Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°71729773
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2024 à 10:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je suis MEGA énervé, je le précise.
Suite à un soucis entre Rakuten et MR, j'ai envoyé ma vente par Chronopost. Je crée hier vendredi un envoi pour livrer ma vente le lendemain le samedi. Je choisis Chrono Poste 13, livraison le lendemain. Je choisis une assurance, et je paie €45. Pour un colis de moins de 1kg. C'est CHER !!  
Je me déplace vite à un relais Chrono et à 14h06 je dis au revoir à ma vente.
Je me logue vers 16h30 sur Chronopost pour m'assure qu'il est bien parti, et là, super : livraison le Lundi entre 8h et 10h. !!
Je téléphone au support et là, le gars me dit qu'il y a eu un problème avec l'agence, ils n'ont pas bien compris, mais qu'il va solutionner tout ça. Que le destinataire recevra bien le colis aujourd'hui, Samedi entre 8h00 et 13h00.
Ce matin, je me logue à nouveau et non, il sera livré Lundi !
Je téléphone à nouveau au support, et là, le gars me dit que non, j'ai choisi la mauvaise offre. Fallait pas choisir Chrono 13 car cette offre à €45 ne livre pas le Samedi. Fallait choisir Chrono 13 + Samedi, qui ELLE, livre le Samedi. C'est marqué ! :O
 
Alors moi, je dis ARNAQUE !!
_ si l'offre Chrono 13 ne livre pas le Samedi, pourquoi la garder et la proposer le Vendredi ? Vu qu'elle ne marchera pas !  
_ si l'offre Chrono 13 ne livre pas le Samedi, pourquoi il n'y a pas un message d'alerte "Attention, cette offre ne correspond pas à votre demande. Veuillez choisir l'autre"
_ il y a 6 étapes pour finaliser l'envoi. On n'a pas le temps de lire tous les alinéas pour s'assurer qu'on est bien dans la bonne offre. Faut pas déconner !
 
Si j'avais su, JAMAIS je n'aurai choisi Chrono 13 aussi cher, pour être livré Lundi. J'aurai choisi l'offre normale et ça m'aurait coûté moins cher pour la même chose !  
Et le support à qui j'ai parlé 20 minutes, au lieu de me dire qu'il allait agir, le gars s'est foutu de moi ! Ca n'est pas acceptable !
 
Là j'étais en contact avec le support à nouveau. Le gars m'a dit de lire les conditions, que c'est écrit dedans "Livraison du Lundi au Vendredi" et il n'en démord pas. Alors soit ! Mais comme je l'ai écris, qu'il ne propose alors pas l'offre du lendemain si ça n'est pas possible. C'est de l'ARNAQUE !  
Soit disant son supérieur va me rappeler. Mais je pense qu'il m'a dit ça pour arrêter la conversation qui devenait houleuse de mon côté. Si c'est vraiment le cas, je vais rappeler et ça sera pire.
 
Comment me faire rembourser de cet envoi ?? Il est hors de question que je paie aussi cher pour un service aussi bâclé !  
 
Merci de vos retours posés.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 10:43:29  profilanswer
 

n°71730672
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2024 à 14:48:00  profilanswer
 

Hum...
Chronopost livre en effet du lundi au vendredi, comme la majorité des transporteurs.
Il existe une option supplémentaire pour des livraisons le samedi, en option.
Elle est proposée clairement sur le site.
Si tu n'as pas lu, et que tu t'es empressé de cliquer partout, tu ne peux tout de même pas le reprocher à Chronopost...
Si tu avais fait ton envoi le samedi, et non le vendredi, Chronopost aurait dû te refuser l'envoi, le colis ne pouvant être livré le lendemain (dimanche) si on suit ta logique ?
Et pourquoi proposer cette offre sans forcer l'option ? Tout simplement parce tous les clients n'ont pas forcément besoin que cela soit livré le samedi (entreprise fermées etc).


Message édité par kranhirakron le 19-10-2024 à 14:51:52
n°71731056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2024 à 16:45:43  profilanswer
 

Ben regarde, aujourd'hui sur leur site :
https://zupimages.net/up/24/42/nyzq.png
C'est l'étape 2. En dessous de cette offre, c'est une offre à €9 chose, sans délais.
Je n'ai pas vu d'offre Chrono 13 + sur cette page. Moi je vois cette offre Vendredi, ben elle veut dire qu'il y aura livraison le Samedi. Et quand je paie €45 je me dis que oui il sera bien livré Samedi. En plus j'ai vu un livreur Chronopost ce matin en livraison. Je connais le gars.
Alors démontre moi que ça n'est pas une faute de Chronopost stp  :heink:
Et oui : pas de livraison le Samedi et le Dimanche, et bien on ne propose pas l'offre le Vendredi. Ou avec un warning durant la transaction. C'est pas difficile à faire en info, il me semble... "L'offre Chrono 13 que vous avez choisie ne livre pas le Samedi ni le Dimanche"
Ou aussi, en fin de parcours "Votre colis sera livré Lundi entre 8h00 et... Cliquer sur valider pour terminer la transaction" et comme ça je serai revenu sur mes pas.

 

Ta dernière phase ne tient pas. Donc je ne te propose pas l'option mais je te la fais payer quand même.  [:capuma]

 

Et je rappelle que j'ai parlé au support 20 bonnes minutes le vendredi vers 16h30 et le gars m'a assuré que c'était une erreur de l'agence et que la livraison se ferait aujourd'hui. Alors tu vas me dire que c'est une erreur de sa part. Et moi je te dirai "Encore une erreur."
Et je te rappelle que j'ai appelé le support aujourd'hui et que j'ai demandé à parler au supérieur du gars, car il tournait en boucle sans arrêt. Le gars m'a dit qu'il allait me rappeler. J'ai bien compris que c'était du bullshit mais je n'avais pas le choix. Et bien sûr, personne ne m'a rappelé. Si tu appelles ça du support :spamafote: Moi le support, c'est d'aller jusqu'au bout pour aider le client. Je te file un numéro de dossier car moi je ne peux rien faire de plus et le supérieur n'est pas disponible désolé. C'est mieux que de mentir avec un accent :O
J'ai posté sur Twitter/X. Une réponse me demandant de cliquer sur un lien et de mettre ma CB et son code et que je serai remboursé rapidement. Ce que j'ai fait. J'attends maintenant.

 

Bref je persiste à dire que c'est une belle arnaque. Du vol même.


Message édité par LeKeiser le 19-10-2024 à 16:52:19

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71733308
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-10-2024 à 04:40:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour,
 
Je suis MEGA énervé, je le précise.
Suite à un soucis entre Rakuten et MR, j'ai envoyé ma vente par Chronopost. Je crée hier vendredi un envoi pour livrer ma vente le lendemain le samedi. Je choisis Chrono Poste 13, livraison le lendemain. Je choisis une assurance, et je paie €45. Pour un colis de moins de 1kg. C'est CHER !!  
Je me déplace vite à un relais Chrono et à 14h06 je dis au revoir à ma vente.
Je me logue vers 16h30 sur Chronopost pour m'assure qu'il est bien parti, et là, super : livraison le Lundi entre 8h et 10h. !!
Je téléphone au support et là, le gars me dit qu'il y a eu un problème avec l'agence, ils n'ont pas bien compris, mais qu'il va solutionner tout ça. Que le destinataire recevra bien le colis aujourd'hui, Samedi entre 8h00 et 13h00.
Ce matin, je me logue à nouveau et non, il sera livré Lundi !
Je téléphone à nouveau au support, et là, le gars me dit que non, j'ai choisi la mauvaise offre. Fallait pas choisir Chrono 13 car cette offre à €45 ne livre pas le Samedi. Fallait choisir Chrono 13 + Samedi, qui ELLE, livre le Samedi. C'est marqué ! :O
 
Alors moi, je dis ARNAQUE !!
_ si l'offre Chrono 13 ne livre pas le Samedi, pourquoi la garder et la proposer le Vendredi ? Vu qu'elle ne marchera pas !  
_ si l'offre Chrono 13 ne livre pas le Samedi, pourquoi il n'y a pas un message d'alerte "Attention, cette offre ne correspond pas à votre demande. Veuillez choisir l'autre"
_ il y a 6 étapes pour finaliser l'envoi. On n'a pas le temps de lire tous les alinéas pour s'assurer qu'on est bien dans la bonne offre. Faut pas déconner !
 
Si j'avais su, JAMAIS je n'aurai choisi Chrono 13 aussi cher, pour être livré Lundi. J'aurai choisi l'offre normale et ça m'aurait coûté moins cher pour la même chose !  
Et le support à qui j'ai parlé 20 minutes, au lieu de me dire qu'il allait agir, le gars s'est foutu de moi ! Ca n'est pas acceptable !
 
Là j'étais en contact avec le support à nouveau. Le gars m'a dit de lire les conditions, que c'est écrit dedans "Livraison du Lundi au Vendredi" et il n'en démord pas. Alors soit ! Mais comme je l'ai écris, qu'il ne propose alors pas l'offre du lendemain si ça n'est pas possible. C'est de l'ARNAQUE !  
Soit disant son supérieur va me rappeler. Mais je pense qu'il m'a dit ça pour arrêter la conversation qui devenait houleuse de mon côté. Si c'est vraiment le cas, je vais rappeler et ça sera pire.
 
Comment me faire rembourser de cet envoi ?? Il est hors de question que je paie aussi cher pour un service aussi bâclé !  
 
Merci de vos retours posés.


 
Chronopost, c'est de la merde en barre dans mon coin, 1,4 étoile sur Google.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°71741200
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-10-2024 à 17:32:46  profilanswer
 

Chronopost c'est un peu de la merde partout :o
Dans mon coin, il y a quelques années, le livreur déposait soi disant le colis devant l'immeuble, sur le trottoir donc (accès à tout le monde) 1 chance sur 2 que le colis ne soit pas/plus là
Ou indiquait livré en BAL, sauf que... Comment dire... Le colis était plus gros que la BAL :o :D
 
Maintenant, c'est un appel d'1 sonnerie, raccroche, puis livre dans un point relais car le destinataire est absent.... Impossible de le rappeler
Et quand tu chopes le livreur, il te dis qu'il a déjà scanné pour livrer en point relais, qu'il ne peut plus te donner le colis (bizarrement quand tu lui demandes de faire un retour à l'expéditeur, il peut le faire...)
 
Au lieu de lui mettre la tête dans les colis, je lui ai juste dis "maintenant vous faites les livraisons par téléphone et vous ne vous donnez même plus la peine de sonner chez la personne"
Info remonté au service client, mais pour ce que ça a servi...


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°71741713
RiderCrazy
Posté le 21-10-2024 à 19:15:48  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

 

Chronopost, c'est de la merde en barre dans mon coin, 1,4 étoile sur Google.

ça veut strictement rien dire les avis à ce niveau là. Ils ont un service d'enquête de satisfaction mais pas lié à Google / trustpilot etc et tout ceux qui vont laisser des avis là dessus c'est pour se plaindre. Tu partiras à la pêche pour les autres transporteurs, c'est plus ou moins la même.

 

Après, je suis totalement d'accord pour le côté localisé. D'une agence à une autre, la qos peut gravement chuter. Mais encore une fois, y'a le même phénomène chez tous les transporteurs [:spamafote]

n°71744149
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2024 à 09:25:25  profilanswer
 

Nouvelle question : le colis que j'ai envoyé donc est arrivé hier non pas à l'adresse du destinataire mais dans un point relais. A la demande du destinataire.
Comment moi puis-je savoir qu'il l'a récupéré à ce point relais ?
Car bon, il m'a dit qu'il m'avertirait et validerait la vente sur Rakuten, mais j'attends toujours...  
 
Merci de vos retours.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71744595
wolm
Posté le 22-10-2024 à 10:37:38  profilanswer
 

Normalement tu devrais avoir la notification il me semble, au pire un mp et je check ça.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°71745320
gsi spirit
Posté le 22-10-2024 à 12:16:58  profilanswer
 

Ce sera ecrit sur le statut, yep !

n°71747649
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-10-2024 à 19:21:59  profilanswer
 

En parlant de Chronopost, agences, et QoS, je viens juste d'avoir une situation totalement inédite !
 
 
6h07 : colis prêt pour la livraison
8h59 : Livraison effectuée. Nom du réceptionnaire "bbfhb "
 
Évidemment je n'ai reçu aucun coup de fil, aucun signal de ce livreur
 
9h20 je consulte à tout hasard ma boîte aux lettres, pas de colis...  
Je contacte l'expéditeur et on convient d'attendre 24h pour pouvoir consulter la preuve de dépôt qu'ils ne voient que le lendemain sur leur outil.
 
 
13h50 : une personne random habitant dans le même coin que moi mais pas du tout dans ma rue, m'appelle sur mon portable. Elle a mon colis dans sa BAL. Elle me demande si j'ai le sien dans ma BAL (le sien a été soit disant livré à 13h dans sa boite mais il n'y avait rien).
 
Je n'étais pas chez moi mais ai pu faire une vérif à distance : pas le colis de cette dame dans ma boite. On convient que je passe chercher mon colis chez elle en fin d'après-midi.
 
 
14h04 : la nana m'envoie un sms.... Chronopost est passé chez elle. Lui a donné son colis. Sauf qu'elle a rendu le mien en même temps !  
En l'ayant éventré au passage, car chronopost aurait demandé quel était le contenu du colis car elle les avait appelés pour faire une réclamation !! [:canardeur]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
 
15h34 : "livraison reprogrammée au lendemain" alors que le type était littéralement à 300m de chez moi... [:kabouk]  [:kabouk]  [:kabouk]  
 
 
La suite demain.
 
 :o  :fou:


Message édité par tib-c le 22-10-2024 à 19:23:24
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 19:21:59  profilanswer
 

n°71747996
wolm
Posté le 22-10-2024 à 20:30:26  profilanswer
 

C'est ballo :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°71823935
lkhzaybi21
Posté le 04-11-2024 à 23:39:44  profilanswer
 

Une commande en provenance des États-Unis est arrivée en France le lundi 28 octobre. Elle est passée par la douane pour une vérification en raison d’une facture manquante. Le soir même, le statut est passé à "Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques."

 

J'ai contacté La Poste, et la conseillère m'a confirmé qu'une mise à jour a eu lieu le mercredi 30 octobre. Elle m'a indiqué que le colis se trouve à Tremblay, Roissy, et qu'il n'est plus en douane selon ses informations. Cependant, cette mise à jour n'apparaît ni sur le site ni sur d'autres applications de suivi.

 

Si vous avez des explications, je suis preneur.

 

NB : J’ai également contacté le vendeur, qui m’a confirmé qu'il a bien mis la facture sur le côté du colis.
j'ai envoyé la facture aux mails suivant : disjoints.cei@laposte.fr , douane.roissyhub@laposte.fr , ci.client@laposte.fr  ; sont ils toujours fonctionnels ?

 

Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques October 28 2024 at 22:53 PITP EST CHELLES
Les formalités d'importation de votre envoi sont suspendues en raison d'une facture manquante. Nos services peuvent être amenés à vous contacter. October 28 2024 at 16:45 PITP EST CHELLES
Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. October 28 2024 at 15:54 TREMBLAY EN FRANCE ROISSY PIC
votre envoi vient d'arriver en France. October 28 2024 at 15:52 TREMBLAY EN FRANCE ROISSY PIC


Message édité par lkhzaybi21 le 04-11-2024 à 23:41:53
n°71829186
ozd
Posté le 05-11-2024 à 21:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
Quelques petites précisions sur ce cas :
-Si l'envoi arrive à Roissy, c'est qu'il s'agit d'une lettre (au sens postal) et non d'un colis. Tu as probablement un numéro qui commence par L, R ou U.
-Les déclarations en douane (et les factures) s'échangent de manière électroniques depuis 2021. Sans être spécialiste, j'imagine que l'absence des informations dématérialisées peut retarder l'envoi.
-Certaines informations de suivi peuvent ne pas être transmises au client, pour diverses raisons.
Je recommanderai 48h de patience pour voir si l'envoi est bien sortir du dédouannement.

n°71831939
gsi spirit
Posté le 06-11-2024 à 06:29:53  profilanswer
 

ozd a écrit :

Bonjour,
Quelques petites précisions sur ce cas :
-Si l'envoi arrive à Roissy, c'est qu'il s'agit d'une lettre (au sens postal) et non d'un colis. Tu as probablement un numéro qui commence par L, R ou U.


Y a des notifications sur les objets dont le suivi commence par U
?  [:aelenia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR