du son, :) ça faisait longtmps que j'ai pas entendu quelqu'un parler de Cowon qui est j'insiste une référence en qualité de son sur les lecteurs mp3 (X5 par exemple). Mais bon fermons la parenthèse lol sinon es-ce que les hauts parleurs s'en sortent aussi bien ? ça sature pas ? Les basses, mais si ce n'est qu'un téléphone, sont audibles ?

Oui, une référence qui n'a pas cédé aux sirènes de l'ipodisation à outrance (ils livrent encore des chargeurs secteur avec leurs baladeur, eux).
Sinon le haut parleur s'en tire très bien, je revenais justement pour faire un feedback dessus. Ca reste un haut parleur minuscule de portable, donc pour les basses, clairement non, c'est pas fait pour. En revanche le son est très clair et très puissant, aucun soucis là-dessus. Ca ne sature pas même sur des morceaux complexes (bien que ça ne soit pas vraiment l'utilisation prévue), sauf au volume maxi... Sachant que le volume maxi est très très haut, j'avoue que j'avais jamais entendu ça. Avec une sonnerie stridente ça doit défoncer les oreilles, quelque chose de beau, mais c'est parfait dans le métro :D
A noter au rayon des détails qui tuent la gueule, le positionnement du haut parleur a été sacrément étudié, de manière à ce que quand le téléphone est posé sur une surface plane, le son ne soit pas étouffé mais... Amplifié ! C'est vachement impressionnant, la différence entre le téléphone tenu en l'air et posé est vraiment très nette, et en utilisation téléphonique c'est une tuerie, car on entend parfaitement son interlocuteur.

Pour en revenir à l'iPhone (oui, encore une fois), ici aussi c'est à des milliards d'année lumière, vraiment impressionnant.

Une note aussi sur le micro (on en parle pas assez souvent), lui aussi est très performant, et même dans des environnements très bruyants l'interlocuteur entend très distinctement. J'ai essayé d'appeler un ami alors que je traînais au Grand Palais l'autre soir, quasiment transformé en salle de concert électro à l'occasion d'une expo son/lumière (images pour être plus précis). Le son devait flirter avec la limite légale (au moins 105db en ressenti, earbuds indispensables, je suis sensible), et on peut pas dire que le Grand Palais offre une acoustique particulièrement adaptée. Alors que je peinais franchement à entendre mon pote (mais je distinguais quand même ses paroles), lui paraît-il m'entendait très clairement !  

Bref, on sent que le Storm hérite tout de son ascendance pro, c'est fait pour être utilisé dans toutes les conditions, et l'acoustique téléphonique transcende tout ce que j'ai connu jusqu'alors.

ken408 a écrit :

Je ne sais pas si tu le sait mais tu peut meme passer a la musique suivante en appuyant sur la touche de volume "+" et a la musique précédente en appuyant sur "-"

Si sa c'est pas top;)

Effectivement j'avais pas encore trouvé ça. Le seul soucis c'est que pour sauter de piste il faut maintenir longtemps le bouton, mais ça augmente ou diminue le son d'un cran quand même. Du coup après avoir changé de piste il faut redonner un coup de volume dans le sens inverse pour revenir au précédent réglage de volume :/  
A moins que j'ai raté un truc ?

ken408 a écrit :

Et perso moi je possède le Bold et le Storm? maintenant je sais pas lequel garder:(

Faut dire que ça soit l'un ou l'autre, tu peux pas faire de mauvais choix :D
Mais perso je suis devenu accro au tactile et au grands écrans. Et je crois que j'ai largement passé le point de non retour (cf. mon expérience douloureuse de courte durée avec un N95, heureusement que j'ai quasiment rien perdu dessus à la revente).

---------------
Feedback
n°329002
ken408
Posté le 22-12-2008 à 02:34:20  profilanswer

Non moi lorsque je saute une piste en maintenant appuyer sur la touches quelques seconde effectivement sa augmente le volume mais uniquement 2 ou 3 secondes ensuite sa reviens a la normale dans mon cas;)

n°329004
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-12-2008 à 03:00:24  profilanswer

Ah peut-être effectivement. J'ai pas pris le temps de tester à fond, et là il est repos en charge :D
Faut dire qu'avec 1h55 de retard dans mon TGV ce soir (joie, près de 4h de voyage au lieu d'1h40-45 normalement), j'ai eu le temps de bourriner la batterie comme il faut.

Ah, et tant qu'on est dans les détails qui comptent, la vitesse de transfert en USB2 vers la carte SD est très bonne.

---------------
Feedback
n°329020
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-12-2008 à 08:48:19  profilanswer

newportable a écrit :

Est ce qu'il y a un équivalent chez BB au soft WM wifi routeur sous windows mobile? C'est à dire ce servir de son BB comme d'un routeur quand on a un forfait data illimité (et en plus en BT parce qu'il y a a pas de wifi avec le storm...) :??:

:bounce:  
Je suis souvent dans le train, ça pourrait être sympa de profiter du net sur mon PC comme je pouvais le faire avant avec mon tytn :D

---------------
n°329105
mustang766
Posté le 22-12-2008 à 12:48:57  profilanswer

Bon déblocage effectué, ils ont les codes en direct, 65€ et je peux m'en servir chez Orange :D

par contre l'icone navigateur à disparu :/  

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 22-12-2008 à 12:52:37

---------------
n°329108
dj pone
Posté le 22-12-2008 à 12:57:30  profilanswer

65€ ca fait mal au derj :/

---------------
n°329116
mustang766
Posté le 22-12-2008 à 13:16:32  profilanswer

oui mais au moins je ne perds pas la garantie ;)

---------------
n°329118
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-12-2008 à 13:17:31  profilanswer

newportable a écrit :

:bounce:  
Je suis souvent dans le train, ça pourrait être sympa de profiter du net sur mon PC comme je pouvais le faire avant avec mon tytn :D

J'avoue que ça m'intéresse aussi. Mais normalement en configurant le téléphone en bluetooth avec l'ordi tu dois pouvoir spécifier que tu veux l'utiliser comme modem non ? J'ai pas encore essayé.

mustang766 a écrit :

Bon déblocage effectué, ils ont les codes en direct, 65€ et je peux m'en servir chez Orange :D

par contre l'icone navigateur à disparu :/  

Ouch, quand même.
Pour l'icône navigateur, tu parles du navigateur internet ?
Z'ont une option BB chez Orange ?

---------------
Feedback
n°329136
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 22-12-2008 à 14:17:15  profilanswer

toujours pas de news pour la prochaine mise à jour de l'os du storm ?

---------------
Un jour, picaytout !
n°329144
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-12-2008 à 14:30:24  profilanswer

Nop, toujours en bêta test.
Ca corrige quelques bugs, réduit un peu la sensibilité de l'accéléromètre qui a tendance à passer en paysage n'importe quand, et ça améliore la précision tactile du clavier.
Les avis sur la fluidité divergent parfois radicalement, entre ceux qui disent que ça change le téléphone par rapport à la .78 et ceux qui ne voient quasiment pas de différences.

En revanche la bêta présente encore quelques bugs d'affichage notamment, généralement réglés par un simple reboot selon les avis.

J'espère qu'elle arrivera cette semaine en version finale.

---------------
Feedback
n°329159
sick-boy
Posté le 22-12-2008 à 14:59:05  profilanswer

Parcontre, je sais pas si c'est moi, mais quand le storm ce vide de sa batterie ... on dirait que des bugs surviennent plus facilement, genre hier, en fin de journée, j'etais presque vidé coté batterie, j'ecris un sms et l'appareil photo ce met en route sans aucunes options, juste l'image qui s'affiche, pas compris comment ni pourquoi, mais bon ... j'attend la mise à jour !

---------------
Un jour, picaytout !
n°329161
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-12-2008 à 15:01:15  profilanswer

J'ai cru lire effectivement que ça réglait des bugs du coté de la photo et de la vidéo. Pas de détails.

Moi il m'est arrivé la même chose... Mais j'avais juste appuyé sur le bouton latéral qui lance l'appareil photo :D
Pratique ces boutons que l'on peut configurer d'ailleurs.

---------------
Feedback
n°329165
sick-boy
Posté le 22-12-2008 à 15:09:35  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'ai cru lire effectivement que ça réglait des bugs du coté de la photo et de la vidéo. Pas de détails.

Moi il m'est arrivé la même chose... Mais j'avais juste appuyé sur le bouton latéral qui lance l'appareil photo :D
Pratique ces boutons que l'on peut configurer d'ailleurs.

Perso lors de mon achat, j'ai enlevé les raccourcis sur les cotés ... d'ou ma surprise lors de mon sms :)

---------------
Un jour, picaytout !
n°329170
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-12-2008 à 15:19:21  profilanswer

Pas tout à fait au niveau de la fluidité des scrollings.
Pour tout le reste c'est largement équivalent, voire supérieur sur de nombreux points (gestion des flux RSS, copier/coller...).

Le système de zoom est aussi bon que sur l'iPhone, avec deux possibilités d'utilisation. Soit on double tapote l'écran sur la zone à zoomer (comme sur l'iPhone), soit on clic sur cette zone. A noter que le double tapotement évite de cliquer par erreur sur un lien.

Au niveau de la rapidité de rendu des pages c'est excellent aussi, et le navigateur m'a semblé plus véloce à afficher les pages surtout en 2G (en Edge, VS mon iPhone Edge).

Y a aussi des fonctions inédites, comme par exemple le fait d'enregistrer une requête que le navigateur ne peut satisfaire parce que par exemple il n'y a pas suffisamment de réseau pour télécharger la page. Dès que le portable retrouve le réseau il envoie un message qui s'affiche comme un mail, mais qui contient l'url que tu avais demandé, et quand tu cliques dessus le navigateur s'ouvre avec la page préchargée (il affiche une icône de globe doré sur la page d'accueil, avec clignotement de la LED en rouge comme pour un message). C'est l'arme ultime en train contre les passages en tunnel.

Bref, l'expérience est totale et n'a rien à envier à Safari mobile, même sur de très gros sites. Par exemple j'utilisais pas mal sur l'iPhone le site mobile de Libération, Libé Expresso, malheureusement très mal optimisé voire incompatible avec d'autres téléphones. Je me suis résolu à utiliser le "vrai" site du journal, pourtant très chargé en images, avec une mise en page complexe pour un petit écran. Et j'ai été très surpris, non seulement l'ensemble s'affiche diaboliquement vite (en 3G), mais en plus la navigation est très fluide et le tout est parfaitement lisible.
Le seul défaut a priori c'est la non-gestion des onglets. Mais en contrepartie le navigateur BB a un cache beaucoup plus important j'ai l'impression, si bien que lorsque l'on revient sur une page précédente, il a beaucoup moins besoin de la retélécharger que sur l'iPhone vu qu'elle est conservée en mémoire.

EDIT : ah, et je tiens à (re)préciser que pour moi, la qualité de la navigation web constituait le critère principal d'achat, surtout venant d'un iPhone qui est pas loin d'être parfait à ce niveau. Et le navigateur BB est véritablement excellent et tire profit à fond du grand écran et du tactile. C'est le même navigateur sur le Bold, mais l'expérience est loin d'être aussi aisée.

Message édité par SupaPictave le 22-12-2008 à 15:21:58

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est la particularité de BLACKBERRYBlackberry : GPS comment ça marche?
blackberry bold ajouter appli et changer themesPb config blackberry pearl (mess : deja enregistré chez un autre f...)
BlackBerry desktop manager : probleme de synchonisationMail et BlackBerry
Blackberry, edge, msn mobile et carte nomadBlackBerry 8100 Pearl - Question
Option Blackberry : Comment ça marche ?Topik unique - Blackberry 8310 (= Blackberry Curve)
Plus de sujets relatifs à : BlackBerry Storm (Ancien Topic)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)