|
Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
Message édité par Cardelitre le 05-05-2008 à 11:29:49 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 05-05-2008 à 11:29:04 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 11:30:27
|
charlie 13 | La nuance, c'est qu'on ne peut douter que l'univers existe, alors qu'un dieu quelconque, ça oui on peut en douter. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
charlie 13 | Une cause ultime qui n'est causée par rien est une absurdité logique, si on veut appeler dieu l'absurdité, pourquoi pas, mais ça ne lui donne pas pour autant un existence reelle. |
Innolis_Jevede La médisance irrite |
Ha tu n'as pas saisie là ou je voulais en venir. Je parle du Dieu perçus par l'Homme. Celui qui à créé la terre en 7 jours, celui qui te dit ce qui est le bien, ce qui est le mal, celui décide de ta carrière socio-professionnel après ta mort et pour l'éternité, celui qui sait tout, tout le temps, qui à toujours raison...Celui qui a cette extraordinaire puissance, ce savoir qui nous échappe, (les grecs disaient qu'un simple regard sur le domaine divin suffisait à ce que l'homme perde la raison et la vue, c'est dire comme nous sommes insignifiant !) Mais ! Attention ! Malgré tout cela, il va prendre son temps, pour chacun de nous,exercer son attention à se soucier de nous ? Il est grand, il est si immense qu'on ne saurait le voir, ses voies sont impénétrables, mais n'aies pas peur mon enfant, il veille sur nous....Mouais, mais pourquoi je ne suis pas convaincue ? Oui, tu as raison. Pourquoi dieu devrait être tout ça ? Laisse moi te dire le fond de ma pensé : s'il y a un Dieu, il n'est pas comme dans les livres,sans compter que je n'imagine pas un seul instant une telle entité se contenté d'un livre pour communiquer Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 05-05-2008 à 12:59:16 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Publicité | Posté le 05-05-2008 à 13:08:27 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
Nous avons une définition commune du Dieu chrétien. Dans une certaine certaine mesure on a aussi des similitudes dans la définition des Dieux monothéistes dans les autres religions du globe, et enfin, des similitude de caractéristique des Dieux polythéistes du passés. En somme, la définition, pour ce qu'elle a de transversale (ou de transcendantale, allons y allonzo,today il fait beau ) , ne change pas grand chose Message édité par Innolis_Jevede le 05-05-2008 à 13:42:28 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Bah oui mais y a pas que le dieu chrétien dans la vie. Certains croient en l'existence d'une entité supérieure sans définir ce qu'elle pourrait être (un barbu, une énergie...) --------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | je n'ai pas dit que dieu devait être barbu. Je dis juste que s'il est un simple barbu et pas Le barbu des chrétiens, alors il ne doit pas forcément être tout ce que a dit. --------------- oui oui |
|
Message édité par maurice chevallier le 05-05-2008 à 15:18:31 |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | mais ça fait partie d'une idée de dieu ou d'esprit. quelle est la différence ?
Oui, des milliards de personnes sur terre passent par des processus très proches les uns des autres lorsqu'elles prennent conscience de leurs mortalité, et de la linéarité de leurs existences...effectivement, les hommes ne sont pas si différents les uns des autres, quelque soit leurs origines culturelles, en fin de compte. C'est important que tu le soulignes, ce sont des Hommes, après tout. Message édité par Innolis_Jevede le 05-05-2008 à 20:03:02 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
|
Non, je pense, nuance Il suffit de voir que dans toutes les religions actuelles, il est toujours question de "l'autre côté",du monde des morts ou de ce que nous connaitrons à notre mort, oui, c'est une constante. Et cela, n'est certainement pas le fruit du hasard Mais toi, penses tu, ou sais tu ? Je te donne un indice : Dieu, lui, sait. (donc ne pense pas trop ) Message édité par Innolis_Jevede le 05-05-2008 à 16:07:06 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | je ne te demande pas d'où ça vient, je te dis que ce dont on parlait, c'était de ton post où tu disais que ça venait des parents.
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
scrutom |
blopy |
Message cité 2 fois Message édité par blopy le 05-05-2008 à 20:25:32 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 21:31:54
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2008 à 21:36:18 |
charlie 13 | Ah bon, comme ça j'aime mieux, dieu n'est qu'un synonyme d'univers et n'a aucune existence propre. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |