|
Auteur | Sujet : Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lire |
---|
den's05 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 16:05:03 |
visiteur du futur Futur du soir |
Je m'exprime mal : le groupe A est "immuable", à la rigueur on peut parler de changement entre B et C (une C+ devient B-). Mais la grille est fichue de telle manière que les différences sont très faibles entre du B/B-/C+/C/C-. La politique dans le temps était de ne pas s'embêter avec ça, notamment sur l'argument que les postulants n'étaient pas venu en priorité pour les € donc le chipotage sur les 50/100e de différence n'avait pas lieu d'être.
Éclaire-moi Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:35:13 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
den's05 | Franchement NR 190, c'est plus que correct, j'en espérais pas tant avec les différents échos que j'avais eu. Lors du premier entretien, on m'avais dis que l'IFP ne serait pas pris en compte. Lorsque j'ai eu la proposition, cela était une bonne surprise. Comme j'ai dis c'est la moyenne dans mon option à l'IFP légèrement en dessous ( 1-2 K de moins selon le boites ) mais bon c'est compensé par les avantages propres à GDF. Message cité 1 fois Message édité par den's05 le 09-07-2010 à 20:02:42 |
Pour un JD non septuo en pleine crise économique qui ne veut pas partir en plate-forme en Angola, oui c'est en effet tout à fait fait correct
Qui diable a osé te sortir une ânerie pareille ? Bien sur que l'IFP est prise en compte, et c'est bien placé dans la grille.
Veux-tu nous détailler le différentiel justement ? Je suis étonné que l'écart ne soit "que" de 1-2k€. Par mp si tu préfères.
Heu Joker On t'a évoqué quoi exactement comme avantages ?
Réponse idiote : "ça dépend". En général non, particulièrement quand on est JD jusqu'à disons 3 ans d'exp. Après il peu y avoir une légère valorisation de l'expérience mais souvent plus faible que dans les autres secteurs du privé. Enfin selon ta fonction et ta candidature ton expérience peut être beaucoup plus valorisé si tu es plus proche du cadre dirigeant. Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:36:00 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Il ne laisse rien passer Effectivement c'est aux unités de "décider". Possible qu'en infrastructures ce soit moins valorisé, d'un autre coté un quelqu'un qui fait l'IFP pour aller en infra distrib'/Transport, bizarre (méthanier à la rigueur moins et encore)
Beaucoup je n'en sais rien, google devrait te donner une indication. Le fait qu'on subit nous aussi en partie la crise et la bulle gazière (mais le nucléaire est moins concerné). Tous les candidats obtiennent une réponse, le délai varie en revanche. Au besoin tu peux contacter les RH. Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:36:30 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Ckro | gdf je sais pas mais edf lance sa "campagne de recrutement du nucléaire" ... --------------- Now I'm do this thing like it ain't done before, |
|
Publicité | Posté le 12-07-2010 à 21:31:42 |
gomme Ignorance is Bliss | Moi j'ai jamais réussi à comprendre ma feuille de paye, je crois que c'est impossible de retrouver le salaire brut --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
biduledu92 |
|
minimaxi |
|
noamoine | Quelqu´un pourrait m´expliquer en quoi consiste ce statut IEG ?
|
biduledu92 |
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Le statut des IEG est une convention collective et ne permet pas la sécurité de l'emploi comme on l'entend trop souvent.
|
Le statut complet est ici : http://sgeieg.asso.fr/documents/St [...] DIDEME.pdf On en a déjà un peu parlé sur ce topic (et sur le sujet edf), faites une recherche filtrée Normalement oui on est recruté sous IEG dans la quasi-totalité des branches sauf Environnement et une partie de BEEI, la première page explique un peu (c'est en cours de construction) Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:37:01 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
noamoine | Il y a des majorations de salaire en fonction de l´endroit ou l´on habite si j´ai bien compris. Cependant je ne trouve pas Paris comme cas |
Ckro | Vous pensez que l'évolution (en terme de poste et de salaire) est meilleure à la direction centrale que dans les branches ? --------------- Now I'm do this thing like it ain't done before, |
Message cité 1 fois Message édité par sayen le 16-07-2010 à 06:16:36 |
minimaxi |
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Pour l'AIL l'autre condition c'est qu'il faut qu'il y ait 70 Km entre ta nouvelle unité et l'ancienne... |
Et n'oublions pas BP et Halliburton (ce que je voulais dire c'est que pour certains "l'évolution" de GdFSuez pourrait aussi rimer avec une évolution de la doctrine salariale. Personnellement je ne pense pas que le changement devienne si "radical", nous verrons bien)
Preuve s'il en faut qu'attendre l'augmentation à l'ancienneté c'est pas forcément le bon plan
Ça n'est pas si simple justement : les grands groupes dans le nucléaire se comptent sur les doigts de la main. Par chance il y a en une bonne concentration en France, c'est-à-dire 3. Le recrutement est large mais certaines places sont chères et nécessitent de "bagarrer" Conclusion : mets toutes les chances de ton coté, postule chez tout le monde et renseigne-toi le plus possible. Bon courage Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 12:47:54 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Je ne suis pas chercheur mais je remercie tout de même nos experts qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur file, et bon sang c'est pas simple En exploit' vous n'avez pas comme nous le temps de glandouiller sur HfR, entre le BEx qui veut couper et le CROP qui doit changer son branchement, z'avez un vrai travail à assurer vous Pourquoi n'en profiterais-tu pas pour nous faire partager ton expérience et ton activité au quotidien ? Tu es en transport, en distribution, stockage, méthanier ? Depuis combien de temps, que fais-tu, quel GF, d'où viens-tu ou vas-tu ? Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:37:46 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
biduledu92 | Bonjour,
|
seb_77 |
|
Gi-D GaZ GaZ |
--------------- Courage et dévouement |
sayen vouloir c'est pouvoir | Naissance d'un monstre quand même... 2ème producteur mondial d'électricité, d'un coup.
Pour info : 1/EDF.............136.3 GW Message édité par sayen le 11-08-2010 à 11:34:17 |
Gi-D GaZ GaZ | Et dire qu'on me fait chier parce que je veux un agent en plus --------------- Courage et dévouement |
visiteur du futur Futur du soir | Tiens les chiffres d'activité du semestre sont sortis : c'est pas triste. On applaudis les grands gagnants *roulement de tambour* - N°1 de la pire performance : B3G avec -800M€ de résultat par rapport à 2009, ooooooolé - N°1 : de la meilleure croissance : BEF avec +500M€, bravo aux collègues dans les centrales à gaz Et à coté de ça on a les "poids lourds" habituels : - BEEI : +400M€ et 16% de croissance, que demande le peuple ? Bon courage pour la suite, il est prévu de séparer toutes les activités de BEEI pour les mettre dans International Power : le statut IEG a du plomb dans l'aile. - Infrastructures : +180M€ soit +11% de croissance, qui a dit que les activités GdF ne savaient pas gérer ? Beau résultat, un peu boosté par la hausse des tarifs mais on ne va pas bouder son plaisir. Pas de détails entre Transport-Distrib'-stockage-Terminal. Petite "nouveauté" cependant : la valorisation des infrastructures, bien planquée au fin fond des annexes : Ça tombe bien, on a récemment évoqué 4 G€ pour pouvoir adsorber International Power (les Infrastructures vont financer BEEI-Suez, c'est pas franchement moral cette histoire ) Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 12:49:33 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
gomme Ignorance is Bliss | BEF power --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
|
Message édité par visiteur du futur le 23-08-2010 à 17:17:55 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Malheureux, que nous dis-tu là ? Transport = GrT, filiale séparé mais à 100% de GdFSuez La séparation est dite "non-patrimoniale" car du coup la "valeur" du réseau de transport est bel et bien détenue par le groupe. C'est ce qu'ont négocié la France et l'Allemagne dans le 3ème paquet (qui était surtout orienté Transport)
Oui, GrdF est d'ores et déjà filiale à 100% mais est toujours considéré comme faisant partie intégrante du groupe (c'est la non-séparation patrimoniale). Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:39:31 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
|
Publicité | Posté le |