|
Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
---|
Krismu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-07-2009 à 20:37:06 |
Wunderlich |
Message cité 3 fois Message édité par Wunderlich le 13-07-2009 à 21:18:57 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
zad38 |
|
cartemere |
|
Merhaldir |
|
Wunderlich |
Message cité 2 fois Message édité par Wunderlich le 13-07-2009 à 23:03:47 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
zad38 |
|
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
cartemere |
|
Wunderlich |
Message cité 4 fois Message édité par Wunderlich le 14-07-2009 à 00:54:21 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Publicité | Posté le 14-07-2009 à 00:41:28 |
zad38 |
|
globodayne | je vois que toute la bande est ici ! ....toujours les mêmes phrases ,la même argumentation ... le temps passe et vous étes toujours à la même question oeuf ou poule ...pas de nouveau ?
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 14-07-2009 à 12:34:58 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
The Mauler |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 14-07-2009 à 12:46:10 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
The Mauler |
|
Theused | Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il faut clarifier le concept de "Dieu".
Message cité 1 fois Message édité par Theused le 14-07-2009 à 19:59:36 |
Theused | C'est précisé : omniscient, omnipotent, éternel et concernant l'apparence, pourquoi pas une sphère ? |
Krismu | Et dans cette logique, rien n'implique non plus l'unicité. |
Ensuite on peut discuter sur les attributs d'omniscience et d'omnipotence eux-même. Ils portent en eux une contradiction logique interne qu'il n'est pas évident de dépasser dans le cadre d'une définition rigoureuse. Un être omnipotent doit être capable de ne pas être omnipotent, et donc du coup n'est plus omnipotent (c'est l'histoire de la pierre si lourde que son créateur ne peut pas la soulever..). Un être omniscient doit savoir ce que c'est que d'ignorer quelque chose, mais dans ce cas il n'est plus omniscient. Bref, à mon avis ce sont surtout des mots fourre tout sans véritable sens. Message édité par Cardelitre le 15-07-2009 à 00:20:10 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
The Mauler |
|
globodayne |
|
The Mauler |
|
cartemere |
|
globodayne |
|
The Mauler |
|
aroll | Bonjour,
|
dreamer57 |
|
aroll | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |