Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°4824755
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 15:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kotontij a écrit :

Non non évitons la dé-rive du topic :D  
 
Plus sérieusement, je pense que la ville est suffisament diversifiée pour que chacun y trouve son bonheur : après c'est affaire de goût
Le seul hic, c'est l'immobilier évidemment :(


 
moi j'y trouve pas mon bonheur, y a pas assez de verdure, j'ai besoin d'air.  [:airforceone]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 15:51:50  profilanswer
 

n°4824765
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 15:52:40  profilanswer
 

fpo a écrit :

la rive gauche est un peu moins dense parce que très longtemps c'était la partie verte de la ville
il y avait beaucoup des grandes propriétés nobles ou religieuses
alors que la partie nord était plus commerçante et industrieuse


 
Exact :)  
 
D'ailleurs c'est marrant de voir le développement de la ville en 2 phases principales
 
La première agglomération parisienne à l'époque gallo-romaine s'est développée rive gauche à l'emplacement de l'actuel quartier latin (cf les différentes ruines et autres restes)
 
Puis à partir du Moyen-age jusqu'au XVIIIe-XIXe Paris c'est la rive droite dans un triangle Louvre-Bastille-Gare de l'Est (à la louche hein)
Ce qui explique le coté industrieux et commerçant lié au développement de ces activités du XVIIe à nos jours
 
L'extension à l'ouest et surtout au sud sont relativement récentes, où des domaines jusque-là isolés ont été rattrappés par l'urbanisation
(ex. le "Val Girard" qui menait au domaine de l'écclésiastique Girard est devenu la rue de Vaugirard)
Ceci peut expliquer un urbanisme différent du Paris plus ancien
Perso, je le trouve moins étouffant
 

fpo a écrit :


mais je n'aime pas le XVème (j'ai dû y prendre trop de vestes)
pourtant je n'aime pas Thionville alors que je n'y ai jamais pris de vestes
ça reste un grand mystère


 
Ptêt que le Sentier -ou maintenant le Bd Voltaire- auraient été plus judicieux ? :whistle:


Message édité par kotontij le 10-02-2005 à 15:53:25
n°4824768
bono_it
Posté le 10-02-2005 à 15:53:34  profilanswer
 

Ya personne qui vit dans une peniche sur la Seine? lol! Bon oki, je sors... :D

n°4824786
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 15:56:06  profilanswer
 

bono_IT a écrit :

Ya personne qui vit dans une peniche sur la Seine? lol! Bon oki, je sors... :D


un de mes collegues habite actuellement sur une péniche et d'ailleurs il la vend.
300 000 € je crois si ca interesse qqun ...

n°4824810
bono_it
Posté le 10-02-2005 à 16:00:34  profilanswer
 

C'est en ancien euro ou en nouvel euro? :D
La péniche, dans le débat rive gauche/rive droite, c'est un peu la Suisse... :D

n°4824872
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 16:11:47  profilanswer
 

nanan nan en nouveaux euro soit pres de 2 milions de francs

n°4824888
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 16:15:26  profilanswer
 

Remigio a écrit :

nanan nan en nouveaux euro soit pres de 2 milions de francs


 
Mouais
Un peu cher pour un logement qui sera super humide et un peu chelou question confort
 
Mais le cadre est assurément sympa, en quai de Seine dans un quartier souvent chouettos :)  
 
Par contre là où c'est carrément moyen c'est quand une barge de sable se détache d'un convoi et coupe ta péniche en 2 :D  
C'est arrivé ya 1-2 ans à un couple qui coup de bol était parti 5 mn faire ses courses
Au retour, plus rien :sweat:

n°4824897
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 16:17:09  profilanswer
 

Remigio a écrit :

nanan nan en nouveaux euro soit pres de 2 milions de francs


 
Surtout qu'à ce prix là tu peux trouver une belle studette sombre, 7e sans ascenseur, à rénover, dans quartier nul :D  

n°4825001
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 16:27:42  profilanswer
 

en meme temps, la péniche fait qque chose comme 150 m² habitable...
apres c sur c une péniche entretient et tout ca....
perso je le ferais pas

n°4825086
bono_it
Posté le 10-02-2005 à 16:36:57  profilanswer
 

150 m², c'est avant ou après la barge de sable qui se détache d'un convoi ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 16:36:57  profilanswer
 

n°4825106
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 16:38:45  profilanswer
 

le pb de la péniche
c'est que l'autorisation de stationnement sera tôt ou tard révocable
et que faire avec une type freycinet si on ne peut plus la garer au champ de mars

n°4825109
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 16:38:52  profilanswer
 

avant.
apres c'est 500 000 m cube

n°4825122
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 16:40:07  profilanswer
 

le TRES gros pb de la péniche c'est l'electricité.... ca revient ennormément cher, il faut se regrouper a plusieurs péniche et ca pompe ennormement pourtant le type a un chauffage au fuel

n°4825140
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 16:41:45  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Exact :)  
 
D'ailleurs c'est marrant de voir le développement de la ville en 2 phases principales
 
La première agglomération parisienne à l'époque gallo-romaine s'est développée rive gauche à l'emplacement de l'actuel quartier latin (cf les différentes ruines et autres restes)
 
Puis à partir du Moyen-age jusqu'au XVIIIe-XIXe Paris c'est la rive droite dans un triangle Louvre-Bastille-Gare de l'Est (à la louche hein)
Ce qui explique le coté industrieux et commerçant lié au développement de ces activités du XVIIe à nos jours
 
 
puisqu'il semble que t'as le guide bleu sous les yeux  :pt1cable:  
ça date de quand l'intégration des arrondissements XII à XVIII dans notre riante capitale
 
L'extension à l'ouest et surtout au sud sont relativement récentes, où des domaines jusque-là isolés ont été rattrappés par l'urbanisation
(ex. le "Val Girard" qui menait au domaine de l'écclésiastique Girard est devenu la rue de Vaugirard)
Ceci peut expliquer un urbanisme différent du Paris plus ancien
Perso, je le trouve moins étouffant
 
 
 
Ptêt que le Sentier -ou maintenant le Bd Voltaire- auraient été plus judicieux ? :whistle:


n°4825181
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 16:46:12  profilanswer
 

fpo a écrit :


puisqu'il semble que t'as le guide bleu sous les yeux    
ça date de quand l'intégration des arrondissements XII à XVIII dans notre riante capitale  


 
Eh non j'ai pas le guide bleu :D  
 
Et j'ignore quand a été intégré les XII à XVIII
Mais j'imagine que ça doit remonter à l'érection (on ne rigole pas) des dernières fortifications de Paris (courant XIXe ?), fixant ainsi le coutour administratif de la capitale

n°4825211
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 16:51:14  profilanswer
 

ça me conforte dans mon futur choix. :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4825219
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 16:52:06  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Eh non j'ai pas le guide bleu :D  
 
Et j'ignore quand a été intégré les XII à XVIII
Mais j'imagine que ça doit remonter à l'érection (on ne rigole pas) des dernières fortifications de Paris (courant XIXe ?), fixant ainsi le coutour administratif de la capitale


 
 
nan nan
le mur des fermiers généraux (percepteurs privatisés de l'époque) a été détruit au moment où paris a annexé ces arrondissements
Boulevard de Clichy, de Rochecouart en sont la résultante
Pour moi ce serait l'oeuvre de Napo III et de son mouvement Haussmanien
plutôt que d'écire des niaiseries et des erreurs je devrais plutôt aller vérifier ça...
Donc pour celui qui veut me moucher
la compète est ouverte

n°4825239
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 16:54:46  profilanswer
 

snooze a écrit :

Pour avoir veccu sur paris 18ans sur 23 ( le reste a Toulouse)  et dans plusieurs arrondissement : 16eme , 7eme et 9eme.  
Pour ma pars je me suis rendu compte que paris etait une ville bien stressante en septembre lorsque j'ai refait un saut de 15jours sur toulouse.
Quand on vit sur paris on ne s'en rend pas vraiment compte, on s'y habitue mais des qu'on bouge ça saute aux yeux que c'est stressland.


 
 
oui
effectivement, tu as probablement raison
car quand je vais chez les ploucs
je trouve qu'ils sont bien mous du genoux
 
sur la côte d'azur par exemple ils sont prompt à griller un feu rouge
mais quand il s'agit d'être "servi" dans un resto, une administration, ou quand ils déambulent dans la rue, je crois vivre dans une séquence de l'homme qui valait trois milliards
je me vois en survêt orange avec des bagnoles qui roulent à 10 à l'heure

n°4825254
Double C
Posté le 10-02-2005 à 16:57:04  profilanswer
 

Remigio a écrit :

en meme temps, la péniche fait qque chose comme 150 m² habitable...
apres c sur c une péniche entretient et tout ca....
perso je le ferais pas


Faut être bricoleur... et avoir le pied marin.  ;)  
Sinon, un bon compromis par rapport au prix exhorbitant de l'immobilier (surtout à l'achat) : trouver un petit coin de banlieue tranquille et bien desservi pour rejoindre la capitale (si vous avez des bons plans, un p'tit PM, siouplait  :whistle: )
Par contre, je reviens sur ceux qui disaient être stressés dans le métro... Là, je comprends pas trop. C'est sûr, si t'as un roumain qui te massacre "la vie en rose" à l'accordéon à moins d'un mètre de tes tympans, ça enerve. Mais à part ça... moi, par exemple je n'arrive à lire que dans le métro parce que je ne suis pas déconcentré par l'environnement (sauf si l'accordéoniste roumain vient se coller)
Quant à l'entassement des gens, bah... si la rame est pleine, tu attends la suivante et basta!


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4825263
bono_it
Posté le 10-02-2005 à 16:59:09  profilanswer
 

fpo>> moi sur Panam je me crois dans tonnerre mécanique, avec la moto qui roule en accéléré, sauf qu'à Paris la moto, c'est tout le monde! :D

n°4825266
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 16:59:35  profilanswer
 

fpo a écrit :

nan nan
le mur des fermiers généraux (percepteurs privatisés de l'époque) a été détruit au moment où paris a annexé ces arrondissements
Boulevard de Clichy, de Rochecouart en sont la résultante
Pour moi ce serait l'oeuvre de Napo III et de son mouvement Haussmanien


 
Oui je pense que ça doit remonter à Haussman
Mais la dernière fortification de Paris ne remonte-t-elle pas à la fin du Second-Empire (défaite de 1870 / invasions / prévention d'émeutes type Commune ?)
Enfin, fortification est un bien grand mot : je fais référence aux ouvrages militaires, édification des "portes" de Paris, etc.


Message édité par kotontij le 10-02-2005 à 17:03:55
n°4825285
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:02:44  profilanswer
 

bono_IT a écrit :

fpo>> moi sur Panam je me crois dans tonnerre mécanique, avec la moto qui roule en accéléré, sauf qu'à Paris la moto, c'est tout le monde! :D


 
bonne parabole
pour mauvaise série

n°4825294
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-02-2005 à 17:03:26  profilanswer
 

Double C a écrit :

Faut être bricoleur... et avoir le pied marin.  ;)  
Sinon, un bon compromis par rapport au prix exhorbitant de l'immobilier (surtout à l'achat) : trouver un petit coin de banlieue tranquille et bien desservi pour rejoindre la capitale (si vous avez des bons plans, un p'tit PM, siouplait  :whistle: )
Par contre, je reviens sur ceux qui disaient être stressés dans le métro... Là, je comprends pas trop. C'est sûr, si t'as un roumain qui te massacre "la vie en rose" à l'accordéon à moins d'un mètre de tes tympans, ça enerve. Mais à part ça... moi, par exemple je n'arrive à lire que dans le métro parce que je ne suis pas déconcentré par l'environnement (sauf si l'accordéoniste roumain vient se coller)
Quant à l'entassement des gens, bah... si la rame est pleine, tu attends la suivante et basta!


 
Je suis pas sûr de savoir ce qu'est ta définition de tranquille, mais pour quelques temps encore je suis chez mes parents à Colombes (92), je suis dans un petit pavillon, avec un bout de jardin correct, la gare SNCF à 2 minutes à pied (mais je suis pas assez proche pour le bruit des trains hé hé), le centre-ville à 5 minutes, etc.
En 10 minutes d'un coup de train je suis à Paris, j'ai des bus pour aller à Levallois, Asnières, Bois Colombes, La Défense, Nanterre, etc. Bref c'est plutôt cool.
 
Pour le fait de prendre la rame suivante en métro, sauf quand le fait qu'une rame soit bondée est une anomalie, bah ça ne marche pas. Quand on prend la ligne 13 aux heures de pointes par exemple, avoir une place assise est une sacrée gageure.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4825305
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:04:58  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Oui je pense que ça doit remonter à Haussman
Mais la dernière fortification de Paris ne remonte-t-elle pas à la fin du Second-Empire (défaite de 1870 / invasions / prévention d'émeutes type  ?
Enfin, fortification est un bien grand mot : je fais référence aux ouvrages militaires, édification des "portes" de Paris, etc.


 
 
tout à fait ok avec toi
mais le mur des fermiers généraux n'est pas celui des fortifs qui correspondent à l'actuel périph
(je crois que là il faut que Alain Decaux vienne à notre rescousse)
mais ce qui me gênait c'est le terme d'érection (faire monter)
alors qu'après la branlée de 1870 que nos cousins germains nous on mise, on a commencé à les démonter

n°4825322
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-02-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

snooze a écrit :

la ligne 13  :sweat:  la pire


 
Et elle va être étendue au nord !  [:extazaille]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4825325
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 17:07:33  profilanswer
 

La pire je crois que c'est la 8. La 2 est pas mal non plus, la 4, la 7, et la 9.  [:mlc]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4825329
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:07:55  profilanswer
 

snooze a écrit :

la ligne 13  :sweat:  la pire


 
pour moi la pire est la 12
les mains glissent sur le gras des poteaux...switch  
et les traces de gras de front, de nez sur les vitres est peu ragoutant
soit les rames sont rarement nettoyées
soit elles se salissent très vite...à 8 heures elles sont déjà très sales
 
et quand un déshérité a eu la malencontreuse idée de dégobiller ses 8 kills de rouge sur le sol, il est certain qu'on peut trouver une place assise dans le wagon concerné, mais avec masque à gaz

n°4825340
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 17:09:09  profilanswer
 

snooze a écrit :

la ligne 13  :sweat:  la pire


mais FX il y connait rien le pauvre.... vive le scoot mon gars :)

n°4825346
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-02-2005 à 17:10:04  profilanswer
 

moi je prends 9 et 13 (vers le Sud) tous les jours et ca va.
 
Me parlez pas de la 10 par contre (beurk, elle est que rive gauche en plus celle là)


---------------
I fart in your general direction
n°4825347
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:10:08  profilanswer
 

le scoot à paname
c'est une chance sur deux de finir en 4 roues (2 grandes et 2 petites)

n°4825350
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

ce qui me manque
c'est les bus avec balcon de la ligne daumesnil - st lazare

n°4825378
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 17:13:59  profilanswer
 

fpo a écrit :

tout à fait ok avec toi
mais le mur des fermiers généraux n'est pas celui des fortifs qui correspondent à l'actuel périph
(je crois que là il faut que Alain Decaux vienne à notre rescousse)
mais ce qui me gênait c'est le terme d'érection (faire monter)
alors qu'après la branlée de 1870 que nos cousins germains nous on mise, on a commencé à les démonter


 
Tiens d'ailleurs pour le fun
Les grands boulevards Haussmaniens n'ont pas qu'un but esthétique et hygiénique
 
Le Second Empire a tenu compte des précédentes (et récentes) révolutions (1789, 1830, 1848)
Des voies géométriques et dégagées sont autant de voies d'accès pour l'éventuelle intervention de l'armée contre les manifestants
Des boulevards larges sont d'autant plus difficiles à bloquer par des barricades
 
Ce qui peut expliquer "l'efficacité" de la répression versaillaise pendant la Commune de Paris
 

n°4825395
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2005 à 17:16:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

pourquoi paris n'est pas stressant et emmerdant :
- vie culturelle largement au dessus de toute autre ville francaise (cine, concerts, theatres, expos...)
- pas la peine de se stresser la vie a planifier ses courses et les menus une semaine a l'avance
- pas de stress pour les transports (sauf en cas de greve  :whistle:) le reseau du metro est le meilleur que j'ai jamais vu (il y'a theoriquement 300m maximum qui te separe d'une station de metro ou que tu sois). Au pire s'il est trop tard, le taxi coute pas cher
- plein de monde de partout, a n'importe quelle heure
- une population cosmopolite  
- c'est un veritable plaisir de faire du velo, du roller ou tout simplement se promener dans les rues de la plus belle ville du monde  :sol:  
 
et pourquoi paris est une ville de merde
- situation geographique foireuse (la mer et la montagne a perpette), climat pourri
- la pollution, certains jours ca fait vraiment peur a voir
- le cout de la vie, les loyers coutent une fortune, et si l'on veut profiter de la vie culturelle citée plus haut, la thune part tres tres vite
- les bouchons (quand tu veux partir en we c'est malheureusement en meme temps que des millions de connards)
- la scene musicale faiblarde par rapport a d'autres villes europeenes
 
Bref si on mettait Paris a la place de marseille on aurait deja un bon debut d'elaboration de la ville qui dechire le plus au monde :)


 
 
Le métro? Le meilleur que t'aies jamais vu? :whistle:  
 
Non mais tu déconnes ou quoi? T'as vu comment c'est trop mal foutu, avec ces escaliers à la con qui te font monter, puis redescendre, et puis remonter? Pas le moindre escalator, c'est MERDIQUE à souhait, surtout quand t'as des bagages à trimbaler :sarcastic:

n°4825403
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:17:22  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Tiens d'ailleurs pour le fun
Les grands boulevards Haussmaniens n'ont pas qu'un but esthétique et hygiénique
 
Le Second Empire a tenu compte des précédentes (et récentes) révolutions (1789, 1830, 1848)
Des voies géométriques et dégagées sont autant de voies d'accès pour l'éventuelle intervention de l'armée contre les manifestants
Des boulevards larges sont d'autant plus difficiles à bloquer par des barricades
 
Ce qui peut expliquer "l'efficacité" de la répression versaillaise pendant la Commune de Paris


 
c'est aussi pour cela que le boulevard richard lenoir n'est pas un canal et que celui ci passe en sous sol
c'était pour que la garde nationale puisse rééduquer le prolo nerveux
classe laborieuse = classe dangereuse
 
maintenant il y a mieux pour calmer nos foules (jeunes de banlieue) : le foot et les CRS
quand le premier ne fait plus effet
c'est le deuxième qui entre en jeu
 
 
 

n°4825404
Double C
Posté le 10-02-2005 à 17:17:30  profilanswer
 

Kriscool a écrit :

Je suis pas sûr de savoir ce qu'est ta définition de tranquille, mais pour quelques temps encore je suis chez mes parents à Colombes (92), je suis dans un petit pavillon, avec un bout de jardin correct, la gare SNCF à 2 minutes à pied (mais je suis pas assez proche pour le bruit des trains hé hé), le centre-ville à 5 minutes, etc.
En 10 minutes d'un coup de train je suis à Paris, j'ai des bus pour aller à Levallois, Asnières, Bois Colombes, La Défense, Nanterre, etc. Bref c'est plutôt cool.


Ca correspondrait assez à ma définition de "tranquille". Tes parents n'ont pas l'intention de vendre leur pavillon à moins de 170.000 euros, par hasard?  :whistle:  
En fait, par "tranquille", j'entends surtout "ne pas entendre (subir) tout ce que font les voisins du dessous, du dessus, d'à côté, etc..." J'habite dans un immeuble construit juste après la seconde guerre, (sur les maréchaux dans le 20è) à l'époque, il fallait reloger vite et l'isolation phonique n'était pas franchement la priorité.
C'est un HLM, je paie un loyer ridicule pour la surface donc je ne vais pas me plaindre mais après avoir vécu pendant 20 ans dans un immeuble datant de la fin des 70's où on pouvait entendre une mouche voler, ça calme.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4825406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2005 à 17:18:12  profilanswer
 

Kriscool a écrit :

Pour le fait de prendre la rame suivante en métro, sauf quand le fait qu'une rame soit bondée est une anomalie, bah ça ne marche pas. Quand on prend la ligne 13 aux heures de pointes par exemple, avoir une place assise est une sacrée gageure


Non... A part pour la ligne 1, LA ligne en flux continu, les autres marchent généralt en "accordéon" : t'as 1, 2, voire 3 (voire 4 aux super heures de pointe ds les pires stations) rames bondées (tu le devines à l'avance par le tps d'attente entre leur passage, plus long), suivies d'1 ou 2 rames plus vivables, comportant parfois même des places assises.

n°4825409
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 17:18:39  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Le métro? Le meilleur que t'aies jamais vu? :whistle:  
 
Non mais tu déconnes ou quoi? T'as vu comment c'est trop mal foutu, avec ces escaliers à la con qui te font monter, puis redescendre, et puis remonter? Pas le moindre escalator, c'est MERDIQUE à souhait, surtout quand t'as des bagages à trimbaler :sarcastic:


 
Ben va à l'étranger pour comaparer ;)  
 
'fin dans les villes où il y a un métro aussi dense et aussi disponible [:itm]  

n°4825418
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:20:17  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Le métro? Le meilleur que t'aies jamais vu? :whistle:  
 
Non mais tu déconnes ou quoi? T'as vu comment c'est trop mal foutu, avec ces escaliers à la con qui te font monter, puis redescendre, et puis remonter? Pas le moindre escalator, c'est MERDIQUE à souhait, surtout quand t'as des bagages à trimbaler :sarcastic:


 
 
bravo
bonne remarque
même le metro de lille (rijsel pour les autonomistes flamingants) a des escalators, des ascenceurs et des murs de verre pour empêcher les tentatives de suicide
ce qui est gênant dans le métro de lille, c'est que  seuls les jeunes (sans permis), les vieux (avec plus de permis) et les pauvres (avec permis mais sans voiture) le prennent = glauque et uniforme selon les horaires
alors que métro parisien présente un minimum de mélange social

n°4825419
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 17:20:29  profilanswer
 

fpo a écrit :


maintenant il y a mieux pour calmer nos foules (jeunes de banlieue) : le foot et les CRS
quand le premier ne fait plus effet
c'est le deuxième qui entre en jeu


 
Note que lorsque le premier se termine, le deuxième entre en action [:twixy]  
Cf soirs de match au Parc des Princes ou au SDF

n°4825422
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-02-2005 à 17:20:40  profilanswer
 

Double C: hé hé non ils n'ont pas l'intention de vendre :D
 
fpo> Les CRS et le foot, ou comment fournir au peuple les pains et les jeux [:dams86]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4825426
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2005 à 17:21:34  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Non mais tu déconnes ou quoi? T'as vu comment c'est trop mal foutu, avec ces escaliers à la con qui te font monter, puis redescendre, et puis remonter? Pas le moindre escalator, c'est MERDIQUE à souhait, surtout quand t'as des bagages à trimbaler


D'un autre côté, c'est très bon pr les feignasses ayant un peu de gras à perdre, les escaliers :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR