|
Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
---|
aroll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2009 à 13:29:51 |
mouffe danny niscote |
|
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Après plusieurs discussions sur des topics divers, il semble que ce soit surtout l'évolution humaine qui bloque (exemple de globo sur l'autre topic qui ne peut simplement pas imaginer avoir des ancetres communs avec des singes), il faut croire que les plus religieux développent un égo adapté à l'attention qu'ils croient que Dieu leur porte... Enfin, créationniste pur et dur (6000 ans toussa) ou créationniste adapté (intelligent design), ca ne change pas grand chose, le deuxième s'est juste aperçu que le premier est vraiment trop gros et tente de se déguiser sournoisement en théorie scientifique. Ce serait presque pire, en fait. Message édité par sidorku le 18-07-2009 à 09:48:49 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
samuelp | Réponse : non.
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
aroll | Bonjour,
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
clementdousset |
|
aroll | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 19-07-2009 à 11:08:42 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2010 à 10:18:09
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 10:20:49 |
daadou |
Je pencherai pour une histoire de visse sans fin. Message édité par daadou le 21-04-2010 à 11:27:38 |
panzerdivizion Follow the cat |
|
ulritch El taboulistan | La solution : devenir un dieu pour par la meme demontrer et prouver sa propre existence , donc l'existence de dieu.
|
big e |
|
pseudomonas Bacille Gram Négatif | Dieu?...c'est un pote à moi...un jour je vous le présenterai. |
Bahamut22 Light is right ! |
Message édité par Bahamut22 le 14-03-2013 à 13:42:24 |
yous_f | Sujet toujours d'actualité.
Message édité par yous_f le 25-09-2018 à 00:05:09 |
talbazar morte la bête, mort le venin | le problème de la démonstration, c'est que si tu remplaces dieu par "mon cul", ça marche aussi. |
yous_f |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce que ça Bah ce quelque chose qui possède toutes les propriétés positives, je ne sais pas bien ce que ça pourrait être, mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas Dieu. Car une propriété positive que Dieu ne possède pas, c'est l'humilité. Quand on est humble, on ne crée pas un monde avec une espèce dominante "à son image" pour se faire mousser, avec le résultat qu'on connaît. Quand on est humble, on ferme sa gueule, et on demande pas à des mecs de nous vénérer sous peine de damnation éternelle. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-09-2018 à 00:33:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | On peut tout aussi bien démontrer que Dieu non seulement existe, mais adore également torturer les humains, qui ne méritent que ça. Il suffit d'ajouter l'axiome 6. Axiome 6 : Adorer torturer les humains (qui ne méritent que ça) est une propriété positive. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 21:19:50 Rien ni personne ne pourra jamais atteindre l'infini, l'absolu. Cette question donc n'aura jamais de réponse formelle et c'est très bien ainsi, ça laisse la liberté à chacun de choisir sa voie...
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 10:01:57
|
talbazar morte la bête, mort le venin | va dire ça aux 300 000 syriens morts. Parfois des gosses de 12 ans qui faisaient sans doute leur pratique spirituelle cinq fois par jour. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
talbazar morte la bête, mort le venin | tu veux parler trous de balles ? |
yous_f | Le philosophe Alvin Plantinga propose une démonstration qui utilise à la fois la sémantique des mondes possibles et un axiome du système de logique modale S5:
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 19:43:19 La science s'arrête aux portes du royaume de Dieu et ne peut plus rien ici, et ça on y viendra tous. Et à ce moment là.. on s'en remet au divin.
|
yous_f | Argument de Robert Maydole:
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Là, si j'ai bien suivi, ça montre juste qu'il existe un humain qui est supérieur à tous les autres humains (sur la propriété que tu veux, la taille par exemple, ou le poids). Je ne vois aucune allusion à Dieu là dedans, juste à quelqu'un qui est plus XXXX que n'importe qui d'autre. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yous_f |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah ça ne fait pas partie de la demonstration que tu as postée, le fait qu'un être suprême avait une existence nécessaire. Et puis heureusement, parce que sinon c'est fini avant même d'avoir commencé : "un être suprême a une existence nécessaire" -> "un être suprême existe". A ce compte là autant démontrer l'existence de Dieu à partir du postulat "Dieu existe" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |