|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
wolm |
Publicité | Posté le 24-08-2015 à 16:14:08 |
NewSihr |
High Plains Drifter |
Message cité 1 fois Message édité par High Plains Drifter le 24-08-2015 à 16:57:35 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
vannhi | Non, pas de TVA à payer.
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 24-08-2015 à 17:06:53 --------------- Mon feedback |
High Plains Drifter |
Message édité par High Plains Drifter le 24-08-2015 à 17:12:57 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
wolm | Message de morrissey59lille TT 2 jours :
|
okz °ọ' |
|
nokamae69 |
|
High Plains Drifter |
Message édité par High Plains Drifter le 25-08-2015 à 12:24:44 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 12:52:33 |
Lugz • |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | http://www.colissimo.fr/particulie [...] is_en_bal/ Ils perdent déjà les colis rien qu'en envoi. Alors à retirer dans nos BAL
Message cité 2 fois Message édité par popeye0 le 25-08-2015 à 13:34:39 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Lugz • |
Ploomy | C'est un service gratuit qui est super suivi.
--------------- Spiritualité occidentale |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Quand on voit les horaires pour aller retirer un colis à la Poste et ils veulent presque nous faire croire que ça nous simplifie la vie ce dépôt du colis à envoyer en BAL
Message cité 2 fois Message édité par popeye0 le 25-08-2015 à 13:42:53 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
streamriviera |
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Damze |
|
kranhirakron |
Ce n'est pas une sorte de "dépôt", mais une "plateforme de distribution du courrier" ou "une agence Coliposte". En bref, c'est là que travaillent les facteurs/livreurs. Les bureaux de poste ne sont que des points de vente, il n'y aucun service de distribution à l’intérieur. Grosso modo, c'est plutôt les bureaux de poste que l'on pourrait qualifier de "dépôt" ou de "relais". Sinon, rien à voir avec une histoire de distribution la semaine. Le jour où le facteur passe et que le destinataire est absent (1er présentation, ou 2ème présentation si il y en a une), ce dernier laisse un avis de passage indiquant au client qu'il peut retirer son colis le lendemain dans son bureau de poste habituel. MAIS il indique également qu'il peut le retirer le jour même directement à la plateforme de distribution (souvent à partir 14h-15h, après la rentré du facteur/livreur). Pourquoi est t-il dispo sur cette plateforme de distribution ? Tout simplement parce que le facteur/livreur doit ramener les colis non distribués sur son lieu de travail, et non directement dans les bureaux de poste. Cela déjà pour vérification de ce qui est revenu, mais également pour une question de suivi informatique. Les colis sont ensuite déposés le lendemain matin dans les bureaux de poste. A savoir que ces "plateformes de distribution du courrier" (pour les "agence Coliposte" je ne sais pas) permettent également l'achat/affranchissement de tout ce qui est produit courrier/colis. Tu pourras y retrouver la même chose qu'en bureau de poste. Les horaires sont plus restreints, mais le gros avantages : il y a quasiment zéro attente et le départ des courriers/colis est plus tardif qu'en bureau de poste ! Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 25-08-2015 à 14:57:28 |
wolm |
|
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 25-08-2015 à 15:32:46 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Lugz • | Je compterai un jour d'ennui |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
s3phy |
Bon j'ai posté l'histoire sur Twitter (pas mal de gens qui importent des trucs du Japon dans ma communauté, et qui donc sont des habitués des frais de douane )
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Message édité par Johnny_Marrocain le 26-08-2015 à 16:50:27 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
s3phy | Merci ! --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
NewSihr |
|
kranhirakron |
|
Joshua74 |
kranhirakron |
High Plains Drifter |
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Lugz • | Recevoir un avis de passage, pour un colis chinois, sans numéro de suivi indiqué dessus, c'est chiant Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 27-08-2015 à 14:00:40 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Lugz • | Je pense que oui, j'ai vu que certaines de mes commandes sont arrivées en france. Réponse demain |
Publicité | Posté le |