Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°43084413
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-09-2015 à 10:47:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je voulais pas lancer un débat à la noix hein ;)
 
Curieusement, j'essaie de rentrer dans le groupe mais c'est compliqué voire impossible vu ce que nous a dit le N -1 de Wahl lors des vœux 2015 ...
 
Bon, sinon on a perdu une bonne partie du 82 suites aux intempéries, plus de courant, on ne peut rien faire sauf attendre, la joie :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 10:47:17  profilanswer
 

n°43085366
Lugz
Posté le 01-09-2015 à 11:58:58  profilanswer
 

Ne t'excuse pas un forum est fait pour débattre ;) mais c'est moi qui ai lancé les hostilités :o

n°43085391
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-09-2015 à 12:00:35  profilanswer
 

Surtout que je suis vraiment satisfait du travail que j'ai à faire, je m'éclate en fait :o

 

Tiens, on a trouvé moins cher que Renault pour remplacer la Mégane, une Focus :o


Message édité par Vini le 02-09-2015 à 11:55:39

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43085750
Lugz
Posté le 01-09-2015 à 12:32:34  profilanswer
 

Jolie caisse :o
 
sinon http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index encore down  [:tim_coucou]

n°43085875
kranhirakr​on
Posté le 01-09-2015 à 12:49:34  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

J'imagine qu'au niveau des postiers l’intéressement doit être meilleur, car ils s'acharnent pour te vendre du La Poste Mobile/SFR Box  :lol:

 

Tu veux certainement parler des guichetiers en bureau de poste (qui bossent pour la branche appelé "Le Réseau" ) ? Parce que les facteurs sont aussi des postiers ;-)

 

Sinon non, j'ai bossé très rapidement dans cette branche, et si j'ai bien suivi, y'a rien à gagner en vendant des abos ^^ Mais t'as plutôt intérêt à le faire si tu veux pas te faire harceler par la direction. Tu as des objectifs qui te sont fixés, et tu te fais allumer s'ils ne sont pas remplis.

High Plains Drifter a écrit :

Surtout que ça sert à rien, dès qu'il commence à parler de réseau SFR le gens se barrent en courant.


SFR ça fonctionne très bien par chez moi tu sais ! Et figure toi que La Poste en vend beaucoup de la téléphonie justement.

High Plains Drifter a écrit :

C'est La Poste ça, mettre un guichet dit rapide pour les courriers/colis, mais pour des raisons de coût, coller derrière ce guichet un commercial, donc au final tu poirote 20mn avec ton recommandé pendant qu'il baratine du p'tit vieux.


Un guichetier, c'est nécessairement un vendeur de nos jours.

 

Mais généralement, c'est plutôt un guichet financier (bancaire) qui est mis de coté quand un guichetier est pris par de la téléphonie.

 

Y'a un nombre de minutes maximum d'attente pour les guichets "courrier" et pour les guichet "bancaire".
Pour du courrier, tu ne dois pas attendre plus de 5mn. Y'a des contrôles effectués par des boites externes, et c'est quasiment tout le temps respecté.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 01-09-2015 à 12:57:01
n°43086091
High Plain​s Drifter
Posté le 01-09-2015 à 13:12:35  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


SFR ça fonctionne très bien par chez moi tu sais ! Et figure toi que La Poste en vend beaucoup de la téléphonie justement.


 
Les gens fuient SFR depuis le rachat c'est un fait, et je n'en connaît pas la raison, j'ai d'ailleurs déjà fait la remarque et posé la question dans les commentaires d'une news sur NXi hier.
 
Quant à la difficulté de parler de SFR je la tient de guichetiers eux-même, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter cet été.
 

kranhirakron a écrit :


Un guichetier, c'est nécessairement un vendeur de nos jours.
 
Mais généralement, c'est plutôt un guichet financier (bancaire) qui est mis de coté quand un guichetier est pris par de la téléphonie.
 
Y'a un nombre de minutes maximum d'attente pour les guichets "courrier" et pour les guichet "bancaire".
Pour du courrier, tu ne dois pas attendre plus de 5mn. Y'a des contrôles effectués par des boites externes, et c'est quasiment tout le temps respecté.


 
Ben au bureau de poste que je fréquente le plus y'a un commercial très agressif au guichet courrier. Le genre bien formé, il ment (sur les débits atteignables, sur le dégroupage...) il donne les tarifs avec réductions sans indiquer combien ça va coûter après un an... difficile de le faire lâcher donc même avec la plus grande volonté du monde de ne pas m’abonner  :p ça retarde la file forcement, sans compter que si un pro arrive, il est prioritaire (mais bon j'en ai jamais vu)
 
Si on connaît bien le bureau, y'a un autre guichet courrier au RdC, caché derrière une grosse porte métallique, ouvert l'après-midi seulement de 12 à 15 heures, directement au service courrier (là où rentrent les facteurs après leur tournée).
C'est là que vont les pros, mais on ma confirmé que c'est ouvert à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par High Plains Drifter le 01-09-2015 à 13:15:48

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°43086338
kranhirakr​on
Posté le 01-09-2015 à 13:36:56  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

Les gens fuient SFR depuis le rachat c'est un fait, et je n'en connaît pas la raison, j'ai d'ailleurs déjà fait la remarque et posé la question dans les commentaires d'une news sur NXi hier.

 

Quant à la difficulté de parler de SFR je la tient de guichetiers eux-même, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter cet été.


Y'a certainement au moins les 3/4 des francais qui ne sont même pas au courant du rachat d'SFR... C'est le genre d'info dont le consommateur lambda n'a rien à faire... ;-)

 

La progression de La Poste Mobile est bonne et ça continue. Tu te fais des idées !

 

Fin 2011: 550 000 clients
Mi 2013 : 748 000 clients
Fin 2014 : 1 150 000 clients
Et elle en espère 2 000 000 d'ici 2017 !

 


High Plains Drifter a écrit :

Ben au bureau de poste que je fréquente le plus y'a un commercial très agressif au guichet courrier. Le genre bien formé, il ment (sur les débits atteignables, sur le dégroupage...) il donne les tarifs avec réductions sans indiquer combien ça va coûter après un an... difficile de le faire lâcher donc même avec la plus grande volonté du monde de ne pas m’abonner


C'est un vendeur, c'est tout. Ça te choque parce que c'est à La Poste, t'aurais eu le même chez Darty, tu n'aurais certainement même pas relevé ^^ Faut s'y faire, les guichetiers/conseillers, c'est d'une autre époque !

 

Et je ne pense pas qu'il mente, mais simplement qu'il ne s'y connait tout simplement pas. Comme dans tout les domaines, les vendeurs sont formés sur la vente, pas sur la partie technique. Je me souviens d'une guichetière dans certain âge qui vendait de la téléphonie en n'ayant même pas de téléphone portable elle même ^^

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 01-09-2015 à 13:38:12
n°43086853
High Plain​s Drifter
Posté le 01-09-2015 à 14:15:41  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


La progression de La Poste Mobile est bonne et ça continue. Tu te fais des idées !
 
Fin 2011: 550 000 clients
Mi 2013 : 748 000 clients
Fin 2014 : 1 150 000 clients
Et elle en espère 2 000 000 d'ici 2017 !
 
 


 
Il ne vend pas que du La Poste Mobile, mais aussi du SFR Box, et là c'est pas les mêmes chiffres :

Citation :

Numericable-SFR :  
    Fixe : 6,401 millions (- 119 000)
    Mobile : 21,895 millions (- 599 000)
    Total : 28,296 millions (- 718 000)


 
Et ça fait quelques trimestres que ça dure, ça me rappelle l'époque d'Alice après le rachat par Free  :lol:  
 
Et  je ne me fait pas d'idées, j'en connaît pas les raisons, ce n'est peut-être qu'un phénomène local, mais on m'a clairement dit que les gens sont prêts à signer pour du LaPoste Mobile, puis on leur dit que c'est sur le réseau SFR :  
http://gentoouser.free.fr/dm.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par High Plains Drifter le 01-09-2015 à 14:16:04

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°43087589
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-09-2015 à 15:04:42  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Y'a certainement au moins les 3/4 des francais qui ne sont même pas au courant du rachat d'SFR... C'est le genre d'info dont le consommateur lambda n'a rien à faire... ;-)
 
La progression de La Poste Mobile est bonne et ça continue. Tu te fais des idées !
 
Fin 2011: 550 000 clients
Mi 2013 : 748 000 clients
Fin 2014 : 1 150 000 clients
Et elle en espère 2 000 000 d'ici 2017 !
 
 


Alors qu'au niveau du groupe ils nous foutent un merdier sans nom avec leur baisse de 30 % de leur prestation, des incidents réseau (genre isolation d'un bureau), qui mettent 100 ans à être traités alors que le concurrent règle le soucis en à peine quelques heures  [:madametaxa] Même Bouygues arrive à faire mieux, c'est pour dire :o (je troll :o )


Message édité par Vini le 01-09-2015 à 15:05:15

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43092511
Gnarkill
Posté le 01-09-2015 à 22:01:17  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Dites, c'est moi ou les pertes vols de colis sans suivi provenant de l'étranger sont extrêmement fréquents ?
 
Je commande très souvent des trucs par internet: 0 colis perdus volés lors qu'il y a un n° de suivi, par contre les rares fois où il n'y a pas de suivi c'est la cata... j'ai du me faire voler facilement 1/4 des colis attendus. A chaque fois je suis tombé sur des vendeurs honnêtes qui m'ont toujours renvoyé la marchandise. Mais pour le dernier cas, j'ai l'impression que l'expéditeur va penser que je cherche à l'entuber car il a déjà envoyé le colis deux fois, et les deux ont disparu en route...
 
A part me faire envoyer un tracker GPS (sans suivi) depuis l'étranger pour savoir où arrivent mes colis, je ne vois pas ce que je peux faire.
 
J'imagine qu'on va m'envoyer voir ailleurs si je demande à faire une réclamation à la Poste ?


 
Je cite mon propre message de décembre dernier: j'en suis à 6 colis volés par La Poste en 1 an.
Oui j'accuse La Poste car elle est le seul point commun à tous ces colis: ils venaient tous de différents expéditeurs localisés dans différents pays.  
A chaque fois c'est le même scénario: si l'envoi perd son numéro de suivi à la sortie de pays d'origine, j'ai à peine 1 chance sur 2 de le recevoir.  
 
Comment fait-on pour porter réclamation en tant que destinataire ?  
 
Si je m'en fait voler 6 par an à moi tout seul, j'ai du mal à imaginer combien de milliers de colis disparaissent au total chaque année :/ .
Si seulement on avait le choix du transporteur systématiquement, ça fait bien longtemps que j'aurais complètement abandonné La Poste (pour ça et bien d'autres raisons)...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 22:01:17  profilanswer
 

n°43093372
kranhirakr​on
Posté le 01-09-2015 à 23:41:10  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Je cite mon propre message de décembre dernier: j'en suis à 6 colis volés par La Poste en 1 an.
Oui j'accuse La Poste car elle est le seul point commun à tous ces colis: ils venaient tous de différents expéditeurs localisés dans différents pays.  
A chaque fois c'est le même scénario: si l'envoi perd son numéro de suivi à la sortie de pays d'origine, j'ai à peine 1 chance sur 2 de le recevoir.


Je commande pas mal de petit truc à l'étranger, et sans suivi... et j'ai toujours tout reçu sans aucun soucis ! Soi il y a un problème en local, soit tu commande sur un site plus que douteux.

Gnarkill a écrit :

Comment fait-on pour porter réclamation en tant que destinataire ?


Tu peux porter une réclamation quoi qu'il arrive, mais vu que tu n'es pas l’expéditeur et que c'est sans suivi, c'est comme pisser dans un violon ^^

n°43093412
kranhirakr​on
Posté le 01-09-2015 à 23:46:43  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

Il ne vend pas que du La Poste Mobile, mais aussi du SFR Box, et là c'est pas les mêmes chiffres :

 

Elle commercialise de la Box SFR uniquement pour pouvoir la coupler avec ses propres forfaits mobile et donc proposer du quadriple play... Tout le monde le fait, elle se devait donc de le faire. Mais... vendre de la box internet SFR, ce n'est pas ce qui l’intéresse ! Tu remarqueras que les guichetiers te demanderons toujours si tu as un téléphone et chez quel opérateur, jamais si tu as internet et chez quel FAI  :)

 

D'ailleurs, quelqu'un a t'il la moindre idée du pourquoi proposer de la téléphonie quand on est une banque ? ^^ Je vous ai déjà à moitié donné la réponse là  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 01-09-2015 à 23:47:11
n°43093685
High Plain​s Drifter
Posté le 02-09-2015 à 00:48:18  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
D'ailleurs, quelqu'un a t'il la moindre idée du pourquoi proposer de la téléphonie quand on est une banque ? ^^ Je vous ai déjà à moitié donné la réponse là  :D


 
Je voit toujours pas...
 
Parce que les énarques qui la dirigent voit dans la Poste que des chiffres et pas un secteur d'activité sur lequel il faut être crédible ?
 
On arrêtes pas d’entendre ouin-ouin internet tue le courrier faut se diversifier, mais internet est une formidable opportunité pour une entreprise comme La Poste, si tu offre un service crédible sur la distribution des colis pas besoin de promener les chiens ou faire passer le code de la route pour faire du chiffre.
 
Et c'est presque réussi ! Les nouveaux produits sont crédibles (lettre jusqu'à 3cm, emballage à 1,50...), j'habite à la campagne et je préfère La Poste à n'importe-quel autre transporteur :
 
- UPS : Probablement le meilleur, mais cher et c'est pas un transporteur mais un service de messagerie Express (d'où le prix), en dix ans j'ai croisé que deux chauffeurs différents sur ma tournée, jamais un retard, surclassement, seul bémol le personnel en agence pas très correct.
 
- FedEx : Prenez UPS retirez les horaires d’horloger, et le surclassement et rajoutez des problèmes de douanes quasi-systématiques.
 
- Chronopost : Comme UPS... mais j'ai jamais croisé deux fois le même chauffeur et ils ne m'ont jamais livrés un seul colis, c'est toujours un mail "adresse incorrecte" à 11 heures 30 qui remplace le paquet tant attendu.
Seulement deux chosent rattrapent un peu le coup : le personnel en agence qui y met vraiment du sien, même un samedi à 12h58 (l'agence ferme à 13h) et le nouveau service chronorelais beaucoup plus fiable que la livraison a domicile pour le coup.  
 
- Les restes (GLS, colis-privé)... Ça dépend du sous traitant et c'est jamais le même sous-traitant, jamais les mêmes horaires, jamais les mêmes délais.
 
Du coup mon facteur qui passe du lundi au samedi entre 11h et midi et qui me livres en 48 heures je l'aime bien moi :)
 
 
C'est la même chose avec l'activité bancaire, un peu plus de crédibilité et pas besoin de se diversifier, ma banque actuelle crédites les virement entre 0 et 1 jour, pourquoi ça prend encore deux jours à la banque postale ?

Message cité 1 fois
Message édité par High Plains Drifter le 02-09-2015 à 00:53:28

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°43097811
wolm
Posté le 02-09-2015 à 13:39:23  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :


 
Je cite mon propre message de décembre dernier: j'en suis à 6 colis volés par La Poste en 1 an.
Oui j'accuse La Poste car elle est le seul point commun à tous ces colis: ils venaient tous de différents expéditeurs localisés dans différents pays.  
A chaque fois c'est le même scénario: si l'envoi perd son numéro de suivi à la sortie de pays d'origine, j'ai à peine 1 chance sur 2 de le recevoir.  
 
Comment fait-on pour porter réclamation en tant que destinataire ?  
 
Si je m'en fait voler 6 par an à moi tout seul, j'ai du mal à imaginer combien de milliers de colis disparaissent au total chaque année :/ .
Si seulement on avait le choix du transporteur systématiquement, ça fait bien longtemps que j'aurais complètement abandonné La Poste (pour ça et bien d'autres raisons)...


Puisque tu es sur de toi, alors porte plainte.

n°43102102
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-09-2015 à 18:23:40  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Je commande pas mal de petit truc à l'étranger, et sans suivi... et j'ai toujours tout reçu sans aucun soucis ! Soi il y a un problème en local, soit tu commande sur un site plus que douteux.


Ton facteur/centre de tri, etc... est hônnete :D
 
Perso, 2 colis perdus/volés depuis décembre 2014, avec suivi (et 1 contre signature) les 2 remboursés par les magasins (France et Allemagne)


Message édité par tistou77 le 02-09-2015 à 20:47:04

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°43102371
NewSihr
Posté le 02-09-2015 à 18:51:40  profilanswer
 

le taux de perdus/volés est vraiment faible, en fait :) si le problème est récurrent, il faut pas hésiter à faire une réclamation : il faut bien que la poste soit au courant pour chercher la brebie galeuse (s'il y en a une)
pour l'instant, j'ai l'impression que les vols qui subsistent se font dans les boites aux lettres, et là, faire une réclamation à la poste ne sert pas à grand chose, il faut porter plainte :spamafote:

n°43107159
High Plain​s Drifter
Posté le 03-09-2015 à 10:36:29  profilanswer
 

It's Alive! IT'S ALIVE!!!
 

Citation :

03/09/2015 En cours de traitement ST GELY DU FESC LEZ PIC ST LOUP PDC1
(34)


 
 
Bon, ne gaspillez pas votre temps et votre argent en appels au SAV qui vous dira au bout de 10 minutes "il faut attendre", le Community Manager de La Poste sur Twitter travailles beaucoup mieux !
 
 
EDIT: Reçu  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par High Plains Drifter le 03-09-2015 à 13:47:12

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°43108536
serafou
Posté le 03-09-2015 à 12:09:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question concernant l'affranchissement des lettres :  
Je dois affranchir une lettre au tarif lettre prioritaire 50g, et je possède 3 espèces de timbres allongés "lettre prioritaire" de 20g. Je voulais savoir si on pouvait, comme avec les timbres normaux, cumuler sur une même lettre ces espèces de grands timbres allongés pour atteindre le tarif souhaité. C'est sans doute trivial mais je préfère être sûr.
Merci

n°43110004
kranhirakr​on
Posté le 03-09-2015 à 14:28:08  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

Je voit toujours pas...

 

Parce que les énarques qui la dirigent voit dans la Poste que des chiffres et pas un secteur d'activité sur lequel il faut être crédible ?


A l'heure actuelle, les paiements s'effectuent principalement via les bonnes vieilles cartes bancaires. Ces dernières rapportent beaucoup d'argent aux banques vu que le commercant possédant un terminal CB doit reverser une commission sur chaque transaction.

 

Certaines banques commencent à se dire que la CB risque de disparaître au profit des paiements par téléphone mobile, directement via l'opérateur. Et là, forcement, macache, elles ne gagneraient plu rien !

 

Et La Poste... c'est aussi La Banque Postale  ;)

 

Si effectivement le futur venait à confirmer cette hypothèse, La Poste ferait partie des grands gagnants qui auront anticipés l'avenir !

 

Dans la réalité, les banques gagnent que des cacahuètes en vendant de la téléphonie. Tu remarqueras qu'elles ne font que du Low Cost. Y'a d'autres activités bien plus rentable pour une banque que de la téléphonie ^^

High Plains Drifter a écrit :

On arrêtes pas d’entendre ouin-ouin internet tue le courrier faut se diversifier, mais internet est une formidable opportunité pour une entreprise comme La Poste, si tu offre un service crédible sur la distribution des colis pas besoin de promener les chiens ou faire passer le code de la route pour faire du chiffre.


Ce n'est malheureusement pas la réalité, à moins de se mettre justement à faire de la merde et à changer son modèle social en utilisant principalement des travailleurs précaires.

 

Les boites de livraisons qui montent en ce moment, c'est justement celles qui font du Low Cost (type Colis Privé), et non pas celles qui donnent dans la qualité.

 

Le consommateur français lambda réclame des frais de port gratos, ou quasi gratos de nos jours, et malheureusement pour arriver à cela, les commerçants sont obligés de migrer vers du Low Cost. Et tu remarqueras que même si les livraisons sont foireuses, le consommateur continuera à commander chez le même commerçant ... parce que c'est pas cher !

High Plains Drifter a écrit :

et c'est pas un transporteur mais un service de messagerie Express (d'où le prix)


La Poste, DHL, Colis Privé, etc etc ne sont pas non plu des transporteurs... mais des entreprises de messagerie standard... Tout simplement.

 

Un transporteur, c'est une boite qui fera du transport de marchandise dont elle connait le chargement exact. Type les livraisons des supermarchés... les déménageurs, etc...

High Plains Drifter a écrit :

jamais un retard [...] retirez les horaires d’horloger


Si UPS te livre toujours à la même heure, c'est un coup de bol, ni plus ni moins. C'est certainement parce tu habites près d'une entreprise qui, elle, a un contrat pour être livrée à une certaine heure. Du coup, le livreur distribue les colis qui sont à coté et tu en profites en passage.

 

Je fais moi même du colis, et je peux t'assurer qu'il ne faut pas rêver, peu importe l'entreprise et peu importe le livreur, c'est absolument impossible de prévoir un horaire et encore moins de passer à la même heure. Le trafic des colis est bien trop variable d'un jour à l'autre, et surtout jamais reparti de la même façon !

 

Des fois j'ai 80% de mes colis sur une commune, et le lendemain elle n'en concentre que 10% par exemple. Des fois j'en ai qu'une 15ène, mais des fois c'est plus de 120 (je ne fais que 2h de distribution colis) !

 

Dans ces conditions, les horaires sont forcement aléatoires.


Message édité par kranhirakron le 03-09-2015 à 14:48:02
n°43112896
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-09-2015 à 18:09:56  profilanswer
 

Je me baladais dans un supermarché quand un rigolo que je ne connais pas me voit avec mon gilet la poste et m'interpelle
-Bin il est où, mon courrier ? [:gallyh:1]
-Bah dans la boite aux lettres [:amiralackbar:5]
 
Et une récla en moins, une [:multi-pseudo]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43116053
brissjean
Membre
Posté le 04-09-2015 à 00:55:00  profilanswer
 

ca arrive que la poste perde les enveloppes de paiments TIP?
ca ferait du coup une amende injuste?

n°43116847
sisi37
Posté le 04-09-2015 à 09:24:10  profilanswer
 

serafou a écrit :

Bonjour, j'ai une question concernant l'affranchissement des lettres :  
Je dois affranchir une lettre au tarif lettre prioritaire 50g, et je possède 3 espèces de timbres allongés "lettre prioritaire" de 20g. Je voulais savoir si on pouvait, comme avec les timbres normaux, cumuler sur une même lettre ces espèces de grands timbres allongés pour atteindre le tarif souhaité. C'est sans doute trivial mais je préfère être sûr.
Merci


 
Oui aucun problème.

n°43116929
vannhi
Posté le 04-09-2015 à 09:34:14  profilanswer
 

brissjean a écrit :

ca arrive que la poste perde les enveloppes de paiments TIP?
ca ferait du coup une amende injuste?


Pourquoi ça ne peut pas arriver? Ca reste de la lettre simple.


---------------
Mon feedback
n°43119901
harold_fin​ch
Posté le 04-09-2015 à 13:48:22  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/93ff50aad246bebcd09cea7b75eaa4ba799c0a68.jpg
 
 
A tous les coups il sera pas au bureau de poste ce soir quand j'irai.
C'est fou ça putain quand même.  
D'habitude ça fonctionne bien le truc monchoix.  
J'ai une de ces poisses en ce moment.
 
Edit : D'habitude il est posé en fin de matinée, et j'ai pas ce message du 04/09 qui dit que la livraison a échoué. Ça fini direct dans mon bureau de poste chéri.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 04-09-2015 à 13:49:41

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43119953
Lugz
Posté le 04-09-2015 à 13:54:01  profilanswer
 

Hello, j'ai reçu ça hier, c'est la seconde fois que je reçois cette lettre, les deux fois concernaient l'achat d'un smartphone sur aliexpress.
 
http://puu.sh/jZx6d/47087e1af4.jpg
 
Deux petites questions :
 
- Pourquoi le vendeur veut-il que je confirme la bonne réception du colis ?
 
- Sur la lettre n'apparaît aucune adresse, sur l'enveloppe est juste indiqué "direction du courrier service client courrier". Ça suffira pour que la lettre arrive à destination ?  

n°43119988
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2015 à 13:56:57  profilanswer
 

tu as recu le colis ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43119992
Lugz
Posté le 04-09-2015 à 13:57:43  profilanswer
 

Yes

n°43120051
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 04-09-2015 à 14:03:20  profilanswer
 

D'après Google, le service client courrier se situe à Libourne, dans le doute tu peux rajouter le code postal mais ça devrait arriver :o
 
Sinon c'est peut-être une garantie, pour éviter les clients qui disent n'avoir rien reçu pour obtenir un autre envoi ou un remboursement ? :??:

n°43120256
djboulette
Posté le 04-09-2015 à 14:19:48  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, j'ai reçu ça hier, c'est la seconde fois que je reçois cette lettre, les deux fois concernaient l'achat d'un smartphone sur aliexpress.
 
http://puu.sh/jZx6d/47087e1af4.jpg
 
Deux petites questions :
 
- Pourquoi le vendeur veut-il que je confirme la bonne réception du colis ?
 
- Sur la lettre n'apparaît aucune adresse, sur l'enveloppe est juste indiqué "direction du courrier service client courrier". Ça suffira pour que la lettre arrive à destination ?  


 
 
J'ai deja eu le cas avec un vendeur AE, j'avais confirmer la réception sur Aliexpress.
Pourtant j'ai reçu le meme courrier, par contre le suivi en ligne n'indiquait pas que j'etais livré.
A mon avis le vendeur se sert de cet fail pour se faire remboursé son produit par la poste, alors qu'il sait tres bien qu'il a été reçu.
Alors je dit pas que c'est le cas de tout les vendeurs, mais du mien oui :D


Message édité par djboulette le 04-09-2015 à 14:20:10
n°43120722
brissjean
Membre
Posté le 04-09-2015 à 14:50:27  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Pourquoi ça ne peut pas arriver? Ca reste de la lettre simple.


si c'est un tip impot on se tape 10% de plus a cause de ca!

n°43120790
vannhi
Posté le 04-09-2015 à 14:54:14  profilanswer
 

brissjean a écrit :


si c'est un tip impot on se tape 10% de plus a cause de ca!


Faut pas choisir ce type de paiement, ou envoyer en recommandé. Fais ton choix :o


---------------
Mon feedback
n°43121052
harold_fin​ch
Posté le 04-09-2015 à 15:09:21  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

http://reho.st/preview/self/93ff50 [...] 9c0a68.jpg
 
 
A tous les coups il sera pas au bureau de poste ce soir quand j'irai.
C'est fou ça putain quand même.  
D'habitude ça fonctionne bien le truc monchoix.  
J'ai une de ces poisses en ce moment.
 
Edit : D'habitude il est posé en fin de matinée, et j'ai pas ce message du 04/09 qui dit que la livraison a échoué. Ça fini direct dans mon bureau de poste chéri.


 
 
T'es mauvaise langue mon pauvre harold, ton colis est finalement au bureau de poste.
Et comme convenu, avant 15h (14h57).
 
ça t'apprendra à parler trop vite et à critiquer quand il n'y a pas lieu de critiquer.
petit capricieux.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43121062
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-09-2015 à 15:10:04  profilanswer
 

Une e-cig ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43121093
harold_fin​ch
Posté le 04-09-2015 à 15:11:28  profilanswer
 

Même pas :D
Me suis calmé sur le matos e-cig, ça me coute trop cher je garde ma Subox jusqu'à ce qu'elle décède :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43121131
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-09-2015 à 15:13:02  profilanswer
 

J'ai craqué pour une eVic Mini  [:vizera]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43121185
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-09-2015 à 15:17:11  profilanswer
 

Demain c'est les allocs et une guichetière sur mon secteur a voulu rechargé un DAB
Problème une cartouche d'encre verte a explosé  
Les euros sont devenus des dollars et son T-shirt a pris cher [:mimounne]
 
J'ai plusieurs questions
La sécurité va-t-elle débarquer et demander des explications?
Que vont devenir les billets?
L'encre part-elle dans combien de temps ?
Qui va rembourser le T-shirt? Faut-il faire une machine de 60 ou de 90 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 04-09-2015 à 15:23:06

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43121288
kranhirakr​on
Posté le 04-09-2015 à 15:21:50  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Que vont devenir les billets?

 

A mon avis, la BDF va simplement leur échanger contre des billets neufs... tout bêtement  ;)  C'est déjà ce qui se fait quand y'a des billets abîmés !


Message édité par kranhirakron le 04-09-2015 à 15:22:05
n°43124218
gp20
Posté le 04-09-2015 à 20:13:22  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

It's Alive! IT'S ALIVE!!!
 

Citation :

03/09/2015 En cours de traitement ST GELY DU FESC LEZ PIC ST LOUP PDC1
(34)


 
 
Bon, ne gaspillez pas votre temps et votre argent en appels au SAV qui vous dira au bout de 10 minutes "il faut attendre", le Community Manager de La Poste sur Twitter travailles beaucoup mieux !
 
 
EDIT: Reçu  :bounce:


Tu aurais un lien pour son twitter ? (j'ai le même souci que toi... avec un colis arrivé le 24 août par contre)... On sait jamais...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°43125977
Poly
Posté le 04-09-2015 à 23:04:30  profilanswer
 

Bonsoir,  
une lettre en 1K est-elle remise contre signature?

n°43126149
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 04-09-2015 à 23:25:19  profilanswer
 

Non, c'est une lettre suivie, il me semble.

n°43127233
High Plain​s Drifter
Posté le 05-09-2015 à 02:59:01  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Tu aurais un lien pour son twitter ? (j'ai le même souci que toi... avec un colis arrivé le 24 août par contre)... On sait jamais...


C'est @lisalaposte
 


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR