Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [WIP Maya] chevalier
    - [WIP Maya] Gundam Shenlong

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[WIP Maya] Dragon

n°816967
blakjak
Posté le 01-05-2006 à 13:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 13:30:35  profilanswer

n°818152
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-05-2006 à 19:00:45  profilanswer

http://img366.imageshack.us/img366/4594/dragontetezbrush1pd.png

bon c'est pas du grand art, mais c'est un test, et il me faudrai une autre technique pour les ecailles pasque la c'est plutot moche, surtout quec 'est un alpha par defaut de zbrush

n°818153
nepheast
Posté le 03-05-2006 à 19:03:38  profilanswer

le truc c'est de te faire tes propres alpha :D  

n°818156
mini zun
Posté le 03-05-2006 à 19:08:23  profilanswer

je pense que je vais carrement faire un alpha avec photoshop.
Et m'inspirer des ecailles de crocodile, ca sera surment mieu

n°818157
nepheast
Posté le 03-05-2006 à 19:10:42  profilanswer

oué pourquoi pas  :)  

n°818161
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-05-2006 à 19:15:51  profilanswer

nepheast a écrit :

le truc c'est de te faire tes propres alpha :D

Comment tu fais exactement? Parce que quand je crée mes alphas à partir d'une forme que j'aurais faite en 3d au préalable, il manque une petée de détails.. Comme si la réso était trop basse. Pourtant j'ai pas trouvé d'options. Y a un truc con que j'aurai loupé? :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°818165
nepheast
Posté le 03-05-2006 à 19:24:49  profilanswer

euh   ....  tu  fait tes alpha sur quel soft ??  

sur ZB je dessine tranquillou en vue 2D et je capture avec l outils qui va bien (désolé j ai perdu le nom)

dans la palette alpha regarde si l option max est bien activé, ensuite je joue avec  l'option alpha adjustment curve qui permet de gérer au mieux les details des tes alpha  

:)

Message édité par nepheast le 03-05-2006 à 19:26:14
n°818168
nepheast
Posté le 03-05-2006 à 19:28:57  profilanswer

wizo => ou alors c est ton mesh qui est pas assez subdivsé pour laisser aparaitre les details de ton alpha  :D

n°818175
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-05-2006 à 20:03:39  profilanswer

nepheast a écrit :

wizo => ou alors c est ton mesh qui est pas assez subdivsé pour laisser aparaitre les details de ton alpha  :D

Non non c'est pas ça (prend moi pour une buse aussi :D).
Enfin je retesterai à l'occase, c'était juste vite fait comme testes :)

---------------
n°818179
mini zun
Posté le 03-05-2006 à 20:14:09  profilanswer

au fait, voila l'image que je voudrai prendre comme exemple pour la texture et la couleur de la peau de mon dragon,  

http://www.flux.utah.edu/~aclement/templair/collection/Bob%20Eggleton%20-%20Unknown%20-%20A%20black%20dragon%20raising%20its%20head%20out%20of%20the%20mist.jpg

t'aurai pas des conseil sur par ou commencer ?

pasque a chaque fois que je veux metre de la couleur, on dirai un arc en ciel :D avec du vert et du jaune bien flashi super trop classe.

pasque quand tu fait la color map, il faut colorer chaque bosse fais avec le bump. Ou alors il faut activer la couleur et le zadd quand on est en projeciton marser, mais alors la du coup si on se trompe on l'a profond [:tinostar]

enfin bon, quel serait la meilleur solution a ton avi ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 03-05-2006 à 20:14:29
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 20:14:09  profilanswer

n°818186
nepheast
Posté le 03-05-2006 à 20:43:59  profilanswer

mini zun a écrit :

au fait, voila l'image que je voudrai prendre comme exemple pour la texture et la couleur de la peau de mon dragon,  

http://www.flux.utah.edu/~aclement [...] 20mist.jpg

t'aurai pas des conseil sur par ou commencer ?

pasque a chaque fois que je veux metre de la couleur, on dirai un arc en ciel :D avec du vert et du jaune bien flashi super trop classe.

pasque quand tu fait la color map, il faut colorer chaque bosse fais avec le bump. Ou alors il faut activer la couleur et le zadd quand on est en projeciton marser, mais alors la du coup si on se trompe on l'a profond [:tinostar]

beuh non ctrl + Z

enfin bon, quel serait la meilleur solution a ton avi ?

oui tu peux aussi activer le Zadd quand tu fais ta color map  

euh .... c est plus  des compétences artistiques que tu as besoin là  ...  vu la complexité de ton image de depart je sais pas vraiment par ou commencer, au niveau de la color map,essaye de poser  les couleurs de bases(afin de determiner les zones durs et zones plus molles ..ce qui peu t aider  en plus pour le bump ) et petit à petit de donner de plus en plus de details  au fur et à mesure que tu ajoute des teintes  ...;enfin c est une approche bonne ou pas   ... j ai pratiqué un peu comme ca  pour ma créature  

n°818188
nepheast
Posté le 03-05-2006 à 20:44:35  profilanswer

wizopunker a écrit :

Non non c'est pas ça (prend moi pour une buse aussi :D).
Enfin je retesterai à l'occase, c'était juste vite fait comme testes :)

[:dents]  

n°818223
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-05-2006 à 22:13:52  profilanswer

La vache, c'est beau :'(
Bravo, c'est vraiment plaisant  ! :jap:
C'est une map bump pour le dernier rendu ?

C'est quoi le soft en avant dernière page, pour le dépliage ?

Le mapping/texturing est vvraiment ce qu'il me manque et que j'aimerai le plus savoir faire :'(
Y'aurait pas un petit soft dédié, bien pensé, une petite perle qui ne que ça et très bien ?  [:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°818232
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 03-05-2006 à 22:20:28  profilanswer

sbow :o

surtout pense bien a faire tout plein de sauvegardes :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°818297
mini zun
Posté le 04-05-2006 à 08:29:36  profilanswer

Groody a écrit :

La vache, c'est beau :'(
Bravo, c'est vraiment plaisant  ! :jap:
C'est une map bump pour le dernier rendu ?

C'est quoi le soft en avant dernière page, pour le dépliage ?

Le mapping/texturing est vvraiment ce qu'il me manque et que j'aimerai le plus savoir faire :'(
Y'aurait pas un petit soft dédié, bien pensé, une petite perle qui ne que ça et très bien ?  [:groody]

la derniere image est un screen shot de zbrush.

et sinon pour le depliage, maya, un peut le plug-in peltmap, et u npeut la version free de unfold pour quelques pieces, apres 'jai tout asembler sous maya.

Et sinon pour les texture ba zbrush me semble leplus correspondre a ce que tu dit :D

leroy: je trouve plus ma clef usb  [:tinostar]  

n°818307
jwar
Posté le 04-05-2006 à 09:17:30  profilanswer

tu peux pas créé tes propre alpha et les importé dans zbrush ?
ou alors tu fait une partie ecaille dans zbrush , tu exporte ton alpha tu sélectionne la partie qui t'interesse et tu ré-import en brush
ej débute sur Z , si je dis des conenries dis le moi !

n°818389
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2006 à 11:21:22  profilanswer

ok, merci :jap:
Je suis 3Ds, donc, faudra faire avec...

---------------
n°818395
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-05-2006 à 11:28:06  profilanswer

jwar a écrit :

tu peux pas créé tes propre alpha et les importé dans zbrush ?
ou alors tu fait une partie ecaille dans zbrush , tu exporte ton alpha tu sélectionne la partie qui t'interesse et tu ré-import en brush
ej débute sur Z , si je dis des conenries dis le moi !

Y a même possibilité de faire ses alphas à partir de volumes "dessinés" directement dans zbrush à priori (bien que comme je le disais je ne sais ou, je n'ai encore rien obtenu de convainquant).

Groody a écrit :

ok, merci :jap:
Je suis 3Ds, donc, faudra faire avec...

C'est complémentaire. Tu modélises sous max, tu exportes en .obj, tu reimporte sous zbrush, et tu peinturlulre. C'est quand même mieux de déplier les uv avant, mais même ça tu peux t'en passer sous zbrush :D

---------------
n°818397
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2006 à 11:36:19  profilanswer

Oui, je sais pour Z Brush (puis il y'en a d'autres, GhostPainter je crois, etc.), mais c'est pour la phase de mapping/dépliage que je n'ai jamais eu assez de courage pour apprendre/tester/chercher sérieusement :'(

Message édité par Groody le 04-05-2006 à 11:36:35

---------------
n°818403
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-05-2006 à 11:48:56  profilanswer

C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air

Message édité par wizopunker le 04-05-2006 à 11:49:04

---------------
n°818405
jwar
Posté le 04-05-2006 à 11:50:22  profilanswer

au debut , SI :d
mais apres 1 petite heure ca passe tou seul , le truc c'est de bien connaitre les raccourcie et surtout les boutons(souris) pour la navigation dans la vue 3D

n°818406
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2006 à 11:50:39  profilanswer

y'aurai pas un bon topic dédié sur le forum ?

---------------
n°818430
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-05-2006 à 12:34:12  profilanswer

jwar a écrit :

au debut , SI :d
mais apres 1 petite heure ca passe tou seul , le truc c'est de bien connaitre les raccourcie et surtout les boutons(souris) pour la navigation dans la vue 3D

En fait, après avoir passé masse et masse d'heure à tourner autour d'un modèle, ça devient presque reposant quand ça dure pas trop :D
Mais bon, de toutes façons y a unfold3d qui fait tout maintenant :D

---------------
n°818437
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2006 à 12:42:11  profilanswer

Un plug ? Soft à part ? Pour 3Ds ?

---------------
n°818444
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-05-2006 à 12:57:55  profilanswer

Soft à part (il lui faut les fichier en .obj)

---------------
n°818450
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2006 à 13:16:03  profilanswer

merci :jap:

---------------
n°818487
kleios
Posté le 04-05-2006 à 14:02:11  profilanswer

mini zun a écrit :

http://img255.imageshack.us/img255 [...] 9bj.th.png

voila j'ai fini les uv, il me reste plus qu'a texturer :/

je me tatte pour savoir si je vais le faire avec photoshop ou z-brush.

----------

fais le sous maya pour la texture de ref (3d paint) et apres importe  le sous toshop avec un shader passant par le psd network  
c la solution qui te laisse le plus de liberté quant aux différentes couches

n°818556
kami no na​mida
oui
Posté le 04-05-2006 à 15:30:50  profilanswer

mini zun a écrit :

http://img366.imageshack.us/img366 [...] ush1pd.png

bon c'est pas du grand art, mais c'est un test, et il me faudrai une autre technique pour les ecailles pasque la c'est plutot moche, surtout quec 'est un alpha par defaut de zbrush

Même comme ça j'trouve que ça donne déjà une autre gueule à ta mod, déjà bien bonne :d
Alors, zb t'aurait-il convaincu ? :whistle:
Pour les UVs t'as quand même dû te galérer pas mal, il est assez dense ton mesh je trouve :sweat:

---------------
non
n°818568
mini zun
Posté le 04-05-2006 à 15:48:57  profilanswer

Nepheast => ouai je pense que je manque cruelement de base artistiques :D, mais ca, c'est dur de l'aprendre tout seul :/
parceque en general les tuto que je cherche c'est pas pour des probleme d'outil ni  de comment on s'en sert, 'es surtout de comment on fait pour que ce soit beau [:tinostar]
Si quelqun connaisai une video d'une persone qui color une map pour le texturing, preveener moi, c'est ce que je cherche :o

Jwar => oui, la pluspart des alpha est tres simple a faire avec zbrush, mais pour faires des ecailles, y'a pas vraiment d'outils tres aproprier :/

Keios => je vais me renseigner pour 3D paint, mais je croit que c'est une sorte de zbrush moin perfectionner  ;)  

Kami => ba en fait pas tant que ca, le plus chiant ca a été le corp, j'ai deplier dos+membre+queue grace au pluging plet ma, mais ca donne un truc super deformer. C'etait utile juste pasque ca metait a plat, apres avec les soft selection pour uv, j'ai bien remis les uv des bord pour faire une forme qui ressemle a ce qu'on peut optenir avec unfold, ensuite je fait un relax uv et c'est bon, apres j'ai acrocher les pattes de la meme facon en gardan la mme logique qu'unfold. ( j'ai mis plusieur jours avant de trouver les decoupes optimales quand meme, parceque c'est ca qui fait tout.)

Message cité 3 fois
Message édité par mini zun le 04-05-2006 à 15:49:11
n°818596
kami no na​mida
oui
Posté le 04-05-2006 à 16:19:17  profilanswer

mini zun a écrit :

Kami => ba en fait pas tant que ca, le plus chiant ca a été le corp, j'ai deplier dos+membre+queue grace au pluging plet ma, mais ca donne un truc super deformer. C'etait utile juste pasque ca metait a plat, apres avec les soft selection pour uv, j'ai bien remis les uv des bord pour faire une forme qui ressemle a ce qu'on peut optenir avec unfold, ensuite je fait un relax uv et c'est bon, apres j'ai acrocher les pattes de la meme facon en gardan la mme logique qu'unfold. ( j'ai mis plusieur jours avant de trouver les decoupes optimales quand meme, parceque c'est ca qui fait tout.)

Oulah quand je lis ça je me rappels pourquoi je supporte pas le dépliage UV :d Je trouve ça quand même assez chaud, mais toi t'as l'air de gérer ça (comme quoi les merdes informatiques, parfois ça aide à progresser :d).
:jap:

---------------
non
n°818606
mini zun
Posté le 04-05-2006 à 16:24:09  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oulah quand je lis ça je me rappels pourquoi je supporte pas le dépliage UV :d Je trouve ça quand même assez chaud, mais toi t'as l'air de gérer ça (comme quoi les merdes informatiques, parfois ça aide à progresser :d).
:jap:

heureusement qu'aux bout de la 3 eme fois ca soit améliorer :D

mais un bon depliage ne sert a rien si on ne sais pas texturer :/

n°818610
kami no na​mida
oui
Posté le 04-05-2006 à 16:27:36  profilanswer

mini zun a écrit :

heureusement qu'aux bout de la 3 eme fois ca soit améliorer :D
Ouais, sinon le hasard t'aurais surement fait recommencer encore :d
mais un bon depliage ne sert a rien si on ne sais pas texturer :/

Oui mais avec zbrush tu va forcément finir par y arriver :d

---------------
non
n°818622
mini zun
Posté le 04-05-2006 à 16:41:22  profilanswer

je l'espere :o

n°818629
jwar
Posté le 04-05-2006 à 16:46:44  profilanswer

mini zun a écrit :

Jwar => oui, la pluspart des alpha est tres simple a faire avec zbrush, mais pour faires des ecailles, y'a pas vraiment d'outils tres aproprier :/

je voulais dire que tu scupt une sone ecaille , et ensuite tu ten sers comme brosse pour "remplir" ton model pour palier aux probleme de répétition fait en 3 ou 4 différentes

n°818637
mini zun
Posté le 04-05-2006 à 16:54:15  profilanswer

voila c'est exactement ca, en fait un alpha c'est juste la forme du pinceau, donc avec un pinceau standar, on creer une forme compliqué et on s'en sert apres comme pinceau.

c'est de ca que tu parle ou pas ? [:tinostar]

n°818712
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 19:14:22  profilanswer

ben, moi, à ta place, je commencerai par les lèvres, à dessiner le bump ou un truc du genre...

j'adore ce dragon sur l'image! je pense que pour t'en rapprocher, tu devrait craineler les lèvres pour faires les premières écailles ensuite tu fait bout à bout...

si tu veut je peut te faire un petit dessin!

sinon, c'est vrai que ca fait pas trop mal avec les motifs par défauts... disons que c'est du haut de gamme des motifs!  
mais il faudrait que tu déssine toi même!

n°818715
nepheast
Posté le 04-05-2006 à 19:21:18  profilanswer

mini zun a écrit :

Nepheast => ouai je pense que je manque cruelement de base artistiques :D, mais ca, c'est dur de l'aprendre tout seul :/
parceque en general les tuto que je cherche c'est pas pour des probleme d'outil ni  de comment on s'en sert, 'es surtout de comment on fait pour que ce soit beau [:tinostar]
Si quelqun connaisai une video d'une persone qui color une map pour le texturing, preveener moi, c'est ce que je cherche :o

tu peux te brosser ouais, t'as ka  bosser feignasse !!!!!

faux !!!  arrête de raconter des conneries stp  [:schumacher] ,   un parfait exemple de ce que tu recherche  http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?t=30406

n°818718
mini zun
Posté le 04-05-2006 à 19:27:51  profilanswer

derkomai a écrit :

ben, moi, à ta place, je commencerai par les lèvres, à dessiner le bump ou un truc du genre...

j'adore ce dragon sur l'image! je pense que pour t'en rapprocher, tu devrait craineler les lèvres pour faires les premières écailles ensuite tu fait bout à bout...

si tu veut je peut te faire un petit dessin!

sinon, c'est vrai que ca fait pas trop mal avec les motifs par défauts... disons que c'est du haut de gamme des motifs!  
mais il faudrait que tu déssine toi même!

a oui je veux bien un dessin  :jap:
et sinon ba a vrais dire je ne sait pas vraiment bien dessiner :/
ce que je veux faire je l'ai en tete, j'arrive a peu pres a le retranscrire en 2d,  mais des que y'a plus que 2 dimention j'arrive a rien :D

neph=> le type a l'air quand meme de pas mal maitriser, et quand je parle d'outils apropire, c'est les outil de bases :o la le type il fait des chose que je savais pas que c'etait possible  :o  

n°818720
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 19:28:11  profilanswer

des écailles en tuiles, pour la tête, c'est pas vraiment approprié, surtout pour un rendu peau écailleuse et pas serpent...

n°818723
mini zun
Posté le 04-05-2006 à 19:37:18  profilanswer

c'est ce que j'etait en train de dire, d'ailleur meme sur le corp, je ne cherche pas cette effet, mais ca montre toujours qu'on peut faire des truc plutot interessent [:huit]

ca doit meme marcher avec des plumes.

y'a ce dragon la, qui me hante jour et nuit a cause de sa texture  :fou:
http://www.ricoholmes.com/OtherStu [...] ameset.htm

la texture est pas extraordianire pourtant le resultat est vriament bien :/

n°818724
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 19:40:10  profilanswer

Tu peut me passer un wire en gros plan de ton drag? (600*600 minimum, BITMAP)
par contre, moi je travail sous photoshop...

tu veut que je te fasse un mini tuto pour la technique?

pour le drag rouge: n'empêche, j'envie et j'attend ce jour ou je serais suffisament douée et intelligente pour maitriser les textures procédurales comme ca...

l'autrre jour, je regardait une patte à mazapan au chocolat (mauvaise idée) et jme suis dite: tien! ca ferait une belle peau! mais la photo est perdue à tt jamais, et je n'aurait pas su en faire une texture procédurale...

Message édité par derkomai le 04-05-2006 à 19:44:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions : débuter/maya[WiP anim]: Plan 3 from outer space
[Maya] Comment faire un render d'une vidéo & non pas d'une seule frame[WIP] illustration : votre avis avant/après encrage svp [rtc warning]
[WIP] 2D SpiderLephantComment creer un mirroir avec Maya?
WIP:Concours "spectaculaire"[WIP]Sketchup, Projet réel : maison
[Wip] Le manoir hanté #:: terminé::#[WIP Maya] : Dragon pour animation
Plus de sujets relatifs à : [WIP Maya] Dragon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR