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[WIP Maya] Dragon

n°818724
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 19:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peut me passer un wire en gros plan de ton drag? (600*600 minimum, BITMAP)
par contre, moi je travail sous photoshop...
 
tu veut que je te fasse un mini tuto pour la technique?
 
pour le drag rouge: n'empêche, j'envie et j'attend ce jour ou je serais suffisament douée et intelligente pour maitriser les textures procédurales comme ca...
 
l'autrre jour, je regardait une patte à mazapan au chocolat (mauvaise idée) et jme suis dite: tien! ca ferait une belle peau! mais la photo est perdue à tt jamais, et je n'aurait pas su en faire une texture procédurale...


Message édité par derkomai le 04-05-2006 à 19:44:06
mood
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Posté le 04-05-2006 à 19:40:10  profilanswer
 

n°818725
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-05-2006 à 19:41:31  profilanswer
 

un screen, du wire en 3d ou de la planche d'uv ?

n°818729
nepheast
Posté le 04-05-2006 à 19:45:45  profilanswer
 

mini zun a écrit :


 
 
neph=> le type a l'air quand meme de pas mal maitriser, et quand je parle d'outils apropire, c'est les outil de bases :o la le type il fait des chose que je savais pas que c'etait possible  :o


 
 
 
 
tu m'étonne Aurick "super moderateur" de ZB central   c est pas vraiment le 1 er venu  [:schumacher]  , mais ce que je veux dire c est que tu as vite fait d affirmer que ZB est pas appropié pour faire de tel et tel choses  ...perso ca me fait l'effet de => [:aldark]  , mais ce que je comprend aux travers de tes propos, c est que j ai la sensation que tu prend  le texturing comme un étape facile et courte sous prétexte  que tu  auras vu une seul vidéo ...  :lol:    
 
et à titre  d'information  la techinque  qu'Aurick explique dans le lien que j ai posté,  est valable pour tout sorte de motifs,  
ensuite c est plus une question d'imagination (sisi)  [:mr marron derriere]    

n°818730
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 19:46:43  profilanswer
 

euh... wire, je parle des UV, xcuser moi...
et jte fai ca en tuto ou j'explique juste?

Message cité 1 fois
Message édité par derkomai le 04-05-2006 à 19:48:32
n°818733
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-05-2006 à 19:49:42  profilanswer
 

nepheast a écrit :

tu m'étonne Aurick "super moderateur" de ZB central   c est pas vraiment le 1 er venu  [:schumacher]  , mais ce que je veux dire c est que tu as vite fait d affirmer que ZB est pas appropié pour faire de tel et tel choses  ...perso ca me fait l'effet de => [:aldark]  , mais ce que je comprend aux travers de tes propos, c est que j ai la sensation que tu prend  le texturing comme un étape facile et courte sous prétexte  que tu  auras vu une seul vidéo ...  :lol:    
ba un peut au debut  [:tinostar]  
mais bon je sais bien que c'est une etape importante et longeu, mais les video c'est pas pour aprendre les outils (je le repete encor eune fois) mais pour comprendre comment on arrive a un truc ou y'a une tache bleu et une tache rouge a voir des super nuance et les efets qu'il faut la ou il faut.
 
 
et à titre  d'information  la techinque  qu'Aurick explique dans le lien que j ai posté,  est valable pour tout sorte de motifs,  
ensuite c est plus une question d'imagination (sisi)  [:mr marron derriere]


ca j'avais compris, je l'ai meme dit plus haut :o

n°818737
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 19:52:05  profilanswer
 

tu as loupé un post...
je disais les UV de la tête
et je te demandait si tu voulai un pti tuto ou juste des explications...

n°818739
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-05-2006 à 19:52:44  profilanswer
 

derkomai a écrit :

euh... wire, je parle des UV, xcuser moi...
et jte fai ca en tuto ou j'explique juste?


 
je veux bien carement un tuto, mais apres ca depend du temp que ca te prend et si t'a envi surtout.
 
je peut carrement te passer ma planche d'uv complette ( 2048*2048 en .png avec les fond transparent )
juste le temp de l'uploader :D

n°818744
nepheast
Posté le 04-05-2006 à 19:57:45  profilanswer
 

Citation :

mais bon je sais bien que c'est une etape importante et longeu, mais les video c'est pas pour aprendre les outils (je le repete encor eune fois) mais pour comprendre comment on arrive a un truc ou y'a une tache bleu et une tache rouge a voir des super nuance et les efets qu'il faut la ou il faut.  


 
ouais ben bon courage, si déjà  tu imagine pouvoir trouver de tel video  :lol: , les rares que je connais  sont payantes,  et je persiste à dire que ce genre de chose  il faut l expérimenter sois même  
 
 
 

n°818748
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-05-2006 à 20:02:03  profilanswer
 

j'aivai remarquer qu'on en trouve pas des vidoe comme ca :o
 
mais c'est inutile de te foutre de ma gueule a chaque fois que je dit un truc de travers hein :D ca marche aussi bien sans :o

n°818750
nepheast
Posté le 04-05-2006 à 20:03:48  profilanswer
 

encore une fois tu fais erreur, j essaye juste de te faire comprendre que sans investissement personnel tu iras pas tres loin

mood
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Posté le 04-05-2006 à 20:03:48  profilanswer
 

n°818751
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-05-2006 à 20:04:06  profilanswer
 
n°818754
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 20:13:42  profilanswer
 

parfait!
 
bon, chui quand même pas une pro de la colo, j'ai commencer ya peu de temps, et je suis pas très à l'aise avec les UV (je sais pas encore bien manier... peut être tout simplement, que c'est pas moi qui les ai dépliés... mais ca pose pas de problème pour l'instant...)
 
t'a microsoft word ?

n°818755
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-05-2006 à 20:15:07  profilanswer
 

ouai je l'ai :)

n°818766
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 20:32:36  profilanswer
 

bon, je fai ca à l'aveuglette... tu pourrait me passer un wire de la tête 'même plan que celui ou t'afait ton essay Zbrush) , le même mais sans wire, brut, simplement tout gris...
et si tu pouvait me définir avec des couleurs sur les UV se qu'on voi réelement sur le profil de la machoir, le dessous (la je fait peut être des trucs qui sont pas censés se voir parceque sur les lêvres qui sont à l'intérieyr de la gueule...)


Message édité par derkomai le 04-05-2006 à 21:10:47
n°818788
derkomai
Posté le 04-05-2006 à 21:45:16  profilanswer
 

chui en train de penser que je peut pas trop en voyer de documents word...
 
alors...
tu doit avoir simplement 2 calques (moi j'en ai 3, mais j'aime bien garder un fond...)
http://img384.imageshack.us/img384 [...] ump2ab.jpg
tes UV (layer 1) et la map de bump...
choisi une couleur de fond, sachant qu'il vas falloir creuser et tirer...
 
tu prend une brosse et tu recouvre le bas des lèvres (je te montrerais mieux quand tu me passerat un screen de ta tête) avec une couleur plus sombre (mon noir est un peu abusif, mais il faudrait faire des tests...
http://img350.imageshack.us/img350 [...] res4sg.jpg
 
ensuite tu prend le "doight" (smudge tool) avec un diamètre "important" (ici, 4 à 6 px) et d'une force d'environ 75%, tu fait des grosses rainiures, des plis de la peau sui témoigne de la souplesse des lèvres...
ensuite, tu prend un diamètre plus petit (1,2 px) et une force moins importante (60) et tu fait des petit traits: ca marque les réniures entre les premières écailles de la tête qui bordent les lèvres.
perso: je te conseille de faire des endroits accidentés, il y a un endroit ou j'ai enlevé une écaille, un autre ou j'ai fait une dissimétrie, j'ai serrer les écailles, j'en ait fait 2 3 sur le bas pour rectifier.
http://img437.imageshack.us/img437 [...] res8zm.jpg
bon, je continu pas, mais tu fait tout le tour des lèvres comme ca.
 
ensuite tu prend une petite brosse (2 px, ici), tu prend la même couleur que le sombre (la peau) à 20 (plus ou moin suivant le contraste) et tu ferme tes écailles
http://img406.imageshack.us/img406/4673/reliure9ab.jpg
NB: certaines ne sont pas fermées, même chose, c'est qu'une question de style...
 
le résultat est pas génial, il faudrait s'attarder un peut plus sur les formes...
voilà. je peut rien te garantir: à tester.
 
enuite, tu enchène sur le reste de la tête...
dessinne avant tout les voulumes de la tête: des muscles, quelques veines, des replis de peau... et ensuite tu sispose les écailles par dessus...


Message édité par derkomai le 05-05-2006 à 13:40:58
n°819228
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 05-05-2006 à 17:18:48  profilanswer
 

ok :jap:
merci beaucoup, ca me donne une bonne idee de par ou commencer.
 
par contre, la map de bump sert a metre des petit details, comme les veines, des rides, ou le volume des ecailles.
Pourquoi tu parle du volume de la tete et des muscles ?

n°819297
derkomai
Posté le 05-05-2006 à 18:16:09  profilanswer
 

non, je parle pas de la tête, ya eu une incompréension...
sinon, pour les muscles, moi j'aime bien en faire un qui n'est certainement pas censé exister... sinon, tu peut dessiner certains muscles de la machoire , ou des tendons (ligaments... je sais pas ce qui peut trainer...)
c'est une question de style...

n°819308
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 05-05-2006 à 18:41:39  profilanswer
 

nepheast a écrit :

encore une fois tu fais erreur, j essaye juste de te faire comprendre que sans investissement personnel tu iras pas tres loin


 
je ne dit pas que tu a tord, au contraire, mais c'est juste la facon que tu a de faire passer ta critique qui m'a fait réagir.

n°819311
nepheast
Posté le 05-05-2006 à 18:55:44  profilanswer
 

ouais je sais, le matin je suis pas rasé  .. résultat ça pique un peu  :D

n°819511
derkomai
Posté le 06-05-2006 à 11:18:11  profilanswer
 

d'ailleur, pour ceux que sa intérresse, je fait un dragon en WIP (d'un autre style, je vous l'accorde!) sur forum 3D

n°819515
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 11:29:44  profilanswer
 

[:huit] le design est super, mais je trouve domage que tu fasse du lowpoly, ca limite vachement ton model :/

n°819621
derkomai
Posté le 06-05-2006 à 16:37:05  profilanswer
 

et ouai! c'est ca de ne pas pouvoir avoir un bon ordi...
c'est prévu pour l'année prochaine, mais c'est même pas encore sur...

n°819646
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 17:26:18  profilanswer
 

j'ai longtemp été avec un ordi tres médiocre, c'est que depuis noel que j'ai un ordinateur puissant, les rendus sont plus long c'est tout, et quand c'est smoother faut pas s'amuser a faire tourner la camera dans tous les sens mais c'est faisable.
 
Sinon ba quand tu l'aura t'aura plus d'excuse :D
100000 poly minimum sans le smooth :o
 
 
 
Bon sinon je fais des test de motif d'ecail pour le dragon :
 
 
http://img414.imageshack.us/img414/2618/25hh.jpg
 
 
j'ai tester un peut tout les filctre de photoshop et j'ai eu un résultat plutot pas mal :D

n°819654
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2006 à 17:48:40  profilanswer
 

les sillons sont pas un peu trop creusés ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°819657
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 17:56:09  profilanswer
 

le rendu es tpas super pousé, j'affinerai les reglages pour le rendu avec le dragon, mais la c'est surtout le motif qui m'interese.
Je vais me faire quelques motif comme ca diffrens, avec des rides, dess ecailles, et plein de truc comme ca, et apres je mettrai tout sur ma planche d'uv.
 
Et j'essaierai de faire un truc bien :D

n°819658
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 17:56:43  profilanswer
 

http://img251.imageshack.us/img251/2171/30mz.jpg
 
un autre test ( j'ai pas changer grand chose :o )

n°819661
nepheast
Posté le 06-05-2006 à 18:00:12  profilanswer
 

c est la faible résolution de ta map qui fait qu c'est flou  ?   :)

n°819670
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 18:07:17  profilanswer
 

les map sont en 800*800,  
le flou vien peut etre de l'eclairage trop fort ?

n°819684
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-05-2006 à 18:57:43  profilanswer
 

800*800 c'est faible


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°819691
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-05-2006 à 19:02:43  profilanswer
 

+1

n°819695
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 19:06:41  profilanswer
 

mais si je faisai une map de 1024*1024 les motif seront 2 fois moin gros, donc ca ne sert a rien que je fasse un truc avec une super haute résolution.
surtout que les ecailles seront petites  [:jkley]

n°819705
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-05-2006 à 19:23:56  profilanswer
 

mhh, t'as pas tout compris :D


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n°819706
blakjak
Posté le 06-05-2006 à 19:25:08  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

mhh, t'as pas tout compris :D


wizo gros chat arrête de jouer avec la souris  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°819707
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 19:27:19  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

mhh, t'as pas tout compris :D


tu n'est pas tres claire aussi, et j'ai toutes l'envie du monde de me casser la tete pour comprendre tes blague stupide  [:itm]

n°819708
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-05-2006 à 19:29:52  profilanswer
 

mini zun a écrit :

tu n'est pas tres claire aussi, et j'ai toutes l'envie du monde de me casser la tete pour comprendre tes blague stupide  [:itm]


 
Bin tu peux avoir la réso que tu veux, ça ne change rien à la taille du motif c'est tout! Ca change la taille du motif à une taille donnée d'affichage du document, mais il faut plutôt voir la taille du motif en ration par rapport à la taille du document, c'est tout. Plus ton doc est grand, plus tu auras de détails


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n°819710
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 19:34:55  profilanswer
 

a ok, mais vu que le motif sera petit par rapport au document total, je devrai encore surment le réduire, donc ca ne me sert a rien de le faire en plus grande resolution ( bien que je puise puique y'a que des filtre (faudrai juste que je retrouve comment j'ai fait :D)
 
Mais je vais ptet essayer de l'utilise en alpha dans zbrush pour voir ce que ca donne.

n°819712
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-05-2006 à 19:39:48  profilanswer
 

mais non, mais prend un document en 4096 et un entre en 800, et zoom le 4096 pour l'avoir à la même taille à l'affichage que le 800, tu peux très bien avoir un motif à la même détail, sauf que grace au surplus de pixels (en 100%) tu peux avoir plus de finesse.
 
Bon ce qu eje dis est faux dans l'absolu, mais tu devrais comprendre comme ça


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n°819727
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 19:53:01  profilanswer
 

oui, mais la taille elle est bien défini ici, puisque tout est par rapport aux uvs, si je fait une texture pour l'oeil en 1024, je ne pourais pas la mettre dans mon set d'uv puisque le maillage correspondant doit faire maximun 400.

n°819731
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-05-2006 à 19:56:00  profilanswer
 

bah non, la seul contrainte de ta map c'est qu'elle doit être carré.


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n°819738
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2006 à 20:01:35  profilanswer
 

:heink:  
je suis larger la
 
il faut bien que je dessine dans la planche d'uv ?

n°819742
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-05-2006 à 20:03:24  profilanswer
 

oui, et ta planche d'uv est bien carrée non?


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