Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°4825426
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2005 à 17:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Non mais tu déconnes ou quoi? T'as vu comment c'est trop mal foutu, avec ces escaliers à la con qui te font monter, puis redescendre, et puis remonter? Pas le moindre escalator, c'est MERDIQUE à souhait, surtout quand t'as des bagages à trimbaler

D'un autre côté, c'est très bon pr les feignasses ayant un peu de gras à perdre, les escaliers :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:21:34  profilanswer

n°4825434
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2005 à 17:22:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

4500?... mais sur quel planete vous habitez  [:gratgrat]  

un budget rapidos avec 3000? pour deux
1000? appart+assurance+elec
100? telephone+adsl
300? bouffe
100? cartes orange
500? impots

reste 1000? a claquer tous les mois, trop dure la vie :sarcastic:

Il a dit qu'il avait une caisse à assurer et de l'essence à payer en plus. Sans compter les crédits  :o

n°4825471
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 17:27:33  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Le métro? Le meilleur que t'aies jamais vu? :whistle:  

Non mais tu déconnes ou quoi? T'as vu comment c'est trop mal foutu, avec ces escaliers à la con qui te font monter, puis redescendre, et puis remonter? Pas le moindre escalator, c'est MERDIQUE à souhait, surtout quand t'as des bagages à trimbaler :sarcastic:

C'est la conséquence du maillage de lignes de métro
Le réseau est dense, donc ça se chevauche, et derrière les galeries font de même

Note bien que les normes d'accessibilité remontent au début du siècle à l'ouverture des premiers métros
Le truc c'est qu'un escalator était installé dès qu'un dénivelé de X mètres se présentait

Je ne sais plus si ces normes sont toujours d'actu

De toute façon pour les feignasses en transit qui n'ont pas peur de se faire ent... ya le taxi hein :whistle:  

n°4825474
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2005 à 17:28:00  profilanswer

kotontij a écrit :

Ben va à l'étranger pour comaparer ;)  

'fin dans les villes où il y a un métro aussi dense et aussi disponible [:itm]

Je connais Montréal et New York, et c'est très au dessus du métro parisien en terme de qualité et de confort. Beaucoup mieux conçu. Le métro parisien est complètement désuet et mal foutu.

n°4825480
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2005 à 17:29:08  profilanswer

kotontij a écrit :

C'est la conséquence du maillage de lignes de métro
Le réseau est dense, donc ça se chevauche, et derrière les galeries font de même

Note bien que les normes d'accessibilité remontent au début du siècle à l'ouverture des premiers métros
Le truc c'est qu'un escalator était installé dès qu'un dénivelé de X mètres se présentait

Je ne sais plus si ces normes sont toujours d'actu

De toute façon pour les feignasses en transit qui n'ont pas peur de se faire ent... ya le taxi hein :whistle:

Taxi= ça coûte la peau du cul. En plus vive les embouteillages à la con :o

n°4825484
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2005 à 17:29:55  profilanswer

Le métro parisien date de 1900 ! Alors forcément, quand on empile les couloirs et les lignes au fur et à mesure des constructions, ça devient difficile. Si tu as pris la ligne E à Magenta, c'est impressionnant de voir à quelle profondeur on descend !

Sinon, pour les bagages, depuis le temps j'ai adapté les bagages au métro plutôt que l'inverse : sac de camping.

Bon bin kotontij m'a grillé :D

Message édité par Fred999 le 10-02-2005 à 17:30:22
n°4825494
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 17:31:31  profilanswer

je plussoie pour le taxi, à Paris c'est vraiment la honte comme tu raques. :/

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4825523
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2005 à 17:35:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le métro parisien date de 1900 ! Alors forcément, quand on empile les couloirs et les lignes au fur et à mesure des constructions, ça devient difficile. Si tu as pris la ligne E à Magenta, c'est impressionnant de voir à quelle profondeur on descend !

Sinon, pour les bagages, depuis le temps j'ai adapté les bagages au métro plutôt que l'inverse : sac de camping.

Bon bin kotontij m'a grillé :D

C'est pas une circonstance atténuante que le métro soit de 1900. Ca les empêche pas de mettre des escalators que je sache :o  

n°4825527
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 17:35:34  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Taxi= ça coûte la peau du cul. En plus vive les embouteillages à la con :o

Bah faut savoir s'y prendre également
Quand tu appelles un taxi ou que tu en prends un dans une file, t'as dès le départ des frais en plus
Donc le mieux : en héler un dans la rue ;)  

Ensuite, faut connaître un peu son trajet pour corriger le gus s'il se "trompe" :lol: ou indiquer un itinéraire préféré (tenant compte d'éventuels pb de trafic)
Mais bon, c'est évidemment pas à la portée d'un voyageur en transit

n°4825536
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 17:36:52  profilanswer

Quand tu vois le prix des taxis ailleurs dans le monde, tu t'aperçois qu'à Paris c'est vraiment du délire... [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:36:52  profilanswer

n°4825556
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2005 à 17:39:07  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est pas une circonstance atténuante que le métro soit de 1900. Ca les empêche pas de mettre des escalators que je sache :o

Faut arrêter un peu, des escalators y en a plein, dès qu'une station a des correspondances, il y a en même pour une vingtaine de marches (là, comme ça, je pense à Gambetta).

Que tu me dises que le métro n'est pas du tout adapté aux personnes handicapées, je suis OK, mais là je ne te suis pas du tout.

Message édité par Fred999 le 10-02-2005 à 17:39:41
n°4825565
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 17:40:40  profilanswer

on va pas mettre des escalators dès qu'y a des escaliers non plus, faut bien se bouger un peu le c... :o

---------------
n°4825578
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-02-2005 à 17:42:34  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

d'un autre coté les escalators ca aide pas à faire circuler les gens. Tout simplement parce que le pékin moyen, quand il sort du métro, il se rue sur l'escalator, pour ensuite... se laisser monter par le machin mécanique :pfff:

(cela dit, l'arrivée à Montparnasse en venant du métro et avec des bagages un peu lourds, c'est l'enfer :sweat:)

A part ca, aucune autre ville du monde ne propose un réseau aussi dense, aussi accessible, aussi peu cher, et aussi ancien :o

---------------
I fart in your general direction
n°4825586
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2005 à 17:43:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Que tu me dises que le métro n'est pas du tout adapté aux personnes handicapées, je suis OK, mais là je ne te suis pas du tout

C'est simple : ces feignasses de provinciaux qui st habitués à prendre la caisse à tt bt de champ crèvent leur mère qd ils arrivent à Paris :o

Un pote de Marseille fait exactt les mêmes reproches sur Paris (il a pris 15 kgs en 5 ans, ds le sud-est) :D

n°4825611
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 17:46:57  profilanswer

n'empêche on dit ça mais regardez bien autour de vous, à croire que le stress fait maigrir, y a pas beaucoup de gros à Paris. :D

---------------
n°4825626
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2005 à 17:49:06  profilanswer

Am7 a écrit :

n'empêche on dit ça mais regardez bien autour de vous, à croire que le stress fait maigrir, y a pas beaucoup de gros à Paris

Cf mon post du dessus : en province, à moins d'habiter en plein centre d'une gde ville, tu poses ton cul ds une caisse dès que tu veux sortir un peu... A Paris, avoir une caisse est tellt chiant que bcp s'en passent.

n°4825632
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:49:37  profilanswer

Am7 a écrit :

je plussoie pour le taxi, à Paris c'est vraiment la honte comme tu raques. :/

tout service a un prix
le mec (et surtout son proxénète qui possède la plaque) doit bien vivre et rentabiliser son investissmeent (une plaque coûte plus de 150 K teuros)

le tacot est chérot
mais c'est toujours une solution acceptable de temps en temps ( 5 à 10 teuros pour une course en ville sans bouchons, 25 à 30 pour aller à Orly, mais quand on sait que le transco jusqu'à orly coute 7 teuros avec arrêt à anthony !!!!!!)

n°4825647
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:51:33  profilanswer

le tapis roulant de la mort à montparnasse existe encore ?
la première fois que je l'ai pris, j'ai du ressentir ce qu'à ressenti le parisien qui a pris le premier tapis roulant lors de l'expo universelle de 1900 (??? date à vérifier)

n°4825648
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-02-2005 à 17:51:33  profilanswer

fpo a écrit :

tout service a un prix
le mec (et surtout son proxénète qui possède la plaque) doit bien vivre et rentabiliser son investissmeent (une plaque coûte plus de 150 K teuros)

le tacot est chérot
mais c'est toujours une solution acceptable de temps en temps ( 5 à 10 teuros pour une course en ville sans bouchons, 25 à 30 pour aller à Orly, mais quand on sait que le transco jusqu'à orly coute 7 teuros avec arrêt à anthony !!!!!!)

d'un autre coté, les prix des taxis parisiens sont fixés par arrêté préfectoral...

---------------
I fart in your general direction
n°4825655
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 17:52:46  profilanswer

El Tristo a écrit :

d'un autre coté, les prix des taxis parisiens sont fixés par arrêté préfectoral...

exactement
et ils ne sont pas subventionnés avec mes bons impôts comme les transco
quand on sait que la moitié du budget transco ile de france vient de simpôts nationaux (montant à vérifier)

n°4825661
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 17:53:23  profilanswer

Am7 a écrit :

Quand tu vois le prix des taxis ailleurs dans le monde, tu t'aperçois qu'à Paris c'est vraiment du délire... [:kiki]

Ben quand tu vois les tacos japonais, à coté le parisien c'est super cheap :D  

En même temps c'est pas le même service : chez les nippons c'est gants blancs, courbettes, etc.  

n°4825786
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 18:09:10  profilanswer

en Chine c'est quasi gratos, et pourtant pas si dégueux. :)

---------------
n°4825796
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2005 à 18:10:23  profilanswer

Am7 a écrit :

en Chine c'est quasi gratos, et pourtant pas si dégueux

Oui et au Viêt-Nam c'est encore mieux... Faudrait p-e comparer des pays équivalents sur le plan éco...

n°4825799
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2005 à 18:10:32  profilanswer

Fred999 a écrit :

Faut arrêter un peu, des escalators y en a plein, dès qu'une station a des correspondances, il y a en même pour une vingtaine de marches (là, comme ça, je pense à Gambetta).

Que tu me dises que le métro n'est pas du tout adapté aux personnes handicapées, je suis OK, mais là je ne te suis pas du tout.

Les endroits où il ya des escalators sont quand même mal foutus: y'a un escalator, ok, et puis quand t'es en haut, faut resdescendre sans escalator, puis remonter sans escalator... ils sont pas allés jusqu'au bout de leurs idées quoi...

D'ailleurs, il m'est quand même arrivé à plusieurs reprises de voir des escalators qui fonctionnaient en descente mais pas en montée :sarcastic:  

n°4825806
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2005 à 18:11:08  profilanswer

Am7 a écrit :

on va pas mettre des escalators dès qu'y a des escaliers non plus, faut bien se bouger un peu le c... :o

Tape toi le métro avec des bagages, on va rire :o  

n°4825854
Romf
Posté le 10-02-2005 à 18:16:09  profilanswer

El Tristo a écrit :

d'un autre coté les escalators ca aide pas à faire circuler les gens. Tout simplement parce que le pékin moyen, quand il sort du métro, il se rue sur l'escalator, pour ensuite... se laisser monter par le machin mécanique :pfff:

(cela dit, l'arrivée à Montparnasse en venant du métro et avec des bagages un peu lourds, c'est l'enfer :sweat:)

A part ca, aucune autre ville du monde ne propose un réseau aussi dense, aussi accessible, aussi peu cher, et aussi ancien :o

http://www.japan.co.jp/~pbw/graphlib/tokyosub.gif

[:noxauror]

n°4825860
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2005 à 18:17:20  profilanswer

Compare la superficie de Paris et de Tokyo, pour voir :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4825863
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2005 à 18:17:42  profilanswer

n°4825865
Romf
Posté le 10-02-2005 à 18:18:01  profilanswer

lorelei a écrit :

:whistle:  
comment casser mon effet [:sisicaivrai]

n°4825889
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2005 à 18:20:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui et au Viêt-Nam c'est encore mieux...

Boarf, pour faire trois fois le même trajet dans trois taxis différents, le prix va du simple au double :D

Ceci dit, c'est vrai, c'est moins cher :o

n°4825891
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2005 à 18:21:20  profilanswer

El Tristo a écrit :

Aussi dense, ça se trouve facilement, voire plus (va à NY ou Tokyo).

Aussi accessible heuuu... Vu le bordel d'escaliers que c'est, c'est tout sauf accessible! Pas un ascenseur, escalators plus que rares, aucun aménagement pour les handicapés... C'est absolument pas un modèle d'accessibilité!

Aussi peu cher: encore une fois, va faire un tour à NY ou Montréal. Les pris sont tout à fait comparables. Et y'a même des pays ou c'est moins cher (style Asie (sauf Japon)).

Aussi ancien, je veux bien te croire :d Mais perso j'en ai un peu rien à battre, le métro est pas un musée.

Message édité par _Shaft_ le 10-02-2005 à 18:22:08
n°4825948
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2005 à 18:28:20  profilanswer

Pour la densité, Google m'a donné ça :  

http://forum.chez.com/jefx/2/view. [...] 1083935898

Visiblement les gens ont l'air de mieux s'y connaître que nous, ils citent même le métro de... Buenos Aires :D

n°4826081
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 18:46:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Et pour Paris/RP ne pas oublier d'inclure le RER ;)  

n°4826099
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 18:47:17  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord
le métro à Paris c'est mieux qu'à Londres
moins vieux, moins cher, plus rapide, plus sur

n°4826102
Romf
Posté le 10-02-2005 à 18:48:05  profilanswer

Le métro à londres j'ai pour souvenir sa lenteur :sweat:

n°4826230
bono_it
Posté le 10-02-2005 à 19:08:25  profilanswer

Y a des recherches sérieuses effectuées sur la téléportation ou ce n'est qu'une idée farfelue qui relève purement de la Science Fiction? :D
Je dis ça à moitié sérieusement, regardez les portes de l'Enterprise de Star Strek, elles s'ouvraient toutes seules... Quelques années plus tard on les a dans nos supermarchés... lol! :D
Vivement que je me téléporte jusqu'à mon taf! :D

n°4826358
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 19:25:30  profilanswer

bono_IT a écrit :

Je dis ça à moitié sérieusement, regardez les portes de l'Enterprise de Star Strek, elles s'ouvraient toutes seules... Quelques années plus tard on les a dans nos supermarchés... lol! :D

Et les vulcains aux oreilles en pointe ?

Paf, 2002 Orlando Bloom a les mêmes :D  

n°4826414
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 19:33:30  profilanswer

beam me up scotty !

n°4826729
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 20:30:06  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tape toi le métro avec des bagages, on va rire :o

je l'ai déjà fait des dizaines de fois.

---------------
n°4826954
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 10-02-2005 à 21:11:40  profilanswer

Mon cas perso :

je suis arrivé à Paris en septembre 2000, à l'aube de mes 18ans.

Et c'est voilà dex semaines que j'ai quitté cette ville pour m'installer en Allemagne.

La cause ? Sans doute le besoin de voir autre chose, mais aussi un ras-le-bol certain de cette ville.

Ok, y'a plein de trucs à faie à Paris, tu peux t'acheter ton kebab a une heure du mat, tu as accès à tout, que ce soit niveau culturel, sorties, shopping.

Mais voilà :

J'y ai bossé 4ans durant avec peu de possibilités de prendre des vacances, m'enfermant dans un trip métro boulot dodo à la con.
Et depuis deux ans, sont apparus des problèmes de stress m'amenant à des gros problèmes de digestion débouchant sur des crises d'angoisse. Combien de fois me suis-je retrouvé dans le métro (je faisais la ligne 12 de haut en bas chaque jour), et que je devais m'arrêter au bout de quelques stations, étouffant, essaynt de me calmer en me dégourdissant hors des stations de métro ? Je ne les compte plus.

Disons que dans mon cas, j'avais réellement besoin de changer d'air, vivre a Paris devenant plus pour moi un poids qu'une source de joie.

Mon cas est sans doute extrème, cela dit, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens ayant eu eux aussi ce genre d'anoisse liée au stress, dans es mesures plus ou moins importantes.

Je ne fais qu'un constat : aujourd'hui, depuis que je suis en Allemagne, je me sens mieux, plus de crises. La vie y est cool et il faut l'avouer, la mentalité y est tout autre.

Mais je ne regretterai pas ma vie prisienne, qui m'aura permis de découvrir un nombre incalculable de belles choses.

Bref, vivre à Paris est génial, ensuite c'est en fonction de la capacité de chacun à gérer son stress que la qualité de vie en sera proportionnelle.

n°4829342
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 11-02-2005 à 02:48:01  profilanswer

Am7 a écrit :

je l'ai déjà fait des dizaines de fois.

Dans ce cas là tu peux pas dire que de se taper 15 escaliers avec des gros bagages soit une partie de plaisir. Ou alors tu es maso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR