|
Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
---|
Demo Mana | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2008 à 20:24:28 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2008 à 20:32:33 |
cramus Un papy chez les jeunes | dieu n'étant qu'un concept je ne crois pas qu'il existera un jour des preuves tangibles de son existence |
jeie groovy baby | j'aime bien la phrase tiré de je ne sais plus quel film qui dit :
|
Gouda c'est pas moi, c'est mes pieds |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 16:11:39
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 16:24:55 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 16:36:02
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 16:39:24 |
charlie 13 | La religion est croyance, la croyance est incompatible avec la science.
|
Massinho Padawan d'Esculape |
--------------- "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins |
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 20:20:36 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 20:32:40
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
--------------- "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins |
Le seul cas limite (comme d'habitude) est celui des virus, qui selon cette définition ne sont pas considérés comme vivants mais plutôt comme des facteurs biologiques. Sinon je ne vois aucun exemple de vie connue qui ne réponde pas à tous ces critères. Et si d'aventure on devait trouver sur une autre planète quelque chose qui n'y réponde pas intégralement, je ne pense pas qu'on puisse le reconnaître comme quelque chose de vivant... Une autre définition plus simple (voire trop simple à mon avis, mais qui se défend tout de même bien) serait celle proposée par Korzeniewski. Ceci dit il ne me semble pas que le sujet de ce topic se prête vraiment à ce genre de discussion... Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 04-05-2008 à 21:31:28 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 21:37:18
|
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 04-05-2008 à 21:44:07 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 21:46:17 Merci Massinho,
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 21:50:41 perso, j'ai répondu par : C'est là, ça l'a toujours été et est éternel. |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 21:51:56
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 21:52:09 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 22:41:52
|
Svenn |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 22:46:42
|
Svenn |
|
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 04-05-2008 à 22:59:29 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 22:58:11
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 23:03:26 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |