|
Auteur | Sujet : Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lire |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-11-2010 à 16:34:05 ![]() ![]() |
thala | Le TA contre un 14ème mois, ca m'étonne beaucoup. Beaucoup de gens y gagneraient, même en prenant en compte l'IR...(Sauf pour ceux qui ont 10 enfants |
visiteur du futur Futur du soir |
Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:51:42 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
petrolmaniac | Salut,
|
petrolmaniac |
thala | Quand j'étais en stage (à B3G), j'avais 1000 eur/mois + une indemnité logement (env 200 eur).
|
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2011 à 11:14:43 ![]() ![]() |
petrolmaniac | Les salaires stagiaires en revanche, je ne les trouve pas. Quelqu'un pour cette précision? Merci |
facile | C'est un pourcentage du salaire correspondant à ton groupe d'école. Par contre je ne connais pas la valeur dudit pourcentagE. |
sayen vouloir c'est pouvoir | Pour les stagiaires, c'est environ 800€ pour les groupes A et B et environ 500 € pour les C |
visiteur du futur Futur du soir | Bonne et heureuse année 2011 à tous les gaziers et autres collègues des IEG
Question : tu es de quel groupe A ? Faire Dauphine en plus ce n'est pas forcément courant et la grille à 800€/mois pour les stagiaires A c'est un peu faible tout de même
J'adore ce gars, faut l'embaucher surtout
De ce que j'ai entendu : Meilleurs voeux et bonne "année" gazière ! Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:52:22 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
thala | Bonne année à tous les gaziers |
Dans chaque groupe d'école (I, II et III) il y a des niveaux de NR/salaire associé. Par exemple :
(ne commencez pas à hurler, 1) ce n'est pas mon opinion mais seulement la réalité des "grilles", 2) oui c'est idiot et tout le monde dit la même chose) Cela "peut" aussi jouer dans les avancement et promotions parmi les hauts potentiels, en général il y a plus de DG qui viennent de l'X que de Supélec (no offense
Message édité par visiteur du futur le 09-03-2011 à 17:39:30 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Nexr |
Message édité par Nexr le 14-03-2011 à 17:14:28 |
(d'ailleurs pour être précis on y rentre de moins en moins j'ai l'impression)
Ah ça la question du salaire dans les IEG c'est toujours très déstabilisant : le fait que l'expérience est délicatement valorisée (grille, échelon, tout ça blabla). Il faut ensuite rajouter la procédure en elle-même, le peu de marge de manœuvre parfois octroyé, etc.... Tout ça pour dire que oui l'argument du salaire c'est hélas bien souvent une vraie cause de fin de non recevoir. Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:54:19 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Gi-D GaZ GaZ | J'suis pas à GRT (pas encore remarque --------------- Courage et dévouement |
visiteur du futur Futur du soir | Joli score ! T'as du être dans une région calme toi ^^ (joking)
à court et moyen-terme je pense plutôt que ça restera circonscrit à GrT : la distrib' c'est un peu trop le bazar à valoriser (et la BAR est énorme), le stockage c'est trop stratégique. Reste Elengy éventuellement Qui vivra verra Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:54:50 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soir | Relativement en accord avec toi mais il faut préciser plusieurs choses :
Le spread existe également en day-to-day : les marges et le volume des échanges se fait désormais un maximum sur le spot, de plus en plus à mesure que la liquidité du marché européen s’accroît. Dans cette optique la récupération des opportunités de marché est maximiser quand tu as de la capacité de stockage : tu n'achètes/vends plus seulement sur des mois mais au jour le jour. D'où l'évolution des métiers mid-stream qui se rapproche maintenant d'un métiers un peu plus "sales"/hedging.
Attention : la situation que nous connaissons actuellement (décorrélation du prix gaz LT avec le prix du gaz de marché) est tout à fait particulière et n'est pas amenée à durer ! Le gaz de marché a déjà prix environ +30% sur l'année dernière (aux effets de lissage et de décalage près). La convergence, donc le retour a un prix de marché supérieur aux contrats LT est "prévu" vers 2013. Or nous savons bien qu'un investissement de stockage se rentabilise sur bien plus longtemps que 2-3 ans
Stratégie de "l'indépendance" gazière, on se comprend ^^ L'UE pousse également à mutualiser les stockages : à terme le gaz stocké en France sera en partie destiné à être consommé dans des pays où les capacités de stockage sont moindres. On va finir par louer des box à gaz
Ouaip. Ces méthaniers ont été construit dans l'ère du "les gisements s'épuisent, les ricains vont tout acheter, le GNL est partout, nous faut des terminaux !" : l'Espagne en a partout, et comme aux US la plupart de ces terminaux tournent à vide car le non-conventionnel est venu faire cette jolie bulle gazière (c'est comme le Medgaz qui est vide, voilà un pipe qui ne sert franchement pas à grand-chose pour le moment)
NordStream est infiniment plus politique que réellement nécessaire pour l'appro gaz : ça rentre dans la strat' de Gazprom de vendre un max de volume pour conserver son emprise sur l'Europe et remettre de l'ordre à l'est (pas de jugements de valeur)
C'est possible, cependant je vois mal le groupe laisser GrT et Storengy s'affronter sans rien dire ; d'un autre coté l'activité financière du stockage, qui est donc l'activité stratégique, n'est pas géré par Storengy mais par la Direction des Appros de B3G laquelle est très liée à GrT........ oui ça promet de belles perspectives tout ça ! Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:55:33 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
sayen vouloir c'est pouvoir | ça fait combien en 1an ? 20 % environ non ? C'est ce qui est visé côté elec à cause de la loi Nome notamment mais sur 3 ans... Chapeau messieurs |
Gi-D GaZ GaZ | tu connais le proverbe: plus c'est gros, plus ...
Message édité par Gi-D le 28-03-2011 à 18:12:05 --------------- Courage et dévouement |
Gi-D GaZ GaZ | Ho bah les reflexions, suffit de répondre:
--------------- Courage et dévouement |
sayen vouloir c'est pouvoir | L'ouverture du capital de GRT-Gaz se confirme...
Message édité par sayen le 12-04-2011 à 12:50:05 |
Gi-D GaZ GaZ | RTE a ouvert son capital ? --------------- Courage et dévouement |
sayen vouloir c'est pouvoir | Bein non |
sayen vouloir c'est pouvoir | Hum
Message édité par sayen le 19-05-2011 à 22:42:07 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |