Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

 


Estimez vous qu'après avoir eu un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois), une maison à credit, un conjoint/une conjointe, une voiture,et des enfants, et sans problèmes familiaux, vous avez réussit votre vie?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

n°13830345
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-01-2008 à 16:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el bello a écrit :


Vivre, c'est remplir une base de donnée. Choisir la mochasse qui nous pondra des chiards. Choisir le travail abrutissant qui nous permettra de nous payer des merdes pour remplir notre maison de merde. Choisir sa voiture de merde, gris ou gris foncé, le Scenic ? Etc. Heureusement, l'on ne choisit pas son cancer, voilà bien notre seule originalité.


Ce topic est le pur produit de son époque.
Avec le krach économique en cours, le peak oil, le réchauffement climatique et la grippe aviaire, dans dix ans réussir sa vie ce sera avoir une cabane en tôle ondulée et manger des racines.  :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 16:55:09  profilanswer
 

n°13830356
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-01-2008 à 16:58:01  profilanswer
 

Réussir sa vie ? Ben faut surtout essayer de ne pas mourir pour faire ça, non ?

 

Après, il y a les conditions dans lesquelles on vit. Par exemple, quelqu'un qui a passé 30 ans en cellule peut raisonnablement considérer qu'il n'a pas tout à fait réalisé ses rêves d'enfance.

 

Quelqu'un qui va boire des cocktails sur une plage à Malibu avec des splendides créatures de 20 ans tout autour de lui et 50 g de coke dans son baise en ville peut estimer être satisfait de sa condition. Pour autant, il y a fort à parier qu'il se plaindra de ses maux d'estomac, du décalage horaire incessant auquel il est soumis, de la température de la flotte, de la connerie des blondasses qui l'entourent, de l'incapacité de ses collaborateurs... Il trouvera le vin bouchonné, la viande trop cuite, la blonde trop plate...

 

Quelqu'un qui travaille en usine pendant les 40 premières années de sa vie dans la banlieue parisienne, et qui pour sa retraite décide de descendre dans le sud pour profiter du soleil et du vin capiteux du Languedoc, pourra peut-être se satisfaire davantage de sa situation que le type décrit plus haut, sur son hamac et sa plage, avec sa porsche et ses putes.

 

L'idée que l'on se fait du bonheur n'est pas du tout la même à 20 ans qu'à 40. Rappelons cette petite histoire rigolote :

 

- Le succès pour un homme de 5 ans, c'est de se réveiller dans un lit sec
- Le succès pour un homme de 15 ans, c'est d'avoir une copine
- Le succès pour un homme de 25 ans, c'est d'avoir une belle copine
- Le succès pour un homme de 35 ans, c'est sa carrière et sa famille
- Le succès pour un homme de 45 ans, c'est sa famille et sa carrière
- Le succès pour un homme de 55 ans, c'est d'avoir une belle copine
- Le succès pour un homme de 65 ans, c'est d'avoir une copine
- Le succès pour un homme de 75 ans, c'est de se réveiller dans un lit sec.

 

J'ai voté deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 20-01-2008 à 16:59:33
n°13830386
nikost
Woof ?
Posté le 20-01-2008 à 17:06:07  profilanswer
 

Je ne serai pas du tout satisfait non. Sachant que je me lasse et m'ennui extrêmement vite ce genre de vie parfaite ne durerait pas plus d'un 1 an avec moi.
 
Probablement que je ferais exprès de tout détruire. Je démissionne pour un boulot original et intéressant mais pas forcément bien payé et stable, je revends la maison pour un studio ou un T2 maximum, je casse avec ma conjointe pour être de nouveau libre, je revends la voiture pour en acheter une autre plus tard, et je fais exprès de pas aller voir ma famille à noël.
 
 
 

n°13830416
sadlig
Posté le 20-01-2008 à 17:11:42  profilanswer
 

Oui mais là Nikost tu es dans l'hypothèse pas dans la réalité : quand tu seras dans une situation "nomalisée"', auras tu réellement le "courage" de faire ce que tu dis ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13830425
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-01-2008 à 17:13:56  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Oui mais là Nikost tu es dans l'hypothèse pas dans la réalité : quand tu seras dans une situation "nomalisée"', auras tu réellement le "courage" de faire ce que tu dis ?


 
Y a pas seulement le courage, parfois il y a tout simplement l'opportunité de changer d'environnement, de ville, de région. Il y a des accidents, personnels, sentimentaux, professionnels...
 
Croire que l'on choisit entièrement son mode de vie, c'est être un peu rêveur. C'est pas forcément un mal, mais ça ne se passera probablement pas comme on imaginait que cela se passerait ;)

n°13834630
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2008 à 00:52:08  profilanswer
 

Sondage biaisé à vision très limitée: il présuppose que "réussir ou non sa vie" dépend uniquement de simples considérations purement matérielles, alors que je considère ça comme un simple à côté, voté blanc :o

 

Pour caricaturer, on peut être père de famille, avoir trop d'argent pour trouver quoi en faire, et considérer tout de même avoir raté sa vie pour ne pas s'être réalisé de la façon que l'on désirait, tout comme un artiste bourlingueur solitaire vivant au jour le jour et n'ayant quasiment aucune possession stable à part un van (comme un pote à moi) peut considérer avoir parfaitement réussi la sienne [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2008 à 00:59:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13836163
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 09:54:21  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Quelqu'un qui va boire des cocktails sur une plage à Malibu avec des splendides créatures de 20 ans tout autour de lui et 50 g de coke dans son baise en ville peut estimer être satisfait de sa condition. Pour autant, il y a fort à parier qu'il se plaindra de ses maux d'estomac, du décalage horaire incessant auquel il est soumis, de la température de la flotte, de la connerie des blondasses qui l'entourent, de l'incapacité de ses collaborateurs... Il trouvera le vin bouchonné, la viande trop cuite, la blonde trop plate...
 
Quelqu'un qui travaille en usine pendant les 40 premières années de sa vie dans la banlieue parisienne, et qui pour sa retraite décide de descendre dans le sud pour profiter du soleil et du vin capiteux du Languedoc, pourra peut-être se satisfaire davantage de sa situation que le type décrit plus haut, sur son hamac et sa plage, avec sa porsche et ses putes.


 
mais l'ouvrier tu lui montre des photos de Malibu et des créatures de 20 ans et tu lui dis "c'est possible ! tu peux avoir ca ! " et bien il en revera et il se suicidera 10 ans plus tard car il n'aura pas réussi à atteindre ce rève ...
 
donc tu vois, le relativisme c'est bien, mais dans notre societé communicante et mondiale, l'envie et les desirs rendent les gens fous et malheureux ...
 
le bonheur simple ne suffit plus - à part aux inteligents - , car on veut toujours plus plus plus.

n°13836873
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 11:24:06  profilanswer
 


 
Mais oui, parce que c'est ce que la télé nous vend tous les jours : des jeunes hommes et des jeunes femmes, beaux, bien habillés, qui balancent en l'air du parfum à 400€ le flacon et roulent dans des voitures à 45000€, ou se prélassent dans des chambres d'hôtel à 400€ la nuit. Même les maisons qu'on nous présente comme "les envies prennent vie" sont des maisons d'architectes qui valent 3 millions d'euros. La vie simple n'existe pas à la télévision, c'est strass, paillettes, amour, gloire et beauté.
 
On vend aux gens des rêves d'une vie de luxe, et on les paye 1400€ brut / mois :spamafote:

n°13836989
utopiah
Knowledge is power
Posté le 21-01-2008 à 11:37:59  profilanswer
 

http://www.movieforumz.com/image.php?u=21340&dateline=1199382594
 
Trainspotting John Hodge
 
Choose Life. Choose a job. Choose a career. Choose a family.
Choose a fucking big television, choose washing machines, cars,
compact disc players and electrical tin openers. Choose good
health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed
interest mortage repayments. Choose a starter home. Choose your
friends. Choose leisurewear and matching luggage. Choose a
three-piece suite on hire purchase in a range of fucking fabrics.
Choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning.
Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit-crushing
game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Choose
rotting away at the end of it all, pishing your last in a miserable
home, nothing more than an embarrassment to the selfish, fucked up
brats you spawned to replace yourself.
 
Choose your future.
 
Choose life.
 
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/96/local/cache-gd2/4560ebba5ece7d17240e1d6b03ead840.png


Message édité par utopiah le 21-01-2008 à 11:38:24
n°13837413
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-01-2008 à 12:31:01  profilanswer
 

Le tout c'est pas de réussir sa vie mais de reussir sa mort [:prodigy]. La belle affaire d'avoir plein de trucs si c'est pour finir noye dans la merde en lavant sa fosse septique. Moi j'espere avoir une mort qui me fera entrer dans l'histoire ( [:call me a dog] ? [:babakill] ? que de possibilites) et poussera des tas d'inconnus a se suicider par depit [:hurle]


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 12:31:01  profilanswer
 

n°13838479
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2008 à 14:26:32  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Mais oui, parce que c'est ce que la télé nous vend tous les jours : des jeunes hommes et des jeunes femmes, beaux, bien habillés, qui balancent en l'air du parfum à 400€ le flacon et roulent dans des voitures à 45000€, ou se prélassent dans des chambres d'hôtel à 400€ la nuit. Même les maisons qu'on nous présente comme "les envies prennent vie" sont des maisons d'architectes qui valent 3 millions d'euros. La vie simple n'existe pas à la télévision, c'est strass, paillettes, amour, gloire et beauté.
 
On vend aux gens des rêves d'une vie de luxe, et on les paye 1400€ brut / mois :spamafote:


 
 
un gros gros plusun sur ce post :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13838613
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 14:36:35  answer
 

J'ai tout ce qui a été listé au premier fil sauf les gosses, et tous les jours je dois chercher une raison valable pour me lever le matin tellement c'est pathétique.

n°13838627
BaF - FlOp
Posté le 21-01-2008 à 14:38:16  profilanswer
 
n°13838668
utopiah
Knowledge is power
Posté le 21-01-2008 à 14:42:51  profilanswer
 

Into the Wild
 
très bon film basé sur l'expérience d'un lecteur de  
Walden - an annotated edition by Henry David Thoreau - 1854 ayant décidé d'aller plus loin.
 
Mourrir libre plutôt que de vivre en mouton ?
 
http://www.cetace.org/images/mougeon.jpg
 
Sinon si qqn peut m'expliquer la différence fondamentale (donc pas simplement le phénotype) entre une fourmillière et une ville humaine je suis tout ouïe.

Message cité 1 fois
Message édité par utopiah le 21-01-2008 à 15:00:02
n°13838800
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 14:55:27  profilanswer
 

RE.
Content de voir que mes topics suscitent toujours tant de réactions :) .
 
Pour info,
Selon l'INSEE le salaire moyen en France était de 1.903 euros mensuel nets en juin 2005, c'est pour cela que j'ai pris comme base 2000 € pour 2008.

n°13838816
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2008 à 14:56:46  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

RE.
Content de voir que mes topics suscitent toujours tant de réactions :) .
 
Pour info,
Selon l'INSEE le salaire moyen en France était de 1.903 euros mensuel nets en juin 2005, c'est pour cela que j'ai pris comme base 2000 € pour 2008.


 
Oui enfin, ce sont surtout des réactions pour te dire que ton sondage est pourri, t'enflammes pas :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13838826
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 14:58:25  answer
 

utopiah a écrit :

Into the Wild
 
très bon film basé sur l'expérience d'un lecteur de  
Walden - an annotated edition by Henry David Thoreau - 1854 ayant décidé d'aller plus loin.
 
Mourrir libre plutôt que de vivre en mouton ?


Un film de bobo que j'ai trouvé à chier. Encore une fois l'amalgame de réussir sa vie "matériellement" et perdre sa liberté, génération occidentale gatée.

n°13838837
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 14:59:11  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Le tout c'est pas de réussir sa vie mais de reussir sa mort [:prodigy]. La belle affaire d'avoir plein de trucs si c'est pour finir noye dans la merde en lavant sa fosse septique. Moi j'espere avoir une mort qui me fera entrer dans l'histoire ( [:call me a dog] ? [:babakill] ? que de possibilites) et poussera des tas d'inconnus a se suicider par depit [:hurle]


 
 
+1
En France, si tu vis seul et en location, seul le propriétaire de ton logement verra que tu es mort...  :pfff:  
 
Néanmoins, tu peux aussi suivre l'exemple de Mère Theresa pour te faire remarquer au sein de la société humaine  :whistle: .
 
Et puis de toute façon quand tu est mort, tu est mort... Que de finir dans une fosse septique ou dans un tombeau en marbre comme les pharaons, c'est la même chose...

n°13838846
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 15:00:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui enfin, ce sont surtout des réactions pour te dire que ton sondage est pourri, t'enflammes pas :o


 
 
S'il serait si pourri , un modérateur l'aurait fermé  :D . Tu peux aussi faire des commentaires un peu plus constructifs, ca nous avancerai :).

n°13838861
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 15:02:18  profilanswer
 

el bello a écrit :

"Réussir sa vie" ? Les points énumérés dans la question du sondage sont censés en donner l'illusion.
 
"Réussir sa vie" c'est réussir à vivre sans se poser la question de la réussir ou pas.
 
Se poser la question de la valeur de sa propre vie amène forcément à une conclusion déplaisante. Ceux qui réussissent sont ceux qui passent outre le misérabilisme de nos existences si flagrant soit-il. Beati pauperes spiritu : les gens heureux sont ceux qui font abstraction de leur propre insignifiance.
 
Vivre, c'est remplir une base de donnée. Choisir la mochasse qui nous pondra des chiards. Choisir le travail abrutissant qui nous permettra de nous payer des merdes pour remplir notre maison de merde. Choisir sa voiture de merde, gris ou gris foncé, le Scenic ? Etc. Heureusement, l'on ne choisit pas son cancer, voilà bien notre seule originalité.


 
De toute façon, on essaye de tout résumé en "données". Même le comportement humain on essaye de le mettre sous équation avec l'économie expérimentale.

n°13838864
utopiah
Knowledge is power
Posté le 21-01-2008 à 15:02:26  profilanswer
 


 
Ca ou juste donner un peu d'espace aux alternatives ?  :jap:  

n°13838867
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:03:10  answer
 

utopiah a écrit :


 
Ca ou juste donner un peu d'espace aux alternatives ?  :jap:  


De quelle alternative tu parles ?

n°13838885
utopiah
Knowledge is power
Posté le 21-01-2008 à 15:05:37  profilanswer
 


Crever dans les bois seul au lieu de crever dans son lit de maison de retraite seul.

n°13838908
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:08:24  answer
 

utopiah a écrit :


Crever dans les bois seul au lieu de crever dans son lit de maison de retraite seul.


Et c'est là qu'on voit les effets de la castration oedipienne... comprenne qui pourra

n°13838942
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:11:52  answer
 

Marrant, je suis satisfait de ma vie mais j'entre pas dans ton cadre de la normalité et j'en veut pas.
 
Une famille, avec des marmots, une femme j'en veut pas, j'ai bientôt 30 ans, une copine plus ou moins réguliere qui a les mêmes aspiration que moi, c'est à dire pas d'enfant et vivre assez librement, ne pas s'encombrer de choses dont on ne peut pas se débarasser à l'envie.
 
Non je n'ai pas envie de courir dans la "normalité", cette pensée me fait vomir, je n'aime toujours pas les gens et les questions qu'ils me posent sans arret, "c'est pour quand le mariage?" "Et vous comptez faire un petit quand?" "Pourquoi t'arrete pas de changer d'orientation professionnel"
 
A ceux là je leur dis, notre planête est bien assez surpeuplé de consommateur pour pas en rajouter d'autre de mon plein gré, le mariage n'est qu'un symbole, je n'ai pas besoin de ça pour prouver mon amour à ma damoiselle, les gens qui s'obstinnent des années dans un boulot qui leur fait chier j'en ai trop croisé, ils sont bloqués, ils ont pas le choix, quitter leur boulot c'est se remettre trop en question, c'est avoir une periode creuse sur les traites de la maison qui les a endetté sur 25 ans.
 
Gardez votre normalité, j'y penserai à ma mort.

n°13838975
utopiah
Knowledge is power
Posté le 21-01-2008 à 15:15:22  profilanswer
 


Ok... merci pour ta participation plus qu'enrichissante... juge au dessus de tout jugement qui s'extrait de la masse par ses connaissances et son expérience, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par utopiah le 21-01-2008 à 15:15:44
n°13838990
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:17:04  answer
 

utopiah a écrit :


Ok... merci pour ta participation plus qu'enrichissante... juge au dessus de tout jugement qui s'extrait de la masse par ses connaissances et son expérience, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.  :sarcastic:


On se connait ?

n°13838992
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 15:17:27  profilanswer
 


 
 
 
Sans enfants, tu n'assure plus ta "survie" à travers tes chromosomes, donc tu t'éteint sans rien avoir laissé la moindre trace sur notre planète. Quel a donc été le but de ta vie?
 
Mais bon, c'est ton choix.

n°13839002
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2008 à 15:18:17  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
 
S'il serait si pourri , un modérateur l'aurait fermé  :D . Tu peux aussi faire des commentaires un peu plus constructifs, ca nous avancerai :).


 
Pour les commentaires constructifs, lis mon précédent post (entre autres) expliquant pourquoi je ne peux répondre à ton sondage et en quoi il est biaisé et présente une vision extrêmement limitée de la réalité. De plus les topics à la con sont légion sur HFR, le fait qu'un topic ne soit pas fermé n'est pas gage de qualité.
 
Enfin, quand on veut être crédible, on évite des horreurs de primaire comme "S'il serait si pourri" :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13839013
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 15:19:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Pour les commentaires constructifs, lis mon précédent post (entre autres) expliquant pourquoi je ne peux répondre à ton sondage et en quoi il est biaisé et présente une vision extrêmement limitée de la réalité. De plus les topics à la con sont légion sur HFR, le fait qu'un topic ne soit pas fermé n'est pas gage de qualité.
 
Enfin, quand on veut être crédible, on évite des horreurs de primaire comme "S'il serait si pourri" :D


 
 
 :kaola: Jaloux va!

n°13839020
BaF - FlOp
Posté le 21-01-2008 à 15:19:47  profilanswer
 


Ouai c'est bien tu tailles sec, quelle star, tout hfr t'admire :love:

n°13839035
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:21:07  answer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ouai c'est bien tu tailles sec, quelle star, tout hfr t'admire :love:


C'est mieux que s'afficher en victime "de ce sale systeme de consommation qui nous prive notre liberté"  :lol:

n°13839050
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-01-2008 à 15:22:47  profilanswer
 

Celui qui inventera le première vraie IA donnant naissance à l'humanité 2.0  :o

n°13839053
utopiah
Knowledge is power
Posté le 21-01-2008 à 15:23:17  profilanswer
 


Et oui tu es un gagnant parceque tu affiche une image supérieure mais ci pour cela tu ne te base sur rien... c'est ton choix et je le respecte même si tu me traite de "hyppie" ou de "faible", aucun problème.
 
 

Dorianet a écrit :

Sans enfants, tu n'assure plus ta "survie" à travers tes chromosomes, donc tu t'éteint sans rien avoir laissé la moindre trace sur notre planète. Quel a donc été le but de ta vie?
 
Mais bon, c'est ton choix.


Discutable en lisant Richard Dawkins (mémétique vs génétique). Qu'est ce qui fera le plus avancer l'humanité (en considérant qu'elle avance...), la thèse d'un petit chercheur ou le Nème gosse d'une famille sans éducation ou encore l'enfant unique d'une famille riche ?

n°13839058
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 15:23:45  profilanswer
 


 
En même temps, le communisme c'est pas mieux  :lol: (merci pour les blocages des facs, nous les étudiants, on aura tous une très bonne note aux partiels..  :sweat: )

n°13839085
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:26:41  answer
 

Dorianet a écrit :


 
 
 
Sans enfants, tu n'assure plus ta "survie" à travers tes chromosomes, donc tu t'éteint sans rien avoir laissé la moindre trace sur notre planète. Quel a donc été le but de ta vie?
 
Mais bon, c'est ton choix.


 
Mes ordures laisseront largement assez de trace pour moi  :o  
Apres l'extinction de la race humaine me dérange pas plus que ça. Des milliers d'années d'evolution pour finir par faire crever la planète par asphyxie je trouve pas l'envie de perpetuer le truc.
 
 

n°13839097
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 15:27:49  profilanswer
 

utopiah a écrit :


Et oui tu es un gagnant parceque tu affiche une image supérieure mais ci pour cela tu ne te base sur rien... c'est ton choix et je le respecte même si tu me traite de "hyppie" ou de "faible", aucun problème.
 
 


 

utopiah a écrit :


Discutable en lisant Richard Dawkins (mémétique vs génétique). Qu'est ce qui fera le plus avancer l'humanité (en considérant qu'elle avance...), la thèse d'un petit chercheur ou le Nème gosse d'une famille sans éducation ou encore l'enfant unique d'une famille riche ?


 
 
Oui, les chercheurs sont généralement sous payés en France et au service de la science, alors que d'autres dirigeants d'entreprise ayant fait l'équivalent des études des chercheurs mais dans le domaine économique,profitent des avancées de la recherche en s'octroyant d'innombrabres valeurs matérielles  :bounce: .

n°13839111
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2008 à 15:28:49  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
 
 :kaola: Jaloux va!


 
 :pt1cable:  
 
Jaloux ??? De quoi ? :??:
 
Faire un topic sur HFR n'est un accomplissement que pour de graves nerdz en manque de reconnaissance, ya vraiment pas de quoi être jaloux (ni être fier, pour toi), surtout pas pour une bouse poussive au sondage dénué d'intéret comme celui là...
 
A part ça, c'est toi qui me demandais des commentaires constructifs ? Alors un peu de cohérence: j'attends des réponses à mon post constructif dont je te parlais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2008 à 15:29:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13839114
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 15:29:01  profilanswer
 


 
 
En même temps, sans l'humanité tu n'aurais pas eu accès à HFR pour nous le dire.  :)

n°13839130
Dorianet
Posté le 21-01-2008 à 15:29:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
 :pt1cable:  
 
Jaloux ??? De quoi ? :??:
 
Faire un topic sur HFR n'est un accomplissement que pour de graves nerdz en manque de reconnaissance, ya vraiment pas de quoi être jaloux (ni être fier, pour toi), surtout pas pour une bouse poussive au sondage dénué d'intéret comme celui là...
 
A part ça, c'est toi qui me demandais des commentaires constructifs ? Alors un peu de cohérence: j'attends des réponses à mon post constructif dont je te parlais :o


 
 
La réponse à l'insulte par quelqu'un de con: l'insulte.
 
La réponse à l'insulte pas quelqu'un d'intelligent: no comment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etes-vous satisfait de vos rapports avec le sexe opposé?Fnac : satisfait ou remboursé
[Cinema-Zik-JV]Avez-vous été satisfait en 2008?Quel magasin fait le satisfait ou remboursé?
[sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?[Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.
revision du contrat premiere embauche , satisfait?Pas satisfait de la peinture suite réparations
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?Satisfait de HFR? (suite)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR