Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Votre bagnole consomme combien d'essence

n°1190790
pat-dc
The walk of life...
Posté le 18-09-2003 à 12:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur ma xsara, mon couple max se situe à 3500 et la puissance max à 4500, donc je me débrouille pour que mes rapport de vitesse soient dans cette fourchette (moteur à chaud).
 
Rappel : Xsara 1.8 L 16 s --- > 8.5 L / 100 km

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 12:39:59  profilanswer
 

n°1190804
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 12:43:15  profilanswer
 

kham a écrit :


y a un mode sequentiel aussi :D
et puis, le plaisir renouvele des passages de vitesses, ca passe vite dans une ville comme Bangkok :lol:


 
j'ai testé le mode sequentiel sur une boite recente (tiptronic posrche) ben ça m'a vraiment pas convaincu  :pfff:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1190807
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2003 à 12:43:54  profilanswer
 

pat-dc a écrit :

Sur ma xsara, mon couple max se situe à 3500 et la puissance max à 4500, donc je me débrouille pour que mes rapport de vitesse soient dans cette fourchette (moteur à chaud).
 
Rappel : Xsara 1.8 L 16 s --- > 8.5 L / 100 km

copain de moteur :hello:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1190808
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-09-2003 à 12:44:06  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
j'ai testé le mode sequentiel sur une boite recente (tiptronic posrche) ben ça m'a vraiment pas convaincu  :pfff:  


 
 
Les tiptronic sont reconnues pour leur lenteur.


---------------
Sur les nerfs
n°1190835
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 12:49:54  profilanswer
 

c'est meme pas la lenteur qui m'a choqué
ça m'a géné, certes, mais c'est gommé par la puissance.
 
j'aime pas du tout la façon dont la boite gére le retrogradage au freinage par ex...  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1190869
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-09-2003 à 12:55:59  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

c'est meme pas la lenteur qui m'a choqué
ça m'a géné, certes, mais c'est gommé par la puissance.
 
j'aime pas du tout la façon dont la boite gére le retrogradage au freinage par ex...  
 
 


 
 
Càd? Elle met pas de grand coup d'accélérateur?


---------------
Sur les nerfs
n°1190891
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 13:00:43  profilanswer
 

non c pas ça le pb...
c pas une voiture de course non plus hein...
j'ai l'impression qu'elle tombe jamais le rapport au bon moment conclusion je suis surpris par le frein moteur  :pfff:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1191022
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2003 à 13:24:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 576&cat=13
 

HumanRage a écrit :

  • anticiper bcp bcp : si tu as besoin de freiner, c'est que tu as trop acceléré (c'est l'idee en gros)
  • a vitesse constante : bas regime sans faire forcer le moteur
  • si tu as besoin d'accelerer pour deboiter, etc : tombe un rapport afin de mettre le moteur dans sa plage de rendement optimum, et donc utiliser le moins d'essence possible pour le meme resultat (une acceleration qui part d'un sous regime consomme enormement, le rendement etant merdik)
  • dit toi que la consommation c'est la position du pied, rien d'autre !
  • si ta voiture est une injection electronique integrale (de + en + de voiture d'apres 96, dautres modeles plus anciens egalement), alors en frein moteur l'injection se coupe. si t'as un carbu, la roue libre consomme moins mais c'est dangereux (moins de puissance de freinage, et si tu dois degager en vitesse bah t baisé)
  • verifie ke tes pneus sont bien gonflés
  • verifie que ton filtre a air est bien propre
  • va dans les stations service de preference, type total express qui sont pas cheres et delivrent du carburant de marque : tes injecteurs te remercieront, et la conso suivra !
  • groupes tes deplacement, a froid la conso est jusqu'a deux fois superieure


voila c a peu pres tout ce qui me vient a l'esprit :)


 
je savais bien ke j'avé fé un post ki regroupait tous les conseils que j'avais lu :D


Message édité par HumanRAGE le 18-09-2003 à 13:25:29

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1191051
Zaib3k
Posté le 18-09-2003 à 13:28:19  profilanswer
 

anticiper bc bcp c chiant. moi j'ai plutot tendance a utiliser le frein moteur le + possible. et freiner a la fin. meme si elle gueule. :D

n°1191060
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-09-2003 à 13:30:12  profilanswer
 

un conseil pour consommer moins, quand on est lance (autoroute, voire meme departementales)
 
une fois que la vitesse s'est stabilisee, on peut relever le pied par tout petits paliers, sans que la vitesse ne descende. Donc faut essayer de l relever le plus possible, a vitesse egale
 
c'est d'autant plus flagrant quand on a un ordinateur de bord, qui indique la conso instantanee. J'ai observe des differences de 2L/100 parfois!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 13:30:12  profilanswer
 

n°1191170
Prems
Just a lie
Posté le 18-09-2003 à 13:49:21  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

un conseil pour consommer moins, quand on est lance (autoroute, voire meme departementales)
 
une fois que la vitesse s'est stabilisee, on peut relever le pied par tout petits paliers, sans que la vitesse ne descende. Donc faut essayer de l relever le plus possible, a vitesse egale
 
c'est d'autant plus flagrant quand on a un ordinateur de bord, qui indique la conso instantanee. J'ai observe des differences de 2L/100 parfois!


 
Exactement, la conso dépend vraiment de la position du pied sur l'accélérateur. :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1191257
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 14:04:44  answer
 

Prems a écrit :


 
Exactement, la conso dépend vraiment de la position du pied sur l'accélérateur. :jap:  

et dire que sur certaines autoroutes je suis pied au plancher tout du long  [:tortue geniale]

n°1191307
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2003 à 14:12:41  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

et dire que sur certaines autoroutes je suis pied au plancher tout du long  [:tortue geniale]  

tu echanges du temps contre de l'argent, c tout


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1191308
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 14:12:51  profilanswer
 

c'est plus que logique que la conso depende de la position de l'accelerateur. plus tu appuie plus tu envoie d'essence aux injecteurs...  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1191311
marko
Posté le 18-09-2003 à 14:13:04  profilanswer
 

NounourZ a écrit :

Ben je fais 550 kilomettre  pour un plein de 40litre avec ma saxo 1.0l :D de 50 ch je crois  :whistle:


 
Poy perso mon record avec ma saxo 1.0l injection donc la meme que la tienne c'est 800 kms (5.63l/100kms) avec le plein, autrement c'est plutot de l'ordre de 650 kms (6.92l/100kms), et le reservoir de la saxo est de 45l bourdail !  
 
bref disons que j'arrondis à 7l/100 kms

n°1191317
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 14:13:51  profilanswer
 

avec le meme moteur (106 1.L 50cv) je fesait meme pas 400km sur un plein !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1191355
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2003 à 14:18:55  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

c'est plus que logique que la conso depende de la position de l'accelerateur. plus tu appuie plus tu envoie d'essence aux injecteurs...  :jap:  

faux mais pas completement
sur une essence, plus t'appuies, plus tu ouvres le papillon d'admission, ce qui fait rentrer plus d'air , ce qui fait rentrer plus d'essence
 
pour un mazout, ca marche comme tu dit peu ou prou (d'ou l'effet ON/OFF sur les td recent, du a la gestion electronique de tout le bazar, mais sur les essences c de + en + ca)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1191402
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 14:25:34  answer
 

HumanRage a écrit :

tu echanges du temps contre de l'argent, c tout

c'est une vision du problème  [:totozzz]

n°1191411
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 14:26:33  profilanswer
 

ben j'ai fait un gros racourcit je le reconnais mais golbalement c ça. plus tu appis plus il y a de l'essence dans les cylindre (ess ougo)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1191446
pat-dc
The walk of life...
Posté le 18-09-2003 à 14:31:17  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

copain de moteur :hello:  


 
oui :hello: , Et je le trouve super sympa ce petit moulin  :D  ...

n°1191489
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2003 à 14:37:13  profilanswer
 

pat-dc a écrit :


 
oui :hello: , Et je le trouve super sympa ce petit moulin  :D  ...

a fond de 2/3/4 (quand ca coupe a 6300) t'es a combien ?
xantia :  
2: ~115-120
3: ~135-140
4: ~165-170


Message édité par HumanRAGE le 18-09-2003 à 14:37:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1191607
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 18-09-2003 à 14:53:07  profilanswer
 

Petite grenouille japonaise, 1.3l 16s ( :D ) 75 ch, consommation entre 6 et 6.5 l/100 selon les pleins, trajets reguliers : 50 km par jour, 35 km d'autoroute comme un pepe (125 km/h) + 15 km de ville de merde dans les embouteillages :fou:
:hello:


Message édité par JaymzHetfield le 18-09-2003 à 14:54:52
n°1191695
Origan
Posté le 18-09-2003 à 15:04:21  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
j'ai testé le mode sequentiel sur une boite recente (tiptronic posrche) ben ça m'a vraiment pas convaincu  :pfff:  


 
Bah tout Porsche que ce soit, ça reste une boîte à convertisseur de couple... comme la mienne :sweat:  Il y a bien mieux maintenant, que ce soit en CVT, sèche robotisée voire "double sèche robotisée" façon... Audi, une fois de plus (DSG)
 
'M'étonnerait pas que Porsche récupère la techno sans traîner..

n°1192182
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2003 à 16:06:57  profilanswer
 

Mercedes Classe C Coupé Sport 220 CDI
 
En roulant sur un trajet urbain: 6,5 l/100
En roulant au régulateur sur autoroute (145 km/h) et nationale (125 km/h) sur un trajet de plus de 1000 kilomètres: 5,4 l/100
Ou comment traverser la France de part en part avec un plein avant de partir, et basta!

n°1192338
wave
Posté le 18-09-2003 à 16:23:33  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Merci beaucoup :). Oui, c'est quand je coupe le contact. Je vais passer au SP98 pour voir. Normalement elle prend les deux, et moi le moins cher [:ddr555]
 
A part ça, elle  est censée être bien réglée, et le ralenti est tiptop.


tu peux tenter d'enrichir légèrement le ralenti. Mais le mieux serait de le faire avec un analyseur de gaz pour rester dans les normes antipollution.

n°1192487
wave
Posté le 18-09-2003 à 16:36:32  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

juste pour info : la conso c'est la position du pied droit
 
exemple : en 4eme a 50, la moindre relance oblige a mettre le pied dedans car a 1500 tr le moteur a rien dans les bronches => groooooooooossse conso, il vaut mieux mettre la 3 (ou la 2) et finir l'operation en vitesse, et ensuite remettre la 4 en stabilisé
 
en faisant ca, ok ca fatigue le coude droit ( :sarcastic: ) mais au moins vous otpimisez le rendement


c'est surtout vrai avec un sale carbu glouton.
avec une bonne injection le rendement peut être aussi bon à bas régime, même en-dessous du couple maxi.
ce qui fait qu'on n'a pas le couple maxi à bas régime, c'est que les résonnances d'admission et d'échappement sont optimisées pour les hauts régimes, on admet donc un peu moins d'air à bas régime.
et surtout, il faut toujours remplir le cylindre de mélange, donc quand on veut peu de puissance le seul moyen de garder un rendement correct c'est de baisser le régime.

n°1192550
wave
Posté le 18-09-2003 à 16:41:39  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

a fond de 2/3/4 (quand ca coupe a 6300) t'es a combien ?
xantia :  
2: ~115-120
3: ~135-140
4: ~165-170


comme sur la 8 soupapes!!!
je trouve les 2 premiers rapports beaucoup trop longs, c'est bon pour pas patiner sous la pluie, mais pas pour accélérer:D

n°1192561
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2003 à 16:42:54  profilanswer
 

wave a écrit :


comme sur la 8 soupapes!!!
je trouve les 2 premiers rapports beaucoup trop longs, c'est bon pour pas patiner sous la pluie, mais pas pour accélérer:D
 

yep c un peu long (boite 7cv, en 8 c court)
 
mais pour s'inserer sur autoroute, franchement ca va bien :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1192680
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-09-2003 à 16:55:53  profilanswer
 

G mon bauf qui s'est acheté un 4*4 un Toyota RAV4 d' ocaz ...
 
Il m'a dit qu'il avait mal au poigné a force de mettre de l'essence ...

n°1192700
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-09-2003 à 16:58:32  profilanswer
 

Dis lui de rouler au Kerdane.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°1192703
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2003 à 16:59:00  profilanswer
 

king_ping a écrit :

G mon bauf qui s'est acheté un 4*4 un Toyota RAV4 d' ocaz ...
 
Il m'a dit qu'il avait mal au poigné a force de mettre de l'essence ...

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1192843
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Bah tout Porsche que ce soit, ça reste une boîte à convertisseur de couple... comme la mienne :sweat:  Il y a bien mieux maintenant, que ce soit en CVT, sèche robotisée voire "double sèche robotisée" façon... Audi, une fois de plus (DSG)
 
'M'étonnerait pas que Porsche récupère la techno sans traîner..


 
je sait bien mais sur certain modéles il n'y a que cette boite... pas le choix.  :fou:  
de toute façon ça ne vaudra jamais une bonne boite manuelle  :love:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1192932
wave
Posté le 18-09-2003 à 17:37:34  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
je sait bien mais sur certain modéles il n'y a que cette boite... pas le choix.  :fou:  
de toute façon ça ne vaudra jamais une bonne boite manuelle  :love:  


en théorie y'a rien de mieux qu'une transmission variable.
il faut juste arriver à réduire suffisemment les frottements.

n°1192955
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-09-2003 à 17:41:39  profilanswer
 

Conso : trop.
Entre 8L/100 sur parcours mixte cool et 12L en ville.... :/


---------------
They will not force us
n°1192978
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 17:45:56  profilanswer
 

wave a écrit :


en théorie y'a rien de mieux qu'une transmission variable.
il faut juste arriver à réduire suffisemment les frottements.


 
je parlais au niveau plaisir... je trouve ça tellement plus jouissif. cependant pour avoir fait de la montagne avec une boite auto je reconnais son utilité dnas certains cas :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1193028
wave
Posté le 18-09-2003 à 17:52:50  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
je parlais au niveau plaisir... je trouve ça tellement plus jouissif. cependant pour avoir fait de la montagne avec une boite auto je reconnais son utilité dnas certains cas :jap:


ça doit être agréable d'avoir toujours exactement le régime du moteur adapté à la puissance qu'on demande.

n°1193072
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-09-2003 à 17:59:21  profilanswer
 

plaster a écrit :

elle fait combien au litre et c'est quel marque et modèle?
 
 :hello:

15l /100 km sans pousser , golf vr6 an 96 :)  
 
25l si je tappe dedans :whistle:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1193088
pat-dc
The walk of life...
Posté le 18-09-2003 à 18:01:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

a fond de 2/3/4 (quand ca coupe a 6300) t'es a combien ?
xantia :  
2: ~115-120
3: ~135-140
4: ~165-170


Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir essayé!!
C'est à peu près les mêmes rapports avec 5 à 10 Km/h de moins...  
J'ai une break, peut-être que les rapports ont été raccourcis au cas où la voiture serait chargée.

n°1193104
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 18-09-2003 à 18:04:33  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

et je conduit pas comme un bourrin!)


 
allé allé je suis sur que tu mets la sauce! harry! hum.. heu..
 
 [:cupra]

n°1193116
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-09-2003 à 18:06:25  profilanswer
 

wave a écrit :


ça doit être agréable d'avoir toujours exactement le régime du moteur adapté à la puissance qu'on demande.
 


 
c'est assez genial de pouvoir se concentrer sur le volant, sans se poser de questions sur la disponibilité de la puissance  :love:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1193128
wave
Posté le 18-09-2003 à 18:08:30  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

15l /100 km sans pousser , golf vr6 an 96 :)  
 
25l si je tappe dedans :whistle:  


rassure-moi c'est en ville?
parce que c'est quand-même beaucoup pour 174 ch.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le gazole augmentera, pas l'essenceCombien de PC vendu en france sur une année
Jaguar "Type e" Combien ca coûte? :-)Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?Combien de grains de blé dans un litres ?
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant? 
Plus de sujets relatifs à : Votre bagnole consomme combien d'essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR