Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°5352387
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2005 à 12:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Depuis l'écriture du post j'&i changé de boulot et touche 1700€ en lorraine ;)
 
Donc pour l'instant ça me va...


 
je pense que ca reste valable même pour ce salaire.. enfin ca dépend aussi d'autres choses (tu as envie de payer ta pression 4€ ?, de passer 3/4 d'heure dans les transports, de vivre dans 25 m2 pour 400€.. j'exagère un peu, mais pas tant que ca..)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 12:52:52  profilanswer
 

n°5352414
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-04-2005 à 12:59:51  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

oui mais t'habitais pas dans paris :o


 
Heu si.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5353960
bono_it
Posté le 21-04-2005 à 15:38:56  profilanswer
 

dante2002>> "Forbach" ? Enorme! Il me semble que dans son premier spectacle, Dubosc en parle : c'est le passage où il explique qu'étant jeune, il travaillait à la mine et que son père amputé des 2 bras avait parfois du mal à joindre les 2 bouts... :lol:

n°5353974
bono_it
Posté le 21-04-2005 à 15:40:36  profilanswer
 

Youmoussa>> chuis dans un 20m² pour 600 euros/mois (charges comprises), bon c'est à 2 stations de l'Etoile aussi.... J'peux aller à pied jusqu'aux Champs. ;)

n°5354223
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2005 à 15:59:33  profilanswer
 

bono_it a écrit :

dante2002>> "Forbach" ? Enorme! Il me semble que dans son premier spectacle, Dubosc en parle : c'est le passage où il explique qu'étant jeune, il travaillait à la mine et que son père amputé des 2 bras avait parfois du mal à joindre les 2 bouts... :lol:


 
 
Disons qu'a l'époque où il n'était pas encore aussi connu il passait souvent en spectacle à Forbach à pas cher ;)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5354923
skylight
Made in France.
Posté le 21-04-2005 à 17:10:15  profilanswer
 

bono_it a écrit :

Youmoussa>> chuis dans un 20m² pour 600 euros/mois (charges comprises), bon c'est à 2 stations de l'Etoile aussi.... J'peux aller à pied jusqu'aux Champs. ;)


17eme, 16eme, 8eme ?

n°5355247
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2005 à 17:39:19  profilanswer
 

skylight a écrit :

17eme, 16eme, 8eme ?


 
Neuilly ?  :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5355278
pacmann
Posté le 21-04-2005 à 17:42:16  profilanswer
 

La vie a paris c´est cool mais il faut en avoir les moyens... voila

n°5355280
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-04-2005 à 17:42:22  profilanswer
 

petite anecdote qui m'est arrivée dans le metro parisien...
 
au détour d'un tunnel, je croise une jeune femme enceinte, soudain prise d'un malaise, les gens autour l'ont tout bonnement ignoré, et lorsque je suis allé la voir pour l'aider à s'assoir etc... elle m'a pris pour un extraterrestre... très bizarres les indigènes de La Ville


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5355322
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-04-2005 à 17:45:33  profilanswer
 

Snev a écrit :

Y'a pas mieux que Toulouse comme ville :o et me dites pas le contraire j'ai raison :o


 
Toulouse, c'est une ville maudite, à chaque fois que j'y suis allé, il pleuvait ET j'ai marché dans une merde...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 17:45:33  profilanswer
 

n°5355480
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2005 à 17:59:11  profilanswer
 

bono_it a écrit :

Youmoussa>> chuis dans un 20m² pour 600 euros/mois (charges comprises), bon c'est à 2 stations de l'Etoile aussi.... J'peux aller à pied jusqu'aux Champs. ;)


 
 
 [:axelkoala]  [:totoz]

n°5362751
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 12:14:46  profilanswer
 


ben ca suinte :/

n°5362810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2005 à 12:22:03  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

ben ca suinte :/


 
 
Bof, campagne dépaysante toute proche, saarbrucken just'a coté (beaucoup plus actif que la france niveau sortie, voir même boite de nuit quand j'étais plus jeune)...

n°5363208
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 22-04-2005 à 13:14:55  profilanswer
 

Biroute a écrit :

petite anecdote qui m'est arrivée dans le metro parisien...
 
au détour d'un tunnel, je croise une jeune femme enceinte, soudain prise d'un malaise, les gens autour l'ont tout bonnement ignoré, et lorsque je suis allé la voir pour l'aider à s'assoir etc... elle m'a pris pour un extraterrestre... très bizarres les indigènes de La Ville


 
je vois bien le regard des autres alors.. le même qui me fixe quand je me lève pour faire assoir une personne agée... :D  
je trouve cela assez hallucinant. Il y a même une fois où je me suis levée pour faire signe à une vieille dame et le temps que je parle à la dame pour proposer mon siege, il y a qqun qui était en train de s'assoir sur ma place...  :pfff:  
Bon heureusement pas trop conne puisque quand elle a compris elle s'est levée!


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°5363249
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 22-04-2005 à 13:19:02  profilanswer
 

Cela dit pour recentrer le sujet qui n'est ni le prix de l'immobilier à paris ni le manque de courtoisie dans le métro qui est une évidence, la vie est certes peut être un chouia plus stressante qu'ailleurs mais je pense que cela depend aussi des individus.
Moi par exemple (je suis un sujet que je maitrise assez bien) je suis une grande stressée de nature et ayant habité en province, j'étais aussi stressée la-bas. Je pense que dans n'importe quelle ville je stresserai.
Bon la vie à Paris n'est peut être pas idéale mais il faut faire un choix : c'est pollué, bruyant, cher mais en même temps j'ai un super boulot que je n'aurais pas trouvé en province, tous les magasins que je veux (neuf et occaze) pour faire mes courses, un choix pas possible dans les cinémas (films récents ou redif) les restos, les musées et je suis tout pret des deux plus gros aéroports pour partir en vacances.
Bref, y'a des avantages et des inconvénients.
 
PS : je suis pas parisienne de souche et ne défend pas la suprématie de paris  [:kilgoreweb]


Message édité par crapaudine le 22-04-2005 à 13:19:49

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°5363313
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2005 à 13:26:15  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Même pas en HLM. Mais il y a des coins qui ont su rester populaires, même dans le quinzième, dans mon cas intersection Cambronne/Vaugirard/Lecourbe. Et le loyer est inférieur à 850euros (bon ça reste énorme pour notre budget :D).
Le problème principal est de trouver l'appart, ma copine avait un salaire normal au moment où on l'a trouvé...
 
 
Edit: Evidemment, les proprios ne sont pas au courant du changement de situation, qui va de toutes façons s'améliorer bp d'ici la fin de l'année  [:titprem]


 
ca c'est le genre de trucs qui me ferait mal :/
 
pourquoi je quitterai le sud, avec ses 340 jours de soleil par an, ses appart 75 m²tout confort (baies vitrées, volets électriques, cheminée...) + terrasse et garage pour 500€ / mois et ses belles routes a moto ? hein ? :o

n°5365622
bono_it
Posté le 22-04-2005 à 16:45:38  profilanswer
 

skylight>> Courcelles 17ème
 
biroute>> Je veux bien croire ton anecdote mais perso, je ne compte plus les fois où spontanément, des gens se sont proposés pour aider des jeunes mamans ou des femmes enceintes dans le métro.
Mais à force de prendre le métro tous les jours, j'imagine que je vais bien finir par tomber sur LE gros con qui laissera une personne en difficulté se démerder toute seule! ;)

n°5365703
bono_it
Posté le 22-04-2005 à 16:50:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pourquoi je quitterai le sud, avec ses 340 jours de soleil par an, ses appart 75 m²tout confort (baies vitrées, volets électriques, cheminée...) + terrasse et garage pour 500€ / mois et ses belles routes a moto ? hein ? :o


!!!
 
Tiens, je savais pas qu'il y avait des apparts au Sahara. :lol:  
Remarque c'est à vrai qu'à Paris c'est la mousson perpétuelle. On navigue en canot vu qu'avec 340 jours de pluie par an, on parle plus d'innondations mais de "fleuve intra-muros"....  :lol:

n°5365781
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2005 à 16:57:00  profilanswer
 

bono_it a écrit :

!!!
 
Tiens, je savais pas qu'il y avait des apparts au Sahara. :lol:  
Remarque c'est à vrai qu'à Paris c'est la mousson perpétuelle. On navigue en canot vu qu'avec 340 jours de pluie par an, on parle plus d'innondations mais de "fleuve intra-muros"....  :lol:


 
ben autour de la méditerranée, c'est rare qu'il pleuve plus d'un jour par mois, c'est tout sec la bas [:thektulu]
 
cela dit j'en suis parti, suis a biarritz maintenant, au moins y'a des vagues la bas (hors saison, sur la mer; en saison : de touristes) ;)

n°5365877
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 17:04:17  answer
 

Gurumeditation a écrit :

ben autour de la méditerranée, c'est rare qu'il pleuve plus d'un jour par mois, c'est tout sec la bas [:thektulu]
 
cela dit j'en suis parti, suis a biarritz maintenant, au moins y'a des vagues la bas (hors saison, sur la mer; en saison : de touristes) ;)


 
Mon rêve, du skate toute l'année   :sol:
 
Vivement que je me barre de cette région à la con  :pfff:  

n°5365890
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2005 à 17:05:43  profilanswer
 


 
partir d'une région de cons pour une autre, c'est pas une bonne idée  :bounce:  
 
j'ai compté les jours qui me restaient pendant les 6 derniers mois de mes études...

n°5365930
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 17:09:57  answer
 

Gurumeditation a écrit :

partir d'une région de cons pour une autre, c'est pas une bonne idée  :bounce:  
 
j'ai compté les jours qui me restaient pendant les 6 derniers mois de mes études...


 
En fait la destination qui se profile à l'horizon, c'est Toulouse. Niveau ensoleillement, ça peut le faire aussi :) Mais faut vraiment que je me casse d'ici.

n°5366354
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2005 à 17:56:22  profilanswer
 

Toulouse c'est bonheur. Le seul reproche que je peux lui faire c'est que les vagues sont un peu loin :o
 
sinon, clair que j'aimerai bien y retourner :love:

n°5368152
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-04-2005 à 21:14:25  profilanswer
 

Paris c bien 2 ou 3 fois dans l'année (malheureusement j'y vais tous les jours et Paris Centre en plus), le pire à Paris c les transports.
Le metro est plutôt rapide mais ça pue la mort dedans et le Rer c pire ça pue (t'as l'impression que tous les gens se lèvent et passent pas par la case douche le matin) et ça part tout le temps en couilles. Quand c pas les tirages de sonnettes d'alarme, c une caténaire qui tombent et donc trafic interrompu.
Et puis croit pas que tu vas gagner des milles et des cents sur la capitale.
Mais la cerise sur le gateau c les gens qui tirent des têtes d'enterrement tous le temps. Alors réfléchi bien avant de monter!!!

n°5368299
the wood c​utter
Posté le 22-04-2005 à 21:33:15  profilanswer
 

Je suis parisien de base et je me retrouve actuellement à marseille dans le cadre des mes etudes.  
 
Oui la vie à paris est plus stressante, quand je compare au calme marseillais...tous des branleurs :D
 
mais bon un copain me disait avant que paris c'etait la france et aujourd'hui je suis d'accord avec lui.
 
Marseille c'est quand meme pas le fin fond de la france mais mon dieux il n'y a pas le tiers du tiers des choses qu'il y a à Paris.
 
Pour moi le constat est simple, certe la vie est stressante (bouchon, transport, gens pas toujours souriants) mais les avantages sont enormes et gagnent largement.


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°5368576
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-04-2005 à 22:04:48  profilanswer
 

vivant en proche banlieue et y travaillant, je trouve beaucoup d'avantages à la proximité de Paris, tu peux te fournir en ce que tu veux, tu as tout sous la main, tu peux voir tout spectacle, les balades sont innombrables....
j'y trouve aussi beaucoup d'inconvénients comme l'allongement du temps de transport, la pollution, ou le prix de l'immobilier, mais il faut bien s'adapter et finalement la qualité de vie est correcte si on a la chance de pouvoir éviter les quartiers chauds  :D

n°5369113
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-04-2005 à 22:51:56  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Paris c bien 2 ou 3 fois dans l'année (malheureusement j'y vais tous les jours et Paris Centre en plus), le pire à Paris c les transports.
Le metro est plutôt rapide mais ça pue la mort dedans et le Rer c pire ça pue (t'as l'impression que tous les gens se lèvent et passent pas par la case douche le matin) et ça part tout le temps en couilles. Quand c pas les tirages de sonnettes d'alarme, c une caténaire qui tombent et donc trafic interrompu.
Et puis croit pas que tu vas gagner des milles et des cents sur la capitale.
Mais la cerise sur le gateau c les gens qui tirent des têtes d'enterrement tous le temps. Alors réfléchi bien avant de monter!!!


j'y songeais dans mon bain, et deux réponses à te donner:
1) si tu cours pour choper ton RER, tu transpires et donc l'effet de la douche est oublié
2) en général les gens gardent leurs manteaux, or moi si je le fais j'ai l'impression d'étouffer, et la aussi, transpiration assurée  
 
 [:cassebrik]

n°5389301
_gilou_
foad
Posté le 25-04-2005 à 09:33:34  profilanswer
 

Citation :


Mais la cerise sur le gateau c les gens qui tirent des têtes d'enterrement tous le temps. Alors réfléchi bien avant de monter!!!

cliché

n°5389343
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2005 à 09:45:45  profilanswer
 

Ouais moi je tire un sourire niais dans les transports, les gens me prennent pour un ouf et on me laisse tranquille [:moule_bite]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5389350
pacmann
Posté le 25-04-2005 à 09:47:26  profilanswer
 

Pour ce qui est des transports en communs á Paris, les temps ont quand meme bien changé et je pense qu´on peut dire aujourd´hui que c´est un cliché: les lignes de métro sont de plus en plus propres, meme s´il reste bien entendu certaines lignes crado, dont certaines sont en réservation... Croyez-moi, comparé aux autres capitales européennes on est tres bien lotis, je cite en caonnaissance de cause Londres (metro immonde qui pue comme jamais), Madrid (genre 35 degrés dans le metro a 50 metres de profondeur, tout noir, tout glauque), Francfort (completement dégueu et bien vieux). Sans compter tous les bus qui marchent tres bien dans Paris...

n°5389357
pacmann
Posté le 25-04-2005 à 09:48:20  profilanswer
 

Euh... c´est pas réservation mais rénovation que je voulais dire... ah, le lundi matin...

n°5389363
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2005 à 09:50:05  profilanswer
 

Ouais moi les transports dans Paris je les trouve bien foutu, moi j'kiffe bien le metro, surtout depuis que je prends plus la ligne 13.[:shay]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5389450
bono_it
Posté le 25-04-2005 à 10:11:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben autour de la méditerranée, c'est rare qu'il pleuve plus d'un jour par mois, c'est tout sec la bas [:thektulu]
cela dit j'en suis parti, suis a biarritz maintenant, au moins y'a des vagues la bas (hors saison, sur la mer; en saison : de touristes) ;)


 
Euh, j'ai passé plus de 20 ans juste à côté de Toulon, et dire "340 jours d'ensoleillement" c'est quand même exagéré. T'as des courtes périodes de temps pluvieux à l'autonme et au printemps en particulier, plus quelques journées grises suivant les périodes.
C'est 300 jours d'ensoleillement en réalité, ce qui est déjà énorme il me semble. Suffit d'aller faire un tour sur meteofrance.fr pour vérifier mes dires!  :)  

n°5390636
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2005 à 13:01:05  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ouais moi les transports dans Paris je les trouve bien foutu, moi j'kiffe bien le metro, surtout depuis que je prends plus la ligne 13.[:shay]


 
 :sweat: je l'ai prise pendant 2 ans.. dont 1 an de chatillon jusqu'à asnières.. enfin, je l'ai prise quand elle avait pas de problèmes techniques ou de grèves

n°5390710
skylight
Made in France.
Posté le 25-04-2005 à 13:07:21  profilanswer
 

la 7 est sympa aussi... surtout l'année dernière quand tous les soirs à partir de 20h30 elle était fermée entre palais royal et place d'it, pile poil le morceau que je devrai prendre pour rentrer chez moi [:audi]
bon RER B spa mieux m'enfin voilà quoi :o

n°5390726
LeRoiDesOg​res
Posté le 25-04-2005 à 13:08:31  profilanswer
 

La 1 est térrible mais le top c'est météor, ca devient presque agréable de prendre le métro.
 


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5391504
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-04-2005 à 14:25:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

:sweat: je l'ai prise pendant 2 ans.. dont 1 an de chatillon jusqu'à asnières.. enfin, je l'ai prise quand elle avait pas de problèmes techniques ou de grèves


 
pinaise la 13 c'est l'enfer cette rame  :sweat:  
Train de banlieu rouleZZZ  [:theorie des lavabos]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°5391546
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 14:28:33  answer
 

y'a de ça.... du parisianisme...
 
Mais la plupart des gens à Paris viennent de province....

n°5391631
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-04-2005 à 14:36:47  profilanswer
 


 
Dès que je peux, je retourne en province, ya pas photo


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°5391876
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2005 à 15:06:48  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

La 1 est térrible mais le top c'est météor, ca devient presque agréable de prendre le métro.


 
ca aussi j'ai donné (la 1ère année justement après ma portion de 13). Les petites nanas en tailleur qui bossent à la Défense  [:huit]

n°5392501
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-04-2005 à 16:31:52  profilanswer
 

Franchement la 13, c'est pas la mort, en 2 ans y'a eu quoi.. 1 jour de grêve et une panne qui a dû retarder le traffic de 15 mns....
 
Et puis toutes les rames ont été refaites en plus spacieux.
 
Bon elle est un peu blindée et pas super bien fréquentée mais ça se gère.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR