|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection |
---|
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! | Reprise du message précédent :
On retrouve les mêmes arguments qu'en 2002. Je n'ai certes pas beaucoup de souvenir de la période 1997-2002, mais je ne crois pas que la cohabitation fut si catastrophique que ça. Je fini par trouver cette forte correlation présidentielle / législatives malsaine et source de confusions. Avec le recul, je ne sais pas si je revoterais pour le quinquenat si le référendum était dimanche prochain. Message cité 2 fois Message édité par bastien_f le 07-05-2007 à 21:41:54 |
Publicité | Posté le 07-05-2007 à 21:41:39 |
CBRS | J'espère que Sarkozy ne va pas avoir de baton dans les roues avec une cohabitation... |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
|
|
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
ze_nono I'm trying to stay cool | Oui comme ça si on patine dans la semoule les torts seront partagés ! Message édité par ze_nono le 08-05-2007 à 01:23:04 |
ZoXeN Dj Zox | Ha bah la 6eme république fallait y penser avant le 6 mai les gars ! --------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
Nandofive |
Message édité par Nandofive le 08-05-2007 à 02:37:38 |
asmomo |
Mais c'est pas possible, ya que des incultes qui votent Sarko ou quoi ? Je me demande à quoi servent les cours d'instruction civique. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 08-05-2007 à 05:46:55 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
abakuk |
T'inquiète pas, va ! Avec ses 31% et le mode actuel de scrutin, l'UMP est garanti d'avoir la majorité absolue.
Et moi, je répondrais qu'il vient de perdre 5 ans (ou au moins 4). Objectivement, il n'a rien branlé au ministère de l'intérieur. Enfin si, il a foutu la merde. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le 08-05-2007 à 10:48:42 |
Melpa Rosbeef. |
Message cité 2 fois Message édité par Melpa le 08-05-2007 à 15:12:42 |
ucd |
Message édité par ucd le 08-05-2007 à 15:17:34 |
Melpa Rosbeef. | Le Sénat est nécessaire en un sens, pour avoir un parlement bicaméral. Il représente quand même un peu, quoi qu'on en pense. Après, c'est sur que l'AN a pas mal de pouvoirs en plus, et peut avoir le dernier mot dans plusieurs domaines. C'est pour ça que le mois prochain, on va avoir une bataille bien méchante je pense. J'imagine mal un PS/MD capable d'obtenir une majorité relative, ou qui empêche l'UMP d'avoir une majorité absolue/relative, mais bon. On peut toujours espérer. Même si j'ai voté Royal, en un sens, je me dis que Sarko peut faire le sale boulot (réformes nécessaires qui seront impopulaires) pendant 5 ans, avoir d'aller glandouiller pour le restant de ses jours au conseil constitutionnel. Alors s'il a une majorité ca sera pas la fin du monde. On verra. Message cité 1 fois Message édité par Melpa le 08-05-2007 à 15:22:39 |
ucd |
Message cité 2 fois Message édité par ucd le 08-05-2007 à 15:28:33 |
Melpa Rosbeef. |
|
pikachu_or | Pour le Sénat, depuis juillet 2003 effectivement, le Sénat se renouvèle par moitié tous les 3 ans. Le mandat est de 6 ans et l'âge d'éligibilité est maintenant de 30 ans.
--------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
CBRS |
|
pikachu_or |
Aimes-tu la France ? Sarkozy n'a pas fait une campagne de président mais de 1er ministre. Ségo aussi. S'il y avait fait une campagne comme un candidat vrai à l'Elysée, les citoyens auraient distinguer avec les élections législatives. Aujourd'hui c'est impossible. Message édité par pikachu_or le 08-05-2007 à 23:28:42 --------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
|
spirito |
Peut-être pas. L'affaire du yacht maltais me redonne espoir. Une gaffe comme çà chaque semaine et les électeurs pourraient réagir assez promptement. Ce qui aurait pour conséquence que Sarko ne soit plus être assuré d'avoir une assemblée nationale, issue des élections de juin 2007, à sa botte. Il suffirait que l'UMP ne dispose que d'une majorité relative (comme le PS sous Mitterrand/Rocard en 1988). Mon rêve : que les députés MD et PS soient en position, ensemble, de censurer le gouvernement. Message cité 2 fois Message édité par spirito le 09-05-2007 à 13:44:08 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2007 à 13:57:38
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 13:58:23 |
pikachu_or | Je n'avais pas vu ce message d'Ucd.
--------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
Lhooq |
Message cité 2 fois Message édité par Lhooq le 09-05-2007 à 14:40:58 |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
pikachu_or | Ouais, il prend quelques jours de repos après une campagne faitiguante. Pourquoi pas ? Il est invité par la fortune Bolloré. Très bien. Il aurait pu quand même envoyé au moins une carte postale aux militants UMP. Mais ils l'ont peut-être reçu ? --------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
TheYesNeedsTheNo |
|
spirito |
|
abakuk | "L'affaire du yacht" n'est en aucun cas une gaffe ou une bévue. Sarkozy n'est pas encore en fonction, il sort d'une campagne électorale, qu'il parte quelques jours en vacances n'est pas un problème. L'endroit où il part et la personne à qui appartient cet endroit posent simplement le personnage : Sarkozy est l'ami des grands patrons, des milliardaires, des puissants. Moi, mes potes, il louent des apparts à Lille et à Poitiers. Cet homme ne vit pas dans le même monde que nous, tout simplement. La France qui se lève tôt, il n'a pas la moindre idée de ce que c'est.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Cicero75 | Quand apprendra-t-on quel(lle) est le(a) candidat(e) MD de sa circonscription? |
sentryman Laton Raveur |
ah mon avis y' en au moins un 1/3 qui n' a rien compris depuis le début Message édité par sentryman le 10-05-2007 à 22:06:29 |
abakuk |
Et tu as voté pour lui ?
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? |
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
pikachu_or |
abakuk |
L'homme de droite que je suis a honte que la droite soit aujourd'hui représentée par un individu tel que Sarkozy. Il a beau jeu de critiquer Royal parce qu'elle se met en colère. Elle, au moins, ses colères, elles les pique en public. Lui, c'est en coulisse et ça tient de la crise de nerfs. Il a menacé un des ses collègues ministre de lui casser la gueule, on ne le rappellera jamais assez.
niss - אין לי ארץ אחרת - |
Message cité 1 fois Message édité par niss le 11-05-2007 à 13:13:07 |
niss - אין לי ארץ אחרת - |
|
Publicité | Posté le |