Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


Les armes et vous ca done quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8689434
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 15:24:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur Bulle a écrit :

Bon, à part la tirade anti-française, je suis d'accord sur le fait que ça ne marchera pas en France mais pas pour la raison donnée.
 
Tout simplement parcequ'en France, tirer sur quelqu'un pour quelque raison que ce soit est répréhensible (ou tout du moins est soumis à enquête approfondie) ce qui fait que si un agresseur se retrouve braqué par un quidam il sait que ce dernier ne tirera qu'en dernier tout dernier recour.
 
La "dissuasion" est nettement amoindrie de ce fait (et c'est pas plus mal, ça m'emerderait de prendre une balle parceque Monsieur Dupont a cru que j'agressait un pote alors qu'on déconnait)


 
Ca me ferait encore plus chier de me prendre une balle parceque Monsieur Dupont a voulu jouer les justiciers et dans son élan, a mal visé  :sweat:


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 15:24:14  profilanswer
 

n°8689532
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 15:34:59  answer
 

projektyle a écrit :

... Et qui après un mois d'enquête s'est avérée en pleine crise de séparation et suivie en psychiatrie, et avoir monté cette affaire de toutes pièces pour faire parler d'elle dans les médias.  :pfff:


 
Oui, ça prouve bien que ces histoires comme quoi les français seraient laches et laisserait commettre tous les délits sous leur yeux tient pas.
Y'a des laches et des héros partout et on n'a surtout pas besoin d'un flingue pour etre un heros

n°8690290
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-06-2006 à 16:43:36  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Tu joues à simuler des agressions avec tes amis dans les transports en communs?!...  :heink:


Heu non ... mais quand on déconne entre Troll des campagnes à Paris ça donne parfois des attitudes équivoques c'est tout.
Et puis c'était un exemple parmis d'autres, imagine la scène suivante : deux mecs se tirent dessus ... M Dupont il fait quoi ? Ben il allume celui qui lui paraît avoir raison ... pour se rendre compte qu'il s'est planté ... Les civils ne sont pas la force publique, on ne leur apprend pas comment réagir en cas de situations "troubles".

Spoooky a écrit :

En quoi ça te regarde, ses trips? :heink:


C'est pas faux mais restons corrects :o Nous ne somme pas des bêtes ... enfin ... pas encore :sweat:

yeerum a écrit :

Ca me ferait encore plus chier de me prendre une balle parceque Monsieur Dupont a voulu jouer les justiciers et dans son élan, a mal visé  :sweat:


J'avais volontairement omis ce cas de figure pour pas m'entendre répondre "on n'a qu'à les forcer à s'entraîner" ... déjà que l'état à plus de sous :D

n°8690361
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-06-2006 à 16:49:35  profilanswer
 


Tout à fait  :jap:  
C'était une petite pique anti-français trollesque pour commémorer la victoire de l'équipe de France contre la Suisse  :pt1cable:  
Je ne pense pas qu'il y ait plus de lache en France, juste que les gens sont plus individualistes.
Si c'est une petite embrouille entre jeunes, ils préfèrent laisser pisser.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8690737
projektyle
Posté le 15-06-2006 à 17:25:16  profilanswer
 


 
Pourtant, y'a eu au début de cette année, dans un train du côté du Var, une horde de jeunes qui avaient pris d'assaut les voyageurs: racket, agressions, vol, violences, agression sexuelle sur les nanas...  :pfff:  
Les gens avaient vécu un cauchemard, et pas un n'a bougé. Le pire, c'est que les gendarmes appelés en gare, se sont pointés à 3, et ont trouvés le moyen de dire au contrôleur du train: "on est pas assez nombreux, on peut rien faire, ça va dégénérer!"  :ouch:  
Un aveux flagrant d'impuissance des forces de l'ordre à assurer la sécurité des citoyens. Si eux ne peuvent/veulent rien faire, les citoyens de bases, ils font quoi?!  :sweat:  
 
Et pour couronner le tout, les suites de l'affaire n'ont donné que deux dépots de plainte, après ce pillage en règle....  :sarcastic:  
 
Donc, pour en revenir à l'affirmation que les français sont lâche, je me demande parfois si elle n'est pas proche de la réalité....  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 15-06-2006 à 17:26:15
n°8690915
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-06-2006 à 17:43:32  profilanswer
 

Source?

n°8692331
crevettema​n
Posté le 15-06-2006 à 20:14:17  profilanswer
 

sisi c'est vrai il a raison
 

Citation :


Un train pillé par une bande de jeunes au Nouvel An
AP
 
Mis en ligne le 04/01/2006
- - - - - - - - - - -
 
 
Une vingtaine de jeunes ont écumé en France un train qui effectuait la liaison entre Nice (sud-est) et Lyon (centre-est) le jour du Nouvel An, semant la panique parmi les 600 passagers dont certains ont été violentés et rançonnés.
 
Seuls trois des agresseurs ont pu être interpellés, deux âgés de 19 ans et un mineur, à l'issue de cette "scène de pillage" - selon les mots du procureur - survenue au petit matin dans le Var (sud-est) à bord d'un train bondé.
 
Les deux majeurs, nés au Maroc et dont l'un était en récidive, ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès pour vols en réunion fixé au 6 mars. L'un d'eux est en outre accusé d'atteinte sexuelle en réunion. Le mineur sera jugé séparément.
 
Un couple de 25 ans encerclé par une dizaine de jeunes a notamment été obligé, sous la menace et les coups, de donner ses vêtements, portefeuille, cartes bancaires et autres téléphones portables.
 
Prise à partie par tout un groupe, une jeune fille de 20 ans a, elle, subi des violences sexuelles.
 
"T'es mort. Tu vas crever", auraient lancé certains des agresseurs à des passagers ayant osé alerté des contrôleurs.
 
Le chef contrôleur a prévenu les gendarmes, mais ceux-ci étaient en nombre insuffisant lors de l'arrêt du train en gare des Arcs (sud-est). Ils n'étaient que trois, a expliqué à l'AFP Alain Wiart, un responsable des chemins de fer.
 
De plus, les gendarmes ont dû attendre le dépôt d'une plainte formelle de la société ferroviaire avant de pouvoir monter à bord du train. Pendant ce temps, les jeunes ont continué leur pillage, assorti d'actes de vandalisme: poubelles renversées, sièges lacérés, vitres fendues...
 
Des "mouvements de panique" ont eu lieu parmi les 600 passagers du train, selon le procureur de Draguignan, Dominique Luiggi.
 
Il aura fallu une intervention massive de renforts pour que le train puisse repartir. Mais, étant donné la confusion générale à bord, la plupart des jeunes agresseurs sont parvenus à s'échapper en sautant du train avant l'arrivée à Marseille (sud-est).
 
 
 
(c) LaLibre.be


Message édité par crevetteman le 15-06-2006 à 20:16:01
n°8692401
chibre_opt​ique
Posté le 15-06-2006 à 20:21:37  profilanswer
 


 
May caÿ möche  :o

n°8695200
ichigo 109​0
Posté le 16-06-2006 à 02:54:44  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bon, à part la tirade anti-française, je suis d'accord sur le fait que ça ne marchera pas en France mais pas pour la raison donnée.
 
Tout simplement parcequ'en France, tirer sur quelqu'un pour quelque raison que ce soit est répréhensible (ou tout du moins est soumis à enquête approfondie) ce qui fait que si un agresseur se retrouve braqué par un quidam il sait que ce dernier ne tirera qu'en dernier tout dernier recour.
 
La "dissuasion" est nettement amoindrie de ce fait (et c'est pas plus mal, ça m'emerderait de prendre une balle parceque Monsieur Dupont a cru que j'agressait un pote alors qu'on déconnait)


 
C'est comme, il y quelques temps, un bijoutier a abattu un voleur armé et qui visait quelqu'un d'autre qui travaillait sur place, et si mes souvenirs sont bons, il a frôlé la taule :/

n°8695334
projektyle
Posté le 16-06-2006 à 03:51:05  profilanswer
 

ichigo 1090 a écrit :

C'est comme, il y quelques temps, un bijoutier a abattu un voleur armé et qui visait quelqu'un d'autre qui travaillait sur place, et si mes souvenirs sont bons, il a frôlé la taule :/


 
Si le truand avait une arme braquée sur un employé, sa vie était menacée. Lui tirer dessus pourrait-être assimilé à la légitime défense d'autruis: Si il n'avait pas tiré, le truand aurait pu abattre l'employé.
Les policiers, qui sont armés, ont aussi ce devoir de légitime défense d'autruis: Si ils n'ont pas d'autre solution que d'abattre quelqu'un qui va poignarder (danger de mort imminente) une autre personne, ils ont légalement le droit d'ouvrir le feu, pour protéger la personne injustement agressée.
 
Quoiqu'il en soit, faire une déduction à froid de ce genre de situation ne mène à rien, c'est à un tribunal de délibérer, si la légitime défense est avérée ou pas...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 03:51:05  profilanswer
 

n°8695430
nono973
Posté le 16-06-2006 à 06:52:33  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Pourtant, y'a eu au début de cette année, dans un train du côté du Var, une horde de jeunes qui avaient pris d'assaut les voyageurs: racket, agressions, vol, violences, agression sexuelle sur les nanas...  :pfff:  
Les gens avaient vécu un cauchemard, et pas un n'a bougé. Le pire, c'est que les gendarmes appelés en gare, se sont pointés à 3, et ont trouvés le moyen de dire au contrôleur du train: "on est pas assez nombreux, on peut rien faire, ça va dégénérer!"  :ouch:  
Un aveux flagrant d'impuissance des forces de l'ordre à assurer la sécurité des citoyens. Si eux ne peuvent/veulent rien faire, les citoyens de bases, ils font quoi?!  :sweat:  
 
Et pour couronner le tout, les suites de l'affaire n'ont donné que deux dépots de plainte, après ce pillage en règle....  :sarcastic:  
 
Donc, pour en revenir à l'affirmation que les français sont lâche, je me demande parfois si elle n'est pas proche de la réalité....  :sweat:


 
Peut être n'avaient t'ils pas envie de se battre pour des inconnus. Personnellement, je vois tellement d'égoïsme autour de moi tous les jours qu'un truc comme ça m'arrive je défends ma peau pas celle des autres. C'est immoral mais j'appelle ça une inversion temporaire de status social. La plupart du temps le petit citoyen qui a sa place bien au chaud dans la société se fout royalement des défavorisés, tout au plus consent-il à verser une petite larmette de compassion entre deux reality show, comment après ça peuvent ils réclamer une aide aussi délicate que mettre sa vie en danger ? On voit même les forces de l'ordre frapper à outrance certains citoyens innoffensifs sans que les habitants du coin ne réagissent, c'est dire.
 
On a la société qu'on mérite.

Message cité 1 fois
Message édité par nono973 le 16-06-2006 à 06:52:53
n°8695434
nono973
Posté le 16-06-2006 à 06:56:07  profilanswer
 

Ca me rappelle une scène l'excellent film Hombre avec Paul Newman :
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 45570.html
 
Vous voulez de l'individualisme ? Vous l'avez :)

n°8696086
dacasine
Posté le 16-06-2006 à 10:11:20  profilanswer
 


 

Citation :


Un train pillé par une bande de jeunes au Nouvel An
AP
[...]
(c) LaLibre.be


 
J'aurais juste voulu un lynchage populaire de ces gens. Une fille de 20 ans quasi violée ça le mérite totalement à mon avis...

n°8696308
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-06-2006 à 10:34:48  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Pourtant, y'a eu au début de cette année, dans un train du côté du Var, une horde de jeunes qui avaient pris d'assaut les voyageurs: racket, agressions, vol, violences, agression sexuelle sur les nanas...  :pfff:  
Les gens avaient vécu un cauchemard, et pas un n'a bougé. Le pire, c'est que les gendarmes appelés en gare, se sont pointés à 3, et ont trouvés le moyen de dire au contrôleur du train: "on est pas assez nombreux, on peut rien faire, ça va dégénérer!"  :ouch:  
Un aveux flagrant d'impuissance des forces de l'ordre à assurer la sécurité des citoyens. Si eux ne peuvent/veulent rien faire, les citoyens de bases, ils font quoi?!  :sweat:  
 
Et pour couronner le tout, les suites de l'affaire n'ont donné que deux dépots de plainte, après ce pillage en règle....  :sarcastic:  
 
Donc, pour en revenir à l'affirmation que les français sont lâche, je me demande parfois si elle n'est pas proche de la réalité....  :sweat:


J'aurais bien aimé t'y voir, moi aussi je trouve ça horrible mais si mon père ma mère ou mon frère avait été dans le train j'aurais préféré qu'il/elle ferme sa gueule aussi plutôt que de risquer de se faire planter.
 
Montrer que l'on est bon, ce n'est pas montrer que les autres sont mauvais.
 
Il ne t'est pas venu à l'idée que le problème c'était peut-être aussi le manque d'effectif de la police, et si effectivement ils avaient eu peur que ça dégénère. Imagine un mouvement de foule dans un train, le nombre de gens piétinés, bousculé, "gazés" à tord par les flics.
 
Il y a bien un problème, mais ce n'est pas avec 3 flics/CRS/gendarme contre une bande de 20 à 30 types déchainés qu'on le règlera. Le problème est là plutôt, pas dans les réactions des flics, plutôt dans la répartition des effectifs.
 
Si quelques abrutis n'avaient pas tentés de forcer des barrages routiers les flics seraient toujours deux pour contrôler une caisse et pas 4 à 6 (suivant les régions) et ces 2 ou 4 flics supplémentaires sur le route ne sont pas ailleurs la police n'a pas d'effectifs variables ! (surtout qu'il faut vraiment être con pour forcer un barrage en imaginant qu'on ne te retrouvera pas).
 
Alors non les français ne sont pas des lâches, ils sont réalistes. On n'est pas dans un western spaghetti. Ce n'est pas parcequ'un "héros" va taper sur une table en gueulant "ça suffit" que tout le monde va le suivre. Quand j'intervient c'est que je sais que ça peut servir à quelquechose, calmer le jeux, décourager une agression, etc. Si je vois que moi aussi je vais me faire démonter et que ça ne changera rien je cherche une autre solution : appeler les flics en leur donnant une bonne estimation des conditions de l'agression (combien sont les agresseurs, sont-ils armés, ont-ils l'air déséquilibrés etc.) par exemple, les héros derrière leur clavier qui dénigrent les autres ne changent pas grand chose à la situation.

n°8696415
Ciler
Posté le 16-06-2006 à 10:45:09  profilanswer
 

surtout qu'ils etaient pas 20-30 hein, ils etaient plutot 200-300. La vingtaine mentionee dans l'article ce sont les 20 "gros poissons", mais le groupe entier etait autrement plus nombreux hein.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8696540
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-06-2006 à 10:56:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

surtout qu'ils etaient pas 20-30 hein, ils etaient plutot 200-300. La vingtaine mentionee dans l'article ce sont les 20 "gros poissons", mais le groupe entier etait autrement plus nombreux hein.


20~30 selon la police, 300.000 selon les organisateurs  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8696556
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-06-2006 à 10:59:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

surtout qu'ils etaient pas 20-30 hein, ils etaient plutot 200-300. La vingtaine mentionee dans l'article ce sont les 20 "gros poissons", mais le groupe entier etait autrement plus nombreux hein.


C'est exact :jap: mais bon, on n'a aucune trace des 180 à 270 autres alo pour éviter les discussions sur les "points de détails" j'ai pris le noyau dur :o

Pyrus a écrit :

20~30 selon la police, 300.000 selon les organisateurs  :whistle:


:D C'était une manif antiCPE en fait ?

n°8696695
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-06-2006 à 11:17:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :

surtout qu'ils etaient pas 20-30 hein, ils etaient plutot 200-300. La vingtaine mentionee dans l'article ce sont les 20 "gros poissons", mais le groupe entier etait autrement plus nombreux hein.


Putain une bande de 300 types comment ça peut exister une bande avec un effectif pareil ? M. Bulle parle de Western spaghetti, mais là même pour Jack Beauregard (souple et solide à la fois) ils sont trop nombreux. Ou alors faudrait peut-être Django.
 
http://www.affichescinema.com/insc_d/django.jpg

n°8696722
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-06-2006 à 11:20:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Putain une bande de 300 types comment ça peut exister une bande avec un effectif pareil ? M. Bulle parle de Western spaghetti, mais là même pour Jack Beauregard (souple et solide à la fois) ils sont trop nombreux. Ou alors faudrait peut-être Django.
 
http://www.affichescinema.com/insc_d/django.jpg


ça parait énorme comme ça mais après avoir lu les différents rapport c'était en fait assez crédible, il me semble que tout est parti des voyages "moins cher" pour la fête de la musique ou je ne sais plus quelle manifestation, une bande "des cités" a décidé d'aller foutre le boxon dans une ville voisine (d'après certains témoignages) et ils ont commencé dans le train.
 
(Je confonds peut-être avec une autre histoire)

n°8696831
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-06-2006 à 11:34:15  profilanswer
 

Ouais mais bon de ce que je connais des cités, les bandes de fouteurs de merde se composent de 20 ou 25 types maximum, les autres jeunes qui y habitent ne font pas de vagues. Maintenant il y a peut-être un chef über charismatique, genre un génie du mal, qui a pu résussir à rassembler autant de voyous autour de lui, j'en sais rien.

n°8696914
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-06-2006 à 11:40:09  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ouais mais bon de ce que je connais des cités, les bandes de fouteurs de merde se composent de 20 ou 25 types maximum, les autres jeunes qui y habitent ne font pas de vagues. Maintenant il y a peut-être un chef über charismatique, genre un génie du mal, qui a pu résussir à rassembler autant de voyous autour de lui, j'en sais rien.


Ha mais moi non plus j'en sais rien (personnellement), c'est pour ça que j'ai bien dit 20-30 :o

n°8696942
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-06-2006 à 11:42:29  profilanswer
 

Une dizaine de bandes alors ? Et comme les voyous ont appris la solidarité contrairement aux honnêtes citoyens, ils ont décidé de s'entraider ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8696991
neriki
oenologue
Posté le 16-06-2006 à 11:46:27  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ouais mais bon de ce que je connais des cités, les bandes de fouteurs de merde se composent de 20 ou 25 types maximum, les autres jeunes qui y habitent ne font pas de vagues. Maintenant il y a peut-être un chef über charismatique, genre un génie du mal, qui a pu résussir à rassembler autant de voyous autour de lui, j'en sais rien.


 
Euh, 200 ou 300 ca c'est déjà vu. :o
 
http://www.courrierdemantes.com/ne [...] fense.html


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°8697049
Ciler
Posté le 16-06-2006 à 11:50:42  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

ça parait énorme comme ça mais après avoir lu les différents rapport c'était en fait assez crédible, il me semble que tout est parti des voyages "moins cher" pour la fête de la musique ou je ne sais plus quelle manifestation, une bande "des cités" a décidé d'aller foutre le boxon dans une ville voisine (d'après certains témoignages) et ils ont commencé dans le train.
 
(Je confonds peut-être avec une autre histoire)


C'etait a Noel (donc pas pour la fete de la musique), des jeunes qui allaient de nice a marseille pour le jour de l'an (ou l'inverse). Donc ce n'etait pas une seulle bande de 300, mais plusieurs groupes de jeune formant un total d'environ 300. Le noyau dur d'une vingtaine est effectivement celui qui a fait le plus de degats, mais si les choses avaient escalade (plus qu'elles ne l'ont fait), ca aurait fait du monde.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8697113
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-06-2006 à 11:56:09  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :


 
Alors non les français ne sont pas des lâches, ils sont réalistes. On n'est pas dans un western spaghetti. Ce n'est pas parcequ'un "héros" va taper sur une table en gueulant "ça suffit" que tout le monde va le suivre. Quand j'intervient c'est que je sais que ça peut servir à quelquechose, calmer le jeux, décourager une agression, etc. Si je vois que moi aussi je vais me faire démonter et que ça ne changera rien je cherche une autre solution : appeler les flics en leur donnant une bonne estimation des conditions de l'agression (combien sont les agresseurs, sont-ils armés, ont-ils l'air déséquilibrés etc.) par exemple, les héros derrière leur clavier qui dénigrent les autres ne changent pas grand chose à la situation.


 
Encore plus simple, tu tapes le sprint et t'économise tes unités  ;)


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8697449
crevettema​n
Posté le 16-06-2006 à 12:30:55  profilanswer
 

yeerum a écrit :

Encore plus simple, tu tapes le sprint et t'économise tes unités ;)


 
c'est gratuit  [:dawa]

n°8697454
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-06-2006 à 12:31:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'etait a Noel (donc pas pour la fete de la musique), des jeunes qui allaient de nice a marseille pour le jour de l'an (ou l'inverse). Donc ce n'etait pas une seulle bande de 300, mais plusieurs groupes de jeune formant un total d'environ 300. Le noyau dur d'une vingtaine est effectivement celui qui a fait le plus de degats, mais si les choses avaient escalade (plus qu'elles ne l'ont fait), ca aurait fait du monde.


Merci pour les précisions :jap: pas d'info à propos de voyages "à moindres frais" une sorte d'OpCo de la SNCF ?

yeerum a écrit :

Encore plus simple, tu tapes le sprint et t'économise tes unités  ;)


Ouais mais j'ai une morale :o

Spoiler :

Ce qui n'empêche que j'ai toujours une bonne paire de basket sur moi, à quoi sert un héros mort ? :whistle:

n°8697759
Ciler
Posté le 16-06-2006 à 13:07:41  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Merci pour les précisions :jap: pas d'info à propos de voyages "à moindres frais" une sorte d'OpCo de la SNCF ?


Si c'etait un train special (il faisait l'aller le soir du 31 et le retour le matin du 1er) avec des billets a 1€, c'est une operation qui existe dans la region depuis 2000-2001 il me semble


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8697831
projektyle
Posté le 16-06-2006 à 13:18:22  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

...  les héros derrière leur clavier qui dénigrent les autres ne changent pas grand chose à la situation.


 
Merci pour la petite attaque personnelle, mais rester dans son coin et attendre que ça passe n'arrange pas mieux la situation...   :lol:  
 
En tout cas, ta solution, grosso modo c'est: "tant pis pour ceux/celles qui en prennent plein la gueule, pourvu que les racailles s'intéressent pas à moi après..." Bel exemple de civisme. Comme je le disais déjà il y a quelques pages plus tôt dans le topic, les gens réagissent comme un troupeau de moutons: quand des loups en attrapent un et commencent à le dévorer, les autres s'éloignent vite en restant bien groupé, pour espérer ne pas être le suivant sur la liste. Le chien de berger, qui figure le policier, est souvent impuissant face à une meute de loups d'ailleurs. Pendant que certains loups font diversion auprès de lui, leurs congénères en profitent pour attraper un mouton, et filer avec.
Nos sociétés dites "évoluées" n'ont rien à envier au monde animal en gros...  :whistle:  
 
Et concernant les effectifs de la police/gendarmerie, dès qu'on a le malheur de recruter dans ces secteurs, les "bien-pensants" s'empressent de crier à la montée en puissance de l'Etat-policier et de la répression...  :sarcastic:  

n°8698402
Kede
Posté le 16-06-2006 à 14:17:00  profilanswer
 

Sinon concernant le cas des USA ça a du être déjà dit mais tant pis : je pense que si l'arme à feu là bas est entrée dans les moeurs c'est parce que le pays s'est construit sur le pistolet, le revolver.  
Le far west tout ça, la frontière qui avance, les zones encore sans loi etc, c'était l'anarchie au début quoi , l'arme était quotidienne et l'est restée.
 
Non ?


Message édité par Kede le 16-06-2006 à 14:17:45
n°8698510
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-06-2006 à 14:27:56  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Le chien de berger, qui figure le policier, est souvent impuissant face à une meute de loups d'ailleurs. Pendant que certains loups font diversion auprès de lui, leurs congénères en profitent pour attraper un mouton, et filer avec.
Nos sociétés dites "évoluées" n'ont rien à envier au monde animal en gros...  :whistle:


Mauvais exemple, un chien de berger est en général très efficace face aux loups, même quand il y en a plusieurs.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8698928
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 15:13:02  answer
 

nono973 a écrit :

Peut être n'avaient t'ils pas envie de se battre pour des inconnus. Personnellement, je vois tellement d'égoïsme autour de moi tous les jours qu'un truc comme ça m'arrive je défends ma peau pas celle des autres. C'est immoral mais j'appelle ça une inversion temporaire de status social. La plupart du temps le petit citoyen qui a sa place bien au chaud dans la société se fout royalement des défavorisés, tout au plus consent-il à verser une petite larmette de compassion entre deux reality show, comment après ça peuvent ils réclamer une aide aussi délicate que mettre sa vie en danger ? On voit même les forces de l'ordre frapper à outrance certains citoyens innoffensifs sans que les habitants du coin ne réagissent, c'est dire.
 
On a la société qu'on mérite.


 
peut etre aussi qu'ils étaient une petite centaine dans ce fameux train ? de la bonne racaille en plein puberté tout sec et msuclé, formé à l'école du coup de poing dans la tronche
on peut franchement comprendre que les gens aient fermé leur gueule  
j'ai pas envie de me prendre un coup de couteau juste pour dire "j'ai pas peur de défendre mon honneur meme contre des mecs 10 fois plus nombreux"
l'honneur, c'est la fierté des imbéciles, et la baston, c'est que si on peut pas faire autrement...avant ça, y'a toujorus les jambes pour se tirer
perso, j'ai aucune honte à m'enfuir devant des types qui cherchent juste la baston...  :D  
bon OK, dans un train, c'est peut etre difficile, mais va savoir comment on aurait réagi, devant la fille qui se fait presque violer ? c'est comme etre piegé dans un cage au lion et tenter d'aller chercher le bout de viande dans sa gueule  :sweat:  
 
(moi, je suis très fier d'etre arrivé jusqu'à 32 balais et avoir donné moins de 5 coups de poing dans ma vie. Bon, mon 1m80 pour 95 kg doit peut etre y etre pour quelque chose, mais au moins, meme dans les embrouilles, je suis toujours arrivé a eviter de m'en prendre rien qu'en parlant ou en me barrant
par contre, si on menace ma femme ou mes gosses, là, je deviens berseck  :fou:)
 
alors pour rebondir sur le sujet du topic, Ok, y'a la solution curative du flingue, c'est plus facile quand le lion est mort
mais avant ça faut se demander comment ce lion il est arrivé dans la cage, et pourquoi il était mort de faim ? si déjà on peut regler les problèmes AVANT qu'ils n'arrivent, on aura plus besoin de flingue
 
en clair, investissons dans l'éducation plutôt que dans une arme  :jap:  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 16:07:19
n°8722313
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 19-06-2006 à 11:11:02  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Avec la loi actuelle oui, mais comme on faisait un parallèle avec les Etats Unis, je me suis permis de prendre ce cas où sur simple présentation d'une pièce d'identité et un extrait de casier (lequel d'ailleurs ?) on pouvait acquérir une arme.
 
Ce qui ne fait pas de chaque possesseur d'arme une personne "bien informée" et sensibilisée aux dangers de vol et autres.


 
 [:alfone] On peut en acquérire une mais pour la portée sur soit ,il faut présenter sa candidature au commisariat puis après ,15 jours d'enquette sur vous ,vous devez vous payer un stage obligatoire(sauf présentation d'un document affirmant vos connaisance en la matière) pour l'apparentisage à la manipulation des arme a feu en cas de danger,puis une fois votre permis de port d'arme aquis vous devez régulièrement venir a un stand de tir avec un instructeur qui vous note ,puis qui vous informe si vous pouvez garder le permis de port d'arme ou pas.
(du moins c'est la règle dans certain état des USA, pour une grande partie)

n°8722677
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 19-06-2006 à 11:47:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

surtout qu'ils etaient pas 20-30 hein, ils etaient plutot 200-300. La vingtaine mentionee dans l'article ce sont les 20 "gros poissons", mais le groupe entier etait autrement plus nombreux hein.


 
 :ouch:  Tu es sûr de ça. j'ai eu a faire a 5 dangeureuse personne une fois dans un metro qui menait à la sortie de Burlington mais ,je n'étais pas le seul a les braquer avec mon arme. Ce coup là on leur a demander de ce mettre a terre puis on a appeler la sécurité qui est venu les arréter puis on n'a du tous presenter notre permis de port d'arme et sa validation.
 
 :ouch: Mais face a 200-300 ,anciennement au USA je portais un Desert Eagle 50ea (oui je sais,il est lourd,encombrant,peu de munition,pour la frime etc...) et un baby eagle 40 s&w en back-up ,à raison de deux chargeur de D.Eagle donc 14coups +un charguer de baby eagle 12coups j'avais donc une puissance de feu de 26 coups.
:lol: ce ne serai même pas suffisant dans ce genre de situation (bon je sais la 50ea est faite pour tuer de grizzly donc transpercerait plusieur cible etc... maisd je ne prend pas ça en compte)  

n°8722691
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-06-2006 à 11:48:37  profilanswer
 

HEuresement que les gens se balladent pas avec des armes anti grizzli en france :o

n°8722749
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 19-06-2006 à 11:54:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ouais mais bon de ce que je connais des cités, les bandes de fouteurs de merde se composent de 20 ou 25 types maximum, les autres jeunes qui y habitent ne font pas de vagues. Maintenant il y a peut-être un chef über charismatique, genre un génie du mal, qui a pu résussir à rassembler autant de voyous autour de lui, j'en sais rien.


 
 [:julio_cabroncito] Je pense aussi qu'ils étaient plutôt 20 ou 25 personnes plutôt que 300 (même si cela c'est déja vu)

n°8722803
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 19-06-2006 à 12:01:09  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

HEuresement que les gens se balladent pas avec des armes anti grizzli en france :o


 
je l'utilise pour la défence ,la tir sportif, est en verité surtout pour la chasse a très gros gibier: American bear,Brown bear,Grizzly,Moose (carïbou)  
 
Mais pour la defence j'ai aussi une préférence pour le Baby eagle en 40s&w(que je garde en secoure) plus léger,chargeur mieux garnit mais moin impressionant,moins puissant moins précis que mon Desert Eagle

n°8722845
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-06-2006 à 12:08:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Si c'etait un train special (il faisait l'aller le soir du 31 et le retour le matin du 1er) avec des billets a 1€, c'est une operation qui existe dans la region depuis 2000-2001 il me semble


Merci :jap:

projektyle a écrit :

Merci pour la petite attaque personnelle, mais rester dans son coin et attendre que ça passe n'arrange pas mieux la situation...   :lol:  
 
En tout cas, ta solution, grosso modo c'est: "tant pis pour ceux/celles qui en prennent plein la gueule, pourvu que les racailles s'intéressent pas à moi après..." Bel exemple de civisme. Comme je le disais déjà il y a quelques pages plus tôt dans le topic, les gens réagissent comme un troupeau de moutons: quand des loups en attrapent un et commencent à le dévorer, les autres s'éloignent vite en restant bien groupé, pour espérer ne pas être le suivant sur la liste. Le chien de berger, qui figure le policier, est souvent impuissant face à une meute de loups d'ailleurs. Pendant que certains loups font diversion auprès de lui, leurs congénères en profitent pour attraper un mouton, et filer avec.
Nos sociétés dites "évoluées" n'ont rien à envier au monde animal en gros...  :whistle:  
 
Et concernant les effectifs de la police/gendarmerie, dès qu'on a le malheur de recruter dans ces secteurs, les "bien-pensants" s'empressent de crier à la montée en puissance de l'Etat-policier et de la répression...  :sarcastic:


L'"attaque personnelle" comme tu l'appelles n'était destinée qu'à faire comprendre aux gens comme toi que de vomir sur les pauvres type qui sont peut-être encore en train de se taper la tête contre les murs en se demandant pourquoi ils n'ont pas bougé ne sert à rien. Et ma solution c'est pas "tant pis pour les autres" tu n'as même pas pris la peine de lire la suite, tu n'as pris que la petite partie qui semblait être une attaque à ton égo et tu l'a montée en sauce.
 
Alors le civisme pour moi (contrairement à toi) c'est de s'engager sois même, pas d'engager les autres, c'est aussi de savoir ce que les autres peuvent faire pour ne pas leur demander d'en faire plus que ce qu'ils ne peuvent.
 
Un petit exemple puisque tu n'aimes que les récits de bastons, la dernière fois que j'ai du "me battre" j'étais avec ma copine et un pote, j'ai juste eu le temps de faire monter ma copine dans la bagnole avant que deux branques arrivent, l'un d'entre eux a voulu me foutre un coup de boule et s'est éclaté le nez sur mon front (faut croire que j'avais plus de pratique que lui).
Il est parti avec son pote comme béquille ...
 
Mon pote qui n'a pas eu le temps de réagir passe son temps depuis à me dire qu'il est désolé de ne pas avoir réagi, que ça aurait pu mal finir etc.
Et ben non, s'il était intervenu l'autre s'en serait sûrement mêlé aussi et on se serait retrouvé à se battre 2/2 et là c'est souvent plus hard à la fin et puis ça aurait peut laissé le temps à un autre d'appeler des potes etc. (d'autant plus que le deuxième était clairement plus massif que le premier)
 
Bref, même si ça s'était fini autrement, j'aurait préféré prendre une dérouillée tout en sachant que mon pote était resté derrière parceque'une fois nous deux à terre qui aurait pu "potéger" ma copine (elle fait même pas 50kg et n'a vraiment rien d'une "bagareuse" ) ?
 
Moi même je l'ai dit, j'intervient si ça peut servir à quelquechose (quitte à m'exposer si effectivement c'est utile) mais je ne rentre pas dans le tas histoire de montrer qui est le chef. J'ai retenu un truc dans les western, le plus violent des "gentils" se fait toujours buter avant la fin, alors je préfère me servir de ma tête plutôt que de mes poings (non, pas avec de l'élan).
 
 
 :jap: Tout à fait d'accord avec toi :jap:

Usa soldier a écrit :

[:alfone] On peut en acquérire une mais pour la portée sur soit ,il faut présenter sa candidature au commisariat puis après ,15 jours d'enquette sur vous ,vous devez vous payer un stage obligatoire(sauf présentation d'un document affirmant vos connaisance en la matière) pour l'apparentisage à la manipulation des arme a feu en cas de danger,puis une fois votre permis de port d'arme aquis vous devez régulièrement venir a un stand de tir avec un instructeur qui vous note ,puis qui vous informe si vous pouvez garder le permis de port d'arme ou pas.
(du moins c'est la règle dans certain état des USA, pour une grande partie)


Oui mais quant à l'acquisition d'une arme pour le domicile ? Aucune démarche n'est nécessaire ce me semble ?

n°8722955
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 19-06-2006 à 12:26:28  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :


Oui mais quant à l'acquisition d'une arme pour le domicile ? Aucune démarche n'est nécessaire ce me semble ?


 
 [:alfone]  Cela dépend des états et de l'arme que tu achètes .par exemple pour les armes automatique en plus du cassiere judiciaire et de la carte d'identité il faut aussi avoir la confirmation écrtite d'un psycologue choisit par la préfecture et avoir un un temoignage favorable de la part de vos proche (voisin ,famille autre...) qui indique si vous buvez beaucoup etc... puis une après cela vous pouvez acheter une arme automatique sur laquelle vous pairez un impôts :ouch:  
 
Pous les armes style arme de poing c'est cassier judiciaire carte d'identité et déclarationde l'arme au commisariat
 
Pour les armes de chasse (fusil a pompe,winchester,fusil de précision) il suffit d'avoir 16 ans ,d'être accompagné d'un parent ,présentation carte d'identité confirmation des liens de parentés ,présentation cassier judiciaire des deux  puis déclaration de l'arme au commisariat

n°8722987
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 19-06-2006 à 12:30:36  profilanswer
 

Usa soldier a écrit :

je l'utilise pour la défence ,la tir sportif, est en verité surtout pour la chasse a très gros gibier: American bear,Brown bear,Grizzly,Moose (carïbou)


 :ouch:  :ouch:  
Tu chasses l'ours? Excuse-moi, mais t'es un gros con, ça sert à quoi, de chasser l'ours, tu le bouffes, après?! Excuse, hein, je veux bien accepter certaines excuses de chasseur, mais là... :ouch:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8723035
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 19-06-2006 à 13:21:16  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

:ouch:  :ouch:  
Tu chasses l'ours? Excuse-moi, mais t'es un gros con, ça sert à quoi, de chasser l'ours, tu le bouffes, après?! Excuse, hein, je veux bien accepter certaines excuses de chasseur, mais là... :ouch:


 
 [:benny hill] En effet lorsque j'arrive a en tué un ce qui arrive 1 fois sur 12, j'organise un barbecu avec le voisinage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR