Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°42751887
s3phy
Posté le 29-07-2015 à 21:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

NewSihr a écrit :

Y'a vraiment 3/4 des copropriétés qui ont voulu limiter l'accès à l'immeuble, voire davantage...

Parfois les syndic' sont complètement à l'ouest concernant l'accès Vigik à l'immeuble... Certains ne sont même pas au courant que ça se règle... Et j'ai vu pire, y'as quelques années j'avais filé un coup de main à un pote électricien qui installait une centrale Vigik... le truc était à se taper la tête contre les murs. Pas de réglage possible de quoi que ce soit (sauf la programmation de nouveaux badges pour les résidents) sans avoir le programmateur (que mon pote n'avait évidemment pas, vendu séparément des centaines d'euros et dispo sous x semaines auprès du fournisseur...), la doc disait que l'heure était pré-réglée dans le machin (mais impossible de vérifier :sweat: ), que le machin gérait automatiquement le passage heure d'hiver/heure d'été (pareil, toujours aucun moyen de vérifier), et que les horaires d'accès pour les services était aussi pré-réglée (avec donc aucun moyen de vérifier/changer les horaires). La notice disait un truc du genre 8h-14h pour La Poste et 8h-18h pour EDF/France Télécom (si je dis pas de bêtises).

Depuis que j'ai vu cette "centrale" Vigik, je comprends totalement pourquoi aujourd'hui certains porteurs de badges Vigik (que ce soit La Poste, EDF ou Orange :o) disent avoir tout le mal du monde à rentrer dans certaines résidences.

Plus récemment j'ai lu que La Poste allait faire passer certaines tournées courrier l'après-midi (ou l'expérimenter, je sais plus), avec ces centrales Vigik à la con ça va être beau je sens...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 21:52:32  profilanswer

n°42752803
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 29-07-2015 à 23:20:49  profilanswer

sofasong a écrit :

Une fois j'ai demandé à mon facteur parce que j'ai toujours les avis de passage des colis le lendemain. Le facteur m'a expliqué que le facteur colis ne prends pas les colissimo contre signature et les colis qui ne rentre pas dans la BAL en tournée, tout simplement parce qu'il ne monte pas dans les étages. Il se contente donc de déposer les petits paquets sans signature dans les BAL, pour le reste ils sont avisés d'office et c'est le facteur qui distribue les avis avec le courrier, le lendemain [:bidoux_x:4]

Ce qui explique bien des choses... En tous cas chez moi. J'ai même eu parfois un avis de passage... Et en ouvrant la BAL 1h  plus tard un second  [:gordon shumway:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 29-07-2015 à 23:22:25
n°42753418
nokamae69
Posté le 30-07-2015 à 02:16:07  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Ce qui explique bien des choses... En tous cas chez moi. J'ai même eu parfois un avis de passage... Et en ouvrant la BAL 1h  plus tard un second  [:gordon shumway:2]

Ce qui peut arriver dans les zones ou tu as les 2 services de distribution de la poste ( facteur courrier , et livreur coliposte ) .
Les paquets import qui viennent le plus souvent  de e-commerçants chinois sont en recommander et passent donc par le réseau courrier , alors que les colissimo passent part le réseau de coliposte . s'est pour cela que tu peut avoir des avis de passage différents dans la même journée .

Dans les autres villes ou villages , le facteur qui a une tournée colis prend  a la fois les colissimo et les colis qui passent par le réseau courrier !!

Message édité par nokamae69 le 30-07-2015 à 05:07:08
n°42753452
nokamae69
Posté le 30-07-2015 à 02:33:18  profilanswer

Pour info

Jusqu'a la mi-Aout .
Pas de distribution de colis le lundi a cause des interdictions de circulations des poids lourds les samedis qui précédent !!!

Donc si vous déposez un colis le vendredi ( aprés l'heure de relevé ) ou le samedi en Bdp , il ne seras pas distribuer avant mercredi . Pareille pour les envoies de colissimo depuis ca BAL , ne pas les mettres dedans le lundi car ca y resteras jusqu'au mardi  :D !!!

Message édité par nokamae69 le 30-07-2015 à 02:36:12
n°42753774
harold_fin​ch
Posté le 30-07-2015 à 06:59:15  profilanswer

Et je viens de voir que la plupart des bureaux de poste (enfin du moins sur Bordeaux) ont adopté de nouveaux horaires depuis mi Juillet : fermeture à 17h au lieu de 18h.

ça me dérange pas, c'est l'été, faut bien réorganiser les plannings avec les congés de tout le monde :D
(par contre, idée cool qui aurait pu être mise en place, c'est l'envoi d'un SMS/mail aux personnes qui ont déjà laissés leurs coordonnées pour les trucs "monchoix" pour tel ou tel bureau de poste  :love: )

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42754561
noaa
Posté le 30-07-2015 à 09:49:48  profilanswer

NewSihr a écrit :

En général, quand l'avis arrive 24 h après, c'est parce qu'il a été mis sous enveloppe et distribué par le facteur lettres. La plupart du temps, c'est parce que le livreur n'a pas pu rentrer dans l'immeuble pour accéder aux boites aux lettres (le syndic règle l'ouverture de l'immeuble en fonction du facteur, mais "oublie" l'agent coliposte). Parfois, c'est effectivement parce qu'on est pas passé du tout chez le destinataire :D ça peut être parce que le destinataire l'a demandé ou parce qu'il se trouve dans une zone non distribuée. Perso, je dois le faire systématiquement pour une résidence étudiante, à cause de vigipirate :spamafote:

J'ai jamais eu d'avis sous enveloppe, mais c'est possible ouais!

sofasong a écrit :

Une fois j'ai demandé à mon facteur parce que j'ai toujours les avis de passage des colis le lendemain. Le facteur m'a expliqué que le facteur colis ne prends pas les colissimo contre signature et les colis qui ne rentre pas dans la BAL en tournée, tout simplement parce qu'il ne monte pas dans les étages. Il se contente donc de déposer les petits paquets sans signature dans les BAL, pour le reste ils sont avisés d'office et c'est le facteur qui distribue les avis avec le courrier, le lendemain [:bidoux_x:4]

:jap:
Ca explique bien des choses  :D  Par contre c'est variable (chez moi en tous cas), pour 2-3 colis contre-signature la factrice a déjà sonné et est montée

harold_finch a écrit :

Et je viens de voir que la plupart des bureaux de poste (enfin du moins sur Bordeaux) ont adopté de nouveaux horaires depuis mi Juillet : fermeture à 17h au lieu de 18h.

ça me dérange pas, c'est l'été, faut bien réorganiser les plannings avec les congés de tout le monde :D
(par contre, idée cool qui aurait pu être mise en place, c'est l'envoi d'un SMS/mail aux personnes qui ont déjà laissés leurs coordonnées pour les trucs "monchoix" pour tel ou tel bureau de poste  :love: )

Idem ici, le seul bureau qui fermait à 18h30 (bien pratique pour récupérer ses colis en sortant de stage) ferme désormais à 17h30, ouvre à 9h au lieu de 8h, et évidemment, est fermé entre 12h et 14h  :o

n°42755687
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-07-2015 à 11:21:17  profilanswer

bonjour,

j'attends un colis de bouteilles qui doit être livré aujourd'hui, message mail de chronopost m'informant de la livraison entre 8h et 18h
en regardant le suivi j'ai  

Citation :

jeu 30/07/2015 01:37 RENNES CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
jeu 30/07/2015 07:43 RENNES CHRONOPOST Envoi endommagé Commentaire:Merci de contacter Chronopost

c'est quoi ce bordel, ils ont pété le colis et ne peuvent pas m' appeler  :heink:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°42756370
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2015 à 12:14:33  profilanswer

<< Enquête Qualité Perçue La Poste >> reçu par mail suite à courriers perdus

Tout le questionnaire noté à 0/10
+
question 7) :
http://img11.hostingpics.net/pics/539016poste.jpg

Citation :

7 - Souhaiteriez-vous nous faire part de suggestions afin que La Poste améliore ses services ?
Multiples relances de ma part au 3631 + par mails* sans obtenir de réponses pour obtenir 2 malheureux bons de dédommagement PAP lettre suivie 20gr depuis le 27 mai 2015 qu'il devait m'être envoyé. Ce n'est pas moi qui l'invente mais indiqué dans les 2 courriers reçus de la Poste suite à mes déposes de réclamations car 2 courriers perdus. Bons de dédommagement reçus SEULEMENT ce jour; soit 2 mois plus tard.Je remercie également La Poste pour la perte des 2 courriers bien entendu.
Une catastrophe La Poste !!! Hier, je demandais simplement d'appeler le 3631 au bureau de Poste; on était encore 7-8 clients dans l'agence, et il était même pas encore l'heure de fermer l'agence, vos collègues étaient déjà en train d'éteindre les lumières dans la pièce principale + baisser la grille.
Enfin bref, je pourrais y passer la fin de la journée à vous en raconter des vertes et pas mûres avec la Poste...

* qualite.percue@laposte.fr / serviceconsommateur@eservices-laposte.fr / colissimo@colissimo.fr

Ça fait du bien des fois [:salutat1ons:1]

http://img11.hostingpics.net/pics/443674poste.jpg
Oui, vous n'allez pas être déçu du voyage à sa lecture de ce questionnaire. Moi, j'vous le dit. [:paul frogba:1]

mdr je peux recommencer le question autant de fois que je veux [:zirk]
La Poste [:roxelay]

Vous voulez le lien pour vous défouler ? [:mammago:1]

Message édité par popeye0 le 30-07-2015 à 12:24:01

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42756405
nokamae69
Posté le 30-07-2015 à 12:18:07  profilanswer

Bonjour Till

Tu n'es pas sur le bon forum car consacrer a la poste pas a des expressistes .

Mais je vais essayer de répondre , il ce peut que ton numéro de téléphone n'ait pas était transmis par l'expéditeur a chronopost . Et que chonopost te contact pour savoir si tu veux quand même avoir le colis ou qu'il soit renvoyé a l'expediteur !!!

n°42758097
Lugz
Posté le 30-07-2015 à 15:04:25  profilanswer

Les 8R, c'est sans ou avec signature ? Je n'ai pas cette lettre dans ma liste.

NewSihr a écrit :

on fait parfois ce genre d'étiquettes. Le plus souvent, il s'agit de refaire le code à barres d'un colis, quand le numéro est lisible, mais de temps en temps, il faut créer un numéro pour un produit courrier que l'on va distribuer nous-même bien qu'il n'ait rien à faire (en théorie) dans le réseau coliposte. Je précise que les agents coliposte ne peuvent pas livrer de colis dépourvus de CAB : chaque colis doit être flashé en préparation avant de le mettre dans la voiture, puis flashé pendant la livraison, si bien qu'au retour de tournée, quand le chef contrôle l'agent (c'est systématique : tous les agents, tous les jours), il n'a qu'à flasher les colis qu'il reste dans la voiture.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 15:04:25  profilanswer

n°42758187
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-07-2015 à 15:12:48  profilanswer

Citation :

, La Poste a ainsi décidé de renforcer l'avantage tarifaire proposé par la lettre verte qui est porté à 10 centimes par rapport à la lettre prioritaire», assure le groupe.

«Cet avantage commence à être très perceptible puisque plus de la moitié du courrier rapide est en lettre verte, cela prouve bien que cela correspondait à une attente des consommateurs», a expliqué Nicolas Routier, directeur général de la branche Services-Courrier-Colis du groupe.

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] 0-centimes
Sans complexes  [:alain doux-lilas]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42758238
vannhi
Posté le 30-07-2015 à 15:17:44  profilanswer

Lugz a écrit :

Les 8R, c'est sans ou avec signature ? Je n'ai pas cette lettre dans ma liste.

ce n'est pas un retour 8R?

---------------
Mon feedback
n°42758246
Lugz
Posté le 30-07-2015 à 15:18:16  profilanswer

Oui, c'est un retour (non amazon), c'est pour savoir si le destinataire va signer. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 30-07-2015 à 15:18:34
n°42758264
Lugz
Posté le 30-07-2015 à 15:20:06  profilanswer

Et sinon, encore une hausse des prix le 1er janvier :(

http://www.europe1.fr/economie/la- [...] er-1371920

n°42758270
vannhi
Posté le 30-07-2015 à 15:20:52  profilanswer

Lugz a écrit :

Oui, c'est un retour (non amazon), c'est pour savoir si le destinataire va signer. :)

Je pense que c'est non-signé. Ca change quoi?  :??:

---------------
Mon feedback
n°42758278
Lugz
Posté le 30-07-2015 à 15:21:12  profilanswer

Bah le truc que je vais envoyer à une certaine valeur donc bon :o

n°42758334
vannhi
Posté le 30-07-2015 à 15:26:51  profilanswer

Lugz a écrit :

Bah le truc que je vais envoyer à une certaine valeur donc bon :o

T'as la preuve de dépôt, ca suffit largement. Si c'est perdu, ce n'est pas ton problème car c'est le retour proposé par le marchand.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 30-07-2015 à 15:27:12

---------------
Mon feedback
n°42758352
tails38
Posté le 30-07-2015 à 15:28:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

, La Poste a ainsi décidé de renforcer l'avantage tarifaire proposé par la lettre verte qui est porté à 10 centimes par rapport à la lettre prioritaire», assure le groupe.

«Cet avantage commence à être très perceptible puisque plus de la moitié du courrier rapide est en lettre verte, cela prouve bien que cela correspondait à une attente des consommateurs», a expliqué Nicolas Routier, directeur général de la branche Services-Courrier-Colis du groupe.

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] 0-centimes
Sans complexes  [:alain doux-lilas]

Forcement vu comment elle est imposé au consommateur...

n°42758753
Lugz
Posté le 30-07-2015 à 16:06:17  profilanswer

vannhi a écrit :

T'as la preuve de dépôt, ca suffit largement. Si c'est perdu, ce n'est pas ton problème car c'est le retour proposé par le marchand.  [:spamafote]

Ouais ;) et je viens de voir sur l'étiquette que c'est marqué remise avec signature :)

n°42760774
streamrivi​era
Posté le 30-07-2015 à 19:55:37  profilanswer

cr'est les vacances dans vos bureaux?
Ouverture normalement a 8h30, les portes ont ouvertes qu'a 40 puis 10mn pour attendre parce que l'unique employe etait occupé avec le guichet banque.
Revenu a 19h01, deja fermé.

Ca serait bien quer UBER vous conccurence que vous vous bougez le cul pour changer.:o

Message cité 2 fois
Message édité par streamriviera le 30-07-2015 à 19:56:04
n°42763305
nokamae69
Posté le 31-07-2015 à 01:58:34  profilanswer

streamriviera a écrit :

Ouverture normalement a 8h30, les portes ont ouvertes qu'a 40 puis 10mn pour attendre parce que l'unique employe etait occupé avec le guichet banque.

Ca serait bien quer UBER vous conccurence que vous vous bougez le cul pour changer.:o

Bonjour  

Avais-tu consulter les horaires d'ouverture de ton BdP pour la période éstivale ?

Et comme beaucoup d'entreprises , la poste a des éfféctifs réduit du a la prise de congé annuelles de ces salariés !!!

Et avant d'ouvrir ta grande gueule pour écrire des conneries , renseigne toi sur le fonctionnement de l'Uber économie . Ces entreprises n'ont quasiment pas de coût de  structure et de personnelles . Car s'est de la servitude modérne !!!

Merci et bonne nuit connard !!!! Euhh pardon straemrivera !!!!

n°42763325
Poly
Posté le 31-07-2015 à 02:04:16  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

De mon côté j'ai constaté que le bureau du quartier fermait tout l'été. Mais le personnel continue de bosser dans le bureau du quartier d'à côté. [:mcwimpy_ban4]

n°42763561
nokamae69
Posté le 31-07-2015 à 03:47:16  profilanswer

Poly a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

De mon côté j'ai constaté que le bureau du quartier fermait tout l'été. Mais le personnel continue de bosser dans le bureau du quartier d'à côté. [:mcwimpy_ban4]

Ca peut arrivé si les 2 bureaux n'ont pas assez de personnelles présents . D' en fermer un pour que l'autre ait  des plages d'ouverture plus étendu . Normalement , il me semble que les objets avisé sont récupérables dans le bureau ouvert .

Message édité par nokamae69 le 31-07-2015 à 03:48:20
n°42763678
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-07-2015 à 06:30:03  profilanswer

streamriviera a écrit :

Ah mais y en a pleins des concurrents, curieusement les gens continuent de passer par La Poste alors pourquoi se bouger le fion ?  [:alain doux-lilas]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42763782
tails38
Posté le 31-07-2015 à 07:46:20  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Bonjour  

Avais-tu consulter les horaires d'ouverture de ton BdP pour la période éstivale ?

Et comme beaucoup d'entreprises , la poste a des éfféctifs réduit du a la prise de congé annuelles de ces salariés !!!

Et avant d'ouvrir ta grande gueule pour écrire des conneries , renseigne toi sur le fonctionnement de l'Uber économie . Ces entreprises n'ont quasiment pas de coût de  structure et de personnelles . Car s'est de la servitude modérne !!!

Au revoir :jap:  [:anefail:2]

n°42763989
Modération
Posté le 31-07-2015 à 08:47:59  answer

nokamae69 a écrit :

Bonjour  

Tranquille les insultes ? Bonnes vacances [:elmott]

n°42768106
kranhirakr​on
Posté le 31-07-2015 à 15:27:18  profilanswer

vannhi a écrit :

Bonjour,
Les lettres recommandées ne sont pas limitées à 3cm, vous confirmez?

Je confirme, oui, mais par contre les envois d'objets sont interdits dans les "Lettres Recommandées". Il est bien précisé que c'est pour l'envoi de "document" (voir la définition dans les CGV).

n°42768685
Lestanquet
Posté le 31-07-2015 à 16:12:00  profilanswer

Vini a écrit :

Ah mais y en a pleins des concurrents, curieusement les gens continuent de passer par La Poste alors pourquoi se bouger le fion ? [:alain doux-lilas]

Pas toujours non pour les colis et pourtant j'aime bien la poste. Mondial Relay c'est bien mieux qu'avant entre autre.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42768775
Lugz
Posté le 31-07-2015 à 16:19:18  profilanswer

il manque un petit 4 au sondage : avec un bâton de colle :o

n°42768790
kranhirakr​on
Posté le 31-07-2015 à 16:20:45  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Pas toujours non pour les colis et pourtant j'aime bien la poste. Mondial Relay c'est bien mieux qu'avant entre autre.

Ce n'est pas le même service non plu. Courir dans un commerce pour récupérer un colis, ça ne me botte pas trop perso. Tout dépend ce que l'on veux !

Sur de la livraison à domicile, grâce à son rapport qualité/prix vis à vis de ceux de ses concurrents, les offres de La Poste restent hyper intéressantes, quoi que l'on en dise.

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 31-07-2015 à 16:21:33
n°42768842
Lestanquet
Posté le 31-07-2015 à 16:24:56  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Ce n'est pas le même service non plu. Courir dans un commerce pour récupérer un colis, ça ne me botte pas trop perso. Tout dépend ce que l'on veux !

Sur de la livraison à domicile, grâce à son rapport qualité/prix vis à vis de ceux de ses concurrents, les offres de La Poste restent hyper intéressantes, quoi que l'on en dise.

Tu travailles pour eux en même temps il me semble donc tu ne vas pas me dire l'inverse ;) perso retirer mon colis en même temps mes courses ça ne me gêne pas.

De plus je n'ai pas dis que la poste n'avait pas des offres intéressantes.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42768887
djboulette
Posté le 31-07-2015 à 16:28:47  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Pour cela il faut avoir un gentil facteur motivé pour venir sonner chez toi, ce qui n'est pas le cas chez moi :o
Donc au final tout mes colis avisés, sauf quand il rentre dans la BAL bien entendu ;)

n°42771392
streamrivi​era
Posté le 31-07-2015 à 22:14:45  profilanswer

Oui les horaires ont pas changé, c'est juste le postier 1 qui etait un peu en retard et le secon qui l'etait énormément.
Moi quand j'arrive en retard je compense le soir je me casse pas a la minute pile ou c'est cense l'etre. Surtout que y a eu de moins de monde dans la journee donc moins de fatigue.

n°42771489
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 31-07-2015 à 22:32:31  profilanswer

Bonjour,
J'ai un souci de Colissimo... Peut-être que quelqu'un saura m'aider.
Je dois recevoir un paquet qui a été envoyé de France en Colissimo vers la Suisse.
D'après le suivi (le numéro de suivi fonctionne parfaitement), il a passé la frontière, mais n'a pas pu être livré :

http://reho.st/self/ddbc60d1edb240e7f7228ab7139a421779dcdb69.png

Ainsi que proposé, je vais donc dans "Nous contacter en ligne". Et là, ils demandent le numéro de suivi pour pouvoir les contacter. Mais j'ai une erreur :

http://reho.st/self/f77004ba916a87c83892730f41916ef69bd9f7df.png

Comme suggéré dans la dernière ligne, je vais voir les numéros autorisés. Comme on peut le voir, le mien est de la forme CPXXXXXXXXXFR :

http://reho.st/self/331b9ef93ec21957d35a72d14348e35d68526655.png

Et donc, d'après eux, mon numéro en CP n'est pas acceptable (alors que le suivi fonctionne avec lui). Je ne peux donc pas passer l'étape de vérification pour les contacter pour résoudre le problème...

Est-ce que vous sauriez comment faire ?

Merci d'avance.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42771560
tails38
Posté le 31-07-2015 à 22:47:36  profilanswer

Appel le 3631

n°42771568
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 31-07-2015 à 22:50:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Appel le 3631

Je ne suis pas en France, mais je vais trouver quelqu'un qui le fera pour moi. Merci !

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42774172
kranhirakr​on
Posté le 01-08-2015 à 14:09:12  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tu travailles pour eux en même temps il me semble donc tu ne vas pas me dire l'inverse ;) perso retirer mon colis en même temps mes courses ça ne me gêne pas.

De plus je n'ai pas dis que la poste n'avait pas des offres intéressantes.

Oui... Mais tu ne vas en courses tous les jours ;-)

Les petits colis, direct dans la BAL... Les autres je les fais adresser chez mes parents vu que j'y passe une fois par semaine. Je trouve ça bien plus pratique qu'un relais.

Après ça reste une question de choix, mais il ne faut pas comparer ces deux services complètement différents comme ci c'était la même chose  ;)

n°42774184
kranhirakr​on
Posté le 01-08-2015 à 14:11:57  profilanswer

djboulette a écrit :

Pour cela il faut avoir un gentil facteur motivé pour venir sonner chez toi, ce qui n'est pas le cas chez moi :o

Ou se trouve ta sonnette ? Si c'est en immeuble, elle doit être au RDC. Si c'est une maison c'est à l’extérieur. Le problème est peut être là ?

n°42774201
kranhirakr​on
Posté le 01-08-2015 à 14:14:48  profilanswer

La deuxième présentation tu peux l'annuler en te connectant sur le site internet de La Poste.

Tu peux sur le même site choisir un bureau de poste avec des horaires plus étendu. Par chez moi le plus gros, quelques km plus loin, est ouvert de 8h à 19h. C'est pas si mal.

Et au pire, La Poste propose également des livraisons en point relais commerçant  :na:

n°42774311
djboulette
Posté le 01-08-2015 à 14:36:29  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Ou se trouve ta sonnette ? Si c'est en immeuble, elle doit être au RDC. Si c'est une maison c'est à l’extérieur. Le problème est peut être là ?

Résidence de maisonettes, acces par vigik pour y penetrer.
Les boîtes à lettre sont à l'entrée, les maisonettes sont juste après, toutes équipées de sonnettes individuelle.
Rien d'insurmontable en sorte.
En 4 ans j'ai du voir deux gars de la poste sonner chez moi (un pour les colis, l'autre pour les calendriers :o)
C'est pas la mort, mais la par exemple pour un petit objet en lettre suivie, qui rentre en boîte avec la clef qui vas bien, ba j'ai été avisé avec motif problème de BAL ...  [:perlouze de mistral]  :lol:
Tout marche très bien pourtant :D

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 01-08-2015 à 14:39:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR