|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
djboulette | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par djboulette le 01-08-2015 à 14:39:16 |
Publicité | Posté le 01-08-2015 à 14:36:29 |
kranhirakron |
Les systèmes informatique, doivent être coupés à l'heure. Pareil pour l'alarme, sinon ça appelle direct le service de sûreté. La comptabilité informatique du bureau de proximité est attendu dans le bureau principale. Si elle est envoyée en retard, c'est un autre collègue à l'autre bout qui est aussi en retard. Etc etc... Donc, non, le guichetier ne peux pas faire de rabe de toute façon. Mais on est d'accord, ça n'excuse pas le fait d'être arrivé en retard. Message édité par kranhirakron le 01-08-2015 à 14:58:03 |
kranhirakron |
Sauf que c'est une résidence privée et clôturée. Il devrait y avoir un interphone à l'entrée, à coté des BAL.
Oui, c'est certain... dans le cas où le livreur n'a que ça à faire de sa journée que de perdre 5mn pour chaque colis, en priant pour ne pas se présenter pour rien... ^^ Pour être facteur colis en ce moment, j'ai environ 90 colis par jour (et ça ne reste qu'une moyenne évidement) avec 2h40 de temps de distribution. J'ai dois donc avoir, en moyenne, 1mn45s entre chaque colis, temps de trajet, et de distribution compris... Dans le cas d'immeuble ou de résidence privée et clôturée, le facteur doit sonner et : Le temps gagné lorsqu'un client ne répond pas compense le temps perdu lors que le client répond. Message édité par kranhirakron le 01-08-2015 à 14:53:26 |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
wolm | C'est une faute lourde de la part de la poste, tu as contacté le 3631 ? |
gugusg | oui justement je parle bien du 3631 quand je dis que je me suis fait jeter
|
kranhirakron |
Normal... Ce sont des règles internationales. Le client dans l'histoire, c'est celui qui a payé le service. Ce n'est donc pas toi, mais le vendeur. C'est à lui de faire une réclamation et, à la fin de l'enquête, de potentiellement se faire rembourser en fonction de l'offre qu'il a utilisé. Message édité par kranhirakron le 03-08-2015 à 13:56:36 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 03-08-2015 à 16:33:47 |
gugusg |
vannhi |
Message édité par vannhi le 03-08-2015 à 20:11:41 --------------- Mon feedback |
tails38 | Sinon depot de plainte pour vol de courrier.
|
vannhi |
Smelly Jelly Drive |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
tails38 | J'ai des lettres suivies qui sont arrivé et n'ont jamais été flashées... |
Ptitraisin | Erf, pourtant, si on met les vignettes avec le code barre, c est pas pour la deco >_<.
|
tails38 | Pourtant je respecte la consigne de la poste de la mettre en bas et à gauche de l'enveloppe Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-08-2015 à 13:20:46 |
vannhi |
Ptitraisin |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2015 à 12:19:38 Bonjour
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Ah la poste, c'est pas possible
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 10-08-2015 à 20:10:32 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2015 à 22:36:37 |
kranhirakron |
Popeye... le mec qui ne passe pas une semaine sans trouver un truc à redire concernant La Poste, sur ce forum Le hic vient de la séparation du "Réseau" (de point de vente) et de "La Poste Courrier". Ces deux entités se trouvent dans deux bâtiments différents, ont deux directions différentes, et ne se croisent jamais. Certains bureaux de poste ne sont même plu de réels bureaux de poste, puisque tenu par les mairies... Forcement, parfois il peut y avoir un raté. En gros, les bureaux de poste sont un peu comme les relais commerçants où GLS, UPS, etc, laissent leurs colis non distribués. Ils ont d'ailleurs les mêmes problèmes. Qui n'est pas déjà allé dans un relais pour s'entendre dire... "bah nan, on l'a pas"...? ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 10-08-2015 à 23:18:27 |
kranhirakron |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2015 à 23:53:14 Oui il y abien ça...Alors pourquoi "numéro incomplet?" |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2015 à 23:55:15 ah si! ça marche! Il y a peut-être un délai de traitement des données? |
SkippyleGrandGourou | Hello, Si la réponse est déjà dans ce topic je ne l'ai pas vue : est-ce que quelqu'un connaît la tolérance des trieuses sur la limite de 3 cm en épaisseur pour les lettres ? Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-08-2015 à 13:38:00 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Non, c'est pour de l'envoi en nombre. Genre les objets font 28 mm d'épaisseur sans le colis, et on ne voudrait pas se planter en achetant des enveloppes qui ajoutent 1.5 mm de chaque côté… --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Une chose st sûre : perte de colis (je suis concerné comme je l'ai dit pour un envoi réalisé le 10/07 + 3 lettres non suivies 1er semestre 2015), LRAR, enfin bref, c'est le client qui en compatit. Et tu vois aujourd'hui, je n'ose même plus confier mon courrier à ces incompétents. Étonnamment, ils ont moins de mal à vendre du tél portable + abonnement Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 11-08-2015 à 14:03:37 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Je le sais que t'en a RAF ^^ Ce que je suis ne train de te dire c'est que c'est un peu partout la même chose, et que ce n'est pas spécifique à La Poste, c'est tout. Ceci dit, quand en bureau de poste ils ne trouvent pas une LR, c'est souvent que la branche "courrier" ne leur a pas remis. Elle fini par arrivé le lendemain. C'est extrêmement gênant pour le client c'est certain, mais bon, dans 99,99% des cas elle n'est pas "perdue" comme tu as l'air de le penser. T'as l'air d'être le gars qui accumule les problèmes en tout cas... C'est pas de bol ^^ Perso je n'ai jamais eu le moindre problème en 10 ans... Juste une lettre dans ma BAL, une fois, qui était destiné à la BAL au dessus de la mienne. Bref, rien de dramatique. Et il faut préciser que je ne bosse pas dans le centre qui dessert mon domicile, donc rien à voir. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 11-08-2015 à 14:10:48 |
SkippyleGrandGourou |
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-08-2015 à 14:36:31 |
kranhirakron |
Je pense qu'avec La Poste (française) aussi il est possible d'avoir ce même type de prix pour une ampoule quand les envois sont vraiment en nombre. Je vois passer des micros paquets envoyés avec des spécifiques, lentes mais à faible coût. Les tarifs publiques et les gros contrats des pros non rien à voir. Mais... Tes envois, c'est des mailling ? C'est la même chose dans chaque envoi ? Genre des échantillons ? C'est ça qui change tout... En envoi en international, si c'est du mailling, y'a même une offre ou tu ne paye même pas par pli mais pour le poids total de l'ensemble des envois, et si c'est pas très lourd, ca vaut vraiment le coup. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 11-08-2015 à 14:53:40 |
Publicité | Posté le |