Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


Les armes et vous ca done quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8580854
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 00:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant que dans les chiffres donnés, il n'y ait pas le nombre édifiant de morts par balle par accident (genre de les enfnts qui jouent avec l'arme de son père). [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 00:04:28  profilanswer
 

n°8580855
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:04:44  profilanswer
 

US SOCOM 2 : il y vraiment que le mécanisme qui t'intéresse (enfin leur mécanique autour) et aucunement la finalité autour ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8580863
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 00:05:43  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

oui mais eux ils vont faire la guerre au moins même si les avis divergent sur la nécéssité de la faire


Pas ceux qui la décident  [:bank]  
 
Des laches jte dit, et toi t'es près à te faire bousiller pour eux parcequ'ils vont te donner un flingue que tu trouve joli.
 

n°8580867
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 00:06:04  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

US SOCOM 2 : il y vraiment que le mécanisme qui t'intéresse (enfin leur mécanique autour) et aucunement la finalité autour ?


bien sur que si tout m'intérésse dans une arme certaines plus que d'autres

n°8580875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-06-2006 à 00:06:45  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

oui mais eux ils vont faire la guerre au moins même si les avis divergent sur la nécéssité de la faire


Les soldats vont la faire. [:aloy]
Aucun rapport avec la population civile qui détient des armes, et qui n'a donc aucune "légitimité" ou "maturité"


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8580877
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:06:59  answer
 

hyperboleske a écrit :

Je me rappelle avoir parler avec des militaires pour qui les meilleures balles étaient des balles capables d'éclater au contact de la cible afin de disperser les éclats dans le corps...
deja, savoir qu'on a pu créer ce genre d'outil me laisse vraiment perplexe


 
Ben c'est pas pire que les armes de chasse à canon lisse qui sont interdites dans les conflits armés depuis la convention de Geneve. Pourtant on s'apercoit que ce sont les armes les plus "efficaces",au sens meurtrier du terme... Qui plus est toujours possédées par des bargeots sans permis de chasse (cherchez l'erreur).

n°8580878
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 00:07:05  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Je me rappelle avoir parler avec des militaires pour qui les meilleures balles étaient des balles capables d'éclater au contact de la cible afin de disperser les éclats dans le corps...
deja, savoir qu'on a pu créer ce genre d'outil me laisse vraiment perplexe

Dans un autre genre, un prof d'histoire au lycée nous avait raconté que certaines baïonnettes était conçues de manière à, après avoir été plantées dans le corps de la victime, ramener les boyaux avec quand la baïo était retirée. :/


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8580883
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:07:20  answer
 

Us socom 2 a écrit :

oui mais eux ils vont faire la guerre au moins même si les avis divergent sur la nécéssité de la faire


 
Il y a justement comme un petit problème de différence de maturité et de mesure dans l'emploi des armes entre soldats US et ceux d'autres armés occidentales.
 
Quant aux doctrines d'emploi des armes selon les situations, elles sont très différentes.
 
En Irak, regarde les réactions des soladats GB.
 
Compare le maintien de l'ordre par les troupes de marine Fr en CI et la réaction des troupes US face à la moindre menace à Kaboul ou à Bagdad.
 
Un de mes amis est officier de la Légion étrangère. Sa mentalité, c'est pas "shoot them all".

n°8580890
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:08:03  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

bien sur que si tout m'intérésse dans une arme certaines plus que d'autres


ok, donc tu peux comprendre que les gens qui se passionnent pour un objet en partie parceque celui-ci est efficace pour tuer peuvent être vus bizarrement ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8580891
O_Neill
Posté le 03-06-2006 à 00:08:07  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Je rappelle avoir parler avec des militaires pour qui les meilleures balles étaient des balles capables d'éclater au contact de la cible afin de disperser les éclats dans le corps...
deja, savoir qu'on a pu créer ce genre d'outil me laisse vraimen perplexe


 
A jour d'aujourd'hui tu prefere savoir que des gens entrainés veillent au bon maintient des tes acquis sociaux et de ta libertée par des moyens efficaces ou que personne ne fasse barriere vu les detraques qui se baladent sur cette planete ?  
Je parle pas des balles qui se fragmentent pour faire le plus de degats possible mais dans un usage classique .
La legislation sur les armes est pas trop mauvaise en france pour les gens qui veulent faire du tir sportif ,mais ca n'a jamais empecher les voyous d'en avoir , interdiction ou pas quelqu'un qui veut reellement une arme ne doit pas avoir trop de mal a s'en procrer une .


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 00:08:07  profilanswer
 

n°8580902
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:09:02  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Dans un autre genre, un prof d'histoire au lycée nous avait raconté que certaines baïonnettes était conçues de manière à, après avoir été plantées dans le corps de la victime, ramener les boyaux avec quand la baïo était retirée. :/


et dire que l'année prochaine, un de mes cours c'est guidage missile [:sisicaivrai]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8580903
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 00:09:06  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

ok, donc tu peux comprendre que les gens qui se passionnent pour un objet en partie parceque celui-ci est efficace pour tuer peuvent être vus bizarrement ?


ben nan ca me dépasse

n°8580904
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 00:09:08  profilanswer
 


 
voilà.
Différence de formation.
Différence de lois d'engagement  
différence de lois de comportement.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8580908
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 03-06-2006 à 00:09:32  profilanswer
 

salut tout le monde,

 

moi j'ai pas peur des armes, je trouve cà bien qu'en France on puisse en detenir
de maniere legale mais controlée.

 

je comprends ces personnes qui en ont peur (vie citadine, quartier dangereux, film americain ect..)

 

pour moi c'est un loisir comme un autre .

n°8580913
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 00:10:17  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

salut tout le monde,
 
moi j'ai pas peur des armes, je trouve cà bien qu'en France on puisse en detenir
de maniere legale mais controlée.
 
je comprends ces personnes qui en ont peur (vie citadine, quartier dangereux, film americain ect..)
 
pour moi c'est un loisir comme un autre .


merci  :jap:

n°8580914
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:10:26  answer
 

Eddy_ a écrit :

Dans un autre genre, un prof d'histoire au lycée nous avait raconté que certaines baïonnettes était conçues de manière à, après avoir été plantées dans le corps de la victime, ramener les boyaux avec quand la baïo était retirée. :/


 
C'est le propre de "l'art de la guerre" à savoir blesser suffisament pour créer des blessés ralentissant l'enemie. L'armée et industriels militaires sont des sources intarissables d'objets en tous genres allant dans cette direction.

n°8580919
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:11:04  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

A jour d'aujourd'hui tu prefere savoir que des gens entrainés veillent au bon maintient des tes acquis sociaux et de ta libertée par des moyens efficaces ou que personne ne fasse barriere vu les detraques qui se baladent sur cette planete ?  
Je parle pas des balles qui se fragmentent pour faire le plus de degats possible mais dans un usage classique .
La legislation sur les armes est pas trop mauvaise en france pour les gens qui veulent faire du tir sportif ,mais ca n'a jamais empecher les voyous d'en avoir , interdiction ou pas quelqu'un qui veut reellement une arme ne doit pas avoir trop de mal a s'en procrer une .


j'ai jamais dis que j'étais contre l'usage et l'existence d'une force armée. Encore faut-il que celle-ci soit faite dans un cadre légitime et entièrement proportionné.
 
Comme tu dis, ça n'a jamais empecher quelqu'un d'en trouver une mais la legislation rend quand meme leur disponibilité et leur utilisation bcp plus difficile


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8580926
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 00:11:54  profilanswer
 

bon étant donné que ce topic a attiré plus de monde que je ne le pensais je vous demandrait de rester bien sage cette nuit pour éviter une fermeture
 
merci :jap:


Message édité par Us socom 2 le 03-06-2006 à 00:12:05
n°8580928
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:11:58  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ben nan ca me dépasse


[:le kneu]
 
sérieusement, il est pour toi normal qu'on puisse s'intéresser à un objet car il peut donner la mort ?


Message édité par hyperboleske le 03-06-2006 à 00:12:39

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8580932
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:12:29  answer
 

hyperboleske a écrit :

US SOCOM 2 : il y vraiment que le mécanisme qui t'intéresse (enfin leur mécanique autour) et aucunement la finalité autour ?


 
 
C'est de l'hypocrisie. Tu ne peux pas faire abstraction de l'objet de l'arme si je puis dire :o
 

Eddy_ a écrit :

Dans un autre genre, un prof d'histoire au lycée nous avait raconté que certaines baïonnettes était conçues de manière à, après avoir été plantées dans le corps de la victime, ramener les boyaux avec quand la baïo était retirée. :/


 
oui (soorte de crochets)
 
De même, le but d'une balle est autant de faire des blessés plus que des tués (un blessé, ça démoralise l'adversaire et ça occupe du personnel)
 
dans le même genre de tactique cynique, tu as la doctrine d'emploi (obsolète en principe actuellement) des munitions antipersonel en situation d'embuscade :
 
sur une route surplombée, farcir les bas cotés/fossés de mine antipersonnelles (de discretes soucoupes vertes en gros)
 
attendre le convoi. détruire le véhicule de tête et un véhicue de fin au RPG.
 
tout le monde descend... dans les mines  [:tinostar]  
 
 
Il y a peut-être des gens qui prétendent admirer les mines antipersonnel pour leur ingénieux mécanisme   [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 00:15:19
n°8580949
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:14:24  profilanswer
 


 
Pour l'hypocrisie,ça ne m'étonnerai pas justement... histoire de montrer un peu d'humanité devant la famille
 
sinon je pensais qu'en cas de guerre il valait mieux un fusil qui tue plutot qu'un fusil qui blesse car meme avec un plomb dans le genou, les bras peuvent rester efficaces pour user de l'arme [:spamafote]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8580953
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:14:58  answer
 

hyperboleske a écrit :

j'ai jamais dis que j'étais contre l'usage et l'existence d'une force armée. Encore faut-il que celle-ci soit faite dans un cadre légitime et entièrement proportionné.
 
Comme tu dis, ça n'a jamais empecher quelqu'un d'en trouver une mais la legislation rend quand meme leur disponibilité et leur utilisation bcp plus difficile


 
Je relance ....  
 
Il est interdit de posséder une arme de poing, en France, sauf licence etc etc mais ...
 
Il est autorisé de prendre possession d'armes (certaines plus puissantes que les armes de guerre) sous le couvert
d'un permis de chasse ?  
 
Kesako? A quand la chasse au glock ?

n°8580959
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 00:15:57  profilanswer
 


Les mines sautantes c'est pas ingénieux ça peut-être ?! :o

n°8580963
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:16:28  answer
 


un permis de chasse n'autorise pas à se balader avec une arme de poing.

n°8580972
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 00:16:57  profilanswer
 


il faut également une licence de tir

n°8580984
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:18:25  answer
 


 
Comme n'importe quel permis par ailleurs excepté les forces de l'ordre, convoyeurs, etc. Mais elle AUTORISE à la possession des armes. Les tireurs pro doivent respecter les règles concernant le transport des armes (à savoir culasse désolidarisée, munitions hors de portée, etc)


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 00:19:44
n°8580985
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:18:30  profilanswer
 


 
non mais regarde :  
legislation en france : t'as deja vu un ak47 de tes yeux ?
législation aux usa : papa, je veu un M16 pour noel, je peux ? haa ouai merci !
 
y'a quand meme un cas où elles sont plus failce à obtenir, non ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8580989
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 00:19:16  profilanswer
 


ça ne veut pas dire gd chose plus puissantes.
 
La seule équivalence peut être faites pour les carabines gros gibier à comparer avec des fusils de tireurs d'élite mais tu ne peux pas chasser avec une arme automatique (fusil d'assault) ni une arme de poing.

n°8581017
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 00:23:27  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

non mais regarde :  
legislation en france : t'as deja vu un ak47 de tes yeux ?
législation aux usa : papa, je veu un M16 pour noel, je peux ? haa ouai merci !
 
y'a quand meme un cas où elles sont plus failce à obtenir, non ?


 

Citation :

In the months prior to the attacks, Harris and Klebold illegally acquired a TEC-DC9 semi-automatic handgun, a Hi-Point 9 x 19 mm carbine, and two shotguns, whose barrels they had sawn off. With instructions from the internet, such as The Anarchist Cookbook, they also built 99 improvised explosive devices of various designs and sizes. The two perpetrators committed numerous felony violations of state and federal law, including the National Firearms Act and the Gun Control Act of 1968, even before the massacre began.


 
Qd on voit ça, on se dit vive la France. :sweat:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8581024
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:24:05  answer
 

Skopos a écrit :

ça ne veut pas dire gd chose plus puissantes.
 
La seule équivalence peut être faites pour les carabines gros gibier à comparer avec des fusils de tireurs d'élite mais tu ne peux pas chasser avec une arme automatique (fusil d'assault) ni une arme de poing.


 
 :jap:  
 
Tout à fait, mais mon propos concernait plutot la facilité d'obtenir des armes de gros calibres de manières parfaitement légales sous couvert de l'ONC.  
 
Sans rentrer dans les détails de ce que peux voir quotidiennement, les armes de chasse sont les armes de poings de la campagne mais autorisées.

n°8581151
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 00:39:26  profilanswer
 


 
ok je vois l'analogie que tu veux faire, même si c un peu exagéré de comparer une arme de poing à un 12.
 
Oui c relativement facile. Il faut être titulaire du permis de chasse et alors tu paux acheter une arme de 5eme catégorie.  
Cette loi n'est pas très vieille (je dirais - de 10 ans), avant il suffisait d'être majeur.
D'ailleurs depuis 15 ans les lois tendent à se faire plus restrictives (difficultés d'acquisition, limitations du nbr d'armes, du nbr de cartouches ds les armes, ...).
 
Il y eut un projet (inspiré du modèle anglais) qui visait à retirer (ou neutraliser) toutes les armes en possession des personnes qui ne chassaient plus ou ne faisaient plus de tir sportif. C'est tombé à l'eau.

n°8581196
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:44:37  answer
 

Skopos a écrit :

ok je vois l'analogie que tu veux faire, même si c un peu exagéré de comparer une arme de poing à un 12.
 
Oui c relativement facile. Il faut être titulaire du permis de chasse et alors tu paux acheter une arme de 5eme catégorie.  
Cette loi n'est pas très vieille (je dirais - de 10 ans), avant il suffisait d'être majeur.
D'ailleurs depuis 15 ans les lois tendent à se faire plus restrictives (difficultés d'acquisition, limitations du nbr d'armes, du nbr de cartouches ds les armes, ...).
 
Il y eut un projet (inspiré du modèle anglais) qui visait à retirer (ou neutraliser) toutes les armes en possession des personnes qui ne chassaient plus ou ne faisaient plus de tir sportif. C'est tombé à l'eau.


 
Celà n'aurait pas fait de mal quand je vois les abus au quotidien.  :sarcastic:  
 
Mais bon la chasse reste un loisir, à réglementer certes, mais un loisir [:anchois]

n°8581201
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 00:45:09  profilanswer
 
n°8581210
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:46:07  profilanswer
 


je ne crois pas que les chasseurs vénèrent leur arme à feu comme peuvent le faire bon nombre de personne adulant les canons lisses et les balles profilées [:totoz]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8581220
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 03-06-2006 à 00:48:35  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

oui et puis le fait de comprendre leur système de fonctionement leur défaut leur atout....


 
leurs atouts..comment on peut parler d'atouts ? tuer mieux ? plus vite ? ah c'est bien comme atouts...
après je veux bien qu'on se defoule sur une cible dans des clubs, mais de la a autoriser partout les armes, non mais ca va pas ? :non:  c'est come si on autorisait les voitures de course a rouler tous les jours sur les routes, c'est pas compatible avec l'activité en elle meme.
sinon t'a qu'a parler avec michael moore, tu va t'en faire un ami


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°8581223
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 00:48:57  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

je ne crois pas que les chasseurs vénèrent leur arme à feu comme peuvent le faire bon nombre de personne adulant les canons lisses et les balles profilées [:totoz]


 
ils vénèrent le pinard ouais :o

n°8581236
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:50:46  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ils vénèrent le pinard ouais :o


c'est une autre question ça :whistle:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8581237
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 00:50:55  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

leurs atouts..comment on peut parler d'atouts ? tuer mieux ? plus vite ? ah c'est bien comme atouts...


on peut apprécier les qualité technique d'une arme. Portée, précision, système de visée, ergonomie,... :spamafote:

n°8581242
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 00:51:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :

on peut apprécier les qualité technique d'une arme. Portée, précision, système de visée, ergonomie,... :spamafote:


n'empeche que ça reste tout de meme un peu malsain.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8581255
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 03-06-2006 à 00:53:05  profilanswer
 

Skopos a écrit :

on peut apprécier les qualité technique d'une arme. Portée, précision, système de visée, ergonomie,... :spamafote:


 
ouais enfin je crois que t'as pas compris ce que j'ai voulu dire...  
portée augmentée=tuer plus facilement
précision=pareil
systeme de visée=pareil
ergonomie=ah,non, la c'est pour le confort du tireur, c'est bien


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°8581261
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 00:53:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR