Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ToPiKuNiK] - [Freelancer] - [MaJ 1er post]

n°1148958
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-03-2003 à 09:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SenG@ a écrit :


 
desolai :/ idem pour moi... et je pense que c'est bien le cas (a propos des missions de daubes ... :( mais bon, on le saura :p)
 
sinon, comme elite like, je vois pas... je commence meme a songer a essayer privateer 2... j'y ai jamais joue, mais les echos me laissent esperer un elite like...


 
missions, en dehors du scenar principal :
 
-Tuer pimpollet et ses sbires au waypoint.
deux cas :
 *pimpollet pas la. niquer sbires puis pimpollet la.
 *pimpollet la direct. tuer pimpollet. possibilite petite fuite de 3 metres.
recuperation d'un truc apres avoir tue pimpollet de temps en temps.
-tuer les vaisseaux au point x
-casser la station au point y
 
Euh point final.
 
c'est un peu chiant. Mais j'aime bien. JE trouve juste les combats VRAIMENT trop presents ( "trade lane disrupted" a chaque coup bordel que c'est pete couille ! )

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 09:31:26  profilanswer
 

n°1149177
fab$

Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 11:40:06  profilanswer
 

le son je comprends pas cela marche tjrs mal  
g pas tout les dialogue  
 
g renomer les 2 fichier et je trouve pas le codec même apres avoir installé les 2 fichier  
 
c 'est lequel qui faut enlever au debut  
le mpeg 4 codec :??:  :pt1cable:

n°1149267
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 12:55:06  profilanswer
 

tiens cest drole, moi qui ai plein de merdes dhabitude avec mon son, la pas de pb


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1149461
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 14:40:02  profilanswer
 

Mouhais...finalement la démo donne un "bon" aperçu du jeu finalement...vu que les missions dans la démo c pareil...
 
-->mais le commerce, ca marche bien ? moi c ce que je préférais faire dans privateer...sinon on peut louer des cargos ou t obliger d'acheter et conduire toi même le cargo ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1149552
Babekiller

Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 15:27:29  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


sinon on peut louer des cargos ou t obliger d'acheter et conduire toi même le cargo ?


 
T'es obligé de conduire ton propre cargo..... :hello:

n°1149776
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 17:26:04  profilanswer
 

quelle merde...
 
j'espère qu'ils vont sortir un bon add-on, parce que le commerce est bien implémenté dans ce jeu...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1149828
Otto G

Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 17:45:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

finalement y'a quoi comme bon elite-like contemporain ? (qui tourne sous XP quoi)


 
Ben comme elite-like, y que... Elite. Même Privateer (bon jeu, d'ailleurs) arrivait loin derrière au niveau liberté d'action ou dimension de l'univers, à mon avis.
 
Otto G

n°1150571
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 01:02:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

quelle merde...
 
j'espère qu'ils vont sortir un bon add-on, parce que le commerce est bien implémenté dans ce jeu...


 
kler, on peut vraiment faire du commerce alors que ça laissait fortement à désirer dans Privateer 2 :o  
 
j'espère aussi qu'ils nous feront un add-on :p  :bounce:  
 
sinon FL a bien des défauts mais j'ai pas vu un jeu aussi addictif depuis les Fallout [:yamusha]


---------------
PCPS360
n°1150583
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 18-03-2003 à 01:19:06  profilanswer
 

Je rpefere el commerce aussi, perso.
 
Mais quand on a un cargo, on est moins attaque par les autres ou pas ?
 
Car la, je fais du cargo avec mon heavy fighter... quand je mine je me fais emmerder toutes les 5 asteroides detruits.

n°1150624
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 06:36:27  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'on se fasse (moins) attaque quand on a un cargo.
Tu devrais prendre des vaisseaux cargos, tu ferais quand meme moins d'aller-retour.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 06:36:27  profilanswer
 

n°1150625
lennelei

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 06:43:20  profilanswer
 

Otto G a écrit :


 
Ben comme elite-like, y que... Elite. Même Privateer (bon jeu, d'ailleurs) arrivait loin derrière au niveau liberté d'action ou dimension de l'univers, à mon avis.
 
Otto G


 
:cry: c'est qu'est ce que je craignais :/
 
merci, je retourne donc me morfondre avec ffe en attendant une suite....
 
l'espoir fait vivre comme qui dirait...


Message édité par lennelei le 18-03-2003 à 06:44:31
n°1150972
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 12:09:32  profilanswer
 

mierda :(


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1151272
Babekiller

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:16:50  profilanswer
 

ARG ! :(

n°1151754
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 17:59:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je rpefere el commerce aussi, perso.
 
Mais quand on a un cargo, on est moins attaque par les autres ou pas ?
 
Car la, je fais du cargo avec mon heavy fighter... quand je mine je me fais emmerder toutes les 5 asteroides detruits.


 
dans quelle zone t'as trouvé des astéroides à miner ? faut-il un vaisseau ou équipement spécial :??:  
 
tout ce que j'ai pu ramasser avec le beam, c'est qq missiles ou tourelles de vaisseaux pirates :(  :sweat:


Message édité par mutos le 18-03-2003 à 17:59:19

---------------
PCPS360
n°1155146
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 20-03-2003 à 08:05:21  profilanswer
 

Lis la notice c'est dedans.

n°1156775
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 22:28:24  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Lis la notice c'est dedans.


 
merci de ton aide : j'ai déjà lu la notice :o  
 
mais après tout, t'es fidèle à ton pseudo :heink:


---------------
PCPS360
n°1156969
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 21-03-2003 à 00:51:41  profilanswer
 

mutos a écrit :


 
merci de ton aide : j'ai déjà lu la notice :o  
 
mais après tout, t'es fidèle à ton pseudo :heink:  


 
Donc si tu l'as lue, pas la peine de venir demander ici :hello:

n°1157076
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 09:06:08  profilanswer
 

il super joli ce jeu (enfin je trouve), sympa a jouer et tout, mais euhhhh, je sais pas si il a la classe d'un elite 2....

n°1160255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2003 à 19:01:39  answer
 

Je voulais savoir si un serveur HFR allait se créer sur ce jeu ?

n°1160798
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2003 à 23:58:38  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

il super joli ce jeu (enfin je trouve), sympa a jouer et tout, mais euhhhh, je sais pas si il a la classe d'un elite 2....


 
certes non  :(  
 
mais il a les bugs en moins :D et une interface au top.


---------------
PCPS360
n°1171814
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-03-2003 à 11:10:18  profilanswer
 

8/10 sur GK... :)  
Malgré tt je trouve que cest merité
edit :

Citation :


 
 
Big-Hit!  
 
 
 
Freelancer n'est pas le jeu parfait, et ce n'est pas le jeu révolutionnaire qu'on nous promet depuis de longues années. Loin d'être élitiste dans son approche comme peuvent l'être un Elite ou un Privateer, le titre de Digital Anvil propose un gameplay très accessible et des combats plus arcades qu'on aurait pu l'espérer. Il n'en reste pas moins un titre magique à bien des égards, un de ces titres qu'on attend comme le messie et qui, s'il n'incarne pas la cristallisation des attentes de nombreux joueurs, parvient tout de même à s'imposer. Ceux qui attendaient un Elite seront ainsi probablement désappointés mais la grande liberté d'action, la campagne solo captivante, les dogfights jouissifs ainsi que la présence d'un mode multijoueurs persistant font de Freelancer un morceau de choix dans la quête du bonheur ludique.

 
ca resume plutot bien le jeu je trouve...


Message édité par dobeliou le 28-03-2003 à 11:11:46

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1171835
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-03-2003 à 11:17:52  profilanswer
 

pour le multi persistant, ça, j'étais pas au courant :)
 
carrément un gros gros plus !


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1171840
nexus06

Transactions (0)
Posté le 28-03-2003 à 11:20:05  profilanswer
 

oui le multi c'est pas mal (quoique j'aurais préféré un solo plus poussé et pas de multi)
mais faut jouer sur le même serveur à chaque fois

n°1171925
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-03-2003 à 11:41:16  profilanswer
 

comme tout les jeux avec des mondes persistant [:spamafote]


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1171947
nexus06

Transactions (0)
Posté le 28-03-2003 à 11:47:05  profilanswer
 

ouaip mais le nombre de joeurs par partie c'est plus proche de cs que de daoc  :)  
donc là si tu te développes sur un serveur et que tu te rends compte que c'est surtout peuplé de gogols

n°1173103
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 28-03-2003 à 18:52:17  profilanswer
 

qq 1 pourrais me dire comment gagner cette ^putin de course qu'on doit faire contre u n gars à travers des annaeux ds l'espace ??? si on perd on peux pas avancer ds le jeu :cry:  
 
j'arriv pas à gagner... :sweat:  il est toujours devant :/

n°1173151
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-03-2003 à 19:08:54  profilanswer
 

Deja, il faut privilegier un vaisseau maniable (au besoin, prendre celui en vente sur la station, il est tres bien pour ca).
Puis des le depart tu actives le mode cruise... Et tu fais toute la course comme ca.
Une fois qu'on connait un minimum le parcours, c'est assez facile. J'ai du perdre cette course 10 fois avec un vaisseau cargo... Par contre, j'ai gagne du 1er coup avec le petit vaisseau de combat.
Bonne chance :)


Message édité par Fragonar'sh le 28-03-2003 à 19:10:34
n°1173161
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 28-03-2003 à 19:11:39  profilanswer
 

mouai bon je vais essayer avce le vaisseau de la station...
 
mais y sux...
 
le vaisseau en forme de tortue" est super... 8 canon (3canon+5tourelles)... avec des canon level4 ça déchire...+ que des canon niveau 5 :heink: ou 6 :heink:  
 
bref ça me gave de perdre ce vaisseaux :/

n°1173439
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 28-03-2003 à 20:44:16  profilanswer
 

test gamekult
 

Citation :

  • Je dois faire partir des rares énergumènes qui gardent leurs sauvegardes de Privateer 2 contre vents et marées. Relancer ce bon vieux mode DOS afin de s'y adonner est toujours un rare moment de nostalgie. Il faut le reconnaître, les jeux du genre mêlant combats spatiaux, exploration, commerce et une grande liberté d'action se comptent sur les doigts d'une main d'un lépreux, surtout ces dernières années. Autant dire que l'annonce de Freelancer a su faire mouche dans le coeur de nombreux joueurs, dont le mien. Après plusieurs années de développement dans la douleur, marquées par moults retards et le départ du géniteur Chris Roberts (également papa de Wing Commander), le bébé de Digital Anvil est enfin là. Verdict


  • Vers l'infini et au-delà


On l'aura compris, Freelancer est un simulateur de combat spatial à part. Plus ambitieux que ses congénères, il n'a pas pour but de proposer au joueur une "simple" campagne solo composée d'une succession de dogfights. Non, ici il va s'agir de prendre en main sa propre destinée, rien que ça, et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Pour autant, le titre ne vous lâche pas dans la "nature" puisqu'il dispose d'une trame principale qui guidera le joueur dans l'univers de Sirius. Son background est d'ailleurs admirablement posé par une cinématique d'intro grandiose - dans la veine des I-War- qui relate le conflit interstellaire opposant l'Alliance à la Coalition. Ce conflit séculier déchirant la race humaine prend fin avec l'ascendance de la Coalition et la fuite de l'Alliance vers Sirius dans de gigantesques vaisseaux de colonisation. La civilisation reprend alors forme, de nouvelles planètes sont colonisées et l'aventure reprend ses droits. Huit siècles après la colonisation de Sirius, l'univers est de nouveau en proie à des batailles de factions et à des conflits d'intérêt que ne renieraient pas un Machiavel ou un Clausewitz. L'ascension d'une force occulte est ressentie par tous et la destruction de la base spatiale Freeport 7 n'est que le début d'une nouvelle ère.
 
 
 
 
Vous êtes Edison Trent. Toutes vos billes ont été placées dans la cargaison pas très légale de votre vaisseau qui a explosé avec la station Freeport 7. Ruiné mais en vie, notre pauvre hère va devoir refaire fortune avant de s'intéresser à la destruction de Freeport 7 et à la masse de complots, de trahisons et de rebondissements qui forment le fil de la campagne solo. A l'inverse d'un shoot spatial classique, Freelancer nous laisse pourtant la liberté de nos actes. Ainsi, après la première mission obligatoire qui pose l'intrigue et fait office de rapide didacticiel, le joueur est totalement libre de continuer ou non l'aventure solo. Il est ainsi tout à fait possible de parcourir l'univers de Sirius en devenant un pur chasseur de prime, un pirate ou un commerçant, même si on sera néanmoins limité en niveau, nous empêchant ainsi d'accéder aux technologies et vaisseaux les plus avancés et par ricochet à certains systèmes. Les amateurs apprécieront tout de même, d'autant plus que l'univers est vraiment vaste. Pour tout dire, après avoir fini la campagne solo, nous n'avons visité "que" 28 systèmes sur les 40 présents et 49 bases sur les 150 annoncées, visitant au passage des douzaines de planètes. Si l'oeil du joueur n'est au début guère impressionné par la vision du hud terriblement suranné du vaisseau et par les environnements proches de la planète Manhattan, tout change quand on commence à découvrir de nouveaux systèmes. Nébuleuses, débris de vaisseaux, champs d'astéroïde ou zones minières, l'espace n'a jamais été aussi varié et rempli, avec des zones à l'ambiance oppressante ou chaleureuse, et c'est sans compter sur la présence fournie de vaisseaux alliés ou ennemis.
 
 
 
 
Pour partir à la découverte de cet univers gigantesque, Freelancer propose de nous prendre par la main via la campagne solo. Comme on l'a vu, il est certes possible de la laisser tomber à tout moment pour partir vivre sa destinée, mais dans les faits elle constituera un passage obligé, en premier lieu parce que le titre de Digital Anvil comporte quelques (rares) éléments empruntés au jeu de rôle comme la réputation à l'égard des différentes factions ou vos qualifications. A l'instar de tout RPG, le joueur est en effet jaugé selon une échelle de niveau sauf qu'ici, c'est l'argent qui prend la place traditionnellement dévolue aux points d'XP. En amassant un pécule de plus en plus gros, le joueur montera ainsi de niveau lui permettant d'acheter des vaisseaux et des armes de plus en plus léthaux. Le hic, c'est que parfois la montée de niveau est subordonnée à la réussite d'une mission de la campagne solo. Du coup, il sera nécessaire de passer par les missions de la campagne, ne serait-ce que pour avoir accès à tous les systèmes ou pour pouvoir s'offrir un plus gros cargo ou un chasseur léger plus puissant. A force de devoir revenir dans l'histoire de la campagne, la quasi-totalité des joueurs décidera donc de la suivre de bout en bout, pour éviter toute frustration superflue. Et il faut dire que la seule frustration de l'histoire de la campagne solo réside dans sa durée de vie qu'on estimera à une douzaine d'heures pour un joueur expérimenté, bien plus pour les novices ou ceux qui aiment prendre leur temps. Tout le reste, en effet, est à la hauteur de nos espérances : une intrigue immersive, des scènes cinématiques réussies utilisant le moteur du jeu, un subtil dosage de la difficulté, et le vrai sentiment de participer à une histoire dont on ne révèlera rien, pour ne pas spoiler le plaisir de jeu. Freelancer est un véritable gouffre temporel qui nous fait oublier tout ce qui nous entoure, et c'est là la marque des grands jeux.
 

  • Le Guide Intergalactique du Routard


L'espace est infini et dans ces conditions on se demande comment il est possible d'endosser les casquettes de mercenaire, de pirate ou de marchand. Difficile, en effet, de trouver ses proies dans un univers aussi grand, et les jeux du genre ont longtemps usé d'artifices. Ici, les développeurs de Digital Anvil ont eu un éclair de génie en imaginant les autoroutes spatiales. Il s'agit en fait de voies à double sens, formées par un ensemble d'arceaux, qui relient plusieurs parties d'un système. La vitesse atteinte sur ces autoroutes est prodigieuse et pour peu qu'on ne soit pas trop borné, on comprendra vite l'intérêt de les utiliser puisqu'elles réduisent considérablement la durée des trajets. Empruntées par tous, y compris par les cargos des différentes factions, ces routes commerciales incarnent donc une cible privilégiée pour les nombreux pirates et autres mercenaires. Comme il est facilement possible de les interrompre momentanément en tirant sur les arceaux, on comprend qu'elles serviront de point d'achoppement : on se fera souvent attaquer par des pirates si on fait partie de leur gibier, et on s'en servira comme lieu de chasse privilégié dans la peau d'un vil pirate. Revers de la médaille, l'univers semble plat. Les autoroutes se trouvent sur un même plan, et, hormis les phases de combat, on passera la majorité de son temps sur un plan 2D, ce qui limite d'une certaine façon l'immersion. Pour autant, le titre nous plonge dans un univers comme on l'aime. Le nombre de planètes ou de bases sur lesquelles docker est assez faramineux et il sera possible d'un clic de souris de se rendre du bar (missions, rumeurs ou pots de vin pour racheter sa réputation) à l'équipementier, au fournisseur de marchandises ou au vendeur de vaisseaux. La quasi-totalité des bases suivent le meme schéma, même si sur les plus petites d'entre-elles on trouvera rarement un vendeur de vaisseaux, par exemple. Lesdits vaisseaux sont séparés en trois catégories : chasseur léger, chasseur lourd et cargo. Les deux premiers auront évidemment la primeur du joueur, d'autant plus qu'ils disposent d'une petite soute pouvant satisfaire les appétits des marchands en herbe. Le choix est d'ailleurs très varié et les trois catégories disposent de leur tripotée de vaisseaux différents, en puissance comme en design. On regrettera juste qu'on ne puisse pas disposer de plusieurs vaisseaux en même temps, via un hangar par exemple.
 
 
En effet, les différents modèles de vaisseaux s'achètent à différents endroits de la galaxie, et ce sera toujours pénible dans l'optique d'une mission de pure commerce de devoir se taper un trajet de trente-minutes pour aller racheter un cargo qu'on venait de vendre une heure avant. Ne faisons pas la fine bouche, les différents vaisseaux sont suffisamment variés pour satisfaire tout un chacun. Le choix est également pléthorique au niveau des armes, même si certains esprits grincheux regretteront le peu de catégorisation. On trouve en effet les armes à énergie (lasers de plusieurs types), les missiles, les torpilles, les cruise disruptor (pour empêcher la cible de fuir en vitesse de croisière), les leurres et les mines. Pour être exhaustif, il faut rajouter à cette liste les nanobots et les recharges de bouclier, essentiels pour retaper son vaisseau en temps réel sur le champ de bataille. Si le choix est bien là, on regrettera le manque d'armes uniques (type bombe nucléaire ou autre joyeuseté) ou l'absence de choix de moteur ou de blindage spécifique qui auraient participé d'une véritable customisation des vaisseaux. En l'état, votre Defender sera sensiblement équivalent à un Defender ennemi, avec le même moteur, la même vitesse de croisière (tous les vaisseaux ont la même vitesse !!!) et sensiblement les mêmes armes, puisque chaque vaisseau est également limité dans le niveau des armes qu'il peut emporter. Avec un tel univers à découvrir, on se dit que l'exploration est sans fin et que nous sommes en face de l'Elite du nouveau millénaire. Il va peut-être falloir revoir ses plans.  
 

  • Amère déception ?


Après avoir terminé l'histoire de la campagne solo, il faut bien reconnaître que l'univers de Freelancer est un peu creux. On se rend compte malheureusement trop vite que les bases se ressemblent toutes dans leur fonctionnement ou que la répétition infinie des mêmes cut-scenes sur les planètes fait plus que lasser, mais c'est surtout le manque de dynamisme de l'univers qu'il faut souligner. Les interactions avec les PNJ sont toujours aussi limitées, les procédures d'approches automatisées font regretter qu'on n'ait pas eu le droit à un système par QCM (pour déclarer des biens transportés, par exemple), on regrette de ne pas pouvoir entrer dans l'atmosphère des planètes mais surtout les forces en présence ne s'adaptent pas à votre niveau. Ca en devient parfois ridicule puisqu'une fois la campagne solo finie (avec un niveau aux alentours de 20), on n'a plus forcément envie de continuer l'aventure tant l'univers perd de sa crédibilité. On n'aura ainsi aucun mal à traverser des zones avec des produits illicites en toute tranquillité malgré les vérifications de marchandises assez fréquentes, puisque vous désintégrerez la résistance en quelques tirs de lasers. De même, les quêtes annexes, qui font office de bouche-trou sympathique entre deux missions de la campagne solo montrent bien rapidement leur limite quand on n'a plus que ça à se mettre sous la dent. Leur répétitivité (assassinat, capture, ou destruction) devient vite lassante, et on regrette qu'il n'y ait pas de missions plus épiques ou tout simplement des missions d'escorte. De plus, comme il n'est pas possible de cumuler plusieurs missions simultanément, il va falloir après chaque assignement retourner à une base pour récupérer un nouvel office. Barbant. On se dit que tout n'est pas perdu, qu'il reste l'aspect commercial, mais ce serait également se fourvoyer.
En effet, Freelancer est affublé d'une véritable tare pour un jeu de ce type, à savoir l'absence de dynamisme économique. La loi de l'offre et de la demande n'a pas cours, et comme le prix d'un bien sur une station donnée ne bougera pas d'un iota, on a vite fait de trouver les "gold routes" du jeu, comme le transport de diamants de New Berlin à New Tokyo. La carrière de commerçant est du coup beaucoup moins attrayante que prévue et c'est bien dommage. On aurait aimé pouvoir louer les services de cargos et de mercenaires, créer ses propres stations minières (bien qu'il soit possible de détruire des minerais à coups de laser) ou son propre empire commercial. Il faudra repasser.  
 
 
 
 
Pour autant, Freelancer n'est pas un mauvais titre, loin de là. Son gameplay, étonnamment accessible, y est pour beaucoup et devrait ramener de nombreux nouveaux joueurs au genre. Si vous ne le saviez pas encore, Freelancer se joue uniquement à la souris et au clavier, une hérésie apparente au pays des simulateurs spatiaux. Pourtant, on s'y fait très vite, et on se demande même pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt. Si par le passé certains titres autorisaient l'utilisation de la souris et du clavier, c'était pour pallier à l'absence de joystick et non comme périphérique de contrôle principal. Ici, la molette sert de manette de gaz, et le bouton gauche enfoncé permet de pivoter dans toute direction. En situation de combat, il suffit d'appuyer sur la touche espace pour que ce soit le curseur de la souris qui dirige votre vaisseau, vous permettant d'aligner peinard l'ennemi avant de tirer avec le bouton droit. En effet, la visée dans Freelancer n'est pas calée au centre de l'écran. Tout ce qui est visible est potentiellement atteignable par vos lasers, pour peu que vous visiez bien. Ici, c'est clairement l'accessibilité qui est mise en avant. Pas de laps de temps de lock pour les missiles, pas de gestion poussée de l'énergie (système d'armes/propulsion/bouclier), pas de radar, et une gestion de la physique minimaliste. Pour autant, le fait de couper ses moteurs en plein combat est un véritable plus en conjonction avec les thrusters puisqu'il sera ainsi possible d'esquiver de fort belle manière et de suivre sa cible de manière plus appropriée. Même si ce n'est pas le coeur du gameplay, comme c'est le cas avec la série des I-War, c'est déjà ça de pris. Le clavier est mis à profit, mais de manière minimaliste. On s'en servira surtout comme dans un FPS avec les touches Q et D permettant de strafer et les touches Z et S pour la poussée. La recette fonctionne admirablement bien puisqu'on a un réel plaisir à shooter à tout va, à actionner son faisceau tracteur pour récupérer ce qui traîne, ou à lancer comme un gros traître des mines contre ses poursuivants. Une véritable réussite en ce sens, servie par une technique au goût du jour, même si certains pourraient regretter le côté trop arcade de la chose.  
 
[img]Partouse stellaire
 
Ô joie, Freelancer dispose d'un mode multijoueurs. Si on est loin du mode de fonctionnement d'un MMORPG, comme il fut un temps pressenti, le titre offre cependant aux joueurs la possibilité de créer des serveurs multijoueurs persistants à la manière d'un NeverWinter Nights. Peu gourmand en bande passante, le titre demande cependant une grosse puissance processeur pour tourner en tant que serveur (les pics sont fréquents) et il est fortement déconseillé de jouer sur un serveur qui n'est pas dédié. Ainsi, si en théorie on peut monter des serveurs accueillant jusqu'à 128 joueurs (!!), dans la pratique la majorité des serveurs présents (et il y en a déjà une multitude) accueillent entre 32 et 64 joueurs ce qui est déjà suffisant pour perdre sa vie sociale. Le mode multijoueurs vous plonge dans le même univers que le jeu solo, les missions de la campagne en moins. Du coup, le plaisir de jeu dépend grandement des participants. Pour peu qu'on tombe sur un jeune prépubère niveau 30 en pleine crise identitaire, on risque de passer un sale quart d'heure avec son pauvre perso niveau 1. Heureusement, la communauté de Freelancer est dans sa grande majorité très adulte et plus adepte du roleplay que du PK sur des joueurs novices. Quoiqu'il en soit, il faut bien considérer le serveur sur lequel créer son personnage : les données du joueur étant stockées dessus, il serait dommage de perdre son perso pour l'avoir créé sur un serveur temporaire. Pour peu que l'on dispose de quelques amis, Freelancer est un véritable bonheur ludique en multi. L'entraide est de mise et les missions annexes pourtant si fades en solo prennent toute leur ampleur. Si on peut déplorer le manque d'ordre à ses alliés, du type "attaquez ma cible" ou "détruisez le salopiaud qui attaque ma cargaison de diamants", on apprécie cependant énormément puisqu'on peut se laisser aller à former de véritables convois formés de un ou deux cargos et de nombreux chasseurs d'escorte. Incarner un marchand devient ainsi un véritable plaisir en soi, puisque protégé par ses amis, on peut enfin se laisser aller à utiliser le mode tourelles (qui offre une zone de tir totale) sans trop se soucier de devoir effectuer des manoeuvres d'évasion que peuvent seuls se permettrent les chasseurs. Après une trentaine d'heures de jeu en multi riches d'épopées, de sueur froide et de trahison, nous ne sous en sommes toujours pas lassés malgré le manque d'informations pratiques (ping, chat parfois caché par les interfaces, impossibilité de transférer l'argent sur une planète) et quelques problèmes de stabilité des serveurs qui devraient être réglés à coup de patch. Une véritable immersion ludique.  
 

  • 8 BIG HIT - Freelancer n'est pas le jeu parfait, et ce n'est pas le jeu révolutionnaire qu'on nous promet depuis de longues années. Loin d'être élitiste dans son approche comme peuvent l'être un Elite ou un Privateer, le titre de Digital Anvil propose un gameplay très accessible et des combats plus arcades qu'on aurait pu l'espérer. Il n'en reste pas moins un titre magique à bien des égards, un de ces titres qu'on attend comme le messie et qui, s'il n'incarne pas la cristallisation des attentes de nombreux joueurs, parvient tout de même à s'imposer. Ceux qui attendaient un Elite seront ainsi probablement désappointés mais la grande liberté d'action, la campagne solo captivante, les dogfights jouissifs ainsi que la présence d'un mode multijoueurs persistant font de Freelancer un morceau de choix dans la quête du bonheur ludique.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1175627
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 29-03-2003 à 19:42:00  profilanswer
 

voila g la demo et je m'acharne desus, j'm bocoup, mais ya un truc k eje me demande.
g acheter le freighter, et je me demandais si y avait moyen de mettre les tourelles en automatiques, plutot k'en manuel ?
 
sinon ds la demo c koi le vaisseau le plus puissant k'on peut avoir et ou (du genre la corvette ds i-war 2)

n°1175770
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 29-03-2003 à 20:16:39  profilanswer
 

psa de tourelles auto, on doit tirer soi-meme :/

n°1176473
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2003 à 10:38:40  profilanswer
 

a ca c lourd par contre !

n°1183415
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 16:16:44  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :

8/10 sur GK... :)  
Malgré tt je trouve que cest merité
edit :

Citation :


 
 
Big-Hit!  
 
 
 
Freelancer n'est pas le jeu parfait, et ce n'est pas le jeu révolutionnaire qu'on nous promet depuis de longues années. Loin d'être élitiste dans son approche comme peuvent l'être un Elite ou un Privateer, le titre de Digital Anvil propose un gameplay très accessible et des combats plus arcades qu'on aurait pu l'espérer. Il n'en reste pas moins un titre magique à bien des égards, un de ces titres qu'on attend comme le messie et qui, s'il n'incarne pas la cristallisation des attentes de nombreux joueurs, parvient tout de même à s'imposer. Ceux qui attendaient un Elite seront ainsi probablement désappointés mais la grande liberté d'action, la campagne solo captivante, les dogfights jouissifs ainsi que la présence d'un mode multijoueurs persistant font de Freelancer un morceau de choix dans la quête du bonheur ludique.

 
ca resume plutot bien le jeu je trouve...


 
ouaip, pareil.
 
Sympa comme jeu, rien a dire, mais elite 2 est encore loin devant (meme si il a plus de 10 ans)
 
regret s:
->solo facile (les dernieres missions reussies du premier coup ?)
->vaisseau ennemi stupide (pourquoi y rechargent jamais leur bouclier ?)
 
 
Y'a mieux que le titan comme vaisseau ? Le plus gros cargo que g trouve c 250 tonnes, y'a + spacieux (pour traffic industriel :D :D)?
 
 
 
 
 
 
 

n°1200300
bestaflex

Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 15:18:52  profilanswer
 

je viens juste d'y jouer et je dois dire que ce jeu est une tuerie  :love:  
 
Pour info, j'ai toujours adoré les sim spatiales, mes 2 preferée sont Starlancer et Iwar2. Par contre je ne sais pas par quel concours de circonstance j'ai pu louper les privateer, elite et cie (me le trouverais ptet un de ses 4)
 
La avec freelancer, je ressent exactement la meme chose qu'avec Iwar2, une totale addiction. Ca fait meme peur, iwar j'ai pas dormi pendant un mois et demi...
 
Mon avis sur le jeu : (je vais essentiellement comparer a iwar)
 
Environnement : c'est enorme ! chaque base ou gros vaisseau peut etre docké avec son lot de ressources en matos et consommables. Par contre je regrette un peu que l'on ne puisse pas avoir plusieurs vaisseaux ni de hangar perso comme dans iwar.
 
Gameplay : fervent defenseur du joystick (mon FF2 aussi :D ) j'admets que le controle souris me faisait un peu peur mais en 10 minutes on arrete de tirer au lieu de tourner et inversement.
C'est vrai que je trouve ca un peu arcade, j'ai toujours trouvé que jongler avec les 108 touches de mon clavier + les 8 de mon joy ajoutaient a l'immersion. Mais bon je pense que dans freelancer, le combat n'est pas tout donc ca me va.
 
Seule chose que je regrette par rapport a i-war c'est que voler dans l'espace est une balade de santé. Je m'explique, dans iwar, les vaisseaux avaient de l'inertie, c'est a dire que dans les virages, les vaisseaux decrochaient (comme en bagnole quand ca derape) a trop forte vitesse, ensuite c'etait au pilote de jouer avec les reacteur d'attitude pour feinter les autres. Ca c'etait franchement original.
 
Globalement je trouve que le jeu est super bien fait, et reelement prenant. Par contre je ne sais pas pourquoi, j'ai un sentiment persistant de "monde en carton" pas assez profond peut etre c'est vrai que dans i-war la base de donnée aidait aussi bcp au background, fallait se demerder pour voir quoi vendre et a qui alors que la il suffit de cliquer sur ce qu'on peu acheter pour savoir ou on le revend le mieux.
 
en fait c'est ptet ca, tout est trop facile, maché, se docker avec un vaisseau est d'une simplicité affolante et au bout de 2H vous combattez avec le meme taux d'adrénaline que quand vous surfez un site sur la reproduction des loutres gloutonnes du perigord.
 
Bref un "tres bien mais pas top" ma preference retourne a i-war et ses vaisseaux jaugeant des millions de tonnes. Seulement c'est encore ce que l'on nous a servi de mieux depuis longtemps.
 
Edit j'ai oublié de parler de 3 choses :
 
- Les dialogues : apres quelques heures de jeux perso j'ai été saoulé de l'eternel "first time here" et "umm yeah"
- La musique : a ma premiere entree dans le bar de new manhattan, j'ai fait une pause pipi et des chiottes j'ai entendu un vieu morceau de saxo, je suis retourné dans ma chambre persuadé que mon frangin mattait un film de Q quand je me suis appercu que c'etait la musique du jeu  :lol:  
- La reputation, alors la c'est une bonne idée je trouve, encore que j'ai pas trouvé comment ameliorer avec certaines factions genre les chasseurs de primes ??? Pour l'instant je suis tres pote avec ce qui touche a liberty (navy police...) mais pas grand chose d'autre, ils veulent meme pas me parler ! et pourtant je suis pas tres loin de la fin du jeu solo  :(  
 
 
HS: Pour ceux qui aiment les combat spatiaux de destroyers (plus gros qu'I-war encore), et au passage la litterature SF, je vous suggere de lire les differents tomes de Honor Harington qui est aussi une bonne tuerie de bouquin.


Message édité par bestaflex le 10-04-2003 à 15:34:47
n°1200676
Cedski
ITWT
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 19:04:57  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

je viens juste d'y jouer et je dois dire que ce jeu est une tuerie  :love:  
 
Pour info, j'ai toujours adoré les sim spatiales, mes 2 preferée sont Starlancer et Iwar2. Par contre je ne sais pas par quel concours de circonstance j'ai pu louper les privateer, elite et cie (me le trouverais ptet un de ses 4)
 
La avec freelancer, je ressent exactement la meme chose qu'avec Iwar2, une totale addiction. Ca fait meme peur, iwar j'ai pas dormi pendant un mois et demi...
 
Mon avis sur le jeu : (je vais essentiellement comparer a iwar)
 
Environnement : c'est enorme ! chaque base ou gros vaisseau peut etre docké avec son lot de ressources en matos et consommables. Par contre je regrette un peu que l'on ne puisse pas avoir plusieurs vaisseaux ni de hangar perso comme dans iwar.
 
Gameplay : fervent defenseur du joystick (mon FF2 aussi :D ) j'admets que le controle souris me faisait un peu peur mais en 10 minutes on arrete de tirer au lieu de tourner et inversement.
C'est vrai que je trouve ca un peu arcade, j'ai toujours trouvé que jongler avec les 108 touches de mon clavier + les 8 de mon joy ajoutaient a l'immersion. Mais bon je pense que dans freelancer, le combat n'est pas tout donc ca me va.
 
Seule chose que je regrette par rapport a i-war c'est que voler dans l'espace est une balade de santé. Je m'explique, dans iwar, les vaisseaux avaient de l'inertie, c'est a dire que dans les virages, les vaisseaux decrochaient (comme en bagnole quand ca derape) a trop forte vitesse, ensuite c'etait au pilote de jouer avec les reacteur d'attitude pour feinter les autres. Ca c'etait franchement original.
 
Globalement je trouve que le jeu est super bien fait, et reelement prenant. Par contre je ne sais pas pourquoi, j'ai un sentiment persistant de "monde en carton" pas assez profond peut etre c'est vrai que dans i-war la base de donnée aidait aussi bcp au background, fallait se demerder pour voir quoi vendre et a qui alors que la il suffit de cliquer sur ce qu'on peu acheter pour savoir ou on le revend le mieux.
 
en fait c'est ptet ca, tout est trop facile, maché, se docker avec un vaisseau est d'une simplicité affolante et au bout de 2H vous combattez avec le meme taux d'adrénaline que quand vous surfez un site sur la reproduction des loutres gloutonnes du perigord.
 
Bref un "tres bien mais pas top" ma preference retourne a i-war et ses vaisseaux jaugeant des millions de tonnes. Seulement c'est encore ce que l'on nous a servi de mieux depuis longtemps.
 
Edit j'ai oublié de parler de 3 choses :
 
- Les dialogues : apres quelques heures de jeux perso j'ai été saoulé de l'eternel "first time here" et "umm yeah"
- La musique : a ma premiere entree dans le bar de new manhattan, j'ai fait une pause pipi et des chiottes j'ai entendu un vieu morceau de saxo, je suis retourné dans ma chambre persuadé que mon frangin mattait un film de Q quand je me suis appercu que c'etait la musique du jeu  :lol:  
- La reputation, alors la c'est une bonne idée je trouve, encore que j'ai pas trouvé comment ameliorer avec certaines factions genre les chasseurs de primes ??? Pour l'instant je suis tres pote avec ce qui touche a liberty (navy police...) mais pas grand chose d'autre, ils veulent meme pas me parler ! et pourtant je suis pas tres loin de la fin du jeu solo  :(  
 
 
HS: Pour ceux qui aiment les combat spatiaux de destroyers (plus gros qu'I-war encore), et au passage la litterature SF, je vous suggere de lire les differents tomes de Honor Harington qui est aussi une bonne tuerie de bouquin.


 
 
Et ben alors là 100% d'accord !!!
 
Moi aussi ma référence c'est I-WAR2, une tuerie...  
Et je préfère toujours I-WAR2, largement, niveau combat spaciaux c'est pas la peine de comparer, le moteur physique d'I-WAR est tous simplement génial, et on utilise toutes les touches du clavier et un joystick ça c'est sympa...
Par contre la nervosité de freelancer est sympathique mais à la fin j'ai mal au doigt.
 
Niveau histoire et immersion par contre ça se vaut largement.
 
Niveau graphisme ben pour un jeu qui a deux ans IWAR est encore superbe, je préfère presque à freelancer.

n°1202040
bestaflex

Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 13:33:04  profilanswer
 

plus j'avance et plus je me dis que nivo durée de vie, i-war est encore indetronable (tu m'etonne faut 2 ans pour le finir ce jeu  :lol: )

n°1203566
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 13:03:19  profilanswer
 

Euh tu parle de kel i-war le 1 ou le 2, le 2 y se fini asser vite (kand on s'acharne dessus  :D ) par contre le 1 je c pas g jamais pu passer la 6em mission, a chaque fois fallait ke je rende le jeux  ;)

n°1214249
thecrazyma​n

Transactions (0)
Posté le 18-04-2003 à 05:27:53  profilanswer
 

dites les gars , si qcq a deja fini le jeu il pourrait m'expliquer si cela vau le coup de continuer a jouer  apres la fin ????...parceque moi je voit pas a quoi ca sert si ce n'est se prendre pour Messier

n°1214253
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 18-04-2003 à 05:52:46  profilanswer
 

thecrazyman a écrit :

dites les gars , si qcq a deja fini le jeu il pourrait m'expliquer si cela vau le coup de continuer a jouer  apres la fin ????...parceque moi je voit pas a quoi ca sert si ce n'est se prendre pour Messier

pareil, je vois pas l'utilite.

n°1214814
thecrazyma​n

Transactions (0)
Posté le 18-04-2003 à 15:00:38  profilanswer
 

Je viens de remarquer que freelancer est hautment moddable ...de ce que j'ai pu voir ca va etre de la folie ....si qcq est interessee par un post special mod pour freelancer ya de quoi faire  
je recommande de trainer sur lancersreactor.com

n°1214917
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 18-04-2003 à 16:02:02  profilanswer
 

moi sa me déprime les temps d'attente entre les sorties US et Fr ...  :pfff:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Battlefield] *team [HFR]* votez poor la team -> cf post 1[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.
PC : ELECTION du meilleur FPS SOLO : RESULTATS (second post)Listing des meilleurs patchs de Fifa 2003 + MAJ des transferts
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post![VENTE] Jeux recents de PS2 *neuf* sous Blister + MAJ 25/01
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] NEWS sur le premier post !MAJ de mon site
[Team HFR WC3] /!\ NEW PATCH 1.05 RELEASED FIXES INSIDE 1er POST /!\[Post avec le listing serial/lecteur XBOX] Il est où?
Plus de sujets relatifs à : [ToPiKuNiK] - [Freelancer] - [MaJ 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR