Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°43032970
Lugz
Posté le 27-08-2015 à 14:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que oui, j'ai vu que certaines de mes commandes sont arrivées en france. Réponse demain :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 14:25:07  profilanswer

n°43033717
Lugz
Posté le 27-08-2015 à 15:12:04  profilanswer

Pour une seconde présentation, pourquoi faut-il appeler avant 14 heures via 3651 alors que sur le net c'est théoriquement avant 0h00 ? :)

n°43042340
tombtidus
Posté le 28-08-2015 à 10:33:30  profilanswer

Bonjour,

j'attend un colis en Colissimo qui ma été envoyer par Bouygues,
pour l instant tout ce passe bien dans le suivi et j espère que ça va continuer :)

J'avais juste une question aujourd’hui sur mon suivi il est indiquer qu'il est au centre du courrier 71 (j'habite dans le 71) pensez vous que je puisse recevoir mon colis aujourd’hui?  

Merci d'avance pour vos réponses.

n°43046249
kranhirakr​on
Posté le 28-08-2015 à 14:57:10  profilanswer

Lugz a écrit :

Pour une seconde présentation, pourquoi faut-il appeler avant 14 heures via 3651 alors que sur le net c'est théoriquement avant 0h00 ? :)

Où a tu vu avant 14h ? Je ne suis pas certain que cela soit encore le cas. C'était écrit y'a quelques années sur des stickers, mais ils ne sont plus d'actualité.

n°43046270
kranhirakr​on
Posté le 28-08-2015 à 14:58:31  profilanswer

tombtidus a écrit :

il est indiquer qu'il est au centre du courrier 71 (j'habite dans le 71) pensez vous que je puisse recevoir mon colis aujourd’hui?

C'est pas que je penses, c'est que j'en suis certain  :na:  

Mais tu dois certainement déjà l'avoir reçu à cette heure ci ^^

n°43046374
Lugz
Posté le 28-08-2015 à 15:03:32  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Où a tu vu avant 14h ? Je ne suis pas certain que cela soit encore le cas. C'était écrit y'a quelques années sur des stickers, mais ils ne sont plus d'actualité.

Sur l'avis sans case pour numéro de suivi

http://puu.sh/jRxz1/72deaad7c8.jpg

http://puu.sh/jRxFK/58c4fc4b75.jpg

Message édité par Lugz le 28-08-2015 à 15:03:45
n°43047083
vannhi
Posté le 28-08-2015 à 15:42:34  profilanswer

Je ne sais pas si c'est nouveau mais j'attends un colis du Poste DHL DE, je peux le suivre avec Colissimo et de plus, le numéro de Colissimo re-étiquetté est également donné: http://www.colissimo.fr/portail_co [...] 7401128439
[:frog sad]

---------------
Mon feedback
n°43047161
Lugz
Posté le 28-08-2015 à 15:46:27  profilanswer

Yes normal, certains colis DHL en provenance d'allemagne sont reroutés par colissimo une fois arrivé en france :) ça m'est arrrive une ou deux fois

n°43047254
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-08-2015 à 15:51:26  profilanswer

Bah DHL en Allemagne c'est la Poste chez nous, donc arrivé en France, c'est la Poste qui prends le relais :D
Après y a aussi DHL en "transport" (comme TNT, UPS, etc...)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°43047272
nokamae69
Posté le 28-08-2015 à 15:52:18  profilanswer

Tu n'as peut-êtres pas d'omonyme a Rouen :D Lugz .

Les produits chinois sont souvent envoyé en recommander simple ( pas de suivi , mais normalement le numéro apparait sur l'avis ) . Surement une faute du facteur . Attend demain pour aller le chercher au BDP de grand mare . Normalement les guichetiers pourront te le retrouver .

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 28-08-2015 à 16:04:41
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 15:52:18  profilanswer

n°43047456
nokamae69
Posté le 28-08-2015 à 16:04:00  profilanswer

tistou77 a écrit :

Bah DHL en Allemagne c'est la Poste chez nous, donc arrivé en France, c'est la Poste qui prends le relais :D
Après y a aussi DHL en "transport" (comme TNT, UPS, etc...)

L'entreprise s'appelle DeutschePost-DHL , mais il faut bien distinguer les deux expliqué sur Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Post.

DeutschePost fait du courrier et du colis , tandis que DHL s'est de l'express et de la logistique .

n°43048741
vannhi
Posté le 28-08-2015 à 17:39:10  profilanswer

Je connaissais tout ça. Je voulais parler de l'histoire de ré-etiquette. Avant, soit on ne peut pas suivre le colis, soit on ne connait pas le numéro de Colissimo ré-étiquetté :o

---------------
Mon feedback
n°43049241
nokamae69
Posté le 28-08-2015 à 18:30:48  profilanswer

Il y a eu une mise a jour du systéme de suivi européen , l'amélioration du suivi vient surement de la !!!!

n°43051499
High Plain​s Drifter
Posté le 28-08-2015 à 22:27:37  profilanswer

Toujours pas de news :bounce:  

http://gentoouser.free.fr/cap.png

Mon seul espoir maintenant c'est que le vendeur récupères facilement l'assurance Royal Mail et me rembourse, j'ai lu qu'à partir de 20 jours ouvrés il peut faire une demande.

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°43054878
Lugz
Posté le 29-08-2015 à 13:13:27  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Tu n'as peut-êtres pas d'omonyme a Rouen :D Lugz .  

Les produits chinois sont souvent envoyé en recommander simple ( pas de suivi , mais normalement le numéro apparait sur l'avis ) . Surement une faute du facteur . Attend demain pour aller le chercher au BDP de grand mare . Normalement les guichetiers pourront te le retrouver .

bah numéro = suivi en principe

n°43058011
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 20:40:59  answer

Bonjour

cela fait 10 jours que j'attends un livre mais l'envoyeur e dit que la poste ne livre pas les colis le samedi.
Est-ce vrai? :??: :??:

n°43058020
Lugz
Posté le 29-08-2015 à 20:42:18  profilanswer

no pas vrai

n°43058447
wolm
Posté le 29-08-2015 à 21:43:45  profilanswer

J'aimerais beaucoup ne pas bosser le samedi.

n°43058466
Lugz
Posté le 29-08-2015 à 21:46:13  profilanswer

pourquoi ? :o

n°43063738
Lestanquet
Posté le 30-08-2015 à 15:29:08  profilanswer

Pour ne pas passer sa vie au travail et profiter du we ?

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43064880
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-08-2015 à 18:12:16  profilanswer

Pour ne pas réveiller les gens à poil :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43065353
wolm
Posté le 30-08-2015 à 18:59:08  profilanswer

Ou devant leur ordi en train de se laver les dents :pt1cable:

n°43065379
Lugz
Posté le 30-08-2015 à 19:01:43  profilanswer

Et sinon niveau salaire, vous êtes satisfait ? :o

n°43065458
wolm
Posté le 30-08-2015 à 19:09:08  profilanswer

d'apres toi :o

n°43067250
kranhirakr​on
Posté le 30-08-2015 à 21:43:42  profilanswer

Lugz a écrit :

Et sinon niveau salaire, vous êtes satisfait ? :o

Avec un début de carrière au SMIC et un salaire qui augmente que très peu avec l'ancienneté, je ne pense pas que qui que ce soit puisse être satisfait ^^

Quelques primes, mais pas de 13ème mois comme on pourrait le retrouver dans la grandes majorité de grandes entreprises...

Pas de paiement des heures supp...

Pas de CE malgré l'obligation légale...

Pas de tickets restos pour la plupart des facteurs puisque les horaires ne conviennent pas pour en obtenir...

Bref, pour bosser à La Poste, faut aimer son job ou ne pas avoir le choix. Tu n'y rentre certainement pour le salaire, ni pour les avantages. Ca c'est clair et net  :na:

Message édité par kranhirakron le 30-08-2015 à 21:45:01
n°43069351
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2015 à 00:37:41  profilanswer

En guichet/tournée peut-être. Mais pour bosser avec des postiers aussi, salaires moins élevés que l'équivalent "privé", mais les avantages par contre  [:dbbg:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43071352
Ploomy
Posté le 31-08-2015 à 11:00:36  profilanswer

Vini a écrit :

mais les avantages par contre  [:dbbg:2]

Faut expliquer là...
Certe, on a un CE qui nous propose des voyages, places de concert, places de ciné, etc... à tarifs réduits. Rien de bien folichon...
Par contre, il faut payer nos timbres.

Je ne vois pas "quels avantages" on a, et qui semblent monstrueux.

---------------
Spiritualité occidentale
n°43071732
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2015 à 11:24:38  profilanswer

LPF, RCY, repos bonificateur, la voiture sur certaines postes ... Ça rajoute quand même des jours aux 5 semaines de CP.

Par contre les tickets restau sont bidons :o 4€ et des poussières, sachant que tu en payes la moitié déjà :D

Message édité par Vini le 31-08-2015 à 11:26:20

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43072988
NewSihr
Posté le 31-08-2015 à 12:57:56  profilanswer

quand on accepte de faire des heures supplémentaires, on choisi d'être payé ou compensé en rc, c'est ça les rcy non ? Je ne vois pas en quoi c'est un avantage :??:  
lpf et repos bonificateur, je ne vois même pas ce que ça peut être

n°43073628
Ploomy
Posté le 31-08-2015 à 13:47:43  profilanswer

RCY c'est les repos de cycle. C'est pas un avantage.

---------------
Spiritualité occidentale
n°43073779
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2015 à 13:56:45  profilanswer

Ah oui, j'avais zappé celui-là. Disons que de l'aveu des postiers chez nous ils me disent qu'ils sont loin d'être malheureux niveau congés. Par contre, ils disent aussi qu'ils viennent pas ici pour être riches :D

Edit : pour être clair, je fais pas un reproche hein :o Mais j'avoue que je cracherai pas sur les 2 * 4 semaines que prennent mes "collègues" au bureau quoi :D C'est juste pour répondre à "Bref, pour bosser à La Poste, faut aimer son job ou ne pas avoir le choix." C'est pas le bagne hein, du moins, dans les bureaux.

Message édité par Vini le 31-08-2015 à 14:10:43

---------------
n°43074038
kranhirakr​on
Posté le 31-08-2015 à 14:12:48  profilanswer

Ploomy a écrit :

Certe, on a un CE qui nous propose des voyages, places de concert, places de ciné, etc... à tarifs réduits. Rien de bien folichon...

Faux... Nous n'avons toujours pas de CE (malgré l'obligation légale depuis le passage en S.A.) mais simplement des associations (dont le COGAS et les COS) qui touchent quelques subventions de la part de la boite. Et évidement, elle verse ce qu'elle veut bien verser, alors que pour un CE y'a des obligations.

Et je ne sais pas si tu as déjà essayé les offres du COGAS (celle qui propose vraiment quelque chose), les offres en billetterie subventionné sont plutôt limités et tu as intérêt à faire très vite à chaque fois parce rapidement, il n'y en a plu. Le reste des offres, ce n'est rien de plus que des billets/tickets avec des prix négociés, tu peux retrouver le même genre de prix sur internet (Ticketnet et Co).

Pour ce qui est des voyages, regardes bien : ils affichent des supers tarifs, mais c'est à condition d'avoir un coefficient familial très bas. Si tu n'as pas d'enfants ou si tu gagne un peu plus que le postier moyen, tu n'as pas le droit à grand chose. Et faut être réaliste, au vu des salaires, faut déjà pouvoir se permettre des voyages en club. Perso, suis pas prêt de profiter du moindre euro d'aide en terme de vacance ^^

Vini a écrit :

LPF, RCY, repos bonificateur, la voiture sur certaines postes ... Ça rajoute quand même des jours aux 5 semaines de CP.

Par contre les tickets restau sont bidons :o 4€ et des poussières, sachant que tu en payes la moitié déjà :D

LPF, je vois pas ce que c'est.

RCY ? Des RTT qui sont ni plus ni moins qu'un dû puisque que nous ne sommes pas à 35h. Ca n'a rien d'un cadeau !

Les repos bonifiés ? Ce n'est pas un cadeau non plu, c'est prévu dans le code du travail.

La voiture sur certains postes ? A par quelques cadres au courrier, personne d'autre n'en a !

Et pour ce qui est des tickets restos, c'est la même chose, ca concerne peut être même pas un tiers des employés au courrier. Et comme tu l'as si bien dit : ils sont guère intéressants.

Vini a écrit :

C'est pas le bagne hein, du moins, dans les bureaux.

Peut être dans les bureaux Vini  ;)  Mais les bureaux c'est surement pas plus de 2 ou 3% des employés de La Poste ^^

Vini a écrit :

Disons que de l'aveu des postiers chez nous ils me disent qu'ils sont loin d'être malheureux niveau congés.

On ne doit pas travailler dans la même entreprise, Vini ^^ Je suis facteur, et perso, je n'ai rien de plus que ce qui est prévu par le code du travail ! Et même moins puisque La Poste se permet de ne pas payer les heures supp...

Vini a écrit :

Mais j'avoue que je cracherai pas sur les 2 * 4 semaines que prennent mes "collègues" au bureau quoi.

Ça se confirme, Vini. Huit semaines dans l'année ! On ne bosse vraiment pas dans la même boite ;-)

Message édité par kranhirakron le 31-08-2015 à 14:45:34
n°43076385
Ploomy
Posté le 31-08-2015 à 16:39:45  profilanswer

Pour les offres, il faut savoir qu'avec Touloisirs, tu peux réserver un voyage avec un voyagiste standard et ils font une réduc.
Je m'explique. Cet été on est parti avec Look Voyage. Plutôt que de passer directement avec Look, j'ai téléphoné à Touloisirs et j'ai demander le voyage en question du catalogue Look. Touloisirs fait la réservation pour toi auprès de Look et te fait une réduc sur le prix du voyage.
C'est moins interessant que les offres directes de voyage mais ca reste bien.

Il ne faut pas dire qu'il n'y a rien. C'est clair que ca pourrait être mieux mais il existe des trucs.

Pour l'anecdote, fin d'année dernière ma femme rentre du boulot avec une tablette : Cadeau de fin d'année de son entreprise.   [:julm3]  
Moi je suis rentré avec une boite de paté que j'avais gagné à une tombola organisée dans le bureau.   [:draculax_tt]  
Ma fille de 9 ans m'a regardé en prenant la boite et a dit  [:mayonaise] : Maman rapporte une tablette et toi une boite de paté ?????  [:manneke2]  [:ticento:4]  
J'ai répondu : Attends,   [:gidoin] j'aurai pu ne rien ramener. Cette boite, je l'ai gagnée  [:shay]   !!!  [:tinostar]  [:tinostar]  

Je crois que ca résume bien la différence entre les CE/avantage des entreprises et de La Poste.

+1 pour les 8 semaines de vacances. C'est faux

Message cité 1 fois
Message édité par Ploomy le 31-08-2015 à 16:48:17

---------------
Spiritualité occidentale
n°43076481
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2015 à 16:49:01  profilanswer

kranhirakron, nous sommes dans le même groupe, mais pas dans le même branche, ceci doit expliquer cela ;)

Je me suis permis de montrer ton message à différents postiers du bâtiment, donc certains vont être en TPAS dans les prochaines semaines (bel avantage quand tu as les moyens de compenser), les mecs c'est leur seul et unique job à La Poste, ils ont je ne sais pas combien d'années de boites (pas le même poste, voire PTT avant pour les plus anciens), et pour rien au monde ils n'auraient quitté La Poste :D (j'en ai même un qui a failli s'étouffer en voyant le "ne pas avoir le choix" de bosser à La Poste :o )

Après c'est une entreprise comme une autre, les mecs chez nous sont 3.3 voire certains cadres en 4.1 donc niveau salaires ils s'en sortent bien (mais moins qu'en poste équivalent ailleurs), mais pour les congés c'est assez sympa ici et ça compense très facilement ;)

Après avec les concours rien ne t’empêche de rester à ton poste en agence et de tester pleins d'autres choses, beaucoup de gens chez nous se sont reconvertis en chef de projet (changement de coefficient et fourchette de salaires), ou partent dans d'autres branches comme la DISFE (LBP) ;)

---------------
n°43076624
NewSihr
Posté le 31-08-2015 à 17:03:10  profilanswer

pour les congés, c'est simple : 30 jours (soit 5 semaines de 6 j) + 3 RCE (là c'est peut-être un avantage, je sais pas) + 2 boni si tu ne prend pas plus de 3 semaines en été :spamafote:
Il n'y a pas moyen d'avoir 2x4 semaines comme tu le dis, mais sans doute que chez vous c'est possible en cumulant avec les repos de cycles (ce que l'on ne peut pas faire non plus).
mais bon, comparer des cadres 3.3 voire 4 avec nous autres, c'est :pfff:

n°43076774
Ploomy
Posté le 31-08-2015 à 17:17:03  profilanswer

Attention quand même, les anciens gagnent bcp plus que ce que les nouveaux gagneront.

Je connais une fonctionnaire 2.2 qui gagne plus que son chef 3.3 (il y a 4 échelons d'écart).

---------------
Spiritualité occidentale
n°43077044
kranhirakr​on
Posté le 31-08-2015 à 17:41:16  profilanswer

Vini a écrit :

et pour rien au monde ils n'auraient quitté La Poste :D (j'en ai même un qui a failli s'étouffer en voyant le "ne pas avoir le choix" de bosser à La Poste

Au courrier (et pour les non cadres), c'est l'inverse. Beaucoup de jeunes fuient ou rêvent de fuir La Poste. Cependant, pour beaucoup, la valise de diplômes est bien légère et ils n'ont pas d'autre choix que de rester en espérant une promotion un jour...

La motivation n'est plu vraiment là avec les nouvelles recrues. Beaucoup sont arrivés à La Poste parce qu'ils n'avaient pas trouvé autre chose ailleurs. C'est évidement rarement par vocation, et ce n'est clairement pas pour les "avantages". Malheureusement, ce manque de motivation se ressent de plus en plus, et il y a des conséquence sur la QS, entre autre. Je pense que La Poste devrait rapidement faire quelque chose pour rendre ses métiers du courrier plus attractifs, parce qu'elle risque de vite se retrouver dans la merdasses avec des gens qui viendront bosser à reculons et qui chercheront simplement à en faire le moins possible.

Le seul est unique avantage que voyaient jusqu'ici beaucoup de postiers du courrier travaillant à la distribution, c'est les horaires de travail. Finir vers 13-14h, ca permet de faire des économies en frais de nourrice et de profiter de ses enfants. On remarque d'ailleurs que le pourcentage de femmes dans les nouveaux contrats à explosé. Mais c'est en train d'être remis en cause avec l'arrivé de la "pause méridienne" et du "prêt à distribuer"...

Message édité par kranhirakron le 31-08-2015 à 18:30:09
n°43077086
kranhirakr​on
Posté le 31-08-2015 à 17:45:45  profilanswer

Ploomy a écrit :

Pour les offres, il faut savoir qu'avec Touloisirs, tu peux réserver un voyage avec un voyagiste standard et ils font une réduc.

Saches que ça n'a pas coûté un flèche à La Poste et qu'elle n'a en rien financé ton voyage. Ce n'est rien d'autre qu'un tarif accordé par ton voyagiste parce Touloisirs lui envoi pas mal de clients.

Tu as dû avoir dans les 10% à peu près je suppose ? Tu peux retrouver ce même genre de ristourne via beaucoup d'autres moyens : ton assureur, ta banque, voir même ton abonnement à un magazine de presse ou encore ton supermarché  ;)

Ploomy a écrit :

Moi je suis rentré avec une boite de paté que j'avais gagné à une tombola organisée dans le bureau.

Tombola pour laquelle tu as sûrement dû "acheter" une case en plus ? lol

Y'a quelques années, un de mes ancien directeur d'établissement avait mis en place un "comité d'entraide". Il nous était ponctionné 10c en plus sur chaque café à la machine pour le financer. Avec çà, super, on nous "offrait" une bouteille en fin d'année ! Super le système "d'épargne" à vinasse hein ? ^^

Dans le même genre, y'a les super "challenges" en vente qui permettent d'essayer de transformer le facteur en vendeur/commercial. Mais tant que La Poste n'aura pas compris que pour motiver ses troupes il faut une vrai carotte, ils risquent seulement de bien nous faire rigoler...! Devinez quel était régulièrement le premier prix pour le top vendeur du trimestre ? Allez essayez ? ^^ Un ma-gni-fique STYLO publicitaire siglé "La Poste" !!! De quoi donner envie n'est ce pas ?  :na:

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 31-08-2015 à 18:37:44
n°43082969
Ploomy
Posté le 01-09-2015 à 06:40:55  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Saches que ça n'a pas coûté un flèche à La Poste et qu'elle n'a en rien financé ton voyage.

Peut etre mais en attendant j'ai eu une ristourne que je n'aurai peut etre pas eu seul.

kranhirakron a écrit :

Tombola pour laquelle tu as sûrement dû "acheter" une case en plus ? lol

Non c'était gratos.

Pour info ma femme est rentré hier soir avec 130 euros en chèque culture (encore un cadeau du CE pour les vacances). Ca m'a fait rire puisque hier j'ai posté le message sur la tablette tactile et ma pauvre boîte de paté.

---------------
Spiritualité occidentale
n°43083538
High Plain​s Drifter
Posté le 01-09-2015 à 09:29:21  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Dans le même genre, y'a les super "challenges" en vente qui permettent d'essayer de transformer le facteur en vendeur/commercial. Mais tant que La Poste n'aura pas compris que pour motiver ses troupes il faut une vrai carotte, ils risquent seulement de bien nous faire rigoler...! Devinez quel était régulièrement le premier prix pour le top vendeur du trimestre ? Allez essayez ? ^^ Un ma-gni-fique STYLO publicitaire siglé "La Poste" !!! De quoi donner envie n'est ce pas ?  :na:

J'imagine qu'au niveau des postiers l’intéressement doit être meilleur, car ils s'acharnent pour te vendre du La Poste Mobile/SFR Box  :lol:  

C'est La Poste ça, mettre un guichet dit rapide pour les courriers/colis, mais pour des raisons de coût, coller derrière ce guichet un commercial, donc au final tu poirote 20mn avec ton recommandé pendant qu'il baratine du p'tit vieux.  

Surtout que ça sert à rien, dès qu'il commence à parler de réseau SFR le gens se barrent en courant.

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°43084413
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-09-2015 à 10:47:17  profilanswer

Je voulais pas lancer un débat à la noix hein ;)

Curieusement, j'essaie de rentrer dans le groupe mais c'est compliqué voire impossible vu ce que nous a dit le N -1 de Wahl lors des vœux 2015 ...

Bon, sinon on a perdu une bonne partie du 82 suites aux intempéries, plus de courant, on ne peut rien faire sauf attendre, la joie :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR