Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°71628451
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-10-2024 à 17:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
D’ailleurs dans mon immeuble le facteur met au dessus des batteries de boîtes aux lettres les courriers à la bonne adresse dont il ne trouve pas le nom. C’est normal ?
Chez ma mère, du moment qu’il y avait le bon numéro d’appartement hop dans la boîte aux lettres. C’était des courriers de relance de LCL certainement au nom d’une ancienne locataire. J’avais dû me déplacer dans une agence LCL pour expliquer la situation avant qu’ils ne se décident à envoyer les huissiers. :o Les courriers avaient cessé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 01-10-2024 à 17:55:19

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 17:54:37  profilanswer

n°71628530
gsi spirit
Posté le 01-10-2024 à 18:09:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

D’ailleurs dans mon immeuble le facteur met au dessus des batteries de boîtes aux lettres les courriers à la bonne adresse dont il ne trouve pas le nom. C’est normal ?
Chez ma mère, du moment qu’il y avait le bon numéro d’appartement hop dans la boîte aux lettres. C’était des courriers de relance de LCL certainement au nom d’une ancienne locataire. J’avais dû me déplacer dans une agence LCL pour expliquer la situation avant qu’ils ne se décident à envoyer les huissiers. :o Les courriers avaient cessé.

Non c'est pas normal, il devrait les mettre dans mes bals si y a des numeros de bals ou renvoyer les courriers après avoir tenté de se renseigner. Hesite pas a faire une recla avec des photos si t'as envie de faire remonter

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 01-10-2024 à 18:09:34
n°71629201
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-10-2024 à 19:36:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Non c'est pas normal, il devrait les mettre dans mes bals si y a des numeros de bals ou renvoyer les courriers après avoir tenté de se renseigner. Hesite pas a faire une recla avec des photos si t'as envie de faire remonter

Ok, merci. :jap: C’est bien ce qu’il me semblait. Je ne vais pas perdre mon temps à faire une reclamation. Les courriers disparaissent le lendemain donc les destinataires les récupèrent.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71629414
ozd
Posté le 01-10-2024 à 20:02:42  profilanswer

Pour être plus précis, la distribution en "habitat vertical" se fait au nom, et pas au numéro d'appartement.
Si le nom n'apparaît pas sur les boites, le courrier est donc renvoyé avec la mention "Destinataire inconnu à l'adresse".
Le numéro d'appartement est par contre un élément d'adresse indispensable, notamment dans lorsque le nombre de boite dépasse 4 ou 5.

n°71631248
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-10-2024 à 22:46:00  profilanswer

ozd a écrit :

Pour être plus précis, la distribution en "habitat vertical" se fait au nom, et pas au numéro d'appartement.
Si le nom n'apparaît pas sur les boites, le courrier est donc renvoyé avec la mention "Destinataire inconnu à l'adresse".
Le numéro d'appartement est par contre un élément d'adresse indispensable, notamment dans lorsque le nombre de boite dépasse 4 ou 5.

Oups. Je n’ai jamais mis mon numéro d’appartement pour mes livraisons ou les courriers administratifs. :whistle: Je dois corriger ça pour faciliter la vie des facteurs qui arrivent quand même à distribuer mes colis et mes courriers. Ça confirme que le facteur de ma mère n’aurait pas dû déposer les courriers de LCL.
Merci pour la précision. :jap:

---------------
n°71633101
wolm
Posté le 02-10-2024 à 10:40:43  profilanswer

c'est une plaie de ne pas avoir le N° d'appartement

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°71633482
efyliae
Posté le 02-10-2024 à 11:18:48  profilanswer

Je ne l'ai jamais mis non plus, en même temps je n'en ai pas :D
On a 10 boîtes aux lettres, c'est peut-être pas assez pour nécessiter un numéro. On a très peu de soucis (en général le seul qu'on a c'est une enveloppe posée sur les bal car l'adresse est bonne mais le nom n'existe pas).

Message édité par efyliae le 02-10-2024 à 11:20:25
n°71650477
hurricanes
Posté le 05-10-2024 à 10:14:04  profilanswer

Ils se passe quoi si on envoie (depuis la boîte aux lettres) un colis de 290g en payant (moins cher) pour un colis de 250g ?

n°71650548
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-10-2024 à 10:37:54  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ils se passe quoi si on envoie (depuis la boîte aux lettres) un colis de 290g en payant (moins cher) pour un colis de 250g ?

Si c est pesé ils peuvent demander le complément si y a besoin au destinataire

Ou ballek

n°71650584
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-10-2024 à 10:46:43  profilanswer

ozd a écrit :

Pareil dans ma résidence, les courriers à la bonne adresse mais noms introuvable, sont coincés dans la batterie des BALs, dans les fentes (pas possible de mettre au dessus)
Enfin, il n'y a que 2, 3 courriers par mois :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 10:46:43  profilanswer

n°71654777
TotalRecal​l
Posté le 06-10-2024 à 11:21:48  profilanswer

Putain mais la poste et l'informatique, sérieux...

Je suis encore à me battre avec leur identité numérique à la con, j'avais déjà dû lutter une dizaine de fois pour faire la procédure de lecture de CNI + reco faciale, et là je suis obligé de recommencer (pas la moindre idée de pourquoi vu que la dernière fois c'était bon).  
Hier déjà, site en erreur 500 toute la journée, youpi. Aujourd'hui, je retente et je me plie au truc (en wifi vu qu'en 5G c'est impossible, l'appli essaye d'uploader des vidéos monstrueuses), alors que j'ai tout fait l'appli tout à la fin me sort une "ERREUR INCONNUE".  
En voulant redémarrer et recommencer, encore mieux, l'appli crashe dès que je me logge avec le compte La Poste et qu'elle essaye d'ouvrir une page.  
Idem en vidant toutes ses données sauvegardées dans le smartphone.
J'essaye de me logger au site, là ça me dit "identité en cours de vérification" et en rouvrant l'appli magiquement entre temps là aussi elle me dit "Identité en cours de vérification".

Et tout ça pour récupérer un foutu recommandé AR24 dont j'ai pas la moindre idée de qui il vient ni pour quoi, sachant qu'ils annoncent rarement de bonnes nouvelles (donc ça serait bien de pas dépasser la date limite).  

Le facteur faut être là quand il passe, mais au moins lui il ne bugue pas dès que tu lui dis "Bonjour".

Y a des gens qui trouvent cette appli pratique et bien conçue ? Moi j'ai l'impression que c'est une horreur depuis le premier jour.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71655821
wolm
Posté le 06-10-2024 à 15:17:14  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Le facteur faut être là quand il passe, mais au moins lui il ne bugue pas dès que tu lui dis "Bonjour".

.

[:mme michu:4]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°71655928
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-10-2024 à 15:43:04  profilanswer

C'est quoi la procédure pour faire une réclamation sur un courrier suivi ? Car le site tourne en rond :lol:

La page : https://aide.laposte.fr/contenu/com [...] urrier?t=r

M'envoi sur le site : https://reclamations.laposte.fr/

Qui lui même me renvoi sur la page précédente quand je sélectionne "un courrier suivi" :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71656035
TotalRecal​l
Posté le 06-10-2024 à 16:08:23  profilanswer

En tout cas, ça illustre bien mon propos ci-dessus [:caloub]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71658338
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-10-2024 à 23:37:46  profilanswer

Je connais pas le service dont tu parles. C’esr France Connect ?
Pour mes réclamations je contacte @lisalaposte sur X/twitter. Il devrait y avoir un lien vers la page de réclamation sur le site web de la Poste. A croire qu’ils ne veulent pas améliorer leurs services.

---------------
n°71659145
ozd
Posté le 07-10-2024 à 09:29:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est quoi la procédure pour faire une réclamation sur un courrier suivi ? Car le site tourne en rond :lol:

La page : https://aide.laposte.fr/contenu/com [...] urrier?t=r

M'envoi sur le site : https://reclamations.laposte.fr/

Qui lui même me renvoi sur la page précédente quand je sélectionne "un courrier suivi" :lol:

Je dirais... là :https://aide.laposte.fr/email

n°71666958
gugusg
Posté le 08-10-2024 à 13:19:42  profilanswer

hello à tous,

J'ai une contestation dont je n'ai aucun retour depuis quasiment 2 mois, à chaque fois que j'appel on me dit qu'ils mettent une note dans le dossier mais rien ne bouge. Impossible d'avoir au téléphone quelqu'un qui gère le dossier ...  

Comment faire ? :(

n°71668698
Brigitte-B​edo
Posté le 08-10-2024 à 17:10:25  profilanswer

ozd a écrit :

Tu as un texte officiel pour ça ?
Parce-que c'est ce que j'avais appris en formation, mais mon chef me soutiens que le numéro d'appartement n'est pas obligatoire même dans une résidence avec 150 boites et 3 entrées :o

n°71669270
gsi spirit
Posté le 08-10-2024 à 18:49:44  profilanswer

gugusg a écrit :

hello à tous,

J'ai une contestation dont je n'ai aucun retour depuis quasiment 2 mois, à chaque fois que j'appel on me dit qu'ils mettent une note dans le dossier mais rien ne bouge. Impossible d'avoir au téléphone quelqu'un qui gère le dossier ...  

Comment faire ? :(

Balance le numero de la récla ou ton numero d'objet en mp, j'vais regardé

n°71669302
gsi spirit
Posté le 08-10-2024 à 18:53:31  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Tu as un texte officiel pour ça ?
Parce-que c'est ce que j'avais appris en formation, mais mon chef me soutiens que le numéro d'appartement n'est pas obligatoire même dans une résidence avec 150 boites et 3 entrées :o

T'as un moyen de t'envoyer les fichiers ?  
Y a tout un tas de trucs concernant l'adresse

n°71673128
Brigitte-B​edo
Posté le 09-10-2024 à 13:45:20  profilanswer

Genre un mail ? :o
Oui je peux te MP ça  :jap:

n°71673204
gsi spirit
Posté le 09-10-2024 à 13:56:35  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Genre un mail ? :o
Oui je peux te MP ça  :jap:

Par exemple, brigitte.bedo@laposte.fr ca existe pas :o

n°71681555
wolm
Posté le 10-10-2024 à 20:18:57  profilanswer

pourtant y en a qq unes...

---------------
n°71694947
vannhi
Posté le 13-10-2024 à 18:10:16  profilanswer

:hello:
Je dois envoyer un colis aux Îles Baléares, mais sur le site de la poste, on me demande de déposer le bureau de poste, et de renseigner les informations pour la douane. Or, les Îles Baléares ne sont pas comme les îles Canaries, il n'y a pas douane à l'intérieur de l'EU. Pensez-vous que je devrais quand même faire la déclaration CN23 au bureau de poste?

---------------
Mon feedback
n°71695110
gsi spirit
Posté le 13-10-2024 à 18:45:15  profilanswer

n°71695209
jjalias
Posté le 13-10-2024 à 19:07:22  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une petite question:
On m'a acheté un truc sur leboncoin en lettre suivie.  
J'expédie le truc, puis je vois qu'il y a un problème avec l'adresse de l'expéditeur. Il n'avait pas bien renseigné le formulaire...
Du coup, je reçois la lettre réexpédiée chez moi. Leboncoin considère la livraison effectuée, et l'acheteur a validé le paiement (lol).  
Le truc, c'est que je veux lui renvoyer son article lol. Est-il possible de réutiliser le même bordereau d'expédition ? (avec la bonne adresse cette fois bien sûr).

Merci d'avance !

n°71695215
gsi spirit
Posté le 13-10-2024 à 19:08:43  profilanswer

Bah non, tu veux utiliser un service sans le payer..

n°71695237
jjalias
Posté le 13-10-2024 à 19:12:34  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah non, tu veux utiliser un service sans le payer..

Wow, je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide lol.
Je n'ai pas compris ta réponse par contre, pourquoi sans le payer ?

n°71695399
kranhirakr​on
Posté le 13-10-2024 à 19:44:37  profilanswer

jjalias a écrit :

Wow, je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide lol.
Je n'ai pas compris ta réponse par contre, pourquoi sans le payer ?

T'es vraiment sérieux ?
Le truc a déjà été acheminé une première fois. Si tu veux le faire acheminer une seconde fois, bah faut repayer, ça paraît plus que logique !

n°71696090
jjalias
Posté le 13-10-2024 à 21:40:15  profilanswer

Oui je suis vraiment sérieux  :o .

n°71696375
vannhi
Posté le 13-10-2024 à 22:45:51  profilanswer

J'aimerais bien, sauf que c'est pas possible sur le site:

https://i.imgur.com/vaiMQzt.png
Et en choissisant Espagne - Iles Baléares, je devrais renseigner les informations pour la douane.

J'ai peur d'avoir le même problème au bureau de poste

---------------
Mon feedback
n°71696804
gsi spirit
Posté le 14-10-2024 à 07:11:34  profilanswer

vannhi a écrit :

Et en choissisant Espagne - Iles Baléares, je devrais renseigner les informations pour la douane.

Je test tout a l'heure sur le logiciel de ventes pour voir.  

C'est bizarre que sur la fiche pays il n'y ai rien, j'ai aussi testé avec juste "iles baléares" mais ça sort rien

n°71696947
gsi spirit
Posté le 14-10-2024 à 08:15:53  profilanswer

Je confirme qu'il y a quelque chise de spécial pour les baléares, parcontre le logiciel nous bloque et je ne peux pas aller plus loin que pour voir que c'est pas un process normal ...

n°71697601
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-10-2024 à 10:31:07  profilanswer

Expédition d'un colis en colissimo.

Comment se paye le paiement en timbres ? Il y a une décote appliquée ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°71697710
Piouuu
Posté le 14-10-2024 à 10:46:54  profilanswer

Hello,

J'ai envoyer un colis chez amazon, il doit normalement être livré aujourd'hui mais j'ai le statut "A disposition du vendeur en retour" dans le suivi et je ne sais pas si ca veut dire qu'il est livré ou si il revient ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321136
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321137

n°71698154
kranhirakr​on
Posté le 14-10-2024 à 11:36:24  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Expédition d'un colis en colissimo.

Comment se paye le paiement en timbres ? Il y a une décote appliquée ?

Le montant des timbres est déduit, oui.
Tu ne pourras pas passer par les automates par contre, il te faudra passer par un guichet obligatoirement.

n°71698199
kranhirakr​on
Posté le 14-10-2024 à 11:40:45  profilanswer

vannhi a écrit :

Oui, il faut une déclaration douanière pour ta destination.

Voir ici : https://www.laposte.fr/fiche-destin [...] is/espagne

Je cite : attention, les marchandises à destination de Ceuta, de Melilla et des îles Canaries (Tenerife, Palma, Gran Canaria, La Gomera, El Hierro, Lanzarote, Fuerteventura) doivent être accompagnées des documents suivants : 4 exemplaires du formulaire CN23 et 2 exemplaires de la facture commerciale ou pro forma".

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 14-10-2024 à 11:41:37
n°71698804
vannhi
Posté le 14-10-2024 à 13:20:47  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Oui, il faut une déclaration douanière pour ta destination.

Voir ici : https://www.laposte.fr/fiche-destin [...] is/espagne

Je cite : attention, les marchandises à destination de Ceuta, de Melilla et des îles Canaries (Tenerife, Palma, Gran Canaria, La Gomera, El Hierro, Lanzarote, Fuerteventura) doivent être accompagnées des documents suivants : 4 exemplaires du formulaire CN23 et 2 exemplaires de la facture commerciale ou pro forma".

Mais les îles baléares ne font pas partie de la liste

Il y a même les points relais Mondial Relay là-bas

Message édité par vannhi le 14-10-2024 à 13:26:52

---------------
Mon feedback
n°71698998
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-10-2024 à 13:48:33  profilanswer

Les Iles Canaries étant dans le "TDC"

Citation :

Le territoire douanier communautaire comprend les territoires des états membres de l'Union européenne, la principauté de Monaco, les îles espagnoles des Canaries, les départements d'outre-mer, les îles finlandaises d'Aland, les îles Anglo-Normandes.

Pourquoi faudrait il les documents pour les douanes ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°71699545
kranhirakr​on
Posté le 14-10-2024 à 15:04:37  profilanswer

tistou77 a écrit :

Les Iles Canaries étant dans le "TDC"

Citation :

Le territoire douanier communautaire comprend les territoires des états membres de l'Union européenne, la principauté de Monaco, les îles espagnoles des Canaries, les départements d'outre-mer, les îles finlandaises d'Aland, les îles Anglo-Normandes.

Pourquoi faudrait il les documents pour les douanes ?

C'est comme ça... Faut pas chercher à toujours avoir une explication.

Tu prends les DOM TOM, ils font partis de l'UE, et pourtant il faut une déclaration douanière.

n°71729773
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2024 à 10:43:29  profilanswer

Bonjour,

Je suis MEGA énervé, je le précise.
Suite à un soucis entre Rakuten et MR, j'ai envoyé ma vente par Chronopost. Je crée hier vendredi un envoi pour livrer ma vente le lendemain le samedi. Je choisis Chrono Poste 13, livraison le lendemain. Je choisis une assurance, et je paie €45. Pour un colis de moins de 1kg. C'est CHER !!  
Je me déplace vite à un relais Chrono et à 14h06 je dis au revoir à ma vente.
Je me logue vers 16h30 sur Chronopost pour m'assure qu'il est bien parti, et là, super : livraison le Lundi entre 8h et 10h. !!
Je téléphone au support et là, le gars me dit qu'il y a eu un problème avec l'agence, ils n'ont pas bien compris, mais qu'il va solutionner tout ça. Que le destinataire recevra bien le colis aujourd'hui, Samedi entre 8h00 et 13h00.
Ce matin, je me logue à nouveau et non, il sera livré Lundi !
Je téléphone à nouveau au support, et là, le gars me dit que non, j'ai choisi la mauvaise offre. Fallait pas choisir Chrono 13 car cette offre à €45 ne livre pas le Samedi. Fallait choisir Chrono 13 + Samedi, qui ELLE, livre le Samedi. C'est marqué ! :O

Alors moi, je dis ARNAQUE !!
_ si l'offre Chrono 13 ne livre pas le Samedi, pourquoi la garder et la proposer le Vendredi ? Vu qu'elle ne marchera pas !  
_ si l'offre Chrono 13 ne livre pas le Samedi, pourquoi il n'y a pas un message d'alerte "Attention, cette offre ne correspond pas à votre demande. Veuillez choisir l'autre"
_ il y a 6 étapes pour finaliser l'envoi. On n'a pas le temps de lire tous les alinéas pour s'assurer qu'on est bien dans la bonne offre. Faut pas déconner !

Si j'avais su, JAMAIS je n'aurai choisi Chrono 13 aussi cher, pour être livré Lundi. J'aurai choisi l'offre normale et ça m'aurait coûté moins cher pour la même chose !  
Et le support à qui j'ai parlé 20 minutes, au lieu de me dire qu'il allait agir, le gars s'est foutu de moi ! Ca n'est pas acceptable !

Là j'étais en contact avec le support à nouveau. Le gars m'a dit de lire les conditions, que c'est écrit dedans "Livraison du Lundi au Vendredi" et il n'en démord pas. Alors soit ! Mais comme je l'ai écris, qu'il ne propose alors pas l'offre du lendemain si ça n'est pas possible. C'est de l'ARNAQUE !  
Soit disant son supérieur va me rappeler. Mais je pense qu'il m'a dit ça pour arrêter la conversation qui devenait houleuse de mon côté. Si c'est vraiment le cas, je vais rappeler et ça sera pire.

Comment me faire rembourser de cet envoi ?? Il est hors de question que je paie aussi cher pour un service aussi bâclé !  

Merci de vos retours posés.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR