Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8642390
38 Special
Posté le 10-06-2006 à 21:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as surtout la droit d'aller dévaliser ton grand magasin préféré pour aller acheter du matériel d'observation nocturne de 1ere et 2e génération :

http://www.natureetdecouvertes.com [...] 00&oid=11&

http://www.laredoute.fr/product.as [...] &hasPrev=1

Message édité par 38 Special le 10-06-2006 à 21:21:25
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 21:16:59  profilanswer

n°8642414
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 21:19:25  answer

Germinal a écrit :

je crois que j'ai déjà lu plus de bouquins que tu n'en liras dans ta vie.

[:seyar tapette]

n°8642546
crevettema​n
Posté le 10-06-2006 à 21:34:05  profilanswer

je ne pense pas que ça soit interdit,
je prend mon camescope, je le met en mode NighShoot, et tada , je vois très bien dans le noir.
j'adapte une lunette à l'objectif et c'est bon.
Et tout les capteurs thermochépasquoi qui permettent de voir les sources de chaleurs etc ...
je ne pense pas que ça soit interdit aussi non plus.

n°8642569
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 21:35:54  answer

crevetteman a écrit :

je prend mon camescope, je le met en mode NighShoot, et tada , je vois très bien dans le noir.
Et tout les capteurs thermochépasquoi qui permettent de voir les sources de chaleurs etc ...

Euh le materiel civil reste du materiel civil hein ...  

On parle juste du materiel classifié qui est soumis à la legislation de la defense ...

Tu peux avoir certains truc mais d'autres systemes utilisé par nos armées etc, sont interdit à l'utilisation pour des raisons evidence de sureté militaire ...

n°8642609
crevettema​n
Posté le 10-06-2006 à 21:39:21  profilanswer

et heureusement, ça permet de garder cette aspect élitiste de l'armée.
Si on pouvait se protéger aussi bien qu'un soldat, ou se déplacer aussi vite qu'eux avec leur mirage  :pt1cable:

n°8642641
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 21:43:05  answer

crevetteman a écrit :

Si on pouvait se protéger aussi bien qu'un soldat, ou se déplacer aussi vite qu'eux avec leur mirage  :pt1cable:

Ben non mais du materiel de transmission par exemple, c'est l'evidence même qu'il ne doit pas tomber entre les mains de civil quoi ... Déja pour l'utilisation detournée et ensuite pour pas qu'il puisse être utilisé et contré par le 1er venu ...

n°8642695
38 Special
Posté le 10-06-2006 à 21:49:26  profilanswer

crevetteman a écrit :

Le matériel réglementé est hors de porté de par son prix de toutes façons.

n°8642819
Proxounet
Posté le 10-06-2006 à 22:00:52  profilanswer

crevetteman a écrit :

l'Etat et le monopole de la violence :o c'est lundi la philo

n°8642835
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 22:02:19  answer

38 Special a écrit :

Le matériel réglementé est hors de porté de par son prix de toutes façons.

C'est net, l'armée tres bon client qui achete tout à un prix 10 fois supperieur  [:xp1700]

n°8642913
Dæmon
Posté le 10-06-2006 à 22:10:48  profilanswer

Proxounet a écrit :

l'Etat et le monopole de la violence :o c'est lundi la philo

tain c'est ce qu'on a vu a la fin de l'année ça  :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 22:10:48  profilanswer

n°8643150
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-06-2006 à 22:39:18  profilanswer

as t'on besoin d'autorisation special pour s'inscrire dans un club de tir ?

aucun particulier ne peut avoir une autorisation d'avoir un arme a la maison ? (ancien militaire, ancien policier) Et qu'est ce qui se passe penalement si on decouvre chez un particulier un arme qu'il n'a pas le droit de posseder ?
bien sur je ne parle pas des armes de chasses.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8643218
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 22:44:50  answer

fabien a écrit :

as t'on besoin d'autorisation special pour s'inscrire dans un club de tir ?

aucun particulier ne peut avoir une autorisation d'avoir un arme a la maison ? (ancien militaire, ancien policier) Et qu'est ce qui se passe penalement si on decouvre chez un particulier un arme qu'il n'a pas le droit de posseder ?
bien sur je ne parle pas des armes de chasses.

Pour les flics j'en sais rien, mais certains service de la police national oblige les fonctionnaires de police à avoir leur arme sur eux en permanence (vu qu'ils sont consideré comme etant en service et dispo H24)  

Pour les militaires aucune derogation permise. ils sont sujet aux meme loi, demande d'autorisation que les civils (apres a savoir si tu obtiens plus vite ces derogations si tes militaire ... faut voir)  
Les militaires possede leur reglement interieur concernant le port et l'utilisation des armes ... (cati toussa) mais qui n'a aucune valeur hors du cadre de leur service !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2006 à 22:45:47
n°8643253
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-06-2006 à 22:49:46  profilanswer

en etant particulier on peut avoir une autorisation d'arme a la maison ? ou c'est strictement interdit ?

---------------
n°8643426
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 23:04:35  answer

fabien a écrit :

en etant particulier on peut avoir une autorisation d'arme a la maison ? ou c'est strictement interdit ?

C'est expliqué plus haut ... faut faire une demande motivée a la prefecture etc ...  

Demande a Projektyle ou 38 special ils saurons mieux te repondre que moi

n°8643432
38 Special
Posté le 10-06-2006 à 23:05:02  profilanswer

fabien a écrit :

Sans invoquer le motif du tir sportif ou même le motif de défense personnelle, la loi t'autorise à faire une demande de détention pour arme, et une seule, de 1ere ou 4e catégorie + 50 cartouches.

Quand à savoir si quelqu'un à vu sa demande aboutir dans les méandres de l'administration....

n°8643464
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 23:07:50  answer

38 Special a écrit :

Sans invoquer le motif du tir sportif ou même le motif de défense personnelle, la loi t'autorise à faire une demande de détention pour arme, et une seule, de 1ere ou 4e catégorie + 50 cartouches.

Quand à savoir si quelqu'un à vu sa demande aboutir dans les méandres de l'administration....

A bon tu peux invoquer le motif de defense personnelle ? :lol:  

Donc tout les mecs qui veulent avoir un petard sans faire de tir sportif invoquent ce motif nan ?

n°8643728
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-06-2006 à 23:28:27  profilanswer

38 Special a écrit :

et quelqu'un qui obtient une arme sans autorisation, il risque quoi ?

---------------
n°8643815
38 Special
Posté le 10-06-2006 à 23:37:40  profilanswer

C'était quasiment toujours refusé (sauf si t'étais un notable/politique dans ta région et proche du préfet... :non: ).  

Maintenant il faut motiver la demande par le fait que ta profession te fait courir un risque.

Il parrait qu'avant c'était accordé à des professions type joaillers...., mais au fil du temps ils ont serré la vis et les autotisations n'ont pas été renouvelés.

n°8645306
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 11-06-2006 à 07:25:20  profilanswer

fabien a écrit :

et quelqu'un qui obtient une arme sans autorisation, il risque quoi ?

confiscation de l'arme, allez directement en prison, ne passez pas par la case départ... et par dessus le marché, tous les tireurs sportifs seront une fois de plus montrés du doigt et se demanderont à quelle sauce le législateur, poussé par une opinion publique savamment manipulée par quelques zozos se disants "journalistes", va les manger... puisque c'est bien connu : il n'y a aucune arme illégale en France puisque la Loi l'interdit... donc cette arme provient obligatoirement d'un tireur...  :pt1cable:  
Va falloir vous méfier... je deviens parano moi aussi... :D  :hello:

n°8646391
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 13:17:17  answer

Us socom 2 a écrit :

Mais bien sur que si ca je l'ai compris,mais je trouve ca débile qu'en france un particulier ne puisse pas posséder ce genre de matériel stoo.

En même temps vu l'engouemet des francais pour les armes je ne pense pas qu'il en aurait grande utilité.  :sarcastic:

C'est pas débile, SOCOM, c'est une volonté politique, le matos de bonne qualité dans ce domaine restera reservé à l'usage militaire/policier.

n°8650125
projektyle
Posté le 11-06-2006 à 20:12:55  profilanswer

En France, la législation prévoit le cas des citoyens désirant acquérir une arme de défense, pour leur domicile ou leur local professionnel. La demande doit en être faite auprès du commissariat ou de la brigade de gendarmerie de son domicile.
Mais, pour pouvoir faire une telle demande, il y a des prérequis nécessaire: avoir 21 ans minimum, et avoir un casier judiciaire vierge.
Dans le cas d'une demande pour une arme au motif de la défense, seul une arme de la 4ème catégorie (catégorie des armes dites "de défense" ) pourra être accordée. Il s'agit donc, dans le cas d'une arme de poing, soit d'un pistolet automatique de petit calibre (compris entre le .22LR jusqu'au 7.65mm au maximum), soit d'un revolver de tout calibre du .22LR au .45 Colt (à l'exception des calibres purement militaires, comme le 9mm Parabellum ou le .45 ACP, vu qu'il existe des revolvers chambrés pour ces munitions de pistolet).
Tout citoyen français, qui a le désir de se procurer une arme de défense, peut en faire la demande, mais il faut aussi motiver sérieusement son achat. Dans les faits, seules certaines professions à risque étaient autorisées à détenir une arme pour leur protection (bijoutiers, armuriers), ou alors des personnes ayant un lien particulier avec l'Etat ou la politique (le Préfet Erignac, lorsqu'il a été assassiné, portait une arme, lorsqu'il a été abattu en Corse).

J'ai d'ailleurs vu récement une émission sur M6, où un horloger expliquait qu'il avait une autorisation de détention pour un revolver de calibre .38 Special. La seule personne habilité à accorder, ou non, cette autorisation, c'est le Préfet lui-même. Et comme dit plus haut, il n'y a quasiment plus aucune autorisation accordée au titre de la défense pour les particuliers lambda, dans un but évident de non prolifération des armes à feu.

Cette autorisation de détention est nomminative, et a une validité limitée de 5 ans. Passé ce délais, il faut refaire une demande, sous peine de devoir se déssaisir de son arme ou de se la voir confisquer par les autorités. Ce terme est très important, car quasiment tout les gens ignorants du domaine des armes parlent de "permis de port d'arme" qui est un terme issu des Etats-Unis et qui n'existe pas en France. Porter une arme à feu légalement, est uniquement autorisé aux fonctionnaires chargés d'un service de sécurité publique (gendarmes, policiers, militaires) ou à certaines compagnies de sécurité privées (sécurité RATP, sécurité SNCF, transporteurs de fonds), et c'est tout!  :o  

Pour les personnes désirant protéger leur domicile, l'arme la plus à même d'assurer ce rôle, pour une personne non entrainée au maniement des armes, c'est le bon vieux fusil de chasse à canons lisses, chargé avec des munitions non léthales à balle caoutchouc. Les deux longs canons sont bien plus facilement pointables qu'un canon court d'une arme de poing, qui a toutes les chances de rater sa cible au pire moment. Et l'effet dissuasif du fusil de chasse est souvent bien suffisant pour décourager les éventuels agresseurs de votre domicile. Ce n'est pas pour rien que cette arme est si populaire auprès des gens du voyage, ou des paysans corses...  :whistle:  
En plus, en cas de tir, vous risquez au pire de faire des hématomes, ou de casser une côtes à celui qui prendra la balle de caoutchouc, ce qui sera toujours un argument en votre faveur devant un juge ou un policier.  :jap:

Message édité par projektyle le 11-06-2006 à 20:17:07
n°8650192
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 11-06-2006 à 20:25:51  profilanswer

Et un fusil de chasse est facile à manipuler en situation de stress: les cartouches sont grosses (peu de risque qu'elles vous échappent des mains quand vous chargez votre arme), et son fonctionnement est simple.

n°8650213
crevettema​n
Posté le 11-06-2006 à 20:29:17  profilanswer

et le fusil de chasse, tout le monde peut en avoir un ? faut une autorisation départementale ?

n°8650231
Proxounet
Posté le 11-06-2006 à 20:33:04  profilanswer

Le permis de chasse doit suffir non ?

n°8650235
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-06-2006 à 20:33:26  profilanswer

En fait là j'ai voté "j'aime bien ça mais sans plus" car j'aime le tir sportif. Avec des balles en plombs contre une cible un morceau de carton et non un Homme.

n°8650653
zlolo1
Posté le 11-06-2006 à 21:21:39  profilanswer

bonjour à tous je suis tireur sportif en club et animateur de club diplômé je pratique le tir  au pistolet 10m ,22lr et gros calibre 25m carabine 10m et gros calibre 100 et plus... Je suis artisan ,marié deux enfants
j'encadre des tireurs et la pratique de notre sport est des plus réglementée en matière de sécurité ,transport et détention d'armes .et comporte plusieurs disciplines olympiques et mondiales
Il est évident que l'opinion de beaucoup de français sur les armes soit assez négative vu la destination originelle de ces dernières.
Néanmoins nous sommes tous adultes et responsables et utilisons ces armes dans un cadre sportif uniquement.
Sur le nombre de violences armées survenues sur notre territoire, 99% sont commises avec du matériel de contrebande et le 1% restant incombe à des possesseurs d'armes réglementées.
Il faut donc relativiser et ne pas faire d'amalgamme car notre communauté est soucieuse de l'opinion générale et doit sans cesse montrer patte blanche

n°8650665
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 21:23:15  profilanswer

n°8650767
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 11-06-2006 à 21:35:09  profilanswer

Eddy, il faudrait que tu comprennes que chaque durcissement de la législation retombe systématiquement sur le dos des tireurs sportifs. Chaque fois que l'état veux rassurer le brave peuple qui a si peuuuuuuur des affreuses armes à feu, ce sont les libertés des tireurs sportifs qui morflent.

n°8651133
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 22:06:40  answer

Il paraît que tous les tireurs sportifs sont des drogués, ils se font des souflettes à travers le canon des armes.

Ils n'arrivent à etre calmes que quand ils sont sous l'emprise des drogues ou bien quand ils tuent des gens...

[:am7]

quant aux chasseurs outre leur ivresse permanente au mauvais vin, ils entrent dans des élevages de plein air et cartonnent dans le tas de poulets qui se sont mis dans un coins.

[:azylum]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 22:08:48
n°8651231
justelebla​nc
Posté le 11-06-2006 à 22:14:30  profilanswer

jack herzog a écrit :

Eddy, il faudrait que tu comprennes que chaque durcissement de la législation retombe systématiquement sur le dos des tireurs sportifs. Chaque fois que l'état veux rassurer le brave peuple qui a si peuuuuuuur des affreuses armes à feu, ce sont les libertés des tireurs sportifs qui morflent.

c'est bien l'ironie quand c'est utilisé judicieusement

bon une autre fois alors :d

pis la liberté des tireurs sportifs face au risque des armes aussi limités soit-il  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 11-06-2006 à 22:16:17
n°8651237
justelebla​nc
Posté le 11-06-2006 à 22:14:56  profilanswer

enfin un peu de réalité sur ce topic  :jap:

n°8651553
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 22:37:11  answer

Faut arrêter de vouloir tout interdire quand il suffit de réglementer.

Avec ce raisonnement, dans 30 ans ont ne pourra même plus acheter un couteau pour couper le poulet du dimanche (les poulets seront prédécoupés) et on ne trouvera plus que des couteaux en plastique jetables...et les stylos seront normalisés à pointe molle... :D  

La loi actuelle est tres bien faite, les gens qui sont assidus à un club de tir, sont bien plus observés que ce que beaucoup pensent (il y a enquête de moralité et avis du responsable du club FFT) et croyez moi on ne donne pas l'autorisation de détention aussi facilement qu'un simple permis de conduire.

Autrement dit, le zonard qui s'inscrit à la FFT dans le but de s'acheter dans 3 mois un glock toutes options pour faire le barbot, celui là se met grave le doigt dans l'oeil..

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 22:45:09
n°8651635
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 11-06-2006 à 22:45:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pis la liberté des tireurs sportifs face au risque des armes aussi limités soit-il  :sarcastic:

La liberté des tireurs c'est notre liberté à tous. Quand un gouvernement estime que son peuple n'est pas assez responsable pour avoir le droit de posséder des armes, et bien je suis désolé, mais je n'appelle pas ça une démocratie.

n°8651681
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 22:48:22  answer

j'ajoute  deux choses:

-ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est celui qui la manipule.

-je pose une question aux anti armes: Pensez vous que les policiers sont plus ou moins dangereux qu'un licencié FFT? il a non selement la détention, mais aussi le porT...

De plus celui qui 'pète les plombs' et qui veut tuer 10 personnes dans la journée peut certes le faire avec une arme à feu, mais aussi avec un couteau, une voiture, une batte de base-ball, un stylo, des bananes, des petits ciseaux rouillés, un caillou... la liste est looooongue.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 22:54:24
n°8651752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 22:52:52  profilanswer

Un gardiend e la paix garde son arme chez lui ?

Sa situation est différente, tout de même. Le policier est là avec une fonction qui lui est donnée par son employeur, l'État, afin de faire respecter la loi.  
Le licencié FFT, c'est pas Zorro, c'est un tireur qui tire pour le plaisir, sans devoir.

n°8651798
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 22:56:33  answer

radioactif a écrit :

Un gardiend e la paix garde son arme chez lui ?

Sa situation est différente, tout de même. Le policier est là avec une fonction qui lui est donnée par son employeur, l'État, afin de faire respecter la loi.  
Le licencié FFT, c'est pas Zorro, c'est un tireur qui tire pour le plaisir, sans devoir.

Un policier (ministère de l'intérieur) a la charge en permanence de son arme de service (souviens-toi du type qui a joué au cowboy chez lui et qui a tué son petit voisin de l'autre côté de la cloison, c'était un jeune gardien de la paix.)

Le licencié FFT est formé et encadré correctement au manoeuvres de sécurité et il n'a evidemment pas le port d'armes, ce qui est normal, il ne se prend pas du tout pour zorro du reste et si d'aventure c'en était un, le directeur du club va faire trainer le dossier, looongtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 23:00:50
n°8651837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 23:01:01  profilanswer

Sont droit de port et de détention est une condition sine qua non à l'exercice de sa profession, l'État ayant le monopole de la violence légitime, il est normal qu'il garde le moyen de défense le plus puissant afin de faire appliquer la loi sur son territoire :), et surtout que d'autres n'usent pas cette violence à leurs fins.

J'ai quand même cru comprendre que la situation actuelle ne convient pas trop mal aux licenciés FFT :D

C'est bien, car pour moi aussi elle est parfaite :D

n°8651880
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 23:03:43  answer

On est d'accors, radio....

Je madressais juste aux gens à qui les armes font peur et ne comprennent pas ceux qui en ont.

n°8652003
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-06-2006 à 23:17:47  profilanswer

Dixit ma prof de tir, les flics et les gendarmes sont quand même pas des masses doués avec leurs armes.  

Après ceux qui sont tireurs sportifs c'est autre chose.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8652021
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 23:20:13  answer

itcouldbesweet a écrit :

Dixit ma prof de tir, les flics et les gendarmes sont quand même pas des masses doués avec leurs armes.  

Après ceux qui sont tireurs sportifs c'est autre chose.

bah ils sont quand même en majorité maitres d'eux-mêmes et maîtrisent la sécurité dnas leur grand ensemble...

n°8652028
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-06-2006 à 23:20:42  profilanswer

C'est pas ce qu'elle disait mais bon. [:spamafote]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR