Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°2692386
d750
Posté le 12-05-2004 à 11:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Up du topic que j'ai initié il y a un an...
 
Pourquoi est ce que les réponses sont souvent remplies d'animosité?
 
Je ne suis pas allé à paris car les tarifs de logements étaient tel que j'aurais du trouver un poste avec un salaire phénoménal pour compenser.
 
Par contre, l'expérience aidante, il est très probable que je franchisse un jour le pas, alors avez vous de nouveaux avis et souhaitez vous continuer cette discussion?


 
ben deja c atos, alors dans le genre troll faut pas chercher plus loin...


Message édité par d750 le 12-05-2004 à 11:42:08
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 11:41:47  profilanswer
 

n°2694202
sobebra
Posté le 12-05-2004 à 14:35:06  profilanswer
 

+1 pour paris où gagner du fric c'est easy pour bien vivre et s'eclater :D


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2694517
shade93
persona non grata
Posté le 12-05-2004 à 14:57:05  profilanswer
 

Voilà mon avis perso sur Paris (où j'habite actuellement), on parle du bruit de Paris, il est vrai que l'intensité de la population n'epargne pas les habitants du bruit constant, perso j'ai de la chance d'habité au bout d'une rue peu fréquenté et en sens unique. Par contre je plains vraiment les gens qui habitent sur les gros boulevard, en même temps ils l'ont choisis !
Les gens sont speed, et on se prend facilement à leur rythme sans le vouloir, et on roule comme des abrutis...
 
Ce que je trouve vraiment top à Paris c'est les transports, perso je suis en scooter (top de chez top aussi pour Paris), il m'ai arrivé de tomber en panne, et d'être content d'avoir le metro.
Ca bouge tout le tps, si il est minuit et que tu veux faire un tour, tu trouveras tjrs du monde !! J'adore Paris l'été !
Ya des supers bars, pub.
Par contre attention, quand on dit qu'on gagne bien à Paris, c'est à relativisé car les loyers sont excessivement cher (perso je paye 780€ pour un 43m² et c pas cher pour paris !!).


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2694537
liink
Posté le 12-05-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

Je suis parti de Lorraine y'a 3 ans maintenant pour Paris. Perso je ne regrette pas. Mais faut voir la situation aussi. Je suis parti car on me proposait un poste interressant et j'y suis donc allé.  
Si c'est pour aller les mains vide a Paris et que tu as deja une situation et que ta vie de plait ! n'en change pas, tu risques d'etre bousculé entre ta vie a Sarrebourg et Paris :)
 
D'un coté a Paris, j'ai eu l'occasion d'aller voir pas mal de concerts et groupe que je n'aurai jamais vu ailleurs, donc en gros culturellement tu as beaucoup a gagner.
En ce qui concerne la stress, y'a pas a debattre ! Oui Paris peut etre stressant mais tout depend de comment tu le prend. Pour ma part, les transports ne me stressent pas du tout ! la voiture est pleine et tout le monde pousse ! pas grave, tu attends 2 minutes (pas une de plus) et la suivante est vide (pas toujours vrai, mais souvent...). Pour le stress j'ai aussi la chance d'avoir un logement calme ! ca joue beaucoup je pense, donc pour ce point c'est au cas par cas.
 
Pour le prix des loyers, j'ai reussi a me trouver un 45m² a 620€ avec ma copine, ca ne fait pas trop cher pour Paris, mais sache que tu as de forte de chance de vivre dans plus petit que tu ne peux esperer dans Paris meme  :pt1cable: .
 
Autre point, au niveau sport Paris doit etre l'endroit ou l'on en pratique le plus facilement et surtout c'est tres diversifié ! Je peux aussi bien prendre des cours d'arts martiaux ou aller a la piscine a 5 minutes a pieds de chez moi ! Je trouve ca genial ! Tout est a porté de pied ;) Ca me fait penser qu'au niveau salaire/loyer a Paris on peut economiser sur le fait qu'on peut parfaitement se passer de voiture ce qui n'est pas le cas a Sarrebourg :)


Message édité par liink le 12-05-2004 à 15:01:37
n°2694893
statoon
Enjoy the silence
Posté le 12-05-2004 à 15:30:31  profilanswer
 

parti du pas de calais pour paris il y a 3 ans.
au début c'était bien ... on profitait bien, pas trop stressé .. maintenant, quand on voit toutes les merdes qu'on ... voiture cabossée, habité dans une ville de merde payé un loyer monstre avec des voisins cons, dans les transports la ligne 13 c'est une horreur ... bref, ce qu'on cherche maintenant, c'est vivre en province proche IDF et bosser à Paris.
Sinon niveau loisir et culture c'est bien ... mais bon, y a toujours le facteur € qui fait chier

n°2695029
cow2
Posté le 12-05-2004 à 15:42:51  profilanswer
 

le niveau de stress dépend directement de l'argent que tu as.
plus t'es riche, moins t'es stressé ...

n°2695138
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 12-05-2004 à 15:51:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui et Oui. :D  
 
(j'y ai passé presque 10 ans).


 
+1 :cry:


---------------
V6 powerrr
n°2695198
wired
Weird thing
Posté le 12-05-2004 à 15:56:15  profilanswer
 

Ben moi j'ai vécu pendant 6ans à Paris avant de retourner en Province et c'est maintenant que je suis stressé... La province (du moins celle que je connais) c'est l'enfer; y'a rien à faire, les gens sont coincés et froids, c'est tout les jours la même routine... Je regrette vraiment Paris malgré ses inconvénients (comme le prix des loyers /qui est néamoins compensé par l'absence d'obligation de posséder une voiture comme à la campagne).

n°2695242
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-05-2004 à 15:59:19  profilanswer
 

le mieux c'est de vivre à marne-la-vallée :o

n°2695280
Ill Nino
Love
Posté le 12-05-2004 à 16:01:30  profilanswer
 

L'impression que j'ai eu lors de mon dernier voyage a Paris, c'est cette polution vraiment significative, en deux jours j'ai eu l'impression de me remplir de saloperies...
Sinon comme ca a deja ete dit je pense, si on a de l'argent et qu'on a a pas a utiliser la voiture, ca doit etre le pied...
Autre chose, cette verticalite m'a donne un sentiment un clostro... Le fait que partout ou tu regardes ya que des building, c'est assez enfermant j'trouve...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 16:01:30  profilanswer
 

n°2695331
Kenadan
Twin rulez
Posté le 12-05-2004 à 16:05:42  profilanswer
 

Je trouve vraiment pas la vie a paris stressante et pourtant a la base je viens de province (ca fait 4ans que je suis a paris et 6ans avant en rp)

n°2695336
saadcool
discution et connaissance
Posté le 12-05-2004 à 16:06:01  profilanswer
 

salut je suis nouveau parmis vous et j'aime bien participer avec mes réponses aux sujet proposer voila je répond au sujet si la vie est stressante a paris, moi je vois que non seulement a paris que la vie est stesseé mais par tout dans le monde avec le manque des moyennes et du temps et les soucies de la vie on commence a perdre le vrais gout de la vie on se trouve pas parmis les problemes qi nous causes un stersse il faut faire vite.., il faut regler les factures a temps..., il faut pas oublier le rendez vous..., allez faire les cours ..., voir si tu n'as rien oublier.., rendre viste a qq un malde ..., il faut etre a l'heure.., ...ect comment peut on passer toute une journée ainsi et le soir c'est le KO mais l'espris qui reste reveillé seulement le coprs qui 'est fatigué et le jour se léve et le maraton commence de nouveau alors cher ami le stresse n'est pas uniquement a paris mais il vis avec nous et en nous

n°2695480
Ill Nino
Love
Posté le 12-05-2004 à 16:15:26  profilanswer
 

saadcool a écrit :

salut je suis nouveau parmis vous et j'aime bien participer avec mes réponses aux sujet proposer voila je répond au sujet si la vie est stressante a paris, moi je vois que non seulement a paris que la vie est stesseé mais par tout dans le monde avec le manque des moyennes et du temps et les soucies de la vie on commence a perdre le vrais gout de la vie on se trouve pas parmis les problemes qi nous causes un stersse il faut faire vite.., il faut regler les factures a temps..., il faut pas oublier le rendez vous..., allez faire les cours ..., voir si tu n'as rien oublier.., rendre viste a qq un malde ..., il faut etre a l'heure.., ...ect comment peut on passer toute une journée ainsi et le soir c'est le KO mais l'espris qui reste reveillé seulement le coprs qui 'est fatigué et le jour se léve et le maraton commence de nouveau alors cher ami le stresse n'est pas uniquement a paris mais il vis avec nous et en nous

:jap: Ma vie a changee quand j'ai laisse ma voiture pour prendre le train... Ca me prend le double nivo temps, mais j'me sens dix fois plus detendu et j'economise en plus... Le pied...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2696737
gagnant
Posté le 12-05-2004 à 17:42:05  profilanswer
 

PARIS C'EST DE LA BOMBE !!!!!

n°2696925
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-05-2004 à 18:06:09  profilanswer
 

ça va faire un an et demie que je suis sur Paname, dans le 1-8. Au début j'avais énormement d'a priori. j'ai appris à "domestiquer" Paris. J'ai eu de la chance dans un quartier calme et joli - je pense que cela joue dans mon jugement.
 
Au début j'aimais pas Paris. je lui trouvais aucune beauté, aucun charme, je me demandais ou est-ce qu'on était allé péché un surnom aussi stupide que "ville de lumière". Une publicité mensongère. Et puis j'ai commencé à me documenter sur l'histoire, l'évolution de Paris. je me suis pas mal baladé. j'ai cessé d'utiliser le métro pour le bus puis pour la trotinette et enfin pour le vélo.  
 
J'ai découvert la sieste au Buttes-Chaumont à l'ombre des pins durant la canicule. J'aime la rue du faubourg du Temple, où toute les langues se parlent. J'ai découvert le défilé du dieu Ganesha.  
Et puis sur Paris on a tout et tout de suite.  
Je ne peux pas me plaindre.  
Mon RER s'apelle "funiculaire".  
mon bus s'apelle "Montmatrobus" et on se croirait dans un grand 8 des fois qu'on tomberait sur un chauffeur un peu casse cou qui prend la rue des Saules pour Monza.
et j'arrive a vivre avec mes 12 000 euros par mois  par an, avec un loyer assez ridicule quand on connait mon quartier.
 
recemment j'ai testé Paris en vélo. ça se passe bien pour l'instant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2697042
Thief
Posté le 12-05-2004 à 18:17:58  profilanswer
 

wired a écrit :

Ben moi j'ai vécu pendant 6ans à Paris avant de retourner en Province et c'est maintenant que je suis stressé... La province (du moins celle que je connais) c'est l'enfer; y'a rien à faire, les gens sont coincés et froids, c'est tout les jours la même routine... Je regrette vraiment Paris malgré ses inconvénients (comme le prix des loyers /qui est néamoins compensé par l'absence d'obligation de posséder une voiture comme à la campagne).


heureusement que tu précises.

n°2703756
Ekvara
United colors of....
Posté le 13-05-2004 à 14:42:50  profilanswer
 

J'ai vécu dans pas mal de ville en province, notamment à Lille où j'ai trouvé l'ambiance pluvieuse mais très chaleureuse. A Lille j'ai adoré les gens.
Puis il y a deux ans je suis venu m'installer sur Paris pour travailler, avoir de l'expérience.
C'est très speed, boulot, métro, dodo en semaine, puis le week end c'est les loisirs, et encore, on préfère se reposer pour récupérer de la semaine.
Sinon question embouteillage on est servi, les gens roulent comme des malades, la plupart des gens oublient aussi le savoir vivre.
Enfin bref, je ne tiens pas à m'éterniser ici, je vais bientôt retourner en province, mais cette fois ci à Toulouse, dans la ville rose où je m'installerais pour de bon.


Message édité par Ekvara le 13-05-2004 à 14:43:40
n°4814321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2005 à 08:30:31  profilanswer
 

En ces périodes d'incertitude Paris est un peu vu comme l'eldorado du boulot en france.
 
Alors, info ou intox?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4814435
Murphy
Posté le 09-02-2005 à 09:13:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Voila comme beaucoup de provinciaux je songe de plus en plus à monter à paris pour le boulot parce que j'en ai marre de me faire exploiter au smic en lorraine.
Alors je me pose une question, est ce que Paris est aussi stressante et emmerdant qu'on dit? Et est ce que les gens prennent les provinciaux pour des bouseaux?(c'est ce que j'ai le plus entendu).
 
Quand je lis les post parlant de ça je vois en général les parisiens défendre cette ville en disant "oui mais nous on a des musées, des boites de nuit,etc" mais je voulais avoir des avis de provinciaux qui ont sauté le pas...
 
Merci d'avance...


nan, ce sont des conneries tout ca. paris c super, tu as tout à ta disposition.
 
il y a cependant, à mon gout, une chose stressante à paris : la circulation... les routes sont remplies de cons qui ne respectent rien et qui font qu'on devient con soi meme dès qu'on se trouve sur la route...
 
sinon, beaucoup de provinciaux imaginent qu'il existe une sorte de guerre entre parisiens et provinciaux... :??: si c le cas pour certains, c à sens unique en tout cas, parce que moi je ne m'en suis rendu compte qu'à chaque fois que je suis allé en province... "parigo tete de veau" et compagnie. ca vole pas haut parfois :lol:
 
bon, maintenant, ca c un point de vue parisien :D
mais dis toi bien que peu de gens se sentent bien ailleurs que là où sont leurs origines, donc tu verras surement les choses différement si tu n'as jamais vécu à paris.
 
moi en tout cas, ca me ferait bien chier de vivre ailleurs qu'à paris :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°4816166
Eugenics
Posté le 09-02-2005 à 13:49:22  profilanswer
 

Personellemnt ca vas faire 5ans que je vis à paname, la je vias devoir la quitter pour toulouse et ca me fais grave chier vraiment
 
avant d'arriver sur paris ,j'habitais en champagne pres de reims  une ville moyenne tres agreable ... j'avais des echos de paris néfase et paris me faisai peur .. pour mes etudes j'ai été ammené a y vivre dans une banlieu pourrie ...  
 
il m'a fallu 2 ans pour apprivoiser paris (je ne sortais pas and co) apres petit a petit j'ai apprivoisé paris, j'ai découvert des coins sympa, des idées et depuis j'en suis amoureux ...  
 
 
Paris comparé a la campagne , ca vis !!!! la ou en campagne tu a 3 bars ici on ne peux les compter, les clubs en tout genre pour tout les gouts, des cardres allant du cosy au glaucasse.
 
Paris c'est un carefour des cultures, donc tu y trouve de tout, des asiatiques en vacances, aux anglais, passant par tout les gens de province ... car paris est principalemnt consitué de provinciaux .  
 
Paris c'est la ville lumiere, en été c'est vraiment la plus belle ville au monde, quand il fais beau se prommener la nuit est un regal, c'est romantique comme pas 2 les batiments et éclairages sont fantastiques c'est agréable et la seine en été love love
 
Paris c'est une ville culturel, contrairement a la campagne, ici tu as des centeaines de salles de cinema ce qui permet de pouvoir voir tout les films d'art et d'essais, ou des anciens films and co .. tu as pleins de musés qui pour la plus part font des prix and co (1er dimanche du mois, nocturnes)... tu as pleins de gallerie d'arts, de librairies, d'expositions.. de plus tu y trouves pleins de pieces de théatre d'opera ....  
 
Paris c'est la ville de la musique avec ses grand concerts, et ses plus petit en plein air ou dans des bars sympas , a l'abris de la foule ambiante.  
 
Paris c'est la ville de la liberté de transport, et oui contrairement a la campagne ou la vie sans permis est impossible, au point de te tapper 3bornes pour aller choper une baguette de pain, ici tu as un super reseau de transports en commun
 
Paris c'est l'etrange pres de ta porte, les catacombes, la petite ceinture, les moulins de paris, pleins de lieux insolites a decouvrir en groupe ou accompagné  
 
Paris ville creatrices de courants , tel affiche placardé d'avis de recherche bidons, livres voyageur, tags, invader ceramique ....  
 
Paris ville de l'amour, et oui a paris tu croise enormement d'ame soeur ;) tu as trops d'endrois romantiques, tu as de quoi faire, au lieu de se limiter a une sortie cinoche tout les vendredi comme a la campagne tu peux faire a paris des sorties non stop du vendredi soir au dimanche soir... il y a assez d'endrois ouvert 24/24 pour faire des soirees inoubliables. et montmartre :love: :love:  
 
Paris ville culinaire , paris c'est des centaines de restaurants, de 100aines de cultures differentes. A paris tu trouve de super bonnes boulangeries, fromagers, bouchers  
 
Paris ville ou il y a tout, et oui tu as besoin d'un livre, d'un article particulier, d'un club a la mesure de tes envies ... paris te le propose  
 
Paris centre de la mode, ici tu as tout avant la campagne, et oui ccl les modes , les idees original, les produits a vennir ... tout est la avant c'est génial quand je rentre chez moi les bras pleins de cadeaux :) (et a paris pas de pb sur ce que je vais offrir)  
 
 
Paris ville de la libertée, ici la population est tellement grande que tu ne rencontrerastres rarement dans la rue tes amis, ou autre, ccl tu est libre de tout, faire le con, t'habilelr comme il te plais, te coiffer de meme and co and co ...  
 
Paris yen as marre ??? hop tu prend le RER et te voila a st germain... la tu te croirais a la campagne dans une ville baleaires (pour st germain) parcs gigantesques avec vue imprenable sur paris , foret pas loin, rues pavées , marché ....  
 
 
 
Apres pour les points noirs cités précédement ..
 
oui le métro c'est chiant, c'est pour cela que je véhicule en roller la plus part de mon temps, sinon un bon livre et c'est partis pour des heures de metros :) (les aprisiens sont les plus gros consomateurs de roman dans le monde et la RATP n'y est pas pour rien) au pire tu as le bus certe plus lent mais tres agreable... le meilleur moyen c'est tout de meme le velo / scooter ou roller selon tes affinitées et les distances a parcourir.  
 
oui la vie y est chère, mais bon apres tu peux te démerder, a paris il existe pleins de choses à des prix vraiment sympas voir moin chère que en province.  
 
la population est grise, heuuuu ca faut revoir , la population de la banlieu nord + est c'est l'horreur, mais bon outre cela les parisiens sont super sympas et agréables, interessants. De plus a paris tu beneficie d'un certain annonymas , perso j'en avais marre a reims d'avoir a dire 800x bonjours en traversant la seul place annimée de la ville ... et a la moindre connerie te retrouver grilled a vie.. a paris tu n'as plus ce probleme.De plus a paris les vieux cotoyent les jeunes sans pb les notions d'ages n'existent plus trop and co ...  
 
on est entassé les uns sur les autres, ca par contre c'est un peut vrai.. il est dur de trouver des coins seul, mais bon il existe de bon plans ;) au pire tu sort dans les heures creuses  
 
....
 
 
depuis que j'ai apprivoisé cette ville je vois la campagne vraiment autrement, et je comprend vraiment les parisiens quand ils disent que la campagne c'est le désert .... la campagne tu n'y vis pas , tu te laisse porter tel le molusque abrutis ... tu as une vie de vieux avant l'heure tu passe a coté de milliard de choses ...
 
 
les conseils pour l'aprivoiser rapidement.
 
- Trouver un club ou tu serra ammené a rencontrer du monde pour sortir  
- Avoir un plan de paris chez soit pour punaiser les endrois sympas, ou les endrois que l'on te conseil.
- Avoir l'espris ouvert.
- Aimer la culture et la vieille france.  
- Hoser, se lacher, t'assumer.  
- Avoir un coté amélie poulain.
- Pas hesiter a faire le touriste , chopper un guide vert/michelin/du routard pour trouver des coins sympas, decouvrir l'histoire de paris ... sinon aller voir sur le net pour plainfier une sortie ou autre .  


Message édité par Eugenics le 09-02-2005 à 13:53:33
n°4816954
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2005 à 15:24:33  profilanswer
 

mouais
paris en tant que touriste c'est sympa et beau
il y ades théâtres, des cinémas, des restos
y vivre et y travailler,  
c'est des appart de la taille d'une cuisine en province pour le prix d'un salaire d'ouvrier au minimum
c'est des embouteillages, des transco dégu et surchargés (pas de transports en communs efficaces à compter d'une heure du mat)
c'est sale, ça sent mauvais
 

n°4816986
iGregg
Posté le 09-02-2005 à 15:28:15  profilanswer
 

Perso , j'ai hate de partir de paris même si j'aime cette ville ...

n°4817029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2005 à 15:33:17  profilanswer
 

le topic d'outre-tombe :d

n°4817133
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2005 à 15:48:05  profilanswer
 

sinon, effectivement
ce n'est pas une très grande ville d'un point de vue surface
presque tout est joignable à pied (les jours de grève de transco = courage quand même)
y a des boulangeries et des superrettes partout
on peut trouver des épiceries jusque très tard dans la nuit
si on est un bouseux, le dimanche, il y a les champs élysées
les musées municipeaux (il y en a plein et des beaux) sont gratos
les principaux problèmes sont :
l'hygiène de la ville et des gens en général (je viens du nord, et même là les gens ne sont pas aussi cradocs)
trouver un logement décent
les principaux avantages :
- c'est un peu le centre de la France en matière d'emploi informatique
- si on est pas trop difficile, on peut switcher les boulots assez vite (mais avec des horaires pourris et des salaires insuffisants pour se loger et se créer un patrimoine)
- si on aime les filles, il y en a plein (des grandes, des petites, des moches, des belles, des grosses, des minces...mais en tout cas il y en a plein ! (si on aime les mecs, c'est pareil, mais je ne me suis pas documenté, parce que je m'en fous)

n°4817139
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2005 à 15:49:26  profilanswer
 

fpo a écrit :

sinon, effectivement
ce n'est pas une très grande ville d'un point de vue surface
presque tout est joignable à pied (les jours de grève de transco = courage quand même)
y a des boulangeries et des superrettes partout
on peut trouver des épiceries jusque très tard dans la nuit
si on est un bouseux, le dimanche, il y a les champs élysées
les musées municipeaux (il y en a plein et des beaux) sont gratos
les principaux problèmes sont :
l'hygiène de la ville et des gens en général (je viens du nord, et même là les gens ne sont pas aussi cradocs)
trouver un logement décent
les principaux avantages :
- c'est un peu le centre de la France en matière d'emploi informatique
- si on est pas trop difficile, on peut switcher les boulots assez vite (mais avec des horaires pourris et des salaires insuffisants pour se loger et se créer un patrimoine)
- si on aime les filles, il y en a plein (des grandes, des petites, des moches, des belles, des grosses, des minces...mais en tout cas il y en a plein ! (si on aime les mecs, c'est pareil, mais je ne me suis pas documenté, parce que je m'en fous)


 
 
 :lol:

n°4817148
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2005 à 15:50:53  profilanswer
 

désolé, je n'ai pas voulu vexer
j'ai simplement laissé entendre que chacun pouvait trouver ce qu'il y cherchait
milles excuses à ceux que j'ai pu offenser

n°4817410
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-02-2005 à 16:29:56  profilanswer
 

Non c'était plutôt marrant comme conclusion :D
 
En 2005, avec les loyers qui ont bien augmenté en deux ans, bon courage à ceux qui vont emménager.

n°4817442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2005 à 16:35:36  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Non c'était plutôt marrant comme conclusion :D
 
En 2005, avec les loyers qui ont bien augmenté en deux ans, bon courage à ceux qui vont emménager.


 
 
 :jap:

n°4817460
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 09-02-2005 à 16:38:16  profilanswer
 

Je rajoute un +1 au post de Meganne sur Paris.
Je ne suis pas de Paris même, mais de la proche banlieue, tout en passant énormément de temps à Paris (j'ai oscillé entre Argenteuil, Colombes et le Kremlin-Bicêtre).
 
Pour la pollution, la forte population et les transports, je suis quand même tenté de répondre que c'est plus un problème de grande ville qu'un problème propre à Paris. Un ami à moi vit à flanc de montagne à qq kilomètres de Grenoble, et il n'échangerait pas sa vie  dans son petit patelin pour celle de Grenoble, embouteillée et polluée.
Et pour la pollution, jetez donc un oeil aux chiffre de votre ville, à part pour le littoral, vous risquez d'avoir comme une surprise.
 
Reste que oui, il y a du monde, beaucoup de circulation, mais ce sont des facteurs à mon avis supportables.  
Le loyer est un problème pour une vie familliale, on ne reviendra pas dessus.
 
Mais je pense que ce qui caractérise le plus les mauvaises impressions qu'ont eu beaucoup de posteurs, c'est un peu l'isolement, cette sensation d'être paumé au milieu d'une ruche. Moi Paris je la vis avec des amis, des proches, ma famille, ma copine. Et ça, ça change quand même radicalement la façon d'aborder la ville.
 
Je reste persuadé qu'on peut bien y vivre, même seul et coupé de ses attaches, mais c'est quand même le principal point négatif que je vois pour un provincial qui "monte" à Paris.
Mais encore une fois je crois pas que ce soit caractéristique de Paris, simplement amplifié par effet d'échelle.
 
Edit: ah si, j'oubliais un truc.
Le métro parisien a réputation d'être sale, sur ce sujet je suis plutôt partagé. Ils ont quelques problèmes d'infiltration de flotte qui fait pas terrible :whistle:, mais globalement il est assez clean. Par contre il pue, et ça fait des années que la RATP se casse les dents sur ce problème :D


Message édité par KrisCool le 09-02-2005 à 16:40:41

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4817697
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 09-02-2005 à 17:10:34  profilanswer
 

perso j'ai vécu pas mal de temps à Paris, et après un passage sur Toulouse je suis maintenant sur La Rochelle.  
 
Je regrette de Paris toutes les activitées culturelles, les commerces ouverts à pas d'heure, les trottoirs et rues au revêtement si lisse que c'est un bonheur pour le roller, la rando roller du vendredi soir et du dimanche après-midi, la rue montgallet :D bonheur de l'informaticien, les jolies filles, le travail dispo, toute ma famille sur Paris, le ciné en VO avec carte illimitée...
 
Je ne regrette pas de Paris les gens qui font la gueule, l'insécurité de certains quartiers à toute heure de la journée, les bouchons, le stress des transports en commun, les loyers hallucinants, ma tension (qui a bien baissée depuis que j'en suis parti), l'inquiétude de laisser ma moto dans la rue la nuit, les crottes de chien et les crachats partout par terre, les nanas qui ne se sentent plus pisser, le bruit incessant de la circulation...
 
J'aime bien retourner à Paris pour le week end, même si c'est court, mais je ne pense pas que je pourrais retourner y vivre, sauf si je suis dans la merde niveau taff...

n°4818442
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2005 à 19:00:25  profilanswer
 

c'est bien ce que je pense
paname est une ville très agréable quand on y vient en touriste ou qu'on y vit avec de très très gros revenus qui permettent d'effacer les inconvénients (loyers indécents pour des surfaces de timbre poste)
le fait qu'il y ait des traces d'urine dans tous les coins, des crottes de klebs à chaque pas, des gens qui crachent comme à oulan bator ou à volgograd (je ne critique pas ces localités, je fais de la posésie en vous faisant voyager) font que cette ville "schlingue" un peu sur les bords  
je sais, ce n'est pas le cas avenue foch, mais dans les quartiers populos (dans mes moyens) ça laisse à désirer malgré les rotations incessantes des services de nettoyage
coté insécurité, je me sens mieux à barbès que dans les quartiers paumés de Lille-Roubaix-Tourcoing (là je critique, j'en viens)
à choisir (et si on en a les moyens) vaut mieux vivre à Paris qu'en banlieue ou dans le Xvème arrondissement qui, pour moi, est en province, y a que des ploucs qui y habitent dans le style petit bourgeois de province... barbourg et polo de rugby)

n°4820200
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 09-02-2005 à 22:12:39  profilanswer
 

si t'es habitué à la grand ville ça va, par contre si tu viens de province en général tu aimes moins.. enfin ds mon cas, g vecu à seoul donc paris me parrait provincial... :D
 
mais sinon ça reste la plus belle ville du monde pr moi, tu marches ds les rues de cette cité et t'es pris par un charme.. du moins j'te parle d'un effet personnel.. mais faut dire que j'y ai pas mal vecu (paris et banlieu).. enfin je sais pas mais bon, les terasses de café bien parisien, les champs, la place de l'opera, audéon, chatelet, les accordéons ds les metro, etc. ça met de bonne humeur..
 
après je vis en province, c vrai, mais c pour la montagne, le climat et le prix..  
si paris était à coté des alpes et pas cher au niveau des logements, j'y serai..
 
après dire ke les parisiens sont çi ou sont ça, c'est des idées préconçues

n°4821987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2005 à 07:45:51  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

le topic d'outre-tombe :d


 
 
MON topic d'outre tombe  :o  
 
En fait, c'est parce que je ne suis toujours pas allé à Paris ;)
 
Après deux ans de smic de merde en province j'aie e :o nfin trouvé la place de cadre qui me revient de droit


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4822407
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 10:19:49  profilanswer
 

Dans ce cas tente ta chance
deviens un prince à Paris
 
Attention : à paname, avec un salaire de cadre, tu peux très bien être raide comme un smicard à la cambrousse
Mais une fois que tu as trouvé un logement qui te convient, une grande partie du stress disparait

n°4822431
Romf
Posté le 10-02-2005 à 10:26:36  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

T'as déjà été à Marseille ? Je suis parisienne, actuellement à Marseille, depuis que je suis ici, je suis émerveillée par la propreté de Paris [:ddr555]


 
:D

n°4822501
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 10:37:52  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

T'as déjà été à Marseille ? Je suis parisienne, actuellement à Marseille, depuis que je suis ici, je suis émerveillée par la propreté de Paris [:ddr555]


 
oui
effectivement, je reconnais que Marseille n'est pas non plus une première de beauté concernant l'hygiène
je me souviens avoir fait le trajet vieux port - gare en me demandant où poser les pieds à chaque pas pour éviter de marcher dans les coulures et autres excréments divers (comme au lendemain de la fête de la musique ou de la nuit blanche à Paris)
mais comme j'y suis allé en tant que "touriste" (une mission de conseil d'un jour) j'ai pris ça comme un phénomène pitoresque
somme toute... il y a toujours pire ailleurs
dont acte
mea culpa maxima culpa

n°4822581
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-02-2005 à 10:50:04  profilanswer
 

Bah comme je le disais dans mon post plus haut, beaucoup des défauts de Paris sont des défauts de beaucoup d'autres grandes villes, parfois accentués par l'échelle.
Après, reste que Paris n'a pas la mer ou la montagne pour compenser :D


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4822596
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 10:51:47  profilanswer
 

et puis ca dépend vraiment des quartiers pour la propreté

n°4822608
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 10:53:12  profilanswer
 

T'as montmartre, les buttes chaumont et la coline du troca pour la montagne, on a même deux pics : la tour eiffel et la tour montparnasse
coté mer, on a la seine (plage à paris) et les bassins dans les parcs
Gros avantage de Paris : il y a autre chose à faire le week end que de glander devant la télé les jours de pluie

n°4822631
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 10:57:39  profilanswer
 

ouais paris plage ....
mais faut pas oublié que la normandie est a 1h30 de paris en voiture hein. c'est un trajet de boulot d'une personne de balieue.
 
Sinon la campagne n'est pas si loins, a 1/2h de paris tu as dans le nord chantilly senlis, le sud fontainebleau etc... ya moyen de se passer des week end détente campagne etc

n°4822640
beecher
Posté le 10-02-2005 à 10:59:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Voila comme beaucoup de provinciaux je songe de plus en plus à monter à paris pour le boulot parce que j'en ai marre de me faire exploiter au smic en lorraine.
Alors je me pose une question, est ce que Paris est aussi stressante et emmerdant qu'on dit? Et est ce que les gens prennent les provinciaux pour des bouseaux?(c'est ce que j'ai le plus entendu).
 
Quand je lis les post parlant de ça je vois en général les parisiens défendre cette ville en disant "oui mais nous on a des musées, des boites de nuit,etc" mais je voulais avoir des avis de provinciaux qui ont sauté le pas...
 
Merci d'avance...


paris c'est stressant et tu te fera tjrs exploité au smic la bas sauf que tu va douiller en essence et en loyer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR