|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Lugz • | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-08-2015 à 14:25:07 |
Lugz • | Pour une seconde présentation, pourquoi faut-il appeler avant 14 heures via 3651 alors que sur le net c'est théoriquement avant 0h00 ? |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
Lugz • |
Sur l'avis sans case pour numéro de suivi Message édité par Lugz le 28-08-2015 à 15:03:45 |
vannhi | Je ne sais pas si c'est nouveau mais j'attends un colis du Poste DHL DE, je peux le suivre avec Colissimo et de plus, le numéro de Colissimo re-étiquetté est également donné: http://www.colissimo.fr/portail_co [...] 7401128439
--------------- Mon feedback |
Lugz • | Yes normal, certains colis DHL en provenance d'allemagne sont reroutés par colissimo une fois arrivé en france ça m'est arrrive une ou deux fois |
tistou77 Geek Inside!! | Bah DHL en Allemagne c'est la Poste chez nous, donc arrivé en France, c'est la Poste qui prends le relais
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nokamae69 | Tu n'as peut-êtres pas d'omonyme a Rouen Lugz . Les produits chinois sont souvent envoyé en recommander simple ( pas de suivi , mais normalement le numéro apparait sur l'avis ) . Surement une faute du facteur . Attend demain pour aller le chercher au BDP de grand mare . Normalement les guichetiers pourront te le retrouver . Message cité 1 fois Message édité par nokamae69 le 28-08-2015 à 16:04:41 |
Publicité | Posté le 28-08-2015 à 15:52:18 |
nokamae69 |
|
vannhi | Je connaissais tout ça. Je voulais parler de l'histoire de ré-etiquette. Avant, soit on ne peut pas suivre le colis, soit on ne connait pas le numéro de Colissimo ré-étiquetté --------------- Mon feedback |
nokamae69 | Il y a eu une mise a jour du systéme de suivi européen , l'amélioration du suivi vient surement de la !!!! |
Lugz • |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2015 à 20:40:59 Bonjour
|
Lugz • | no pas vrai |
wolm | J'aimerais beaucoup ne pas bosser le samedi. |
Lugz • | pourquoi ? |
Lestanquet | Pour ne pas passer sa vie au travail et profiter du we ? --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Pour ne pas réveiller les gens à poil --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
wolm | Ou devant leur ordi en train de se laver les dents |
Lugz • |
wolm | d'apres toi |
kranhirakron |
Avec un début de carrière au SMIC et un salaire qui augmente que très peu avec l'ancienneté, je ne pense pas que qui que ce soit puisse être satisfait ^^ Quelques primes, mais pas de 13ème mois comme on pourrait le retrouver dans la grandes majorité de grandes entreprises... Pas de paiement des heures supp... Pas de CE malgré l'obligation légale... Pas de tickets restos pour la plupart des facteurs puisque les horaires ne conviennent pas pour en obtenir... Bref, pour bosser à La Poste, faut aimer son job ou ne pas avoir le choix. Tu n'y rentre certainement pour le salaire, ni pour les avantages. Ca c'est clair et net Message édité par kranhirakron le 30-08-2015 à 21:45:01 |
Ploomy |
--------------- Spiritualité occidentale |
Ploomy |
kranhirakron |
Faux... Nous n'avons toujours pas de CE (malgré l'obligation légale depuis le passage en S.A.) mais simplement des associations (dont le COGAS et les COS) qui touchent quelques subventions de la part de la boite. Et évidement, elle verse ce qu'elle veut bien verser, alors que pour un CE y'a des obligations. Et je ne sais pas si tu as déjà essayé les offres du COGAS (celle qui propose vraiment quelque chose), les offres en billetterie subventionné sont plutôt limités et tu as intérêt à faire très vite à chaque fois parce rapidement, il n'y en a plu. Le reste des offres, ce n'est rien de plus que des billets/tickets avec des prix négociés, tu peux retrouver le même genre de prix sur internet (Ticketnet et Co). Pour ce qui est des voyages, regardes bien : ils affichent des supers tarifs, mais c'est à condition d'avoir un coefficient familial très bas. Si tu n'as pas d'enfants ou si tu gagne un peu plus que le postier moyen, tu n'as pas le droit à grand chose. Et faut être réaliste, au vu des salaires, faut déjà pouvoir se permettre des voyages en club. Perso, suis pas prêt de profiter du moindre euro d'aide en terme de vacance ^^
LPF, je vois pas ce que c'est. RCY ? Des RTT qui sont ni plus ni moins qu'un dû puisque que nous ne sommes pas à 35h. Ca n'a rien d'un cadeau ! Les repos bonifiés ? Ce n'est pas un cadeau non plu, c'est prévu dans le code du travail. La voiture sur certains postes ? A par quelques cadres au courrier, personne d'autre n'en a ! Et pour ce qui est des tickets restos, c'est la même chose, ca concerne peut être même pas un tiers des employés au courrier. Et comme tu l'as si bien dit : ils sont guère intéressants.
Peut être dans les bureaux Vini Mais les bureaux c'est surement pas plus de 2 ou 3% des employés de La Poste ^^
On ne doit pas travailler dans la même entreprise, Vini ^^ Je suis facteur, et perso, je n'ai rien de plus que ce qui est prévu par le code du travail ! Et même moins puisque La Poste se permet de ne pas payer les heures supp...
Ça se confirme, Vini. Huit semaines dans l'année ! On ne bosse vraiment pas dans la même boite ;-) Message édité par kranhirakron le 31-08-2015 à 14:45:34 |
Ploomy | Pour les offres, il faut savoir qu'avec Touloisirs, tu peux réserver un voyage avec un voyagiste standard et ils font une réduc.
Message cité 1 fois Message édité par Ploomy le 31-08-2015 à 16:48:17 --------------- Spiritualité occidentale |
Ploomy | Attention quand même, les anciens gagnent bcp plus que ce que les nouveaux gagneront.
kranhirakron |
Au courrier (et pour les non cadres), c'est l'inverse. Beaucoup de jeunes fuient ou rêvent de fuir La Poste. Cependant, pour beaucoup, la valise de diplômes est bien légère et ils n'ont pas d'autre choix que de rester en espérant une promotion un jour... La motivation n'est plu vraiment là avec les nouvelles recrues. Beaucoup sont arrivés à La Poste parce qu'ils n'avaient pas trouvé autre chose ailleurs. C'est évidement rarement par vocation, et ce n'est clairement pas pour les "avantages". Malheureusement, ce manque de motivation se ressent de plus en plus, et il y a des conséquence sur la QS, entre autre. Je pense que La Poste devrait rapidement faire quelque chose pour rendre ses métiers du courrier plus attractifs, parce qu'elle risque de vite se retrouver dans la merdasses avec des gens qui viendront bosser à reculons et qui chercheront simplement à en faire le moins possible. Le seul est unique avantage que voyaient jusqu'ici beaucoup de postiers du courrier travaillant à la distribution, c'est les horaires de travail. Finir vers 13-14h, ca permet de faire des économies en frais de nourrice et de profiter de ses enfants. On remarque d'ailleurs que le pourcentage de femmes dans les nouveaux contrats à explosé. Mais c'est en train d'être remis en cause avec l'arrivé de la "pause méridienne" et du "prêt à distribuer"... Message édité par kranhirakron le 31-08-2015 à 18:30:09 |
kranhirakron |
Saches que ça n'a pas coûté un flèche à La Poste et qu'elle n'a en rien financé ton voyage. Ce n'est rien d'autre qu'un tarif accordé par ton voyagiste parce Touloisirs lui envoi pas mal de clients. Tu as dû avoir dans les 10% à peu près je suppose ? Tu peux retrouver ce même genre de ristourne via beaucoup d'autres moyens : ton assureur, ta banque, voir même ton abonnement à un magazine de presse ou encore ton supermarché
Tombola pour laquelle tu as sûrement dû "acheter" une case en plus ? lol Y'a quelques années, un de mes ancien directeur d'établissement avait mis en place un "comité d'entraide". Il nous était ponctionné 10c en plus sur chaque café à la machine pour le financer. Avec çà, super, on nous "offrait" une bouteille en fin d'année ! Super le système "d'épargne" à vinasse hein ? ^^ Dans le même genre, y'a les super "challenges" en vente qui permettent d'essayer de transformer le facteur en vendeur/commercial. Mais tant que La Poste n'aura pas compris que pour motiver ses troupes il faut une vrai carotte, ils risquent seulement de bien nous faire rigoler...! Devinez quel était régulièrement le premier prix pour le top vendeur du trimestre ? Allez essayez ? ^^ Un ma-gni-fique STYLO publicitaire siglé "La Poste" !!! De quoi donner envie n'est ce pas ? Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 31-08-2015 à 18:37:44 |
Ploomy |
High Plains Drifter |
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Publicité | Posté le |