Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8657693
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-06-2006 à 16:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le pire, c'est qu'il suit le topic depuis un moment... Il lui manque juste un organe entre les deux oreilles, pour comprendre, c'est tout...

justeleblanc a écrit :

ouais...
encore une fois le danger des armes c'est la mentalité du proprio...
t'as des armes ?  [:chris barnes]

Il me semble qu'il n'en a pas.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 16:34:51  profilanswer

n°8657736
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 16:39:11  answer

Spoooky a écrit :

Par contre, une banane ne peut servir qu'une seule fois. :spamafote:

non si elle est pas trop mure, elle peut servir plusieurs fois mais c'est pas évident de la récuperer au fond de la gorge.

TIPS: tu peux la mettre dans un préservatif et nouer la base de celui-ci avec une filcelle de 60 cm, ainsi la récupérer sera plus aisé. celà s'appelle une banane à répétition...
.. mais alors là si tu reussis tes homicides, tu auras du mal à plaider la non-préméditation. (tu as préparé l'acte bien à l'avance...ton compte est bon l'ami)

tu peux acheter aussi un régime de bananes mais là tu passes en 1ere cat (full auto) et il n'est pas aisé de s'en procurer..

Spoooky a écrit :

Le pire, c'est qu'il suit le topic depuis un moment... Il lui manque juste un organe entre les deux oreilles, pour comprendre, c'est tout...

je t'en prie, spookie..  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 16:41:06
n°8657795
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-06-2006 à 16:43:25  profilanswer

En même temps, plutôt qu'une banane, à ce niveau là, il vaut mieux une petite voiture majorette, ou alors un i-Pod, qui présente l'avantage, si tu y laisse le casque branché, d'être récupérable très facilement. :o

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Ceci dit, tu m'excuses, mais il l'a largement démontré en long, en large et en travers, à travers tout le topic (je suis tenté de dire "à travers tout HFR", mais je me retiens), qu'il lui manquait un petit quelque chose pour pouvoir prétendre être intelligent.

Message cité 2 fois
Message édité par Spoooky le 12-06-2006 à 16:47:11

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8657814
projektyle
Posté le 12-06-2006 à 16:44:57  profilanswer

crevetteman a écrit :

et le fusil de chasse, tout le monde peut en avoir un ? faut une autorisation départementale ?

Depuis novembre 2005, pour un fusil de chasse en calibre 12, juxtaposé ou superposé, donc classé en 5ème catégorie, il faut présenter un permis de chasse valide ou une licence de la FFTir de l'année en cours à l'armurier, pour pouvoir en acheter un. De fait, sur les 60 millions d'habitants français, l'immense majorité ne peut plus en acquérir.

n°8657894
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 16:49:48  answer

Spoooky a écrit :

En même temps, plutôt qu'une banane, à ce niveau là, il vaut mieux une petite voiture majorette, ou alors un i-Pod, qui présente l'avantage, si tu y laisse le casque branché, d'être récupérable très facilement. :o

Ceci dit, tu m'excuses, mais il l'a largement démontré en long, en large et en travers, à travers tout le topic (je suis tenté de dire "à travers tout HFR", mais je me retiens), qu'il lui manquait un petit quelque chose pour pouvoir prétendre être intelligent.

Je suis désolé de n'être pas à ton niveau, spoukie.....mais à force de travail j'y arriverai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 16:56:48
n°8658050
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 16:59:11  answer

Spoooky a écrit :

La démocratie, c'est sur-estimer le peuple pour lui faire plaisir? Non, ça, ça s'appelle la démagogie. [:itm]
Etant donné qu'il y a des meurtres par balle tous les jours (ou presque), que les armes qui les ont tirées soient clandestines ou non, on a raison d'estimer que le peuple n'est aps assez responsable pour détenir des armes.
C'est pas parce que certaines personnes tiennent mieux l'alcool que d'autres qu'on fait au cas par cas, au sujet de l'alcolémie au volant, si ? Ben là, c'est pareil, un point c'est tout.
.

Alors toi tu trouves que la législation actuelle est trop permissive, c'est ce qu'il faut comprendre? (escuse, je suis un peu bête.)

n°8658055
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-06-2006 à 16:59:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah à mon avis au corps à corps le flic aurait intéret à être vif pour sortir une arme et buter ton moine

Et si c'est un méga-über grand maître du kung fu il rattrapera les balles entre deux doigts, alors ça sert à rien.  :o

n°8658062
justelebla​nc
Posté le 12-06-2006 à 17:00:37  profilanswer

projektyle a écrit :

Ce point est intéressant, car il revient quasiment tout le temps dans l'argumentaire des hoplophobes. Le fait est, que pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai initié un collègue au tir, en l'emmenant au stand. Il était intéressé, et avait ce discour aussi "ouais, avec un pistolet, c'est facile...".

Il n'avait jamais touché d'arme à feu de sa vie, et je lui ai fait une initiation à base de pistolet 4.5mm à 10m, puis avec des armes réelles à 25 mètres (pistolet automatique Benelli .22LR, pistolet automatique P-08 Lüger en 9mm, revolver Smith & Wesson .38 Special).

Hé bien, sa vision des armes à changé à l'issue de la journée. Il m'a dit qu'en réalité, ce ne devait pas être si facile que ça, d'aligner un homme dans son cran de mire et d'appuyer sur la détente en sachant qu'on va le blesser gravement ou le tuer. Et là, on ne tirait que sur du carton. Mais la détonation (bien plus forte que ce qu'on peut entendre dans les films...  :sarcastic:  ), la sensation de recul, le phénomène de blast (on ressent une surpression physiquement, lorsque les gaz sortent à l'air libre), toutes ces sensations ajoutées, font qu'il a perçu l'acte de tirer avec une arme à feu comme quelque chose qui est très loin d'être banal ou facile.
C'est un peu comme quand tu montres à un enfant le danger du feu et des allumettes, il sait après qu'il peut se brûler avec le feu. Et il les manipulera forcément avec beaucoup plus d'attention et de sécurité.  :jap:  

Bref, je suis content d'avoir fait changer d'opinion quelqu'un plutôt contre au départ, et qui n'avait pour toutes références des armes que celles que lui montre le cinéma hollywoodien...  :)

ah oui la première fois que j'ai tiré à l'armée j'ai ressenti tout ça :jap:
la seconde c'était nickel  [:spamafote]  ( bon j'ai du mettre 3 balles sur 20 dans le carton hein mais le carton est mort :o )

n°8658112
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-06-2006 à 17:04:36  profilanswer

Ca doit être dangereux pour l'ouïe toussa. Ca doit filer des accouphènes les armes à feu non ?

n°8658138
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-06-2006 à 17:07:05  profilanswer

Spoooky, je le répèterai pas.

Sinon, je ne parle pas de toi, mais de Usa Soldier dont le QI m'effraie (de même que celui de son multi US SOCOM 2, soit dit en passant). Filtre ses post et fais-toi un avis, tu verras que tu n'es pas heureux de voir que des gens pareil voudraient un accès plus facile aux armes à feu.

J'ai pas dit ça, je la trouve très bien comme elle est, s'il y a une bonne responsabilisation des gens qui détiennent légalement une arme, je ne voit pas de problème, même si certains la trouve un peu dure.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 17:07:05  profilanswer

n°8658178
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 17:10:19  answer

Spoooky a écrit :

Sinon, je ne parle pas de toi, mais de Usa Soldier dont le QI m'effraie (de même que celui de son multi US SOCOM 2, soit dit en passant). Filtre ses post et fais-toi un avis, tu verras que tu n'es pas heureux de voir que des gens pareil voudraient un accès plus facile aux armes à feu.

J'ai pas dit ça, je la trouve très bien comme elle est, s'il y a une bonne responsabilisation des gens qui détiennent légalement une arme, je ne voit pas de problème, même si certains la trouve un peu dure.

Excuse, moi Spoookie pour l'orthographe..., Socom et ussoldier sont un peu jeunes, ils ont le temps de s'assagir et s'il ne le font pas n'y auront vraisemblablement pas accès

Et je trouve que la législation actuelle est tres bein faite, pas besoin de la durcir ni de l'assouplir.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 17:11:56
n°8658193
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-06-2006 à 17:11:51  profilanswer

Eh bien alors, nous sommes d'accord, cher arqonaÿne1541.  :o

---------------
n°8658343
mica42
Posté le 12-06-2006 à 17:25:39  profilanswer

aujourd'hui on juge un infirmier en psychiatrie qui a tuer ses 2 minots avec un couteau de cuisine. Il supportait mal la procedure de divorce. Pas besoin d'arme a feu pour tuer quelqu'un...

n°8658362
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-06-2006 à 17:28:08  profilanswer

mica42 a écrit :

aujourd'hui on juge un infirmier en psychiatrie qui a tuer ses 2 minots avec un couteau de cuisine. Il supportait mal la procedure de divorce. Pas besoin d'arme a feu pour tuer quelqu'un...

... mais ça aide considérablement quand même... Tu veux démontrer quoi? Qu'on peut tuer avec autre chose? C'est pas un scoop, hein... Personne ne prétend qu'un couteau de cuisine ne peut pas tuer...

---------------
n°8658412
justelebla​nc
Posté le 12-06-2006 à 17:32:42  profilanswer

mica42 a écrit :

ah ben oui je suis con !
on peut tuer avec un couteau, c'est donc l'argument choc, le starter de la voiture, le sarko des élections 2007, la mèche du pétard, le bouton rouge de la bombe atomique : puisque le couteau tue, l'arme à feu n'est pas dangereuse il ne faut donc pas en avoir peur !

n°8658842
projektyle
Posté le 12-06-2006 à 18:23:01  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Ca doit être dangereux pour l'ouïe toussa. Ca doit filer des accouphènes les armes à feu non ?

Exact. Lors de la détente des gaz à la bouche d'une arme à feu, la détonation peu monter à 130 db. Le port du casque anti-bruit (ou des bouchons) est d'ailleurs obligatoire sur un pas de tir.
j'avais lu un article sur un forum US, où un policier américain avait eu un tympan perforé suite à un tir avec son pistolet dans une pièce fermée. Il s'en était rendu compte en sentant un liquide lui couler de l'oreille, et en y portant sa main il avait vu qu'il saignait...  :sweat:  

Ce genre de détails n'est par contre pas montré dans des films, où ils défouraillent comme des malades dans tous les sens, et se parlent ensuite sans la moindre gêne....  :lol:    :sarcastic:  
Mais bon, ils ont l'habitude de retravailler tous les sons dans un film.

n°8658934
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 12-06-2006 à 18:33:18  profilanswer

Spoooky a écrit :

Il a surement un qi bien plus élevé que le tien et il n'et pas a ce point renfermé sur des préjugés dont vous ne voulez pas vous défaire. :o  

Bon je peux concevoir que certaines personnes aient peur des armes mais qu'elles respectent les personnes qui aiment ca et qui pratique le tir.moi par exemple j'ai peur des chiens alors qu'il y'en a plein sur ce forum qui me donneront plein d'arguments pour me prouver le contraire et dire que les chiens c'est gentil. [:spamatounet]

n°8659015
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 18:39:48  answer

Us socom 2 a écrit :

Il a surement un qi bien plus élevé que le tien et il n'et pas a ce point renfermé sur des préjugés dont vous ne voulez pas vous défaire. :o  

Bon je peux concevoir que certaines personnes aient peur des armes mais qu'elles respectent les personnes qui aiment ca et qui pratique le tir.moi par exemple j'ai peur des chiens alors qu'il y'en a plein sur ce forum qui me donneront plein d'arguments pour me prouver le contraire et dire que les chiens c'est gentil. [:spamatounet]

Un chien peut etre gentil ou méchant, un homme aussi, une arme n'est ni gentille ni méchante, elle est neutre,c'est un 'outil' ce qui est dangeureux,c'est lhomme qui la manipule et va agir de façon irrationnelle lorsqu'il est sous pression et qu'il en détient.

Socom, tu conviendras bien que la majorité des gens ne sont pas forcément pour l'interdition, mais pour un réglementation assez sévère pour eviter qu'un abruti y ait accès lorsqu'il a la moutarde qui lui monte au nez.

edit: on ne parle pas de QI mais plutôt de maturité.

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 18:41:37
n°8659137
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-06-2006 à 18:52:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah à mon avis au corps à corps le flic aurait intéret à être vif pour sortir une arme et buter ton moine

un flic n'est jamais seul.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8659185
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 18:56:16  answer

fabien a écrit :

un flic n'est jamais seul.

rarement, les mais les accidents ca arrive...

..je me souviens, pendant les événements de Novembre, un moblot s'est retrouvé seul, dans le noir (oublié par son escadron-l'en menait pas large le zigue...) les djeunz rebelles voulaient lui tomber à 15 dessus, et c'est un 'grand frère ' qui lui a sauvé la mise....

...le grand frère a du sauver 5 ou 6 vies, ce soir là...

n°8659311
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2006 à 19:07:47  profilanswer

Il reste qu'un fli=c est "en moyenne" plus entrainé que M toutlemonde, en moyenne, il tire un peu mieux et il gardera un peu plus de sansg froid que la moyenne des gens. Bien évidemennt, dans le détail, on trouvera toujours un exemple pour me contredire. Mais lorsqu'on prend des décisions globales, il faut s'attache aux conséquences globales. Et si on regarde dans le monde occidental, le pays où il y a le plus de morts par armes à feu, c'est aussi le pays où la vente d'arme est la plus prolifique.  

De même pour les couteaux et autre, il existe bien sûr plein d'arme pour tuer. Mais tant qu'à faire autant limiter la circulation des armes les plus puissantes.  

n°8659349
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 19:10:58  answer

Certes

n°8659360
justelebla​nc
Posté le 12-06-2006 à 19:11:29  profilanswer

qui plus est le flic porte l'arme en notre nom [:aloy]

n°8659388
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 19:14:05  answer

c'est vrai, il y a des gens qui sont sortis des cursus de formation en police parce qu'il ont une incompatibilité avec de port d'arme (psycho)

n°8659441
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-06-2006 à 19:20:36  profilanswer

ca me rapelle une video ou un gars voulaient rentrer dans l'armé pour tuer et qu'au final l'armée lui a fait signer un papier comme quoi il accepte de ne jamais se servir d'une arme [:ddr555]

---------------
n°8659508
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 19:26:53  answer

fabien a écrit :

ca me rapelle une video ou un gars voulaient rentrer dans l'armé pour tuer et qu'au final l'armée lui a fait signer un papier comme quoi il accepte de ne jamais se servir d'une arme [:ddr555]

je le vois bien devant l'officier orienteur à la sélection: "Oui mois si je veux entrer à l'arme c'est parce que j'aime tuer, d'ailleurs regardez, j'ai un couteau, je me suis déjà préparé, regardez (il mime un égorgement facon force spéciales) faudra juste parfaire quelque point mais je suis déjà pret pour ainsi dire"...

Et hop reformé P5, il crève le plafond...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 19:27:24
n°8659897
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-06-2006 à 19:59:10  profilanswer

t'as de la chance, j'ai retrouvé la video :D

http://www.gougoule.com/bonus/je-veux-tuer.php

---------------
n°8660764
projektyle
Posté le 12-06-2006 à 21:16:03  profilanswer

zyx a écrit :

Il reste qu'un flic est "en moyenne" plus entrainé que M toutlemonde, en moyenne, il tire un peu mieux et il gardera un peu plus de sansg froid que la moyenne des gens...

C'est malheureusement ce que pensent beaucoup de gens, mais la réalité est bien éloignée de tout ça. J'ai la chance d'avoir un frère qui est gendarme, et il me dit donc combien de cartouches il tire. Lors des rares séances d'entrainement qu'il effectue, il doit tirer environ 40 à 50 cartouches sur l'année. Moi, lors d'un entrainement, je peux tirer 100 cartouches par séance, et celà une fois par semaine....  :sarcastic:  
J'ai également un gendarme qui est inscrit dans mon club de tir, et il tire bien plus à titre personnel que dans le cadre de son travail.

En fait, dans le milieux police/gendarmerie, beaucoup de personnes se fichent de savoir bien tirer, pour certains, porter une arme est même un fardeau et ils s'en passeraient bien. Celà arrange bien les administrations aussi, car qui dit former mieux ses agents au tir, dit dépenser d'avantage d'argent en formation (munitions, formateurs, temps).
Il y a beaucoup de tireurs sportifs civils, qui sont justements des personnels des forces de l'ordre ou de l'armée, et qui se forment ainsi sur leur propres deniers, pour combler une insuffisance à ce niveau dans le cadre de leur formation continue. Et le pire, c'est que ceux qui s'entrainent de cette manière sur leur temps personnel, sont souvent considérés comme des "cowboys" par leurs collègues...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 12-06-2006 à 21:18:45
n°8660825
Skopos
Posté le 12-06-2006 à 21:21:55  profilanswer

fabien a écrit :

je crois qu'elle a été donné ds le topic ;)

projektyle a écrit :

C'est malheureusement ce que pensent beaucoup de gens, mais la réalité est bien éloignée de tout ça. J'ai la chance d'avoir un frère qui est gendarme, et il me dit donc combien de cartouches il tire. Lors des rares séances d'entrainement qu'il effectue, il doit tirer environ 40 à 50 cartouches sur l'année. Moi, lors d'un entrainement, je peux tirer 100 cartouches par séance, et celà une fois par semaine....  :sarcastic:  
J'ai également un gendarme qui est inscrit dans mon club de tir, et il tire bien plus à titre personnel que dans le cadre de son travail.

En fait, dans le milieux police/gendarmerie, beaucoup de personnes se fichent de savoir bien tirer, pour certains, porter une arme est même un fardeau et ils s'en passeraient bien. Celà arrange bien les administrations aussi, car qui dit former mieux ses agents au tir, dit dépenser d'avantage d'argent en formation (munitions, formateurs, temps).
Il y a beaucoup de tireurs sportifs civils, qui sont justements des personnels des forces de l'ordre ou de l'armée, et qui se forment ainsi sur leur propres deniers, pour combler une insuffisance à ce niveau dans le cadre de leur formation continue. Et le pire, c'est que ceux qui s'entrainent de cette manière sur leur temps personnel, sont souvent considérés comme des "cowboys" par leurs collègues...  :sarcastic:

J'ai eu les même témoignages de gens qui étaient ds la police :jap:

n°8660931
projektyle
Posté le 12-06-2006 à 21:29:05  profilanswer

Quand j'ai fait mon service militaire, lorsqu'on a fait nos premières séances de tir au pistolet 9mm, je me souviens d'un gars qui était allé voir notre commandant de peloton, pour lui dire, qu'après avoir réelement tiré avec une arme à feu, il s'était rendu compte qu'il ne pourrait jamais utiliser une arme contre un autre être humain. Le lendemain, il était convoqué au commandant de compagnie, et il avait finis le reste de son service dans un bureau de la caserne, avec une inaptitude au maniement des armes marquée dans son dossier. En temps que gendarmes auxiliaires, ils ne pouvaient pas prendre de risque, et laisser patrouiller sur la voie publique, quelqu'un qui a peur de l'arme qu'il porte à la ceinture ou hésiterait à s'en servir.

Comme quoi, contrairement à ce que disent certains, qui n'ont bien souvent jamais touché une arme de leur vie, tirer sur un autre être humain, c'est loin d'être facile. Il y a la même barrière morale que le passage à l'acte pour étrangler, poignarder, battre à mort, etc...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 12-06-2006 à 21:54:05
n°8661643
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 22:22:26  answer

projektyle a écrit :

C'est net, si tu savais dans l'armée combien tu fais de tir par an ... t'hallucines ...  

Même pas deux seances :ouch: ... et chaque fois à peine un chargeur de 20 cartouches ... :/

Quand tu sais qu'ils on supprimé l'epreuve annuelle de tir pour la remplacer par une "randonnée pedestre" de 8km avec un sac sur le dos en 2h dans la foret :lol: ...  

Faudrait pas qu'il y ai une guerre je vous dis ...

n°8661784
justelebla​nc
Posté le 12-06-2006 à 22:32:48  profilanswer

bof vous croyez qu'en 1914 ou 1939 les gars savaient tirés ?

n°8661866
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-06-2006 à 22:38:02  profilanswer

Skopos a écrit :

je crois qu'elle a été donné ds le topic ;)

je l'ai donné 2 post au dessus du tient ;)

http://www.gougoule.com/bonus/je-veux-tuer.php

---------------
n°8662933
gilloux_1
Posté le 12-06-2006 à 23:49:26  profilanswer

Citation :

Je vois pas l'utilité de légalisé les armes franchement.  

Au pire sa ne peut que augmenter la violence. Rien que pour cela on se doit de ne pas légaliser. Il y a des stands de tir si les hormones vous titille..

C’est faux, des pays comme le Canada ou les armes sont en vente libre ne comportent pas plus de violence qu’en France voir moins.
Si tu veux voir des beaufs titiller par leurs hormones c’est au stade que tu les trouveras pas dans les stands de tir.

Citation :

Les seuls gouvernements qui ont jusqu'à présent interdit toute détention d'armes au "vil" peuple, sont les pires régimes qu'ont connus l'histoire (dictatures nazie, communiste ou fachiste). Dans l'Antiquité, les Grecs avaient interdit aux esclaves le droit de vote, le mariage ainsi que le droit de porter une arme. Ces privilèges étaient réservés aux seuls citoyens grecs.

+1, l’histoire nous montre que plus l’encadrement reglementaire, l’intolerence ideologique et la tutelle politique augmente et plus la liberté des armes diminue.

n°8662966
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-06-2006 à 23:52:28  profilanswer

gilloux_1 a écrit :

C'est faux, des pays comme le Canada ou les armes sont en vente libre ne comportent pas plus de violence qu’en France voir moins.
Si tu veux voir des beaufs titiller par leurs hormones c’est au stade que tu les trouveras pas dans les stands de tir.

au canada c'est une autre mentalité, tu as moins de "racaille", en france ca ferait des guerres de gang comme aux etats unis .

---------------
n°8663295
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-06-2006 à 00:26:54  profilanswer

gilloux_1 a écrit :

Citation :

Je vois pas l'utilité de légalisé les armes franchement.  

Au pire sa ne peut que augmenter la violence. Rien que pour cela on se doit de ne pas légaliser. Il y a des stands de tir si les hormones vous titille..

C’est faux, des pays comme le Canada ou les armes sont en vente libre ne comportent pas plus de violence qu’en France voir moins.

Citation :

Les seuls gouvernements qui ont jusqu'à présent interdit toute détention d'armes au "vil" peuple, sont les pires régimes qu'ont connus l'histoire (dictatures nazie, communiste ou fachiste). Dans l'Antiquité, les Grecs avaient interdit aux esclaves le droit de vote, le mariage ainsi que le droit de porter une arme. Ces privilèges étaient réservés aux seuls citoyens grecs.

+1, l’histoire nous montre que plus l’encadrement reglementaire, l’intolerence ideologique et la tutelle politique augmente et plus la liberté des armes diminue.

dans ces cas là, la finalité est différente, c'est pour ne pas donner au peuple les moyens de soulever le régime. En France, c'est dans le but de protéger le peuple (puisque je le rappelle, le peuple est dirigé par le peuple... enfin plus ou moins ^^).
J'ai tiré une fois au pistolet, ça m'a impressionné tant par l'expérience physique (le recul, le bruit, mon bras engourdi etc...) que par l'expérience morale (il y a un trou dans la cible... g appuyé sur la détente et il y a un trou). Ce que j'en retiens, c'est la facilité... Certes, il y a ceux qui en font un sports et je le conçois parfaitement, mais il y a ceux qui pourrait vraiment s'en servir contre d'autres personnes, et ça me fout franchement les boules!
Je suis totalement contre les armes à feu

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8664810
mica42
Posté le 13-06-2006 à 09:54:26  profilanswer

Spoooky a écrit :

... mais ça aide considérablement quand même... Tu veux démontrer quoi? Qu'on peut tuer avec autre chose? C'est pas un scoop, hein... Personne ne prétend qu'un couteau de cuisine ne peut pas tuer...

J'ai pas encore decider de vous prendre pour des imbeciles. Je respecte les idees des autres.

Ce que je voulais montrer c'est que quand tu es decide a passer a l'acte tu prendras ce qui se trouve... C'est tout. Alors plus fascile de tuer avec un couteau qu'une arme j'en sais rien. Mais quand tu petes un cable comme ce gars c'est du pareil au meme

n°8665069
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 10:19:47  profilanswer

(t'inquiet) Je le sais , je m'adressait aux anti-armes sur ce post

n°8665138
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 10:27:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais...
encore une fois le danger des armes c'est la mentalité du proprio...
t'as des armes ?  [:chris barnes]

J'ai un bon vieux Remington 1858 texas  
 http://www.fusil-calais.com/a_data/prods_img//B245.gif

un Pietta navy 1851:
http://www.fusil-calais.com/a_data/prods_img//B235.gif

et un Desert Eagle Umarex à plomp :http://www.sportwaffen-schneider.com/images/DesertEagle3.jpg

n°8665201
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 13-06-2006 à 10:33:23  profilanswer

fabien a écrit :

au canada c'est une autre mentalité, tu as moins de "racaille", en france ca ferait des guerres de gang comme aux etats unis .

ouais mais en france les flics reculent face aux voyous aux states c'est plutôt le contraire la police avavce et les voyous reculent.
On aurait peut être moins peur si on avait une police plus performante  [:spamatounet]

Message cité 3 fois
Message édité par Us socom 2 le 13-06-2006 à 10:33:50
n°8665208
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 10:34:01  profilanswer

Spoooky a écrit :

Je voudrais bien t'y voir, votre langue n'a rien avoir avec l'anglais au USA on n'a raison de dire que votre langue avec le chinois et l'une des langues les plus dure au monde alors si je pige pas un truc tous de suite tous me fiche la paix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR