Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.

n°9411930
Ikken Darr​is
Posté le 05-09-2006 à 09:19:16  profilanswer
 

Salut!
 
Voila, j'ai commandé (reçu ce Samedi) un casque (Sennheiser PX200 pour l'info) sur la Fnac.com. Bon, le son trés bien...etc mais l'arceau me fait un peu (beaucoups) mal au bout de quelques heures. Le temps de l'essayer une petite aprés midi, je décide de faire valoir la fameuse clause Satisfait ou Remboursé (inutile de préciser que le casque est absolument nickel, la boite complete...etc)
 
Mes questions sont les suivantes:

  • Comment renvoyer les objets en question? Colissimo? Recommandé?
  • Quelles sont les modalités de remboursement? Bon d'achat ou virement?
  • Dois-je joindre une lettre d'explication?


J'ai eu beau fouiller la Fnac.com dans tout les sens, j'ai été incapable de trouver réponses à mes questions; je les ai mailé Samedi soir, toujours aucune réponse :o  
 
Merci beaucoups  :wahoo: (j'espere avoir posté au bon endroit  :o )
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 09:19:16  profilanswer
 

n°9411943
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 09:21:35  answer
 
n°9411958
Prems
Just a lie
Posté le 05-09-2006 à 09:24:28  profilanswer
 

http://www.fnac.com/help/A11.asp?N [...] 0920060924
 
Plus précisément  :whistle: (article 8)


---------------
Ratures - Cuisine
n°9411985
Ikken Darr​is
Posté le 05-09-2006 à 09:28:52  profilanswer
 

Vous êtes bien gentils, j'ai lu une dizaine de fois ces pages ce week-end mais il n'est mentionné nulle part le mode de renvoi (colissimo ou recommandé) ni les modalités de remboursement (bon d'achat ou virement) et enfin la présence ou non de lettre explicative. A moins que ma myopie me joue des tours (on sait jamais) et que vous soyez capable de me "quoter" dans ces pages les précisions en question....
 
Merci quand même  ;)


Message édité par Ikken Darris le 05-09-2006 à 09:29:48
n°9411997
Prems
Just a lie
Posté le 05-09-2006 à 09:32:13  profilanswer
 

C'est plutôt ta flemme de lecture.
 
Une partie de l'explication se trouve 2 lignes plus loin.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9412007
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 09:33:51  answer
 

Les frais d'envoi sont à la charge du client, alors tu fais comme tu le sens  :)  
 
Comme ils ne demandent pas de rib, cela laisse supposer un remboursement par chèque [:spamafote]

n°9419145
Ikken Darr​is
Posté le 05-09-2006 à 21:47:41  profilanswer
 

Merci tout le monde. J'ai finalement fait l'envoi en Recommandé R1, on sait jamais. J'aurais pensé trouvé ici des gens qui s'était déja trouvé dans cette situation, j'ai mal pensé. M'enfin, ya un début à tout :)
 
Merci encore ;)

n°9562410
cyco0013
Posté le 23-09-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

tu peux te rendre direct au mag avec ta facture on te fera echange ou remboursement ( parole d'ex vendeur fnac)

n°10373095
einishi
Posté le 14-01-2007 à 10:17:45  profilanswer
 

Il y a remboursement si le produit n'est pas ouvert sinon, il te sera échangé par un produit de la même gamme.
Donc libre a toi d'en prendre un qui te convient ou bien, une astuce : tu te fais échangé par un produit de même valeur et tu te fais remboursé ce nouveau produit, qui est neuf. :)

n°10373132
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 14-01-2007 à 10:36:19  profilanswer
 

en gros , c'est un avoir quoi :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 10:36:19  profilanswer
 

n°12612279
san_
Posté le 06-09-2007 à 12:06:26  profilanswer
 

J'ai une question du même genre donc je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau :o
J'ai acheté hier un écran à la fnac mais il a un problème de colométrie (le côté droit de la dalle vire un peu au rouge, bref...). J'aimerais le ramener ce soir et j'aimerais non pas l'échanger contre un produit de la même gamme mais contre un avoir. Possible vous pensez ?

n°12612642
statoon
Enjoy the silence
Posté le 06-09-2007 à 13:06:20  profilanswer
 

ils reprennent meme les casques ? c'est étonnant ... par mesure d'hygiene toussa...


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°12612748
tri-x
Posté le 06-09-2007 à 13:19:50  profilanswer
 

san_ a écrit :

J'ai une question du même genre donc je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau :o
J'ai acheté hier un écran à la fnac mais il a un problème de colométrie (le côté droit de la dalle vire un peu au rouge, bref...). J'aimerais le ramener ce soir et j'aimerais non pas l'échanger contre un produit de la même gamme mais contre un avoir. Possible vous pensez ?


 
Oui possible sans aucun soucis.

n°12612768
san_
Posté le 06-09-2007 à 13:22:23  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Oui possible sans aucun soucis.


parfait je vais aller voir ce soir, merci :jap:

n°12614160
sobebra
Posté le 06-09-2007 à 15:32:33  profilanswer
 

il est possible de ramener un produit acheté sur fnac.com vers un magasin pour échanger avec un autre produit ?

n°12620937
san_
Posté le 07-09-2007 à 09:43:56  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à me faire échanger l'écran contre un avoir. A tout hasard je me demandais un truc : est-il possible d'acheter maintenant le même écran (au même prix donc) avec mon avoir, de ne pas ouvrir le paquet, de le ramener et d'avoir un remboursement intégral ? Un peu tordu comme démarche mais on sait jamais :whistle:.

n°12621848
tri-x
Posté le 07-09-2007 à 11:41:22  profilanswer
 

Non ca ne fonctionnera pas, il check sur la facture le moyen de paiement. Donc si tu as payé en bon ils te remboursent en bon. Si tu as payé en CB il te recrédite la CB avec la machine.
Et tu ne peux pas acheter avec les bons, des bons cadeau fnac.
A dernière chose tu es obligé d'utiliser ton bon en une fois.
Nice try


Message édité par tri-x le 07-09-2007 à 11:47:55
n°12622060
san_
Posté le 07-09-2007 à 12:03:16  profilanswer
 

Je vois c'est bien ce que jpensais :jap:. Dernier petit essais : mon avoir est valable 3 mois, donc jusqu'au 6 Décembre prochain. Est-ce que je peux utiliser l'avoir le 1er décembre par exemple, ramener le matériel et avoir un autre bon d'achat qui lui sera valable jusqu'au 1er mars ? Histoire de bénéficier de certaines remises qui ont lieu pendant les fêtes.

n°12626036
tri-x
Posté le 07-09-2007 à 18:54:18  profilanswer
 

Oui tu peux faire ca sans soucis, parcontre il y a peut etre une limite au nombre d'échange. J'en ai fait 3 au max, après je sais pas.

n°12626163
san_
Posté le 07-09-2007 à 19:11:55  profilanswer
 

Hmm intéressant, je vais peut-être patienter avant d'acheter mon macbook pro alors :o. Merci bcp :jap:

n°13143567
einishi
Posté le 02-11-2007 à 00:49:53  profilanswer
 

Tu peux reprendre le même produit et te le faire rembourser derrière car il est neuf, je l'ai fait plusieurs fois à la fnac la défense. Lors du remboursement ils ne veront pas le moyen de paiement et te feront donc un chèque.

n°13521828
joe_la_si
Posté le 14-12-2007 à 13:18:02  profilanswer
 

Est il possible de rapporter dans un magasin Fnac un produit acheté dans un autre magasin Fnac? Ou faut il obligatoirement ramener le produit dans le magasin d'achat!
 
Jérôme

n°13542406
einishi
Posté le 17-12-2007 à 11:14:11  profilanswer
 

joe_la_si a écrit :

Est il possible de rapporter dans un magasin Fnac un produit acheté dans un autre magasin Fnac? Ou faut il obligatoirement ramener le produit dans le magasin d'achat!
 
Jérôme


Peu importe.

n°13543035
joe_la_si
Posté le 17-12-2007 à 12:35:51  profilanswer
 

Merci enishi

n°15504534
nini82
Posté le 12-07-2008 à 02:43:50  profilanswer
 

g acheter un appareil photo pour un cadeau ca na plait pas, g payer en especes car pas de cb faut ilme rembourser en especes?? JE NE VEUX PAS D AVOIR

n°15504847
coucoujojo
Posté le 12-07-2008 à 03:23:08  profilanswer
 

nini82 a écrit :

g acheter un appareil photo pour un cadeau ca na plait pas, g payer en especes car pas de cb faut ilme rembourser en especes?? JE NE VEUX PAS D AVOIR


Ca change rien, tu vas te taper des avoirs.

n°16040664
cedrelek
Posté le 01-09-2008 à 23:20:43  profilanswer
 

Bonjour,  
pour continuer sur la lancé, j'ai acheté une unité centrale à la fnac (dans un magasin pas sur internet).  
Voici les différents problème
1) c'est un packard bell, et que personne ne vous préviens mais ils sont "bridé" au niveau matériel : on ne peut pas installer d'autres systèmes d'exploitation (comme linux ou windows XP). Or cela ne m'intéresse pas d'avoir juste windows Vista (j'ai des logiciels de musique qui ne tournent que sur windows XP et je bosse en télétravail sur Linux donc ... je suis un peu dans le KK, cela fait 3 jour que je ne peux pas bosser pour ma boite ...).
 
2) A la fnac, il n'y a que du packard bell, hp et acer et tous sont bridés.
 
3) J'ai bien sur déballé le produit mais gardé tout l'emballage en bon état.
 
Avec des arguments comme vente forcé (vista obligatoire) et le fait que j'ai demandé le paiement avec ma carte fnac en plusieurs fois (donc crédit à la conso), la question est : puis je annuler l'achat et de surtout ne pas avoir de bon d'achat, car je ne souhaite pas acheter de pc à la fnac (et oui, ils sont tous bridés) ?
 
Merci pour vos réponses.
Cédric

n°16423532
Shameer
Posté le 12-10-2008 à 20:11:16  profilanswer
 

est il possible de payer 900 euros en especes dans le magasin fnac?

n°17631138
einishi
Posté le 24-02-2009 à 09:46:31  profilanswer
 

Shameer a écrit :

est il possible de payer 900 euros en especes dans le magasin fnac?


Oui

n°17631606
turtounet
Posté le 24-02-2009 à 10:41:40  profilanswer
 

Tiens dans le même genre, hier à la FNAC j'achète un coffret DVD avec une étiquette "Hot price" à 36,99€. A la caisse, le code barre passe à 34,99€ (c'est un vieux coffret) mais le caissier rajoute manuellement les 2€ manquants avec un code "promotion +2€"! Pas très cool...
Sur ce, vexé par ce geste anti-commercial, j'annule mon achat en me disant que je repasserai au rayon et que j'enlèverai l'étiquette "Hot price". Je décide quand même d'aller voir les prix dans un autre magasin à 100m de là: le coffret était à... 29,99€. Merci la FNAC! :D

n°17631699
Scrypt
Posté le 24-02-2009 à 10:50:12  profilanswer
 

La fnac c'est du pigeonnage, c'est pas nouveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.

 

Sujets relatifs
[AIDE] Je cherche le titre d'un filmaccident grave après achat (besoin d'aide)
[Aide] PrologueBesoin d'aide !!! Peur d'etre enceinte !!
Cherche aide sur logement à Londresaide pour organiser mariage à meknes (maroc)
aide pour deputer une carriere dans l'nimation de soirée[aide] Detecteur de radar
besoin d'aide dans le forum vidéo et son!!!Petite aide en anglais
Plus de sujets relatifs à : [Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR