Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°42638465
Lugz
Posté le 19-07-2015 à 12:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
No je demandais par simple curiosité.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 12:01:15  profilanswer

n°42658369
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2015 à 11:22:04  profilanswer

Encore des problèmes.  [:clooney9]

J'attends un petit paquet expédié de Russie il y a un mois, le 21 juin. Voici le tracking :

http://img11.hostingpics.net/pics/138188964.jpg
Je suppose qu'il est bloqué à la douane ?  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Smelly Jelly le 06-08-2015 à 09:43:42
n°42659725
kranhirakr​on
Posté le 21-07-2015 à 13:18:56  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je suppose qu'il est bloqué à la douane ?  [:tim_coucou]

Bin oué... Et ce n'est pas un problème en soit. On le dit et on le répète en permanence sur le forum, les colis standards étrangers passent du temps à la douane, ça n'a rien d'anormal. ;-)

De plus, il s'agit là de la douane russe... Ton colis n'est même pas arrivé en France pour le moment.

Message édité par kranhirakron le 21-07-2015 à 13:19:53
n°42660213
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2015 à 13:58:35  profilanswer

Oui je sais que c'est "normal" mais comme je reçois rapidement la plupart des colis venant de l'étranger, quand un a du retard, j'ai du mal à ne pas être inquiet. D'autant que récemment, pour la presque première fois en plus de 10 ans d'achats sur internet, un paquet que j'attendais a été perdu (expédié d’Autriche le 4 mai).

n°42670508
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 22-07-2015 à 12:01:41  profilanswer

Allez, encore quelques anecdotes de la médiocrité du service rendu de la poste / colissimo :

Il y a 2 semaines, je retrouve un avis de passage scotché sur ma porte de palier, comme pour me dire "tu vois je suis monté cette fois et j'avais le colis en plus !", écrit en gros "Passé à 10h40". Ouah. Visiblement ça a l'air compliqué de faire son travail, et il fallait me mettre l'avis sous le nez, comme si je n'ouvrais pas ma BAL dans le hall tout à fait normalisée. Bref, pas la 1ère fois, sans doute pas la dernière. Ça change de l'avis motivé : "Sacoches pleines".

Un colissimo suivi :
http://reho.st/self/8ba2a5f0c14c4154132275cc92bf020628c8bc5b.png

J'étais présent à mon domicile les 16, 17 et 18/07, toute la journée. Aucun avis de passage. C'est un 8GXXXXXXX, il me semble que c'est distribution sans signature et je suis presque certain que ça rentre dans ma BAL. Je me rends à mon bureau de poste hier, "Ha ben non on a rien sur l'ordinateur, juste votre adresse, et il est pas chez nous". Il est où ? Dans un autre bureau, je l'ai su en cliquant sur le lien "/monchoix". Bref, ce bureau est bien entendu ouvert à des horaires auxquels je ne peux m'y rendre.  :fou:  

Franchement, c'est de pire en pire  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 22-07-2015 à 12:02:33
n°42670790
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2015 à 12:26:20  profilanswer

c'est un intérimaire remplaçant , il n'a pas le temps de s'occuper de ton colis pourris :o

---------------
Ma cinémathèque
n°42670841
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-07-2015 à 12:30:10  profilanswer

Space a écrit :

c'est un intérimaire remplaçant , il n'a pas le temps de s'occuper de ton colis pourris :o

pas mieux  :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42671163
dDLaGrenou​ille
Posté le 22-07-2015 à 13:05:41  profilanswer

Y'a rien à faire pour qu'il retourne dans le bon bureau à la limite ? :o

n°42671722
kranhirakr​on
Posté le 22-07-2015 à 13:57:03  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Il y a 2 semaines, je retrouve un avis de passage scotché sur ma porte de palier, comme pour me dire "tu vois je suis monté cette fois et j'avais le colis en plus !", écrit en gros "Passé à 10h40". Ouah. Visiblement ça a l'air compliqué de faire son travail, et il fallait me mettre l'avis sous le nez, comme si je n'ouvrais pas ma BAL

Je pense que si il t'as mis l'avis sur ta porte avec l'horaire dessus, c'est que tu as certainement déjà fait une réclamation à tord... Je comprends et j'approuve parfaitement la façon de faire du facteur sur ce coup là ;-)

n°42671764
kranhirakr​on
Posté le 22-07-2015 à 13:59:39  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Y'a rien à faire pour qu'il retourne dans le bon bureau à la limite ? :o

Si... "mon choix" justement... Mais il est maintenant trop tard... Essaye de voir avec le service conso !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 13:59:39  profilanswer

n°42673447
dDLaGrenou​ille
Posté le 22-07-2015 à 15:43:27  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Je pense que si il t'as mis l'avis sur ta porte avec l'horaire dessus, c'est que tu as certainement déjà fait une réclamation à tord... Je comprends et j'approuve parfaitement la façon de faire du facteur sur ce coup là ;-)

A tort oui sans doutes, après 2 avis marqués comme cause "sacoches pleines", de multiples cas de non présentation du facteur, et pour finir des avis qui arrivent "magiquement" dans ma boîte à lettres alors que le colis est déjà en instance, voire retiré par mes soins au bureau de poste... Nous n'avons sans doute pas la même notion de tort. Anyway oui j'ai fait une réclamation, une et une seule pour les avis de type "sacoches pleines". C'est p'tet pas la faute du facteur, mais si l'info ne remonte pas, la situation ne risque pas de s'améliorer. C'était pas dans le but de causer du tort au facteur en tous cas.

kranhirakron a écrit :

Si... "mon choix" justement... Mais il est maintenant trop tard... Essaye de voir avec le service conso !

Ouais trop tard  :o , merci quand même   ;)

Message édité par dDLaGrenouille le 22-07-2015 à 15:44:08
n°42700508
Poly
Posté le 24-07-2015 à 20:35:20  profilanswer

Bonjour à vous,
que doivent faire les livreurs Colissimo quand la personne au domicile est bien présente mais ne peut pas signer (bras dans le plâtre)?

Contexte : ma mère a récupéré un de mes colis, le livreur lui a laissé sans signature (8G pourtant), mais le colis était déchiré et il manque un article. Je voudrais savoir que déclarer au vendeur en ligne, puisqu'on a accepté le colis mais sur le papier non. [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-07-2015 à 20:35:55
n°42700529
opteron144
Posté le 24-07-2015 à 20:38:10  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour à vous,
que doivent faire les livreurs Colissimo quand la personne au domicile est bien présente mais ne peut pas signer (bras dans le plâtre)?

Contexte : ma mère a récupéré un de mes colis, le livreur lui a laissé sans signature (8G pourtant), mais le colis était déchiré et il manque un article. Je voudrais savoir que déclarer au vendeur en ligne, puisqu'on a accepté le colis mais sur le papier non. [:ocube]

8G c'est sans signature  :o (donc pour nous c'est livré comme il faut et en cas de réclamation la Poste se déchargera en indiquant que c'est du sans signature et que c'est livré soit en boite ou en main propre et qu'il ne fallait pas l'ouvrir en cas de doute :whistle: )
Colis amazon ? car si c'est le cas un appel chez eux et c'est réglé...

Message édité par opteron144 le 24-07-2015 à 20:44:30
n°42700560
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-07-2015 à 20:42:14  profilanswer

colis déchiré, et elle n'a rien dit sur le moment ?
sinon, il faut le signaler a l’expéditeur, je n'ai jamais eu de pb sur mes réclamations

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 24-07-2015 à 20:42:26

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42705124
tails38
Posté le 25-07-2015 à 08:34:14  profilanswer

gougoul07 a écrit :

colis déchiré, et elle n'a rien dit sur le moment ?
sinon, il faut le signaler a l’expéditeur, je n'ai jamais eu de pb sur mes réclamations

Elle est muette aussi :o

n°42721474
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-07-2015 à 11:11:03  profilanswer

Un colis en 5Z ça correspond à quoi ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42722029
kranhirakr​on
Posté le 27-07-2015 à 11:50:07  profilanswer

Vini a écrit :

Un colis en 5Z ça correspond à quoi ?

Un "Colissimo Emballage Sans Signature".

n°42722097
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-07-2015 à 11:54:34  profilanswer

:jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42722643
Poly
Posté le 27-07-2015 à 12:44:21  profilanswer

Penser à mettre à jour la FP quand ce genre de question passe. :jap:

n°42733075
djboulette
Posté le 28-07-2015 à 10:37:27  profilanswer

Hier j'ai une lettre suivie avisée, mais aucun avis de passage.
Je pense qu'il vas arriver plus tard comme d'habitude.
Qu'est ce qui peut expliquer se décalage?
J'ai systématiquement l'avis de passage après le jour de passage. :??:  

n°42734436
Lugz
Posté le 28-07-2015 à 12:27:43  profilanswer

Bisoir, j'ai reçu hier un colis non suivi en provenance de chine, il y avait cette étiquette de dessus, elle correspond à quoi ?

http://puu.sh/jfRKn/ec9dbd08aa.jpg

n°42736192
Lugz
Posté le 28-07-2015 à 15:01:16  profilanswer

Ça peut arriver que la douane volante contrôle des camions de la poste ? Ceux qui transportent les colis de ville en ville

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 28-07-2015 à 15:06:34
n°42737884
kranhirakr​on
Posté le 28-07-2015 à 16:58:19  profilanswer

Lugz a écrit :

Ça peut arriver que la douane volante contrôle des camions de la poste ? Ceux qui transportent les colis de ville en ville

Je ne pense pas... M'en en théorie, elle le peut, bien évidement.

Pourquoi contrôler des camions alors qu'elle peut tout aussi bien le faire directement dans les centres de La Poste ?

n°42737931
Lugz
Posté le 28-07-2015 à 17:01:25  profilanswer

Je demande par rapport à ce message d'un autre topic

gus84 a écrit :

J'ai mon autoradio qui s'est fait choppé par la douane volante...
Il est chez eux au moment ou je vous parle. :sweat:  

J'espère juste que les chinois l'avait pas bourré de coke. :o

gus84 a écrit :

C'est ce que m'a dit la fille de chez chronopost international.
Elle m'a même précisé que le contrôle avait eu lieu sur Avignon.
Elle m'a dit qu'ils allaient soit le remettre dans le circuit après contrôle, soit le détruire si non conforme CE.

n°42740038
wolm
Posté le 28-07-2015 à 20:56:17  profilanswer

Lugz a écrit :

Bisoir, j'ai reçu hier un colis non suivi en provenance de chine, il y avait cette étiquette de dessus, elle correspond à quoi ?

Surf NG c'est pas coliposte ?
Dans tout les cas c'est numero attribué par la poste française pour avoir un suivi.

n°42740690
NewSihr
Posté le 28-07-2015 à 21:55:02  profilanswer

Lugz a écrit :

on fait parfois ce genre d'étiquettes. Le plus souvent, il s'agit de refaire le code à barres d'un colis, quand le numéro est lisible, mais de temps en temps, il faut créer un numéro pour un produit courrier que l'on va distribuer nous-même bien qu'il n'ait rien à faire (en théorie) dans le réseau coliposte. Je précise que les agents coliposte ne peuvent pas livrer de colis dépourvus de CAB : chaque colis doit être flashé en préparation avant de le mettre dans la voiture, puis flashé pendant la livraison, si bien qu'au retour de tournée, quand le chef contrôle l'agent (c'est systématique : tous les agents, tous les jours), il n'a qu'à flasher les colis qu'il reste dans la voiture.

wolm a écrit :

Surf NG c'est pas coliposte ?
Dans tout les cas c'est numero attribué par la poste française pour avoir un suivi.

oui surf ng, c'est coliposte

n°42747807
noaa
Posté le 29-07-2015 à 15:07:29  profilanswer

Bien le bonjour [:simchevelu]

Pour la seconde fois ce mois-ci, j'ai remarqué un truc assez étrange concernant mes livraisons, explications :
- Sur le suivi en ligne du colis, j'ai pour un jour donné "Le colis attend d'être retiré au guichet xxx", normal quand on reçoit un avis de passage
- Mais bizarrement, le même jour, pas d'avis de passage dans la bal, ni à 14h, ni le soir [:gordon shumway]
- L'avis arrive seulement à J+1

Dois-je en déduire que le facteur scanne déjà mon paquet en mode "jesuispassémaisyavaitpersonne" sans le prendre pour sa tournée, et qu'il dépose le-dit avis le lendemain ?
Si c'est le cas, je trouve ça un peu limite. La plupart du temps, je ne suis pas chez moi pour réceptionner, certes, mais c'est variable selon la période de l'année (cours/stage)

n°42748130
djboulette
Posté le 29-07-2015 à 15:27:27  profilanswer

noaa a écrit :

Pour la seconde fois ce mois-ci, j'ai remarqué un truc assez étrange concernant mes livraisons, explications :
- Sur le suivi en ligne du colis, j'ai pour un jour donné "Le colis attend d'être retiré au guichet xxx", normal quand on reçoit un avis de passage
- Mais bizarrement, le même jour, pas d'avis de passage dans la bal, ni à 14h, ni le soir [:gordon shumway]

Dois-je en déduire que le facteur scanne déjà mon paquet en mode "jesuispassémaisyavaitpersonne" sans le prendre pour sa tournée, et qu'il dépose le-dit avis le lendemain ?
Si c'est le cas, je trouve ça un peu limite. La plupart du temps, je ne suis pas chez moi pour réceptionner, certes, mais c'est variable selon la période de l'année (cours/stage)

c'est exactement ce que je me demandait il y'a quelque post.
meme cas lundi ou l'avis de passage est arrivé mardi.
Dailleurs il etait signalé "Pb boite", nos boites vont tres bien merci :o

n°42748150
noaa
Posté le 29-07-2015 à 15:29:05  profilanswer

Peut-être une nouvelle technique de fourbe qui se répand alors, ils se sont passé le mot  :o

n°42748153
djboulette
Posté le 29-07-2015 à 15:29:33  profilanswer

noaa a écrit :

Peut-être une nouvelle technique de fourbe qui se répand alors, ils se sont passé le mot  :o

Moi ça fait des années que ça dure :D

n°42748440
noaa
Posté le 29-07-2015 à 15:47:58  profilanswer

Ah bizarre, pour moi c'est juste pour les 2 derniers paquets! J'ai du en recevoir une dizaine depuis septembre à cette adresse, peut-être qu'ils appliquent cette stratégie quand ils constatent que la personne est souvent absente  :D

n°42750146
NewSihr
Posté le 29-07-2015 à 18:27:24  profilanswer

noaa a écrit :

En général, quand l'avis arrive 24 h après, c'est parce qu'il a été mis sous enveloppe et distribué par le facteur lettres. La plupart du temps, c'est parce que le livreur n'a pas pu rentrer dans l'immeuble pour accéder aux boites aux lettres (le syndic règle l'ouverture de l'immeuble en fonction du facteur, mais "oublie" l'agent coliposte). Parfois, c'est effectivement parce qu'on est pas passé du tout chez le destinataire :D ça peut être parce que le destinataire l'a demandé ou parce qu'il se trouve dans une zone non distribuée. Perso, je dois le faire systématiquement pour une résidence étudiante, à cause de vigipirate :spamafote:

n°42750251
djboulette
Posté le 29-07-2015 à 18:44:21  profilanswer

NewSihr a écrit :

En général, quand l'avis arrive 24 h après, c'est parce qu'il a été mis sous enveloppe et distribué par le facteur lettres. La plupart du temps, c'est parce que le livreur n'a pas pu rentrer dans l'immeuble pour accéder aux boites aux lettres (le syndic règle l'ouverture de l'immeuble en fonction du facteur, mais "oublie" l'agent coliposte). Parfois, c'est effectivement parce qu'on est pas passé du tout chez le destinataire :D ça peut être parce que le destinataire l'a demandé ou parce qu'il se trouve dans une zone non distribuée. Perso, je dois le faire systématiquement pour une résidence étudiante, à cause de vigipirate :spamafote:

Les avis de passage dans ce cas, chez moi en tout cas, ne sont pas sous enveloppe.
Pour moi quand le gars ecrit Pb boite et que le lendemain j'ai du courrier dans ma boite,
je vois pas ou est le souci, surtout que toute les serrures sont fonctionnels et que je suis sur que la lettre suivie rentre à l’aise ... :lol:  

Message édité par djboulette le 29-07-2015 à 18:49:50
n°42750424
NewSihr
Posté le 29-07-2015 à 19:08:28  profilanswer

on les met sous enveloppe chez nous maintenant, mais avant le facteur le distribuait tel quel (c'était d'ailleurs bien pratique). Peut-être que chez toi les (chefs des) facteurs sont moins pénibles :D

quant aux serrures, elles sont fonctionnelles... entre 10 et 12 h par ex, parce que c'est en gros l'heure à laquelle passe le facteur, le reste du temps, elles ne fonctionnent pas :spamafote: Y'a vraiment 3/4 des copropriétés qui ont voulu limiter l'accès à l'immeuble, voire davantage...

n°42750471
djboulette
Posté le 29-07-2015 à 19:16:08  profilanswer

NewSihr a écrit :

on les met sous enveloppe chez nous maintenant, mais avant le facteur le distribuait tel quel (c'était d'ailleurs bien pratique). Peut-être que chez toi les (chefs des) facteurs sont moins pénibles :D

quant aux serrures, elles sont fonctionnelles... entre 10 et 12 h par ex, parce que c'est en gros l'heure à laquelle passe le facteur, le reste du temps, elles ne fonctionnent pas :spamafote: Y'a vraiment 3/4 des copropriétés qui ont voulu limiter l'accès à l'immeuble, voire davantage...

Je parlait des serreure des BAL en elle meme.
Mais du coup merci d'avoir parlé des créneaux, je vais aller voir sur les centrale vigik pour regler tout ça. :jap:
c'est pratique des fois de faire parti du syndic :D

edit: Apres verification par defaut nos vigik sont 24/24h pour la poste

Message édité par djboulette le 29-07-2015 à 19:20:40
n°42751308
NewSihr
Posté le 29-07-2015 à 20:56:52  profilanswer

c'est supposé être le cas pour les vigik en effet, mais je ne suis pas convaincu que tous les syndics l'ont compris (pour l'instant)...

du coup, je ne vois pas bien pour quelle (bonne) raison l'agent coliposte n'a pas mis d'avis de passage dans la bal... on peut tomber "en panne" d'avis, mais ça n'arrive qu'une seule fois, c'est tellement ch**nt de tous les faire au retour de tournée :D

n°42751362
gugusg
Posté le 29-07-2015 à 21:02:27  profilanswer

idem pour moi semaine dernière, rien le vendredi et samedi matin à 11h30 je trouve un avis pour une présentation de la veille (?)

J'ai du courir à la poste le récupérer avant le week end .. lettre recommandée normale, pas de colis ou autre et boite aux lettres normalisées.

Sachant que j'avais du courrier aussi le vendredi, très étonnant ... :heink:

n°42751542
NewSihr
Posté le 29-07-2015 à 21:18:20  profilanswer

si vous réussissez à choper votre facteur un jour, postez sa réponse :D

n°42751563
vannhi
Posté le 29-07-2015 à 21:20:36  profilanswer

Bonjour,
Les lettres recommandées ne sont pas limitées à 3cm, vous confirmez?

---------------
Mon feedback
n°42751839
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-07-2015 à 21:47:15  profilanswer

Une fois j'ai demandé à mon facteur parce que j'ai toujours les avis de passage des colis le lendemain. Le facteur m'a expliqué que le facteur colis ne prends pas les colissimo contre signature et les colis qui ne rentre pas dans la BAL en tournée, tout simplement parce qu'il ne monte pas dans les étages. Il se contente donc de déposer les petits paquets sans signature dans les BAL, pour le reste ils sont avisés d'office et c'est le facteur qui distribue les avis avec le courrier, le lendemain [:bidoux_x:4]

Message cité 2 fois
Message édité par sofasong le 29-07-2015 à 21:48:15
n°42751887
s3phy
Posté le 29-07-2015 à 21:52:32  profilanswer

NewSihr a écrit :

Y'a vraiment 3/4 des copropriétés qui ont voulu limiter l'accès à l'immeuble, voire davantage...

Parfois les syndic' sont complètement à l'ouest concernant l'accès Vigik à l'immeuble... Certains ne sont même pas au courant que ça se règle... Et j'ai vu pire, y'as quelques années j'avais filé un coup de main à un pote électricien qui installait une centrale Vigik... le truc était à se taper la tête contre les murs. Pas de réglage possible de quoi que ce soit (sauf la programmation de nouveaux badges pour les résidents) sans avoir le programmateur (que mon pote n'avait évidemment pas, vendu séparément des centaines d'euros et dispo sous x semaines auprès du fournisseur...), la doc disait que l'heure était pré-réglée dans le machin (mais impossible de vérifier :sweat: ), que le machin gérait automatiquement le passage heure d'hiver/heure d'été (pareil, toujours aucun moyen de vérifier), et que les horaires d'accès pour les services était aussi pré-réglée (avec donc aucun moyen de vérifier/changer les horaires). La notice disait un truc du genre 8h-14h pour La Poste et 8h-18h pour EDF/France Télécom (si je dis pas de bêtises).

Depuis que j'ai vu cette "centrale" Vigik, je comprends totalement pourquoi aujourd'hui certains porteurs de badges Vigik (que ce soit La Poste, EDF ou Orange :o) disent avoir tout le mal du monde à rentrer dans certaines résidences.

Plus récemment j'ai lu que La Poste allait faire passer certaines tournées courrier l'après-midi (ou l'expérimenter, je sais plus), avec ces centrales Vigik à la con ça va être beau je sens...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR