Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

Estimez vous qu'après avoir eu un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois), une maison à credit, un conjoint/une conjointe, une voiture,et des enfants, et sans problèmes familiaux, vous avez réussit votre vie?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

n°21212448
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-01-2010 à 17:55:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 17:55:09  profilanswer

n°21212717
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 18:23:39  answer

sme@gol a écrit :

Ma vie n'est pas merdique et l'idée de me tirer une balle ne me rends pas joyeux.

Considérez une seconde que l'Existance n'a aucun but. Qu'il n'existe pas de Dieu, qu'il n'y ai pas de vie après la mort. Qu'après tout, rien n'est d'importance. Cette pensé ne vous déprime t'elle pas ? Ce manque de sens, cette futilité dans la vie, cela  ne vous donne t'il pas envie d'en finir avec cette immense farce. Moi si. Et c'est pourquoi, des fois je me dit qu'en finir ne serais après tout pas la pire des idées. Ce ne serais qu'accélérer le processus. Nous ne sommes que des bêtes et c'est, sans vouloir offenser personne, péter plus haut que notre cul que de vouloir nous prendre pour plus.
Cela n'est peut être pas votre conception de la vie, mais c'est la mienne. C'est la conclusion à laqu'elle je suis arrivé.

Mais le fait est que je suis en vie, je ne l'ai pas demandé et pourtant, pour je ne sais qu'elle raison la farce continue pour moi alors qu'elle s'arrête pour tant d'autres. Je suis là, perdu, sans espoir et bizarrement, je n'ai jamais été aussi heureux dans ma vie qu'après avoir tué cette espoir en moi. J'ai arrêté de me demander pourquoi. J'ai arrêté de vouloir quoique ce soit. J'ai arrêté de me préoccuper de ma santé, des autres... Je prends plaisir à respirer la matin quand je me lève, je prends plaisir à ressentir le contact de l'eau quand je me douche. Dans chaque chose que je fais, je prends du plaisir, bien ou mal, peut m'importe.

Et vous ne vous méprennez pas je suis tout sauf un hippie.

hippie  [:-lilith-]  

n°21215036
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-01-2010 à 22:11:52  profilanswer

sme@gol a écrit :

Ma vie n'est pas merdique et l'idée de me tirer une balle ne me rends pas joyeux.

Considérez une seconde que l'Existance n'a aucun but. Qu'il n'existe pas de Dieu, qu'il n'y ai pas de vie après la mort. Qu'après tout, rien n'est d'importance. Cette pensé ne vous déprime t'elle pas ? Ce manque de sens, cette futilité dans la vie, cela  ne vous donne t'il pas envie d'en finir avec cette immense farce. Moi si. Et c'est pourquoi, des fois je me dit qu'en finir ne serais après tout pas la pire des idées. Ce ne serais qu'accélérer le processus. Nous ne sommes que des bêtes et c'est, sans vouloir offenser personne, péter plus haut que notre cul que de vouloir nous prendre pour plus.
Cela n'est peut être pas votre conception de la vie, mais c'est la mienne. C'est la conclusion à laqu'elle je suis arrivé.

Mais le fait est que je suis en vie, je ne l'ai pas demandé et pourtant, pour je ne sais qu'elle raison la farce continue pour moi alors qu'elle s'arrête pour tant d'autres. Je suis là, perdu, sans espoir et bizarrement, je n'ai jamais été aussi heureux dans ma vie qu'après avoir tué cette espoir en moi. J'ai arrêté de me demander pourquoi. J'ai arrêté de vouloir quoique ce soit. J'ai arrêté de me préoccuper de ma santé, des autres... Je prends plaisir à respirer la matin quand je me lève, je prends plaisir à ressentir le contact de l'eau quand je me douche. Dans chaque chose que je fais, je prends du plaisir, bien ou mal, peut m'importe.

Et vous ne vous méprennez pas je suis tout sauf un hippie.

Moi aussi je prends souvent du plaisir sous la douche. :o

Spoiler :

Je fais du sarcasme pour cacher le fait que je me reconnais dans ton post.

n°21216802
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 00:45:42  answer

Oulalala pessimiste ce topic ! Un peu pleurnichard aussi.

n°21224096
jambenmous​s
Posté le 15-01-2010 à 17:06:17  profilanswer

Mais nan, il répond parfaitement à sa vocation.

Ceux qui pensent aller mal peuvent le lire et en sortir grandis, conscients qu'il y a pire  [:raoul_volfoni]

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°21224686
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 15-01-2010 à 18:04:19  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Mais nan, il répond parfaitement à sa vocation.

Ceux qui pensent aller mal peuvent le lire et en sortir grandis, conscients qu'il y a pire  [:raoul_volfoni]

Content de t'être utile  :o

n°21225291
zeleyou
Posté le 15-01-2010 à 19:14:07  profilanswer

J'pige pas tres bien pourquoi d'ailleurs. C'est pas un topic pour depressifs. Ca concerne simplement le rapport avec la "normalite". Avoir une maison, une femme, 2 gosses, partir en campagne le week-end, faire la meme chose tous les jours, est-ce que c'est ca une vie reussie ?

n°21225330
Dorianet
Posté le 15-01-2010 à 19:18:39  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'pige pas tres bien pourquoi d'ailleurs. C'est pas un topic pour depressifs. Ca concerne simplement le rapport avec la "normalite". Avoir une maison, une femme, 2 gosses, partir en campagne le week-end, faire la meme chose tous les jours, est-ce que c'est ca une vie reussie ?

Et puis d'abord, POURQUOI AVOIR FORCEMENT DES GOSSES????

PRESSION SOCIALE  [:flu1]  

n°21225341
Coolsteph
Posté le 15-01-2010 à 19:19:30  profilanswer

zeleyou a écrit :

Nan ! Il manque la Rolex !  :o

n°21225392
zoukoufxxx
Posté le 15-01-2010 à 19:25:01  profilanswer

T'as oublié le scénic, le labrador, et la star'ac le vendredi soir :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 19:25:01  profilanswer

n°21226015
rienderien
Posté le 15-01-2010 à 20:48:39  profilanswer

Dorianet a écrit :

Avant ça c'est quand même instinctif.
Dès ta naissance t'es programmé pour te reproduire.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°21226590
johnnysmit​h2
Posté le 15-01-2010 à 22:05:35  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Ce topic est le pur produit de son époque.
Avec le krach économique en cours, le peak oil, le réchauffement climatique et la grippe aviaire, dans dix ans réussir sa vie ce sera avoir une cabane en tôle ondulée et manger des racines.  :o

effectivement je vis dans une tente la société de consommation n'ayant pas grand chose d'intéressant à me proposer. sinon pour les racines faut pas abuser  :D

n°21228877
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-01-2010 à 02:04:55  profilanswer

rienderien a écrit :

Avant ça c'est quand même instinctif.
Dès ta naissance t'es programmé pour te reproduire.

En tant qu'homme, tu es "programmé" pour répandre ta semence. Pas certain que tu le soit pour avoir une famille.  
Ce ne sera certain que lorsqu'on aura compris tous les codes de l'ADN et de la péri génétique.  

zeleyou a écrit :

Ca l'est si c'est ton but, pas si on te l'a imposé d'une quelconque manière. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21235723
smart51
Bu près nord fine
Posté le 17-01-2010 à 00:50:54  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En tant qu'homme, tu es "programmé" pour répandre ta semence. Pas certain que tu le soit pour avoir une famille.  
Ce ne sera certain que lorsqu'on aura compris tous les codes de l'ADN et de la péri génétique.  

Lolo le 13 a écrit :

Ca l'est si c'est ton but, pas si on te l'a imposé d'une quelconque manière. [:spamafote]

Ah, lolo, je te voyais venir  :D  

M'enfin bon, on va pas refaire le débat inné/acquis, mais pour quelqu'un d'hétérosexuel qui approche la 30 ène c'est "normal" de penser au fait d'avoir des enfants.

Par contre c'est vrai que le fait d'avoir des enfants est assez gratifiant socialement parlant, on monte d'un cran en somme. Dans ce cas, effectivement ça peut être vu comme une sorte de pression de la part de la société ("t'as pas d'enfant, tay nul" ).

Message cité 2 fois
Message édité par smart51 le 17-01-2010 à 00:51:45
n°21236921
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 09:24:15  answer

Dorianet a écrit :

Toi t'es un pur true rebel  [:implosion du tibia]

Lolo le 13 a écrit :

C'est clair... dans la vie il faut se fixer des objectifs, faire des business plan et se verser des primes si on les atteint  [:masterquent]  

Sympa la vision de la vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 09:27:08
n°21236944
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 17-01-2010 à 09:38:17  profilanswer

zeleyou a écrit :

Pour moi ça c'est une vie de merde insupportable.

Depuis gosse je n'ai jamais compris que l'on choisisse en toute connaissance de cause une vie où il n'y a rien d'autre à faire que son boulot, des gosses, et attendre la retraite.

C'est pas une vie ça.

Il y a la possibilité de vivre des millions de choses passionnantes, fascinantes, émouvantes, et la vie est trop courte pour s'en passer.

Mermoz et Saint Ex entre autres, disaient que vivre sans passion ce n'est pas vivre.

J'ai vu des tas de nanas demander à leurs maris "c'est moi ou tes avions". Les connes. Comprennent pas qu'elles se sont faites éjectées.

Moi la vie courante, boulot, courses, ménage, je m'emmerde à mort.

Il n'y a que quand je pilotais et quand je fais de l'astronomie que je me réveille et me sens bien.

J'ai passé plusieurs fois une semaine ou deux chez mes neveux qui ont 3 gosses. C'est insupportable. On passe son temps le cerveau totalement occupé par les gosses et rien d'autre. Ne pas dire ceci à celui là, le bain de celle là à telle heure, la sieste à telle heure, etc. On a l'esprit totalement lavé par les gosses, on ne voit rien d'autre, même pas le temps de voir l'actualité.
J'ai craqué au bout de trois jours, pendant que tout ce petit monde était au boulot, à la creche, à l'école, j'allais faire un tour d'ulm pour m'aérer la cervelle.

Quand j'étais au collège j'avais déjà fait des bristols avec toutes les possibilités de piloter sur toute la vie jusqu'à la retraite avec toutes les options possibles.

Hors de question pour moi de finir dans un bureau ou une usine avec des gosses.

Quand les autres s'enfermaient dans des boites de nuit et des restaurants puants de bouffe, de sueur, de cigarette, j'étais avec des pilotes de chasse en planeur à 2000 mètres en train de regarder le coucher du soleil.

Comment peut on choisir de s'enfermer dans un restaurant quand on peut admirer le coucher du soleil à 2000 m, je comprend pas.

Pour moi les gens qui réussissent sont ceux qui vivent leur passion, comme naviguer toute leur vie par exemple. Pour moi Antoine qui passe sa vie sur son bateau c'est lui qui a tout bon, qui a raison.

Avec des gens qui me parlent de leur boulots, de leurs gosses, de leur chef, de leur service, je m'emmerde à mort.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°21237072
smart51
Bu près nord fine
Posté le 17-01-2010 à 10:26:22  profilanswer

Avoir des enfants peut être vécu comme quelque chose d'épanouissant... c'est pas pour rien que les prof considèrent leur métier comme le "meilleur métier au monde".

n°21237109
Citronnier
Posté le 17-01-2010 à 10:40:19  profilanswer

halman a écrit :

Pour moi les gens qui réussissent sont ceux qui vivent leur passion, comme naviguer toute leur vie par exemple. Pour moi Antoine qui passe sa vie sur son bateau c'est lui qui a tout bon, qui a raison.

Qui réussissent quoi ? ... à oublier que leur vie est tout autant sans aucun sens que celle des autres ?
AU final, ça finit toujours de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 17-01-2010 à 10:40:47
n°21238129
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-01-2010 à 14:27:15  profilanswer

smart51 a écrit :

Ah, lolo, je te voyais venir  :D  

M'enfin bon, on va pas refaire le débat inné/acquis, mais pour quelqu'un d'hétérosexuel qui approche la 30 ène c'est "normal" de penser au fait d'avoir des enfants.

Par contre c'est vrai que le fait d'avoir des enfants est assez gratifiant socialement parlant, on monte d'un cran en somme. Dans ce cas, effectivement ça peut être vu comme une sorte de pression de la part de la société ("t'as pas d'enfant, tay nul" ).

On va pas reprendre la précision qui pourrait fixer le désir d'enfant sur l'hétérosexualité, ce n'est pas le lieu. [:klemton]
Je ne dois pas être "normal" ou je ne dois pas avoir besoin de gratitude sociale. [:spamafote]

Je ne sais pas, mais ce qu'on dit généralement à un dépressif, c'est de se fixer un but dans sa vie. [:spamafote]
En même temps, il peut très bien se fixer comme but de ruiner sa vie. [:klemton]
En même temps, si ça le rend heureux, ... :D  

Bref, tu as le choix de subir ta vie ou de lui donner une direction qui te plaise plus.  
Je ne juge personne et je ne dit à personne de faire un choix ou d'utiliser les sempiternelles carottes et bâtons du management salarial.  
A ce que je sache, la vie est loin de se limiter au seul travail. [:spamafote]

---------------
n°21238184
ins4n3
Posté le 17-01-2010 à 14:37:32  profilanswer

Citronnier a écrit :

Qui réussissent quoi ? ... à oublier que leur vie est tout autant sans aucun sens que celle des autres ?  
AU final, ça finit toujours de la même façon.

Elle n'a de sens que le sens que tu veux bien lui donner.

Le sondage se base sur des critères trop matérialistes à mon goût. Sinon un petit lien que je trouve fort à propos:

http://www.ted.com/talks/lang/fre_ [...] iness.html

n°21239677
smart51
Bu près nord fine
Posté le 17-01-2010 à 18:59:52  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

On va pas reprendre la précision qui pourrait fixer le désir d'enfant sur l'hétérosexualité, ce n'est pas le lieu. [:klemton]
Je ne dois pas être "normal" ou je ne dois pas avoir besoin de gratitude sociale. [:spamafote]

Observe bien les trentenaires parents, généralement ils affichent les photos de leurs gosses un peu partout, ils en sont très fières. Je vois ça surtout au boulot, les conversations sur les enfants monopolisent le quart des pauses café, et souvent ça discute "entre parents", dans le genre "nous on parle entre adultes".

Sans parler de la famille, lors des repas de famille, l'attention est concentrée sur mon neveu et son père. Moi à coté je passe pour l'ado émasculé qui n'a pas encore de copine, ni de voiture à 20 000 euros.

Message cité 3 fois
Message édité par smart51 le 17-01-2010 à 19:00:42
n°21240076
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-01-2010 à 19:42:37  profilanswer

smart51 a écrit :

Observe bien les trentenaires parents, généralement ils affichent les photos de leurs gosses un peu partout, ils en sont très fières. Je vois ça surtout au boulot, les conversations sur les enfants monopolisent le quart des pauses café, et souvent ça discute "entre parents", dans le genre "nous on parle entre adultes".

Sans parler de la famille, lors des repas de famille, l'attention est concentrée sur mon neveu et son père. Moi à coté je passe pour l'ado émasculé qui n'a pas encore de copine, ni de voiture à 20 000 euros.

Oui, je ne conteste pas la discrimination par l'engeance, de ceux qui se sont emmerdé la vie à vouloir non seulement se reproduire eux, mais aussi leurs erreurs.  
Je dis juste que je n'ai pas besoin de faire parti des gens qui ont un(des) enfant(s).  

Déplacer son "émerveillement" sur une partie de soi (qu'on a d'ailleurs pu se faire faire dans le dos) au lieu d'être ouvertement égoïste, c'est juste de l'hypocrisie. [:spamafote]  
L'age de la vie par procuration, c'est triste. :/

---------------
n°21242747
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 23:32:05  answer

smart51 a écrit :

Change de collègues. Pour la famille... désoläy.

n°21242815
Citronnier
Posté le 17-01-2010 à 23:38:48  profilanswer

ins4n3 a écrit :

Elle n'a de sens que le sens que tu veux bien lui donner.

Mon argument est: quel est l'intérêt de vouloir lui essayer lui donner un sens quelconque ? Dans tous les cas, ça finit pareil.

smart51 a écrit :

+1 avec NoHope. Les cons (ou du moins les gens un peu limité dans leur raisonnement), évite les. Ça sera mieux pour ta santé (mentale).

n°21242861
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 23:44:26  answer

Citronnier a écrit :

+1 avec NoHope. Les cons (ou du moins les gens un peu limité dans leur raisonnement), évite les. Ça sera mieux pour ta santé (mentale).

Y'a plein de gens très intéressant avec ou sans gosse... ce n'est pas lié.

J'ai l'impression que la normalité ici est associée à "chiant"... alors que pour moi c'est plutot associé à "bien dans sa peau".

n°21242874
rockandrol​l
Posté le 17-01-2010 à 23:46:04  profilanswer

Citronnier a écrit :

Mon argument est: quel est l'intérêt de vouloir lui essayer lui donner un sens quelconque ? Dans tous les cas, ça finit pareil.

Avoir le plus de plaisir possible peut-être ? une vie sans plaisir n'est pas une vie, on sait bien qu'on va tous crever un jour mais dire qu'a cause de ça il n'y a aucun intérêt à lui donner un sens, c'est franchement morose, après tu fais ce que tu veux mais autant te suicider de suite.

Citronnier a écrit :

+1 et je rajouterai les gens qui ne te correspondent pas aussi, dans le cas du travail c'est assez dur et si on ne se socialise pas à cause de ça on passe vite pour un misanthrope, donc pour pallier a cette étiquette pas forcément vraie, faut poser les bases et dire qu'on a pas envie d'avoir d'affinités.

Message cité 2 fois
Message édité par rockandroll le 17-01-2010 à 23:47:29
n°21242941
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-01-2010 à 23:58:28  profilanswer

rockandroll a écrit :

Avoir le plus de plaisir possible peut-être ? une vie sans plaisir n'est pas une vie, on sait bien qu'on va tous crever un jour mais dire qu'a cause de ça il n'y a aucun intérêt à lui donner un sens, c'est franchement morose, après tu fais ce que tu veux mais autant te suicider de suite.

Le suicide, c'est l'ultime manque de savoir vivre. Après, une vie sans plaisir, c'est la vie dans laquelle on aura le plus de libertés et dans laquelle on ne sera pas guidé par un besoin de reconnaissance ou un quelconque instinct libidineux.  

rockandroll a écrit :

+1 et je rajouterai les gens qui ne te correspondent pas aussi, dans le cas du travail c'est assez dur et si on ne se socialise pas à cause de ça on passe vite pour un misanthrope, donc pour pallier a cette étiquette pas forcément vraie, faut poser les bases et dire qu'on a pas envie d'avoir d'affinités.

Encore faut il avoir une vie sociale en dehors du travail, ce qui n'est pas facile de nos jours ma'am Chabot. [:sarko_aloy]

---------------
n°21243019
rockandrol​l
Posté le 18-01-2010 à 00:09:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Le suicide, c'est l'ultime manque de savoir vivre. Après, une vie sans plaisir, c'est la vie dans laquelle on aura le plus de libertés et dans laquelle on ne sera pas guidé par un besoin de reconnaissance ou un quelconque instinct libidineux.

En quoi est ce un mal ? en considérant qu'on prend du plaisir dans la vie, tout en sachant que ce n'est pas toujours vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 18-01-2010 à 00:11:56
n°21243098
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 18-01-2010 à 00:19:57  profilanswer

Citronnier a écrit :

Mais +1 quoi Carpe Diem, moi pour ma part c'est pareil pas de projets je vis au jour le jour... y en a quand même quelques uns (rarement) qui reservent de bonnes surprises

Aprés s'être vu "infliger" la vie (pour souligner une citation fort juste de Chateaubriand), soit on choisi la solution de facilité en y mettant un terme par soi-même, soit on continu à supporter dans l'espoir d'y trouver le bonheur un jour (ou accesoirement on espére se faire trucider un jour à l'occasion :o )

bref pour ma part je ne considére pas qu'il existe de "normalité"

Message édité par Morgul le 18-01-2010 à 00:25:41
n°21243190
Citronnier
Posté le 18-01-2010 à 00:37:01  profilanswer

rockandroll a écrit :

Complètement d'accord.
De toute façon, le principe de plaisir c'est LE principe ultime de la vie. Seulement, notre cerveau a une capacité inconnue de tous les animaux, qui est de prevoir le long terme: on recherche le max de plaisir, MAIS qui se renouvelle aussi tous les jours : ça s'appelle plus Bonheur que Plaisir d'ailleurs.

Or, l'avenir, c'est la déchéance, maladies, douleurs, invalidité etc... Connaissant ce futur, j'ai un peu de mal à comprendre comment le bonheur peut être un but atteignable, voilà.  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 18-01-2010 à 00:37:36
n°21243242
rockandrol​l
Posté le 18-01-2010 à 00:48:44  profilanswer

Citronnier a écrit :

Complètement d'accord.  
De toute façon, le principe de plaisir c'est LE principe ultime de la vie. Seulement, notre cerveau a une capacité inconnue de tous les animaux, qui est de prevoir le long terme: on recherche le max de plaisir, MAIS qui se renouvelle aussi tous les jours : ça s'appelle plus Bonheur que Plaisir d'ailleurs.

Or, l'avenir, c'est la déchéance, maladies, douleurs, invalidité etc... Connaissant ce futur, j'ai un peu de mal à comprendre comment le bonheur peut être un but atteignable, voilà.  :(  

Si tu fumes, tu bois, tu mange macdalle tout les jours c'est sûr que ton corps va pas connaître le bonheur longtemps, le mental lui suivra pareil.
Maintenant on peut très bien tomber gravement malade demain et dans ce cas t'aura beau chercher le bonheur tu aura du mal à le trouver mais en mettant les chances de notre côté (ne pas fumer, ne pas boire ou très peu, manger équilibré ect..) ça réduit les probabilités de tomber dans ce schéma, de plus le mental se portera que mieux.

Un corps sain dans un esprit sain est plus apte à trouver le bonheur qu'un corps malade dans un esprit affaibli, ça paraît obvious comme ça mais la façon dont tu vois l'avenir est tellement noire que ça laisse penser que ça ne t'a pas traverser l'esprit.
En même temps je connais pas ta vie donc je m'avance un peu en disant ça c'est sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par rockandroll le 18-01-2010 à 00:55:03
n°21245267
zoukoufxxx
Posté le 18-01-2010 à 11:14:54  profilanswer

smart51 a écrit :

Par contre c'est vrai que le fait d'avoir des enfants est assez gratifiant socialement parlant, on monte d'un cran en somme.

Bof. [:tim_coucou]  

---------------
n°21245332
zoukoufxxx
Posté le 18-01-2010 à 11:18:33  profilanswer

halman a écrit :

Pour moi ça c'est une vie de merde insupportable.

Depuis gosse je n'ai jamais compris que l'on choisisse en toute connaissance de cause une vie où il n'y a rien d'autre à faire que son boulot, des gosses, et attendre la retraite.

C'est pas une vie ça.

Il y a la possibilité de vivre des millions de choses passionnantes, fascinantes, émouvantes, et la vie est trop courte pour s'en passer.

Mermoz et Saint Ex entre autres, disaient que vivre sans passion ce n'est pas vivre.

J'ai vu des tas de nanas demander à leurs maris "c'est moi ou tes avions". Les connes. Comprennent pas qu'elles se sont faites éjectées.

Moi la vie courante, boulot, courses, ménage, je m'emmerde à mort.

Il n'y a que quand je pilotais et quand je fais de l'astronomie que je me réveille et me sens bien.

J'ai passé plusieurs fois une semaine ou deux chez mes neveux qui ont 3 gosses. C'est insupportable. On passe son temps le cerveau totalement occupé par les gosses et rien d'autre. Ne pas dire ceci à celui là, le bain de celle là à telle heure, la sieste à telle heure, etc. On a l'esprit totalement lavé par les gosses, on ne voit rien d'autre, même pas le temps de voir l'actualité.
J'ai craqué au bout de trois jours, pendant que tout ce petit monde était au boulot, à la creche, à l'école, j'allais faire un tour d'ulm pour m'aérer la cervelle.

Quand j'étais au collège j'avais déjà fait des bristols avec toutes les possibilités de piloter sur toute la vie jusqu'à la retraite avec toutes les options possibles.

Hors de question pour moi de finir dans un bureau ou une usine avec des gosses.

Quand les autres s'enfermaient dans des boites de nuit et des restaurants puants de bouffe, de sueur, de cigarette, j'étais avec des pilotes de chasse en planeur à 2000 mètres en train de regarder le coucher du soleil.

Comment peut on choisir de s'enfermer dans un restaurant quand on peut admirer le coucher du soleil à 2000 m, je comprend pas.

Avec des gens qui me parlent de leur boulots, de leurs gosses, de leur chef, de leur service, je m'emmerde à mort.

Genre, aller au resto, c'est de la merde... [:tim_coucou]  

Sinon + 1, concernant les gosses et les femmes qui demandent de faire un choix.

---------------
n°21248498
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-01-2010 à 15:16:42  profilanswer

Même si je n'aime pas trop l'idée d'être enfermé dans des normes, je ne refuse pas la condition dans laquelle je me retrouve, avec la maison, la voiture, le resto, les courses au super et les enfants, comme beaucoup d'autres. Ce n'est pas plaisant de s'observer "banalisé", mais je ne vois pas l'intérêt de refuser ça, juste pour être différent ou se libérer des normes, au prix d'une vie matérielle ou sociale difficile ou délicate.

Faire mieux que la moyenne sur le plan matériel (maison confortable, gros revenus et loisirs en rapport), c'est agréable, pas question de le nier et ça donne vite un sentiment insidieux de supériorité, mais ce n'est pas ce dont je suis le plus heureux, ça ne me donne pas de valeur particulière à mes propres yeux, autre que de me dire que je fais bien vivre et mets ma famille à l'abri du besoin, sauf événement dramatique.

Heureux ceux qui, comme Halman, ont une passion qui les anime et leur permet d'éviter l'ennui et l'uniformité. A défaut de passion, ce qui m'a évité de tourner en rond (mais qui me tracasse à nouveau depuis quelque temps), c'est d'avoir fait quelques trucs utiles aux autres, parfois en prenant des risques, mais surtout d'avoir constaté que par les activités que j'avais, je contribuais à améliorer la vie de certains ou à changer un petit peu le monde qui nous entoure. Purée, ça fait bien sentencieux  lol.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 18-01-2010 à 15:17:23
n°21251288
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-01-2010 à 18:57:06  profilanswer

rockandroll a écrit :

En quoi est ce un mal ? en considérant qu'on prend du plaisir dans la vie, tout en sachant que ce n'est pas toujours vrai.

En rien, mais il faut aimer ne pas avoir de choix. [:spamafote]

rockandroll a écrit :

Un corps sain dans un esprit sain est plus apte à trouver le bonheur qu'un corps malade dans un esprit affaibli, ça paraît obvious comme ça mais la façon dont tu vois l'avenir est tellement noire que ça laisse penser que ça ne t'a pas traverser l'esprit.
En même temps je connais pas ta vie donc je m'avance un peu en disant ça c'est sûr.

Ouais, il faut surtout un bon taux de sérotonine et un bon nombre de capteurs dans le ciboulot plutôt que d'avoir des jambes valides à mon avis.  
Avec tous les handicapés du bonheur qui existent, je ne comprends pas qu'on ait pas déjà eu une politique de détection sur la dépression.  
La peur des résultats peut-être. [:klemton]  

ex post a écrit :

Même si je n'aime pas trop l'idée d'être enfermé dans des normes, je ne refuse pas la condition dans laquelle je me retrouve, avec la maison, la voiture, le resto, les courses au super et les enfants, comme beaucoup d'autres. Ce n'est pas plaisant de s'observer "banalisé", mais je ne vois pas l'intérêt de refuser ça, juste pour être différent ou se libérer des normes, au prix d'une vie matérielle ou sociale difficile ou délicate.

Faire mieux que la moyenne sur le plan matériel (maison confortable, gros revenus et loisirs en rapport), c'est agréable, pas question de le nier et ça donne vite un sentiment insidieux de supériorité, mais ce n'est pas ce dont je suis le plus heureux, ça ne me donne pas de valeur particulière à mes propres yeux, autre que de me dire que je fais bien vivre et mets ma famille à l'abri du besoin, sauf événement dramatique.

Heureux ceux qui, comme Halman, ont une passion qui les anime et leur permet d'éviter l'ennui et l'uniformité. A défaut de passion, ce qui m'a évité de tourner en rond (mais qui me tracasse à nouveau depuis quelque temps), c'est d'avoir fait quelques trucs utiles aux autres, parfois en prenant des risques, mais surtout d'avoir constaté que par les activités que j'avais, je contribuais à améliorer la vie de certains ou à changer un petit peu le monde qui nous entoure. Purée, ça fait bien sentencieux  lol.

Des gros revenus, c'est hors norme, non ? [:klemton]
Par contre, le sentiment de supériorité bien crasse, ça c'est bien moyen/normal (hélas).  

Avoir une passion, ça sert surtout à se faire chier dès qu'on en sort et à faire chier les autres pour l'assouvir, non ?  
Au moins, c'est un choix de vie. :/

Après, on peut aussi très bien être heureux en ayant une vie de moine, voir d'être complètement dans la voie du milieu et être bouddhiste tout en espérant ne pas rejoindre l'extrême centre.  

Ce qui me gène en fait dans la modèle "marié, deux enfants", c'est l'illusion que ses enfants s'en sortiront mieux que soi basée sur quelques rares exemples bien ostentatoires de "self made men". Bref, j'ai du mal avec l'illusion américaine. :/

---------------
n°21251484
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 19:18:25  answer

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui me gène en fait dans la modèle "marié, deux enfants", c'est l'illusion que ses enfants s'en sortiront mieux que soi basée sur quelques rares exemples bien ostentatoires de "self made men".

Si tu pars avec cette idée, mieux vaut ne pas faire de gosses.

n°21251666
Citronnier
Posté le 18-01-2010 à 19:37:48  profilanswer

rockandroll a écrit :

Maintenant on peut très bien tomber gravement malade demain et dans ce cas t'aura beau chercher le bonheur tu aura du mal à le trouver mais en mettant les chances de notre côté (ne pas fumer, ne pas boire ou très peu, manger équilibré ect..) ça réduit les probabilités de tomber dans ce schéma, de plus le mental se portera que mieux.

Statistiquement, c'est le plus probable.

Attention MOTO /!\ : DAns la vie, si les gens meurent, c'est pas parce qu'ils étaient en bonne santé !
20% d'Alzheimer chez les vieux
30% de chance de mourir d'un cancer
et 70% des gens meurent à l'hopital, donc pas en ayant super bon état
1% d'attaque cérébrale, qui te laissent dans plus de la moitie des cas invalide
etc...
Ça a l'air sympa non ?

Si le sport et manger équilibré suffisait  :sarcastic: ... La vie, c'est comme la loterie, très peu de gagnant mais tout le monde espère passer entre les gouttes.

Message édité par Citronnier le 18-01-2010 à 19:39:28
n°21251718
rockandrol​l
Posté le 18-01-2010 à 19:45:04  profilanswer

Comme la loterie, faut pas exagérer non plus.

n°21253535
Citronnier
Posté le 18-01-2010 à 22:17:01  profilanswer

T'as les chiffres  [:elessar53]
C'est la loterie car le hasard joue en majorité (comme si le sport et fruits et légumes te rendait immortel  :sarcastic: ).
Mais estime toi dejà heureux de pas avoir hérité dès le début d'une immonde maladie de peau comme un rhumatisme psoriasique, acné conglobata, NOMA etc... (pas besoin de googliser ça, c'est un conseil  [:pas glop] ) (genre de maladie où tu crois que c'est toujours pour les autres, mais non).
Mais au final, dans la majorité des cas, tu passeras pas entre les gouttes  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 18-01-2010 à 22:18:34
n°21254005
rockandrol​l
Posté le 18-01-2010 à 22:56:57  profilanswer

Citronnier a écrit :

T'as les chiffres  [:elessar53]  
C'est la loterie car le hasard joue en majorité (comme si le sport et fruits et légumes te rendait immortel  :sarcastic: ).  
Mais estime toi dejà heureux de pas avoir hérité dès le début d'une immonde maladie de peau comme un rhumatisme psoriasique, acné conglobata, NOMA etc... (pas besoin de googliser ça, c'est un conseil  [:pas glop] ) (genre de maladie où tu crois que c'est toujours pour les autres, mais non).
Mais au final, dans la majorité des cas, tu passeras pas entre les gouttes  :(

Bah c'est sûr qu'en extrapolant comme cela ça paraît tout de suite farfelue, ce que je voulais dire c'est qu'on peut mettre les chances de son côté en ayant une bonne hygiène de vie, c'est tout, mais on pourra quand même choper une maladie et tomber sur la "goutte" pour reprendre ton expression, mais l'état d'esprit sera peut-être meilleur qu'un mec qui a fumé toute sa vie, le premier ne sera pas en train de se triturer le cerveau à se dire "si j'avais su, j'aurai arrêté" ou une connerie dans ce genre ! alors que le deuxième sera mal à l'aise vis à vis de sa maladie et son passé, il fera automatiquement le lien (même si sa maladie n'a rien à voir avec la clope) et psychologiquement ça va le bouffer.

n°21254556
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-01-2010 à 23:40:14  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bah c'est sûr qu'en extrapolant comme cela ça paraît tout de suite farfelue, ce que je voulais dire c'est qu'on peut mettre les chances de son côté en ayant une bonne hygiène de vie, c'est tout, mais on pourra quand même choper une maladie et tomber sur la "goutte" pour reprendre ton expression, mais l'état d'esprit sera peut-être meilleur qu'un mec qui a fumé toute sa vie, le premier ne sera pas en train de se triturer le cerveau à se dire "si j'avais su, j'aurai arrêté" ou une connerie dans ce genre ! alors que le deuxième sera mal à l'aise vis à vis de sa maladie et son passé, il fera automatiquement le lien (même si sa maladie n'a rien à voir avec la clope) et psychologiquement ça va le bouffer

Mettre toutes les chances de ses côté, ça coûte quand même cher.

Pas moyen de vivre en ville avec les gaz d'échappement, pas moyen de vivre à la campagne avec les pesticides et bientôt les OGM qui bousillent les organes, à la limite, il reste la mer, mais loin des côtes, et pas entre la Normandie et l'Angleterre.

Où vivre ?
Dans le Quercy : Précisément là

Message édité par Lolo le 13 le 18-01-2010 à 23:42:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etes-vous satisfait de vos rapports avec le sexe opposé?Fnac : satisfait ou remboursé
[Cinema-Zik-JV]Avez-vous été satisfait en 2008?Quel magasin fait le satisfait ou remboursé?
[sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?[Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.
revision du contrat premiere embauche , satisfait?Pas satisfait de la peinture suite réparations
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?Satisfait de HFR? (suite)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR