|
Auteur | Sujet : Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel |
---|
helton le bretonien Diptérosexuel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 17:26:28 |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Ah non la phrase que j'ai dit au début est bien la bonne.
Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 11-12-2014 à 21:15:58 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Poly | L'argumentation de chrispc en un lien : https://yourlogicalfallacyis.com/personal-incredulity. |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Que de gens inculte, à l conclusion hâtive et qui sont enfermé dans la doctrine à la française.
banana porridge C'est du lourd! |
--------------- Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline |
banana porridge C'est du lourd! |
--------------- Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 07:33:27 |
teepodavignon | Grand classique de la philosophie plus que de la physique. J'ai posté il y a quelques jours un de mes rêves sur le topic idoine. Je rêvais en gros que l'univers était le fruit du calcul en temps réel d'un logiciel. Et je me demandais alors si ce logiciel était open source et communautaire ou verrouillé et instable. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 12-12-2014 à 10:14:25 --------------- Laurent est mon fils. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
teepodavignon |
En plus c'est plutôt un modo qui clos ses sujets --------------- Laurent est mon fils. |
noureddine2 |
|
noureddine2 |
|
teepodavignon | open source = on a accès à tout. Mais bon la comparaison a ses limites --------------- Laurent est mon fils. |
phyllo scopus inornatus |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | Je pense qu'on devrait fermer ce topic, vu que tout ce qu'on raconte est simulé. |
noureddine2 |
|
noureddine2 | en parlant de simulation il y a le jeu de la vie et aussi la règle 110 http://www.larecherche.fr/savoirs/ [...] 2003-77246
|
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | Nouvel article sur la question
--------------- Copyright is for losers ©™ |
par l'anneau de l'ia word master |
--------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
roll68 |
|
Christaline Ca coule de source | Pour prouver que l'univers est virtualisé, il suffit de violer au moins une de ses lois. Message cité 1 fois Message édité par Christaline le 14-07-2015 à 23:02:19 |
donut78 Stop eating donuts | Mais comment être sur que les lois que l'on donne à l'univers sont les bonnes ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
par l'anneau de l'ia word master |
--------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
Christaline Ca coule de source |
|
donut78 Stop eating donuts | Laisse tomber, Par l'anneau de l'ia c'est pas le même niveau de réalité que le nôtre --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
sidela | Is our universe FAKE? Physicists claim we could all be the playthings of an advanced civilisation
Message édité par sidela le 05-08-2015 à 09:57:57 |
POUQIE pouqie | il manque :
Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 07-08-2015 à 19:08:10 --------------- salut c pouqie |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 08-08-2015 à 01:50:56 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2015 à 12:29:58
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Christaline Ca coule de source |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le point est que le réalisme impose un seuil vraiment, vraiment plus faible. Par exemple aujourd'hui, simuler ce qui se passe à l'équilibre dans un seul proton représente un défis calculatoire fort. Et la difficulté calculatoire augmente exponentiellement avec le nombre de particules impliquées dans la simulation. Il n'y a rien à discuter dans la proposition tant qu'on ne montre pas pour commencer que l'outil pour calculer le bousin ne serait pas forcément (bien) plus gros que ce qu'il veut simuler, et consommerait bien plus d'énergie. Par ailleurs, sans vouloir remettre une pièce, il reste à établir qu'un être calculé serait conscient, ce qui me semble irrémédiablement impossible. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-08-2015 à 10:36:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Krismu |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Petite question sur le monde du café ??? | Les films que tout le monde deteste... sauf vous! |
Les plus belles femmes du monde [hier soir sur TF1] | pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrière |
Seinfeld, la meilleure serie au monde enfin en DVD zone2 | Le monde ... |
forum final monde | Les films que tout le monde aime...sauf vous |
Artiste le plus repris au monde? | Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;) |
Plus de sujets relatifs à : Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel |