Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

Estimez vous qu'après avoir eu un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois), une maison à credit, un conjoint/une conjointe, une voiture,et des enfants, et sans problèmes familiaux, vous avez réussit votre vie?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

n°14092606
Mordicus8
Posté le 18-02-2008 à 15:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je pense que pour réussir sa vie faut gagner plein de fric
mais vraiment plein le plus possible à ne plus savoir quoi en faire    :love:
ceci pour une raison tres simple : l'argent rend libre totalement libre... Une fois qu'on a gagné vraiment plein de fric on peut faire ce qu'on veut.. Assouvir ses passions ses reves, arreter de travailler faire le tour du monde dix fois si ça nous chante...
Par exemple Bill Gates, il a gagné plein de fric et maintenant il a arrete de bosser et il se consacre à quelque chose qui lui est tres cher : sa fondation.
et pis de toutes façons comme on est dans un systeme capitaliste... et que jusqu'à preuve du contraire on a rien trouvé de mieux, et ben autant s'adapter totalement au systeme.    :o

Message édité par Mordicus8 le 18-02-2008 à 15:03:09
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 15:02:32  profilanswer

n°14099392
Grimme
Posté le 19-02-2008 à 07:46:41  profilanswer

Terriblement vrai.....

Le problème, c'est la progéniture qui pourra vivre déjà dans ce système de 'fortune faite', et qui dégénère pratiquement à coup sûr, car n'ayant pas connu les contraintes du labeur....

n°14101524
nyme
Posté le 19-02-2008 à 13:06:29  profilanswer

mordicus, je suis pas certain que la vie de billou soit super ... certes c'est l'homme le plus riche du. monde mais je suis pas certains qu'il se soit beucoup éclaté, y a qu'a voir sa tronche  ...

j'ai vu un reportage comme quoi dans sa famille tout etait compétition et ca ca fait des gens qui réussissent financierement mais pas tres équilibré ...

enfin je trouve mark shuttleworth bien plus sain comme individu et je pense que sa vie doit etre plus sympa que bill meme si il est moins riche

n°14101751
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-02-2008 à 13:38:14  profilanswer

Jsuis d'accord avec Mordicus, le pognon ça permet de faire ce que tu veux.  
Le problème c'est les gens qui engrangent du pognon juste pour posséder.  
Et comme on dit, l'argent appelle l'argent, j'ai peur que ce soit un cercle vicieux :/
Au début t'en veux pour bouger, t'éclater et après t'en veux juste pour en avoir plus...

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°14424151
asmomo
Posté le 25-03-2008 à 19:22:31  profilanswer

nyme a écrit :

mordicus, je suis pas certain que la vie de billou soit super ... certes c'est l'homme le plus riche du. monde mais je suis pas certains qu'il se soit beucoup éclaté, y a qu'a voir sa tronche  ...

j'ai vu un reportage comme quoi dans sa famille tout etait compétition et ca ca fait des gens qui réussissent financierement mais pas tres équilibré ...

enfin je trouve mark shuttleworth bien plus sain comme individu et je pense que sa vie doit etre plus sympa que bill meme si il est moins riche

Moi c'est surtout à voir la tronche de sa femme  :whistle:  

Perso c'est Branson qui me fait rêver, je me vois bien milliardaire à financer plein de projets fous, ville flottante, hôtel en orbite et sous-marin, me payer une place dans le voyage pour Mars, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14426803
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-03-2008 à 22:53:39  profilanswer

asmomo a écrit :

je me vois bien milliardaire trillardaire à financer plein de projets fous...hôtel en orbite

Au moins ça :D

n°14428997
Dorianet
Posté le 26-03-2008 à 03:10:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Carrément, c'est bien pour ça que la plupart des gens sensés ici s'accordent à dire que ce sondage est pourri et complètement biaisé/aveugle :jap:

J'accepte ton compliement  :ange:  

n°14434566
asmomo
Posté le 26-03-2008 à 19:27:12  profilanswer

Pétardaire :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14443304
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:56:10  answer

Moi pour réussir ma vie, il faudra que je meurt en pouvant me dire que je suis humain.

Bien sur je ne vais pas me suicider pour précipiter la chose.

Pour cella, l'important ne serra pas mes revenus et mes bien, mais le bonheur des gens que j'aime et d'avoir fait au moins une chose pour quelqu'un sans que çella ne m'apporte quoi que ce soit d'autre qu'une satisfaction d'avoir fait quelque chose d'humain.

n°14452867
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 19:24:06  answer

Plus personne?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 19:24:06  profilanswer

n°14452868
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 19:24:11  answer

Plus personne?

n°14459855
asmomo
Posté le 29-03-2008 à 18:26:24  profilanswer

Ils doivent être satisfaits de leur vie (avec la normalité ou non).

---------------
n°14608307
Dorianet
Posté le 15-04-2008 à 14:46:38  profilanswer

Un petit up :)

n°14609378
jello
Posté le 15-04-2008 à 16:33:12  profilanswer

J'ai su que j'avais réussi ma vie le matin ou je me suis réveillé entre deux filles. [:a-side]
C'est con, c'est pas dans le sondage de winner.

n°14611940
Dorianet
Posté le 15-04-2008 à 21:43:30  profilanswer

Les filles... Toujours ca... Après on s'étonne que la foufounne ait tant de pouvoir :D ... Dans quelques décennies elles auront évincé les hommes, et après ce seront nous qui feront le ménage !!! (Déjà qu'elles se rebelent quand tu leur répond..)

n°14612391
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 22:29:22  answer

Dorianet a écrit :

Les filles... Toujours ca... Après on s'étonne que la foufounne ait tant de pouvoir :D ... Dans quelques décennies elles auront évincé les hommes, et après ce seront nous qui feront le ménage !!! (Déjà qu'elles se rebelent quand tu leur répond..)

Ah la la il ns faut une bonne rouste pour nous remettre ds le droit chemin c ca ??? [:albounet]

n°14624435
Dorianet
Posté le 17-04-2008 à 03:20:01  profilanswer

La force physique qui a servi aux hommes afin d'assoir leur domination auparavant ne sert plus à rien au 21ème siècle  :whistle:

n°14624443
Dorianet
Posté le 17-04-2008 à 03:31:02  profilanswer

n°14861857
Dorianet
Posté le 14-05-2008 à 18:09:33  profilanswer

:) up

n°14861937
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 18:16:37  answer

J'ai fais les couses hier, j'ai vu un garcon handicapé en chaise roulante.  
Ca fait vraiment réfléchir, et se dire que même si j'ai un très mauvais contact social, je suis quand me^me satisfait de ma vie. J'ai un travail, je suis trop timide, j'arrive presque plus à m'exprimer clairement ou trouver une conversation avec quelqu'un. On me trouve "chiant" à long terme. Et puis j'ai toujours peut etre la chance de "guerrir, même si j'ai 26ans.

C'est vrai que parfois, il faut être content de se qu'on a , est ce que l'on est !

:sweat: !!

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 18:17:16
n°14862278
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 18:43:58  answer

t'as oublié de preciser que t etais pussal :o

n°14862296
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 14-05-2008 à 18:45:29  profilanswer

tu fais bien d'intervenir avec ton humour de qualité, ça me fait penser que ça doit pas être facile de se sentir "normal" avec un humour aussi merdique que le tien.

n°15188579
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 14-06-2008 à 09:33:21  profilanswer

C'est marrant, il y a 10 ans, je refusais ce style de vie: études/mariage/enfants/maison/scénic, et je vois que maintenant...j'ai réussi à l'éviter pour l'instant [:tinostar]  

J'ai un boulot stable, une bonne paye, une bagnole, une copine, pas encore propriétaire (mais ça va pas tarder), ni d'enfants (ouf :o). Pourtant je ne suis toujours pas satisfait, il manque du "piquant" dans ma vie, je sais pas trop quoi. En fait je crois que c'est la routine qui m'use petit à petit. J'espère me réveiller un jour en ayant envie de tout claquer.

Spoiler :

Ce qui me plairait c'est une vie de faussaire à la "arrête moi si tu peux"

n°15203206
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-06-2008 à 10:05:41  profilanswer

Dorianet a écrit :

RE.
Content de voir que mes topics suscitent toujours tant de réactions :) .

Pour info,
Selon l'INSEE le salaire moyen en France était de 1.903 euros mensuel nets en juin 2005, c'est pour cela que j'ai pris comme base 2000 € pour 2008.

Ouais mais bon, quand tu vois que 60 % de la pop. touche moins de 1300 nets / mois, voilà quoi... :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°15203226
zoukoufxxx
Posté le 16-06-2008 à 10:10:13  profilanswer

Dorianet a écrit :

Sans enfants, tu n'assure plus ta "survie" à travers tes chromosomes, donc tu t'éteint sans rien avoir laissé la moindre trace sur notre planète. Quel a donc été le but de ta vie?

Mais bon, c'est ton choix.

Ouais mais bon, si c'est pour chier des chiards qui te coûtent tellement de tunes et de temps pendant 20 ans, non merci... :sleep:

---------------
n°15203245
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-06-2008 à 10:13:14  profilanswer

C'est quand même dingue cette obsession de la propriété. :/

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°15209588
jean-matad​or
enculeur de moutons
Posté le 16-06-2008 à 20:50:30  profilanswer

ouais :/

n°15210739
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 16-06-2008 à 22:24:32  profilanswer

+1 ouais :/

:agla

n°15218790
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 19:01:59  answer

Grimme a écrit :

Terriblement vrai.....
Le problème, c'est la progéniture qui pourra vivre déjà dans ce système de 'fortune faite', et qui dégénère pratiquement à coup sûr, car n'ayant pas connu les contraintes du labeur....

Mes parents n'étaient pas riches,  
Je me considère aujourd'hui comme "riche" (attention, hein, pas millionnaire, mais disons que sans faire des folies hallucinantes, je satisfais mes envies sans vraiment regarder et y reste des sous à la fin du mois).
J'ai la ferme intention de tout claquer et de ne rien laisser en héritage  :o

n°15218878
cappa
Posté le 17-06-2008 à 19:10:54  profilanswer

Je retiens que riche=satisfaire ses envies d'après toi.
Je pense que cette définition est symptomatique de notre société de consommation, sans critiquer outre mesure. Est-ce que riche ce n'est pas autre chose??? :sweat:

n°15218902
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 19:12:38  answer

cappa a écrit :

Je retiens que riche=satisfaire ses envies d'après toi.
Je pense que cette définition est symptomatique de notre société de consommation, sans critiquer outre mesure. Est-ce que riche ce n'est pas autre chose??? :sweat:

Rhooo mais je répondais sur le "pourissement des gosses" par la tune de leurs parents.....
Je suis riche d'amour aussi avec ma femme et mes trois gosses qui braillent toute la journée, et ça vaut tout l'or du monde  :whistle:

et puis bon, quand tous tes besoins sont comblés, y te reste pas grand chose d'autre que tes envies pour te faire plaisir....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2008 à 19:14:12
n°15219065
cappa
Posté le 17-06-2008 à 19:28:19  profilanswer

Je ne visais pas spécialement, les rubriques du sondages pointent aussi les besoins et envies. Or à la télé, même le yahourt te propose de combler toutes tes envies :)
Je trouve que ça devient soulant de vivre pour combler ses envies et d'avoir une armées d'industriels prêts à tout pour trouver le dernier bidule qui fera frétiller 3 hormones, et malheureusement pas 3 neurones  ;)  

Pour moi c'est ça la normalité. Je me doute bien que tu trouves ça à vomir autant que moi, mais apparemment on s'en satisfait, force est de le constater quoi

n°15274615
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-06-2008 à 11:59:31  profilanswer

par besoin de survie on se prostitue (j'entends par là aller à l'encontre de notre identité et besoins).
sortir du mouvement c'est se suicider socialement.

malheureusement aujourd'hui notre construction du bonheur passe par l'évolution à l'intérieur des valeurs sociales transmises : consommation, possession..

on n'y est pas forcément heureux, mais on est encore plus malheureux si on sort du concept.

le mécanisme est vicieux, car au final, nous choisissons le moindre mal : celui de devenir des produits pour ne pas être malheureux.

l'étape cruciale étant de 'fermer les yeux' sur ce qui se passe, se lobotomiser afin de ne pas voir la part d'identité (humanité ?) que l'on abandonne dans cette transition

n°15278382
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-06-2008 à 17:52:49  profilanswer

Réussir sa vie c'est être heureux.
C'est aussi simple que ça.
Certains trouveront leur bonheur dans la normalité, d'autres dans le fait de collectionner des nains de jardin, d'autres dans le fait d'avoir les derniers gadgets à la mode etc. etc.

De la meme manière, certains se satisfont d'un petit job au smic et de leurs 35heures, d'autres ne supporteraient pas de ne pas travailler le double dans la semaine.

n°15279030
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-06-2008 à 18:49:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

Réussir sa vie c'est être heureux.
C'est aussi simple que ça.
Certains trouveront leur bonheur dans la normalité, d'autres dans le fait de collectionner des nains de jardin, d'autres dans le fait d'avoir les derniers gadgets à la mode etc. etc.

De la meme manière, certains se satisfont d'un petit job au smic et de leurs 35heures, d'autres ne supporteraient pas de ne pas travailler le double dans la semaine.

heu tout ce que tu raconte ca rentre dans le matériel et l'étiquette sociale du travail.
pour moi c'est la normalité ca :)

tu parle que de matériel.  
où exister la dedans ?

n°15282858
asmomo
Posté le 23-06-2008 à 23:11:28  profilanswer

Ya matériel et matériel, après.

Il aurait pu ajouter : se retirer dans un monastère, entrer au séminaire, vivre dans une grotte (bon là c'est vrai la société ne le tolérera peut-être pas).

Après que tu le veuilles ou non même sans être un consommateur fou la plupart des activités humaines requièrent aujourd'hui du matériel, que ce soit un tracteur pour le champ, un PC pour le trader, une guitare/ampli pour le hard-rocker...

---------------
n°15283541
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2008 à 23:55:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Il aurait pu ajouter : se retirer dans un monastère, entrer au séminaire, vivre dans une grotte (bon là c'est vrai la société ne le tolérera peut-être pas).

Après que tu le veuilles ou non même sans être un consommateur fou la plupart des activités humaines requièrent aujourd'hui du matériel, que ce soit un tracteur pour le champ, un PC pour le trader, une guitare/ampli pour le hard-rocker...

+42 :jap:
Le bonheur pour moi ce serait ptetre de partir un an avec ma future 'sic' femme sur un voilier pour se faire le Pacifique tout ca [:cerveau love]
Le probleme, c'est qu'il faut un voilier quoi [:cerveau star]

Message édité par daaadou le 23-06-2008 à 23:55:49

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°15284144
asmomo
Posté le 24-06-2008 à 01:10:42  profilanswer

Oué et pour un tour du monde mieux vaut un truc de taille et solidité correcte.

---------------
n°15284391
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 01:45:26  profilanswer

asmomo a écrit :

quand je disais matériel, c'était à cause de l'objectif de possession, et pas d'expérience.

quand tu sera en train de crever et de regarder ta vie défiler, ce qui te restera seront les souvenir des moments vécus, et pas ce que tu as collectionné comme voiture, maison, diplome.
il ne faut pas se tromper, la normalité aujourd'hui est la collection matérielle, pas la capitalisation d'expériences uniques et fortes.
chacun est libre , mais je sais où sont mes priorités dans la vie, et justement celà fait de moi un marginal.

n°15285679
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-06-2008 à 10:13:57  profilanswer

san marco a écrit :

quand je disais matériel, c'était à cause de l'objectif de possession, et pas d'expérience.

quand tu sera en train de crever et de regarder ta vie défiler, ce qui te restera seront les souvenir des moments vécus, et pas ce que tu as collectionné comme voiture, maison, diplome.
il ne faut pas se tromper, la normalité aujourd'hui est la collection matérielle, pas la capitalisation d'expériences uniques et fortes.
chacun est libre , mais je sais où sont mes priorités dans la vie, et justement celà fait de moi un marginal.

Certains n'en ont rien à secouer de ce genre d'expérience.
Ils veulent etre peperes, tranquilles.
Peut on les blamer?

Tu réagis avec ta propre notion du bonheur.
Certains ne la partagent pas.

Honnêtement, peut on blamer quelqu'un qui s'épanouit dans la pure matérialité? Genre avoir de belles fringues, belles voitures etc.
Je ne pense pas.

n°15286579
zoukoufxxx
Posté le 24-06-2008 à 11:29:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

Honnêtement, peut on blamer quelqu'un qui s'épanouit dans la pure matérialité? Genre avoir de belles fringues, belles voitures etc.
Je ne pense pas.

Malheureusement, il est à plaindre s'il n'y a pas d'expériences humaines derrière, c'est tout ce que j'en dit. :/
Et pourtant, je rêve de belles fringues/voitures/maison/etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etes-vous satisfait de vos rapports avec le sexe opposé?Fnac : satisfait ou remboursé
[Cinema-Zik-JV]Avez-vous été satisfait en 2008?Quel magasin fait le satisfait ou remboursé?
[sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?[Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.
revision du contrat premiere embauche , satisfait?Pas satisfait de la peinture suite réparations
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?Satisfait de HFR? (suite)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR