Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°4833790
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-02-2005 à 22:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben-tx a écrit :

Pour moi le mieux pour vivre assez tranquillement sur Paris c'est de vivre en banlieue. Je vis dans le 92 : La Garenne Colombes (prés de Courbevoie, La Défense, Levallois). Le prix d'un petit appart' est bp moins cher qu'a Paris même, et le train à 5 mins de chez moi me dépose au centre de la capitale en 10 mins. Bref c'est le meilleur plan je pense.

c'est ce qu'on dit
j'ai deux ou trois collègues de ce côté
il leur faut effectivement 10 mn pour arriver à st lazare
mais côté prix, ce sont les mêmes sauf que t'as 5 à 10 m2 de plus
ce qui est déjà très appréciable (ça peut faire une vraie cuisine ou salle de bains ou un chambre en plus...)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 22:27:18  profilanswer

n°4834465
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-02-2005 à 00:09:39  profilanswer

fpo a écrit :

selon moi si
je suis persuadé que les revenus nets doivent correspondre à trois fois le loyer (c'est la "norme" )
et encore, beaucoup d'agences immo demandent un revenu de 4 fois le loyer hors charges en plus de deux garanties personnelles (cautions solidaires)
le LocaPass n'étant pas la panacée, elle est limitée à 18 mois de loyers impayés sur une période de 3 ans.

Oui c'est ça, c'est le revenu net

Mais à la limite les agences s'en foutent
Vu la pile de dossier (1 apparte pour 50 demandes) ils choisiront le candidat qui aura le dossier le plus bétonné : revenus solides, lettre de référence de l'ancien proprio, lettre de motivation, lettre de référence de l'employeur, garantie des parents, revenus des parents, titre de propriété des parents (véridique), etc. etc.
Ma copine a même eu droit à un entretien avec questions pièges pour s'assurer qu'elle avait bien fait telle école, tel cursus
J'suis vert :heink:  

n°4835425
bono_it
Posté le 12-02-2005 à 09:02:42  profilanswer

fpo>>"le LocaPass n'étant pas la panacée, elle est limitée à 18 mois de loyers impayés sur une période de 3 ans."

Ben p...!! Il s'engage à verser jusqu'à 1 an et demi de loyer en cas de litige durant les 3 premières années, c'est pas la panacée ça? Ils veulent quoi comme garantie les agences immobilières et les proprios ????  
Moi je veux bien qu'ils cherchent à filtrer un maximum, mais si Paris, c'est fils-à-papa-land, il faut le dire de suite.

"Allo, j'appelle pour l'annonce du studio à 500 euros"
"Oui, vos parents gagnent plus de 3000 euros par mois?"
"Euh...... non."
"Au revoir!"
Ca fait plaisir de savoir qu'il faut attendre au moins 2 générations d'ingénieurs (moi + mes gosses) avant qu'on arrête d'être emmerdé parce qu'on vient d'un milieu ouvrier, et donc modeste...

n°4835543
raouf
Posté le 12-02-2005 à 10:26:46  profilanswer

fpo a écrit :

avec 2100, une fois que t'as payé ton loyer et tes autres charges fixes
il te reste à nourrir l'administration fiscale qui te délestera de près de 24 % de tes revenus nets...
ça te permet de vivre mais pas de jouer au monopoly
enfin, comme mon but est de finir, comme tous les gens du Nord, entre Toulon et Montpellier, il n'est pas la peine de m'endetter pour un apprt dans cette ville qui très bientôt ne voudra plus de moi
qu'elle se rassure... c'est réciproque

24% d'impots ? c'est bizarre je gagne 2100 € par mois et je suis imposé à seulement 10% [:itm]

n°4835573
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2005 à 10:45:20  profilanswer

kotontij a écrit :

Oui c'est ça, c'est le revenu net

Mais à la limite les agences s'en foutent
Vu la pile de dossier (1 apparte pour 50 demandes) ils choisiront le candidat qui aura le dossier le plus bétonné : revenus solides, lettre de référence de l'ancien proprio, lettre de motivation, lettre de référence de l'employeur, garantie des parents, revenus des parents, titre de propriété des parents (véridique), etc. etc.
Ma copine a même eu droit à un entretien avec questions pièges pour s'assurer qu'elle avait bien fait telle école, tel cursus
J'suis vert :heink:

Ouep, c'est devenu du délire de se loger à Paris, à moins d'être bien friqué et en prime d'avoir des relations qui filent les bons tuyaux. Comme d'hab ça se joue au rapport de force. Aujourd'hui les proprio dictent leurs conditions et le locataire paye ou se barre.  

Perso je suis à Paris depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai vécu dans tous les coins de la France (Var, Yonne, Nord, Alsace) et je serais incapable de dire si les avantages de la vie parisienne compensent les inconvénients. On se dit qu'on mène une vie de merde à Paris, et il suffit de passer deux semaines dans une ville de province, même relativement grande (Lille, Strasbourg) pour avoir l'impression d'un calme plat permanent, d'utiliser toujours les mêmes rues, de voir les mêmes boutiques...

n°4835576
bono_it
Posté le 12-02-2005 à 10:45:31  profilanswer

lol! :D J'avais même pas relevé, mais c'est vrai que 24% dans cette tranche de salaire là....
Après Superman et Batman voici le retour du super héros Mytho-man.... :D

n°4836073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2005 à 13:38:19  profilanswer

ben-tx a écrit :

Pour moi le mieux pour vivre assez tranquillement sur Paris c'est de vivre en banlieue. Je vis dans le 92 : La Garenne Colombes (prés de Courbevoie, La Défense, Levallois). Le prix d'un petit appart' est bp moins cher qu'a Paris même, et le train à 5 mins de chez moi me dépose au centre de la capitale en 10 mins. Bref c'est le meilleur plan je pense

Sauf que :
- sans voiture, tu rentres chez toi à 23h-24h le samedi soir ; super (à moins de raquer la peau de tes couilles en taxi) [:dawa]
- avec une voiture, tu claques en assurance/essence/entretien tt le fric que t'économises avec ton appart

n°4836829
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-02-2005 à 16:54:35  profilanswer

fpo a écrit :

c'est ce qu'on dit
j'ai deux ou trois collègues de ce côté
il leur faut effectivement 10 mn pour arriver à st lazare
mais côté prix, ce sont les mêmes sauf que t'as 5 à 10 m2 de plus
ce qui est déjà très appréciable (ça peut faire une vraie cuisine ou salle de bains ou un chambre en plus...)

:jap: je plussoie

Mais c'est vrai que la proche banlieu estr agréable.
Je suis à Asnières-sur-Seine et c'est bcp mois stressant et calme que Paris même.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°4839803
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-02-2005 à 23:53:24  profilanswer

bono_IT a écrit :

fpo>>"le LocaPass n'étant pas la panacée, elle est limitée à 18 mois de loyers impayés sur une période de 3 ans."

Ben p...!! Il s'engage à verser jusqu'à 1 an et demi de loyer en cas de litige durant les 3 premières années, c'est pas la panacée ça? Ils veulent quoi comme garantie les agences immobilières et les proprios ????  
Moi je veux bien qu'ils cherchent à filtrer un maximum, mais si Paris, c'est fils-à-papa-land, il faut le dire de suite.

"Allo, j'appelle pour l'annonce du studio à 500 euros"
"Oui, vos parents gagnent plus de 3000 euros par mois?"
"Euh...... non."
"Au revoir!"
Ca fait plaisir de savoir qu'il faut attendre au moins 2 générations d'ingénieurs (moi + mes gosses) avant qu'on arrête d'être emmerdé parce qu'on vient d'un milieu ouvrier, et donc modeste...

le problème est que la plupart des apprt en location ont été achetés à crédit par des "investisseurs" (souvent des particuliers) qui comptent sur les revenus locatifs pour payer le crédit de l'appart
c'est un bon moyen pour se constituer un patrimoine au bénéfice de ses enfants le jour de sa mort
les montages financiers sont faits au plus juste, il suffit que l'appart ne soit pas loué deux ou trois mois de suite pour que le château de cartes s'effondre et pour que "l'investisseur" entre dans la spirale du surendettement...
donc louer son appart peut être un très gros risque
et malheureusement, comme toujours, les gens "honnêtes" (ceux qui respectent la règle du jeu qui est de toujours payer son loyer quels que soient les problèmes rencontrés) payent pour d'autres qui n'hésitent pas  à sacrifier en premier le loyer
donc pour limiter la casse, les proprios sont paranos
souvent à tort, parce que le vrai risque d'impayé se retrouve dans les classes moyennes supérieures : la porsche passe avant le loyer...

n°4839806
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-02-2005 à 23:54:24  profilanswer

raouf a écrit :

24% d'impots ? c'est bizarre je gagne 2100 € par mois et je suis imposé à seulement 10% [:itm]

j'ai fait une mauvaise estimation
j'ai dû généraliser avec mon cas...
je crois que le fisc se sert à 24% de la sueur de mon front

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 23:54:24  profilanswer

n°4839812
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 23:56:27  profilanswer

kotontij a écrit :

Perso, j'ai passé 2 ans dans un 13m2, c'est limite, mais c'est jouable - même si ça te donne l'envie des grands espaces

c'est 4 de trop  :o

n°4839817
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-02-2005 à 23:58:01  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ouep, c'est devenu du délire de se loger à Paris, à moins d'être bien friqué et en prime d'avoir des relations qui filent les bons tuyaux. Comme d'hab ça se joue au rapport de force. Aujourd'hui les proprio dictent leurs conditions et le locataire paye ou se barre.  

Perso je suis à Paris depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai vécu dans tous les coins de la France (Var, Yonne, Nord, Alsace) et je serais incapable de dire si les avantages de la vie parisienne compensent les inconvénients. On se dit qu'on mène une vie de merde à Paris, et il suffit de passer deux semaines dans une ville de province, même relativement grande (Lille, Strasbourg) pour avoir l'impression d'un calme plat permanent, d'utiliser toujours les mêmes rues, de voir les mêmes boutiques...

le gros avantage de Paris, et qui enlève un peu de stress
c'est que paname est le centre de la France économique
et que plus de la moitié des emplois dans le domaine de l'informatique (au sens large) sont localisés en île de france
que l'on soit pisseur de code, help desk, dba... et que le spectre du chômage s'approche... il est possible assez rapîdement de switcher vers une nouvelle boîte
alors qu'à tourcoing, si t'as perdu ton boulot... t'es parti pour 5 à 6 mois à vivre aux crochets de la société ( et si t'as plus de 40 ans t'es mort !)

n°4839821
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-02-2005 à 23:59:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que :
- sans voiture, tu rentres chez toi à 23h-24h le samedi soir ; super (à moins de raquer la peau de tes couilles en taxi) [:dawa]
- avec une voiture, tu claques en assurance/essence/entretien tt le fric que t'économises avec ton appart

autre gros avantage de Paris
quand t'as un scooter on ne te prend pas pour un livreur de pizzas
et c'est un bon moyen de trasnport si on utilise ses rétros et que l'on est suffisamment parano pour se méfier de tout véhicule aux alentours

n°4840492
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-02-2005 à 02:05:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est 4 de trop  :o

Evidemment :D  

Sache en passant que je succédais à un couple qui y a passé... 4 mois
Je sais pas comment ils ont fait :pt1cable:  

A 2 dans un 13m2, même optimisé façon camping-car, bah c'est hard :sweat:

n°4840495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 02:05:48  profilanswer

l'un dans l'autre :D

n°4840507
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2005 à 02:13:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tsss, c'est pas joli joli ça :o

---------------
we are the dollars and cents
n°4840517
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-02-2005 à 02:18:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

sur :o  

n°4840518
ben-tx
Posté le 13-02-2005 à 02:18:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que :

J'ai pas de caisse, et j'en veux surement pas. Le dernier train s'arrête à  1h du mat', largement suffisant pour les 3/4 des soirées.

n°4841093
Fructidor
Posté le 13-02-2005 à 10:23:51  profilanswer

raouf a écrit :

Faut pas confondre l'impôt et les charges sociales.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4841692
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-02-2005 à 13:32:38  profilanswer

ben-tx a écrit :

J'ai pas de caisse, et j'en veux surement pas. Le dernier train s'arrête à  1h du mat', largement suffisant pour les 3/4 des soirées.

et a moins que ta soirée soit a l'autre bout de paris, souvent tu peux largement rentrer a pied si t'es pas flemmard

n°4841750
bono_it
Posté le 13-02-2005 à 13:43:56  profilanswer

+ 1. Quand on est pas seul, faire 1/2 ou 3/4 d'heure de marche en discutant, ça passe assez vite en fait! :D

n°4846349
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-02-2005 à 01:50:39  profilanswer

snooze a écrit :

je t'ai pas deja croisé sur le pont des arts?

c'est pas toi qui dansait comme un gay ?

n°4847281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2005 à 10:04:13  profilanswer

Remigio a écrit :

et a moins que ta soirée soit a l'autre bout de paris, souvent tu peux largement rentrer a pied si t'es pas flemmard

- Ah ouais, rentrer chez soi à 1h le vendredi ou samedi soir, trop délire
- Ouais pis c'est connu, Paris c'est une ville ou c'est super agréable de marcher : pas de pluie, pas de vent, un vrai temps printannier tte l'année...

Message édité par scOulOu le 14-02-2005 à 10:04:39
n°4847310
tuxracer
Posté le 14-02-2005 à 10:13:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

- Ouais pis c'est connu, Paris c'est une ville ou c'est super agréable de marcher : pas de pluie, pas de vent, un vrai temps printannier tte l'année...

Moins de pluie qu'en Bretagne et moins de vent que dans la vallée du Rhône. Ah ces parisiens, jamais contents.  :whistle:  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4847869
bono_it
Posté le 14-02-2005 à 12:16:01  profilanswer

Le français en général est connu pour être jamais content, toujours en train de râler...

n°4848179
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2005 à 13:23:51  profilanswer

bono_IT a écrit :

Le français en général est connu pour être jamais content, toujours en train de râler...

Ah mais moi je suis globalement content de ma vie parisienne. Disons que je préfère l'option "taxi/1er métro" à l'option "marche de 3/4 d'heure à 3h du mat' dans le froid et la pluie" [:itm]

n°4848300
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2005 à 13:40:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah mais moi je suis globalement content de ma vie parisienne. Disons que je préfère l'option "taxi/1er métro" à l'option "marche de 3/4 d'heure à 3h du mat' dans le froid et la pluie" [:itm]

le tacot n'est ruinant que si on le prend souvent
quitte à sortir souvent jusqu'à trois heures du mat, soit on patiente pendant deux heures le réveil de la retape
soiton aquiter un frier destrier de chez vespa ou malagutti

n°4848341
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2005 à 13:45:53  profilanswer

falait lire on aquiert un fier destrier
je suis analphabète comme mes pieds

n°4849348
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-02-2005 à 16:26:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est généralement ce que je fais, mais pas à 1h, plutot 3-4 mini :D  
Parfois je me tape 2h de marche voire plus
Et c'est toujours sympa : Paris la nuit :love: les illuminations, les quais, et surtout les trottoirs/rues désertes ou moins fréquentées, c'est carrément plus agréable :)  
Et puis ce genre de marche permet de tasser ce que l'on a éventuellement ingéré en soirée, et les fringues se désenfument pendant le trajet :whistle:  

scOulOu a écrit :

Il est vrai que parfois le temps n'aide pas
Dans ce cas, ou lorsque je suis accompagné, je frète un tacos évidemment
Mais le samedi c'est pas forcément évident, même si avec un peu d'astuce on en trouve toujours un tôt ou tard ;)  

Mais c'est effectivement une bien jolie ville où marcher la nuit est un plaisir toujours renouvelé :)

n°4849419
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2005 à 16:33:08  profilanswer

kotontij a écrit :

Il est vrai que parfois souvent le temps n'aide pas
Dans ce cas, ou lorsque je suis accompagné, je frète un tacos évidemment
Mais le samedi c'est pas forcément évident, même si avec un peu d'astuce on en trouve toujours un tôt ou tard

[:aloy]
Sinon, à partir du moment où t'es pas aux Halles, tu trves généralt un taxi en moins d'1/4 d'h...

n°4849470
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-02-2005 à 16:39:07  profilanswer

kotontij a écrit :

Mais c'est effectivement une bien jolie ville où marcher la nuit est un plaisir toujours renouvelé :)

+1000 Paris la nuit tard, c'est vraiment :love:

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4849481
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-02-2005 à 16:40:41  profilanswer

Kriscool a écrit :

+1000 Paris la nuit tard, c'est vraiment :love:

On lance un topic "ballades de nuit à Paris" ?? :)  

Avec circuits, réus, etc. ?

n°4849554
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-02-2005 à 16:49:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:aloy]
Sinon, à partir du moment où t'es pas aux Halles, tu trves généralt un taxi en moins d'1/4 d'h...

Non c'est juste la question de se positionner sur les principales voies de passage de tacos (et y en a pas 36 - quoique)
Les taxis c'est comme les pigeons, ça picore souvent dans les mêmes coins :D  
Suffit de repérer ces zones, et surtout les voies où passent les taxis vides de retour de course, même si parfois faut être patient ;)  
En héler un dans la rue coûte moins cher qu'une prise en charge en station

n°4849759
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2005 à 17:13:39  profilanswer

kotontij a écrit :

En héler un dans la rue coûte moins cher qu'une prise en charge en station

...Et prend surtout moins de temps (les queues à la station de Bastille à partir de 1h30-2h, merci bien).

n°4849780
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-02-2005 à 17:15:18  profilanswer

Ouep c'est pour ça qu'il faut marcher jusqu'à Voltaire ou Charonne :o

n°4849888
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2005 à 17:30:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouep c'est pour ça qu'il faut marcher jusqu'à Voltaire ou Charonne

Nanan, y'a un coin à deux pas de cette queue où on choppe un taxi en 10 mn  :D

n°4849955
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-02-2005 à 17:38:29  profilanswer

Bin en allant vers Ledru-Rollin, ça va aussi vite. Enfin quand ça t'arrange d'aller vers l'est !

(sinon je suis preneur)

n°4865977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2005 à 21:53:53  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

27 K€ en Moselle t'es le roi du pétrole  :sol:

Et le pire c'est que je vis encore chez mes parents (bac+2, 2 ans et 1/2 d'XP).

Je dois sans doute être trop dépensier  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4866151
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-02-2005 à 22:20:05  profilanswer

kotontij a écrit :

Evidemment :D  

Sache en passant que je succédais à un couple qui y a passé... 4 mois
Je sais pas comment ils ont fait :pt1cable:  

A 2 dans un 13m2, même optimisé façon camping-car, bah c'est hard :sweat:

à 18 ans ca se fait très facilement :o

n°4866183
tuxracer
Posté le 16-02-2005 à 22:25:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

à 18 ans ca se fait très facilement :o

Ca sent le vécu. C'était bien la chambre d'étudiant ?  :whistle:  :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4866241
skylight
Made in France.
Posté le 16-02-2005 à 22:32:54  profilanswer

Paris c'est bien mais c'est cher la vie :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR