Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Celeste

n°14968803
enuma

Transactions (1)
Posté le 19-01-2021 à 20:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ah ah mais comment il me pousse l'aut' :D  Je n'y ai pas retouché depuis mon message, je suis donc toujours au, je crois, sous-chapitre 6.

Kaiser Panda a écrit :

J'ai fait un post à l'époque sur ce sujet. Tu peux cliquer sans craindre le spoil, j'explique en détail ce que l'on trouve dans chaque balise, à toi de voir si tu veux les ouvrir ou pas.  :)  

Non mais j'ai bien lu là ? Premier checkpoint blueberry après plus de 3 min non stop ?  [:yessssssssss:1]  [:yessssssssss:1]  Poh poh poh ça, ça risque de me faire jaronner de ouf par contre, voire me dissuader. Quand je pense que je me plaignais de la longueur du dernier tableau de 7C et 8C :/

PS :

castormalin a écrit :

Qui se souvient du jeu cloudberry kingdom ? Je crois que les niveaux étaient faits en faisant le chemin du perso, puis ils généraient les pièges autour, certains niveaux ressemblaient à rien. Comme beaucoup, j'avais fait 15/16 achs et j'avais dit [:chucktesta] sur le dernier avec les derniers niveaux. Sur trueachs, il a fallu longtemps avant que quelqu'un l'unlock legit.
https://www.youtube.com/watch?v=0OXAh5oHHZE

Mais  [:yessssssssss:1]  [:yessssssssss:1]  [:yessssssssss:1]  Ca me fait penser à une run à l'AGDQ 2020, un shoot em up (dodonpachi ?) où l'écran est juste PLEIN de tout, je matais la run et je me faisais la réflexion que c'était bizarre leur système de vaisseau, qui semblait au final hyper tolérant à se faire toucher car je le voyais se faire toucher par des trucs, il devait y avoir un bouclier ou un truc comme ça, mais c'était écrit nulle part. Et puis l'idée m'a traversé l'esprit que peut-être en fait il ne se faisait pas toucher du tout, je me suis collé à l'écran, et là  [:yessssssssss:1]  [:yessssssssss:1]

Message cité 3 fois
Message édité par enuma le 19-01-2021 à 21:07:03
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 20:31:57  profilanswer

n°14968892
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-01-2021 à 21:56:31  profilanswer

enuma a écrit :

Non mais j'ai bien lu là ? Premier checkpoint blueberry après plus de 3 min non stop ?  [:yessssssssss:1]  [:yessssssssss:1]  Poh poh poh ça, ça risque de me faire jaronner de ouf par contre, voire me dissuader. Quand je pense que je me plaignais de la longueur du dernier tableau de 7C et 8C :/

Franchement, attends de voir avant de paniquer. Je ne suis pas un dieu du pad et j'ai atteint le 1er checkpoint en first try. La plateforme de début de partie est de niveau abordable, sur ce coup là ils ont été plutôt réglo chez les devs.
Je crois en toi.  [:kaiser panda:1]  

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14968894
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 21:58:02  profilanswer

enuma a écrit :

PS :  

Non, mais sans déc, elle est pas très compliquée à récupérer [:nexus-5:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14968899
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-01-2021 à 22:04:08  profilanswer

enuma a écrit :

Ca me fait penser à une run à l'AGDQ 2020, un shoot em up (dodonpachi ?) où l'écran est juste PLEIN de tout, je matais la run et je me faisais la réflexion que c'était bizarre leur système de vaisseau, qui semblait au final hyper tolérant à se faire toucher car je le voyais se faire toucher par des trucs, il devait y avoir un bouclier ou un truc comme ça, mais c'était écrit nulle part. Et puis l'idée m'a traversé l'esprit que peut-être en fait il ne se faisait pas toucher du tout, je me suis collé à l'écran, et là  [:yessssssssss:1]  [:yessssssssss:1]

Les bullet hell c'est plus facile que ça en a l'air. Enfin, c'est pas facile pour autant :o mais il faut savoir que les hitboxes c'est en général quelques pixels au centre du vaisseau et quelques pixels au centre de la boulette ennemie. Donc quand tu connais pas t'as l'impression que le vaisseau se fait toucher 50 fois mais en fait non.

Si ça t'intéresse il y a (évidemment) un topic pour ça : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14969509
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2021 à 14:17:40  profilanswer

C'est quoi votre histoire de blueberry ? C'est le niveau "secret" du chapitre 9 ? J'ai fait le chapitre 9 mais il me semble effectivement qu'il y avait un truc encore à trouver.

n°14969550
enuma

Transactions (1)
Posté le 20-01-2021 à 14:34:57  profilanswer

C'est un achievement dans le chap 9 en effet.

n°14970922
enuma

Transactions (1)
Posté le 21-01-2021 à 22:54:00  profilanswer

Hello !

Alors non je n'ai pas avancé, mais par contre, ayant commencé à visionner la run TaSBot de la SGDQ 2019 (all berries en 57 min, je vous le recommande absolument, c'est jouissif à regarder :D), la réponse à une question posée il y a quelques jours m'est apparue évidente : tous les placements des éléments sont bien déterministes (et non aléatoires), car pour qu'un TasBot puisse speedrun, c'est obligatoire :D (ceci dit le poulpe est un peu random, ça a été une horreur pour eux à programmer !)

Message édité par enuma le 21-01-2021 à 22:56:09
n°14971995
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 22-01-2021 à 23:57:47  profilanswer

Gros patch en vue, mais sans nouveau contenu :  

https://twitter.com/MaddyThorson/st [...] 2260775936

Je reste impressionné par le fait qu'ils ne lâchent toujours pas leur bébé, sorti depuis bientôt 3 ans.

Message édité par Kaiser Panda le 23-01-2021 à 13:21:20

---------------
n°14971997
enuma

Transactions (1)
Posté le 23-01-2021 à 00:03:08  profilanswer

Citation :

Pause buffering. Now you can pause the game and buffer gameplay inputs while unpausing. This is useful for the more esoteric speedrunning maneuvers, which may demand frame-perfect inputs. The level timer keeps running while the game is paused though, so it's a trade-off!

Les mecs tellement perfectionnistes et à l’écoute de la commu

n°14972784
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-01-2021 à 02:04:33  profilanswer

Bon, des nouvelles du front !  [:castormalin:6] M’y suis remis ce soir, bouclé un autre sous-chapitre ( taquet de vent, des plumes, des blocs vener etc.), pas évident mais toujours bien équilibré, par contre looooooong !  

J’en suis à l’ apparition des blocs multicolores qui alternent, popopooo ça peutvite devenir le bronx ça  [:nexus-5:6]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 02:04:33  profilanswer

n°14973024
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 24-01-2021 à 13:58:36  profilanswer

On y est tous parvenu. Pas de raison que tu tombes au combat.
Bonne chance soldat.  [:kaiser panda:1]

---------------
n°14973514
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 03:30:42  profilanswer

Nous y voilà : dernier sous-chapitre, je reconnais les quelques images que j'avais vues sur la vidéo postée un peu plus haut, donc je sais que  j'y suis.  [:nexus-5:3]  Ca m'a pris une douzaine d'heures d'en arriver là je pense (je n'active le chrono que de temps en temps sinon je rage de voir le temps défiler :D )

Je me suis """un peu""" frotté (j'ai bien dû y passer une BONNE heure déjà je pense) au tableau. J'en suis à la seconde phase (la phase montante), et je peux malheureusement affirmer sans trop me tromper qu'il est probable que je ne prenne pas de plaisir sur ce dernier tableau, un peu pour les raison citées dans nos discussions précédentes.

Ainsi, la difficulté de ce tableau se résume à sa longueur, car oui, en effet, aucun élément n'est très dur en soi, y'en a juste 500 à la suite à enchaîner (et je les attendais franchement moins durs vu ce que vous m'aviez dit de la longueur). Tu veux progresser ? Très bien, bon déjà tu vas crever 300 fois pour arriver enfin à un passage que tu n'as pas encore fait, et v'la regarde, on te met une petite rafale de vent ou un petit changement de cam qui te perd tes repères, là comme ça dans l'urgence tu sais pas quoi faire pas vrai, vla t'es mort mince c'est bête... Ben écoute pour pouvoir retenter ta chance, tu vas revenir jusque-là et te retaper les 150 éléments "simples" qui constellent le parcours, et tu vas bien faire 30 ou 40 erreurs anodines un peu partout avant de pouvoir revenir ? A tout à l'heure, bisou  [:kao98]  (pssstt, et entre nous, une fois que tu seras revenu, ptet tu vas pas te planter sur le changement de cam, mais t'inquiète, y'a un combo méduse + ressort + labyrinthe qui t'attend ensuite, tu pourras re-crever à nouveau et ainsi attendre encore 300 essais pour pouvoir revenir t'y frotter , zoubi  [:kao98] [:kao98] )

Ca me fait le même effet qu'un plateformer où on te mettrait 5000 sauts et mécaniques hyper simples à la suite sans aucun checkpoint. T'aime les plateformer ?? Les sauts et les mécaniques du jeu tu les aimes non ? Ben vas-y fais-toi plaisir là t'en a 5000 à la suite !!! :love: En plus chaque saut est hyper simple tavu donc franchement tu peux le faire !! Bon tu passeras 100 heures à arriver sur LA séquence coup de cul où tu ne fera aucune erreur sur aucun des 5000 sauts, mais vas-y c'est possible ! Vois l'intérêt.

C'est dommage, car tout le reste du chapitre 9 était un vrai régal je tiens à le préciser ; parfois salement dur (mais moins que 7C :D :D), mais vraiment très très bon, une diversité des mécaniques de fou, inventif à souhait, vraiment jouissif, pas de jaronance sauf à un ou deux endroits. Mais ce dernier tableau, c'est niet, le plaisir est mort pour moi ; j'vais le faire hein, parce que putain j'ai pas fait tout ça pour abandonner ici, mais je suis déçu que le jeu se termine là-dessus. Quant à moonberry ben on verra selon mon état d'énervement pour arriver à terminer le tableau, il n'est pas exclu que je passe mon tour :o

Et non je ne suis pas (trop :fou:) en mode jaronance :o :o  C'est juste qu'un ou deux checkpoint (à la phase de montée par exemple), ça ne changeait rien à l'intérêt du niveau, aau contraire, ça le renforcerait, car le niveau EST bien fait en soi, avec un ou deux CP le plaisir serait garanti...

Message édité par enuma le 25-01-2021 à 03:41:48
n°14973523
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 07:05:27  profilanswer

https://i.ibb.co/vjq9rJZ/ragix.gif
gif posté dans le respect du "courage tu peux le faire toussa" et des gestes barrière bien entendu [:nexus-5:5]  
J'avais pas trouvé ce niveau trop dur, comme quoi, on bloque pas tous sur les mêmes esndroits [:nexus-5:3]  
J'avais adoré ce tableau, il me rappelle tellement (spoiler un niveau de super mario world)

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14973759
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 11:04:51  profilanswer

ah ah ah le con :D :lol:

Ben oui mais le niveau est super en plus ça se voit, c'est juste que enchaîner 500 éléments sans la moindre erreur, bon :fou:

En plus je ne rage pas tant que ça au final, je rage plus sur le fait que ça me gâche le plaisir de cet ultime niveau que sur la difficulté en soi, parce que la difficulté il y en a pas vraiment par rapport à tout ce que je me suis fadé pour arriver ici, c'est juste une question de temps, mais c'est trop quoi.

Message édité par enuma le 25-01-2021 à 11:11:39
n°14973793
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 11:24:23  profilanswer

bah déja ya la caméra qui permet d'anticiper une bonne partie ce que t'as à faire (avec un trou au milieu)

après ça semble frustrant mais jpense qu'il faut voir ça sous un autre angle. Déja celui de la culmination du chapitre/jeu, donc un truc un peu différent, qui donnera une satisfaction à la hauteur du chemin parcouru. Et de ce que j'ai vu de tous les joueurs qui ont fini cet écran, ya une sensation de satisfaction particulière quand tu finis ce tableau final

L'angle aussi de l'accessibilité, t'as pas envie d'avoir un step de difficulté qui laisse sur le carreau des gens qui sont arrivé jusque là. T'as envie que la plupart galère un peu pour avoir la satisfaction associée, que t'aies une impression de final grandiose, et ce tableau permet d'avoir tout ca tout en sachant que c'est à la portée de tous car t'as la sensation de progression même quand tu échoues car tu maitrises un peu plus le truc

Me semble aussi que plus t'avances dans le niveau, plus c'est simple en terme d'execution

T'as l'air assez adroit pour être arrivé sans trop galérer longtemps sur les écrans précédents, pense aux joueurs qui galèrent bien plus longtemps sur d'autres niveaux (genre MOI)

jreposte cette réaction d'un pote sur la fin du tableau, jtrouve ca cool que le tableau final puisse produire ce niveau de satisfaction, et à la portée de tous la plupart

POUQIE a écrit :

un pote qui arrive enfin à la fin du chapitre 9 après 2h sur le dernier stage

la réaction me fait trop rire (attention à baisser un peu le son)
https://clips.twitch.tv/EndearingClearKaleWoofer

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 25-01-2021 à 11:25:51

---------------
salut c pouqie
n°14973820
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 11:37:06  profilanswer

Je valide ce que tu dis, ce sont de sages paroles.

Par contre je suis très étonné, car justement j'aurais utilisé le même argument que toi dans l'autre sens, en disant qu'un niveau comme ça, ça écrème complètement une TRÈS grande partie des joueurs, lorsque toi tu dis qu'il reste accessible pour un plus grand nombre, plus que certaines faces C par exemple.

Et ça, ça m'étonne beaucoup, j'aurais vraiment dit le contraire, que ce dernier tableau était réservée à une poignée de brutes total. Intéressant...

Peut-être que je surestime le temps que j' ai passé sur le début du tableau... ou peut-être que comme je l'avais déjà dit, j'ai l'impression de faire énormément d'erreurs (par contre je résous  vite l'élaboration des routes) et sur un tableau comme ça c'est clair ça va me faire chier des ronds de chapeau :D

J'espère ressentir en tout cas la satisfaction à la fin du niveau parce que malheureusement la satisfaction de dérouler le niveau pour l'instant elle est moyenne ( alors que je reconnais au niveau sa qualité) par rapport à ce que j'ai pu ressentir surtout les autres niveau même les plus durs.

edit : les commentaires sur la vidéo de Tubular postée par Castor :D  La réaction du pote qui finit Farewell :D

Message édité par enuma le 25-01-2021 à 12:14:07
n°14974401
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 19:36:19  profilanswer

J'ai réfléchi un peu à mon "profil" à la lumière de vos paroles, et en fait je crois avoir cerné pas mal de choses, j'en profite pour partager sur ce topic R+, peut-être que certains se reconnaîtront dans ma description :D

D'une part, après réflexion, contrairement à ce que POUQIE a suggéré (et que je croyais aussi jusque-là), je pense que je ne suis pas un joueur si "adroit" que ça (entendez par là : si je me place et me compare à la population des personnes qui ont 100% Céleste sans assistance, bien sûr). C'est un fait, je vous l'avais déjà dit, j'ai le sentiment que je fais beaucoup d'erreurs d'exécutions, d'erreur de direction de dash, d'erreur d'un petit décalage à la con, un oubli d'un détail à un endroit, bref, en résumé je pense que je meurs beaucoup (i.e. plus que vous ; on verra ça quand je vous posterai mes tableaux de tous les niveaux, mais j'en suis à peu près sûr).

En contrepartie, je pense que je résouds vite par contre. Je n'ai jamais eu de grosse difficulté pour savoir quoi faire dans un niveau, même sur certains niveaux où la route était salement tordue et complexe, je converge très vite vers ce qu'il faut faire (et c'est pour moi une énorme jouissance de ce jeu, car la construction est parfois fabuleuse :love:). Ce qui me laisse penser ça, c'est que 1) euh c'est un sentiment que j'ai :o  2) je n'ai jamais eu besoin de solution pour savoir quoi faire (je ne suis pas le seul évidemment) , et 3) j'avance à peu près au même rythme que tout le monde ici au final (en terme d'heures), alors que, si le premier point est avéré, je meurs beaucoup (donc ça devrait être beaucoup plus long).

On se retrouve donc avec le combo suivant :
1° Je sais très rapidement ce qu'il faut faire pour boucler le niveau.
2° Je sais que je suis capable de le faire (car je l'ai fait en le testant)
MAIS  
3° Je fais beaucoup d'erreurs d'exécutions CONNES qui, sur certains niveaux (ce dernier tableau du jeu en fera clairement partie) expliquent à elles seules 80% du temps que je passe sur le niveau.

Et c'est là je pense que ce cocktail peut être détonnant, et qui explique que j'ai tant ragé sur les éléments un peu random, dits "peu maîtrisables" : je me suis retrouvé à passer plus d'une heure sur un seul niveau, que je trouvais vraiment "facile" (route très rapidement trouvée, et pas trop dur à exécuter pour chaque élément), mais sur lequel je crevais tellement souvent (et sur des conneries) que tout enchaîner que j'y passe un temps qui me semble démeusuré par rapport à la difficulté intrinsèque que je ressens.Et donc frustration. Je m'entends d'ailleurs très souvent dire "putaaiiin mais c'est pas dur en plus allez quoi pfffff", c'est un sentiment que j'ai souvent au final, ça me semble pas du tout dur (d'autre fois, hyper dur, hein, 7C tout ça :D :D ), mais je meurs, beaucoup (trop) à mon sens.

Je vais donc essayer de changer mon approche pour retrouver du plaisir sur ce dernier niveau ; maintenant que je sais ça, eh bien je vais me dire que j'ai qu'à être moins naze manette en main et moins crever, et tant pis pour moi, si je galère autant, c'est à cause de mon profil de casu de la manette, j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]  (je jouais à SMB au clavier d'ailleurs, impossible à la manette ; mais là je sais pas, je le sens pas, c'est cool la manette quand même). Je vais donc aborder la suite de ce niveau sous cet angle :o

Au plaisir de partager à nouveau  [:cetrio:1]

Message édité par enuma le 25-01-2021 à 19:40:31
n°14974550
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 21:56:43  profilanswer

faut pas avoir honte de son compteur de morts. Au contraire, faut en être fier [:nexus-5:3]  

En général, dans les jeux, j'en fais beaucoup. Et puis, c'est un die and retry ou non ?  [:nexus-5:1]

---------------
n°14974589
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 25-01-2021 à 22:33:21  profilanswer

Enuma, keep cool, prends le flow comme il vient, n'hésite pas à faire des pauses et de revenir le lendemain, tu verras la nuit, ton cerveau mouline et tu n'en es que meilleur le lendemain.  [:roger21:1]  

Combien de passages m'ont moi aussi désespéré, m'ont fait sentir tout petit, pour finalement réussir haut la main quelques temps plus tard. [:tombig:4]  

Comme dit Castor, on est sur du D&R, mourir fait partie du fun. Râler contre soi-même aussi (ce genre de jeux précis ne peuvent généralement pas être accusés, ni la manette :D ), avant de pouvoir souffler et frimer pendant des heures. SMB, TEIN, Celeste, Thumper ou Trials : tous les mêmes, que du bonheur (entre deux tranches de malheur :D ).
J'aime beaucoup ta façon que tu as de t'analyser en tout cas, sans aller jusqu'à coucher tout ça sur papier, il m'arrive aussi de me questionner sur mes capacités. Et je te rassure, tu es dans un moule tout à fait normal je pense (ou tout du moins je m'y retouve beaucoup). Je suis le roi des erreurs connes moi aussi, et les niveaux à endurance aussi abordables soient-ils sont finalement les plus grandes épreuves pour moi (je suis très nul en gestion de pression en fait, quand je faisais des compet de tennis ou de natation c'était pareil :lol: ).  

Allez, pour te donner du baume au cœur, clique ici pour connaitre mes compteurs de morts, tu vas voir, nous ne sommes pas tous des poulpes volants. :o

POUQIE a écrit :

jreposte cette réaction d'un pote sur la fin du tableau,

Je ne m'en lasse toujours pas.  :D

Message édité par Kaiser Panda le 25-01-2021 à 22:34:03

---------------
n°14974626
Severin20

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 23:39:05  profilanswer

Un des plaisirs de cette fin de chapitre était aussi le fait de devenir super a l aise sur certaines portions. Étonnamment ce ne m a pas dérangé de refaire les premières phases jusqu'à les passer 70/80% du temps.
Et ce moment où tu sens que la zenitude te gagne, que tu as touché la maîtrise nécessaire pour accepter l erreur conne en étant sur de ta force et de te capacité a revenir au même point voir un peu plus loin quelques minutes plus tard ...quel kiff!
Bon, bien sûr la pause quand on perd pied pour mieux y revenir ensuite est salvatrice comme le dit monsieur panda.

Rhaaaaaaa ça me donne envie tout ça , ça me donne envie !!!

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14974655
enuma

Transactions (1)
Posté le 26-01-2021 à 00:26:20  profilanswer

Ouais vous en faites pas, le compteur de mort ça pour le coup je le prends pour ce que c'est, rien de plus, ça ne me pose aucun problème :D J'utilisais ça pour analyser un peu mon profil au final :D

n°14974687
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 26-01-2021 à 07:31:04  profilanswer

Et Maddy Thomson qui, pour fêter le 3e anniversaire de Celeste, annonce dans le plus grand des calmes un Céleste 2 : Lani's Trek pour Pico-8, jouable là : https://mattmakesgames.itch.io/celeste-classic-2

https://twitter.com/maddythorson/st [...] 62880?s=21

Maddy Thorson qui avait posté peu avant cette annonce un message disant "Nous avons dit que nous ne ferions probablement pas de suite à Celeste, mais nous n'avons jamais rien dit sur Celeste Classic."
https://twitter.com/MaddyThorson/st [...] 81376?s=20

Lena Reine a même composé quelques morceaux qui sont disponibles sur son Bandcamp :
https://radicaldreamland.bandcamp.c [...] nd-version

Message édité par Tatutia le 26-01-2021 à 08:32:13
n°14975576
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 26-01-2021 à 18:37:35  profilanswer

Cet ascenseur émotionnel. :lol:
Bordel un Celeste 2 sur console non virtuelle, je signe tout de suite.  [:humanrage]  

Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir, allons tester tout ça.

Message édité par Kaiser Panda le 26-01-2021 à 22:31:12

---------------
n°14975595
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 18:59:57  profilanswer

j'aimerais bien l'avoir dans le jeu sur le pico 8 depuis le menu [:nexus-5:3]

---------------
n°14975766
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 26-01-2021 à 22:04:21  profilanswer

+1.
La maniabilité clavier c'est vraiment pas pour moi. Surtout que comparer à une manette, les directions et boutons sont inversées au niveau des mains.

C'est con car nouveau perso et nouveau gameplay, ça a l'air cool.
Les prémices d'un vrai Celeste 2 pour les 5 ans ?   [:nico54]

---------------
n°14975974
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 27-01-2021 à 08:33:20  profilanswer

Pourquoi tu ne connecte pas tes Joycons Switch sur ton PC ? Il me semble bien qu'ils sont compatibles avec un PC/Mac !

J'ai testé Celeste 2 un peu hier soir, y'a des mécaniques intéressantes mais le côté spartiate me rebute pas mal. Dans l'esprit de Celeste, je me suis surpris à découvrir certains mouvements un peu par hasard, rien de révolutionnaire mais y'a toujours ce petit instant "mindblow" bien sympa. Bon je dois avouer que j'ai replongé dans ma dépendance aux fraises... J'irai sans doute au bout étant donné qu'il n'est probablement pas bien long.

Pendant ce temps Maddy Thorson se pose déjà la question d'un patch pour corriger certains problèmes de gameplay... https://twitter.com/MaddyThorson/st [...] 06625?s=20
J'ai envie de rêver, mais je ne parierai pas sur la sortie d'un "vrai" Celeste 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Tatutia le 27-01-2021 à 08:36:37
n°14976765
enuma

Transactions (1)
Posté le 27-01-2021 à 20:29:24  profilanswer

n°14976768
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 20:30:47  profilanswer

gg [:nexus-5:3]

---------------
n°14976806
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 27-01-2021 à 21:15:19  profilanswer

Tatutia a écrit :

Pourquoi tu ne connecte pas tes Joycons Switch sur ton PC ? Il me semble bien qu'ils sont compatibles avec un PC/Mac !

J'allais te dire que c'est marqué nulle part que le pad était accepté quand soudain, j'ai eu l'idée de tester ma manette One sur le jeu et là, miracle, ça a fonctionné !  [:apges:5]  

Je révise donc mon jugement, c'est beaucoup plus plaisant à jouer maintenant !  
Je ne suis pas encore allé bien loin. J'apprécie l'idée du grappin, j'aime bien ça en général dans les jeux, ça donne des gameplays sympa.  
En revanche, dommage qu'il ne soit pas dans les 8 directions (comme le dash de Madeline) et surtout, la nécessité de rester appuyer sur le bouton pour que le grappin ait son effet total est très déstabilisant.

Mais rien d'insurmontable je pense, à part ça ça a l'air cool !  

Tatutia a écrit :

J'ai envie de rêver, mais je ne parierai pas sur la sortie d'un "vrai" Celeste 2.

Moi non plus. C'est le propre d'un fantasme. :D

[:micheline_tchoutchou1:1]

Message édité par Kaiser Panda le 27-01-2021 à 21:16:18

---------------
n°14976853
Severin20

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 22:06:37  profilanswer

Bravo. Du coup au final c est resté une phase rébarbative où tu as finis par l aimer ce dernier chapitre ?
Pas trop triste de l avoir terminé ? C est pas tous les jours qu on croise un chef d œuvre comme céleste

---------------
n°14976866
enuma

Transactions (1)
Posté le 27-01-2021 à 22:12:09  profilanswer

Après mon gros jaronnage d'il y a deux jours, j'ai pris le truc du bon coté et au final c'est surtout la phase 1 qui m'a demandé un peu de temps à mettre en place sans trop mourir ; donc au final, comme j'ai mis tout ça en place le jour de mon jaronnage, la suite a été plutôt facile, et j'ai pris plaisir à finir la mise en place.

Je peux désormais y arriver en très peu d'essais, donc je vais pouvoir m'attaquer à l'unique pièce manquante : Moonberry :D

Je ne pense pas que je serai triste une fois le jeu bouclé, j'y ai vraiment pris plaisir (malgré tout :D), et j'y ai passé un sacré bout de temps (un bon 80h je pense) ; coté chef d'oeuvre, cette année j'ai été gâté, je sortais tout juste de Hadès, que j'ai retourné comme pas possible :D Masterpièce. Mais clairement Céleste mérite la ferveur et l'engouement qu'il engendre.

edit : j'ai terminé le visionnage de la run TasBot full berries, c'est vraiment magique, à regarder absolument :love:

Message édité par enuma le 27-01-2021 à 22:18:25
n°14976873
Severin20

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 22:19:19  profilanswer

HS : tu vas pouvoir changer de registre tout en restant dans les chefs d œuvre avec baba is you si tu ne l as pas déjà fait ( qui ne tente rien n a rien ;) )

---------------
n°14976906
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 22:46:13  profilanswer

merci enuma, j'ai relancé le jeu et refait ce magnifique niveau  [:nexus-5:5]  
et à chaque fois, je relance (spoiler chap 9)

Spoiler :

la présentation powerpoint

et l'intro [:nexus-5:3] Cette intro est tellement parfaite [:nexus-5:3]  

Ouais, baba is you est un chef d'oeuvre, mais faut s'accrocher, il est super difficile :D
Mais bon, ce sera après cuphead et splasher  [:nexus-5:1]

---------------
n°14977003
enuma

Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 00:38:48  profilanswer

Ah ah ah les mecs qui veulent me faire enchaîner de partout :D  On va faire une pause là, puis j'ai moonberry et Celeste 2 encore :o

n°14977189
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-01-2021 à 09:59:20  profilanswer

Severin20 a écrit :

HS : tu vas pouvoir changer de registre tout en restant dans les chefs d œuvre avec baba is you si tu ne l as pas déjà fait ( qui ne tente rien n a rien ;) )

Cette prise de tête baba is you, jeu pas fait pour moi  [:pikitfleur:1]

J'avais l'impression d'être un gros débile devant ce jeu :D

Message édité par tamino le 28-01-2021 à 10:00:17
n°14987766
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 19:01:22  profilanswer

enuma, moonberry, au rapport [:bombadil_tom:1]

---------------
n°14987813
enuma

Transactions (1)
Posté le 08-02-2021 à 20:01:50  profilanswer

Oh bordel je pensais l'avoir fait !!

Bon alors, le bilan : le week-end dernier, je m'y suis attaqué. J'ai effectivement atteint (assez vite je dois dire) le stade dont l'un de vous parlait, à savoir le moment où absolument tout le premier tableau (jusqu'au compteur électrique) est à ce point en place et infaillible que ça a un coté jouissif, virtuose. Ca ne m'a pas empêché de mettre MON BON PETIT 3h30 pour finir le premier grand tableau (donc arriver au prochain écran disons, celui avec les méduses).

Pour autant, comme je le pressentais, le fait que, justement, tout semble si simple (pour toute la première partie) fait que mourir connement à chaque fois qu'on doit découvrir la suite aurait pu rapidement finir par me gonfler ; le premier checkpoint (toujours sur le premier tableau donc) est vraiment tombé AU BON MOMENT parce que j'allais en avoir vraiment marre, c'était ric-rac !

Aucune grosse difficulté à déplorer donc, mais ça n'a pas été court. Il me reste donc un seul tableau si mes souvenirs  sont bons, celui avec l'ascension avec les méduses, avant de me coucher le we dernier je l'avais rapidement regardé, il va être rapidement bouclé je pense, dès que je relancerai le jeu :D

La fin est proche  [:dovakor]

Message édité par enuma le 08-02-2021 à 21:51:58
n°14987890
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 21:28:36  profilanswer

gg. T'enchaînes sur quoi après ? cuphead, ou splasher ? [:castormalin:4]

---------------
n°14987893
enuma

Transactions (1)
Posté le 08-02-2021 à 21:32:00  profilanswer

Cuphead mais comment jamais je touche à ce jeu, les graphismes me rappellent des dessins animés que je déteste tellement, impossible, c'est épidermique :D

Splasher parait que cay nuuuul, pourquoi je t'ai écouté, je sais pas  [:tim_coucou]

n°14987905
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 21:45:25  profilanswer

[:moonblood6]  
dérespecte pas les castor game [:castormalin:8]

---------------
n°14987907
enuma

Transactions (1)
Posté le 08-02-2021 à 21:52:17  profilanswer

C'est pas moi qui l'ai dit sur le topic  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage[Topic unik Pc] ◄•• Pathfinder: Wrath of the Righteous ••► -
[Topic unik] Neopolis - Play the city[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Control ••► - Remedy is back
[Topic Unik] Greedfall - un RPG français sur consoles et PC[Topik Unik] : Harry Potter : Wizards Unite
[Topik Unik] Crash Team Racing: Nitro-Fueled[topik Unik] Baba Is You
[Topic Unik] Blair Witch - une chouette balade en forêt ( dispo )[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Celeste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)