Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - premiers ministrable

Êtes-vous favorable à un scrutin à la proportionnelle pour les élecions législatives ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

n°11586962
sebhal
de match
Posté le 21-05-2007 à 13:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

j'ai trouvé ca sur wiki, mais ca ne concerne que l'ile de france
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] -de-France

ce n'est pas vraiment ce que je recherche mais merci quand même  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 13:27:09  profilanswer

n°11588377
pikachu_or
Posté le 21-05-2007 à 16:00:33  profilanswer

Je pense que la liste n'est pas encore publiée parce qu'elle fait l'objet d'une vérification.

n°11591244
angellus2
Posté le 21-05-2007 à 20:03:31  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Je pense que la liste n'est pas encore publiée parce qu'elle fait l'objet d'une vérification.

la campagne officielle a quand même débuté il y 2 jours

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11622356
angellus2
Posté le 24-05-2007 à 18:25:31  profilanswer

j'ai trouvé cette info sur les candidats du nouveau parti centriste (pas celui de bayrou, celui des ex-députés UDF) le PSLE

Citation :

Cependant, trouver des candidats quand on n'a pas encore de parti n'est pas chose facile. Les deux chefs d'orchestre de l'opération, Maurice Leroy et Hervé Morin, ont donc dû bricoler. La liste du PSLE est étonnante. On y relève pas moins de cinq candidats portant le patronyme de "Morin", dont la propre épouse du nouveau ministre de la défense, Catherine Broussot-Morin, candidate dans les Hautes-Pyrénées. Lui-même se représentte dans l'Eure. Julien Morin est candidat en Seine-Maritime, Lisa Morin à Paris et Philippe Morin dans le Pas-de-Calais.

Outre Maurice Leroy, candidat à sa propre succession dans le Loir-et-Cher, se présentent également Bernard Leroy dans l'Eure et Philippe Leroy dans le Nord. La nouvelle formation compte pas moins de trois Pourdieu briguant un mandat de député : Brigitte dans les Landes, Jean-Pierre en Meurthe-et-Moselle et Stéphanie dans les Hauts-de-Seine.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11622413
asmomo
Posté le 24-05-2007 à 18:33:36  profilanswer

angellus2 a écrit :

j'ai trouvé cette info sur les candidats du nouveau parti centriste (pas celui de bayrou, celui des ex-députés UDF) le PSLE

Citation :

Cependant, trouver des candidats quand on n'a pas encore de parti n'est pas chose facile. Les deux chefs d'orchestre de l'opération, Maurice Leroy et Hervé Morin, ont donc dû bricoler. La liste du PSLE est étonnante. On y relève pas moins de cinq candidats portant le patronyme de "Morin", dont la propre épouse du nouveau ministre de la défense, Catherine Broussot-Morin, candidate dans les Hautes-Pyrénées. Lui-même se représentte dans l'Eure. Julien Morin est candidat en Seine-Maritime, Lisa Morin à Paris et Philippe Morin dans le Pas-de-Calais.

Outre Maurice Leroy, candidat à sa propre succession dans le Loir-et-Cher, se présentent également Bernard Leroy dans l'Eure et Philippe Leroy dans le Nord. La nouvelle formation compte pas moins de trois Pourdieu briguant un mandat de député : Brigitte dans les Landes, Jean-Pierre en Meurthe-et-Moselle et Stéphanie dans les Hauts-de-Seine.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

[:bledi51]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11622822
sellin20
Posté le 24-05-2007 à 19:17:40  profilanswer

n°11630964
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-05-2007 à 14:03:47  profilanswer

n°11631015
matt62
Posté le 25-05-2007 à 14:07:38  profilanswer

Allez voter pour le sondage, il faut qu'on ait quelque chose d'assez représentatif pour la population HFR.
Population qui semble rebasculer à gauche après la vague de centrisme qui se heurte à un mur.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11632897
D_omi
sourit
Posté le 25-05-2007 à 16:43:43  profilanswer

matt62 a écrit :

Allez voter pour le sondage, il faut qu'on ait quelque chose d'assez représentatif pour la population HFR.
Population qui semble rebasculer à gauche après la vague de centrisme qui se heurte à un mur.

ouais bah voilà j'ai voté sur HFR vu que dans ma circonscription il n'y a pas de candidat Modem  :ange:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11647743
pikachu_or
Posté le 27-05-2007 à 14:05:23  profilanswer

D_omi a écrit :

ouais bah voilà j'ai voté sur HFR vu que dans ma circonscription il n'y a pas de candidat Modem  :ange:

Pourquoi ne t'ai-tu pas présenter avec le Modem ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 14:05:23  profilanswer

n°11651586
matt62
Posté le 27-05-2007 à 21:31:47  profilanswer

Sondage IPSOS du jour:
UMP:43%(-0.5)
PS:28%(+0.5)
MD:9.5%(=)

---------------
n°11662933
pikachu_or
Posté le 28-05-2007 à 23:00:07  profilanswer

sebhal a écrit :

bonjour,

je n'arrive pas à trouver la liste des candidats circonscription par circonscription; le lien Google du site gouvernmental renvoie une erreur.

quelqu'un aurait-il un lien svp?

J'ai mis un lien sur le premier message avec la liste de tous les candidats.

J'ai aussi remis à 0 le sondage  :)  

n°11682813
nikost
Woof ?
Posté le 30-05-2007 à 19:55:49  profilanswer

Je viens de voir qu'on va encore se taper ces clips de campagne merdiques [:cerveau dawak]

Mais lol quoi ces trucs sont infâmes, c'est du gaspillage [:cerveau dawak]

n°11683059
asmomo
Posté le 30-05-2007 à 20:21:08  profilanswer

Celui du "Parti Humaniste" est à se pisser dessus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11683129
nitrems
Posté le 30-05-2007 à 20:27:51  profilanswer

Par ici et surement ailleurs, il y a des candidats "Le Trefle". On va pouvoir se torcher avec le programme ?

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11683224
nikost
Woof ?
Posté le 30-05-2007 à 20:35:24  profilanswer

Oui j'ai vu le Trèfle ici aussi.

Nan mais franchement c'est fandard [:cerveau dawak], en plus jsuis sûr qu'ils y croient.

Ca vous dit de créer le parti HFR pour les prochaines régionales au fait ?

n°11683310
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-05-2007 à 20:42:15  profilanswer

nikost a écrit :

Nan mais franchement c'est fandard [:cerveau dawak], en plus jsuis sûr qu'ils y croient.

Why not.

n°11687814
pikachu_or
Posté le 31-05-2007 à 10:55:06  profilanswer

nikost a écrit :

J'ai trouvé son nom : Obiwan Kénobi  :whistle:

edit : lien vers les vidéos svp :jap:

Message édité par pikachu_or le 31-05-2007 à 10:59:20
n°11697759
Cocker
Posté le 01-06-2007 à 10:41:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Celui du "Parti Humaniste" est à se pisser dessus.

Je vois pas en quoi c'est grosso modo le discours des verts. D'ailleurs on se demande bien pourquoi ils sont pas chez eux, eux.

Edit -> http://www.youtube.com/watch?v=IgD [...] GbUDmAc_3A

Message cité 1 fois
Message édité par Cocker le 01-06-2007 à 10:43:09

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11701390
asmomo
Posté le 01-06-2007 à 17:13:13  profilanswer

Bah la partie sur la paix dans le monde le désarmement nucléaire est quand même pas très réaliste, mais ce qui m'a fait rire c'est surtout que les gens du clip n'ont jamais été devant une caméra de leur vie. Mais jamais jamais quoi, même pas au caméscope à se filmer tout seul. Et ils n'ont pas non plus regardé le résultat avant de l'envoyer aux chaînes, c'est pas possible.

---------------
n°11702509
Wunderlich
Posté le 01-06-2007 à 19:29:16  profilanswer

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais il faudrait que le PS (Ségolène Royal la première) arrête de dire que les 17 millions d'électeurs qui ont voté pour Ségolène Royal au second tour votent pour le PS aux législatives, pour former ce qu'ils appellent une "opposition forte".
Perso, je n'ai pas voté pour Royal, mais une certaine partie qui a donné sa voix à Royal au second tour n'est pas nécessairement d'accord avec ses idées, et ces électeurs ne voteront certainement pas pour le PS!
Je trouve que s'approprier ces 17 millions d'électeurs de cette façon, c'est pas très respectueux e pas très démocratique non plus : le PS oublie ce détail, et cela pourrait leur coûter cher... (déjà que le PS va prendre cher :D, alors il ne vaut mieux pas en rajouter :D )
C'est regrettable de voir que le PS ressort les mêmes arguments que pendant la campagne, "avec SArko, ça va être la m***e, c'est un homme dangereux, etc..), il faut un contre pouvoir. Si c'est ça leur seul argument , c'est plutôt léger, il y a en a plein d'autres pourtant!

n°11702772
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-06-2007 à 19:59:34  profilanswer

C'est quand meme marrant de voir ZARA WHITE intervieweuse dans un clip pour un des partis écologiques pour les législatives ! :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-06-2007 à 20:00:48

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11702784
abakuk
Posté le 01-06-2007 à 20:00:53  profilanswer

Cocker a écrit :

Je vois pas en quoi c'est grosso modo le discours des verts. D'ailleurs on se demande bien pourquoi ils sont pas chez eux, eux.

Edit -> http://www.youtube.com/watch?v=IgD [...] GbUDmAc_3A

Le parti humaniste et la parti de la loi naturelle c'est la même chose? :??:  

Bon, quoi qu'il en soit, le parti de la loi naturelle est une secte, et il est de notoriété publique qu'ils présentent des candidats uniquement pour toucher de l'argent. (un peu comme le PSLE [:ddr555])

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11702858
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2007 à 20:10:17  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais il faudrait que le PS (Ségolène Royal la première) arrête de dire que les 17 millions d'électeurs qui ont voté pour Ségolène Royal au second tour votent pour le PS aux législatives, pour former ce qu'ils appellent une "opposition forte".
Perso, je n'ai pas voté pour Royal, mais une certaine partie qui a donné sa voix à Royal au second tour n'est pas nécessairement d'accord avec ses idées, et ces électeurs ne voteront certainement pas pour le PS!
Je trouve que s'approprier ces 17 millions d'électeurs de cette façon, c'est pas très respectueux e pas très démocratique non plus : le PS oublie ce détail, et cela pourrait leur coûter cher... (déjà que le PS va prendre cher :D, alors il ne vaut mieux pas en rajouter :D )
C'est regrettable de voir que le PS ressort les mêmes arguments que pendant la campagne, "avec SArko, ça va être la m***e, c'est un homme dangereux, etc..), il faut un contre pouvoir. Si c'est ça leur seul argument , c'est plutôt léger, il y a en a plein d'autres pourtant!

C'est vrai, c'est un peu comme si Sarko, parce que je sais plus combien de millions de personnes ont voté pour lui, s'en réclamait pour appliquer sa politique !

Il ne manquerai plus que ça  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11704529
Cocker
Posté le 01-06-2007 à 22:49:41  profilanswer

Tandis que l'ump lui.

abakuk a écrit :

Le parti humaniste et la parti de la loi naturelle c'est la même chose? :??:  

Bon, quoi qu'il en soit, le parti de la loi naturelle est une secte, et il est de notoriété publique qu'ils présentent des candidats uniquement pour toucher de l'argent. (un peu comme le PSLE [:ddr555])

Ouais c'est un peu pareil, les dirigeants manipulent les masses folkloriques.  :o  Plus sérieusement quand tu vois le ° d'endoctrinement de certains proches des verts/humanistes ça fait peur aussi.

Le PSLE c'est comme le MD, c'est juste pour toucher du pognon pour nourrir la carrière du chef. Sauf que le MD a une base électorale réelle (urbain jeune bourgeois).

---------------
n°11705022
abakuk
Posté le 01-06-2007 à 23:29:30  profilanswer

Cocker a écrit :

Ouais c'est un peu pareil, les dirigeants manipulent les masses folkloriques.  :o  Plus sérieusement quand tu vois le ° d'endoctrinement de certains proches des verts/humanistes ça fait peur aussi.

Non mais je parlais sérieusement, le parti de la loi naturelle est une secte. (ou est l'émanation d'une secte)

Cocker a écrit :

Le PSLE c'est comme le MD, c'est juste pour toucher du pognon pour nourrir la carrière du chef. Sauf que le MD a une base électorale réelle (urbain jeune bourgeois).

Oui mais non, le PSLE c'est pas comme le MoDem, à moins de considérer qu'aucun parti n'a de légitimité et qu'ils sont tous là pour toucher du fric. [:o_non]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11710230
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 02-06-2007 à 21:08:58  profilanswer

Citation :

Le parti du président obtiendrait ainsi entre 420 et 460 sièges. Et le PS, de 80 à 120, selon un sondage Ifop.

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] pour-.html

Si les sondages se concrétisent, l'assemblée nationale va vraiment se transformer en caserne UMP qui suivra Sarkozy à la baguette quoi qu'il arrive[:alph-one]

La force d'oppoistion était déjà faible mais là, elle deviendrait quasiment nulle. Même plus la peine pour l'opposition de venir à l'assemblée :/

Félicitations à la campagne de l'UMP en tout cas. Je sais pas ce qu'ils ont fait passer dans les médias mais ça a été plus qu'efficace. Plus qu'à croiser les doigts pour que ce quinquennat ne se fasse pas au mépris du débat car une fois que l'UMP aura les pleins pouvoirs, ils en lâcheront pas une miette jusqu'à la dernière seconde  [:kaillou38]

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 05-06-2007 à 15:39:11

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11711328
matt62
Posté le 02-06-2007 à 23:24:44  profilanswer

Plus les sondages passent et plus j'ai peur pour notre démocratie...
Plus de 40% de la population votant pour l'UMP, ca me parait énorme.

---------------
n°11711487
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 02-06-2007 à 23:44:21  profilanswer

matt62 a écrit :

Bayrou n'est pas de gauche. C'est juste qu'il n'a pas suivi la "droitisation" de l'échiquier politique français ce qui fait que partant de droite avec Giscard, il s'est retrouvé au centre en 2002 et maintenant pratiquement au centre gauche. Alors que finalement, ses idées ont peu évolué.

+1

de plus je pense que c'est la malhonnêteté intellectuelle et les méthodes de Sarko (trahison Chirac, pressions médias, copinages milieux d'affaires et people, boulimie de pouvoir) qui font qu'il n'a pas suivi l'UMP...

Cet homme est intègre et courageux   :jap:  Ce qui n'était pas le cas de ses députés-mercenaires...

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11711661
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 00:14:43  profilanswer

celtar a écrit :

+1

de plus je pense que c'est la malhonnêteté intellectuelle et les méthodes de Sarko (trahison Chirac, pressions médias, copinages milieux d'affaires et people, boulimie de pouvoir) qui font qu'il n'a pas suivi l'UMP...

Cet homme est intègre et courageux   :jap:  Ce qui n'était pas le cas de ses députés-mercenaires...

Hahaha. Ouais enfin l'ump serait majoritaire dans sa circonscription il aurait changé de psoture bien vite lui aussi.

---------------
n°11711823
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 03-06-2007 à 01:01:54  profilanswer

Pour moi ça sera UMP :o

n°11711982
X1Alpha'
Posté le 03-06-2007 à 01:30:59  profilanswer

matt62 a écrit :

Plus les sondages passent et plus j'ai peur pour notre démocratie...
Plus de 40% de la population votant pour l'UMP, ca me parait énorme.

C'est l'jeux ma pov Lucette http://images.forum-auto.com/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif

UMP pour moi :o

n°11711987
farib
Posté le 03-06-2007 à 01:32:17  profilanswer

C'est le coming-out généralisé des UMP. Aujourd'hui, assummer son Sarkozysme, c'est classe, c'est tendance [:ocube]
Etre de droite n'est plus un tabou.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 03-06-2007 à 01:32:32

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11711990
X1Alpha'
Posté le 03-06-2007 à 01:33:24  profilanswer

farib a écrit :

C'est le coming-out généralisé des UMP. Aujourd'hui, assummer son Sarkozysme, c'est classe, c'est tendance [:ocube]
Etre de droite n'est plus un tabou.

C'est un sursaut de la démoncratie ça môsieur :o

n°11711998
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 01:34:24  profilanswer

Beaufitude.

---------------
n°11712003
farib
Posté le 03-06-2007 à 01:35:20  profilanswer

Voila on est raménés à notre juste valeur par l'objectivité constructive de ceux qui vont se bouffer 5 ans dans l'opposition [:prodigy]

Message édité par farib le 03-06-2007 à 01:35:30

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11712076
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 03-06-2007 à 01:52:41  profilanswer

En même temps, si tu prends au sérieux tous les messages d'ici, tu vas vite te retrouver mêlé à une horde de troll. Et les trolls, c'est comme les zombies. Dès qu'un d'eux te mord, tu en deviens un aussi  [:kaillou38]  

Sinon bah, ceux qui ne sont pas pour Sarkozy s'inquiètent à juste titre je pense de l'énorme champ libre qu'il va avoir ces cinq prochaines années. Et s'il fait des conneries, je fais confiance aux députés UMP pour fermer leur clapet  :o  

Restera les regionales dans deux ans pour le ramener sur Terre si besoin est. Quelque chose me dit que cette fois ci, même l'Alsace pourrait passer à gauche, c'est dire  [:kaio]  

---------------
n°11712091
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 01:55:33  profilanswer

3 ans pour les régionales :)
1 an canto + muni.

L'alsace passerait à gauche à cause d'une triangulaire comme stras en 95... quoi que c'était une quadrangulaire :D

---------------
n°11712132
X1Alpha'
Posté le 03-06-2007 à 02:12:40  profilanswer

Mimeo a écrit :

En même temps, si tu prends au sérieux tous les messages d'ici, tu vas vite te retrouver mêlé à une horde de troll. Et les trolls, c'est comme les zombies. Dès qu'un d'eux te mord, tu en deviens un aussi  [:kaillou38]  

Sinon bah, ceux qui ne sont pas pour Sarkozy s'inquiètent à juste titre je pense de l'énorme champ libre qu'il va avoir ces cinq prochaines années. Et s'il fait des conneries, je fais confiance aux députés UMP pour fermer leur clapet  :o  

Restera les regionales dans deux ans pour le ramener sur Terre si besoin est. Quelque chose me dit que cette fois ci, même l'Alsace pourrait passer à gauche, c'est dire  [:kaio]

La gauche à gagné les derniéres régionnales et j'ai pas vu de grand changement dans la politique gouvernemental :spamafote:

n°11712146
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 03-06-2007 à 02:21:10  profilanswer

Non, mais tu as du voir des augmentations d'impôts locaux dûes ... à la politique de la droite. Entre les cadeaux fiscaux, la baisse de l'IR, des charges patronales et compagnie, il fallait bien que les régions équilibrent leur compte. Ou comment rendre impopulaire la concurrence. Artus, le droiteux de réference sur HFR avait un topic dessus d'ailleurs. Heureusement Dommage qu'il ait disparu  [:kaillou38]  

Et puis de toute façon, une fois les pouvoirs en mains, Sarkozy se moquera bien que la gauche remporte les régionales ou bien un prochain réferendum. On a bien vu que quand l'UMP a le pouvoir en main, elle le garde. L'echec d'une élection, d'un réferendum, leur scandales (comptes japonais, clearstream et compagnie) et leur ambitions querelles personnelles ne les feront pas reculer d'un pouce  [:kahn21]

Message édité par Mimeo le 03-06-2007 à 02:28:08

---------------
n°11712170
X1Alpha'
Posté le 03-06-2007 à 02:37:05  profilanswer

Enfin les comptes au Japon et ClearStream c'était des non événements :/
La gauche qui a gagnés au régionale n'a en fait que précipité le PS dans la defaite vu qu'ils sont les instigateurs de la forte hausse des impots (qu'ils en soient responsable ou pas c'est eux qui l'ont fait).

Par contre j'ai toujours du mal à saisir la logique socialiste du budget de l'état : on supprime des impots donc ils faut en creer un autres pour reéquilibrer les comptes. Une baisse du taux de prélévement fait peut être directement baisser les entrées pour l'état mais à moyen et long termes ça peut les faire augmenter.
Avec cette réflexion, je trouve extrémement pathétique les débats sur le couts des programmes des candidats lors de la campagne présidentielle (remis sur le tapis il y a peu par ce cher Hollande). Si un programme, même si il coute cher, rapporte je vois pas où est le mal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Elections (Infos et intox)Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz????
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??[Media] Le retour de la pensée unique??
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR