Reprise du message précédent : et moi je pars à la rentrée!! Boulot boulot
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 00:12:34
rhcp_oasis
Posté le 01-08-2008 à 01:17:50
Bonsoir,
la brochure précise que l'école a des "liens privilégiés" pour les doubles diplômes avec un certain nombre d'universités européeenes et américaines.
Je me demandais donc si des nantraliens pouvaient me donner des infos sur ces partenariats, notamment avec l'université de McGill et celle de Columbia : sont-elles là juste pour faire "joli" sur la brochure ou y a-t-il chaque année quelques (les meilleurs je suppose) élèves qui sont acceptées pour le double diplôme dans ces écoles là?
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S. D'ailleurs je suis étonné que Centrale Lille ne propose pas ces écoles en partenariat : cela signifierait-il que justement, les chances d'être acceptées étant très faibles, ils ne les proposent pas?
la brochure précise que l'école a des "liens privilégiés" pour les doubles diplômes avec un certain nombre d'universités européeenes et américaines.
Je me demandais donc si des nantraliens pouvaient me donner des infos sur ces partenariats, notamment avec l'université de McGill et celle de Columbia : sont-elles là juste pour faire "joli" sur la brochure ou y a-t-il chaque année quelques (les meilleurs je suppose) élèves qui sont acceptées pour le double diplôme dans ces écoles là?
P.S. D'ailleurs je suis étonné que Centrale Lille ne propose pas ces écoles en partenariat : cela signifierait-il que justement, les chances d'être acceptées étant très faibles, ils ne les proposent pas?
Ces échanges existent principalement grâce à la recherche; quelques élèves vont faire leur stage de fin d'études dans ces universités et ont la possibilité d'y continuer en phd soit 100% US soit 50% aux US et 50% en France. Concernant des doubles diplômes au niveau MSc je ne sais pas... ça fait déjà qq années que je suis sorti
(pourquoi ECLille ne propose pas ces échanges... simplement parce que Nantes est une plus grosse école et a peut être plus de partenariats grâce aux labos de recherches présents sur le campus)
Ces échanges existent principalement grâce à la recherche; quelques élèves vont faire leur stage de fin d'études dans ces universités et ont la possibilité d'y continuer en phd soit 100% US soit 50% aux US et 50% en France. Concernant des doubles diplômes au niveau MSc je ne sais pas... ça fait déjà qq années que je suis sorti
(pourquoi ECLille ne propose pas ces échanges... simplement parce que Nantes est une plus grosse école et a peut être plus de partenariats grâce aux labos de recherches présents sur le campus)
Merci pour ta réponse, en fait j'aimerais savoir si des actuels nantraliens pouvaient me confirmer que certains élèves peuvent accéder à ces universités (ainsi que Ann Arbor) pas seulement comme stage de fin d'étude, mais aussi avec un double diplôme, soit 2 ans dans l'université partenaire, et quel est leur nombre chaque année.
Cette année des élèves ingénieurs partent en double diplome à McGill et un à Columbia... donc oui, ces partenariats existent
rhcp_oasis
Posté le 01-08-2008 à 12:43:44
Merci pour ta réponse ^^.
Sinon apparemment il faut répondre un oui définitif pour avoir accès à la réz Max Schmitt : est-ce l'école qui leur transmet notre décision? Reste-t-il des places à votre avis? Un avis sur les batiments (plutot récents?)
Sinon apparemment il faut répondre un oui définitif pour avoir accès à la réz Max Schmitt : est-ce l'école qui leur transmet notre décision? Reste-t-il des places à votre avis? Un avis sur les bâtiments (plutot récents?)
Un bâtiment est neuf (construit l'été 2004), l'autre doit dater des années 80. Les apparts sont très sympa dans l'ancienne; pour la nouvelle je ne sais pas j'avais déjà quitté l'école quand elle est apparue
Est ce qu'il reste des places ? aucune idée, à ta place je les appellerai
---------------
More GG, more skill
ChtiRom
Posté le 01-08-2008 à 18:59:07
Bonjour, 1- je suis 23e sur la liste d'attente de Centrale Nantes, filière PC, est ce que j'ai une chance d'être pris ?
2- sinon, est ce que Centrale Marseille vaut le coup ?
J'attend avec impatience vos réponses, merci d'avance
ChtiRom
Posté le 01-08-2008 à 18:59:40
Bonjour, 1- je suis 23e sur la liste d'attente de Centrale Nantes, filière PC, est ce que j'ai une chance d'être pris ?
2- sinon, est ce que Centrale Marseille vaut le coup ?
J'attend avec impatience vos réponses, merci d'avance
Tortu
Posté le 01-08-2008 à 20:52:33
8eme sur liste d'attente a EC Lille
Pris a centrale Nantes
J'apelle demain le rez, si il reste des chambres sur Nantes => Oui définitif.
Sinon je continue dans la procédure d'admission.
Au passage caesar HFR tu m'envoies un de tes sons ? Histoire de voir ce que tu fais. (jtourne que sur FL moi ^^).
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 20:52:33
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-08-2008 à 22:32:29
Wééé des EI1 tous neufs Jvais même avoir la chance de faire ma rentrée avant vous grâce au monde merveilleux des rattrapages \o/
ChtiRom => fais gaffe qu'à Nantes, ya pas de chimie, et de la pluie. Maintenant si t'as un PC pas trop hydrophobe et pas forcément fab de chimie comme certains de ma promo, nantes n'est pas mal du tout
Centrale Lille ne met en avant que les université US pour lesquelles ils sont sûr de te placer avec financement (ie frais de scolarité payés + salaire)
En 2007, un élève est parti en Msc à Berkeley aussi avec financement. Cependant il est allé chercher ce financement "seul" contrairement aux élèves qui sont partis avec les universités partenaires pour qui le financement est presque venu "automatiquement" avec l'admission
udlsb
Posté le 23-05-2014 à 19:52:08
Bonjour ! Je vais déterrer un peu le topic !
J'aimerai connaître les cours proposés à Centrale Nantes pour la première année. J'ai trouvé ceux proposés à Centrale lille