|
Auteur | Sujet : Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lire |
---|
Hideo Kojima | Reprise du message précédent :
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Publicité | Posté le 13-09-2010 à 20:48:59 |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Maintenant que Beigbeder a refilé le bébé j'ose espérer qu'on va arrêter ce genre de "commande" en provenance de Bercy
Moi qui croyait naïvement qu'on faisait la CCGT en Bretagne pour éviter un petit blackout Mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est tendu sur le Nord-Est : a priori le réseau n'est pas mal, réactif, avec les deux points d'entrées-frontières sur Obergailbach et Taisnière ; on a même un petit stockage aquifère à Cerville, ça devrait bien fonctionner tout ça non Pour visualiser : Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:46:13 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Sérieusement ? aouch Il va falloir mettre en service un petit stockage en cavité saline pour être flex, mais 1 Mm3/h... Aucune chance que tout ça ne soit bridé par les plans "de rigueur" qui se préparent ? Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:46:38 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
mykikiki |
|
Gi-D GaZ GaZ | en Français: 1 millions de mètre cube par heure, soit la mise en route de 12 CCG --------------- Courage et dévouement |
boubavic | bah finir à 17h ca peut arriver n'importe ou et dans n'importe quelle boite... peut-etre qu'il voulait te filer du taff pour le WE |
Publicité | Posté le 28-09-2010 à 13:47:05 |
Gi-D GaZ GaZ | J'ai fait 65h cette semaine --------------- Courage et dévouement |
sayen vouloir c'est pouvoir | Tu honores bien ta citation soldat Message cité 1 fois Message édité par sayen le 01-10-2010 à 21:48:36 |
Gi-D GaZ GaZ |
sayen vouloir c'est pouvoir | Le terrain il y a que ça de vrai |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
gerar le keutar | Amis gaziers bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par gerar le keutar le 30-10-2010 à 15:37:45 |
Gi-D GaZ GaZ | Déjà, change de pseudo --------------- Courage et dévouement |
gerar le keutar | Il dit qu'il voit pas le rapport... |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soir | Tu entends quoi par retours ?
Petit rappel pour ceux qui nous lisent et qui n'y comprennent goutte : Importance stratégique groupe/suez : a priori "++" (la branche s'intégreait bien au modèle Suez/BEEI) Message édité par radioactif le 16-08-2014 à 17:05:36 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
gerar le keutar | [quotemsg=3008114,436,809389]
Message cité 1 fois Message édité par gerar le keutar le 02-11-2010 à 19:24:50 |
sayen vouloir c'est pouvoir | la relève est prête ? Quelle relève ? |
sayen vouloir c'est pouvoir | On est mal barré |
sayen vouloir c'est pouvoir | euh... Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de diffuser cette doc de la CGE ici |
noamoine |
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Es-tu agent des IEG ? Si non passes ton chemin |
sayen vouloir c'est pouvoir | Pour répondre à ta question sur le topic EDF, tu es éligible à l'AIL au 2ème poste, quand tu l'as, elle est dégressive au bout de 5ans, ceci afin d'encourager la mobilité. Côté gaz je ne m'y connais pas aussi bien que Visiteur, tout ce que je peux te dire c'est qu'une XP chez GDF est clairement un atout pour postuler ailleurs par la suite. Il me semble que tu es dans une grande école généraliste, un ou plusieurs stages devraient suffire pour te faire une idée et te donner toutes les chances d'intégrer le secteur Message cité 1 fois Message édité par sayen le 07-11-2010 à 18:52:16 |
Que tu dis J'ai entendu dire qu'un gars peut partir en retraite, à taux plein en ayant moins de 50 ans
Heu..... Je crois que je vais en être quitte pour modifier la 1ère page et faire une section "Mobilité"
Là nous parlons de la mobilité fonctionnelle : on change de poste donc parfois de "métier" (on va dans des autres branches, des autres directions, on passe du terrain à la strat', de l'encadrement pur et dur à l'expertise métier/technique, on file en finance, etc....) En général il n'y a aucune restriction du à la formation : un ingé qui a fait de l'exploitation peut parfaitement filer en finance. L'acceptation au poste se fait très principalement sur le profil (rapide : un coup de fil au chef actuel pour savoir ce que vaut le gars) et ensuite entretien avec le futur potentiel nouveau chef.
Ça change un peu de nos jours, mais c'est encore très présent. Les centrales sont naturellement inclus là-dedans. L'activité BEF est intéressante et stratégique pour le groupe mais est en même soumise à de fortes tensions : changement statut IEG, plan de réduction des coûts, etc.... Pour une première expérience c'est un bon choix (enfin surtout la BUGE je pense), mais personnellement ce n'est pas quelque chose que j'aurai en tête pour mon prochain poste.
R.A.F. Aucun master ni formation ne peuvent apprendre ces métiers, c'est comme tout il faut être sur place et y bosser. En contrepartie aucun de ces trucs n'est nécessaire pour accéder aux métiers du groupe : en gros tu peux tout faire. Par contre si tu veux être directeur ou compagnie à un haut échelon là c'est une autre problématique : la problématique du nom de l'école et d'être dans la liste des "hauts potentiels"
Non Sauf dans les structures non IEG (BEEI, trading)
Oui, ça se revend très bien (je dirais même plus avec la "privatisation" ). Ne pas oublier que l'énergie est un oligopole, il n'y a que 4 entreprises en France : EdF, GdfSuez, Total, Areva. Les 3 premiers s'entendent à peu près même si la concurrence devient de plus en plus effective. Total gaz est un concurrent très très sérieux, en réalité il est même le n°1. Je n'en dis pas plus (mp)
GdF a longtemps été disons "bridé" par EdF et par le fait que l'activité amont était maintenu par Total. L'entreprise a commencé à vraiment se positionner sur des secteurs à haut valeur en 2000 quand Cyrelli a décidé de faire de l'exploration-production. A ceci doit s'ajouter ce qui est probablement le meilleur réseau d'Europe donc une expertise technique redoutable. La fusion avec Suez a permit de gagner une taille et un poids financier impressionnant, permettant de rivaliser avec les grands. Revers de la médaille : tension à gogo. C'est effectivement absolument passionnant à suivre, mais ce n'est plus du tout le confort qui pouvait exister "avant" (no offense hein ) On considère que la fusion ne saura totalement fonctionnelle que d'ici 2013 Message édité par radioactif le 16-08-2014 à 17:07:40 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Il y a Gii-Gaz qui est un vrai expert tout à fait d'accord avec le reste
Absolument. Précisons qu'une expérience chez EdF ou GdFSuez ouvrira le secteur. Un stage chez Total sera un peu plus spécifique à GdFSuez.
Félicitations, bienvenue ! Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:50:26 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Hideo Kojima | Y a du boulot les gars!
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
thala |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Je l'ai lu |
sayen vouloir c'est pouvoir | Lol mais attends, ici les échos que j'ai c'est un "pas touche à mon TA" unanime perso je ne vois pas comment ce truc puisse passer sans dégâts Message cité 1 fois Message édité par sayen le 22-11-2010 à 23:22:18 |
Gi-D GaZ GaZ | Si vous croyez que ça va passer comme une lettre à la poste...
--------------- Courage et dévouement |
Gi-D GaZ GaZ | au mieux, ça me fait économiser 1300€ par an pour le moment, si on me file une bagnole de fonction à la place, je suis preneur.
--------------- Courage et dévouement |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Puis-je faire appel pour le bac??????? HELP | [Offre] Page d'accueil pour site web |
Appel à Intelligence Collective ! | Appel pour passer en 1ere S. |
Appel à tous les DBA Oracle (ou pas) | [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions |
Appel pour demander résultats entretien?? | [TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1) |
Faire appel au bac | |
Plus de sujets relatifs à : Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lire |