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Auteur Sujet :

[WIP Maya] Dragon

n°733519
blakjak
Posté le 25-10-2005 à 23:20:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bevel m'en sert jamais  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 25-10-2005 à 23:20:20  profilanswer
 

n°733562
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 25-10-2005 à 23:44:07  profilanswer
 

blakjak a écrit :

bevel m'en sert jamais  :D


mais vous etes fou, ca va 10 fois plus vite d'utiliser biseau plutot que de faire extrude+scale ! :fou:
 
edit: ou inset plutot que faire une extrude de 0 + un scale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 25-10-2005 à 23:44:33

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The Archiver
n°733564
blakjak
Posté le 25-10-2005 à 23:45:36  profilanswer
 

j'ai pas dit que j'utilisais pas inset [:aloy]


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n°733565
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 25-10-2005 à 23:46:03  profilanswer
 

blakjak a écrit :

j'ai pas dit que j'utilisais pas inset [:aloy]


venant de la part de quelqun qui n'utilise pas biseau on peut s'attendre a tout  :o


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The Archiver
n°733603
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-10-2005 à 00:01:38  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

mais vous etes fou, ca va 10 fois plus vite d'utiliser biseau plutot que de faire extrude+scale ! :fou:
 
edit: ou inset plutot que faire une extrude de 0 + un scale  :o


 
 
Ca m'étonne pas de toi quand je vois le maillage de ton jin-roh :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 26-10-2005 à 00:02:04

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n°733627
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-10-2005 à 00:06:28  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ca m'étonne pas de toi quand je vois le maillage de ton jin-roh :D


 :sleep:


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The Archiver
n°733639
nepheast
Posté le 26-10-2005 à 00:08:22  profilanswer
 

postage de wire detected   :whistle:


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Deleted
n°733652
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-10-2005 à 00:11:06  profilanswer
 

j'ai plus, j'ai effacé le fichier, mais franchement c'était bien couilli par endroit , avec des bevel de folie en long en large et en travers, le truc que j'oserai même pas même si j'avais envie de détruire mon maillage :lol:


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n°733667
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-10-2005 à 00:13:28  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

j'ai plus, j'ai effacé le fichier, mais franchement c'était bien couilli par endroit , avec des bevel de folie en long en large et en travers, le truc que j'oserai même pas même si j'avais envie de détruire mon maillage :lol:


pff tu parle mais ce wire il etait tres bien  :o  tu veut que je le repost ou quoi?


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The Archiver
n°733670
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-10-2005 à 00:14:10  profilanswer
 

bin il faut poster le fichier obj qui va avec, parce que sur un screen on voit rien :o


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Posté le 26-10-2005 à 00:14:10  profilanswer
 

n°733675
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-10-2005 à 00:14:40  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bin il faut poster le fichier obj qui va avec, parce que sur un screen on voit rien :o


ok, rdv sur mon topic jinroh  :o


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The Archiver
n°733676
nepheast
Posté le 26-10-2005 à 00:14:43  profilanswer
 

oki


Message édité par nepheast le 26-10-2005 à 00:15:10

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Deleted
n°733721
blakjak
Posté le 26-10-2005 à 00:24:20  profilanswer
 

comment ça chauffe ici  [:jirotoh]


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n°733788
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-10-2005 à 09:35:43  profilanswer
 

Très bien les ailes  [:powa]  
Ca me fait penser à un truc, je ne connais pas les outils de maya mais si tu comptes l'animer ensuite ( :love: ) il y a peut-être des trucs à penser dès maintenant.
Par exemple la membrane (et même le squelette de l'aile) devra être souple et se déformer quand les ailes battent l'air.
Perso j'en serais à me poser la question de comment je vais faire.
Dans max je vois d'emblée 2 solutions, soit utiliser un modificateur flex (élasticité) soit carrément utiliser un simulateur de tissu.
Dans le deuxième cas il faut faire 2 objets différents pour le squelette de l'aile et pour la membrane.
 
Enfin voilà c'est juste pour t'aider éventuellement à anticiper la suite parceque vous commencez à me connaitre : moi je veux le voir bouger !!!  [:huit]


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Tyl Fun Land
n°733789
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 09:35:47  profilanswer
 
n°733791
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 09:38:43  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Très bien les ailes  [:powa]  
Ca me fait penser à un truc, je ne connais pas les outils de maya mais si tu comptes l'animer ensuite ( :love: ) il y a peut-être des trucs à penser dès maintenant.
Par exemple la membrane (et même le squelette de l'aile) devra être souple et se déformer quand les ailes battent l'air.
Perso j'en serais à me poser la question de comment je vais faire.
Dans max je vois d'emblée 2 solutions, soit utiliser un modificateur flex (élasticité) soit carrément utiliser un simulateur de tissu.
Dans le deuxième cas il faut faire 2 objets différents pour le squelette de l'aile et pour la membrane.
 
Enfin voilà c'est juste pour t'aider éventuellement à anticiper la suite parceque vous commencez à me connaitre : moi je veux le voir bouger !!!  [:huit]


c'est vais que j'y ai pas encore penser, mais je sait deja que j'ai pas mal de solution ;)

n°733797
derkomai
Posté le 26-10-2005 à 09:51:34  profilanswer
 

salut!
bon, je suis que de passage, mais pour en revenir au dragon... (avis aux amateur d'ironie)
ou De nom de dieux de non de DLà! sa sens les amateurs par ici!!!
 
Apparament, ton dragon est dans le réaliste, si tu cherche que ton drag sois crédible:
 
pour les pattes: inspire toi des principaux système de locomtion animaux:
-onguligrade -qui marche sur les ongles- ex: chevaux vaches, bétail... (peut aproprié à un dragon)
-digitigrade -qui marche sur la totalité du dessous des doights- ex:chats, chiens (souvents mis en pattes arrières aux dragons)
-plantigrad -qui marche sur la plantes des pieds/ paumes des mains- ex:varants, dragons de commodo, Homme (souvent utilisé pour les pattes avants du drag) et dans la mesure ou le bestio à des mains, donc des pouces non alignés aux autres doight, il est vivement conseillé d' associer aux membres concernés une postures plantigrad, pour que le public ne pense pas à une rupture ystématique de l'ensemble des phalanges à chaque récéptions de sauts et d'aterrissage.
 
pour le cou:
assez long, SANS SOUS ENTENDU DOUTEUX: juste purement biologique
tu devrai rallonger les bras, très très légerement agrossir la tête, et surtout rajouter de la chaire entr les jambes: vus sa mucculature, tu devrai lui faire un bassin plus consécant (q'on voi l'os des deux cotés de la colonne) et rajoute du bide à ton dragon: un etomact au niveau de la fin des cotes, des abdos jusqu'a la base de la queue, des orgnes géniaux, des intestin, et un peut de graisse sous les jambes pour que ton drag sois stable, puissant et aérodynamique
 
pour la queue
assez courte:même problème que précédemmant, et surtout si tu applique ce que je t'ai conseiller:
la base de ta queue (1/4, 1/5) doit montrer des muscles, être puissante. ensuite, tu l'agrandit un peut, tu l'aipaissi aussi, et au finale tu as un bon balancier pour les sauts et un bon fouet pour assomer des autres!
 
alez! j'usqu'au bout, courage! (parce que moi je viens de perdre une fois deux paragraphe... )
 
pour les ailes:
mal placées, mal faites (encore une fois dans un souci de crédibilité): la base des ailes doivent étres muclées, toute la suite doit êtres riche en ligament et en tendont, faible en muscles: plus tu t'éloigne de l'épaule, plus l'aile doit résister à la résistance de la voiliure ( d'ou le réputé bruit de drap qui fouette l'air.)
aussi, dans la mesure ou l'aile est accroché à une omoplatte (même si tu en rajoute) et pas à la colonne, il serait interessant de valoriser la visibilité de la collone, et peut être faire ressortir les omoplatte, dans l'interpretation biologique, ca peut rajouter en puissance.
la forme des qoights de l'aile, contraint ton dragon à les enrouler vers l'interieur à chaque bettement d'ailes (à la place de), de même pour le coude et sont expansion... problématique pour voler...
il faudrait sérieusement les travailler, si tu à une mémoire visuelle je pourrais t'expliquer tout ca sur un cshéma si tu veux...
 
au niveau de la tête:
si ton dragon à des lèvres; ou!!! joli grimace!
s'il nen a pase ca devient génant...
a remarquer que dans un cas comme dans l'autre, l'arrière de la machoire ets écaseée, baucoup trop plate. pour un réptile et surtout un carnacier, ca fait paradoxale et ilogique... même si ton dragon est apparament plus propice à manger du poisson...
 
.
..
...
 
FIN!
 
tips: retient c'est super comme astuce: pense à une forme paticulière de la coupe de ta queue ou du coup, on gagne très rapidement en style!
 
PS:ceci n'est en rien du cassage de boulot: je suis fan de dragons et je trouve que celui ci vaut déjà le détour.
j'ai un esprit critique et je n'ai pas peur, en éspérant que ces critiques auront été contructives...
je suis essez scientifique et pense que c'est plus facile pour tout le monde d'envisager une créature quand on connait des détails sur l'anatomi!
 
PSPS: si tu veut des images tu m'en demande

n°733798
derkomai
Posté le 26-10-2005 à 09:57:31  profilanswer
 

rro! t'a été plus rapide que moi!!!
ca va un peu mieux pour les ailes, mais ya toujours des gros soucis...
 
tout ce que je t'ai dis jusqu'a présent vas t'apporter beaucoup dans la crédibilité (quelqu'un à un synonyme?) au niveau de l'animation: ce sont de gros +++
 
au fait, il fait quelle taille à ton dragon? (si tu avait des chiffres ca aiderait beaucoup pour analyser les ailes)
 
et, tu cherche la crédibilité j'usque dans ces mouvements ou pas?


Message édité par derkomai le 26-10-2005 à 10:02:01
n°733800
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 10:01:29  profilanswer
 

attend laisse moi le temp de lire ton post :ouch:
:D

n°733804
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 10:10:09  profilanswer
 

frenchement, ca c'est un post constructif :jap:
 
merci d'avoir pris le temp d'ecrir tout ca :)
 
 
- pour la taille, je verai a peu pres 2 metre de haut au niveau des epaules
 
-et si possible je voudrai effectivement faire le plus réaliste possible (meme si y'a forcement des limites)
 
 
Bon par contre c'est un peu technique, j'ai pas vraiment compris tout ce que tu voulai dire, donc je veux bien que tu montre des images :jap:

n°733820
Danamir_
kodama
Posté le 26-10-2005 à 10:26:54  profilanswer
 

très joli post derkomai :D c'est vrai que je serais pas contre des images non plus, pour ma culture générale :whistle:

n°733825
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-10-2005 à 10:35:18  profilanswer
 

pfiou le monsieur qui s'inscrit pour poster un énorme poste :D
T'as de la chance mini zun :D


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n°733838
derkomai
Posté le 26-10-2005 à 10:55:25  profilanswer
 

"pfiou le monsieur"
Nan!
 
quand ya des dragons je fais en sorte d'aider!
au fait mon pseudo c'est derkomaï: ca veut dire dragon en grec!
 
mini zun, tu pourrai ma passer des rendu actuels de ton dragon de profil dessus dessous et devant por que je puisse gribouiller?
 
de mon coté je vais te faire des fiches sur les théories de vol et sur les plantigrad et tout...

n°733841
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 11:02:18  profilanswer
 

http://img455.imageshack.us/img455/6557/dragondermokai3ee.th.png

n°733843
Danamir_
kodama
Posté le 26-10-2005 à 11:06:55  profilanswer
 

Tiens il a un gros cul sans la perspective :o

n°733844
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 11:10:01  profilanswer
 

c'est pas une perspective :D
ya que des anisotropique isometrique :)
 
 
 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 26-10-2005 à 11:18:37
n°733849
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-10-2005 à 11:16:57  profilanswer
 

mini zun a écrit :

c'est pas une perspective :D
ya que des anisotropique isometriques :)


 
[:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 26-10-2005 à 11:17:39

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The Archiver
n°733850
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 11:17:58  profilanswer
 


ho la vache !  :lol:  
 [:arhendal]

n°733852
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 11:19:42  profilanswer
 

http://img462.imageshack.us/img462/7025/digitigrade1zf.jpg
 
bon ok wizo je m'avou vaincu :o
 
derkomai: j'attend avec impatience tes conseil :)

n°733872
nepheast
Posté le 26-10-2005 à 11:37:11  profilanswer
 

pas mal  tout ça,  
 
les pattes avant me gènent  je saurais aps trop expliquer pourquoi mais ya un truc, sinon la queue ca va aps du tout elle est  beaucoup trop petite là, là elle me fait penser à celle d un raptor ou d un T-rex,  de plus les dragons ont en general on une sorte de motif (tiangulaire ou autres) en bout de queue   :p  
 
 
sinon c'est bien, mais j aimerais assez un wire  :D
 
edit tain je suis archi multi grilled .. [:cupra]


Message édité par nepheast le 26-10-2005 à 11:38:26

---------------
Deleted
n°733876
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 11:38:38  profilanswer
 


vous regarder au moin quand je le poste le wire ? :o

n°733887
nepheast
Posté le 26-10-2005 à 11:42:21  profilanswer
 

vivi  j ai du mal  le matin  [:jofission]


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Deleted
n°733928
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 12:22:30  profilanswer
 

vous me demander de voir le wire mais vous me dites meme pas ce que vous en penser :o

n°733929
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-10-2005 à 12:24:06  profilanswer
 

mini zun a écrit :

vous me demander de voir le wire mais vous me dites meme pas ce que vous en penser :o


ca doit etre la presbitie avec l'age [:itm]


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The Archiver
n°733931
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-10-2005 à 12:27:41  profilanswer
 

mini zun a écrit :

[url]bon ok wizo je m'avou vaincu :o


 
 [:chacal_one333]  


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n°733932
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 12:29:23  profilanswer
 

ba j'ai fait des pattes plantigrade :o

n°733937
blakjak
Posté le 26-10-2005 à 12:32:34  profilanswer
 


Le monsieur te dis qu'il reconnaît qu'il a dit que des conneroies depuis le début pour répondre à chaque critiques  :D


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n°733944
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-10-2005 à 12:37:30  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Le monsieur te dis qu'il reconnaît qu'il a dit que des conneroies depuis le début pour répondre à chaque critiques  :D


ca sent le graissage de pate tout ca  :heink:  
 :D


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The Archiver
n°733952
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 12:46:35  profilanswer
 

mini zun a écrit :

vous me demander de voir le wire mais vous me dites meme pas ce que vous en penser :o


:o

n°733954
blakjak
Posté le 26-10-2005 à 12:48:21  profilanswer
 


il est clean ton wire, et à part quelques réglages à faire il pootre bien ton dragon, j'aime beaucoup les ailes.


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n°733955
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-10-2005 à 12:50:10  profilanswer
 

:love:
 
:D

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