Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°71303757
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2024 à 21:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est juste que je pars en vacances jeudi et pas certaines de me libérer aux horaires de la Poste vu que je travaille.
Je t’envoie le numéro en MP.

Message édité par Kilyn le 10-08-2024 à 21:15:54

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 21:15:34  profilanswer

n°71307451
gugusg
Posté le 11-08-2024 à 00:22:57  profilanswer

gsi spirit a écrit :

2 solutions,  

Soit c'est un envoi de document et c'est donc exempté de déclaration douanière soit c'est un envoi de marchandises et il FAUT qu'une déclaration douanière soit faite et celle ci suivra le "paquet", ça va faire 3 ans que ce système à été mis en place sur les importations qui font monde -> europe ( aussi à l'export) et il y a encore malheureusement beaucoup d'entreprises qui ne font pas les déclarations correctement ...  

Je comprend pas ta réponse. C'est une marchandise et la déclaration a bien été faite vu que justement on m'a fait payer la TVA à l'importation. Le soucis c'est que cette marchandise a un taux réduit, et que ce taux n'est jamais appliqué correctement malgré ce qu'il y a écrit sur les bordereaux - aussi bien colissimo que fedex. Je me demandais donc si les douanes ne faisant pas un peu exprès - si la faute vient d'eux - en espérant que les personnes s'épuisent à demander à chaque fois un remboursement ...

n°71314314
kranhirakr​on
Posté le 11-08-2024 à 20:47:36  profilanswer

Le taux qui s'applique ne dépend pas de la description de la marchandise, mais du code produit qui est renseigné.
Je pense que le commerçant ne le renseigne pas, où qu'il ne met pas le bon, tout simplement.

n°71328738
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-08-2024 à 09:28:25  profilanswer

Expérience du jour :

Commandé avant hier sur Amazon 2 BD et un Manga. Plus tard dans la journée j'ai commandé des gants, de la colle à bois et de la visserie.

Hier soir j'ai reçu :
https://i.postimg.cc/KY1GWjqk/screenshot-161.png
Gants et manga avec la colle à bois... explosé au fond du carton (aucune protection). Autant dire que les pages du livres vont moins bien s'ouvrir...  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°71329052
singsonn
Posté le 13-08-2024 à 10:20:28  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Info sure, le facteur c'est fait avoir et n'a pas vu que c'etait un recommandé, il l'a eu en main coté blanc, le signe distinctif étant tout petit ( une marise avec un stylo au dessus de ton adresse).  
2 solutions :  
-Soit tu dis rien, lorsqu'il y aura une enquete le recommandé finira déclaré perdu.
-Tu le remene a la poste du coin, soit ils le reinjecteront dans le circuit pour qu'on te le fasse signer, soit il te sera fait signé direct au bureau ou tu seras allé.

Y a pas de preuve de dépot physique sur ce genre d'AR.

Merci pour ton retour détaillé et les solutions pour corriger cette erreur :jap:

n°71329193
efyliae
Posté le 13-08-2024 à 10:38:06  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Expérience du jour :

Commandé avant hier sur Amazon 2 BD et un Manga. Plus tard dans la journée j'ai commandé des gants, de la colle à bois et de la visserie.

Hier soir j'ai reçu :
Gants et manga avec la colle à bois... explosé au fond du carton (aucune protection). Autant dire que les pages du livres vont moins bien s'ouvrir... :o

La poste n'y est pour rien si la marchandise n'a pas été assez bien protégée par l'expéditeur.

n°71329288
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-08-2024 à 10:55:23  profilanswer

Je dirais même que la poste à eu de la chance que ça ne degueule pas trop en dehors et salisse ses installations  [:bapxp:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71329336
gsi spirit
Posté le 13-08-2024 à 11:01:44  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Expérience du jour :

Hier soir j'ai reçu :
Gants et manga avec la colle à bois... explosé au fond du carton (aucune protection). Autant dire que les pages du livres vont moins bien s'ouvrir...  :o

Amazon ...  

La plupart des paquets pour lesquels je fais des constats viennent de chez eux...

n°71329369
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-08-2024 à 11:06:13  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Expérience du jour :

Hier soir j'ai reçu :

Les cartons Amazon aussi, c'est de la merde...

n°71329567
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-08-2024 à 11:30:56  profilanswer

+1000 à toutes les réponses. C’est à l’expéditeur de faire le nécessaire pour que le contenu du colis arrive dans le même état qu’au départ. Mes colis Amazon sont livrés par Amazon.

De mon côté je tiens à remercier Wolm pour les informations qu’il m’a donné sur mon colis. Je viens de recevoir ce dernier en main propre.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 11:30:56  profilanswer

n°71330319
BillyCorga​n
Posté le 13-08-2024 à 13:16:13  profilanswer

efyliae a écrit :

La poste n'y est pour rien si la marchandise n'a pas été assez bien protégée par l'expéditeur.

Je n'ai pas dit le contraire.  :jap:

---------------
n°71333140
wolm
Posté le 13-08-2024 à 20:55:04  profilanswer

efyliae a écrit :

pas  evident de le faire comprendre aux clients d'ailleurs

Kilyn a écrit :

+1000 à toutes les réponses. C’est à l’expéditeur de faire le nécessaire pour que le contenu du colis arrive dans le même état qu’au départ. Mes colis Amazon sont livrés par Amazon.

De mon côté je tiens à remercier Wolm pour les informations qu’il m’a donné sur mon colis. Je viens de recevoir ce dernier en main propre.

avec plaisir  :jap:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°71333257
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-08-2024 à 21:15:41  profilanswer

:hello:  

C'est un nouveau service de colissimo en ligne Coliclick ou cela remplace Coliship :??:
Quand je fais une recherche sur google ou sur ce topic, je trouve aucune information sur Coliclick :o

Citation :

Colissimo N° 8X............. Expédié par COLICLICK

---------------
Ma cinémathèque
n°71339208
gugusg
Posté le 15-08-2024 à 00:00:53  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Le taux qui s'applique ne dépend pas de la description de la marchandise, mais du code produit qui est renseigné.
Je pense que le commerçant ne le renseigne pas, où qu'il ne met pas le bon, tout simplement.

Le code produit est le bon (je l'ai mis dans un message précédent) et Fedex d'ailleurs m'a remboursé suite à ma réclamation précédente ...

J'ai eu une réponse de laposte qui me demande les infos, j'ai tout donné on va bien voir ... :)

n°71339583
gsi spirit
Posté le 15-08-2024 à 08:59:01  profilanswer

Space a écrit :

:hello:  

C'est un nouveau service de colissimo en ligne Coliclick ou cela remplace Coliship :??:
Quand je fais une recherche sur google ou sur ce topic, je trouve aucune information sur Coliclick :o

Citation :

Colissimo N° 8X............. Expédié par COLICLICK

J'ai trouvé des traces qui datent de 2016 dans le SI mais j'ai trouvé aucun descriptif de l'offre ... [:aelenia]  
Je chekerais un peu plus demain voir si je trouve quelque chose  

n°71351496
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2024 à 20:33:39  profilanswer

Bon alors truc marrant. Colissimo m'a averti que mon colis avait été abîmé détruit à Nanterre. Donc pas possible de me livrer. L'expéditeur me l'a renvoyé. Je reçois un mail comme quoi le colis est arrivé chez ma gardienne. Je vais pour le récupérer et il y en a deux. Sur le premier, ma commande, intacte. Dans le deuxième, des bouteilles de savon pour bébé, donc une cassée. Je regarde le carton. Sur un côté, mon nom et mon adresse. Sur l'autre, une autre adresse, à Beauvais. Les bouteilles ont été mises dans le carton de ma commande, avec le nom de l'expéditeur dessus. Et elles ont été mises comme ça, en vrac.  
Colissimo...  [:capuma]  

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71383162
Grillondou​x
Posté le 23-08-2024 à 11:49:37  profilanswer

Pensez-vous qu'une réclamation à la Poste pour signaler des colis systématiquement ouverts soit utile?

Sur les 4 derniers mois, j'ai reçu 9 colis Amazon ouverts sur 9 passés par la poste soit 100%. 2 colis de particuliers n'étaient pas ouverts.
À titre de comparaison, dans la même ville, avec 3 autres transporteurs et une quarantaine d'envois de Amazon en tout sur 15 mois, seul un était endommagé mais avec un carton trop léger pour son contenu donc c'était probablement accidentel.
Dans le suivi de la poste, il y a eu à chaque fois le message suivant: "Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours."

Certains colis présentaient d'énormes trous improbables, cachés par du scotch de la Poste, d'autres avaient l'adhésif ou la bande papier thermocollante proprement coupés et remplacés par celui de la Poste, des arêtes ont été proprement coupées et laissées ouvertes et des enveloppes ouvertes et refermées ou laissées ouvertes. Ces enveloppes d'Amazon ont des languettes si fortement collées qu'elles ne peuvent pas s'ouvrir accidentellement. D'ailleurs, l'étiquette avec l'adresse qui est généralement collée en travers de la languette avait été décollée en partie et la languette recollée par-dessus.

Aucun article ne manquait probablement parce que le contenu était de faible valeur et inintéressant donc la Poste pourrait considérer qu'il n'y a pas de préjudice. De même, j'ai déjà écrit à Amazon mais, en dehors de 2 colis refusés pour cette raison, c'est peut-être pas assez important pour qu'ils fassent une réclamation à la Poste mais il y a clairement un problème quelque part.

Message édité par Grillondoux le 23-08-2024 à 11:51:09
n°71384250
gsi spirit
Posté le 23-08-2024 à 14:38:05  profilanswer

Tu peux, la plupart des gros coups de filet commencent par une "simple" reclamation

n°71384470
BillyCorga​n
Posté le 23-08-2024 à 15:06:16  profilanswer

J'ai eu ça lors de mes 2 dernières réceptions de colis hier. On voit clairement qu'un angle a été déchiré pour regarder ce qui était à l'intérieur (livres et ampoules... sans "valeur j'imagine). C'est vraiment impossible que ce soit accidentel... :sweat:

Ceci dit, je n'ai (à ce jour) jamais eu de problème (hormis des courriers jamais reçus en juin et juillet... notamment les docs RH de ma boîte et des bulletins de paie dans la nature... mais la poste m'indique qu'ils seront plus vigilants... donc ça va alors...).

---------------
n°71384570
Grillondou​x
Posté le 23-08-2024 à 15:20:56  profilanswer

Cela m'était arrivé par le passé avec 2 autres transporteurs. Du jour au lendemain, tous les paquets Amazon arrivaient ouverts, recollés ou laissés déchirés, avec des objets manquants mais pas tous.

Pour un des transporteurs, j'en avais parlé avec un livreur que je voyais souvent et qui m'avait dit "ce n'est pas grave, Amazon vous rembourse". Cela a encore plus accentué mes suspicions.. Après un certain nombre d'objets "perdus en route", cela a fini par s'arrêter. Comment peut-on croire au hasard dans ces circonstances?

Je ne sais pas combien il faut de réclamations pour que les transporteurs s'intéressent à ce genre de problème mais ils doivent forcément comprendre immédiatement quand on leur rapporte une telle situation.

Message édité par Grillondoux le 23-08-2024 à 15:22:06
n°71387874
BillyCorga​n
Posté le 24-08-2024 à 10:08:35  profilanswer

Quand ça veut pas... la poisse cette semaine...

https://i.imgur.com/MXijTHj.jpeg%20

---------------
n°71388053
Spx91
Posté le 24-08-2024 à 10:53:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu un avis de passage d'un Colissimo mais le  numéro de suivi n'est pas écrit dessus. Du coup il m'est impossible de savoir ce que c'est comme colis.

Je nai que le numéro d'avis de passage et quand je le rentre sur le site de Laposte: "Le service n’est actuellement pas disponible. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement."

Bravo la poste :lol:

Message édité par Spx91 le 24-08-2024 à 10:53:40
n°71389314
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-08-2024 à 15:08:31  profilanswer

Il n’y a pas un QR Code ? Essaye avec un autre navigateur ou l’application mobile sur ton smartphone.

---------------
n°71389504
gsi spirit
Posté le 24-08-2024 à 15:39:11  profilanswer

Les nouveaux avis de passage n'ont plus que le numero avp, en effet ...  

Attends dans l'apres midi et réessaie, en esperant que c'était pas un objet qui ne s'appaire pas aux avis de passage parce qu'ils devrait bénéficier d'une avis imprimé le matin qui lui comporte le numéro de l'objet

n°71389623
Spx91
Posté le 24-08-2024 à 15:55:08  profilanswer

Effectivement le QR Code amène au suivi, merci

n°71418237
RiderCrazy
Posté le 29-08-2024 à 08:54:54  profilanswer

J'attends un colis de Chine. Passage en douane fait, flashé par le réseau postal une première fois samedi, second flash en transit dimanche, un troisième avec le même statut lundi midi avec indication de livraison prévue mercredi mais depuis plus aucun mouvement.
Ca pue non ?

n°71421990
gsi spirit
Posté le 29-08-2024 à 16:21:23  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'attends un colis de Chine. Passage en douane fait, flashé par le réseau postal une première fois samedi, second flash en transit dimanche, un troisième avec le même statut lundi midi avec indication de livraison prévue mercredi mais depuis plus aucun mouvement.
Ca pue non ?

Faut voir le suivi interne, c'est possible qu'il soit quelque part entre Chelles et ton bureau de livraison. Je constate pas mal de retard sur tout ce qui est considéré comme du courrier

Message édité par gsi spirit le 29-08-2024 à 19:09:54
n°71423179
RiderCrazy
Posté le 29-08-2024 à 19:04:06  profilanswer

Je peux te MP le numéro pour que tu vois si t'as plus d'infos ?

n°71423214
gsi spirit
Posté le 29-08-2024 à 19:09:28  profilanswer

Yep

n°71458661
AeN0
\o/
Posté le 04-09-2024 à 10:53:45  profilanswer

Wow depuis quand on peut suivre par GPS les Colissimo  :love:

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_16807492ab45644551c35.md.jpg

Message édité par AeN0 le 04-09-2024 à 10:54:43
n°71459218
gsi spirit
Posté le 04-09-2024 à 11:55:35  profilanswer

Depuis quelques mois, j'avais lu que c'était en test et là on doit etre proche de la date de mise a disposition pour tout le monde

n°71462551
kranhirakr​on
Posté le 04-09-2024 à 18:33:12  profilanswer

Je ne suis pas au "Courrier", donc plus informé.
Ce suivi GPS concerne uniquement les tournées Colipost, ou également les facteurs ?

n°71462665
gsi spirit
Posté le 04-09-2024 à 18:50:04  profilanswer

Rassure toi, au courrier non plus on est pas informés, je l'ai lu en me baladant dans le SI ...

Phase de test de 11/2023 jusqu'a 01/2024, deploiement 03/2024 sur toute zone de livraison confondue et tout type de colis. L'information est accessible uniquement depuis l'appli la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-09-2024 à 18:51:26
n°71464576
GuillaumeF
Posté le 04-09-2024 à 23:24:26  profilanswer

J'ai ce numéro de suivi en lettre qui est bizarre.

mercredi 4 septembre 11h35 : La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu’il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici.

Si je mets un numéro de suivi vierge et non utilisé, j'ai la même chose mais sans date...

Gné ?!

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 05-09-2024 à 00:04:47
n°71464960
gsi spirit
Posté le 05-09-2024 à 07:52:51  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'ai ce numéro de suivi en lettre qui est bizarre.

mercredi 4 septembre 11h35 : La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu’il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici.

Si je mets un numéro de suivi vierge et non utilisé, j'ai la même chose mais sans date...

Gné ?!

Pour une lettre suivie la poste ne s'engage qu'a donner l'information de livraison, il ne devrait donc pas y avoir "La poste est prête a prendre en charge votre envoie" ni d'information de dépot en bureau. La seule exception étant la lettre service plus ramassée en boite au lettre lorsque l'expéditeur en fait la demande.
Balance ton suivi en MP je regarderais ça dans la matinée/journée

n°71465079
GuillaumeF
Posté le 05-09-2024 à 08:34:19  profilanswer

C'est fait merci !

Pour mon numéro de suivi, j'ai l'impression que le suivi a commencé mais il ne va pas dans le bon sens :D  Ce qui m'embête, c'est que je l'ai donné en main propre à la poste, et le suivi ne dit même pas que je l'ai posé... :/

Pour mon suivi : "La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici."
Pour un suivi vierge : "La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès sa prise en charge par La Poste, vous pourrez suivre son trajet ici."  

Autre question, j'ai retrouvé des lettres Distingo (c'est vieux !) ou Lettre Max, elles sont encore valables j'imagine, mais quid du suivi ??

Message édité par GuillaumeF le 05-09-2024 à 09:18:00
n°71470366
kranhirakr​on
Posté le 05-09-2024 à 18:21:16  profilanswer

Les LS ne sont plus scannées au départ. En bureau de poste, c'est de toute façon impossible, la fonction est bloquée.

Je pense que tu as une date parce que tu c'est un suivi que tu as généré sur un affranchissement en ligne, ou un automate, et non un sticker prépayé.

Message édité par kranhirakron le 05-09-2024 à 18:21:33
n°71472928
GuillaumeF
Posté le 06-09-2024 à 08:47:10  profilanswer

C'est un sticker prépayé (ceux en lot de 12) !  
Et comme indiqué, entre mon suivi et un autre de mon lot de 12 non utilisé, je n'ai pas le même suivi.

Au final, le suivi de la lettre n'a bougé que hier.
Je pense plutôt qu'elle est partie dans le circuit Colissimo (c'était une enveloppe bulle un peu épaise mais sous les 3cm...)

Message édité par GuillaumeF le 06-09-2024 à 08:47:32
n°71473651
wolm
Posté le 06-09-2024 à 10:21:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Rassure toi, au courrier non plus on est pas informés, je l'ai lu en me baladant dans le SI ...

Phase de test de 11/2023 jusqu'a 01/2024, deploiement 03/2024 sur toute zone de livraison confondue et tout type de colis. L'information est accessible uniquement depuis l'appli la poste.

c'est dispo partout ?
d'ailleurs sur palm, dans les commentaires tu peux y ajouter une photo
et pour les colis avec code, tu peux en renvoyer un au destinataire.

tres pratique tout ça.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°71474795
gsi spirit
Posté le 06-09-2024 à 12:02:48  profilanswer

wolm a écrit :

c'est dispo partout ?
d'ailleurs sur palm, dans les commentaires tu peux y ajouter une photo
et pour les colis avec code, tu peux en renvoyer un au destinataire.

tres pratique tout ça.

Normalement oui !  

Yes on avait participé au pilote ici, il est juste dommage qu'ils aient viré la fonction permettant de faire signer quand le code n'arrivait pas ...

n°71483599
GuillaumeF
Posté le 07-09-2024 à 22:32:06  profilanswer

Question !

Sur eBay, on voit plein d'annonces avec des timbres peu chères, genre -30% de la valeur d'affranchissement. Ca vaut quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR