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Auteur Sujet :

[WIP Maya] Dragon

n°794640
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-03-2006 à 18:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les Lion, même proche des Chiens de part la forme du crâne par exemple, sont quand même des felins, donc oui ils ont des griffes retractable


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mood
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Posté le 14-03-2006 à 18:07:29  profilanswer
 

n°794641
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-03-2006 à 18:08:46  profilanswer
 

oui retractable daccord, mais la il a trois griffes pour 4 doight quand meme

n°794642
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-03-2006 à 18:12:05  profilanswer
 

Bin, tu voudrais qu'elles sortent d'ou les griffes?


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n°794646
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-03-2006 à 18:17:46  profilanswer
 

http://www.nature-wildlife.com/lionskel.jpg
il a une griffe sur chaque doigt là

n°794647
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-03-2006 à 18:20:45  profilanswer
 

on voit rien surtout :D


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n°794648
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-03-2006 à 18:21:06  profilanswer
 

ouai ba trouve mieu :o

n°794650
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-03-2006 à 18:23:41  profilanswer
 

http://memetic-glutton.org/oz/20020829-35.jpg
on voi bien la sur le premier doigt de la patte avant droite que la griffe est sur la derniere falange, donc y'a forcement 4 griffes pour les 4 doigt (sans compte le pouce)

n°794660
derkomai
Posté le 14-03-2006 à 18:38:03  profilanswer
 

bah j'ai pas des sources très sures jusque là!...
 
mais je comptais te dire que tu pouvait le garder comme ca niveau pattes...  
ensuite c'est sur que si on sort du modèle standard, on se heurte directe à la résistance des esprits, enfin c'est pour ca qu'on trouve pas ca crédible!
 
c'est peut être le pouce qui m'intrigue, mais bon...  
 
alors, t'a encore besoin de vrai faux conseils bien érronés, ou pas? :D


Message édité par derkomai le 14-03-2006 à 18:49:54
n°795978
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 18-03-2006 à 09:13:41  profilanswer
 

derkomai a écrit :

HAA! j'ai comme qui dirait un petit problème technique, faudrat attendre quelques heures... en tout cas j'ai vu qu'il y avait un problème de torse et je t'ai trouver 5 possibilités pour les griffes, 3 modes de déplacement (4 avec le déplacement digitigrade complet)
je pense pouvoir t'expliquer tout ca avant lundi...


je me permet de quoter ce message,
c'en est ou de tout ca ?
pasque les pattes dependent avant tout du mode de deplacement, donc ca serait surment mieu pour choisir des pattes nan ?

n°796229
nepheast
Posté le 18-03-2006 à 18:05:35  profilanswer
 

je veux des screens bourdel !!!!!!  :fou:


---------------
Deleted
mood
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Posté le 18-03-2006 à 18:05:35  profilanswer
 

n°796611
derkomai
Posté le 19-03-2006 à 16:46:58  profilanswer
 

ben en gros le problème est regler: tu veut le garder en digitigrade! faudrait peut être redessiner les pieds...
 
sinon pour les pattes avants: bien mais tu devrais peut être les démuscler un peu, c'est toi qui voit...  
et pour les pattes arrières, faudrait revoir les proportions pour plus d'aise à la course: il faut envisager que la patte complètement pliée puisse être posée par terre, la course est plus souple car le genou genera moins.
http://img78.imageshack.us/img78/2641/jambe1up.jpg
 
au niveau du torse ya quelque chose qu'il faut que tu prenne en compte: comme tu l'a modéliser, ton dragon à un bréchet et rien dessus, alors voilà deux possibilités d'accorder ca avec tes pattes:
soit tu fait des bras kasi squeletique, en admettant que les muscle des ailes soient fixés sur les cotés de la cage toracique, soit tu décide de faire des bras musclés, dans quel cas il faut que tu rajoute des muscles sur le torse (tu peut prendre le modèle humain ou arrondir cette pointe...)


Message édité par derkomai le 19-03-2006 à 16:47:24
n°797125
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 20-03-2006 à 16:47:54  profilanswer
 

ok je vais voir pour les pattes :jap:
 
par contre pour le torce, j'ai pas compris le mot brèchet :D

n°797204
derkomai
Posté le 20-03-2006 à 19:02:51  profilanswer
 

le brechet, c'est l'équivalent de ton sternum version oiseau (principales bêtes volantes répertoriées), c'est un os plat et très large qui est assez plat chez un oiseau,qui sert à fixer solidement l'imposante masse musculaire des ailes...
en principe, c'est assez plat, mais on peut facilement trouver beaucoup plus pointu vu de face, et vu que c'est un os large, c'est la seule expliquation de la forme triangulaire de ton torse, car s'il à un sternum comme chez nous, ya un sérieu problème de côtes...
 
voilà un des bréchets:
 
un schéma:
 
http://img521.imageshack.us/img521/8157/squelettezoz7ew.jpg
 
voilà la seule image de face que j'ai trouver:
http://www.jeanlouisetienne.fr/cli [...] 2_36_2.jpg
 
 
voilà!

n°814794
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-04-2006 à 17:52:08  profilanswer
 

up :o
 
 
j'ai encore un probleme avec maya [:tinostar]
Quand je le lance, au moment ou la fenetre aparait, il plante, j'ai drtoi a la jolie musique "stlunk" mais aucun message d'erreur aparait, j'ai essayer en le reinstalant, ca change rien :/
 
Qualequn peut (encore) m'aider ? :D

n°814809
nepheast
Posté le 25-04-2006 à 18:00:16  profilanswer
 

:love:  
 
tain mais tu vend  les *.dll  de maya aux enchères ou quoi  :p  :lol:  
 
 
euh sinon il raconte quoi le message d'erreur  [:clarinette]

n°814816
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-04-2006 à 18:06:21  profilanswer
 

ba en fait y'a pas de message d'erreur :o

n°814897
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-04-2006 à 21:22:15  profilanswer
 

donc comme d hab c est toi l erreur? :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°814971
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-04-2006 à 07:36:59  profilanswer
 

ouai y'a des chacne :o
 
mais ca me fait un peu chier de devoir formater a chaque retour de vacance [:tinostar]

n°815096
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-04-2006 à 11:58:00  profilanswer
 

YOUHOU
 
j'ai reussi a lancer maya :o
 
en fai tje sais d'ou vien le probleme, comme je jouai a oblivion, j'avai forcer tous les parametre graphiques a partir de l'utilitaire ATI.
J'ai tout mis en preference aplication et hop ca marche :o
 
Alors vas ptet y avoir une remotivation :D
 
 
edit: bon en fait c'etait pas du tout a cause de ca [:tinostar]
donc ca remarche par miracle et c'est tant mieu :D

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 26-04-2006 à 12:00:04
n°815105
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 12:14:31  profilanswer
 

quesssqqccayssssssquihjdit    lui  [:dib91]  
 
 
 
 [:tinostar]

n°815557
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-04-2006 à 12:31:13  profilanswer
 

mini zun a écrit :

YOUHOU
 
j'ai reussi a lancer maya :o
 
en fai tje sais d'ou vien le probleme, comme je jouai a oblivion, j'avai forcer tous les parametre graphiques a partir de l'utilitaire ATI.
J'ai tout mis en preference aplication et hop ca marche :o
 
Alors vas ptet y avoir une remotivation :D
 
 
edit: bon en fait c'etait pas du tout a cause de ca [:tinostar]
donc ca remarche par miracle et c'est tant mieu :D


 
de toute facon t as une ati le voila le pb :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°815721
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-04-2006 à 17:41:31  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

de toute facon t as une ati le voila le pb :D


 :o

n°815944
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 03:14:18  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

de toute facon t as une ati le voila le pb :D


Et toi t'as du nvidia mais ça te sert a rien [:justeleblanc]
T'as qu'à lui filer en attendant de rouvrir maya :whistle:


---------------
non
n°816583
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2006 à 21:33:57  profilanswer
 

je l ouvre de temps en temps :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°816722
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 12:56:20  profilanswer
 

UP !!!!!!!!!!!!!!!
 [:mini zun]  
 
je suis remotiver, j'ai recommancer, et je vais finir  :sol: ( pour le dernier point, c'est sur en fait  :sweat: )
 
Bon je laisse la modelisation, ca me convien, et si je continu a vouloir rendre plus réaliste, je ne pourai jamais 'mattaquer a la suite.
Donc, je le depli pour la Xe fois, mais cette fois, je pense avoir attein le sommum de la perfection en matiere d'unwraping :o  [:tinostar]  
http://img98.imageshack.us/img98/7518/unwrapingtheultimateversion2hf.jpg
 
et le pire c'est que je n'ai pas utiliser unfold :o
les seuls partie unfoldés sont le dessous et le dessus des pates, qui n'etait pas joint ( 1500 face une main, donc impossible avec la version free )
 
Et j'ai utilisé le plug-in pelt map, il deplie comme une merde, mais ca donne une bonne base pour bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 30-04-2006 à 12:56:48
n°816724
blakjak
Posté le 30-04-2006 à 12:59:12  profilanswer
 

je suis pas expert en dépliage mais ça m'a l'air très correct , bien joué [:bien]
Et puis tu as raison, un moment faut dire stop et continuer sur le reste  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°816735
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 30-04-2006 à 14:07:17  profilanswer
 

:love: tes dépliages me plaisent toujours autant :bounce:

n°816770
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 16:04:32  profilanswer
 

:jap:
 
sinon et ce que quelqun saurai la methode pour dpelier une bouche ?
 
pasque mes dents sont acrocher aux gensives, et j'ai toujours pas trouver comment faire.

n°816783
nepheast
Posté le 30-04-2006 à 17:06:00  profilanswer
 

mini zun a écrit :


 
et le pire c'est que je n'ai pas utiliser unfold :o


 
 
ça se voit  [:tinostar]  
 
 
 :o  :D

n°816784
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 17:14:19  profilanswer
 
n°816785
nepheast
Posté le 30-04-2006 à 17:16:48  profilanswer
 

mini zun a écrit :

:jap:
 
sinon et ce que quelqun saurai la methode pour dpelier une bouche ?
 
pasque mes dents sont acrocher aux gensives, et j'ai toujours pas trouver comment faire.


 
 
là t'es dans la merde par contre, drole idée d avoir tout  mergé, un methode consiste a cuter les dents au raz des gencives , d'faire les uv de chaque dents et par la suite de faire seulement à ce moment les uv de la bouche ....ca reste du bricolage, mais aps si simple de rattrapper une couille comme celle la :D  

n°816786
nepheast
Posté le 30-04-2006 à 17:20:49  profilanswer
 


 
 
dans l ensemble ca parait tres bien, faut juste vérifier que tu es pas d étirements à des endroits tres trop visible   :D
 
par contre le mapping des pattes(les doigts) est un peu en dessous du reste vue la taille du damier dans cette zone :/

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 30-04-2006 à 17:23:05
n°816787
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 17:29:35  profilanswer
 

nepheast a écrit :

là t'es dans la merde par contre, drole idée d avoir tout  mergé, un methode consiste a cuter les dents au raz des gencives , d'faire les uv de chaque dents et par la suite de faire seulement à ce moment les uv de la bouche ....ca reste du bricolage, mais aps si simple de rattrapper une couille comme celle la :D


ba ouai c'est ce que j'ai fait finalement mais c long  :sweat:  
 
 

nepheast a écrit :

dans l ensemble ca parait tres bien, faut juste vérifier que tu es pas d étirements à des endroits tres trop visible   :D
 
par contre le mapping des pattes(les doigts) est un peu en dessous du reste vue la taille du damier dans cette zone :/


je pense pas que je puise faire mieu, j'ai utiliser tous les outils que maay a pour pouvoir faire le moin d'etirement.
 
 
a oui sinon, quelquechose de marrant, j'ai telecharger une version de unfold qui s'apelle "unfold3d free for c4d", je l'instale, et la je peut importer des objet de autant de polygon que je veux, je peut utiliser toutes les fonction, j'etait tout content, mais je me suis rendu compte que je pouvais pas sauvegarder  [:tinostar]  
mais ca me permet quand meme de comparer le resultat  :)

n°816790
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-04-2006 à 17:49:50  profilanswer
 

c'est possible d'avoir le lien ?? je savais pas qu'il y avais une version "free" pour c4D (même si on peut pas enregistrer :p )

n°816791
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 17:51:33  profilanswer
 

nan mais ca devait etre un truc mal piraté :D
c'est pas officiel du tout, et je sais pas pourquoi y'avais ce C4D a la fin.

n°816792
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-04-2006 à 17:55:24  profilanswer
 

arf ok  :D tant pis merci quand même

n°816800
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 30-04-2006 à 19:01:38  profilanswer
 

mini zun a écrit :

nan mais ca devait etre un truc mal piraté :D
c'est pas officiel du tout, et je sais pas pourquoi y'avais ce C4D a la fin.


 
Warez [:sarko]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°816801
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 30-04-2006 à 19:30:26  profilanswer
 


arréte pas ce smil çà fout les ch'ton :cry:  


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°816808
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 20:04:21  profilanswer
 

http://img255.imageshack.us/img255/4373/outuvfinal9bj.th.png
 
voila j'ai fini les uv, il me reste plus qu'a texturer :/
 
je me tatte pour savoir si je vais le faire avec photoshop ou z-brush.

n°816923
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 01-05-2006 à 11:39:56  profilanswer
 

mini zun a écrit :

http://img255.imageshack.us/img255 [...] 9bj.th.png
 
voila j'ai fini les uv, il me reste plus qu'a texturer :/
 
je me tatte pour savoir si je vais le faire avec photoshop ou z-brush.


 
Faut que tu fasse 15 sauvegarde dont 5 sur un CD , 2 sur une clé USB  :o


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°816967
blakjak
Posté le 01-05-2006 à 13:30:35  profilanswer
 
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