Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°4829342
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 11-02-2005 à 02:48:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Am7 a écrit :

je l'ai déjà fait des dizaines de fois.


 
Dans ce cas là tu peux pas dire que de se taper 15 escaliers avec des gros bagages soit une partie de plaisir. Ou alors tu es maso.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 02:48:01  profilanswer
 

n°4829386
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-02-2005 à 03:09:40  profilanswer
 

nintendose a écrit :


Et depuis deux ans, sont apparus des problèmes de stress m'amenant à des gros problèmes de digestion débouchant sur des crises d'angoisse. Combien de fois me suis-je retrouvé dans le métro (je faisais la ligne 12 de haut en bas chaque jour), et que je devais m'arrêter au bout de quelques stations, étouffant, essaynt de me calmer en me dégourdissant hors des stations de métro ? Je ne les compte plus.


 
J ai un petit peu le meme probleme, je suis arrivé sur paris y a bientot trois ans (cause études) et au bout de la premiere année, j ai commencé a avoir des crises d angoisse, et des troubles du sommeil assez conséquents (je dors très mal, et je me réveille en pleine nuit sans raison apparente).
 
Choses que je n avais jamais eues a subir quand j étudiais a toulouse.
 
Sinon, j ai trouvé les parisiens tres médisants pour leur majorité ("ahh ouais, t es de toulouse, ca fait un singe de plus sur paris"  [:spamafote] ), et dans le métro/bus, les comportements sont discourtois, m est avis.
 
Apres, ca me change de chez mes parents a plaisance du touch (j habite pas loin du golf de téoula), au niveau proximité/choses a faire ou a voir, c est incomparable. Mais si on me demandait de choisir, je retournerais bien dans mon coin de campagne, loin de la pollution et du stress quotidien dans cette ville, que je trouve usante psychologiquement (a moins d y etre habitué, mais c est pas mon cas).
 
Je reconnais que j y ai fait des découvertes/rencontres que je n aurais pas pu faire ailleurs, mais bon, faut bien lui trouver des aspects positifs.


Message édité par Gf4x3443 le 11-02-2005 à 03:10:22
n°4829527
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-02-2005 à 07:53:02  profilanswer
 

thildar a écrit :

je me suis déjà balladé en maillot de bain , basket , et pourtant  j'ai pas eu de probleme et il était une heure du mat
 
 
mais c'est peut être que je suis un mec , pourtant pas tres barraqué  :lol:  
 
 
http://membres.lycos.fr/thildar/thildarusmickeyus.wmv

:lol: , t'as perdu un pari ?

n°4829528
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-02-2005 à 07:53:54  profilanswer
 

Remigio a écrit :

oui mais si tu prends l'A1 ....  :D


Je vais JAMAIS dans le nord moi  :o

n°4829529
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-02-2005 à 07:54:20  profilanswer
 

Am7 a écrit :

et y a pas de bouchons sur l'A6 ? :D


Bah la semaine à 7h30 du mat non  :na:

n°4829666
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 11-02-2005 à 09:35:04  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

J ai un petit peu le meme probleme, je suis arrivé sur paris y a bientot trois ans (cause études) et au bout de la premiere année, j ai commencé a avoir des crises d angoisse, et des troubles du sommeil assez conséquents (je dors très mal, et je me réveille en pleine nuit sans raison apparente).
 
Choses que je n avais jamais eues a subir quand j étudiais a toulouse.
 
Sinon, j ai trouvé les parisiens tres médisants pour leur majorité ("ahh ouais, t es de toulouse, ca fait un singe de plus sur paris"  [:spamafote] ), et dans le métro/bus, les comportements sont discourtois, m est avis.
Apres, ca me change de chez mes parents a plaisance du touch (j habite pas loin du golf de téoula), au niveau proximité/choses a faire ou a voir, c est incomparable. Mais si on me demandait de choisir, je retournerais bien dans mon coin de campagne, loin de la pollution et du stress quotidien dans cette ville, que je trouve usante psychologiquement (a moins d y etre habitué, mais c est pas mon cas).
 
Je reconnais que j y ai fait des découvertes/rencontres que je n aurais pas pu faire ailleurs, mais bon, faut bien lui trouver des aspects positifs.


 
Salut à tous,
 
je reconnais, je suis flemmarde, je n'ai lu que 3 pages de ce topic donc désolée par avance si je répète des choses déjà débattues  [:jagstang]  
Je suis arrivée à Paris il y a près de 10 ans avec à l'époque la ferme intention de rentrer le plus vite possible dans ma chère province (enfin une de mes chères provinces parce que j'ai habité successivement Besançon, Montpellier, Grasse, Toulouse, Plangenoual).
Et je suis toujours là.  
 
C'est vrai que je suis d'accord avec Gf4 pour dire que les gens dans le métro sont largement discourtois. J'avoue qu'à chaque fois que je rentre de vacances, cela me fait un choc.
 
En revanche, je n'ai jamais ressenti de médisances vis à vis d'une "provincialité". Peut être parce que je ne fréquente que des ex-provinciaux qui composent environ 70% de la population parisienne....(environ non  [:cvb] )
 
La vie à Paris n'est certes pas idéale : bouchons (mais j'ai pas de voiture) pollution (là on déguste) manque d'espaces verts, le prix des logements, j'en passe et des meilleurs....
 
Mais il y a également des avantages : les musées certes (même si il faut trouver le temps)les cinéma (les VO  :love: , les vieux films :love: ), le théatre et l'opéra (voir remarque sur les musées), les matchs de rugby au stade de France  [:arnaud_w]  
 
Personnellemnt je sais qu'il est illusoire de vouloir repartir en province, il nous faudrait trouver deux postes en direction financière et ça, ce serait très dur !!!!!  
 
Donc j'ai pris mon parti : j'essaye de ne pas trouver cette vie trop stressante et d'en tirer le meilleur possible....


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4829697
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2005 à 09:49:21  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

J ai un petit peu le meme probleme, je suis arrivé sur paris y a bientot trois ans (cause études) et au bout de la premiere année, j ai commencé a avoir des crises d angoisse, et des troubles du sommeil assez conséquents (je dors très mal, et je me réveille en pleine nuit sans raison apparente).
 
Choses que je n avais jamais eues a subir quand j étudiais a toulouse.
 
Sinon, j ai trouvé les parisiens tres médisants pour leur majorité ("ahh ouais, t es de toulouse, ca fait un singe de plus sur paris"  [:spamafote] ), et dans le métro/bus, les comportements sont discourtois, m est avis.
 
Apres, ca me change de chez mes parents a plaisance du touch (j habite pas loin du golf de téoula), au niveau proximité/choses a faire ou a voir, c est incomparable. Mais si on me demandait de choisir, je retournerais bien dans mon coin de campagne, loin de la pollution et du stress quotidien dans cette ville, que je trouve usante psychologiquement (a moins d y etre habitué, mais c est pas mon cas).
 
Je reconnais que j y ai fait des découvertes/rencontres que je n aurais pas pu faire ailleurs, mais bon, faut bien lui trouver des aspects positifs.


 
ca c'est un eternel pb... biensur tu as tjrs des cons médisant.
Mais comme ca a été précisé paris = 70 % de provinciaux ....
mais j'ai fait une partie de mes études dans le sud et la j'ai vraiment trouvé des gens frustrés.
j'en ai pris plein la gueule parce que j'etais parisien. Alors que c'est pas comme si j'en parlais tous les jours c'est a peine si je le disais je m'en tapais moi.
Et j'ai remarqué que ou que tu ailles en province, TOUS LES JOURS on va te faire remarquer que t'es parisien, les parisiens ce sont des cons etc ... sans que toi tu en parles.
 
en fait, j'ai fini par croire que ces gens la faisaient (a tort biensur) un complexe d'infériorité et voulaient absolument montrer que malgré que Paris soit une capitale mondiale, ou tout le pouvoir est centralisé et tout blablabla, ben ils existent et ils ne sont pas merdeux.

n°4829724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2005 à 09:57:45  profilanswer
 

Je vois que mon topic déchaine les passions  :D  
 
Maintenant égoistement je voudrais savoir, vous pouvez pas me faire un petit guide du petit provincial qui va vivre à Paris :
 
-avec quelle rémunération est ce interessant?
 
etc
etc


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4829897
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2005 à 10:34:19  profilanswer
 


 
:dtc: le métro parisien c'est 14 lignes + 4 lignes de RER :o


---------------
I fart in your general direction
n°4829957
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2005 à 10:48:53  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Et pour Paris/RP ne pas oublier d'inclure le RER ;)


 
exactement, plus les bus, tram, train de banlieue et même bientot le batô  [:e-te]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 10:48:53  profilanswer
 

n°4829988
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2005 à 10:53:12  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

:dtc: le métro parisien c'est 14 lignes + 4 lignes de RER :o


 
5 [:papy]


Message édité par ToYonos le 11-02-2005 à 10:54:35

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°4830023
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2005 à 10:58:07  profilanswer
 

merde, j'ai jamais pris la E [:sisicaivrai]


---------------
I fart in your general direction
n°4830051
am7
tadam
Posté le 11-02-2005 à 11:02:14  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

:dtc: le métro parisien c'est 14 lignes + 4 lignes de RER :o


 
merci de le souliger  :jap: tokyo n'a qu'à bien se tenir ! :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4830077
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2005 à 11:06:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Maintenant égoistement je voudrais savoir, vous pouvez pas me faire un petit guide du petit provincial qui va vivre à Paris :
 
-avec quelle rémunération est ce interessant?


Qd j'ai commencé à bosser, je devais être aux alentours de 27 k€ et avec un appart à un peu moins de 600€ (et sans bagnole) je m'en sortais relativt bien. Ciné, sorties ts les we (bon, pas ds les bars/boîtes hyper top hypes à 9€ la conso, bien sûr). Je faisais même qques économies. Ensuite, c'est sûr que je suis pas un énorme consommateur de biens... (j'achète des fringues une fois/an, je renouvelle pas des masses mon pc, je bouffe pas des trucs super évolués le soir...)

n°4830093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2005 à 11:09:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Qd j'ai commencé à bosser, je devais être aux alentours de 27 k€ et avec un appart à un peu moins de 600€ (et sans bagnole) je m'en sortais relativt bien. Ciné, sorties ts les we (bon, pas ds les bars/boîtes hyper top hypes à 9€ la conso, bien sûr). Je faisais même qques économies. Ensuite, c'est sûr que je suis pas un énorme consommateur de biens... (j'achète des fringues une fois/an, je renouvelle pas des masses mon pc, je bouffe pas des trucs super évolués le soir...)


 
 
Merci.
 
Actuellement je suis à 27 k€ en province (bac2, 2 ans d'expérience), j'ai un train de vie relativement correcte (surtout que je vis encore chez mes parents).
 
J'hésite à franchir le pas...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4830100
am7
tadam
Posté le 11-02-2005 à 11:10:04  profilanswer
 

t'es où en province ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4830136
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2005 à 11:16:10  profilanswer
 
n°4830138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2005 à 11:16:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Actuellement je suis à 27 k€ en province (bac2, 2 ans d'expérience), j'ai un train de vie relativement correcte (surtout que je vis encore chez mes parents).
 
J'hésite à franchir le pas...


Le pb, sur Paris comme ailleurs en France, c'est de rencontrer des gens... Si t'es pas hyper sociable, c'est pas évident (j'y serais jamais allé si j'avais pas déjà eu des potes sur place).

n°4830154
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2005 à 11:19:03  profilanswer
 

scOulOu
a écrit :


Le pb, sur Paris comme ailleurs en France, c'est de
rencontrer des gens... Si t'es pas hyper sociable, c'est pas évident
(j'y serais jamais allé si j'avais pas déjà eu des potes sur
place).


 
moi j'avais qq potes et ma copine  [:cyborg21]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°4830172
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-02-2005 à 11:22:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le pb, sur Paris comme ailleurs en France, c'est de rencontrer des gens... Si t'es pas hyper sociable, c'est pas évident (j'y serais jamais allé si j'avais pas déjà eu des potes sur place).

Ah mais oui, faut au moins avoir un apéro par semaine de prévu chez des amis sinon c'est pas la peine  :o  

n°4830174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2005 à 11:23:00  profilanswer
 

Toyonos a écrit :

Moselle ?  [:dawao]


 
 
Yes en moselle.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4830198
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-02-2005 à 11:27:32  profilanswer
 

Remigio a écrit :

...j'en ai pris plein la gueule parce que j'etais parisien. Alors que c'est pas comme si j'en parlais tous les jours c'est a peine si je le disais je m'en tapais moi...


J'ai l'impression qu'il y a plus de préjugés envers les "parisiens" que l'inverse, ceci s'explique sans doute par le fait (comme dit précedemment) que beaucoup d'habitant de Paris y sont venus pour le boulot...
 
Tiens ça me fait penser que mon fils, il aura marqué sur sa carte d'identité qu'il est né à Paris alors qu'il y vivra peut être jamais (enfin il y a vecu 7 mois in utero  :D )...si ça se trouve il se fera insulter pour ça  :sweat:


Message édité par vieri32 le 11-02-2005 à 11:28:18
n°4830212
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 11:30:09  profilanswer
 

nintendose a écrit :

Mon cas perso :
 
je suis arrivé à Paris en septembre 2000, à l'aube de mes 18ans.
 
Et c'est voilà dex semaines que j'ai quitté cette ville pour m'installer en Allemagne.
 
La cause ? Sans doute le besoin de voir autre chose, mais aussi un ras-le-bol certain de cette ville.
 
Ok, y'a plein de trucs à faie à Paris, tu peux t'acheter ton kebab a une heure du mat, tu as accès à tout, que ce soit niveau culturel, sorties, shopping.
 
Mais voilà :
 
J'y ai bossé 4ans durant avec peu de possibilités de prendre des vacances, m'enfermant dans un trip métro boulot dodo à la con.
Et depuis deux ans, sont apparus des problèmes de stress m'amenant à des gros problèmes de digestion débouchant sur des crises d'angoisse. Combien de fois me suis-je retrouvé dans le métro (je faisais la ligne 12 de haut en bas chaque jour), et que je devais m'arrêter au bout de quelques stations, étouffant, essaynt de me calmer en me dégourdissant hors des stations de métro ? Je ne les compte plus.
 
Disons que dans mon cas, j'avais réellement besoin de changer d'air, vivre a Paris devenant plus pour moi un poids qu'une source de joie.
 
Mon cas est sans doute extrème, cela dit, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens ayant eu eux aussi ce genre d'anoisse liée au stress, dans es mesures plus ou moins importantes.
 
Je ne fais qu'un constat : aujourd'hui, depuis que je suis en Allemagne, je me sens mieux, plus de crises. La vie y est cool et il faut l'avouer, la mentalité y est tout autre.
 
Mais je ne regretterai pas ma vie prisienne, qui m'aura permis de découvrir un nombre incalculable de belles choses.
 
Bref, vivre à Paris est génial, ensuite c'est en fonction de la capacité de chacun à gérer son stress que la qualité de vie en sera proportionnelle.


 
en allemagne tu dois être servi...
les magasins n'ouvrent que pendant les heures de bureau et le samedi matin...
coton pour s'organiser
les teutons ne sont pas polis et sont des lambins  
je préfère les parisiens stressés qui sont capables de réagir au quart de poil
les allemands sont encore plus lent que les provinciaux !

n°4830289
rastasmoke
Posté le 11-02-2005 à 11:46:33  profilanswer
 

Pour mon cas, c'est le scénario inverse, je suis parti de paris avec mes parents il y a 9 ans pour nous installer dans le sud à coté de marseille. Et franchement je regrette rien, surtout en ce qui concerne la qualité de vie, le seul problême pour moi c'est la mentalité des gens, et aussi le fait qu'on a tendance à ce laisser un peu aller.
 
Ceci dit pour revenir à paris, c'est une ville formidable que j'adore, mais il est clair que pour y vivre correctement il faut un compte en banque bien garnis ! D'ailleurs je comprends pas certains jeunes qui veulent aller sur paris, alors qu'ils pourraient aller ailleurs pour leurs études... c'est du suicide cérébral. (seul, dans un minuscule studio, dans un quartier de merde, ou une banlieu perdue...)  :sweat:

n°4831057
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 11-02-2005 à 13:59:47  profilanswer
 

fpo a écrit :

en allemagne tu dois être servi...
les magasins n'ouvrent que pendant les heures de bureau et le samedi matin...
coton pour s'organiser
les teutons ne sont pas polis et sont des lambins  
je préfère les parisiens stressés qui sont capables de réagir au quart de poil
les allemands sont encore plus lent que les provinciaux !


 
 
Bah peu-être, en attendant je m'y sens bien, peut-être avais-je besoin de plus de calme.
Enfin là actuellement je suis en vacances à Jakarta, et je crois que je suis de tomber dingue amoureux de ce pays qu'est l'Indonésie. Si bien que l'Allemagne risque d'être transitoire si ca continue comme cela :)

n°4831169
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2005 à 14:18:13  profilanswer
 

nintendose a écrit :

Bah peu-être, en attendant je m'y sens bien, peut-être avais-je besoin de plus de calme.
Enfin là actuellement je suis en vacances à Jakarta, et je crois que je suis de tomber dingue amoureux de ce pays qu'est l'Indonésie. Si bien que l'Allemagne risque d'être transitoire si ca continue comme cela :)


 
[hs]quelle chance .... mais tu fais quoi dans la vie pour voyager autant ?[/hs]
 
sinon tjrs compltement hs : ton avatar est parfaitement horrible

n°4831204
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 11-02-2005 à 14:26:44  profilanswer
 

Remigio a écrit :

[hs]quelle chance .... mais tu fais quoi dans la vie pour voyager autant ?[/hs]
 
sinon tjrs compltement hs : ton avatar est parfaitement horrible


 
 
[hs] Bah j'ai tout laché à Paris (appart, boulot), dans l'optique de faire un break après 4ans sans vacances, pour m'installer en Allemagne, où ma copine réside. Et sachant qu'elle est indonésienne, bah voilà quoi, elle m'a proposé de l'accompagner, j'allais pas refuser hein. Donc actuellement je bosse pas, mais j'ai un peu d'argent de côté onc j'en profite.[/hs]
 
[tjs complètement hs aussi] merci du compliment :) [/tjs complètement hs aussi]

n°4831289
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2005 à 14:48:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Yes en moselle.


27 K€ en Moselle t'es le roi du pétrole  :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°4831790
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 16:14:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je vois que mon topic déchaine les passions  :D  
 
Maintenant égoistement je voudrais savoir, vous pouvez pas me faire un petit guide du petit provincial qui va vivre à Paris :
 
-avec quelle rémunération est ce interessant?
 
etc
etc


 
assez fastoche
il te faut au moins trois à quatre fois le montant de ton loyer
un appart vivable, 30 m2, vaut entre 600 et 700 teuros par mois
il te faut au minimum 2.100 à 2.400 teuros net par mois
si t'as la "chance" de ne pas être seul, et que ton autre gagne sa vie, entre 3.500 et 4.000 teuros par mois pour le "couple" fait une vie largement supportable
tu ne pourras pas jouer au monopoly, mais t'auras de quoi te loger, te nourrir et d'avoir des loisirs autres que la télé...
 
 
 
 
 
 

n°4831875
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 16:32:07  profilanswer
 

côtés loisirs :
- 9 teuros la place de ciné (forfait 18 à 20 teuros par mois si t'as une acrte ugc ou gaumont)
- 18 à 20 teuros la place de théâtre (50% si tu vas au kiosque de la madeleine)
- 15 à 20 teuros hors pinard le repas (plat dessert café) dans un resto moyen de gamme (ne vas jamais bouffer dans les chaînes, t'en as jamais pour ton argent)
- 1,10 à 5 teuros le kawa (du troquet au grand café)
- 5 à 30 teuros la course de tacot
- carte orange de cher à très cher selon les zones, mais ton employeur te paye 50%
- 100 à 150 teuros pour un box (pour garer ta caisse) ça coûte moins cher que les prunes et la fourrière
- le prix d'un billet de train, une fois tous les deux mois, pour aller voir les gens que t'as laissés
 
avantages : t'as deux aéroports et trois lignes TGV (Nord, Méditerrannée, Atlantique) pour aller en vacances
mais t'as intérêt à assurer d'un point de vue budget transport

n°4832272
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-02-2005 à 17:39:18  profilanswer
 

fpo a écrit :

assez fastoche
il te faut au moins trois à quatre fois le montant de ton loyer
un appart vivable, 30 m2, vaut entre 600 et 700 teuros par mois
il te faut au minimum 2.100 à 2.400 teuros net par mois
si t'as la "chance" de ne pas être seul, et que ton autre gagne sa vie, entre 3.500 et 4.000 teuros par mois pour le "couple" fait une vie largement supportable
tu ne pourras pas jouer au monopoly, mais t'auras de quoi te loger, te nourrir et d'avoir des loisirs autres que la télé...


 
ok mais faut pas perdre de vue qu'à Paris t'es souvent dehors pour X raisons : le logement = 80% de dodo, les 20% restant c'est les quelques journées loose en hiver
Donc à la limite, pas besoin d'un 150m2, un petit studio peut parfaitement convenir, au moins pour le début
Perso, j'ai passé 2 ans dans un 13m2, c'est limite, mais c'est jouable - même si ça te donne l'envie des grands espaces
 
Sinon, je suis d'accord avec tes chiffres  
 
Ce qui me fait dire que Paris écreme grave sa population de part la flambée immobilière
Vu que pour obtenir une location faut effectivement présenter justifier de revenus équivalant à 3 ou 4 mois de loyer, plus les différents docs et justificatifs digne d'un entretien d'embauche
Bref, ignoble
 
A part ça, 2100 euros net ça me semble quand même suffisant pour vivre plus que correctement à Paris

n°4832349
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:50:41  answer
 

scOulOu a écrit :

Le pb, sur Paris comme ailleurs en France, c'est de rencontrer des gens... Si t'es pas hyper sociable, c'est pas évident (j'y serais jamais allé si j'avais pas déjà eu des potes sur place).


En même temps, si t'es pas hyper-sociable, t'as pas besoin de rencontrer des gens... :whistle:
 

fpo a écrit :

en allemagne tu dois être servi...
les magasins n'ouvrent que pendant les heures de bureau et le samedi matin...
coton pour s'organiser


Ca a évolué, sur ce point: dans les grandes villes, ca ouvre désormais jusqu'à 20h le samedi dans la plupart des cas. En semaine, jusqu'à 20h aussi.
 
En rase campagne, par contre, pas sûr que ce soit pareil.

n°4832542
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 18:17:54  profilanswer
 

Goret a écrit :

En même temps, si t'es pas hyper-sociable, t'as pas besoin de rencontrer des gens... :whistle:
 
 
Ca a évolué, sur ce point: dans les grandes villes, ca ouvre désormais jusqu'à 20h le samedi dans la plupart des cas. En semaine, jusqu'à 20h aussi.
 
En rase campagne, par contre, pas sûr que ce soit pareil.


 
houla !  
manquerait plus que les teutons deviennent polis et qu'ils aient de l'humour et ce deviendra un pays vivable
non
je plaisante
ce n'est pas possible... (j'en viens)

n°4832562
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 18:21:09  profilanswer
 

kotontij a écrit :

ok mais faut pas perdre de vue qu'à Paris t'es souvent dehors pour X raisons : le logement = 80% de dodo, les 20% restant c'est les quelques journées loose en hiver
Donc à la limite, pas besoin d'un 150m2, un petit studio peut parfaitement convenir, au moins pour le début
Perso, j'ai passé 2 ans dans un 13m2, c'est limite, mais c'est jouable - même si ça te donne l'envie des grands espaces
 
Sinon, je suis d'accord avec tes chiffres  
 
Ce qui me fait dire que Paris écreme grave sa population de part la flambée immobilière
Vu que pour obtenir une location faut effectivement présenter justifier de revenus équivalant à 3 ou 4 mois de loyer, plus les différents docs et justificatifs digne d'un entretien d'embauche
Bref, ignoble
 
A part ça, 2100 euros net ça me semble quand même suffisant pour vivre plus que correctement à Paris


 
 
avec 2100, une fois que t'as payé ton loyer et tes autres charges fixes
il te reste à nourrir l'administration fiscale qui te délestera de près de 24 % de tes revenus nets...
ça te permet de vivre mais pas de jouer au monopoly
enfin, comme mon but est de finir, comme tous les gens du Nord, entre Toulon et Montpellier, il n'est pas la peine de m'endetter pour un apprt dans cette ville qui très bientôt ne voudra plus de moi
qu'elle se rassure... c'est réciproque

n°4833036
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2005 à 19:50:05  profilanswer
 

fpo a écrit :

assez fastoche
il te faut au moins trois à quatre fois le montant de ton loyer
un appart vivable, 30 m2, vaut entre 600 et 700 teuros par mois
il te faut au minimum 2.100 à 2.400 teuros net par mois


C'est pas le net qui doit être 3 fois le loyer, faut pas déconner...

n°4833184
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-02-2005 à 20:23:40  profilanswer
 

fpo a écrit :

avec 2100, une fois que t'as payé ton loyer et tes autres charges fixes
il te reste à nourrir l'administration fiscale qui te délestera de près de 24 % de tes revenus nets...
ça te permet de vivre mais pas de jouer au monopoly


 
Je ne joue pas au Monopoly :D  
Mais j'ai une vie plus que confortable, je ne me plains pas :)  
Suffit de faire gaffe
 

fpo a écrit :

enfin, comme mon but est de finir, comme tous les gens du Nord, entre Toulon et Montpellier, il n'est pas la peine de m'endetter pour un apprt dans cette ville qui très bientôt ne voudra plus de moi
qu'elle se rassure... c'est réciproque


 
Montpellier : ça va bientot devenir aussi cher que Paris :(  
Pour le logement, considère que l'achat pour quelques années correspond à de la location, sauf que tu en tires une plus-value à la fin ;)


Message édité par kotontij le 11-02-2005 à 20:24:30
n°4833410
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 21:14:09  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas le net qui doit être 3 fois le loyer, faut pas déconner...


 
selon moi si
je suis persuadé que les revenus nets doivent correspondre à trois fois le loyer (c'est la "norme" )
et encore, beaucoup d'agences immo demandent un revenu de 4 fois le loyer hors charges en plus de deux garanties personnelles (cautions solidaires)
le LocaPass n'étant pas la panacée, elle est limitée à 18 mois de loyers impayés sur une période de 3 ans.

n°4833417
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-02-2005 à 21:15:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le pb, sur Paris comme ailleurs en France, c'est de rencontrer des gens... Si t'es pas hyper sociable, c'est pas évident (j'y serais jamais allé si j'avais pas déjà eu des potes sur place).


 
 
je suis pas vraiment d'accord , tu connais bcp de gens mais tu as aussi bcp de contacts très superficiels dans le lot


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4833419
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 21:16:09  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Je ne joue pas au Monopoly :D  
Mais j'ai une vie plus que confortable, je ne me plains pas :)  
Suffit de faire gaffe
 
 
 
Montpellier : ça va bientot devenir aussi cher que Paris :(  
Pour le logement, considère que l'achat pour quelques années correspond à de la location, sauf que tu en tires une plus-value à la fin ;)


 
 
moi, j'aimerais bien jouer au monoply à Paris
côté Montpellier, effectivement, avec l'afflux de chtimis et de parigots, les logements se sont réréfiés, il faut aller à plus de 30 bornes pour trouver à se loger cheap
et le pire, c'est que 30 bornes aux heures de pointe, ça prend une heure

n°4833598
ben-tx
Posté le 11-02-2005 à 21:58:36  profilanswer
 

Pour moi le mieux pour vivre assez tranquillement sur Paris c'est de vivre en banlieue. Je vis dans le 92 : La Garenne Colombes (prés de Courbevoie, La Défense, Levallois). Le prix d'un petit appart' est bp moins cher qu'a Paris même, et le train à 5 mins de chez moi me dépose au centre de la capitale en 10 mins. Bref c'est le meilleur plan je pense.

n°4833790
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 22:27:18  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Pour moi le mieux pour vivre assez tranquillement sur Paris c'est de vivre en banlieue. Je vis dans le 92 : La Garenne Colombes (prés de Courbevoie, La Défense, Levallois). Le prix d'un petit appart' est bp moins cher qu'a Paris même, et le train à 5 mins de chez moi me dépose au centre de la capitale en 10 mins. Bref c'est le meilleur plan je pense.


 
c'est ce qu'on dit
j'ai deux ou trois collègues de ce côté
il leur faut effectivement 10 mn pour arriver à st lazare
mais côté prix, ce sont les mêmes sauf que t'as 5 à 10 m2 de plus
ce qui est déjà très appréciable (ça peut faire une vraie cuisine ou salle de bains ou un chambre en plus...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR