|
Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
---|
Massinho Padawan d'Esculape | Reprise du message précédent :
--------------- "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins |
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 23:00:39 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Massinho Padawan d'Esculape |
--------------- "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins |
Svenn |
|
Massinho Padawan d'Esculape |
Au final je sais que tout est incomplet, Dieu, l'Univers, et je me pose des questions. Intellectuellement c'est tout aussi dur d'imaginer "Rien, boum tout" que"Dieu, boum, Dieu". Au final ca devient un problème métaphysique plus qu'un problème scientifique (en parlant de ça je trouve que tu as trop tendance à considérer la science comme une guerre contre les croyances...). C'est ce que je disais au début de cette discussion, je pense que c'est une question que l'on ne résoudra jamais. Message cité 1 fois Message édité par Massinho le 04-05-2008 à 23:21:40 --------------- "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 23:35:58
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 23:36:11 |
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 23:37:20 |
_gargamel_ | Et si on considère dieu comme le créateur? |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2008 à 23:39:25
|
Innolis_Jevede La médisance irrite | Je pense que si Dieu existe, il est tellement loin de nous, que nous ne pourrons jamais l'atteindre ou prouver son existence ou son inexistence. Nous qui sommes si dépendant des lois de la physique, que sommes nous pour lui ? S'il nous a fait à son image, pourquoi pas vivre tout simplement, car il est si puissant et si sage, qu'il nous mettrait dans le droit chemin, il n'a point besoin de porte parole, il n'a point besoin que nous nous soucions de lui. Le fait d'imaginer qu'il nous ait laissé un message, le simple fait d'imaginer que nous ayons une quelconque signification pour une entité qui a sa puissance, est typique de la vanité humaine qui nous caractérise. Je vous le dis mes frères, ne vous souciez pas du domaine divin, il n'est pas à votre porté. Vivez votre vie d'Homme, et laissez ce qui vous échappe, et ce qui restera jusqu'à votre mort, hors de votre porté. Amène, etc, etc. Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 05-05-2008 à 00:39:46 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 00:00:37
|
Innolis_Jevede La médisance irrite | peut être que : Le chemin doit être arpenté, et il sera connue par ce biais ? Le fait est, pourquoi une entité telle que lui nous demanderait notre avis en nous demandant de suivre un chemin qu'il aurait jugé être le bon, de plus, c'est quand même lui, le propriétaire des lieux, il fait les chemins en question non ? Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 05-05-2008 à 00:07:40 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 00:11:26
|
beecher |
|
beecher | ton topic n'a desormais plus lieu d'etre , tu peux l'effacer , tu as ta reponse |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 00:16:18
|
simaril | pour répondre simplement et de manière hyper constructive, je dirais... si je creuse... Que ce soit une forme de vie extra-terrestre ayant aidé au développement de la vie sur terre (voire l'ayant générée), ou même carrément une forme d'intelligence très supérieure qui serait à la base de la création de l'univers... on peut imaginer tous les scénarii. Tout cela est si loin de nos connaissances scientifiques actuelles qu'il est impossible de sérieusement le prouver comme de le réfuter. mais peut-être qu'un jour on saura... Message cité 1 fois Message édité par simaril le 05-05-2008 à 00:24:39 |
Innolis_Jevede La médisance irrite | S'il y avait quelque chose après, de mon point de vue, ce serait un présent infinie et statique ou le temps ne s'écoulerait pas...Un sorte de dimension avec juste un espace, et sans le temps.Ou bien un temps qui serait matriciel et non linéaire etc... mais j'ai l'impression que vais encore être déçus. Comme par hasard. Message édité par Innolis_Jevede le 05-05-2008 à 00:29:14 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 00:28:02
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 01:06:54 Pourquoi l'Eglise refuse de croire en l'existence de vie ailleurs !?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2008 à 01:07:41 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 02:57:19
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
|
|
|
Message édité par maurice chevallier le 05-05-2008 à 10:15:41 |
papillonnette | Si Dieu existe, pourquoi y a-t-il tant de visions différentes de ce qu'il est /ils sont ? De plus, la religion crée des clivages. Pourquoi ce fameux Dieu, ou ces Dieux n'ont rien fait pour endiguer les conflits. L'Homme a besoin d'un élément rassurant sur lequel se raccrocher en cas de problème. N'est ce pas une création en vue de rassurer les gens ? Message édité par papillonnette le 05-05-2008 à 10:27:34 |
charlie 13 | En fait , qu'il existe ou non une quelconque déité, (et toute réflexion sérieuse sur le sujet amène à la conclusion qu'il n'y en a pas ), on s'en fout parfaitement, puisque tous les croyants prétendent qu'il sait tout,et peut tout.
|
madvax still alive |
--------------- But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake. |
papillonnette |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 11:02:47
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 11:04:30
|
papillonnette |
|
charlie 13 | Pire encore, si tout vient du néant, comment dans ce néant pourrait-il exister un dieu qui décide de creer quelque chose?
Message édité par charlie 13 le 05-05-2008 à 11:28:07 |
Message édité par Cardelitre le 05-05-2008 à 11:29:49 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |