|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Celeste |
---|
enuma Transactions (1) | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par enuma le 19-01-2021 à 21:07:03 |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2021 à 20:31:57 ![]() ![]() |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) |
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | C'est quoi votre histoire de blueberry ? C'est le niveau "secret" du chapitre 9 ? J'ai fait le chapitre 9 mais il me semble effectivement qu'il y avait un truc encore à trouver. |
enuma Transactions (1) | C'est un achievement dans le chap 9 en effet. |
enuma Transactions (1) | Hello ! Alors non je n'ai pas avancé, mais par contre, ayant commencé à visionner la run TaSBot de la SGDQ 2019 (all berries en 57 min, je vous le recommande absolument, c'est jouissif à regarder Message édité par enuma le 21-01-2021 à 22:56:09 |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Gros patch en vue, mais sans nouveau contenu : Message édité par Kaiser Panda le 23-01-2021 à 13:21:20 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
enuma Transactions (1) |
|
enuma Transactions (1) | Bon, des nouvelles du front ! |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2021 à 02:04:33 ![]() ![]() |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | On y est tous parvenu. Pas de raison que tu tombes au combat.
enuma Transactions (1) | Nous y voilà : dernier sous-chapitre, je reconnais les quelques images que j'avais vues sur la vidéo postée un peu plus haut, donc je sais que j'y suis. Je me suis """un peu""" frotté (j'ai bien dû y passer une BONNE heure déjà je pense) au tableau. J'en suis à la seconde phase (la phase montante), et je peux malheureusement affirmer sans trop me tromper qu'il est probable que je ne prenne pas de plaisir sur ce dernier tableau, un peu pour les raison citées dans nos discussions précédentes. Ainsi, la difficulté de ce tableau se résume à sa longueur, car oui, en effet, aucun élément n'est très dur en soi, y'en a juste 500 à la suite à enchaîner (et je les attendais franchement moins durs vu ce que vous m'aviez dit de la longueur). Tu veux progresser ? Très bien, bon déjà tu vas crever 300 fois pour arriver enfin à un passage que tu n'as pas encore fait, et v'la regarde, on te met une petite rafale de vent ou un petit changement de cam qui te perd tes repères, là comme ça dans l'urgence tu sais pas quoi faire pas vrai, vla t'es mort mince c'est bête... Ben écoute pour pouvoir retenter ta chance, tu vas revenir jusque-là et te retaper les 150 éléments "simples" qui constellent le parcours, et tu vas bien faire 30 ou 40 erreurs anodines un peu partout avant de pouvoir revenir ? A tout à l'heure, bisou Ca me fait le même effet qu'un plateformer où on te mettrait 5000 sauts et mécaniques hyper simples à la suite sans aucun checkpoint. T'aime les plateformer ?? Les sauts et les mécaniques du jeu tu les aimes non ? Ben vas-y fais-toi plaisir là t'en a 5000 à la suite !!! C'est dommage, car tout le reste du chapitre 9 était un vrai régal je tiens à le préciser ; parfois salement dur (mais moins que 7C Et non je ne suis pas (trop Message édité par enuma le 25-01-2021 à 03:41:48 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
enuma Transactions (1) | ah ah ah le con Ben oui mais le niveau est super en plus ça se voit, c'est juste que enchaîner 500 éléments sans la moindre erreur, bon En plus je ne rage pas tant que ça au final, je rage plus sur le fait que ça me gâche le plaisir de cet ultime niveau que sur la difficulté en soi, parce que la difficulté il y en a pas vraiment par rapport à tout ce que je me suis fadé pour arriver ici, c'est juste une question de temps, mais c'est trop quoi. Message édité par enuma le 25-01-2021 à 11:11:39 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | bah déja ya la caméra qui permet d'anticiper une bonne partie ce que t'as à faire (avec un trou au milieu)
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 25-01-2021 à 11:25:51 --------------- salut c pouqie |
enuma Transactions (1) | Je valide ce que tu dis, ce sont de sages paroles. Par contre je suis très étonné, car justement j'aurais utilisé le même argument que toi dans l'autre sens, en disant qu'un niveau comme ça, ça écrème complètement une TRÈS grande partie des joueurs, lorsque toi tu dis qu'il reste accessible pour un plus grand nombre, plus que certaines faces C par exemple. Et ça, ça m'étonne beaucoup, j'aurais vraiment dit le contraire, que ce dernier tableau était réservée à une poignée de brutes total. Intéressant... Peut-être que je surestime le temps que j' ai passé sur le début du tableau... ou peut-être que comme je l'avais déjà dit, j'ai l'impression de faire énormément d'erreurs (par contre je résous vite l'élaboration des routes) et sur un tableau comme ça c'est clair ça va me faire chier des ronds de chapeau J'espère ressentir en tout cas la satisfaction à la fin du niveau parce que malheureusement la satisfaction de dérouler le niveau pour l'instant elle est moyenne ( alors que je reconnais au niveau sa qualité) par rapport à ce que j'ai pu ressentir surtout les autres niveau même les plus durs. edit : les commentaires sur la vidéo de Tubular postée par Castor Message édité par enuma le 25-01-2021 à 12:14:07 |
enuma Transactions (1) | J'ai réfléchi un peu à mon "profil" à la lumière de vos paroles, et en fait je crois avoir cerné pas mal de choses, j'en profite pour partager sur ce topic R+, peut-être que certains se reconnaîtront dans ma description Message édité par enuma le 25-01-2021 à 19:40:31 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | faut pas avoir honte de son compteur de morts. Au contraire, faut en être fier --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Enuma, keep cool, prends le flow comme il vient, n'hésite pas à faire des pauses et de revenir le lendemain, tu verras la nuit, ton cerveau mouline et tu n'en es que meilleur le lendemain.
Message édité par Kaiser Panda le 25-01-2021 à 22:34:03 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Severin20 Transactions (0) | Un des plaisirs de cette fin de chapitre était aussi le fait de devenir super a l aise sur certaines portions. Étonnamment ce ne m a pas dérangé de refaire les premières phases jusqu'à les passer 70/80% du temps.
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
enuma Transactions (1) | Ouais vous en faites pas, le compteur de mort ça pour le coup je le prends pour ce que c'est, rien de plus, ça ne me pose aucun problème |
Tatutia lost in HallownestTransactions (2) | Et Maddy Thomson qui, pour fêter le 3e anniversaire de Celeste, annonce dans le plus grand des calmes un Céleste 2 : Lani's Trek pour Pico-8, jouable là : https://mattmakesgames.itch.io/celeste-classic-2 https://twitter.com/maddythorson/st [...] 62880?s=21 Maddy Thorson qui avait posté peu avant cette annonce un message disant "Nous avons dit que nous ne ferions probablement pas de suite à Celeste, mais nous n'avons jamais rien dit sur Celeste Classic." Lena Reine a même composé quelques morceaux qui sont disponibles sur son Bandcamp : Message édité par Tatutia le 26-01-2021 à 08:32:13 |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Cet ascenseur émotionnel. Message édité par Kaiser Panda le 26-01-2021 à 22:31:12 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | j'aimerais bien l'avoir dans le jeu sur le pico 8 depuis le menu --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | +1.
Tatutia lost in HallownestTransactions (2) | Pourquoi tu ne connecte pas tes Joycons Switch sur ton PC ? Il me semble bien qu'ils sont compatibles avec un PC/Mac ! J'ai testé Celeste 2 un peu hier soir, y'a des mécaniques intéressantes mais le côté spartiate me rebute pas mal. Dans l'esprit de Celeste, je me suis surpris à découvrir certains mouvements un peu par hasard, rien de révolutionnaire mais y'a toujours ce petit instant "mindblow" bien sympa. Bon je dois avouer que j'ai replongé dans ma dépendance aux fraises... J'irai sans doute au bout étant donné qu'il n'est probablement pas bien long. Pendant ce temps Maddy Thorson se pose déjà la question d'un patch pour corriger certains problèmes de gameplay... https://twitter.com/MaddyThorson/st [...] 06625?s=20 Message cité 1 fois Message édité par Tatutia le 27-01-2021 à 08:36:37 |
enuma Transactions (1) |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | gg --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) |
Message édité par Kaiser Panda le 27-01-2021 à 21:16:18 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Severin20 Transactions (0) |
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
enuma Transactions (1) | Après mon gros jaronnage d'il y a deux jours, j'ai pris le truc du bon coté et au final c'est surtout la phase 1 qui m'a demandé un peu de temps à mettre en place sans trop mourir ; donc au final, comme j'ai mis tout ça en place le jour de mon jaronnage, la suite a été plutôt facile, et j'ai pris plaisir à finir la mise en place. Je peux désormais y arriver en très peu d'essais, donc je vais pouvoir m'attaquer à l'unique pièce manquante : Moonberry Je ne pense pas que je serai triste une fois le jeu bouclé, j'y ai vraiment pris plaisir (malgré tout edit : j'ai terminé le visionnage de la run TasBot full berries, c'est vraiment magique, à regarder absolument Message édité par enuma le 27-01-2021 à 22:18:25 |
Severin20 Transactions (0) | HS : tu vas pouvoir changer de registre tout en restant dans les chefs d œuvre avec baba is you si tu ne l as pas déjà fait ( qui ne tente rien n a rien --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | merci enuma, j'ai relancé le jeu et refait ce magnifique niveau
enuma Transactions (1) | Ah ah ah les mecs qui veulent me faire enchaîner de partout |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 28-01-2021 à 10:00:17 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | enuma, moonberry, au rapport --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
enuma Transactions (1) | Oh bordel je pensais l'avoir fait !! Bon alors, le bilan : le week-end dernier, je m'y suis attaqué. J'ai effectivement atteint (assez vite je dois dire) le stade dont l'un de vous parlait, à savoir le moment où absolument tout le premier tableau (jusqu'au compteur électrique) est à ce point en place et infaillible que ça a un coté jouissif, virtuose. Ca ne m'a pas empêché de mettre MON BON PETIT 3h30 pour finir le premier grand tableau (donc arriver au prochain écran disons, celui avec les méduses). Pour autant, comme je le pressentais, le fait que, justement, tout semble si simple (pour toute la première partie) fait que mourir connement à chaque fois qu'on doit découvrir la suite aurait pu rapidement finir par me gonfler ; le premier checkpoint (toujours sur le premier tableau donc) est vraiment tombé AU BON MOMENT parce que j'allais en avoir vraiment marre, c'était ric-rac ! Aucune grosse difficulté à déplorer donc, mais ça n'a pas été court. Il me reste donc un seul tableau si mes souvenirs sont bons, celui avec l'ascension avec les méduses, avant de me coucher le we dernier je l'avais rapidement regardé, il va être rapidement bouclé je pense, dès que je relancerai le jeu La fin est proche Message édité par enuma le 08-02-2021 à 21:51:58 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | gg. T'enchaînes sur quoi après ? cuphead, ou splasher ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
enuma Transactions (1) | Cuphead mais comment jamais je touche à ce jeu, les graphismes me rappellent des dessins animés que je déteste tellement, impossible, c'est épidermique |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
enuma Transactions (1) | C'est pas moi qui l'ai dit sur le topic |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |