Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8685940
projektyle
Posté le 15-06-2006 à 01:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Usa soldier a écrit :

... De plus ,depuis quelque mois en Italie une loi a été voté ,celle-ci donne le droit au gens d'avoir une arme a feu a de l'utiliser en toute légalité (en légitime défence) à leur domiclie, dans la rue et sur leur lieu de travail ,bien sûr tous ceux-ci est bien réglementé mais jusqué là: pas de massacre ,ni de "Bowling from Columbin II",ni de pétage de plomps massif de la part de la population :lol:

:jap:  

Dans le même ordre d'idées, l'année dernière, l'Italie a relevé sa vitesse maximale autorisée sur autoroute de 130 à 150 Km/h. Tolé général de la part des anti-bagnoles dans le reste de l'Europe, et pourtant, j'ai pas l'impression que les routes de ce pays soient devenues un "Carwars grandeur nature"...  :lol:  

Et récement, l'Autriche a fait de même en autorisant certains tronçons d'autoroute à 160 Km/h.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 01:27:40  profilanswer

n°8686825
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-06-2006 à 10:04:22  profilanswer

projektyle a écrit :

En plus, j'ai souvent remarqué, dans les divers concours où j'ai pu me rendre, que les filles qui pratiquent le tir, c'est comme celles qui sont motardes, elles sont très souvent  :love:    :whistle:  

;)

Des grosses vieilles en T-shirt Johnny avec des tatouages sur les bras quoi :/

n°8687376
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2006 à 11:25:33  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Des grosses vieilles en T-shirt Johnny avec des tatouages sur les bras quoi :/

:lol: Quelle imagination!!!
C'est plutôt ce style là sur les standes :
 http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=1570
elle c'est une champione pistolet 10m

n°8687437
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 11:31:38  profilanswer

projektyle a écrit :

Je me demande si les agressions sont moins violentes...  :heink:  
Etre roué de coups de pieds une fois à terre, et mourrir d'une comotion cérébrale, parce qu'un groupe de djeunz en veux à votre APN c'est quand même :fou: (cas du père de famille tué en novembre dernier, juste avant les émeutes). les types ils savent très bien qu'en droppant comme des bourrins dans la tête d'un homme à terre, ils vont le tuer....     :sweat:    :(  
Ou alors la prof qui se fait tabasser à coups de chaise, alors qu'un autre abruti filme la scène avec son tel portable.... :pfff:  
J'ai pas l'impression que ce que font les hommes politiques dans ce pays depuis une quinzaine d'années change grand chose a la violence urbaine, et surtout au quotidien de tous ceux qui la subissent...  :sweat:

Wèè!!!!!!, Au moins elle aurait pu sortir son calibre, et BOOM! Une bastos dans buffet!

ca aurait réglé les pb plus vite... :)  

Spoiler :

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 15-06-2006 à 11:40:50

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8687450
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 11:32:55  profilanswer

Usa soldier a écrit :

:lol: Quelle imagination!!!
C'est plutôt ce style là sur les standes :
 http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=1570
elle c'est une champione pistolet 10m

HS: Put***!  Trop Mignonne!

---------------
n°8687526
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2006 à 11:41:31  profilanswer

yeerum a écrit :

Wèè!!!!!!, Au moins elle pu sortir son calibre et BOOM! Une bastos dans buffet!

ca aurait réglé les pb plus vite... :)  

Spoiler :

[:benny hill] Pas besoin de tirer ,c'est ce qu'on nous apprend lorsque que l'on est titulaire d'un port d'arme.L'effet psycologique est bien plus important,on nous conseille une arme n'ayant pas une apparence trop petite ET (cela peu paraitre bizard mais cela c'est révelé vrai) avoir une arme qui produit bruit puissant et assez aïgu lorsque que l'on arme celle-ci (donc il est conseiller d'avoir un semi-auto plutôt qu'un révolver malgrès ses qualitée)  

n°8687559
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-06-2006 à 11:45:12  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est l'exemple type du "non-argument". Comme si tu disais que le badmington était réservé aux femmes, et la pétanque aux hommes...  :sarcastic:  
Il y a une part non négligeable de femmes qui font du tir, aussi bien au pistolet qu'à la carabine. Et elles sont souvent plus douées que les mecs, c'est l'exemple type du sport où le sexe ne joue aucun rôle. J'ai moi-même dans mon club une championne de France au pistolet.

En plus, j'ai souvent remarqué, dans les divers concours où j'ai pu me rendre, que les filles qui pratiquent le tir, c'est comme celles qui sont motardes, elles sont très souvent  :love:    :whistle:  

;)

Les hormones, ce n'est pas l'apanage des seuls hommes, hein...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8687639
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 11:53:57  profilanswer

Usa soldier a écrit :

[:benny hill] Pas besoin de tirer ,c'est ce qu'on nous apprend lorsque que l'on est titulaire d'un port d'arme.L'effet psycologique est bien plus important,on nous conseille une arme n'ayant pas une apparence trop petite ET (cela peu paraitre bizard mais cela c'est révelé vrai) avoir une arme qui produit bruit puissant et assez aïgu lorsque que l'on arme celle-ci (donc il est conseiller d'avoir un semi-auto plutôt qu'un révolver malgrès ses qualitée)

Oki mais si tout le monde fini par avoir une arme à feu, ya plus d'effet psychologique qui compte... Dans une situation tendue, ya un coup qui part (effet dissuasif), et c'est tout le monde qui sort son glock => fusillade assurées. Et finallement on s'en sort plus...

Message cité 2 fois
Message édité par yeerum le 15-06-2006 à 14:10:05

---------------
n°8687758
crevettema​n
Posté le 15-06-2006 à 12:06:23  profilanswer

yeerum a écrit :

Oki mais si tout le monde fini par avoir une arme à feu, ya plus d'effet psychologique qui compte... Dans une situation tendue, ya un coup qui part (effet dissuasif), et c'est tout le monde qui sort sont glock => fusillade assurées. Et finallement on s'en sort plus...

non met c'est pas les states ici   :lol:  
tout le monde n'a pas un gun chargé dans sa poche hein  :p  

Pour l'effet disuasif, j'avais ça quand j'étais gamin 8-10 ans, les mini revolver en plastique, ou l'on met des mini-pétard dedans, et sa fait du bruit quand on tire.
SI on a ça, en modèle plus grand et en métal. c'est plutot dissuasif, on tire en l'air et tout le monde cavale  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par crevetteman le 15-06-2006 à 12:06:46
n°8687811
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 12:11:30  profilanswer

crevetteman a écrit :

non met c'est pas les states ici   :lol:  
tout le monde n'a pas un gun chargé dans sa poche hein  :p
Pour l'effet disuasif, j'avais ça quand j'étais gamin 8-10 ans, les mini revolver en plastique, ou l'on met des mini-pétard dedans, et sa fait du bruit quand on tire.
SI on a ça, en modèle plus grand et en métal. c'est plutot dissuasif, on tire en l'air et tout le monde cavale  :sol:

Ben ouais justement, pourvu que ça dure! :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 12:11:30  profilanswer

n°8687820
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-06-2006 à 12:13:23  profilanswer

Je connais un mec qui se baladait avec un revolver en plastique de gosse dans sa voiture. Il s'en est servit une seule fois en braquant un mec qui le faisait chier avec. Le mec est devenu blanc comme un linge et a fait une espèce de crise d'asthme. Il a bien cru que le type allait crever de peur, depuis il ose plus se servir de son truc (avouez que tuer un mec en étant armé d'un pistolet Playskool ça craint)

n°8687838
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-06-2006 à 12:15:11  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

avouez que tuer un mec en étant armé d'un pistolet Playskool ça craint

Non, c'est la classe. :o

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8687859
asteel
Posté le 15-06-2006 à 12:18:09  profilanswer

moi ce qui me fait peur, c'est mon voisin  [:arrakys]  
Ancien militaire, plusieurs guerre à son actif, un bon barjo...
Dans sa cave il a des caisses bourrées d'armes (la ce n'est pas des révolvers à la noix...) [:alfinfrance]  
Ben je me dis que si il prend 10 types avec lui, ben il peut foutre du bordel dans une ville
(on verra si les CRS viendront le matraquer :) )

n°8687874
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-06-2006 à 12:19:49  profilanswer

Usa soldier a écrit :

[:alfone] Beaucoup d'américain en Louisiane pensaient la même chose, mais après l'ouragan Katrina ,et face à la difficulté des forces de sécurité locale d'assurer leur sécurité, ils ont dù fair face à la réalité des choses, et ce son procurer des armes à feu afin d'accomplir leur devoir ,qui est d'assurer la sécuriter de leurs famille ou de leur propre personne  lorsque la sécurité ne peux plus être assuré par l'état

Personnellement pour protéger ma famille je préfère les planches clouées sur les fenêtres, combien de foyers ont été sauvés du cambriolage par la présence d'une arme ? La plupart des cambriolages c'est quand même quand le proprio n'est pas là et le problème massif en Louisiane d'après votre gouvernement c'était tout de même une gigantestque vague de cambriolages, pas les agressions (à moins qu'on n'ai volontairement caché la vérité ?)

Usa soldier a écrit :

:sweat: De plus comme la libre circulation des armes (qui n'est si libre que l'on veulent bien le laisser dire) n'équipe en rien les criminels qui s'arme sur le marché noire d'arme de guerre ( :ouch: grenade,AK-47,pistolet auto etc...),moins chère,sans aucune contrainte (pas besoin de passeport),et aucune obligation d'enregistrer leurs armes (donc en cas d'utilisation de l'arme impossible de savoir qui a tiré)

Oui enfin, ce n'est pas la version des organismes fédéraux, qui disent eux que les armes utilisées par les délinquants proviennent en grande majorité de la libre circulation (non pas légalement mais par le commerci illicite) en gros M Smith achète un glock, son fils a besoin d'argent, il pique l'arme de papa, lime les numéros et la revend à un membre du gang voisin.

Les délinquants n'ont pas tous les moyens de faire appel au marché noir (sur lequel le prix d'une arme peut doubler ou tripler).

Usa soldier a écrit :

[:benny hill] De plus contrairement aux idées reçut dans plus de 60% des cas lorsque quelqu'un achète une arme (du moin au USA) c'est a titre sportif ou pour la chasse(surtout pour la chasse)

Je ne dis pas le contraire, même le cas d'acaht d'arme pour la défense est compréhensible, le problème c'est quand l'arme se retrouve dans la nature (parceque contrairement à ici, dans ce cas il n'y a pas perte de l'autorisation de détenir une arme).

n°8687876
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2006 à 12:20:02  profilanswer

yeerum a écrit :

Oki mais si tout le monde fini par avoir une arme à feu, ya plus d'effet psychologique qui compte... Dans une situation tendue, ya un coup qui part (effet dissuasif), et c'est tout le monde qui sort sont glock => fusillade assurées. Et finallement on s'en sort plus...

[:alfone] Si tous le monde finit par avoir une arme les agréssion du style "happy slapping" ou autre genre n'exsisteront plus et les agrésseurs devront être hyper courageux.  
j'ai déjà vut dans un bus (à la sortie de Montreal) ,un mec qui commencait à agrésser une femme (un mauvais plan de drague) ,tous le monde dont moi dégaina (du moin la majorité des passagés) le bus s'arréta puis on demanda au gars de mettre ses mains en l'air  quelqu'un lui a retiré son arme de sa poche (le numero de l'arme été limée) puis on le fit sortir du bus, et on appela la police en donnant le nom de l'agrésseur et de son adrèsse que l'on avait retenu en regardant son passport.

Je ne me suis pas senti comme un héros ou comme quelqu'un de tous puissant,mais plutôt comme quelqu'un qui allait virer dehors cette emm... de première
Ce genre de chose est plutôt banal ,ce n'est pas quelle que chose d'excéptionelle et d'éxcitant c'était la 2eme fois (la premiere c'étais en metro)  

Ce genre d'événement tourne rarement au vinaigre (contrarement à ce que les gens croivent) Le journal local avait parlée d'un massacre évité de justèsse :pfff:  :pfff:  

n°8687893
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-06-2006 à 12:22:43  profilanswer

Usa soldier a écrit :

[:alfone] Si tous le monde finit par avoir une arme les agréssion du style "happy slapping" ou autre genre n'exsisteront plus et les agrésseurs devront être hyper courageux.  
j'ai déjà vut dans un bus (à la sortie de Montreal) ,un mec qui commencait à agrésser une femme (un mauvais plan de drague) ,tous le monde dont moi dégaina (du moin la majorité des passagés) le bus s'arréta puis on demanda au gars de mettre ses mains en l'air  quelqu'un lui a retiré son arme de sa poche (le numero de l'arme été limée) puis on le fit sortir du bus, et on appela la police en donnant le nom de l'agrésseur et de son adrèsse que l'on avait retenu en regardant son passport.

Je ne me suis pas senti comme un héros ou comme quelqu'un de tous puissant,mais plutôt comme quelqu'un qui allait virer dehors cette emm... de première
Ce genre de chose est plutôt banal ,ce n'est pas quelle que chose d'excéptionelle et d'éxcitant c'était la 2eme fois (la premiere c'étais en metro)  

Ce genre d'événement tourne rarement au vinaigre (contrarement à ce que les gens croivent) Le journal local avait parlée d'un massacre évité de justèsse :pfff:  :pfff:

Tout le monde était armé ? :ouch:  
J'avoue que c'est là qu'on a une différence de "culture" jamais il ne me viendrais à l'idée de prendre mon arme (dans le cas hypothétique où j'en possèderais une) pour aller bosser ou ma balader.
C'était un quartier "chaud" ?

n°8687917
ichigo 109​0
Posté le 15-06-2006 à 12:26:15  profilanswer

Le problème ne viens pas tout à fait des armes mais plutot de son propriétaire.
si cette personne est totalement responsable, il n'y aura aucun problèmes mais c'est n'est vraiment pas le cas de la majorité de la population...

n°8688012
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2006 à 12:39:11  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Personnellement pour protéger ma famille je préfère les planches clouées sur les fenêtres, combien de foyers ont été sauvés du cambriolage par la présence d'une arme ? La plupart des cambriolages c'est quand même quand le proprio n'est pas là et le problème massif en Louisiane d'après votre gouvernement c'était tout de même une gigantestque vague de cambriolages, pas les agressions (à moins qu'on n'ai volontairement caché la vérité ?)

L'effet disuasif est très important, il y eu beaucoup de panneaux où il étais écrit "tous ce qui violeront cette proriété ce feront tirer dessus" bon ensuite ou bien le proprio était là ou pas là.De plus un crambriolage n'interdit pas les agréssion surttou quand les gens sont bloqué chez eux.De plus même les villes autour de la zone sinistré s'armait car elle allait recevoir en plus des réfugié tous les criminels de Louisiane (et ce n'est pas peu)

Oui enfin, ce n'est pas la version des organismes fédéraux, qui disent eux que les armes utilisées par les délinquants proviennent en grande majorité de la libre circulation (non pas légalement mais par le commerci illicite) en gros M Smith achète un glock, son fils a besoin d'argent, il pique l'arme de papa, lime les numéros et la revend à un membre du gang voisin.

:lol: Ce sont les même qui affirme que leur gouvernement n'est pas corrompu et qu'il maitrise la situation.Sérieusement les criminels ne se fournisse pas dans les armurie a moin d'être un couillons ,moi je parle de criminel arme de rpg-7 ,d'ak-47,de mine anti-personel etc...(cela ce trouve pas en armurie).La bas ce n'est pas ce genre de criminalité (le fils veut du frik il va braquer une épicerie),Au Brésil c'est le crime organisé et bien armé

Les délinquants n'ont pas tous les moyens de faire appel au marché noir (sur lequel le prix d'une arme peut doubler ou tripler).

Alors qu'ils économise, car une copie du cassier judiciare est obligatoire (dans tous les amériques) en plus d'autre papier pour avoir une arme.Mais rien que le fait d'appartenir à un gang fait qu'ils obtienent une arme de "serice" ,de plus les arme dans le marché noir son vend au kilo  :ouch: donc tu imagines en sachant que  certain  pistolet font 360g

n°8688049
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2006 à 12:43:01  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Tout le monde était armé ? :ouch:  
J'avoue que c'est là qu'on a une différence de "culture" jamais il ne me viendrais à l'idée de prendre mon arme (dans le cas hypothétique où j'en possèderais une) pour aller bosser ou ma balader.
C'était un quartier "chaud" ?

Quasiment environ sur les 20 il y en avait 14 qui étaient armé

a propos du quartié ,oui c'était une saleté de ghétto (un vieux bien connu en plus) c'était la dérnière fois que je prennai le bus par là j'avait assez d'emm.. comme ça

n°8688060
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-06-2006 à 12:44:25  profilanswer

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que tu as cité... [:delarue2]

(edit : à propos du gosse qui pique le flingue à son père...)

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 15-06-2006 à 12:45:10

---------------
n°8688074
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2006 à 12:47:33  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

Le problème ne viens pas tout à fait des armes mais plutot de son propriétaire.
si cette personne est totalement responsable, il n'y aura aucun problèmes mais c'est n'est vraiment pas le cas de la majorité de la population...

:( Les arme vendu sur le marché noir et celle vend illégalement d'une autre manière est une veritable gangrène pour nous tireur sportif ou chasseur ,car lorque que quelqu'un utilise une arme (qui fut pour 95% des cas vendu illégalement) et tue des innocent ,c'est qui qui est montré du doigt :pas les criminel qui les vendes, ni le marché noir ,ni les voleur ,mais tous simplement ce qui possède une arme en toute légalité (pour le sport la chasse oula défence tous simplement)

n°8688107
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2006 à 12:53:34  profilanswer

Spoooky a écrit :

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que tu as cité... [:delarue2]

(edit : à propos du gosse qui pique le flingue à son père...)

Ce que je voulais dire c'est que ce genre de criminalité au Brésil est une minorité parmis une minorité,de plus le gosse y risque aussi sa vit en protant une arme a son âge car au brésil beaucoup de gen son aussi armé et on l'habitude de voir de enfant dans la tranche d'age 14 ,16ans avoir une arme car fesant parti d'un gang
donc il prend le risque de ce faire abatrre a d'importe quelle moment.

De plus la loi (au Bresil) indique qu'ils est obligatoir d'avoir sona ame rangé dans un coffre lorsque l'on ne la porte plus sur soit
donc pour défendre sa maison on doit avoir l'arme sur soit ou dans un coffre fort avec des critère obligatoir de sécurité.

n°8688373
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 13:31:14  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Le happly slapping, c'est un truc qui se fait en bande. Si tout le monde finit par avoir une arme, c'est en bande que tu va te faire braquer si toi tu sors ton arme. :o  

Enfin si un gars vient te foutre une claque et se barre en courant, tu vas faire quoi? Tu le prends en chasse gun à la main, et tu tire dans le tas?

On est pas à Hollywood, c'était bien dit...

Message édité par yeerum le 15-06-2006 à 13:46:58

---------------
n°8688415
Samanosuke
Posté le 15-06-2006 à 13:36:30  profilanswer

Les armes j'adore ça, je suis pour la vente libre en France, j'ai toujours revé de pouvoir flinguer mon prochain, rien de tel qu'un crane qui explose sous l'effet d'un cal .50

n°8688606
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 13:59:26  answer

Samanosuke a écrit :

Les armes j'adore ça, je suis pour la vente libre en France, j'ai toujours revé de pouvoir flinguer mon prochain, rien de tel qu'un crane qui explose sous l'effet d'un cal .50

Nul ton troll ... [:prodigy]

n°8688645
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 14:03:29  answer

Samanosuke a écrit :

ah mais +1 quoi, depuis le temps que je reve de pouvoir jouer a counter strike en vrai  :love:  
je propose meme que l'age limite d'obtention d'une arme à feu soit abaissé à 6 ans, ainsi les enfants pourront se proteger contre les pédophiles et les voleurs de billes.
la solution a la violence, ce sont les armes à fond, ça ne fait aucun doute  :jap:  

topic de qualitay  :)  

n°8688649
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 14:03:55  answer

attend de lire le mien  :D  

n°8688690
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 14:07:32  answer

Usa soldier a écrit :

:( Les arme vendu sur le marché noir et celle vend illégalement d'une autre manière est une veritable gangrène pour nous tireur sportif ou chasseur ,car lorque que quelqu'un utilise une arme (qui fut pour 95% des cas vendu illégalement) et tue des innocent ,c'est qui qui est montré du doigt :pas les criminel qui les vendes, ni le marché noir ,ni les voleur ,mais tous simplement ce qui possède une arme en toute légalité (pour le sport la chasse oula défence tous simplement)

defence against what ?
zee germans ?

n°8688923
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-06-2006 à 14:32:30  profilanswer

Usa soldier a écrit :

L'effet disuasif est très important, il y eu beaucoup de panneaux où il étais écrit "tous ce qui violeront cette proriété ce feront tirer dessus" bon ensuite ou bien le proprio était là ou pas là.De plus un crambriolage n'interdit pas les agréssion surttou quand les gens sont bloqué chez eux.De plus même les villes autour de la zone sinistré s'armait car elle allait recevoir en plus des réfugié tous les criminels de Louisiane (et ce n'est pas peu)

Oui mais cet effet disuasif là n'est pas applicable en France, ici même si tu possède un permis de port d'arme et même en admettant que tu ais les plus hautes prérogatives pour ce qui est de l'usage d'une arme (i.e tu es membre du service de sécurité de l'Elysée par exemple) tu ne peux pas défendre ton bien ou celui d'un autre en mettant la vie de l'agresseur en danger. C'est peut-être différent dans certains états U.S (à ce qu'on m'a dit).

Usa soldier a écrit :

:lol: Ce sont les même qui affirme que leur gouvernement n'est pas corrompu et qu'il maitrise la situation.Sérieusement les criminels ne se fournisse pas dans les armurie a moin d'être un couillons ,moi je parle de criminel arme de rpg-7 ,d'ak-47,de mine anti-personel etc...(cela ce trouve pas en armurie).La bas ce n'est pas ce genre de criminalité (le fils veut du frik il va braquer une épicerie),Au Brésil c'est le crime organisé et bien armé

Non mais je ne te parle pas de se fournir en armurerie, je te parle du marché parallèle qui s'est dévellopé, celui qui consiste, pour un détenteur légal, à revendre une arme acquise en toute légalité à une personne non légalement autorisée à en porter une. Et je ne parle pas du Brésil :??:

Usa soldier a écrit :

Alors qu'ils économise, car une copie du cassier judiciare est obligatoire (dans tous les amériques) en plus d'autre papier pour avoir une arme.Mais rien que le fait d'appartenir à un gang fait qu'ils obtienent une arme de "serice" ,de plus les arme dans le marché noir son vend au kilo  :ouch: donc tu imagines en sachant que  certain  pistolet font 360g

Comme je le dis plus haut, le "marché noir" du crime organisé est une chose, acheter l'arme au fils du possesseur légal en est une autre.

n°8688984
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-06-2006 à 14:39:15  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Comme je le dis plus haut, le "marché noir" du crime organisé est une chose, acheter l'arme au fils du possesseur légal en est une autre.

... puisque, comme on le dit depuis des pages, le détenteur de l'arme, lui, est forcément quelqu'un de responsable et a été sensibilisé aux dangers des armes. :o

---------------
n°8689006
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 14:41:47  answer

Spoooky a écrit :

... puisque, comme on le dit depuis des pages, le détenteur de l'arme, lui, est forcément quelqu'un de responsable et a été sensibilisé aux dangers des armes. :o

pourquoi forcément ?

n°8689048
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-06-2006 à 14:46:02  profilanswer

Spoooky a écrit :

Avec la loi actuelle oui, mais comme on faisait un parallèle avec les Etats Unis, je me suis permis de prendre ce cas où sur simple présentation d'une pièce d'identité et un extrait de casier (lequel d'ailleurs ?) on pouvait acquérir une arme.

Ce qui ne fait pas de chaque possesseur d'arme une personne "bien informée" et sensibilisée aux dangers de vol et autres.

n°8689058
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-06-2006 à 14:46:55  profilanswer

Parce que si tu dis le contraire, t'es un facho anti-arme. :sarcastic:

---------------
n°8689063
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-06-2006 à 14:47:16  profilanswer

Donc ça vire à la "légalisation des armes pour l'autodéfense" ?
L'effet de dissuasion contre les voyous, est-ce que ça marche encore si tout le monde a une arme ? Surtout que les voyous auront moins de scrupule à s'en servir que le gentil monsieur.
Quant à l'exemple où 14 super patriotes américains calment un jeune sauvageon du ghetto en le braquant, ça ne s'appliquera jamais en France même avec une libre circulation des armes à feu. Surtout avec une libre circulation des armes à feu. En France, on protège son cul mais pas celui de son voisin :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8689094
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 14:51:07  answer

Spoooky a écrit :

Parce que si tu dis le contraire, t'es un facho anti-arme. :sarcastic:

ah ok  :D  

n°8689146
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 14:57:32  answer

Pyrus a écrit :

L'effet de dissuasion contre les voyous, est-ce que ça marche encore si tout le monde a une arme ? Surtout que les voyous auront moins de scrupule à s'en servir que le gentil monsieur.
Quant à l'exemple où 14 super patriotes américains calment un jeune sauvageon du ghetto en le braquant, ça ne s'appliquera jamais en France même avec une libre circulation des armes à feu. Surtout avec une libre circulation des armes à feu. En France, on protège son cul mais pas celui de son voisin :o

on paye des impots pour que les flics le fasse à notre place
du reste, je ne me sens pas l'ame d'un justicier, ensuite les affaire de non assistance à personne en danger demeurent extremement rares, le français n'est pas aussi lache et veule qu'on veut bien le faire croire, meme si certains hoax relayés par la presse tendent à vouloir nous faire croire le contraire. (souvenez vous de l'histoire de la petite juive et de son bébé mollesté par des skin dans le métro et des soi-disant 17 témoins qui ont fermé leur gueule et laissé faire...)

n°8689220
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-06-2006 à 15:05:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon, à part la tirade anti-française, je suis d'accord sur le fait que ça ne marchera pas en France mais pas pour la raison donnée.

Tout simplement parcequ'en France, tirer sur quelqu'un pour quelque raison que ce soit est répréhensible (ou tout du moins est soumis à enquête approfondie) ce qui fait que si un agresseur se retrouve braqué par un quidam il sait que ce dernier ne tirera qu'en dernier tout dernier recour.

La "dissuasion" est nettement amoindrie de ce fait (et c'est pas plus mal, ça m'emerderait de prendre une balle parceque Monsieur Dupont a cru que j'agressait un pote alors qu'on déconnait)

n°8689225
projektyle
Posté le 15-06-2006 à 15:05:36  profilanswer

... Et qui après un mois d'enquête s'est avérée en pleine crise de séparation et suivie en psychiatrie, et avoir monté cette affaire de toutes pièces pour faire parler d'elle dans les médias.  :pfff:  

n°8689239
projektyle
Posté le 15-06-2006 à 15:07:06  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

... ça m'emerderait de prendre une balle parceque Monsieur Dupont a cru que j'agressait un pote alors qu'on déconnait)

Tu joues à simuler des agressions avec tes amis dans les transports en communs?!...  :heink:  

n°8689336
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-06-2006 à 15:15:57  profilanswer

projektyle a écrit :

Tu joues à simuler des agressions avec tes amis dans les transports en communs?!...  :heink:

En quoi ça te regarde, ses trips? :heink:

---------------
n°8689434
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 15:24:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bon, à part la tirade anti-française, je suis d'accord sur le fait que ça ne marchera pas en France mais pas pour la raison donnée.

Tout simplement parcequ'en France, tirer sur quelqu'un pour quelque raison que ce soit est répréhensible (ou tout du moins est soumis à enquête approfondie) ce qui fait que si un agresseur se retrouve braqué par un quidam il sait que ce dernier ne tirera qu'en dernier tout dernier recour.

La "dissuasion" est nettement amoindrie de ce fait (et c'est pas plus mal, ça m'emerderait de prendre une balle parceque Monsieur Dupont a cru que j'agressait un pote alors qu'on déconnait)

Ca me ferait encore plus chier de me prendre une balle parceque Monsieur Dupont a voulu jouer les justiciers et dans son élan, a mal visé  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR