Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ToPiKuNiK] - [Freelancer] - [MaJ 1er post]

n°1125069
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 12:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon jy ai joué 3min50 chez un pote... bah je mattendais a un truc un poil plus immersif, avec une belle vu cockpit et tt plein dinertie mais sinon  :love:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 12:45:28  profilanswer

n°1125409
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:28:40  profilanswer

Toutes vos remarques me font penser à Independance II .. en moins bien.

J'éspère avoir tort :pfff:

:bounce:

n°1125542
dd83

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 16:27:54  profilanswer

Hélas non :sweat:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°1126437
tico

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 22:33:28  profilanswer

C'est un jeu moyen.
J'accroche quand meme, je le terminerai puis tchao

n°1126633
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 23:33:46  profilanswer

Pour etre honnete, c'est "juste" un bon jeu... Mais j'ai du mal a croire qu'ils ont mis 4 ans pour le faire :sweat:. A 100 lieues de ce qu'on pouvait en attendre malheureusement :(.

n°1126707
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-03-2003 à 00:14:58  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Pour etre honnete, c'est "juste" un bon jeu... Mais j'ai du mal a croire qu'ils ont mis 4 ans pour le faire :sweat:. A 100 lieues de ce qu'on pouvait en attendre malheureusement :(.

ben pareil, même si j'etais tres emballé par la demo, en fait c pas une demo, c juste un resumé.

n°1126737
ydayan

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 00:48:00  profilanswer

Je m'attendais à mieux...
Autant, dans mes nombreuses expériences vidéo-ludiques, je me suis montré tolérant envers les choix artistiques des créateurs, autant là, je n'accroche pas du tout au design et à l'atmosphère qui se dégage de ce soft.  :sweat:  

Tout y est désincarné, des vaisseaux aux structures en passant par les persos, d'une froideur, d'une placidité ahurissante.
Il est bien évident que l'espace peut difficilement se prêter à une ambiance orientale faite de cocktails, de soleil, de couleurs, mais tout de même :(

On se croirait devant un jeu d'hack & slash dans les étoiles, une sorte de diablo sidéral, avec un leveling moins passionnant, un background qui ne requiert pas d'investissement personnel, tant en réflexes qu'en émotions; l'armement et les chasseurs ne sont pas assez variés; le système de waypoint avec demande d'ouverture d'une sorte de boyaux accélérant le voyage entre différentes zones se révèle on ne peut plus rébarbatif.

Je retourne à Command & Conquer Generals :D  :jap:

n°1127039
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 11:02:16  profilanswer

Salut a tous .... :hello:  

J'ai installe la demo hier soir pour y jouer... et je vous fais part de mes quelques impressions et mes problemes techniques.

1) Le jeu est beau mais les personnages et nos balades dans les differents spatioports montrent un manque de charisme et de vie assez flagrant (lorsqu'on va discuter avec les personnes ..elles poireautent la ... .sans rien foutre... c'est pas tres tres plausibles..).

2) L'option sous titrage manquant ... (je ne l'ai pas trouve).. ben je n'ai pas pu suivre l'ensemble des conversations dans son integralite ..pas encore fait la manip du son (que je testerai ce soir).. sinon les dialogues ... ben ... pour le peu que j'ai entendu ... c'est pas top  :pfff: ...c'est creux... comme si il devait debiter leurs phrases parce que c'etait le moment.. :sweat:

3) J'ai trouve pas mal l'idee de marchandises que tu achetes dans un spatioport pour le revendre plus cher dans un autre (pour les probs de pognons ca peut etre good  :D ).. par contre je ne sais pas si c'est original (je n'ai pas la science infuse dans le domaine du space opera).

4) J'ai des microfreezes assez chiant qui se font de maniere aleatoires et au vu de ma config ..et mes perfs sous BF1942 .. ben je pense que c'est un probleme avec cette demo... mais bon ... c'est chiant ..

5) Ca ma deroute l'histoire du bouton de souris gauche pour se diriger .... mais au bout d'un moment on s'y fait... l'ergonomie et pas trop mal apres un temps d'adaptation ...

Pour resumer, je pense que c'est un bon jeu, mais il ne fera pas anthologie tel que Wing commander.. en tout cas ... je ne l'achete pas dans l'etat actuel des choses... a voir avec les tests de certains sites..

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127168
dilopens
Journalisme total
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 11:54:25  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Salut a tous .... :hello:  

J'ai installe la demo hier soir pour y jouer... et je vous fais part de mes quelques impressions et mes problemes techniques.

1) Le jeu est beau mais les personnages et nos balades dans les differents spatioports montrent un manque de charisme et de vie assez flagrant (lorsqu'on va discuter avec les personnes ..elles poireautent la ... .sans rien foutre... c'est pas tres tres plausibles..).

2) L'option sous titrage manquant ... (je ne l'ai pas trouve).. ben je n'ai pas pu suivre l'ensemble des conversations dans son integralite ..pas encore fait la manip du son (que je testerai ce soir).. sinon les dialogues ... ben ... pour le peu que j'ai entendu ... c'est pas top  :pfff: ...c'est creux... comme si il devait debiter leurs phrases parce que c'etait le moment.. :sweat:

3) J'ai trouve pas mal l'idee de marchandises que tu achetes dans un spatioport pour le revendre plus cher dans un autre (pour les probs de pognons ca peut etre good  :D ).. par contre je ne sais pas si c'est original (je n'ai pas la science infuse dans le domaine du space opera).

4) J'ai des microfreezes assez chiant qui se font de maniere aleatoires et au vu de ma config ..et mes perfs sous BF1942 .. ben je pense que c'est un probleme avec cette demo... mais bon ... c'est chiant ..

5) Ca ma deroute l'histoire du bouton de souris gauche pour se diriger .... mais au bout d'un moment on s'y fait... l'ergonomie et pas trop mal apres un temps d'adaptation ...

Pour resumer, je pense que c'est un bon jeu, mais il ne fera pas anthologie tel que Wing commander.. en tout cas ... je ne l'achete pas dans l'etat actuel des choses... a voir avec les tests de certains sites..

barre espace pour passer en mouse flight sans avoir à rester appuyé sur le bouton gauche ! sinon bonjour la mort passé certains niveaux  [:meganne]

n°1127206
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:16:05  profilanswer

Oki merci ... ca c'est une astuce en beton  [:t3xla] mais j'ai toujours eu la flemme de lire les conseils... je fonceuuuuuuuuuh dans le tas  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 12:16:05  profilanswer

n°1127391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:20:38  answer

quand vous verez le potentiel de EVE online vous pleurerez tous :D

n°1127436
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:35:14  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Quelqu'un a eu ce probleme de micro freeze?!

---------------
n°1127454
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:40:47  profilanswer

oui j'avais eu ces freeze qd j'ai mis une resol trop haute par rapport au perf de ma CG :D

genre: 1280*960*32 aniso 4x FSAA 4x full detail

là je suis repasser en 1024*768*32 en full (toujours aniso etfsaa 4x) et plus aucun freeze

n°1127466
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:44:09  profilanswer

Je peux comprendre avec ta GF4 ti 4200 (en 1280 tu es alle un peu haut qd meme  :whistle: )

Mais avec ma 9700 pro en 1024 ... j'avoue ne pas comprendre  :sweat:  :??:

---------------
n°1127484
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:48:21  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Je peux comprendre avec ta GF4 ti 4200 (en 1280 tu es alle un peu haut qd meme  :whistle: )

Mais avec ma 9700 pro en 1024 ... j'avoue ne pas comprendre  :sweat:  :??:  

Mais ya des jeux ki supportent tres bien cette resol chez moi (demineur? :whistle: )

là en effet si tu as une 9700 pro c'est pas pareil :(, peut etre un pbm liés à DX, au drivers de ta carte son (cai possible) ou encore au fait que bcp de process tournent encore durant le lancement du jeu

n°1127491
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:51:21  profilanswer

vydoll a écrit :

Mais ya des jeux ki supportent tres bien cette resol chez moi (demineur? :whistle: )

là en effet si tu as une 9700 pro c'est pas pareil :(, peut etre un pbm liés à DX, au drivers de ta carte son (cai possible) ou encore au fait que bcp de process tournent encore durant le lancement du jeu

Ben mafia tourne nickel en 1280 ... MOHAA ... nickel aussi en 1600*1200...

Mais au sujet de DX...?! Est ce que freelancer l'install automatiquement si il n'est pas installe ?!

Car je ne me souviens pas l'avoir fait sous cette session... :sweat:

---------------
n°1127494
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:52:50  profilanswer

il te propose en effet d'installer DX9 lors de l'install mais bon le mieux est encore de recup la version FR sur le site de M$

ensuite faut voir avec la compatibilité , perso sous freelancer g vu aucun changement en installant DX9 par contre mon Foobar marchait plus  :cry:  

alors retour en arriere et DX82 rulez !

n°1127499
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:54:31  profilanswer

Je crois que je vais chopper les derniers catalyst ...car j'ai entendu parler de certains stuttering avec ma carte... et il est vrai que sous cette session ..je n'ai pas installe les derniers pilotes... :whistle:

---------------
n°1127508
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:57:27  profilanswer

les 3.1 corrigent moult bug et sont hyper utiles :)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1127521
Babekiller

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:02:24  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

S'il sort un jour............. :D ;)

n°1127523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:02:55  answer

Babekiller a écrit :

S'il sort un jour............. :D ;)  

m'en fou chui beta tester :D

n°1127525
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:03:24  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

cai koi ca? :heink:

n°1127546
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:11:16  answer

http://www.eve-online.com/

univers persistant :love:

n°1127552
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:14:48  profilanswer

et cai bo comme ds les screens? :ouch:  

et cai koi le principe?

n°1127570
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:22:21  answer

oui c'est beau comme les SC :)

une merveille et rien que d'accoster une station tu pleurs [:chacal_one333]

le principe c'est d'avoir une veritable economie dans tout les system solaire :)
plus je decouvre plus c'est merveilleux et je pense meme m'engager sans la police paske les pirate font bcp de degat au extracteur de mine :)

n°1127583
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:26:00  profilanswer

oki je vais voir se que ca donne alors :D  
Mais qd j'aurai fini starlancer :o

n°1127616
Babekiller

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:42:17  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

m'en fou chui beta tester :D

Tu as deja joué à elite (1 2 ou 3) ????

Si oui .... C dans le meme esprit ?? :love:

PS: on veut en savoir plus !!! ;)

n°1127622
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:44:14  profilanswer

ChaK tu fais un topic officiel sur EVE ? :)

Je suis sur que ca peut interesser du monde !

n°1127629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:47:40  answer

bha wai pk pas :)

m'enfin bon j'ai fait un thread dessus ya 2 jour pas bcp de monde est venu :o

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2003 à 14:48:08
n°1127882
nexus06

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 16:45:40  profilanswer

n°1128269
Babekiller

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 19:23:13  profilanswer

Ben dit donc il a de bonne note le freelancer... :sweat:

ARG ...... :??:

n°1128325
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 05-03-2003 à 19:51:21  profilanswer

n°1128382
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 20:21:05  profilanswer

Au final, c'est un jeu qui apparait decevant sur pas mal de points...

Pour commencer, ce jeu est + un hack'n slash qu'un simulateur. Pour une raison que j'ignore, c'est l'anarchie regne dans l'espace [:totoz], cad on se fait attaquer toutes les 5 minutes par 4-5 vaisseaux ou qu'on soit (les contrebandiers adorent aussi monter des operation suicides contre des stations orbitales [:jofission]).
... Et au bout du 200eme vaisseau explose, on commence quand meme a ressentir une certaine lassitude face a tout ca [:mlc].

Dans ce jeu, il y a 2 moyens realistes de se faire du fric : missions d'attaque ou achats/reventes de marchandises.
Je n'inclus pas les missions pirates parce que la, vous avez tout le systeme solaire contre vous!!!
Les missions d'attaque sont dangereuses, mal payees et chiantes (va la, tue ca...). Et forcement, ca lasse...

Les missions cargos representent l'activite la + interessante dans Freelancer. Dommage que sur la trentaine de vaisseaux disponibles, seuls 6 soient des cargos (dont 1 disponible qu'apres la fin du jeu et un autre tres dur a avoir :().
... Et la, c'est assez mal fait. pour connaitre les prix pratiques, il faut se taper TOUTES les stations de tous les systemes.
un petit conseil en passant : des le depart, il faut essayer d'avoir dans son cargo au moins 1 exemplaire de chaque bien (du moins, ceux qui ont un minimum de valeur). Dans le cas contraire, on ne dispose pas du tableau recapitulatif des prix :sweat:.

Pour etre un peu moins attaque, il est possible de payer des pots de vin. Le truc qui est marrant, c'est qu'il y a environ 30/40 factions et il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour tomber sur LE mec qui peut vous arranger la situation aupres d'UNE faction [:totoz]. En gros, faut se retaper toutes les stations orbitales encore une fois [:dodo]...

Sinon, on ne peut pas acheter de cartes spatiales (faut y aller a l'ancienne, on vole et on voit ce qu'il y a). Les vaisseaux sont tres peu personnalisables et le matos le plus interessant se trouve generalement dans des bases pirates (difficilement trouvables et generalement TRES hostiles a votre egard). Le systeme d'experience est aussi assez bien saoulant.

Pour moi, ce qui sauve clairement le jeu, ce sont les missions "officielles" qui sont bien mises en scene. Le scenario principal est banal (avec un heros mediocre et raleur :pfff:) mais donne lieu a des combats epiques. le graphisme est OK et le jeu super fluide (1600*1200*32, tout a fond sur Duron 1.3+Geforce 4 : aucuns ralentissements).

En gros, un jeu qui manque vraiment d'ambitions et qui est bien limite. Je ne vois meme pas pourquoi ils ont mis autant de temps pour le faire.
Si vous vous attendiez a une revolution : passez votre chemin :sweat:.

n°1129037
lennelei

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 01:53:33  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Au final, c'est un jeu qui apparait decevant sur pas mal de points...

[...]

Pour moi, ce qui sauve clairement le jeu, ce sont les missions "officielles" qui sont bien mises en scene. Le scenario principal est banal (avec un heros mediocre et raleur :pfff:) mais donne lieu a des combats epiques. le graphisme est OK et le jeu super fluide (1600*1200*32, tout a fond sur Duron 1.3+Geforce 4 : aucuns ralentissements).

En gros, un jeu qui manque vraiment d'ambitions et qui est bien limite. Je ne vois meme pas pourquoi ils ont mis autant de temps pour le faire.
Si vous vous attendiez a une revolution : passez votre chemin :sweat:.

ouais, j'ai qd meme l'impression que c'est un peu l'avis de bcp de monde ici bas :/
ce que je capte pas, c'est qu'ils ont tout ce qu'il faut pour faire un jeu superbe... et que on se retrouve avec un enieme jeu ou on va suivre l'histoire, puis le laisser tomber car trop soulant...
je sais pas moi, mais avec un moteur deja existant (starlancer), tout ce qu'il leur fallait, c'etait avoir un minimum d'imaginataion pour concocter... non pas une histoire, mais de foutues missions (freeelance) interessantes. Tin, n'importe qui, avec le moteur graphique, physique et l'ia du jeu a sa disposition pourrait pondre un truc 10000 fois plus interessant... ca m'ecoeure :/
Ou alors ils ont pas captes que c'est cet aspect du jeu (la liberte) qui interessait les joueurs ?
La seule chose que j'espere, c'est que c'est pas parce que crosoft a mis la main dessus que ca a mal tourne... au debut, les gars prevoyaient vraiment un truc libre et tout... et apres que m$ les ait rachetes... j'ai l'impression que c'est partit en couille ?

bref, je le repeterais jamais assez, je suis totalement degoute.

d'ailleurs, je prevoyais deja d'aller acheter le jeu... ben ca va encore me faire des economies...

n°1129158
dilopens
Journalisme total
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 09:17:43  profilanswer

bon fo aussi tempérer un peu y'a qd même environ 30h de gameplay facile pour le finir de fond en comble en ayant fait tout les systèmes et en ayant trouvé tout les secrets et les armes de porc qui trainent, donc 30h de jeu génial, ça n'arrive pas si souvent... (bon 30h je dis ça en ayant fait vraiment tout, level 37, 2 000 000 de thune, mission faite dans chaque faction -vive les missions des pirates à 130 000 d'ailleurs ^^ - , et unknow système ratissé  :wahoo: )

Maintenant, que le jeu soit décevant en regard du potentiel qu'il pourrait avoir, ça c'est certain ms bon ça reste grandiose par moment et ça fo l'admettre [:plat00n]

Message édité par dilopens le 06-03-2003 à 09:18:07
n°1129165
Babekiller

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 09:25:28  profilanswer

SenG@ a écrit :

bref, je le repeterais jamais assez, je suis totalement degoute.

+1 :fou: :( [:whiteponey]

n°1129178
nexus06

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 09:35:31  profilanswer

Dilopens a écrit :

Maintenant, que le jeu soit décevant en regard du potentiel qu'il pourrait avoir, ça c'est certain ms bon ça reste grandiose par moment et ça fo l'admettre [:plat00n]

précise ce que t'as trouvé grandiose  :??:

n°1129223
dilopens
Journalisme total
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 10:12:12  profilanswer

nexus06 a écrit :

précise ce que t'as trouvé grandiose  :??:  

ben les 30h que j'ai passé dessus ! les combats sont excellents les graphismes sont superbes l'immersion est excellente la zique aussi c des grands moments de jeu qd même  :sol:

n°1129231
nexus06

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 10:23:14  profilanswer

Dilopens a écrit :

ben les 30h que j'ai passé dessus ! les combats sont excellents les graphismes sont superbes l'immersion est excellente la zique aussi c des grands moments de jeu qd même  :sol:  

ouais mais ça c'est de la critique de tele7jours !  :)  

précise ce que t'aimes dans les combats pour qu'on en oublie leur facilité, simplicité et le fait qu'on distingue pas vraiment les vaisseaux adverses en visant tout le temps une petite croix rouge à plusieurs centimètres.

l'immersion à quel point de vue ? les cinématiques ? trent ? l'environnement ? la liberté ? le design ?

fun certainement mais grandiose ça me fait un peu peur si on ne peut attendre que ça de plusieurs années de développement et d'un tel concept  ;)

Message édité par nexus06 le 06-03-2003 à 10:29:06
n°1129243
lighter

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 10:30:36  profilanswer

Hello,  

+1 , c'est pas une revolution, mais on reste dans la lignée des win commander et starlancer (jamais été des vrais reference en simulation spatiale) . Cependant il a ce coté fun qui fait que l'on continue ;) .
Pour une vraie simu spatiale (freespace 2 )

Par contre c'est vrai qu'aux niveau liberté , c'est un peu limite :(
Point positif, quand on change de systeme , le design des vaisseaux est different.
Bye

n°1129386
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 11:37:17  profilanswer

Dilopens a écrit :

bon fo aussi tempérer un peu y'a qd même environ 30h de gameplay facile pour le finir de fond en comble en ayant fait tout les systèmes et en ayant trouvé tout les secrets et les armes de porc qui trainent, donc 30h de jeu génial, ça n'arrive pas si souvent... (bon 30h je dis ça en ayant fait vraiment tout, level 37, 2 000 000 de thune, mission faite dans chaque faction -vive les missions des pirates à 130 000 d'ailleurs ^^ - , et unknow système ratissé  :wahoo: )

Oui, enfin, ratisser toutes les bases spatiales pour decouvrir si un vendeur n'a pas l'arme X ou Y, je trouve ca totalement ininteressant.
Quant aux systemes inconnus, ca consiste en des planetes ou on trouve des mecs a tete de singe dans des bars (Super [:jofission]).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Battlefield] *team [HFR]* votez poor la team -> cf post 1[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.
PC : ELECTION du meilleur FPS SOLO : RESULTATS (second post)Listing des meilleurs patchs de Fifa 2003 + MAJ des transferts
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post![VENTE] Jeux recents de PS2 *neuf* sous Blister + MAJ 25/01
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] NEWS sur le premier post !MAJ de mon site
[Team HFR WC3] /!\ NEW PATCH 1.05 RELEASED FIXES INSIDE 1er POST /!\[Post avec le listing serial/lecteur XBOX] Il est où?
Plus de sujets relatifs à : [ToPiKuNiK] - [Freelancer] - [MaJ 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR