Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

BlackBerry Storm (Ancien Topic)

n°327566
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-12-2008 à 06:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux utiliser le gps avec un forfait Illimythics sans surcoût? Tu utilises quoi comme logiciel?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 06:17:21  profilanswer

n°327593
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-12-2008 à 09:35:42  profilanswer

Oui, ça fonctionne sans soucis. Et j'ai pas de hors forfait, alors que je l'ai utilisé comme un sagouin hier. Mais le site SFR est à la ramasse en ce moment, si ça se trouve je vais avoir des surprises :D (j'déconne hein, j'suis sûr de mon coup).

Mais oui oui, ça télécharge bien les éphémérides, et l'accrochage du signal GPS est diaboliquement rapide, de l'ordre de 10-15 secondes, à peine quand on est en plein air.

Pour l'instant je me suis pas penché sur les logiciels, de toute manière je ne compte pas l'utiliser pour le guidage en voiture. BlackBerry Maps (le truc livré avec) est un peu cracra, et j'ai pas encore essayé le logiciel de SFR (Find&Go, qui est gratuit sauf si on demande du guidage vocal apparemment, d'où l'option des nouveaux forfaits Illimythics).
J'ai donc téléchargé ce bon vieux Google Maps dans sa dernière version (avec Street View), ça marche du tonnerre et ça me suffit amplement pour l'instant.

Un petit mot sur une petite déception : comme je le soulignait plus haut, cliquer sur l'écran le rallume pendant quelques secondes. Le clic est assez sensible, du coup l'écran s'allume à la moindre occasion (suffit de prendre le portable en main en laissant traîner un doigt sur l'écran et zou). Un autre système de déverrouillage aurait été préférable à mes yeux. Comme par exemple devoir appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage (en haut à gauche), une fois pour allumer l'écran (consulter l'heure tout ça), la seconde pour le débloquer. Au moins y aurait pas d'allumage intempestif. Et c'est pas paramétrable.

---------------
Feedback
n°327628
dj pone
Posté le 18-12-2008 à 11:04:14  profilanswer

Bah pour le BB messenger à mon avis, faut aucune option. Pour le push, il faut l'option par contre... Pis faut une formule pour le net illimité...

Pour le négatif du bold au final, vu que je n'ai plus du tout de plantage maintenant, je dirais que c'est la batterie : c'est ptete moi qui place la barre trop haute mais genre perdre une barre de batterie en une nuit sans rien toucher mouais... (j'ai recu 3-4 mails en push). Sinon il tient 3jrs je dirais en bidouillant pas mal la journée (install d'applis, surf) et essentiellement du BBM (vu que je n'ai pas encore donné mon numéro et que j'ai mon ancienne ligne provisoirement), j'appelle rarement avec. Les nouveaux firmwares regleraient ce "probleme" apparemment mais j'attends une version stable :D

Message édité par dj pone le 18-12-2008 à 11:05:43

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327684
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-12-2008 à 11:56:34  profilanswer

Pour le Storm je l'ai chargé ras-la-gueule toute la nuit, allumé à 9h ce matin, 10 minutes de trajet en voiture avec le GPS activé, 4 mails reçus en push, 7 SMS échangés, une 10aine de minutes d'appel vocal, 5 minutes de surf 3G, j'ai perdu un petit cran de batterie.
Le menu d'état m'annonce 85% de batterie restants.

J'ai un peu pris peur, mais finalement je relativise, j'ai utilisé le GPS qui pompe à mort, et un quart de la journée est passé. Malgré tout je ne pense pas être en mesure de passer une heure au téléphone ce soir sans passer par la case chargeur si je continue sur ce rythme.

Je vais voir sur les 2-3 jours à venir.

EDIT : et effectivement, passer en tonic upik BlackBerry semblerait cohérent, vu que visiblement la marque semble ne pas intéresser grand monde sur HFR. Autant tout regrouper ici.
C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'amateurs, HFR est un des (le ?) plus gros repère de geeks francophones, le Bold a fait beaucoup de bruit à sa sortie, ainsi que le Storm qui est censé ouvrir la marque à un public plus large.

Tiens au fait j'ai remarqué que y avais un trailer de BabylonAD planqué dans la mémoire. Pour le film en lui-même on repassera, en revanche la qualité de la vidéo est surprenante.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 18-12-2008 à 12:27:02

---------------
Feedback
n°327728
SekYo
Posté le 18-12-2008 à 12:54:01  profilanswer

SupaPictave a écrit :

En revanche je veux bien que quelqu'un me file le tuyau pour écrire avec des cédilles et des accents circonflexes. J'ai pas encore réussi à écrire correctement "même" ou "ça" :/

Chez moi, en mode paysage, si je reste le doigt sur le "C" ou le "E" (sans clicker, juste posé sur l'écran) 2 sec, j'ai une mini popup qui s'ouvre avec les trucs alternatifs pour ce caractère.

n°327740
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-12-2008 à 13:23:27  profilanswer

Oui, mais toujours pas les caractères que je veux :D
Mais après une rapide recherche, c'est un problème connu et commun à tous les BB, comme je l'expliquais plus haut, le seul remède est de passer les SMS en mode UCS, ce qui n'est pas sans conséquences...

Impossible donc d'écrire un SMS en parfait français. Et j'ai pas non plus vérifié pour le reste (MMS, mails, web).

EDIT : au moins pour les mails et le web on a l'ensemble des caractères accentués français. Ca ne concerne donc que les SMS, ouf.

REEDIT : ah, et puis le système BB reste un peu une curiosité pour moi. Penser que tout passe par leurs serveurs avant est un peu étrange. D'un autre côté ça permet une intégration au système de certaines fonctions très poussée.  
Toutes les notifications Facebook par exemple, je n'en reçois aucune dans la boîte mail de mon BB, pourtant bien configurée sur ma boîte Gmail (alors que sur l'ordi, j'ai cinquante trouzaines de notif' chaque jour), mais directement dans l'application Facebook du téléphone qui bénéficie d'une alerte propre (icône du F bleu en page d'accueil, et alerte sonore configurable indépendamment des mails).

Bizarre comme système, au final plus lisible car ma boîte mail sur le terminal n'est pas encombrée par tout le tas de merde que je peux recevoir de Facebook, mais bizarre quand même au début.

Message édité par SupaPictave le 18-12-2008 à 13:41:09

---------------
Feedback
n°327955
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-12-2008 à 18:26:07  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pour le Storm je l'ai chargé ras-la-gueule toute la nuit, allumé à 9h ce matin, 10 minutes de trajet en voiture avec le GPS activé, 4 mails reçus en push, 7 SMS échangés, une 10aine de minutes d'appel vocal, 5 minutes de surf 3G, j'ai perdu un petit cran de batterie.
Le menu d'état m'annonce 85% de batterie restants.

J'ai un peu pris peur, mais finalement je relativise, j'ai utilisé le GPS qui pompe à mort, et un quart de la journée est passé. Malgré tout je ne pense pas être en mesure de passer une heure au téléphone ce soir sans passer par la case chargeur si je continue sur ce rythme.

Je vais voir sur les 2-3 jours à venir.

C'est ce qui me fait un peu peur... Par exemple sur mon actuel tytn II, je l'ai chargé dimanche soir et ce soir il a encore 20% (bon j'ai fait que tel + sms cette semaine, mais quand même...) :/ On verra bien quand j'aurais le storm

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°327984
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-12-2008 à 19:13:39  profilanswer

Franchement en utilisation vocal/SMS il doit correctement tenir. Ce soir de suite maintenant la batterie annonce 70% restants. Mais j'ai eu une utilisation modérée aujourd'hui, environ un quart d'heure d'appel, une vingtaine de SMS envoyés/reçus, une grosse vingtaine de notifications Facebook en push, 5 mails envoyés et une vingtaine de minutes de surf 3G.

Ca a donc l'air de se tenir. En coupant la 3G et en utilisant pas le GPS, en se limitant aux appels vocaux et aux SMS, on doit pouvoir tenir 3 jours.

Bon là je prends le TGV, je pense que je vais bourriner niveau surf et GPS "pour voir", donc j'imagine que la batterie aura bien fondu à l'arrivée.

EDIT : je retire ce que j'ai dit sur l'écran qui s'allume quand on clic dessus. Il ne s'allume que quand on le touche avec le doigt. Quand on a des gants le cliquer ne l'allume pas. Impossible donc qu'il s'allume dans la poche. Ouf.

Message édité par SupaPictave le 18-12-2008 à 19:47:03

---------------
Feedback
n°328057
filou123
Posté le 18-12-2008 à 22:46:54  profilanswer

L'autonomie est meilleur que le HTC Touch HD en utilisation "normale" ?

n°328195
dj pone
Posté le 19-12-2008 à 14:11:45  profilanswer

Les HTC ont de tres bonnes batteries, d'apres ceux que j'ai eu en main...

Sinon mon bold ne détecte pas mon oreillette BT wep 185 :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 14:11:45  profilanswer

n°328211
le puriste
Posté le 19-12-2008 à 15:04:12  profilanswer

Des nouvelles du front :
- la version 4.7.0.81 de l'OS pour le 9500 est actuellement en test chez RIM France.  
- la version 4.7.0.83 de l'OS pour le 9530 (donc pas pour le 9500) vient de fuiter aux US. Apparemment, elle corrige des tas de bugs et améliore BEAUCOUP la réactivité du device.

Pour l'autonomie, je suis à trois jours en moyenne si je ne fais pas de vidéo. Avec la vidéo, ça chute TRES vite.

Message édité par le puriste le 19-12-2008 à 15:04:22
n°328219
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-12-2008 à 15:23:51  profilanswer

A priori y a aucune différence majeure entre le 9500 et le 9530, c'est juste que le 9530 est destiné au marché nord américain si je me trompe pas.
On devrait donc avec les mêmes améliorations (j'espère).

Aller RIM, bordel, un effort et pondez-nous un firmware aussi fluide et réactif que sur le Bold, puis on en parle plus :D

Sinon niveau batterie c'est quoi ton utilisation le Puriste ?  
Parce que moi avec pas mal de push mail et un peu de web 3G, si je dépasse la journée et demi, ça me semble déjà bien. A confirmer, mais j'ai pas encore trouvé le bouton magique pour empêcher la batterie de se vider trop vite :/
Mon portable ce matin était chargé à fond de la nuit, j'ai pas fait grand chose (une poignée de minutes en appel, 3 mails en push, quelques minutes de web) et j'ai déjà perdu une fraction de la batterie. 85% restants.

---------------
Feedback
n°328224
le puriste
Posté le 19-12-2008 à 15:37:58  profilanswer

Pour l'autonomie, j'ai fait 3 charges complètes de batterie quand j'ai eu le Storm. C'est à dire, je laisse la batterie tomber à 0 (le device s'éteint aussitôt que l'on essaie de l'allumer) et je la recharge complètement ensuite. Et donc cela 3 fois.
J'ai désactivée la 3g automatique. Je ne l'active que quand j'en ai vraiment besoin. J'ai réduit la luminosité à 50 et j'ai réglé le "backlight on"sur 10 secondes.

n°328226
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-12-2008 à 15:42:09  profilanswer

Ah ok, t'as désactivé la 3G. Ca doit venir de ça, je la laisse activée.
Pour l'instant ça me dérange pas plus que ça, je suis certain de pouvoir le charger le soir.
Mais je suis trop content de pouvoir surfer correctement, je suis resté 1 an en GPRS sur mon iPhone (SFR a déployé très peu de Edge, sauf en campagne et dans le métro parisien :D), alors j'en profite un peu...

EDIT : ah, et sinon juste une remarque/question. J'ai lu sur d'autres forums qu'avoir un BB sans souscrire à l'option BB n'avait aucun intérêt car ça coupait tout accès au push qui se fait via les serveurs de RIM (pour le mail, facebook, messenger & co.).
Mais j'ai observé, et je dois pas être le seul, que tout fonctionne sans cette option (je l'ai souligné quelques posts plus haut). Je fonctionne toujours avec l'APN que j'utilisais sur mon iPhone (sl2sfr), et je n'ai souscris à rien de nouveau.
D'après certains, l'option est activée gratuitement jusqu'au 10 mars prochain suite à une erreur de SFR. Ce qui signifierait que passé cette date, il faudra raquer 9€ (le prix de l'option donc) pour de nouveau bénéficier de toute les fonctions propres au BB.
Outre le fait que le vendeur en agence ne m'a absolument pas informé de l'existence de cette option (je la connaissais, mais là n'est pas la question), il est hors de question que je paye près d'un quart du prix de mon abo en plus pour faire fonctionner mon téléphone. D'ailleurs c'est stipulé nul part dans le contrat de renouvellement qu'un téléphone BB a besoin de l'option idoine pour avoir toutes ses fonctions activées.

Bref, info ? Intox ? Qui a raison ? Faudra-t-il encore payé pour utiliser son BB après mars ? Si quelqu'un a une info, je suis preneur. J'ai la flemme d'appeler le service client.

Toutefois un truc m'interpelle. Je suis allé sur le panneau de gestion de mon abo sur le site SFR. Et l'option BB a tout simplement disparue ! Impossible d'y souscrire, elle est juste nul part sur le site (plus aucune trace non plus des option Business Mail et compagnie). SFR l'aurait-il simplement supprimé en ouvrant le push BB à tout le monde comme ils ont récemment ouvert les mails pour l'iPhone ? Ca paraît trop beau, mais qui sait.

Message édité par SupaPictave le 19-12-2008 à 15:52:05

---------------
Feedback
n°328230
dj pone
Posté le 19-12-2008 à 15:46:51  profilanswer

Perso, j'ai l'icone de connection que quand je lance le navigateur et elle se coupe quand je quitte celui ci... Enfin je pense que c'est ca :D

---------------
n°328236
LightKyle
Posté le 19-12-2008 à 16:01:08  profilanswer

@SupaPictave : comment tu sais que ton BB utilise l'apn sl2sfr ? enfin tu l'as trouvé quelquepart planqué dans les options du BB ?

En tous cas si y'a pas/plus besoin d'option BB pour utiliser le push mail en illimité & co, je vois pas bien l'intérêt du forfait Illimythics 3G+ Spécial GPS-Mail tout ça avec marqué en rouge gras "MAILS avec pièces jointes".

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°328238
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 19-12-2008 à 16:03:33  profilanswer

Je crois que t'en a besoin si t'es pas sur un serveur POP/IMAP ou exchange

---------------
n°328243
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-12-2008 à 16:19:16  profilanswer

LightKyle a écrit :

@SupaPictave : comment tu sais que ton BB utilise l'apn sl2sfr ? enfin tu l'as trouvé quelquepart planqué dans les options du BB ?

Oui, y a bien un menu pour définir ton APN. Il est planqué dans les Options, Options Avancées, puis le menu TCP/IP.

LightKyle a écrit :

En tous cas si y'a pas/plus besoin d'option BB pour utiliser le push mail en illimité & co, je vois pas bien l'intérêt du forfait Illimythics 3G+ Spécial GPS-Mail tout ça avec marqué en rouge gras "MAILS avec pièces jointes".

Ben justement, si maintenant ils clament partout que les mails sont intégrés aux forfaits, c'est qu'ils ont supprimés toute ces options à la con, qui sont maintenant activées par défaut pour tout utilisateur d'un Illimythic (enfin ça c'est ce que j'espère).
Mais j'ai pas encore eu de confirmation ferme.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ils ont bien activé les mails POP/IMAP de manière gratuite. Peut-être qu'avec la concurrence de l'iPhone et l'ouverture de BB au grand public avec le Storm, il ont décidé de supprimer l'option BB et de l'intégrer d'office aux forfaits. Histoire de pas avoir à dire à la ménagère de moins de 50 ans "euh mais oui mais là faut prendre l'option à 9€ en plus sinon votre téléphone vous ne pourrez utiliser que la moitié des fonctions".
Encore une fois, à confirmer, croisons les doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 19-12-2008 à 16:26:25

---------------
Feedback
n°328248
LightKyle
Posté le 19-12-2008 à 16:27:33  profilanswer

Oulà y'a aucun apn de configuré sur mon tél.  [:wam]  
(champ apn vide)
Pourtant tout marche sans souci.

Pour les mails, ce qui est débloqué sur l'apn sl2sfr, c'est le fait de pouvoir accéder aux serveur pop/imap/smtp non ?
Pour exchange, avec l'apn wapsfr, on pouvait déjà y accéder (c'est du https je crois ?)
Donc ça reste quand même pas mal différent du push mail BB (oui bon j'ai dit à l'instant que le push mail exchange marche depuis belle lurette pour rien [:tinostar] :D )

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 19-12-2008 à 16:28:00

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°328251
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-12-2008 à 16:40:49  profilanswer

Boarf, de toute manière quand le champ est vide il doit utiliser un APN par défaut, qui j'imagine est le wapsfr. Donc no stress (t'as vérifié ta consommation récemment ? :D ).

LightKyle a écrit :

Pour les mails, ce qui est débloqué sur l'apn sl2sfr, c'est le fait de pouvoir accéder aux serveur pop/imap/smtp non ?

C'est ça. Mais j'ignorais totalement le fonctionnement des BB avant d'avoir le Storm, donc j'ai machinalement entré mon APN habituel, pour être sûr (et avant de l'acheter j'ai longuement cherché en magasin le fameux menu pour le régler).
Maintenant que j'ai pigé la logique BB, je suis tombé sur les considérations à propos de l'option BB, d'où mon inquiétude.

M'enfin je m'en fais certainement pour rien. Comme je l'ai dit, vu la campagne de com' qu'il font autour du Storm, le proposer en forçant les gens à souscrire à l'option BB, ç'aurait été suicidaire. Il est donc fort probable qu'elle ait été supprimée (quid alors des gens qui l'avait souscrite et qui la payent vraisemblablement encore ?).

Message édité par SupaPictave le 19-12-2008 à 16:41:18

---------------
Feedback
n°328284
filou123
Posté le 19-12-2008 à 18:13:44  profilanswer

n°328287
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 18:19:40  answer

Tout ce que je retiens avec ce Storm c'est que je vais me prendre un Bold :)

n°328307
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-12-2008 à 19:06:43  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, mais l'écran du Bold est vraiment tout petit. Pas pratique du tout en surf web. C'est son gros défaut, pour le reste il est fantastique c'est vrai.

Pour le reste la plupart des défauts qui sot imputés au Storm sont très certainement réglables logiciellement. La question est de savoir maintenant si RIM va assurer et fournir un suivi correct et efficace. Ca a l'air d'être le cas avec 2 mises à jour qui ont été publiées depuis son lancement. On verra bien, mais pour ma part, exception faite de l'autonomie pour laquelle je suis toujours pas fixé, je suis plutôt satisfait.

---------------
Feedback
n°328361
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 20:32:07  answer

J'ai vu que sur le Storm, quand on le retourne, l'image met environ 5 secondes pour se retourner aussi ! C'est dingue cette lenteur. Ca s'est arrangé ?
Et aussi l'écran qui bouge... trop laid.

n°328478
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-12-2008 à 01:37:02  profilanswer

ça c'est de l'argument :/ Faut dire aussi que tout ces soucis de lenteur peuvent tout à fait se régler via des MAJ. Et Blackberry semble suivre en fournissant les MAJ nécessaires.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°328480
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-12-2008 à 01:46:36  profilanswer

Non mais c'est vrai qu'il y a un truc chiant, c'est quand on le pose sur une table, l'écran pivote souvent.

---------------
n°328486
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 02:28:23  answer

mustang766 a écrit :

ça c'est de l'argument :/ Faut dire aussi que tout ces soucis de lenteur peuvent tout à fait se régler via des MAJ. Et Blackberry semble suivre en fournissant les MAJ nécessaires.

Je trouve que ce sont des arguments en effet. Tout est subjectif donc qqn qui le trouve moche bah c'est un argument valable POUR LUI.
Quant à l'écran, si les mises à jour améliore les lenteurs, tant mieux.
Et l'écran qui bouge physiquement, c'est super nul je trouve mais bon, chacun son truc...

Je préfère le Bold pour ma part. Chacun son avis. Mais je continuerai de suivre les évolutions du Storm au cas où...

n°328496
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-12-2008 à 04:41:51  profilanswer

Sauf que c'est pas un caprice de la part de BB, mais un impératif technique. L'écran doit être flottant, sinon il ne pourrait pas être cliquable sur toute sa surface. D'ailleurs j'aimerais bien aller voir en dessous comment il est vraiment fixé.
De plus, en utilisation ça n'est absolument pas gênant.

Maintenant, par rapport au Bold, question préférences personnelles ça ne se discute pas. Toutefois le Storm représente un peu "l'iPhone" de Blackberry, et le Bold est à mes yeux moins adapté pour une utilisation récréative, disons.
Il est parfait pour taper des messages avec son clavier physique redoutable, bien meilleur c'est indiscutable que le tactile (pas seulement du Storm, en général), mais son écran bien que superbement défini, reste ultra étriqué. Pour une utilisation web, franchement c'est trop petit. Sur des sites adaptés au mobile ça reste correct mais tout le reste du temps le clavier reste un accessoire inutile qui prend plus de la moitié de la surface du portable. Sur un site web normal, le Storm s'en tire vraiment mieux. Pas *juste* mieux. Vraiment mieux.

Tout dépend de ton utilisation, mais si tu es un gros consommateur de web mobile tu risques de vite te trouver à l'étroit. Si tu te contentes de taper des mails, là le choix est tout fait, effectivement. Perso j'étais aussi chaud chaud pour le Bold, mais j'ai recentré mon choix sur le Storm, bien mieux adapté à mon usage, quitte à en supporter les défauts de jeunesse. Et je ne le regrette pas.

Maintenant il faut effectivement rester critique et le téléphone est manifestement plombé par pas mal de défauts. Le test de LesNum posté plus haut par Filou est dans le ton : vivement la mise à jour. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est inutilisable en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-12-2008 à 04:43:27

---------------
Feedback
n°328539
LightKyle
Posté le 20-12-2008 à 12:36:12  profilanswer

Bon je suis allé à la boutique SFR ce matin pour me faire changer mon BB, à cause du pixel mort. [:darkmavis xp]

Bilan... faut que je repasse mardi, ils ont pas pu me le changer là parce que... visiblement les modèles qu'ils ont maintenant ont pas le même numéro de série.  [:spykem@n]  
(du coup le SI de SFR croit que c'est un nouveau téléphone différent, pas un remplacement, bref, faut qu'ils appellent mardi la maison mère tout ça :o )
Je me demande bien ce qui a changé dans le Storm pour qu'il ait un numéro de série différent.  [:gratgrat]

---------------
n°328543
mustang766
Posté le 20-12-2008 à 12:49:42  profilanswer

Le 9530 serait arrivé chez SFR ?

---------------
n°328553
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-12-2008 à 13:09:26  profilanswer

Mais y a aucune différences entre les deux d'après ce que j'ai lu.
La nana de l'agence avait aussi eu une réaction bizarre quand j'ai acheté mon téléphone. Elle a baragouiné un truc comme quoi "les premier qu'on a reçu n'ont pas vodafone d'intégré faudra l'installer manuellement" ou quelque chose comme ça. J'ai pas tout pigé.

D'autant que, au final, vodafone était bien préinstallé.

---------------
Feedback
n°328557
mustang766
Posté le 20-12-2008 à 13:26:42  profilanswer

9530 = 528mhz
9500 = 624mhz

;)

Message édité par mustang766 le 20-12-2008 à 13:27:40

---------------
n°328561
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-12-2008 à 13:32:15  profilanswer

Au niveau du CPU ?
La vache, tu m'étonnes qu'ils ont intérêt à optimiser leur firmware sinon ça va ramer sur le 9530 !
En revanche niveau autonomie... Faut voir.

---------------
Feedback
n°328569
mustang766
Posté le 20-12-2008 à 13:58:25  profilanswer

Oui CPU, par contre strictement identique pour les autres Spec.

Le 9500 est équipé en Marvel PXA 930 à 624mhz qui doit cracher sévère.. mais bien consommer.

De l'autre côté le 9530 équipé en Qualcomm MSM7600, 528MHz qui doit être moins puissant mais mieux gérer l'autonomie car plus économe....

---------------
n°328577
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 14:15:07  answer

SupaPictave a écrit :

Sauf que c'est pas un caprice de la part de BB, mais un impératif technique. L'écran doit être flottant, sinon il ne pourrait pas être cliquable sur toute sa surface. D'ailleurs j'aimerais bien aller voir en dessous comment il est vraiment fixé.
De plus, en utilisation ça n'est absolument pas gênant.

Je n'ai jamais dit que c'était un caprice. Que ce soit une contrainte technique ou pas, l'utilisateur est devant des faits :D On aime ou on aime pas.

Citation :

Pas *juste* mieux. Vraiment mieux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet.

Effectivement, le Storm est beaucoup plus multimédia, et plus pratique pour regarder des sites/films. J'ai beau réfléchir, je ne me vois pas surfer sur mon téléhone tout le temps. Stage/boulot toute la journée avec un PC. Sur le chemin du retour, mail+facebook. A la maison PC. Et dehors, tu parles avec tes potes donc perso je ne vois pas trop l'utilisation avancée des sites web. C'est sûrement différent pour toi mais quand ? :D

n°328578
mustang766
Posté le 20-12-2008 à 14:18:44  profilanswer

Nasky, on a compris que tu n'aimes pas, et maintenant ?

---------------
n°328580
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 14:26:47  answer

mustang766 a écrit :

Nasky, on a compris que tu n'aimes pas, et maintenant ?

Rien... Je répondais au message de SupaPictave. Tu peux ignorer mes messages si ça t'arrange  :)

n°328592
mustang766
Posté le 20-12-2008 à 14:50:37  profilanswer

:)  Ha ouais mais c'est pas le but d'un forum ;)

Message édité par mustang766 le 20-12-2008 à 14:51:00

---------------
n°328634
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-12-2008 à 17:19:05  profilanswer

Eh bien écoute, si tu as la chance de toujours avoir un PC sous la main quand tu en as besoin grand bien t'en fasse. Ce n'est pas parce que ton utilisation d'un mobile est différente des autres que tu dois te sentir obligé de répondre par du sarcasme pas forcément bien placé.

Car figure-toi que certaines personnes n'ont pas nécessairement un endroit de travail fixe, et que pour aller de bibliothèques en médiathèques ou dans le train, je préfère un combo smartphone + bloc note, léger et autonome. Chacun son mode de travail.  

---------------
Feedback
n°328657
dj pone
Posté le 20-12-2008 à 18:22:14  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui, y a bien un menu pour définir ton APN. Il est planqué dans les Options, Options Avancées, puis le menu TCP/IP.

SupaPictave a écrit :

Ben justement, si maintenant ils clament partout que les mails sont intégrés aux forfaits, c'est qu'ils ont supprimés toute ces options à la con, qui sont maintenant activées par défaut pour tout utilisateur d'un Illimythic (enfin ça c'est ce que j'espère).
Mais j'ai pas encore eu de confirmation ferme.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ils ont bien activé les mails POP/IMAP de manière gratuite. Peut-être qu'avec la concurrence de l'iPhone et l'ouverture de BB au grand public avec le Storm, il ont décidé de supprimer l'option BB et de l'intégrer d'office aux forfaits. Histoire de pas avoir à dire à la ménagère de moins de 50 ans "euh mais oui mais là faut prendre l'option à 9€ en plus sinon votre téléphone vous ne pourrez utiliser que la moitié des fonctions".
Encore une fois, à confirmer, croisons les doigts.

D'apres ce que j'ai lu, l'ouverture du pop serait gratuit au début comme toutes les options puis payant apres. Pis, sur les illimythics, tu ne peux pas recevoir ou envoyer de pieces jointes sauf les images...

Ce n'est pas vraiment comparable avec l'option push mail avec pieces jointes illimitées. Enfin, c'est ce que j'ai compris :D

---------------
n°328682
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 21:25:28  answer

SupaPictave a écrit :

Eh bien écoute, si tu as la chance de toujours avoir un PC sous la main quand tu en as besoin grand bien t'en fasse. Ce n'est pas parce que ton utilisation d'un mobile est différente des autres que tu dois te sentir obligé de répondre par du sarcasme pas forcément bien placé.

Car figure-toi que certaines personnes n'ont pas nécessairement un endroit de travail fixe, et que pour aller de bibliothèques en médiathèques ou dans le train, je préfère un combo smartphone + bloc note, léger et autonome. Chacun son mode de travail.  

C'est pas du sarcasme... c'était une question sérieuse. si t'as pas de pc chez toi bah alors c'est cool ce storm. et si tu bouges beaucoup alors cool aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est la particularité de BLACKBERRYBlackberry : GPS comment ça marche?
blackberry bold ajouter appli et changer themesPb config blackberry pearl (mess : deja enregistré chez un autre f...)
BlackBerry desktop manager : probleme de synchonisationMail et BlackBerry
Blackberry, edge, msn mobile et carte nomadBlackBerry 8100 Pearl - Question
Option Blackberry : Comment ça marche ?Topik unique - Blackberry 8310 (= Blackberry Curve)
Plus de sujets relatifs à : BlackBerry Storm (Ancien Topic)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)