Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [WIP Maya] chevalier
    - [WIP Maya] Gundam Shenlong

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[WIP Maya] Dragon

n°835501
derkomai
Posté le 09-06-2006 à 08:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon... a pas tout suivi (ca sent le délire...)
mais la tête est beaucoup mieu comme ca...
pour l'allu je doit dire que c'est le bump qui gêne... tu devrait, a mon avis, faire des écailles sur la bordure entre noir et le gris (pour situer les choses) enfin, c'est assez dur à exprimer... ensuite peut être n'as tu pas encore fini le bump...
ce que je ferait à partir de là:
http://img137.imageshack.us/img137 [...] 3dp4an.jpg
bon, c'est basique, ca demanderai plus d'appplication, mais c'est pour l'idée...
ensuite tu fait comme tu veut!

aller, bonne continuation!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 08:55:38  profilanswer

n°836190
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-06-2006 à 16:38:16  profilanswer

j'ai eu des gros probleme avec maya qui me disait qu'il arrivait pas a avoir la memoir qu'il lui faut, alors j'ai mis toutes les map en 2048, ca mrche et j'ai gagner 5/6 e temp de rendu, 1min30 au lieu de 6min 40 ) et pour les detailles qu'il y a dans ma texture, ca ne change absolument rien.

Il y a des couilles dans la texture des ailes, je ne sais pas d'ou ca vien encore.

http://img147.imageshack.us/img147/8720/dragon18cc.png
http://img112.imageshack.us/img112/3787/dragon28mb.png
http://img96.imageshack.us/img96/8797/dragon37jt.png
http://img90.imageshack.us/img90/6029/dragon42pl.png

voilou  :)

edit: le fond me parais rose :/
pourtant il est transparent, c'est pas le forum qui me convertie ca en rose ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 11-06-2006 à 16:44:45
n°836202
nepheast
Posté le 11-06-2006 à 17:42:37  profilanswer

mini zun a écrit :

j'ai eu des gros probleme avec maya qui me disait qu'il arrivait pas a avoir la memoir qu'il lui faut, alors j'ai mis toutes les map en 2048, ca mrche et j'ai gagner 5/6 e temp de rendu, 1min30 au lieu de 6min 40 ) et pour les detailles qu'il y a dans ma texture, ca ne change absolument rien.

étonant  ???  tu avait combient de maps? de quelles taille ?
le truc c est qu'en 2048, tu va misèrer si tu veux faire des détails relativement precis que ce soit en color ou bump map

sinon les ailes sont sympa, mais j'aime pas trop le style du corps  :)  

---------------
Deleted
n°836204
mini zun
Posté le 11-06-2006 à 18:23:47  profilanswer

y'avais 5 map en 4096.

par contre, le probleme de memoire qui "flush" n'aparait plus quand je fait un batch render.
j'ai garder le fichier en 4096 de toute facon, si je voit que c'est limite pour certain detail je le reprendrais, mais surment pas pour toutes les map. Genre celle de displace, en 800*600 ca serait pareil limite :D

mais pour le corp, la j'ai foirer avec photo shop, le noir est beaucoup trop combre, on ne voit memep lus le bump.

Sinon je compte pas rajouter extremeent de detaille. Je vais nuancer les deux couches principales, et je vais faire l'interieur d ela bouche, les dents, les griffes et les yeux.

n°836302
gronky
poissard
Posté le 12-06-2006 à 05:16:41  profilanswer

Yep, ça avance bien. Pour tout ce qui est technique, désolé, mais je ne pourrais pas apporté une quelconque aide. connais pas Maya (et je suis "grand débutant" dans tout ce qui touche le texturing avancé).
 Par contre, depuis que tu as mis les texture sur le bestiaux, il y a un truc que j'ai remarqué.
 Vue la taille du corp du dragon, des pattes etc... Je me demande si l'envergure des ailes n'est pas un peu trop faible. Vue la quantité de bidoche que ça représente à soulever, j'aurais vue des ailes au moins deux fois plus grandes. Enfin, c'est un avis perso. Pas bien important, j'imagine que modifier le moindre détail doit être assez coton à ce stade.  
Et puis, je me fais peut être des idées... :D

n°836405
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 12-06-2006 à 12:50:05  profilanswer

Pour le fond rose, si tu utilises IE, c'est normal il ne sait pas afficher les PNG avec transparence alpha, il affiche la couleur des pixels transparents (rose si le soft n'enregistre pas la couleur des pixels transparents, ou gris bien souvent sinon).
Essaye avec un autre navigateur comme firefox ou opera.
(chez moi (konqueror) ils sont bien transparents).

n°836407
mini zun
Posté le 12-06-2006 à 13:08:34  profilanswer

gronky a écrit :

Yep, ça avance bien. Pour tout ce qui est technique, désolé, mais je ne pourrais pas apporté une quelconque aide. connais pas Maya (et je suis "grand débutant" dans tout ce qui touche le texturing avancé).
 Par contre, depuis que tu as mis les texture sur le bestiaux, il y a un truc que j'ai remarqué.
 Vue la taille du corp du dragon, des pattes etc... Je me demande si l'envergure des ailes n'est pas un peu trop faible. Vue la quantité de bidoche que ça représente à soulever, j'aurais vue des ailes au moins deux fois plus grandes. Enfin, c'est un avis perso. Pas bien important, j'imagine que modifier le moindre détail doit être assez coton à ce stade.  
Et puis, je me fais peut être des idées... :D

ouai je les trouve aussi trop petite, mais je les grossierais quand il sera skinner

bookeldor a écrit :

Pour le fond rose, si tu utilises IE, c'est normal il ne sait pas afficher les PNG avec transparence alpha, il affiche la couleur des pixels transparents (rose si le soft n'enregistre pas la couleur des pixels transparents, ou gris bien souvent sinon).
Essaye avec un autre navigateur comme firefox ou opera.
(chez moi (konqueror) ils sont bien transparents).

:jap:  

n°836530
gronky
poissard
Posté le 12-06-2006 à 16:05:59  profilanswer

Ça ne risque pas de déformer la texture? la rendre plus grossière?

n°836535
mini zun
Posté le 12-06-2006 à 16:13:34  profilanswer

si je pense, si c'est trop etirer, faudra que je modifie la texture :/

n°836556
gronky
poissard
Posté le 12-06-2006 à 16:34:36  profilanswer

Pas glop...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 16:34:36  profilanswer

n°836643
nepheast
Posté le 12-06-2006 à 20:36:21  profilanswer

si ça peut te donner des idées http://206.145.80.239/zbc/showthre [...] post282890
(regarde le dernier screen)
 ;)

---------------
Deleted
n°839167
mini zun
Posté le 17-06-2006 à 16:15:23  profilanswer

bon je pense ne plus toucher a la texture, j'ai fait les yeux et l'interieur de la bouche, que vous ne verez que quand j'aurai animer pasque c'est une super galere pour le voir :D
http://img152.imageshack.us/img152/18/rendufinal9dp.jpg
http://img158.imageshack.us/img158/9501/rendufinal24mz.jpg

et donc j'ai commencer l'animation, j'ai fait tout le skelete et j'ai rigger les corp, y'a que pour les ailes que j'ai eu des probleme j'ai donc fait des test.
J'ai trouve rla bonne configuration pour les bones mais pour l'anime je pense que je vais devoir faire bone par bones.
J'arrive a un test pas mal d'ailleur :

http://img160.imageshack.us/img160/4716/ailes3mc.jpg

l'anime -->ici<-- 800*536 17secondes 1.25 mo

n°839172
nepheast
Posté le 17-06-2006 à 16:24:06  profilanswer

tu fais rien de plus  ... niveau texturing ???   je comprend pas là  :sweat:  

sinon sympa l'anime   [:fieldy]

---------------
Deleted
n°839175
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2006 à 16:26:19  profilanswer

Un truc qui pourrait déboiter pour ce genre d'anime, c'est d'attacher un cloth au squellette, et de wrapper la voile des ailes aux cloth :love:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°839176
mini zun
Posté le 17-06-2006 à 16:26:51  profilanswer

ba nan je compte laisser la texture comme ca, ou au moin la laiser le temp que j'anime, pasque ca commence a me saouler.

er j'aimerais vraiment travailer l'anime, et la je perd du temp a rien faire avec photoshop d'ouvert :D

n°839221
nepheast
Posté le 17-06-2006 à 18:25:10  profilanswer

c est  con il aurait merité une trexture plus detaillée

Spoiler :

ahhhhhh oki je viens de comprendre t'as un nuancier de pauvres  [:chacal_one333]  juste avec deux couleurs !!!  :lol:  :o

[:tinostar]

---------------
Deleted
n°839228
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2006 à 18:46:26  profilanswer

nepheast a écrit :

c est  con il aurait merité une trexture plus detaillée

Spoiler :

ahhhhhh oki je viens de comprendre t'as un nuancier de pauvres  [:chacal_one333]  juste avec deux couleurs !!!  :lol:  :o

[:tinostar]

:lol:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°839233
mini zun
Posté le 17-06-2006 à 19:21:39  profilanswer

wizopunker a écrit :

Un truc qui pourrait déboiter pour ce genre d'anime, c'est d'attacher un cloth au squellette, et de wrapper la voile des ailes aux cloth :love:

ba j'ai vagement essayer mais je sais pas du tout comment faire  :D  

si tu pouvais m'explquer  [:huit]  

neph: j'ai nuance de pauvre  [:autobot]  

mais je vais pas non plus rester tout ma vie sur la texture. C'est sur que j'aurais aussi aimer un truc mieu. Mais deja j'ai pas la motive pour le faire, j'ai pas encore les connaisance et j'aprendrais au fur et a mesure de mes modelisation.

edit: a c bon j'ai compris ta phrase :o
 :kaola:  

aussi, le truc c'est que j'avais plus d'envie d'anime que de rendu hyper réaliste. Ce sera peut etre pour le prochain wip le réalisme, mais je prefere prefere (en tout cas pour l'instant) avoir une texture moyenne et une animation bien travailler ( meme si pour l'instant j'ai jamais d'animation :o)

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 17-06-2006 à 19:25:39
n°839234
nepheast
Posté le 17-06-2006 à 19:25:47  profilanswer

mini zun a écrit :

neph: j'ai nuance de pauvre  [:autobot]  

que puis-je faire pour toi ????   [:toph]  

Spoiler :

[:scarymovie]

:whistle:  

---------------
Deleted
n°839237
mini zun
Posté le 17-06-2006 à 19:48:15  profilanswer

je croi que je ne vais pas pouvoir accepter tes avance :/

Spoiler :

[:mini zun]

:o

n°839455
derkomai
Posté le 18-06-2006 à 08:44:41  profilanswer

c'est clair que si ca te saoul, passe à l'anime! mais en laissant de coté mes gouts persos, c'est vrai que la texture manque de travail... reviens y quand tu seras un peu plus motivé, mais je signale quand même, parmi les défauts, le plus gros est que la texture de la peau manque sérieusement de contraste, elle est monochromatique, les yeux font vachement incompatibme (du genre univaire des effets spéciaux à 1000/min confronté au noir et blanc...) à moin que tu ai une idée très claire et ingénieuse de style en tête, ca fait vraiment bizarre...
dans ce qui presse moin, ce qui requiererait le plus d'attention serait de détaillé sérieusement le bump (cela dit, VRAIMENT bravo pour les ailes, tu as apparament une disposition inée du génie (la philo...) pour faire les ailes!)
puis, ensuite, tu peut beaucoup plus "bacler" la couleure, sachant qu'avec un bon bump, il suffit de placé des tâches de couleurs, de passer des coups de doights, deux trois lignes et coups de crayons, et du filtre à la rigeure, et le tour est joué!
enfin... ensuite, c'est ma méthode! :D
voilà, anime bien!

PS: alors, c'est comme ca qu'on fait pour faire bouger les membranes? bon à savoir, mais je trouve -même si je n'ai aucune idée des paramètres de cloth- que les voilure du dragon de mini zun sont bien tendues, compact, pour leurs donner tant de mou... à moin qu'il décide d'ans déchiré une partie, histoire de détendre... mais physiquement (je sais, ya pas grand monde qui se souci de ca...) il ne pourrait plus voler...

n°839767
mini zun
Posté le 19-06-2006 à 10:47:21  profilanswer

derkomai a écrit :

c'est clair que si ca te saoul, passe à l'anime! mais en laissant de coté mes gouts persos, c'est vrai que la texture manque de travail... reviens y quand tu seras un peu plus motivé, mais je signale quand même, parmi les défauts, le plus gros est que la texture de la peau manque sérieusement de contraste, elle est monochromatique, les yeux font vachement incompatibme (du genre univaire des effets spéciaux à 1000/min confronté au noir et blanc...) à moin que tu ai une idée très claire et ingénieuse de style en tête, ca fait vraiment bizarre...

ca j'ai pas compris :D

derkomai a écrit :

dans ce qui presse moin, ce qui requiererait le plus d'attention serait de détaillé sérieusement le bump (cela dit, VRAIMENT bravo pour les ailes, tu as apparament une disposition inée du génie (la philo...) pour faire les ailes!)
puis, ensuite, tu peut beaucoup plus "bacler" la couleure, sachant qu'avec un bon bump, il suffit de placé des tâches de couleurs, de passer des coups de doights, deux trois lignes et coups de crayons, et du filtre à la rigeure, et le tour est joué!
enfin... ensuite, c'est ma méthode! :D
voilà, anime bien!

Pour les ailes, je les ai pas modifier depuis la derniere fois.  :??:  

derkomai a écrit :

PS: alors, c'est comme ca qu'on fait pour faire bouger les membranes? bon à savoir, mais je trouve -même si je n'ai aucune idée des paramètres de cloth- que les voilure du dragon de mini zun sont bien tendues, compact, pour leurs donner tant de mou... à moin qu'il décide d'ans déchiré une partie, histoire de détendre... mais physiquement (je sais, ya pas grand monde qui se souci de ca...) il ne pourrait plus voler...

pour les menbranes la j'ai pas encore mis de cloth, mais ca risque de faire pas mal de probleme, pour battre des ailes ca doit etre parfais. Mais quand il replis ses ailes, avec du cloth je pense que ca vas faire pas mal de colision bien moche.

La pour l'instant j'ai des bones dans les doight et un enntre chaques que je monte ou dessent pour que la membrane se bombe. D'aileur sur la video les membrane ne sont pas inerte, les creu sont vers le haut quand il descent et vers le bas quand il monte.

n°840720
mini zun
Posté le 20-06-2006 à 19:25:33  profilanswer

n°840858
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-06-2006 à 23:46:22  profilanswer

pas mal du tout, mais je pense que les "cornes" sont un peut petites ^^

n°840860
sebeu
Encore manqué !
Posté le 20-06-2006 à 23:49:04  profilanswer

Franchement classe !

n°840884
blakjak
Posté le 21-06-2006 à 00:19:34  profilanswer

Terminapor a écrit :

pas mal du tout, mais je pense que les "cornes" sont un peut petites ^^

Tu sais que j'te love toi  :love:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°840926
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-06-2006 à 09:06:55  profilanswer

Il a beaucoup de style en pose, comme ça, excellent travail !

---------------
Tyl Fun Land
n°840938
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 09:17:03  answer

depuis le temps que je lurke... [:pcgamer]  

'tain on sent tout la puissance du bestiau dans cette pose !

bravo 'Zun  [:sud-kitsune]

n°840940
mini zun
Posté le 21-06-2006 à 09:18:56  profilanswer

merci tout le monde  :)  

je vais voir en alongeant un peut les cornes  :jap:

n°840944
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 09:23:18  answer

l'écoute pas il dit des conneries :o

n°840948
mini zun
Posté le 21-06-2006 à 09:26:52  profilanswer

:D

je ferais juste un test :o

n°840983
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 21-06-2006 à 09:49:54  profilanswer

Sympa Mini zun :)  
tu veux pas participerau topic 3D [:amandine75011]

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°840988
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 09:55:29  answer

l'écoute pas elle dit des conneries :o

n°840995
mini zun
Posté le 21-06-2006 à 10:02:41  profilanswer

pour le topic 3d je verais mais c'est pas sur que j'ai le temp :)

chkl :o

n°841001
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 21-06-2006 à 10:06:35  profilanswer

mini zun a écrit :

[:cupra]

---------------
The Archiver
n°841016
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 21-06-2006 à 10:18:20  profilanswer

mini zun a écrit :

http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/user/vishenka_19.gif

---------------
n°841025
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-06-2006 à 10:34:30  profilanswer

Très bon ce dernier rendu en position [:bien]

redpoppy a écrit :

Sympa Mini zun :)  
tu veux pas participerau topic 3D [:amandine75011]

pourquoi tu le recrutes? tu trouves qu'il y a un manque de niveau là bas? :fou:

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°841036
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 21-06-2006 à 10:52:06  profilanswer

crayon29 a écrit :

Très bon ce dernier rendu en position [:bien]

pourquoi tu le recrutes? tu trouves qu'il y a un manque de niveau là bas? :fou:

[:amandine75011]    
J'ai pas vu l'ombre de ton boulot encore! :o

---------------
n°841274
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-06-2006 à 13:55:20  profilanswer

blakjak a écrit :

Tu sais que j'te love toi  :love:

ben ouais, vive la famille :D  

n°841281
nepheast
Posté le 21-06-2006 à 14:03:47  profilanswer

sux  :p  

j'deconne :D  , ben la pose est pas mal  ... sauf que cette  put... bip censured ... de textures qui fou tout par terre    [:aldark]  [:aldark]  [:aldark]  :kaola:

---------------
Deleted
n°841292
mini zun
Posté le 21-06-2006 à 14:15:55  profilanswer

je suis daccrod qu'elle n'est pas expectionel, mais c'est quand meme acceptable nan ?

enfin je trouve ca suffisant ( j'ai pas envi d'en faire plus en gros :D )

la texture qui tue la mort ca sera ptet pour le prchain projet :o
la je m'attaque a l'animation [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions : débuter/maya[WiP anim]: Plan 3 from outer space
[Maya] Comment faire un render d'une vidéo & non pas d'une seule frame[WIP] illustration : votre avis avant/après encrage svp [rtc warning]
[WIP] 2D SpiderLephantComment creer un mirroir avec Maya?
WIP:Concours "spectaculaire"[WIP]Sketchup, Projet réel : maison
[Wip] Le manoir hanté #:: terminé::#[WIP Maya] : Dragon pour animation
Plus de sujets relatifs à : [WIP Maya] Dragon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR